Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Besoin d'aide pour une cartographie Empty Besoin d'aide pour une cartographie

Lun 10 Juil 2017 - 22:56
Salut à tous !

J'aurais besoin d'un coup de patte, ami(e)s rôlistes : je suis en train de monter une campagne et je suis en train de faire la carte d'un château, dont voici les brouillons :

Rez-de-chaussée
Besoin d'aide pour une cartographie Brouil13

Premier étage
Besoin d'aide pour une cartographie Brouil12

Comme vous le voyez, à l'étage, j'ai un gros blanc au milieu. Et j'ai aucune idée de quelle salle rajouter ici. Alors avant que je me contente de rajouter des chambres d'invités pour combler, je me demandais si vous pouviez me dire si j'ai oublié des salles qui vous semblent importantes dans un château/manoir, sachant que :
-Le contexte, c'est du Médiéval au fantastique discret (donc pas de tour de magie ou quoi) (Les Ombres d'Esteren, pour ceux qui connaissent)
-C'est le petit château d'un comte responsable d'un village d'artisans et de marchand, c'est donc pas un truc ultra-clinquant (pas besoin de salle de bal ou de salle du trésor, par exemple)
-La chambre de Tomas, à l'étage, sert aussi d'infirmerie, tandis que le jardin extérieur sert aussi de "salle" d'entraînement, donc ça, c'est bon
-Les écuries, le chenil et le corps de garde sont placés à l'extérieur (donc ça aussi c'est bon)

Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide Smile

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! Besoin d'aide pour une cartographie Sky_pi10
Nao Mui et Lisa
Nao Mui et Lisa
Nomade
Messages : 194
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 31
Localisation : dans son armure/quelque part autour de nao

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
https://www.youtube.com/channel/UCdzjhI-L1F2JLJtlxa2cWGA

Besoin d'aide pour une cartographie Empty Re: Besoin d'aide pour une cartographie

Mar 11 Juil 2017 - 15:05
peut-être une salle du trésor?
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Besoin d'aide pour une cartographie Empty Re: Besoin d'aide pour une cartographie

Mar 11 Juil 2017 - 15:22
Comme je disais, c'est le château d'un petit comte de campagne, donc son magot, il l'a dans un coffre dans sa chambre. Mais à défaut, je lui en mettrai une probablement ^^

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! Besoin d'aide pour une cartographie Sky_pi10
Dame Fortune
Dame Fortune
Nomade
Messages : 64
Date d'inscription : 11/09/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Besoin d'aide pour une cartographie Empty Re: Besoin d'aide pour une cartographie

Mer 12 Juil 2017 - 13:14
Une salle des curiosités, emplie d'objets sur des étagères qui pourraient être magiques mais en réalité ne le sont pas et sont juste un peu impressionnants ou tarabiscotés. Eventuellement il peut les avoir acquis sans que ce soit trop cher et comme ça tu lui rajoutes un côté collectionneur si ça colle au personnage ? Smile

_________________
Besoin d'aide pour une cartographie 157134SignatureDameFortune
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Besoin d'aide pour une cartographie Empty Re: Besoin d'aide pour une cartographie

Jeu 13 Juil 2017 - 0:14
Dame Fortune a écrit:Une salle des curiosités, emplie d'objets sur des étagères qui pourraient être magiques mais en réalité ne le sont pas et sont juste un peu impressionnants ou tarabiscotés. Eventuellement il peut les avoir acquis sans que ce soit trop cher et comme ça tu lui rajoutes un côté collectionneur si ça colle au personnage ? Smile

Hey, j'aime bien. En plus, étant donné qu'il dirige un village marchand, ses villageois peuvent potentiellement trouver de nombreuses curiosités de ce genre et les lui confier.
Merci de la proposition, je vais me pencher dessus Smile

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! Besoin d'aide pour une cartographie Sky_pi10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques