- Luther DelabostEaquien.ne
- Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2018
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Luther après la guerre
Lun 17 Juil 2023 - 12:15
Quel était le camp rejoint par votre personnage lors de la guerre ?
Luther a rejoint l’Alliance.
Quel a été le rôle de votre personnage dans la guerre, entre 2783 (l’annonce officielle du retour de l’Ombre) et le 11 Josephien 2787 (Bataille Finale) ?
Luther a mis les ressources de LutherCorp au service de l’Alliance. Le département maritimo-aérien, mené par Aëlia, a accompli toute sorte de missions de reconnaissance, perturbations de la logistique ennemie, évacuation de civil… La formidable machine de production qu’est l’entreprise s’est retrouvée en grande partie réorientée pour produire du matériel pour la guerre. Kit médicaux, préfabriqué pour héberger des réfugiés, protections pour les soldats… En revanche, conformément à sa philosophie depuis les débuts de son entreprise, Luther a systématiquement refusé de produire des armes, au grand dam de Séléné Saralondë. Cette dernière l’a cependant recruté pour un projet spécial aux côtés de Thane. Chacun était chargé de la création d’une partie d’un appareil ainsi que de sa réplique en miniature. Si l’inventeur avait une vague idée de la fonction de sa moitié de machine, il ne comprenait pas celle du forgeron d’artefact, ce qui était réciproque. Ils ne savaient pas non plus ce à quoi servait l’appareil final.
Qu’a fait votre personnage le jour de la Bataille Finale ?
Luther à participé à la bataille à bord du vaisseau que commandait Aëlia. Pendant que cette dernière participait à la bataille en virevoltant au bout d’une corde, le chef d’entreprise participait à sa manière depuis la cabine du capitaine. Il n’était peut-être pas un combattant, mais il pouvait apporter son soutien en offrant une plateforme stratégique au commandement de l’alliance. Il était capable de fournir des informations très précises et en temps réel sur l’évolution du champ de bataille aux stratèges alliés.
Entre le dernier moment où vous avez posté (le 11 Josephien 2787 au plus tard), et la reprise du jeu (au minimum Zabulonien 2790, deux ans et demi plus tard), qu’est-ce que votre personnage a vécu ?
Suite logique de son engagement pour l’alliance, LutherCorp a grandement participé à la reconstruction d’Elysion avant de reprendre petit à petit un fonctionnement normal au fil des mois. Luther lui-même était particulièrement occupé. Les besoins étant énormes et dans des domaines variés, le cerveau de l’inventeur tournait à plein régime pour résoudre les différents défis de la reconstruction. L’innovation majeure de cette période concernait la production alimentaire. Une partie des terres d’Elysion avait subi les affres des batailles et ne serait plus utilisable pour l’agriculture avant un bon nombre d'années, et on manquait de bras pour cultiver efficacement ceux qui restaient. C’est en partant de ce constat que Luther mit au point une nouvelle méthode de culture inspirée par sa cité natale. Fort de ses dernières expériences en matière de miniaturisation de dispositif, l’inventeur répliqua le soleil artificiel qui éclairait Efferias dans une sorte d’armoire. Il rajouta un système de circulation d’eau et d’air et un dispositif permettant de mélanger un peu de terre fertile à l’eau pour alimenter des plantes. Après quelques ajustements et optimisations, Luther acheva sa première Armoire des champstm . Des Armoires des champstm furent installées un peu partout dans Elysion afin de combler le manque de production et éviter toute famine. Celles-ci permettaient une production agricole rapide, requérant moins de main d'œuvre et directement où elle était nécessaire.
Côté personnel, Aëlia et Luther ont sauté un pas et se sont mariés à bord du navire volant de sa compagne. Ils étaient désormais Aëlia et Luther Delabost. Sa nouvelle épouse s’était d’ailleurs un peu détachée de l’entreprise, sans pour autant quitter complètement son poste à la tête de la division maritimo-aérienne. Elle était en effet entrée au service des gouvernements pour devenir la première (et pour l’instant la seule) exploratrice inter-monde. Cette nouvelle fonction la rendit célèbre à travers le monde, encore plus que lui. Elle était un peu devenue le visage de l'unité d’Elysion et ces aventures, réelles ou fantasmées, redonnaient du baume au cœur aux gens. Tous les deux formaient désormais le couple le plus en vue de la planète, ce que l’ancienne pirate vivait moyennement bien. Le chef d’entreprise la taquinait d’ailleurs régulièrement à ce sujet.
Luther n'ayant perdu ni son sens des affaires ni de la recherche, il profitait des explorations d’Aëlia pour récupérer de manière plus ou moins officielle tout un tas de données sur les différents mondes qu’elle découvrait. Après tout, c’est lui qui avait construit ce navire et il comptait bien s’en servir. Les portails étaient temporaires, mais rien n’indiquait que l’un d’eux ne se stabiliserait pas un jour pour relier Elysion à un autre monde sur le long terme. Si cela arrivait, LutherCorp aurait une longueur d’avance sur le reste des deux mondes pour faire des affaires.
Quelles ont été les conséquences de la guerre sur votre personnage ? (physiques, morales, quotidiennes …)
Mis à part l’évolution de son couple, Luther n’a pas trop été impacté par la guerre. Son entreprise s’était adaptée pour participer au conflit sans jamais trahir ses valeurs et il était fier de cela.
Où vit votre personnage aujourd’hui ? (obligatoire, cette question permettra de mettre à jour le groupe de votre personnage !) et de quoi ?
Luther vit majoritairement sur Eaque, dans l’appartement d’Hypnos qu’il partage avec Aëlia. Il est toujours à la tête de LutherCorp.
Quelles ont été les conséquences de la guerre et des années qui ont suivi sur les relations de votre personnage ?
Luther a vu sa relation avec Aëlia se renforcer avec la guerre. De partner in crime à partner in life. Même si le mariage a d’abord été évoqué pour permettre à Aëlia de changer de nom, il s’est avéré être simplement l’évolution naturelle de leur couple. Luther ne se voit pas avec une autre. C’est Aëlia. Point.
Luther a eu l’occasion de beaucoup travailler avec Thane, qu’il apprécie. Ils se reconnaissent l'un l’autre, tous deux créateurs. Si l’inventeur a été très occupé avec la reconstruction d’Elysion, il a aujourd’hui plus de temps et à quelques projets avec son ami, qu’il passe régulièrement voir à l’Académie.
L’inventeur s’est également rapproché d’Odeline, dont Aëlia est très proche. Il fait partie des financeurs du Refuge, pour lequel il fait également via des visites de son entreprise par exemple. Il a été présent pour elle au moment du décès de son mari, et il mange souvent avec Odéline, car les invitations à dîner sont légion (ce qui lui permet de se délecter de la maladresse de sa femme avec les enfants là où il excelle avec eux).
De par l’amitié d’Aëlia et Nathalia (et du trio formé avec Odéline), il a également appris à connaître l’Aniformus (et sa fille Noïa). S’il l’apprécie, il a cependant du mal avec sa relation à Angel Dust. Il ne comprend ni comment on peut encore aimer un tel homme, ni comment on peut vouloir le mettre au contact d’une enfant, et encore moins pourquoi diable quelqu’un d’aussi lié à l’Ombre a pu être libéré peu importe sa collaboration. Ainsi, il fait en sorte d’éviter le sujet, ou se mure dans le silence dès que cela vient sur le tapis, ce qui ne rend pas la situation facile (et le sera sans doute encore moins avec l'aménagement du tueur avec l’amie d’Aëlia).
Zel est toujours autant apprécié de Luther. Il le trouve malin, et il aimerait bien le recruter.
La disparition de Xerxès, considéré mort car jamais retrouvé après la Bataille Finale, l’a attristé. La Darah avait beau être étrange, Luther l’appréciait. Il le soupçonne cependant d’avoir profité de l’évènement pour disparaître (ou d’avoir cuvé si longtemps que tout le monde l’a cru mort).
Entre son action au sein de l’Alliance et sa participation à la reconstruction d’Elysion, en plus de son statut de fournisseur de l’unique navire inter-mondes d’Elysion, Luther a nettement plus cotoyé les dirigeants d’Elysion (et leurs ministres, conseillers et gouvernements) qu’il n’aurait cru le faire.
La disparition de Séléné Saralondë le soulage un peu. S’il la respecte énormément (comme, se dit-il, toute personne qui a travaillé pour elle) et qu’il a pu constater son intelligence et sa force, il a aussi pu faire les frais de ses plans, de son ambition et de ses talents de manipulatrice et comploteuse en tant que chef de guerre. La savoir disparue lui permet de s’assurer de moins risquer de se retrouver embarqué dans quelque chose qui le dépasse et de voir ses créations employées dans un usage qui ne lui plait pas toujours.
Luther a rejoint l’Alliance.
Quel a été le rôle de votre personnage dans la guerre, entre 2783 (l’annonce officielle du retour de l’Ombre) et le 11 Josephien 2787 (Bataille Finale) ?
Luther a mis les ressources de LutherCorp au service de l’Alliance. Le département maritimo-aérien, mené par Aëlia, a accompli toute sorte de missions de reconnaissance, perturbations de la logistique ennemie, évacuation de civil… La formidable machine de production qu’est l’entreprise s’est retrouvée en grande partie réorientée pour produire du matériel pour la guerre. Kit médicaux, préfabriqué pour héberger des réfugiés, protections pour les soldats… En revanche, conformément à sa philosophie depuis les débuts de son entreprise, Luther a systématiquement refusé de produire des armes, au grand dam de Séléné Saralondë. Cette dernière l’a cependant recruté pour un projet spécial aux côtés de Thane. Chacun était chargé de la création d’une partie d’un appareil ainsi que de sa réplique en miniature. Si l’inventeur avait une vague idée de la fonction de sa moitié de machine, il ne comprenait pas celle du forgeron d’artefact, ce qui était réciproque. Ils ne savaient pas non plus ce à quoi servait l’appareil final.
Qu’a fait votre personnage le jour de la Bataille Finale ?
Luther à participé à la bataille à bord du vaisseau que commandait Aëlia. Pendant que cette dernière participait à la bataille en virevoltant au bout d’une corde, le chef d’entreprise participait à sa manière depuis la cabine du capitaine. Il n’était peut-être pas un combattant, mais il pouvait apporter son soutien en offrant une plateforme stratégique au commandement de l’alliance. Il était capable de fournir des informations très précises et en temps réel sur l’évolution du champ de bataille aux stratèges alliés.
Entre le dernier moment où vous avez posté (le 11 Josephien 2787 au plus tard), et la reprise du jeu (au minimum Zabulonien 2790, deux ans et demi plus tard), qu’est-ce que votre personnage a vécu ?
Suite logique de son engagement pour l’alliance, LutherCorp a grandement participé à la reconstruction d’Elysion avant de reprendre petit à petit un fonctionnement normal au fil des mois. Luther lui-même était particulièrement occupé. Les besoins étant énormes et dans des domaines variés, le cerveau de l’inventeur tournait à plein régime pour résoudre les différents défis de la reconstruction. L’innovation majeure de cette période concernait la production alimentaire. Une partie des terres d’Elysion avait subi les affres des batailles et ne serait plus utilisable pour l’agriculture avant un bon nombre d'années, et on manquait de bras pour cultiver efficacement ceux qui restaient. C’est en partant de ce constat que Luther mit au point une nouvelle méthode de culture inspirée par sa cité natale. Fort de ses dernières expériences en matière de miniaturisation de dispositif, l’inventeur répliqua le soleil artificiel qui éclairait Efferias dans une sorte d’armoire. Il rajouta un système de circulation d’eau et d’air et un dispositif permettant de mélanger un peu de terre fertile à l’eau pour alimenter des plantes. Après quelques ajustements et optimisations, Luther acheva sa première Armoire des champstm . Des Armoires des champstm furent installées un peu partout dans Elysion afin de combler le manque de production et éviter toute famine. Celles-ci permettaient une production agricole rapide, requérant moins de main d'œuvre et directement où elle était nécessaire.
Côté personnel, Aëlia et Luther ont sauté un pas et se sont mariés à bord du navire volant de sa compagne. Ils étaient désormais Aëlia et Luther Delabost. Sa nouvelle épouse s’était d’ailleurs un peu détachée de l’entreprise, sans pour autant quitter complètement son poste à la tête de la division maritimo-aérienne. Elle était en effet entrée au service des gouvernements pour devenir la première (et pour l’instant la seule) exploratrice inter-monde. Cette nouvelle fonction la rendit célèbre à travers le monde, encore plus que lui. Elle était un peu devenue le visage de l'unité d’Elysion et ces aventures, réelles ou fantasmées, redonnaient du baume au cœur aux gens. Tous les deux formaient désormais le couple le plus en vue de la planète, ce que l’ancienne pirate vivait moyennement bien. Le chef d’entreprise la taquinait d’ailleurs régulièrement à ce sujet.
Luther n'ayant perdu ni son sens des affaires ni de la recherche, il profitait des explorations d’Aëlia pour récupérer de manière plus ou moins officielle tout un tas de données sur les différents mondes qu’elle découvrait. Après tout, c’est lui qui avait construit ce navire et il comptait bien s’en servir. Les portails étaient temporaires, mais rien n’indiquait que l’un d’eux ne se stabiliserait pas un jour pour relier Elysion à un autre monde sur le long terme. Si cela arrivait, LutherCorp aurait une longueur d’avance sur le reste des deux mondes pour faire des affaires.
Quelles ont été les conséquences de la guerre sur votre personnage ? (physiques, morales, quotidiennes …)
Mis à part l’évolution de son couple, Luther n’a pas trop été impacté par la guerre. Son entreprise s’était adaptée pour participer au conflit sans jamais trahir ses valeurs et il était fier de cela.
Où vit votre personnage aujourd’hui ? (obligatoire, cette question permettra de mettre à jour le groupe de votre personnage !) et de quoi ?
Luther vit majoritairement sur Eaque, dans l’appartement d’Hypnos qu’il partage avec Aëlia. Il est toujours à la tête de LutherCorp.
Quelles ont été les conséquences de la guerre et des années qui ont suivi sur les relations de votre personnage ?
Luther a vu sa relation avec Aëlia se renforcer avec la guerre. De partner in crime à partner in life. Même si le mariage a d’abord été évoqué pour permettre à Aëlia de changer de nom, il s’est avéré être simplement l’évolution naturelle de leur couple. Luther ne se voit pas avec une autre. C’est Aëlia. Point.
Luther a eu l’occasion de beaucoup travailler avec Thane, qu’il apprécie. Ils se reconnaissent l'un l’autre, tous deux créateurs. Si l’inventeur a été très occupé avec la reconstruction d’Elysion, il a aujourd’hui plus de temps et à quelques projets avec son ami, qu’il passe régulièrement voir à l’Académie.
L’inventeur s’est également rapproché d’Odeline, dont Aëlia est très proche. Il fait partie des financeurs du Refuge, pour lequel il fait également via des visites de son entreprise par exemple. Il a été présent pour elle au moment du décès de son mari, et il mange souvent avec Odéline, car les invitations à dîner sont légion (ce qui lui permet de se délecter de la maladresse de sa femme avec les enfants là où il excelle avec eux).
De par l’amitié d’Aëlia et Nathalia (et du trio formé avec Odéline), il a également appris à connaître l’Aniformus (et sa fille Noïa). S’il l’apprécie, il a cependant du mal avec sa relation à Angel Dust. Il ne comprend ni comment on peut encore aimer un tel homme, ni comment on peut vouloir le mettre au contact d’une enfant, et encore moins pourquoi diable quelqu’un d’aussi lié à l’Ombre a pu être libéré peu importe sa collaboration. Ainsi, il fait en sorte d’éviter le sujet, ou se mure dans le silence dès que cela vient sur le tapis, ce qui ne rend pas la situation facile (et le sera sans doute encore moins avec l'aménagement du tueur avec l’amie d’Aëlia).
Zel est toujours autant apprécié de Luther. Il le trouve malin, et il aimerait bien le recruter.
La disparition de Xerxès, considéré mort car jamais retrouvé après la Bataille Finale, l’a attristé. La Darah avait beau être étrange, Luther l’appréciait. Il le soupçonne cependant d’avoir profité de l’évènement pour disparaître (ou d’avoir cuvé si longtemps que tout le monde l’a cru mort).
Entre son action au sein de l’Alliance et sa participation à la reconstruction d’Elysion, en plus de son statut de fournisseur de l’unique navire inter-mondes d’Elysion, Luther a nettement plus cotoyé les dirigeants d’Elysion (et leurs ministres, conseillers et gouvernements) qu’il n’aurait cru le faire.
La disparition de Séléné Saralondë le soulage un peu. S’il la respecte énormément (comme, se dit-il, toute personne qui a travaillé pour elle) et qu’il a pu constater son intelligence et sa force, il a aussi pu faire les frais de ses plans, de son ambition et de ses talents de manipulatrice et comploteuse en tant que chef de guerre. La savoir disparue lui permet de s’assurer de moins risquer de se retrouver embarqué dans quelque chose qui le dépasse et de voir ses créations employées dans un usage qui ne lui plait pas toujours.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum