×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Hors du Temps
Minos
Eaque
Rhadamanthe
Portails
  • Cruor

    Vous êtes ici dans la capitale du continent le plus mal famé d’Elysion. La ville, très dégradée par les deux guerres successives qui ont effacé de nombreux travaux précédents et la trace des embellissements tentés, est en cours de reconstruction. La reconstruction paraît assez sauvage, même si elle est de plus en plus encadrée par la souveraine, Niniel Helvë. Les rues sont étroites et toujours sombres. Il y a quelques artères principales, mais vous vous perdrez vite dans ce dédale. Attention à vous, car les immondices dans lesquelles vous risquez de mettre le pied ne sont pas les seuls dangers : la pègre se rejoint au coin de chaque rue, et vous risquez de toujours vous faire couper la gorge. Ne pas être armé ici relève du suicide. Il y de nombreuses tavernes, beaucoup d’activités de tous les côtés : tout grouille. Vous trouverez des murailles, au sein desquelles sont les vieilles maisons, celles en dur, mais la ville s’étend autour sous forme de bidonvilles. Au vu du nombre de morts de prisonniers rhadamantiens suite à la guerre entre l’Ombre et l’Alliance, de nombreux logements sont vacants, et certains ont été rasés afin de construire du neuf. C’est une ville de pierre et de bois, où tous les toits semblent méchamment pointus. En périphérie au départ, aujourd’hui au milieu des maisons, la prison est réputée comme l’une des plus violentes du monde. On ne sait cependant rien de qui y est enfermé, ni de son fonctionnement interne.

    57
    760
    Presque comme av...
    Jeu 11 Avr 2024 - 20:31
    Aëlia Delabost Voir le dernier message
  • Thanatos

    C’est la deuxième ville importante du continent. Située de l’autre côté des montagnes, elle permet ainsi de régir cette partie-là du continent. Non loin de l’Océan, elle n’est pourtant pas une ville portuaire, mais bien un des carrefours commerciaux de Rhadamanthe. Fortifiée telle une ville médiévale, elle tombe cependant en ruines par endroits. Elle surplombe légèrement le paysage. On y trouve nombre d’annexes des différentes institutions de la capitale, et beaucoup de maisons de notables riches. Très sèche naturellement, on trouve des puits à tous les croisements entre deux rues, afin de permettre aux habitants de boire, et cuisiner, laver leur linge, etc. Le rapport à l’eau entraîne souvent des rixes, surtout en saison chaude, quand les sécheresses arrivent. Elle a été l'un des hauts lieux de résistance durant la guerre, et, surtout, a été longtemps le bastion de Niniel Helvë.

    19
    244
    De l'art du susp...
    Mar 26 Mar 2024 - 17:07
    Aëlia Delabost Voir le dernier message
  • Désert Phobos

    C’est en fait une immense plaine, mais toutes les plantes y sont mortes. On y trouve du sable gris, des pierres. Il y fait toujours trop froid, ou trop chaud. Les tempêtes, déclenchées par un vent perfide, sont nombreuses, et mortelles : nombre de personnes n’ont jamais pu ressortir du désert, noyées par le sable, ou assommées par des cailloux. Il semble s’étendre à perte de vue et être totalement plat. Illusion trompeuse ! Ce désert est plein de dunes qui dissimulent mille choses : animaux sauvages, plantes venimeuses ou hommes. C’est d’ailleurs ici que résident les redoutables Phabiens, dirigés par Ewann Valbuter, dans une citadelle cachée au regard que l’on dit construite par les Géants il y a des millénaires. On peut remarquer facilement dans le désert les traces de chutes de débris d’Hadès.

    11
    273
    Semaine des Arts...
    Mer 17 Avr 2024 - 12:12
    Senea Greimhridh Voir le dernier message
  • Ile Charon

    L’île est en fait un isthme, isolé du continent lors des marées hautes. Personne n’y vit, en tous cas pas en communauté organisée. On murmure que seuls les fous vont s’isoler là-bas, car de dangereuses créatures y rôderaient. La mer qui l’entoure est toujours déchaînée, dangereuse, et les énormes bêtes mangent toutes les autres, y compris celles sur un navire. Il paraît que tout y est anguleux, rongé par les vents et le sel. Les plantes n’y poussent pas : les inondations ont tué le sol et brûlé les seuls végétaux. Si jamais aucune des bêtes de la mer ne vous a mangé et que vous arrivez ici, c’est les prédateurs de l’île qui vous dévoreront sans aucune forme de pitié : ils sont toujours affamés. C’est sans doute le plus grand cimetière de bateaux de tout Elysion. Depuis l’explosion d’Hadès, les marées ont beaucoup changé et sont plus intenses. De nombreuses personnes s’y sont laissées piéger.

    12
    166
    Sortir du quotid...
    Mar 26 Mar 2024 - 17:10
    Nathalia Koneko Voir le dernier message
  • Montagnes Deimos

    Il n’y a ici que des crêtes et des pics voulant déchirer le ciel et les nuages. Ils sont immenses et, s’ils semblent déserts, ceci est faux. De nombreuses bêtes des montagnes les habitent, et on y trouve, paraît-il quelques hommes au milieu de quelques bosquets d’arbres rachitiques. Il y quelques endroits stratégiques par lesquels on peut passer de l’autre côté, mais mieux vaut être bien accompagné, pour éviter de mourir démembré, asphyxié, écrasé sur le sol ou encore dévoré. Tout ici semble fait pour tuer.

    29
    442
    L'épopée disparu...
    Ven 12 Avr 2024 - 14:44
    Senea Greimhridh Voir le dernier message
  • Villages

    Ils sont parsemés à travers tout le territoire. Certains sont de vrais villages, d’autres des bourgs, et d’autres enfin, des agglomérats de deux ou trois fermes. Beaucoup d’entre eux ont été détruits par la guerre et les raids, en plus d’être dévastés par des attaques diverses ; Le reste du temps, c’est le vent, le froid, le gel, les canicules, les pluies, les grêles, ou bien les vagues d’eau trop salée qui les abîment. Après la guerre, ils ont été ré-investis, car il coûte moins cher de vivre dans ces hameaux désespérés que dans la capitale. Beaucoup de gens, proportionnellement au nombre d'habitants du continent, vivent cependant là. La plupart d’entre eux sont très méfiants, et vont avoir une légèrement tendance à sauter à la gorge de celui qui viendra un peu trop près. C’est l’un des seuls des seuls moyens de survivre ici, où les dangers sont multiples, les tueries nombreuses, et les enlèvements légion.

    9
    186
    Le repos de la g...
    Ven 5 Avr 2024 - 11:33
    Senea Greimhridh Voir le dernier message
  • Nouveaux messagesNouveaux messages
  • Pas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages
  • Forum VerrouilléForum Verrouillé
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com