Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Melkus
Melkus
Minosien.ne
Messages : 63
Date d'inscription : 13/04/2021

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Le vieux monsieur et l'océan Empty Le vieux monsieur et l'océan

Mar 13 Avr 2021 - 22:29
Heming Melkus


1618396659-vieil-homme-3.jpg
Le vieux monsieur et l'océan 1437127670-ici-l-image-de-votre-personnage3


Date de naissance: Non renseignée
Lieu de naissance: Minos
Lieu de vie: Minos
Rang: //
Citation: "Un soir fait de rose et de bleu mystique, Nous échangerons un éclair unique, Comme un long sanglot, tout chargé d'adieux"





Situation et particularités

Race: Augmenté

Métier: Marin

Spécialité: //

Pouvoir et dons: Très endurant dans sa jeunesse, de beaux restes dans son dernier âge. Il est adroit,  a une solide connaissance de la faune et de la flore et demeure un excellent navigateur.

Apparence physique: Melkus est un vieil homme grand et sec. Il flotte dans une vieille chemise blanche, encadrée par une vareuse bleu marine tant de fois reprisée que plus aucun fil n'est d'origine, couvre son crâne dégarnie d'une  casquette de laine grise, cache son intimité dans un caleçon d'une étoffe rudimentaire vaguement beige, enfile les bâtons qui lui servent de pattes dans un ample pantalon de lin noir, et conclut son portrait vestimentaire en enfilant des chaussures de cuir assouplies par les années. Son visage est évidemment strié de rides profondes, ses lèvres sont deux petites lignes pâles crevassées par le sel,  ses yeux des temps gris où percent un rayon, ses mains des râteaux rouillés et sa voix un vent chaud fuyant une caverne.  


Son histoire

Melkus est le fils unique d'un couple de pêcheurs qui vivaient dans un petit hameau sur la côte de Minos.  Son père mourut dévoré par les flots quand il avait trois ans. Le corps recraché dans le varech par l'ogre azur imprima une telle horreur chez la mère qu'elle se jeta, elle aussi dans sa gueule. Dans la cabane d'un oncle jardinier, Melkus grandit entre les planches vermoulus, le calme potager et le manoir des maîtres. Amoureux de la petite duchesse des lieux, il crut un moment qu'elle le suivrait loin de leur petit paradis perdu. Elle ne put s'y résoudre. Un dernier baiser au-dessus de la fontaine de l'entrée et Melkus filait pour oublier. Petit mousse, puis homme de pont, enfin second mais jamais capitaine (les responsabilités sont les chaînes de la liberté), il parcourut le monde. Il vécut des aventures mirifiques, épiques et tragiques sans jamais s'arrêter. Il avait le mal de terre, la peur de rouiller, peut-être simplement la peur de s'arrêter. Il la rencontra à l'aube de ses quarante ans. Dans une logique cyclique, il la découvrit de retour au port d'où il était parti vingt-cinq ans avant. Elsa. Il abandonna tout et se noya avec elle. Pendant dix ans, il puisa son oxygène dans chaque parcelle de son être, devint une pellicule de tendresse collée à sa peau, un être léger qui s'envolait au rythme de ses respirations. Elle tomba enceinte. Elle était encore jeune. La plus jolie des petites filles vint illuminer un peu plus son existence. Il bâtit leur Eden dans un petit coin de littoral, une grève secrète, où ils seraient à l'abri de tout. Elsa mourut deux ans plus tard. Ce fut dur et en construisant la croix de bois flottés puis en la berçant dans les sables, il sut qu'il enfouissant avec elle, une partie de lui. Qu'importe, il était solide et offrit des débris restants de son cœur, des milliers de soleil à sa petite fleur. Il lui en voulut longtemps pourtant il avait fait pareil à son âge. Il refusa d'aller la voir sur l'embarcadère. Il referma la porte de crypte crique se maudissant de ne pas avoir su lui dire encore, à quel point il l'aimait.


Son caractère

Melkus peut être brusque, avoir les allures d'un véritable rustre. Laconique au regard perçant, à la moue amère, il est pourtant d'une tendresse folle. Faux bougon, la mauvaise humeur n'est chez lui que le réflexe de l'homme seul. Il ne cherche qu'à protéger, aider et aimer.


Un peu de vous

Le code: [Apéritif de la Loutre]

Métier: REPONSE

Un petit mot sur vous? REPONSE

Comment avez vous trouvé le forum? Nostalgie

Une remarque? REPONSE


Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion


Dernière édition par Melkus le Mer 14 Avr 2021 - 12:49, édité 9 fois
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 287
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Le vieux monsieur et l'océan Empty Re: Le vieux monsieur et l'océan

Mer 14 Avr 2021 - 11:39
Bonjour bonjour ! Le vieux monsieur et l'océan 1014180314

Quel plaisir de retrouver ce personnage de l'Interforum précédent :3 Je suis toute heureuse de découvrir son histoire de manière plus complète, et j'ai fort hâte de te voir à l'œuvre dans son incarnation.

Au niveau de ta fiche, évidemment rien à redire. Je trouve ta description très réussie, fournie et courte à la fois, et très poétique. Son histoire est hyper émouvante. Bref, aucun soucis sur ta fiche !






J'ai hâte de te voir en jeu  Le vieux monsieur et l'océan 3504850183

_________________

Le vieux monsieur et l'océan Senea_11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit