Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Anonymous
Willow Lunary
Invité

[Archivé] Une histoire de pêches (Mérédith et qui veut) Empty [Archivé] Une histoire de pêches (Mérédith et qui veut)

Mar 28 Nov 2017 - 19:25

Je ne suis pas très souple. Je ne suis pas très sportive. Je ne suis pas très grand chose mais j’essaie toujours de me persuader du contraire. Comme là. Qui aurait cru que je me retrouverais dans une situation pareille ? Zaryhi, probablement. Et pourtant elle n’est pas venue avec moi. Et si c’est justement car elle connaît ma capacité à provoquer ce genre d’incident qu’elle n’est pas venue ? Je mordille ma lèvre et resserre ma prise. En haut d’un arbre. De ceux qui possèdent comme fruits des sphères semblables à des pêches, sauf que l’intérieur est bleu et très sur. C’est pour cela qu’on m’a demandé d’aller grimper en haut de l’arbre pour les retirer, histoire que les enfants qui parcourent le parc d’attractions ne les ramassent pas et surtout ! n’y goûtes pas. Ce n’est pas empoisonné, mais encore une fois, le goût est vraiment mauvais. Qui plus est, je suis intriguée et j’aimerais connaître les possibles propriétés de ce fruit.

Tout ça pour dire : je suis coincée en haut d’un arbre, accrochée à ma branche pour ne pas que la force d’attraction m’applatisse au sol. En bas, un gosse pleure, il a dû y goûter. Deux points pour l’arbre, zéro pour la mage. Je jure et caresse doucement la branche pour apaiser son propriétaire. Il m’est déjà arrivé de soigner un végétal, après tout, c’est mon job, mais celui-ci sera-t-il aussi coopératif ? La branche craque doucement, et je redescends d’un étage, sur une branche un peu plus basse qui fait comme un arc pour me retenir. Ouf ! Je suis tombée sur un gentil ! Je suis maintenant un peu plus basse, aussi, je me laisse choir avec plus ou moins de délicatesse au sol. J’ai au moins le mérite de faire taire le garçonnet qui me regarde avec des yeux tous ronds. Il est adorable, avec ses petites cornes de mouton et ses yeux à la pupille horizontale. Je lui souris, me relève et époussette ma robe. Aussitôt, il s’approche de moi, lâchant au sol le fruit maudit.

- Vous allez bien madame ? Je peux vous aider ?

Sa petite voix fluette me fait presque fondre, mais je n’en n’oublie pas l’essentiel !

- Je vais bien oui, merci. Mais toi, où sont tes parents ? Tu ne devrais pas t’éloigner d’eux.
- Ils sont dans la tente de la voyante, et ça m’ennuyait… Alors quand j’ai vu les pêches ! Mais ce n'était pas des pêches...


Je sens qu’il va se remettre à pleurer aussi, je coupe net son envie.

- Mais ce n’en n’est pas. C’est pour ça que je les cueille, tu vois. Alors maintenant, tu vas vite retourner auprès de tes parents, d’accord ? Et ramasse la fausse pêche en partant, tu la mettras dans une des poubelles du parc. Il ne faudrait pas qu’un autre enfant tombe dessus, non.
- Oui madame.
- Tout de suite !
- D’accord madame.


Et aussitôt, il se met en marche, l’instant d’après je le perds déjà de vue. Alors que je remets les fruits dans un sac assez large pour tous les contenir, je sens quelque chose d’étrange dans l’air. Je me fige et regarde tout autour de moi, sans comprendre ce qu’il vient de se passer. Et pourtant, il vient bien de se passer quelque chose, non ?
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Une histoire de pêches (Mérédith et qui veut) Empty Re: [Archivé] Une histoire de pêches (Mérédith et qui veut)

Dim 3 Déc 2017 - 23:14
P'tite fille.
Faut qu'on parle.
Enfin, non, je sais, on ne peut par parler.
Bon c'est pas le soucis.
Mais je rappelle.
Les grosses bêtes.
ON EVITE.

Oui non parce que je sais que tu avais faim et que tu as pensé que lui matérialiser une grosse enclume au dessus de la tête lui ferait son compte. Mais tu manges pour deux maintenant. Et du coup niveau énergie, c'est pas forcément ça. Du coup l'équivalent d'une bille de plomb sur la tête qui chute de huit mètre, ça tue pas, mais ça énerve.

Alors oui, on a couru. Tu as couru beaucoup plus vite que l'autre machin aurait pensé d'ailleurs. J'y suis peut être un peu pour quelque chose tu sais, je vais pas te laisser comme ça.

Sauf que maintenant te voilà dans une grotte, toute dépeignée, un peu déshydratée, il va faire nuit donc la température va se casser la gueule et la bestiole a trouvé le moyen de te gnacquer au flanc. Et du coup tu perds du sang. Comment te dire que lui aussi en a besoin. Ton corps j'entends.
Alors maintenant tu vas te concentrer. Imagine ma grande, comme tu sais si bien le faire. Imagine, tien, je te donne un peu de mon énergie, ça compensera. Allé, vas y. Non, j'aime pas ce détail, ça ressemble trop à ta chambre. Non une forêt c'est mieux. Un parc d'attraction? Sérieusement, t'as pas trouvé mieux? Mais où tu nous emmènes?


- Mpfh, j'y suis arrivée. Je n'y croyais pas. J'avais beau essayer de rentrer dans ma chambre à l'Académie, rien n'y a fait, son souvenir s'échappais toujours à moi. Au moins, je suis sur l'île des bien heureux. Mince, j'ai si soif.
Et je saigne. Mais où tu es passé? Pourquoi tu m'as laissée sur Rhadamanthe? Tu t'en fous de moi c'est ça?
Oh... une pêche. Elle a l'air mûre... juste un bout, pour me traîner jusqu'au village.

Pouah! mais c'est infâme!


Ah ben bravo ma vieille... En plus d'être blessée maintenant tu manges n'importe quoi...
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Une histoire de pêches (Mérédith et qui veut) Empty Re: [Archivé] Une histoire de pêches (Mérédith et qui veut)

Dim 14 Jan 2018 - 22:35

Je cligne des yeux à plusieurs reprises avant de comprendre ce qu’il se passe. Là, même si ce n’est pas juste en face de moi mais derrière l’un des derniers arbres à vider de ses pêches écœurantes, une jeune femme vient d’apparaître. En bien piteux états. Quand on est soigneur, on finit par s’habituer à voir débarquer des personnes salement amochées, comme si on les attire. Mais par téléportation, c’est bien ma première ! Quand on connait un minimum les dons que peuvent avoir certains individus on évite de les surprendre, aussi, je toussote pour m’annonce avant de m’avancer vers la jeune fille à l’aspect maladif.

– Bonjour mademoiselle, tout va bien ?


Contre ma volonté ou presque je sens, tentaculaire, ma magie se diriger vers le corps malingre pour en examiner les dégâts. J’essaie de ne rien laisser paraître et profite de sa mésaventure avec le fruit pour fouiller dans ma besace à la recherche d’une gourde d’eau de source fraîchement glanée alors que j’arrivais dans la forêt. Je la lui tendis avec la sensation, confirmée par ce que j’analysais, qu’elle en avait le plus besoin actuellement.

– Je suis désolée, j’étais en train de les ramasser, ces fruits sont impropres à la consommation. Mais j’ai autre chose à manger, je crois que vous en avait bien besoin.

*Toi et la petite chose qui croît en toi, si je juge bien… Mon dieu mais que t’est-il arrivé pour que tu sois aussi mal ! Et c’est… ce… sang… nom des Dieux !* Je fouille dans ma besace à la recherche du nécessaire et fixe la jeune femme tout en essayant de paraître la plus inoffensive possible. Je mordille nerveusement ma lèvre et lui offre un tendre sourire. Qu’importe son passé, c’est son présent et mes soins qui comptent maintenant. Un coup d’oeil à droite, à gauche et vers le ciel pour comprendre que je serais seule sur ce coup. Tant mieux, autant éviter des questions et donc un possible stress à la jeune femme.

– Je m’appelle Willow, Willow Lunary. Je suis soigneuse au parc des bienheureux. Si vous me laissez faire je vais vous soigner. Vous perdez beaucoup de sang, on ne doit pas attendre plus longtemps… Allongez vous sur le côté s’il vous plaît…

Je lui tends au passage une pomme verte et sucrée. Ca ne comblera pas leur faim entière mais au moins ça sera un bon début. Et ça l’occupera le temps que je fasse le nécessaire. Cela ne sera pas sans douleur mais ça devrait la stabiliser. Sa plaie est moche mais pas infectée.





   Sujet verrouillé

1437218145-accepter-check-ok-oui-icone-4851-128.png

Sujet verrouillé !
Motif: trois mois sans réponse
Si vous voulez le sortir des archives, envoyez un MP à un membre du staff,avec l'endroit où vous voulez replacer votre sujet !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit