Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest

[Terminé] L'Eveil

+4
Rust Thing
Acheron
Ulrik
L'Ombre
8 participants
Elysion :: Eaque :: Hypnos
Aller en bas
Eden Inferno
Eden Inferno
Minosien.ne
Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 22/05/2756
Âge: 34
Branche(s): Tarima
Lieu de vie: Couvent dans les Champs Elysées à la gloire de Judy
Occupation: Religieuse
Niveau de richesse: 1
Niveau de célébrité: 1
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] L'Eveil Empty [Terminé] L'Eveil

Dim 16 Juin 2019 - 15:11
Elle était réveillée, et fixait le mur avec obstination. Cela faisait des jours et des jours qu’elle était là. Enfermée. Prisonnière. Elle était toujours menottée, et il y avait tout autour de la cellule de nombreux Gommeurs. Elle ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs. C’était bien pour ça qu’elle était toujours là.
En tous cas, c’est ce qu’elle faisait croire. En réalité, elle était là car elle le voulait bien, car cela faisait bien partie d’un plan. L’intelligence supérieure du Père l'impressionnait. Il s’était bien douté que certains membres des gouvernements en place soupçonneraient des participants d’être de Son côté. C’était exactement pour cela qu’Ulrik et elle avaient participé: pour mettre de l'eau à leur moulin, et les laisser se croire plus intelligents. En réalité, ils se doutaient que quelque chose se préparait. Et ils pouvaient communiquer entre eux. Ainsi, son emprisonnement soudain l’avait surprise, oui, mise en rage, oui. Mais très vite, elle avait su comment en tirer avantage.
Ainsi, depuis plus de deux semaines la presse se déchaînait en théories. Evidemment, il avait été noté qu’on ne l’avait pas revue depuis la cérémonie de clôture des Jeux, et les esprits avaient commencé à s'échauffer. Des théories de plus en plus folles avaient vu le jour, et un l’avant-veille, un journaliste plus malin que les autres avait réussi à infiltrer la prison -un peu aidé par la Père ce qu’il ignorait bien. Cet homme avait eu l’impression d’avoir décroché la timbale. Il avait pu photographier Eden, sale et dépenaillée, les cheveux en désordre et la peau abîmée, dans sa cellule sans fenêtres. Et puis, surtout, il avait pu lui parler.
Alors, elle lui avait tout dévoilé. La médaille piégée, la camisole de force, le temps interminable à attendre sans pouvoir bouger, la faim, le manque d’hygiène, les réveils brutaux, la perte de notion du temps. Les responsables de la prison, mais aussi les ministres, dont la métisse, mais aussi les monarques qui avaient défilé devant elle, l’avaient identifié, avaient voulu la faire parler. Mais lui faire dire quoi ? Elle ne savait même pas pourquoi elle était là ! On lui demandait de parler de l’Ombre ? Elle en savait rien ! On lui demandait les noms de ses complices ? Mais quels complices ? Elle était courtisane, et travaillait seule ! Elle ne comprenait pas ce qu’on voulait d’elle, non, elle ne comprenait pas du tout. Ses grands yeux verts paniqués clamaient une vérité absolue, et lorsque la veille l'article était paru, une polémique immense avait éclaté, entraînant dans la tourmente une grande partie du gouvernement eaquien, mais aussi une partie des gouvernements de Minos et de Rhadamanthe,évidemment. On les accusait d'avoir emprisonné sans preuves, et de torturer quelqu’un qui n’avait rien à voir avec l’Ombre. Il fallait relâcher Eden Inferno, et vite. Il était intolérable de garder plus longtemps cette femme innocente en prison, simplement sur des soupçons.
Eden, du fond de sa cellule, grâce à la communication télépathique entre Réprouvés, impossible à stopper, impossible à détecter, savait tout cela et elle savourait sa victoire. Le plan se déroulait à merveille.
L'Ombre
L'Ombre
Elysionien.ne
Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] L'Eveil Empty Re: [Terminé] L'Eveil

Dim 16 Juin 2019 - 16:00
Le plan prenait doucement forme sous les yeux de l’Ombre et de ses Engeances. Ce qui n’avait au départ été que des suspicions de sa part sur les agissements du gouvernement lui avait permis d’encore dégrader l’image déjà peu élogieuse que la population avait de ceux qui la gouvernaient et de faire tomber de son côté l’opinion publique Sa Fille avait été capturée. Tant mieux. C’était le scénario qu’ils espéraient le plus. Ils tendaient des pièges avec plusieurs sorties possibles et leurs ennemis se jetaient dedans à corps perdus. C’en était jouissif. Alors, il avait attendu que la tempête se mette à grandir, attisée par certains de ses Enfants. Puis, au milieu, il avait jeté un jeune journaliste en pâture à la luxure.
Cela faisait maintenant deux jours que tout le monde connaissait la vérité et que ses yeux et ses oreilles rapportaient la colère des peuples qui avaient assisté aux Jeux Olympiques. L’occasion parfaite d’agir. Il suffisait de faire les bons choix, de saisir les bonnes opportunités pour réussir à faire basculer ainsi un royaume et le coeur de ses sujets.

Maintenant, il était l’heure d’annoncer leur colère, de montrer qu’ils étaient désormais des ennemis à jamais avec les gouvernements ayant osé participer à cette mascarade et s’attaquer à quelqu’un en se servant du nom de l’Ombre comme d’un prétexte. Il avait marché dans les rues, rassemblant peu à peu une foule immense, qui le suivait. Il avait joué sur leur colère, sur leur exaspération, sur la confiance trahie. Il avait utilisé ses Enfants, ses Engeances et ses Fidèles pour rassembler encore. Et à cet instant, sur le place devant la prison où sa Fille était retenue prisonnière, il s’apprêtait à faire un discours, un discours si beau, si grand, si fort, que la foule deviendrait plus grande encore, et le suivrait.

“Vous ne pouvez plus tolérer cela ! On vous ment ! On vous utilise ! Regardez, regardez comment ceux qui gouvernent utilisent mon nom, m’utilisent moi, car je leur fais peur, pour emprisonner une jeune femme ! Une femme puissante, une femme de pouvoir, qu est enfermée dans leurs cachots depuis deux semaines … sans preuves ! Tolèrerez-vous cela longtemps encore ? Vraiment ? Ils ont peur, oui, peur ! Peur de nous, dont la colère gronde ! Ils ont peur, que nous les reversions, que nous prenions le pouvoir à leur place, ils ont peur de perdre la puissance qu’eux seuls se sont arrogée, qu’ils gardent jalousement. Vous croyez qu’il vous aiment, vous respectent, vous écoutent ? Vous avez la preuve que ce n’est pas le cas ! Ils bafouent vos droits ! Ils disent être pour des peuples libres, pour des régimes démocratiques, et vous font peur en me présentant comme un tyran sanguinaire … Mais qui emprisonne sans preuve , Qui torture sous simple soupçon ? Ce n’est pas moi, non, ce sont eux ! Ils se donnent tous les droits, tous les droits qu’ils vous enlèvent, alores que vous travaillez pour les nourrir ! Il est temps que cela cesse ! Evidemment, tant que rien d’autre ne s’offre à vous, il est normal qu'ils soient là … Mais nous sommes une autre possibilité ! Sortez de cette servitude, et soyons libres, libres et puissants !”

Puis un cri jaillit de la foule, différent des approbations entendues jusque là: “Libérons-la !” “Libérons Eden Inferno!”. Et c’est une marée humaine qui se mit à bouger vers l’entrée de la prison, irrésistible. Lui et ses Enfants entrèrent alors qu’un grand nombre restait bloqués, évidemment, aux prises avec les gardes.
Ulrik
Ulrik
Elysionien.ne
Messages : 240
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Là où vous mourrez

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] L'Eveil Empty Re: [Terminé] L'Eveil

Mar 18 Juin 2019 - 17:22
Ulrik était impressionné. C'était suffisamment rare pour être mentionné. Le plan de Père s'était déroulé à la perfection, sans accroc aucun. Comme s'il avait vraiment tout vu. Comme s'il tissait la trame du monde. C'était réellement impressionnant. Et assez effrayant.
Mais Ulrik ne ressentait pas réellement de joie à voir le plan se mettre en place comme prévu. Juste un simple contentement. Tant l'Ombre gardait le contrôle, Ulrik gardait ses pouvoirs. C'était la seule et unique chose qui l'intéressait. C'était pour cela, et pour cela seulement, qu'il avait aidé à rameuter des gens pour assister au discours de l'Ombre. Pour cela, et pour cela seulement, qu'il avait passé les deux dernières semaines à chuchoter des rumeurs et à attiser les colères, ravalant sa haine contre Eden. Pour cela, et pour cela seulement qu'il n'avait pas profité de l'occasion pour s'infiltrer dans la prison et assassiner Eden.
Et tout ça portait désormais ses fruits. Les gens criaient, s'insurgeaient, se rebellaient pour une femme qu'ils ne connaissaient même pas.
Pathétique. Si les gens s'insurgeaient, ce n'était pas par compassion pour Eden, loin de là. Non. C'était parce qu'ils avaient peur que cela leur arrive aussi. L'hypocrisie masquait leur égoïsme par une jolie couche vernie d'empathie. Le fait qu'Eden soit très belle jouait aussi beaucoup. Si ç'avait été lui, il y aurait sûrement beaucoup moins d'hommes dans la foule... Peut-être plus de femmes, par contre.

Ulrik réprima un petit rire. La foule s'était mise en marche. Il ne s'était pas placé en tête. Ceux-là seraient rapidement interceptés par les gardes, et il était important qu'Ulrik entre dans la prison. Pour mener à bien le plan de Père, bien sûr... mais aussi pour une raison plus personnelle.
L'humiliation qu'Eden lui avait fait subir lors du tournoi... Le Réprouvé l'avait faite tourner, tourner et encore tourner dans sa tête ces dernières semaines. Il avait réprimé son envie de profiter de la perte de ses pouvoirs pour aller l'assassiner, bien qu'il ait imaginé la chose bien des fois, chaque fois avec le même sourire sur les lèvres. Mais là... Il allait pouvoir se retrouver avec elle, affaiblie, sans pouvoirs... Et Ulrik allait profiter du spectacle. Oh oui, il graverai l'image d'Eden affaiblie, souillée, vulnérable dans son esprit. Et ensuite, il la sauverai. Et il lui ferai bien comprendre qu'elle lui devait sa libération. Et surtout, il le ferai comprendre au peuple, aux porcs stupides qui le suivaient. Et si Eden devait un jour réitérer son petit manège humiliant... Peu importait les plans de Père. Peu importait Sa révolte. Il détruirait l'image publique d'Eden pour toujours. Avant de la tuer.

_________________
[Terminé] L'Eveil Dy6u
Acheron
Acheron
Elysionien.ne
Messages : 78
Date d'inscription : 03/12/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] L'Eveil Empty Re: [Terminé] L'Eveil

Mar 18 Juin 2019 - 21:28
Achéron était dans les rues aussi, parmi la foule, parmi le bruit, parmi les cris de colère. Ce n'était pas une situation que d'ordinaire il supportait longtemps, mais son Père le leur avait demandé. Il le lui avait demandé. Alors il restait, malgré sa fatigue grandissante.
Un ordre de son Père était sans doute la seule chose au monde capable de le faire aller contre ses envies de silence et de dormir. Il avait laissé Ulrik et Rust s'occuper d'attiser davantage la colère des gens et de les rajouter au cortège qui marchait vers la prison.
Achéron suivait, les mains dans les poches, ayant l'air de s'ennuyer.

Il était bien là seulement car son Père le lui avait demandé.
Les grands plans, les belles stratégies, la politique, l'opinion des peuples... tout ça lui passait très haut au-dessus de la tête, lui qui passait beaucoup de temps allongé sur le sol à dormir.
Père était imbattable. Sa victoire était une certitude, aussi sûre que les cycles du soleil, du jour et de la nuit. Alors, pourquoi y réfléchir davantage ?
L'idée de devoir secourir Hölle lui paraissait étrange ; sa soeur pouvait se débrouiller dans toutes les situations, comme Ulrik, comme Rust, comme Douceline, comme Schneil, comme Cyriel, comme Eve.
Mais son Père l'avait demandé, alors il était venu.

La première ligne de la foule atteignant l'entrée de la prison, les gardes montèrent au créneau pour protéger les portes, les premières bousculades stoppèrent le convoi et ceux à l'arrière se bousculèrent. La réduction soudaine de l'espace vital d'Achéron déclencha chez lui un réflexe de fuite...

Tic.

Le temps s'arrêta pour lui, les cris de la foule remplacés par un silence bienvenu, les visages figés dans des expressions de colère, les corps empoignés des gardes et des manifestants immobilisés. Achéron se faufila entre les corps, dépassa Ulrik immobile, s'inclina devant son Père qui était le seul à encore bouger, poursuivit sa route vers le seul endroit calme des environs...

Tac.

Le bruit de la foule assaillit ses oreilles comme une explosion après le silence du temps infinitésimal. Il était maintenant dans l'enceinte de la prison, derrière les lignes de gardes tournés vers la foule qui cherchait à entrer.
Achéron rajusta sa tenue, regarda derrière lui une seconde, avant de se détourner et de se diriger tranquillement vers l'entrée de la prison proprement dite.

_________________
[Terminé] L'Eveil F20b51dece9a30019fd25b2668eaf7a5
Rust Thing
Rust Thing
Elysionien.ne
Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2013

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] L'Eveil Empty Re: [Terminé] L'Eveil

Mer 19 Juin 2019 - 16:24
L’immortel Réprouvé ne faisait pas de courbettes à leur Père et ne croyait pas dur comme fer qu’il avait tout planifié depuis le début. Ce n’était que son avis mais pour lui il s’était déroulé quelque chose de bien plus impressionnant que juste tout prévoir, quelque chose qui arrivait à chaque fois que leur paternel se mettait en mouvement. Il n’avait pas juste une intelligence capable de défaire n’importe quel intellectuel de ce monde, il savait surtout s’adapter et n’avait peur d’aucun mouvement de part son invulnérabilité. Pour Rust, il était certain que l’Ombre avait prévu très grossièrement tout ceci, il pouvait se permettre de faire des erreurs car avec son omnipotence, il pouvait transformer n’importe quelle infortune en avantage. Il laissait lui-même des défauts dans ses plans pour s’en servir ! Cette idée rendait Rust d’autant plus fier de détenir ce pouvoir offert par son Père : l’immortalité était aussi un symbole de l’entité. Sa colère était apaisée pour le moment, mais elle finirait vite par revenir hanter son crâne et son coeur et par suractiver ses cortexs de cette façon si désagréable.

Suivant les indications de son Père et un peu de Cyriel aussi en réprimant sa colère d’être à ses ordres, il avait laissé Ulrik faire. La main de son frère s’était doucement approchée de son visage avant qu’ils entrent dans la foule et la chaleur avait fait fondre sa peau et détruit ses traits. Jusqu’au temps de sa prochaine mort, il n’était reconnaissable par personne et juste le fait de parler ou d’exprimer son mécontentement tiraillait la peau abîmée de son visage. De façon particulièrement douloureuse.
Il s’était retrouvé dans la foule, au milieu de tous et lui par contre avait été au front, devant tout le monde et prêt à heurter les gardes de plein fouet. Alors qu’il s’approchait et que la panique grandissait à travers l’émeute et dans les rangs des gouvernementaux en face, Rust se mit à hurler et lança la charge. Quelques courageux le suivirent, transportés par un cri de bataille alors qu’un frisson d’excitation ou de stupeur traversait l’échine de nombre de personnes présentes.

Il heurta le mur que formaient les gardes, commença à se battre armé seulement de ses poings, pas assez en colère pour faire exploser son adversaire d’un coup. Et ce n’était pas le but. Alors qu’il acculait le garde et que d’autres le tabaissaient à coup d’armes contondantes, il tenait bon et son visage ensanglanté devenait de plus en plus effrayant. Il s’acharnait sur le même depuis le début et celui-ci commençait à prendre peur et perdre patience. Et après tout il s’attaquait à un séide de l’Ombre, plus juste un civil. Une lame fut tirée au clair hors de son fourreau et décapita Rust d’un coup sec. Une giclée de sang s’échappa de ses artères pour aller arroser les gens présents aux alentours alors que des hurlements de peur et de colère se propageaient dans la foule.
Le Réprouvé ne vit pas ce qu’il se passa ensuite, un détail était à noter par contre : Il manquait à Rust son visage, sa tête maintenant roulant au sol dans une expression d’effroi ainsi que deux phalanges.

_________________

[Terminé] L'Eveil 371588SignatureRust
Ulrik
Ulrik
Elysionien.ne
Messages : 240
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Là où vous mourrez

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] L'Eveil Empty Re: [Terminé] L'Eveil

Mer 19 Juin 2019 - 23:03
Ulrik sourit en voyant Rust mourir. Il l'avait tué tellement de fois que le voir périr sous les coups d'un autre renfermait une certaine nouveauté qui lui plaisait. Mais ce n'était que la première étape. A partir de là, la situation pouvait évoluer selon deux routes différentes. Les civils pouvaient prendre peur et se disperser, ce qui rendrait l'opération caduque. Ou il pouvait les diriger vers la route prévue par Père. Prenant une grande inspiration, Ulrik cria un mot. Un seul. Un mot qui transformait facilement le plus innocent des agneaux en bête assoiffée de sang. Un mot assez puissant pour impacter le destin d'une vie toute entière. Un mot qui, à lui seul, avait fait et défait des civilisations entières.

-Vengeance !

La foule repris le cri en écho, parfois accompagné de "justice" ou de "liberté". Quelle bande d'imbéciles. Ulrik profita de la cohue pour passer derrière les gardes, suivi par ses frères et quelques citoyens. Pour le moment, tout se passait comme prévu. Les indications glanées çà et là et les renseignements donnés par Eden leur permirent de trouver facilement le chemin des geôles. Il y eut bien quelques gardes pour se mettre en travers de leur route, mais l'attaque avait été rapide. Aucun combattant d'élite ne se trouvait là. Ulrik trouvait cela presque dommage. Et lorsqu'il arriva devant la porte de la prison, il fut presque soulagé de pouvoir passer ses nerfs sur quelque chose.

-Reculez.

Le Réprouvé posa ses mains contre l'obstacle. Il ressentit toute la puissance de ses pouvoirs originels grimper en lui. Il les avait un peu négligé ces derniers-temps, préférant la versatilité du don de Père. Mais de temps en temps, il était bon de revenir aux bases.
La chaleur se diffusa depuis la paume de ses mains et progressa en une vague circulaire. Tandis que le métal blanchissait sous ses doigts, il rougeoyait à peine au niveau des gonds. Mais il n'avait pas besoin de plus. Reculant un peu, Ulrik arma son pied. Et frappa un grand coup. Un cercle de métal se détacha de la porte comme s'il avait été pré-découpé et vint s'encastrer sur le mur du fond. Le Réprouvé pénétra dans la cellule, enjambant le rebord fumant qu'il venait de créer. Eden était là. Elle n'avait pas été percutée par le projectile. Dommage. Mais Ulrik pouvait enfin assister au spectacle qu'il attendait depuis si longtemps. Malgré les semaines de privation, elle restait toujours d'une beauté incroyable. Elle lui jeta d'ailleurs un regard aussi fier et nonchalant que si elle venait de se refaire une beauté. Mais Ulrik l'avait côtoyé longtemps. Il voyait bien le léger creux des joues, les rougeurs des poignets, la pâleur des ongles. Seul l'étincelle de ses yeux n'avait pas changé. Mais Ulrik aurait très bien pu la tuer là, sur l'instant.
D'ailleurs... Et pourquoi pas ? Au diable les plans de Père ! Au diable sa grande révolution ! Il tenait Eden entre ses mains. Il pouvait enfin assouvir sa soif de meurtre ! SA vengeance. Bien plus légitime que celle de ces imbéciles à l'extérieur. Les Gommeurs faisait encore effet sur elle. Il suffirait...
Comme au ralenti, Ulrik approcha ses doigt de la gorge blanche d'Eden. Oui. Attraper. Serrer. Regarder la vie s'échapper. Il l'avait fait tellement de fois. Et cette fois-ci, ce serai tellement bon... Tellement jouissif. Attraper. Serrer. La regarder se débattre. Voir son regard affolé alors qu'elle comprendrait ce qui lui arrive. Sentir son souffle se tarir. Son cœur s'arrêter. Et ne garder d'elle qu'une dépouille immobile. Oui. Attraper... Serrer...
Ulrik resta moins d'une seconde ainsi, la main tendue vers la gorge de sa Sœur. Puis, il la posa sur son épaule et tourna le regard vers ceux qui l'accompagnaient :

-Nous avons libéré Eden !

Les murs de la prison firent rebondir les vivats et les hourras qui suivirent sa déclaration. Le Réprouvé tourna de nouveau la tête vers Eden et, d'un air faussement amical, lança :

-J'ai conduis ces hommes ici pour venir vous sauver, Eden.

Puis, si bas que seule elle pouvait l'entendre :

-J'espère que tu t'en souviendras.

Puis, d'un geste très lent et délicat, il la conduisit hors de la prison. Attraper. Serrer. Mais pas aujourd'hui. Non. Mais un jour... un jour viendra. Attraper. Serrer. Et voir Eden mourir.

_________________
[Terminé] L'Eveil Dy6u
Eden Inferno
Eden Inferno
Minosien.ne
Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 22/05/2756
Âge: 34
Branche(s): Tarima
Lieu de vie: Couvent dans les Champs Elysées à la gloire de Judy
Occupation: Religieuse
Niveau de richesse: 1
Niveau de célébrité: 1
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] L'Eveil Empty Re: [Terminé] L'Eveil

Jeu 20 Juin 2019 - 13:51
D’en bas, il lui fallut du temps pour percevoir l'agitation. Pourtant, lorsqu’elle lui parvint, cela lui sembla être le plus beau son qui puisse être produit. Elle laissa aller sa tête en arrière contre le mur avec un sourire de victoire.
Elle entendait la cavalcade dans les escaliers, et lorsque le son lui parut vraiment proche, elle releva la tête, et prit l’air qu’on attendait d’elle dans ces circonstances: soulagé et apeuré à la fois. Lorsqu’un disque de métal commença à changer de couleur, Eden sut avant de le voir qui se trouverait derrière cette porte, qui mènerait les troupes. Lorsque le disque se détacha et qu’il passa dan sa cellule, elle put constater qu’elle ne s’était pas trompée. Ulrik, son Frère, était là, et il était le premier. Elle se permit de lui lancer un regard tranquille. Elle avait attendu après tout, même si c’était grâce à elle que le plan avait lieu. Elle resta à terre, alors qu’il avançait la main vers elle. Elle voyait la haine dans ses yeux, la détestation. Elle en savait les raisons: elle l'avait humilié, lui, si fier. Elle l’avait expulsé du tournoi, avait fait de lui une anecdote comique. Evidemment, qu’il la détestait. Qu'aurait-il pu faire d’autre ? Etait-il, de toute manière, capable d’autre chose,lui, l’orgueil personnifié ? Puis sa main alla vers son épaule, et il poussa un cri vers la foule, qui sembla soudain exploser de joie. Elle s’aida de lui pour se relever, simulant la faiblesse.

-Je me souviens toujours de tout, cher frère.

Il la sortit de la prison. La foule les portait presque, et retrouver la lumière du jour, la chaleur de rayons du soleil,le bruit de la ville lui procura un frisson lorsqu’elle franchit les portes. Et là, soudain, elle vit le Père. Son Père, qui l’attendait, presque souriant, presque chaleureux. Elle alla à ses côtés.

Merci de m’avoir libérée.

Sa voix était forte, et portait encore.

Cela fait deux semaines que je suis enfermée, maltraitée dans cette cellule. Ils essaient de m’arracher des informations que je n’ai pas, car ils sont persuadés que je suis avec vous.

Elle fit une pause, comme si elle était trop faible, trop fatiguée pour continuer.

Pourtant, c’est vous que je ne connais pas, vous qui ne me connaissez pas, qui êtes venus à ma rescousse, et je vous en remercie … Je crois qu’ils m’auraient laissée mourir ici. Ce sont des monstres sans coeur, obsédés par le maintien de l’ordre en place, de cet ordre qui les arrange …

Elle étouffa un sanglot.

C’est grâce à vous que je suis vivante, et c’est à vos côtés que je veux combattre contre eux, qui nous font tant de mal sous prétexte du bien …

L’Ombre la prit par l’épaule.

Tu fais le bon choix Eden ! Regardez tous la manière dont cette courageuse jeune femme est prête à combattre ceux qui ont tenté de la briser !

Elle hocha la tête près de lui.

Eden, dis-nous, y a-t-il d’autres prisonniers, retenus comme toi, ici ?

De nouveau, elle hocha la tête.

Oui. Des dizaines. Je n’ai pas pu les voir, mais je sais qu’ils sont là.
Et comme toi, ils sont là car nos gouvernement ont peur d’eux ?
Oui.
Alors, notre mission n’est pas terminée ! Il n’y a pas besoin de prison dans notre monde !


Et de nouveau, la foule se mit à scander pour la libération des détenus. Et sous leurs yeux, ils entrèrent de nouveau dans la prison, qui fut peu à peu envahie, puis détruite. Et soudain, alors que l’armée Eaquienne arrivait, et commençait à charger la foule, Eden et Ulrik, au signal du Père, lâchèrent leurs pouvoirs, et la prison fut détruite dans des flots de magie.
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 32
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] L'Eveil Empty Re: [Terminé] L'Eveil

Jeu 20 Juin 2019 - 19:20
Séléné se prit la tête entre les mains, tremblante. Le monde entier s’écroulait, et elle avait fait partie de ceux qui en avaient initié la démolition. En tous cas, elle en avait la sensation. Ce qui venait de se passer aujourd’hui dépassait tout ce qu’elle avait imaginé, et avait commencé avec une bavure de sa part. Trois ans plus tôt, elle avait revu Maeko une dernière fois, qui lui avait donné des informations inquiétantes, qui avaient mené à une alliance avec Siffroy Belgan, qui avait enchainé un démon, Béhékine, lequel s’était acoquiné avec un homme-rat, Gonzo Murume, qui s’était retrouvé à vivre pendant quelques années dans une bibliothèque géante et fantastique remplie de livres racontant la vie des gens. Ensemble, ils avaient cherché des informations sur l’Ombre et ses séides. Ils avaient évidemment trouvé des choses, certes, mais trop peu pour passer à l’action ou neutraliser les gens. Bien assez cependant, pour être franchement inquiets quant à la suite des évènements, puisqu’il était clair que sur Hadès où le Mal avait été emprisonné, les sceaux se défaisaient. Puis, tout était allé de mal en pis. Alors que Béhékine se libérait progressivement de leur emprise, une expédition avait été lancée vers Crannsliabh, et des aventuriers un peu trop téméraires avaient réussi à faire exploser le dernier sceau, libérant l’Ombre, qui s’était manifestée pour la Prodigalité de 2783. Depuis, impossible de mettre la main sur sa cachette, ses plans, ou ses alliés, quand bien même les réseaux d’espions collaboraient, quand bien même les Ténèbres se manifestaient de nouveau. Ainsi, on avait maintenu de nombreux évènements, dont les Jeux Olympiques, où une certaine Eden Inferno s’était illustrée. Séléné surveillait cette jeune femme depuis un certain temps déjà, convaincue de sa responsabilité dans un certain nombre d’évènements récents. Lors des épreuves, elle fit preuve de sa dangerosité, et la métisse, soutenue par ses souverains, la fit mettre sous les verrous. Sans preuves, ce qui ne tarda évidemment pas à se retourner contre elle, puisque de nombreuses rumeurs enflèrent, et le veille, un article de presse avait mis  le feu aux poudres avec une interview de la prisonnière, obtenue par un moyen resté encore secret, qui rendait Séléné folle de rage. Elle avait eu une réunion d’urgence avec ses alliés, mais trop tard, et il lui avait été impossible, manquant toujours de preuves irréfutables, de renverser la situation. Aujourd’hui, Eden Inferno avait été libérée par une foule en colère manipulée par l’Ombre. L’opinion publique avait été retournée contre eux, et il y avait un climat de méfiance. Pire, la foule avait attaqué la prison d’Eaque, où un des gardes avait tué quelqu’un, déclenchant une véritable émeute. Ceci, conjugué aux discours de l’Ombre et d’Eden, avait mené à la destruction de la prison et à la libération sauvage de prisonniers qui comptaient parmi les criminels les plus dangereux d’Elysion, ce qui avait mené à une intervention musclée de l’armée. Cette intervention avait terminé de liguer le monde contre eux, et des émeutes avaient éclaté un peu partout, dans un chaos total. Evidemment, il y avait eu une réunion d’urgence, mais c’était déjà trop tard. Morrighan Eksezkiel avait publiquement déclaré qu’il se séparait des choix du gouvernement Eaquien, qui étaient à ses yeux impossibles à approuver, et qu’il qualifia d’exactions. Il ajouta là-dessus ne pas vouloir d’une guerre contre l’Ombre, mais rester dans la négociation. Evidemment, on perdit son calme dans la salle du Conseil, puisqu’il semblait impossible à Caleb Trisha et à Apolline Dal’Naji d’accepter de négocier avec un tel monstre. Le retour au calme auquel avait tenté d’appeler Siffroy Belgan avait été inutile, et le souverain de Rhadamanthe avait quitté la pièce en claquant la porte. La réunion s’était poursuivie sans lui,  et il avait été décidé, au vu de l’attaque perpétrée contre la prison d‘Eaque, et de la manipulation d’informations à laquelle se livrait l’Ombre, de mener bataille. Quelques temps plus tard à peine, ils apprirent que Rhadamanthe avait sombré dans le chaos, et exilé son roi à Thanatos, mené par Alexa, la Voix du peuple.
Il n’y avait aucune illusion à se faire: la guerre contre l’Ombre allait avoir lieu de nouveau. Et gagner semblait hors de portée.
Séléné avait envie de pleurer. Elle avait depuis longtemps cessé de regarder Hypnos sous elle. La ville semblait brûler à plusieurs endroits, et il y avait des cris qui résonnaient partout. La première bataille faisait rage dans les rues. Elle était partie de la salle du conseil un instant, pour aller aux toilettes et s’était arrêtée prendre l’air. Elle s’apprêtait à retourner dans cette salle où les esprits s’échauffaient, pour tenter de gérer le pire.
Cyriel Triple
Cyriel Triple
Elysionien.ne
Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2014

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] L'Eveil Empty Re: [Terminé] L'Eveil

Jeu 20 Juin 2019 - 20:01
Cyriel préparait le terrain depuis des semaines et elle gagnait du terrain à chaque discussion avec les hauts dignitaires de la cité. Elle avait été tenue au courant en parallèle par les autres Réprouvés, Eden dans la prison directement au coeur d’Eaque, d’autres qui s’occupaient d’attiser la fureur de tous. Les choses n’auraient pas pu mieux s’imbriquer, le destin était visiblement de leur côté ! Certains des ministres et des conseillers du Palais de Cruor avaient beau ne pas vouloir être mis dans le même sac qu’Eaque, ils n’étaient pas prêt à lâcher l’affaire et à laisser le Père prendre le pouvoir sans réagir. Et “Alexa” avait partiellement attisé cette haine ces tous derniers jours avant que le grand conflit n’éclate ce qui avait aboutit à une scission non-annoncée au sein des hautes sphères.

En réalité, Morrighan était pris entre plusieurs feux et devait faire le choix de rejoindre le camp d’Eaque ou non. Finalement, suite à plusieurs menaces assez évidentes et le risque d’encaisser une émeute au mauvais moment, le roi actuel décida d’annoncer qu’ils n’étaient pas en accord avec les agissements d’Eaque. Encore mieux : Il souhaitait négocier avec l’Ombre, une idée qui planait depuis un moment suite au comportement du Père mais qui en réalité était strictement impossible. Cela n’entrait pas dans la façon de faire du Mal comme ils l’appelaient entre eux.
Morrighan s’était donc rendu à la réunion d’urgence après que la guerre ait commencé à réellement s’embraser pour exprimer son désir de ne pas faire front commun avec les autres planètes. Il en était ressorti comme une furie, s’échappant de la salle de cette sorte de grand conseil pour rentrer sur Rhadamanthe et organiser en urgence tout ce qu’il était nécessaire de gérer pour ne pas se retrouver en guerre ouverte.

Le roi de retour dans son antre à Cruor avait traversé les couloirs aux angles dangereusement trompeurs et aux murs ornés d’armes de guerre. Il était entré dans sa chambre pour attraper des dossiers qu’il avait laissé là avant d’aller retrouver son grand conseil. Il avait été arrêté dans cet élan par Cyriel qui l’attendait avec quelques autres nobles et politiques menottés sur le tapis de la chambre.

- Quelle farce est-ce encore là Voix du Peuple ?
- Nous sommes au courant de vos agissements Morrighan, pas besoin de faire semblant. La cour sait que vous étiez au courant pour l’enlèvement de cette jeune femme et que c’est pour ceci que vous étiez de l’avis des gens contre l’Ombre à la base. Heureusement pour vous que nous avons agis et vous avons forcé à agir différemment car sinon les conséquences auraient été désastreuses. Pour tout le monde, vous y compris.
- …
- Vous allez prendre des vacances bien méritées et vous exilez à Thanatos où vous vous tiendrez loin des avis politiques, votre Majesté. Cela vaudra mieux pour la sécurité de tout un chacun, la vôtre en première position évidemment. Si vous ne partez pas de suite, le peuple viendra vous chercher de lui-même.

Il n’y avait pas de sourire, ni aucune émotion brouillant le visage de la Réprouvée. Elle montrait ses vrais couleurs sur ce mouvement mais il était temps de passer à l’action. Morrighan s’éloigna piteux dans les couloirs, semblant avoir du mal à croire ce qu’il lui arrivait. Il faudrait gérer les soucis au niveau du marché noir mais le fait que le roi ne soit pas destitué mais juste exilé adoucirait sûrement les négociations.
En parlant de négociations, Cyriel en profita pour signer les papiers sur la table de chevet du “Roi” avant de partir de la pièce. Elle acceptait ainsi le projet de légalisation de certaines drogues à travers Rhadamanthe pour pouvoir en avoir un meilleur contrôle à travers leur royaume. Une liste de drogues dans laquelle figurait la D.A.D. produite par son “frère”.

Finalement, “Alexa”, Voix du peuple démarra son discours alors qu’elle prenait les rênes du gouvernement Rhadamantien devant le peuple et pas devant la bourgeoisie. L’une des phrases qui marquerait son “règne” en tant que suppléante au roi serait

“Il est temps que nous soyons capable d’être fiers de notre nation et que plus aucune honte ne subsiste. L’individualisme et la force de caractère que nous déployons pour survivre dans ces étendues désertiques n’est pas une solution de facilité, c’est une qualité intrinsèque à notre peuple. Le fondement de notre culture Rhadamantienne que personne n’a à critiquer. Notre nature et nos décisions rejoignent celle de l’Ombre et j’ose espérer que nous pourrons nous entendre sans nous détruire les uns les autres dans cette guerre. Aujourd’hui tous ensemble nous créons un précédent et nous agissons, nous prenons notre indépendance des autres planètes plus profondément et les générations futures se rappelleront de cette émancipation avec fierté !”

_________________
[Terminé] L'Eveil 646186SignatureCyriel2
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 598
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 31
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] L'Eveil Empty Re: [Terminé] L'Eveil

Jeu 20 Juin 2019 - 21:20
Chaque nouvelle était pire que la précédente. Chaque instant faisait paraître celui avant lui d'une incroyable douceur. Beldura n’aurait pas cru cela possible, vraiment pas. Ces deux derniers jours avaient été secoués, évidemment.
En réalité cela faisait quelques temps qu’elle se comportait en recluse, et ne sortait que pour les entretiens officiels auxquels elle ne pouvait échapper. Elle laissait tout le reste à ses ministres et conseillers qui de toute façon à ses yeux dirigeaient bien plus et bien mieux qu’elle ne le ferait jamais. Depuis des jours, elle dormait beaucoup, d’un sommeil artificiel et pourtant agité, et ne se nourrissait que sous la contrainte. Elle ne sortait que peu de ses appartements, et on n’y entrait que très peu. De tout son gouvernement, seul Siffroy Belgan avait obtenu le droit de venir, quotidiennement, lui faire des comptes-rendus qu’elle ne retenait pas, qu’elle n’écoutait pas. Il aurait été impossible de déterminer si c’était là l’effet des médicaments, ou de son seul état psychique. Il laissait toujours aussi un rapport écrit. Ceux-ci s'empilaient sur la table, sans qu’elle n’y touche. Elle vivait dans une brume permanente, qu’elle ne parvenait pas à dissiper.
Pourtant, il avait su l’alerter avec des mots suffisamment forts de l’article de presse qui avait révélé la machination eaquienne pour qu’elle retienne les évènements. Cependant, elle l’avait laissé aller à sa place à la réunion de crise, décider à sa place de quoi dire ou faire, et n’avait pas lu les rapports, trop épuisée, trop décalée pour saisir l’urgence de la situation. Ainsi lorsqu’il avait surgi dans sa chambre, bousculant ses gardes ce jour-là, en fin d’après-midi, elle avait été très surprise. Elle avait saisi qu’il y avait un problème important sur Eaque, et avait cru comprendre qu’il était relié à l’emprisonnement de la jeune femme vainqueur du tournoi. Cependant, elle l’avait fixé avec un air un peu vide, et il était parti. Elle l’avait entendu tempêter, et avait fini par comprendre qu’il se disputait avec ses médecins en saisissant ses accusations de la droguer, et ses vociférations les accusant de coup d’état, leur rappelant qu’ils avaient de la chance d’être sur Minos, et les sommant de diminuer les doses immédiatement et drastiquement.
Lorsqu’on était venu la laver, la changer, la coiffer, il avait de nouveau tempêté, arguant que ce n’était pas le moment et qu’on avait besoin d’elle, maintenant, peu importait son apparence. Il y avait eu un moment d’hésitation, mais d’autorité il lui avait saisi le poignet et l’avait emmenée avec lui jusqu’à la salle du conseil d’Eaque, sa couronne et les rapports à la main. Ils étaient arrivés après tous les autres, et pourtant, elle n’était toujours pas sortie de son brouillard. Elle avait mis longtemps à comprendre le sens des conversations, hochant la tête avec Siffroy. Il avait fallu longtemps pour qu’enfin, le sens arrive à son cerveau et soit décrypté. Lorsqu’enfin elle fut de nouveau capable de penser un peu, elle fut prise de panique, ne sachant plus où elle se trouvait et pourquoi elle s’y trouvait. Heureusement, ils prenaient une pause dans leur réunion, et Siffroy Belgan s’était aperçu de son état. Il lui fit porter de l’eau fraîche, et lui réexpliqua encore ce à quoi ils faisaient face. Lorsque les autres revinrent, elle finissait de lire les rapports, sans tout comprendre, et tentait de relier ce qu’elle lisait à ce qu’elle avait vécu, à ce qu’elle entendait et voyait. C’était très dur pour elle, car elle se trouvait soudain face à quelque chose d’inimaginable, alors qu’elle avait été coupée du monde des jours durant. Il lui fallut encore du temps pour réussir à tout relier, tout comprendre, et, enfin, s’animer.
Voyant cela, son conseiller sollicita une nouvelle pause, afin de s’assurer qu’elle était en état, et surtout, qu’elle avait bien tout compris.Une fois la pause terminée, elle se retrouva soudain en proie à des esprits échauffés, énervés, inquiets, réunis autour d’une table. Elle n’avait aucune solution à donner, et n’en voyait pas, pourtant, elle tenta. Elle était reine, et aussi dur que ce soit, il était de son devoir d’agir, même si en cet instant, elle aurait laissé l’Ombre détruire le monde, si cela avait pu faire revenir Isaac.
Les idées fusaient, avec des mots de plus en plus durs, et son conseiller tenta de ramener le calme à de nombreuses reprises. Il fut décidé de travailler en cabinet, afin de donner les positions de chaque continent, et surtout, les propositions concrètes et construites de chacun pour faire face au cataclysme à venir. Une fois encore, la réunion fut suspendue.
Il y eu un très long temps de concertation, au terme duquel Beldura prit la parole pour son continent.

“Nous sommes tous d’accord: il y a urgence. La paix n’est plus, et c’est notre monde entier qui est menacé. Nous savons aussi que Minos est un contient de terres prodigues, mais que nous n’avons jamais produit de bons soldats, jamais aussi bons que les vôtres, ou que ceux de Rhadamanthe. Malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas une nation de bataille. Il me semble donc important que Minos reste une terre d’accueil, et puisse continuer à nourrir Elysion. Nous nous engagerons évidemment dans les combats à vos côtés, mais ne nous leurrons pas: notre armée est plus petite et moins efficace que la votre. Evidemment des volontaires minosiens rejoindront les rangs armés, mais je crois qu’il est important de protéger Minos, afin de pouvoir y accueilir tous les réfugiés, et de ne pas faire face à une famine.”

Elle s’arrêta un instant.

“Il y a quelques mois déjà, nous avons relancé le plan d’urgence que nous avions mis en place au moment de la guerre entre Eaque et Rhadamanthe. Nous en renforcerons les dispositions au vu des évènements récents. Je crois aussi qu’il est important d’être prêts à accueillir dans nos rangs des rhadamantiens, car je ne peux pas croire que tout un continent puisse se ranger du côté de l’Ombre. Nombre d’entre eux seront sans doute nos alliés, et de bons alliés.”

Elle se rassit de manière soudaine, épuisée, et laissa à ses conseillers le soin de prendre le relai.  Il fut donc décidé que l’accès aux portails serait extrêmement restreint, avec un contrôle d’identité bien plus poussé, réduisant la circulation des personnes. Il y aurait aussi un couvre-feu, et un renforcement des patrouilles de jour comme de nuit. Evidemment tous les soldats et militaires seraient mobilisés, et les points les plus stratégiques seraient protégés, avec l’érection de très nombreux boucliers; les réseaux d’espionnage étaient aussi renforcés, et sommés de travailler ensemble et de se partager les informations rapidement.
Un dernier point fut décidé, qui gênait Beldura. Durant la réunion, des informations urgentes leur étaient parvenues: des troupes militaires ennemies s’installaient actuellement à la Forêt du Pendu, qui était en train d’être déboisée alors que se montaient camps et barricades. Il fut donc décidé comme première action, d’aller les déloger; c’était là les premiers avant-postes que l’Ombre installait, et il était important que cela ne puisse pas se répandre, ni même arriver. Les premières batailles débuteraient donc à l’aube, à l’orée de la forêt.

Lorsqu’elle rentra au Palais, Beldura s’effondra sur son lit, et de manière fort surprenante, et pour la première fois depuis qu’Isaac était parti, s’endormir, sans aucune aide. Elle dormit d’un sommeil profond, sans rêve. Pourtant lorsqu’elle s’éveilla, elle eut du mal à relier entre eux les évènements, et à comprendre ce qui était en train d’arriver, alors que le brouillard chimique qui enveloppait son cerveau s’était enfin totalement dissipé. Lorsqu’enfin tout se remit en place, elle perdit connaissance, comme frappée par la foudre.







Sujet verrouillé

1437218145-accepter-check-ok-oui-icone-4851-128.png

Sujet terminé, sujet archivé !


_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] L'Eveil Beldur10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit