Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Le repos de la guerr ... euh, non de l'artiste [Semaine des Arts Rhadamantiens - 24 Gadien 2790] Empty Le repos de la guerr ... euh, non de l'artiste [Semaine des Arts Rhadamantiens - 24 Gadien 2790]

Mar 26 Mar 2024 - 17:11
Il était une fois l’histoire d’un épuisement joyeux. L’histoire d’une création infinie, qui prend le pas sur tout le reste, et se concrétise lors d’une semaine au rythme effréné, une semaine que l’on ne voit pas passer. Il était une fois l’histoire des artistes de Cathleen Asmodée.

Parmi eux, Senea.

Nous étions la veille du lancement de la saison du Temple, la veille de son grand moment, et tous les spectacles intermédiaires étaient terminés. Tous avaient remporté un grand succès, et c’était aussi le cas de celui de ce soir. Madame Asmodée avait mis à l’honneur la Terre, et ses dons. Ainsi, le public avait pu s’émerveiller devant des pluies de pétales et des couleurs éblouissantes tout droit sorties de ce que la terre, les pierres, les minéraux pouvaient procurer. Senea elle-même n’avait jamais vu une telle variété de couleurs, et était ébahie à chaque fois devant la splendeur absolue de ce qui avait été proposé. Aucun rôle de glace pour elle dans cette mise en scène, mais elle avait beaucoup travaillé les décors et accessoires évidemment, mais aussi les costumes. En effet, afin de mettre en avant les matières, les inspirations, beaucoup d’artistes étaient vêtus au plus simple et leur corps lui-même était le costume et l'œuvre d’art. Senea avait joué de cela en les peignant à même la peau, les transformant en incarnation d’un élément. Elle avait aussi beaucoup participé aux explosions de couleurs ou à la stabilisation des pétales de fleurs.
En bref, elle n’était pas en reste, jamais, et avait travaillé d’arrache-pied pour faire de cette semaine l’expérience magique et inoubliable qu’elle devait être et que Cathleen Asmodée avait exigé. Autant dire que la pression sur ses épaules et sur celle de ses collègues étaient énorme, intense. Et donc, qu’il y avait grand besoin de se détendre un peu, surtout à la veille du spectacle qui était peut-être le plus précis et le plus lourd politiquement et économiquement pour le Temple.

Ainsi, ce soir, même si ce n’était peut-être pas une bonne idée, elle était accoudée au bar le plus proche de la scène du spectacle qui s’était tenu dans l’un des villages de Rhadamanthe et auquel elle avait participé ce soir-là. le lieu était simple et efficace, avec beaucoup de mobilier en terre ou en pierre, un peu de métal et de verre aussi, mais très peu de bois. Il y avait un peu de monde (mais beaucoup de spectateurs étaient déjà partis: cela prenait du temps de se démaquiller et de démonter la scène avant de pouvoir aller boire un verre tudieu !), de la musique, et l'ambiance était étonnamment détendue pour un bar rhadamantien. Une bière à la main, encore en tenue de travail, elle plaisantait avec un de ses camarades dont on décelait encore des traces de peintures sur le cou. La jeune fille était fatiguée, comme eux tous, et cela se voyait. Pourtant, étonnamment, cela les rendait peut-être un peu plus joyeux encore, un peu plus accessibles.
Ayant un peu chaud, un peu besoin d’air, Senea s’apprêtait à sortir dès qu’elle aurait terminé son verre, avant sans doute d’en reprendre un.

_________________

Le repos de la guerr ... euh, non de l'artiste [Semaine des Arts Rhadamantiens - 24 Gadien 2790] Senea_11
Kinvaël Routless
Kinvaël Routless
Eaquien.ne
Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2024
Localisation : Crannsliabh

Le repos de la guerr ... euh, non de l'artiste [Semaine des Arts Rhadamantiens - 24 Gadien 2790] Empty Re: Le repos de la guerr ... euh, non de l'artiste [Semaine des Arts Rhadamantiens - 24 Gadien 2790]

Jeu 4 Avr 2024 - 20:32
Un drôle de bonhomme tiré du fond des bois de Crannsliabh s'est déplacé pour voir un incroyable spectacle rhadamanthien qui s'étale sur toute une semaine. Il a été fasciné par toutes les animations des jours précédents. Une myriade de magies élémentaires mobilisée spécialement pour l'occasion. L'Argileux Dur a du mal à imaginer combien d'artistes il a fallu pour parvenir à un tel résultat.

Le spectacle de terre dont la monstration a eu lieu aujourd'hui est épatante. Il a vibré en osmose avec cette matière qui donne vie aux siens. Des comédiens revêtus de terre s'étaient également produits sur scène en incarnant l'élément. Kin regrette que ce soit terminé mais toutes les bonnes choses ont une fin, se dit-t-il avec philosophie. C'est à regret qu'il s'installe au bar le plus près de la scène où avait eu lieu la représentation.

Ce qui l'a surpris pendant cette semaine, c'est combien Rhadamanthe a été pacifiée depuis ces derniers décennies. Il avait entendu toute sa vie des discours sur la violence de ce continent.

Sur ce, l'Argileux Dur remarque une personne qui a participé dans le rôle de glace l'autre jour. Ses oreilles papillotent d'excitations ! Voilà quelqu'un qu'il peut interroger sur le travail fourni en toute simplicité. Elle a l'air de s'apprêter à sortir, vite, vite ! Il lui faut poser la question.

"Bonjour, je crois que vous êtes une des artistes qui s'est produite pour représenter la glace pendant le spectacle de l'eau ? Je peux vous poser des questions sur votre travail ? Vous avez dû travailler d'arrache-pied pour la chorégraphie et les costumes."

"Oh ! Pardonnez mon impolitesse, je ne me suis pas présenté. Je suis Kinvaël Routless du clan Haüyne, Maître Forge-Rune et brasseur-mycologue à mes heures perdues."
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Le repos de la guerr ... euh, non de l'artiste [Semaine des Arts Rhadamantiens - 24 Gadien 2790] Empty Re: Le repos de la guerr ... euh, non de l'artiste [Semaine des Arts Rhadamantiens - 24 Gadien 2790]

Ven 5 Avr 2024 - 11:33
Alors qu’elle terminait son verre, Senea fut interpellée par un petit bonhomme aux grandes oreilles et aux crâne dégarni, ce qui n’empêchait pas ses yeux de briller malicieusement par-dessus son nez disproportionné. Elle lui sourit, gentiment, alors qu’il la confondait très clairement avec une autre. Un sourcil légèrement levé en se rendant compte de cette confusion, elle n’osa cependant pas l’interrompre alors qu’il se présentait (et qu’elle notait qu’il devait être important dans sa communauté, au vu de son statut de Maître Forge-Rune. Des bribes de ses cours d’Histoire lui revinrent: elle était manifestement face à un descendant de Vaël !). Puis elle lui fit un signe de tête.

Enchantée, Kinvaël, Maître Forge-Rune du clan Haüyne. Je suis Senea Greimhridh, et je suis en effet bien artiste au service de Cathleen Asmodée. cependant …” ajouta-t-elle avec un sourire “Je pense que vous me confondez avec une de mes consoeurs. je ne me produis jamais sur scène, et je ne sors pas des coulisses quand le public est là: je suis en charge de la conception d’un certain nombre de décors, de leur concept à leur mise en place, voire de leur évolution sur la scène parfois. Mais je peux vous renseigner du mieux que je peux !” conclut-elle en riant. “Est-ce que cela vous convient si nous allons discuter dehors un instant ? J’ai besoin d’un peu d’air !

L’étonnant personnage acceptant sa proposition, ils sortirent après qu’elle eut fait signe à ses amis et collègues.

Vous me parliez de chorégraphie et de costumes, et je peux en effet vous assurer que c’était un travail titanesque. Pour ne rien vous cacher, cela fait des mois, à présent, que nous préparons cette semaine. Je ne sais pas quand l’idée a commencé à germer dans l’esprit de notre patronne, mais ce qui est certain c’est que ce fut pour nous tous une période très intense ! A quels spectacles avez-vous assisté, et où cela ?” s’enquit-elle, afin de mieux pouvoir répondre à ses questions.

_________________

Le repos de la guerr ... euh, non de l'artiste [Semaine des Arts Rhadamantiens - 24 Gadien 2790] Senea_11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit