Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Anna
Anna
Eaquien.ne
Messages : 73
Date d'inscription : 24/06/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Toucher le fond Empty Toucher le fond

Sam 3 Fév 2024 - 13:16
Anna avance péniblement. De son corps, le sang dégoutte régulièrement sur l'herbe de ce lieu paisible. Elle a laissé derrière elle son manteau, armure et armurerie à la fois, devenu trop lourd à porter. Elle ne sait pas où elle va. Elle n'est presque jamais venue sur Minos. Quelques missions éclair tout au plus. Elle regarde autour d'elle et se dit que ces champs offriront un beau catafalque pour sa dépouille.

Elle sourit. Elle a toujours eu cette idée durant ses voyages, établir une hiérarchie dès plus beaux lieux où reposer. Ici, ce n'est sans doute pas assez pour le podium, mais ce n'est déjà pas si mal. Elle s'écroule, sans remarquer que non loin, se trouve un bâtiment encore éclairé à cette heure tardive.

Eden Inferno
Eden Inferno
Minosien.ne
Messages : 661
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 22/05/2756
Âge: 34
Branche(s): Tarima
Lieu de vie: Couvent dans les Champs Elysées à la gloire de Judy
Occupation: Religieuse
Niveau de richesse: 1
Niveau de célébrité: 1
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Toucher le fond Empty Re: Toucher le fond

Mar 6 Fév 2024 - 19:18
Il était tard, et il faisait noir, mais ça, Eden ne le voyait pas. D’ailleurs, c’était pour ça qu’elle était encore dehors à cette heure.

Comme très souvent, elle était sortie, allée chercher des fleurs, se balader, activer ses muscles, essayer de retrouver un peu de tonus, à ne plus être essoufflée après dix pas. Peine perdue, elle était fatiguée et soufflait comme un boufadou. Elle s’était dépêchée de rentrer: il y avait eu une averse, et elle s’était mise à l’abri, mais elle s’était endormie, bercée par la pluie. Lorsqu’elle s’était réveillée, elle avait froid et ses vêtements étaient imprégnés d’humidité. Evidemment, elle ne voyait pas que le soleil s’était couché, mais à la température, à ses sensations, elle le devinait. Alors, les mains vides de tout bouquet, elle avait entrepris de rentrer au couvent.
Elle s’était donné assez de repères pour y parvenir sans encombres, mais c’était sans compter un obstacle inattendu, mou et massif, qui la fit trébucher et s’étaler. Immédiatement, elle se sentit un peu paniquée. Ca n'était pas là, à l’aller, elle en était quasiment certaine. C’était grand, pour quelque chose amené par une tempête, et étrangement mou et chaud. Il n’y avait pas d’arbre qui aurait pu tomber à cet endroit et … Et il ne fallut malheureusement pas bien longtemps à Eden pour en arriver à l’unique conclusion possible: c’était un humain étalé là, et ses mains poisseuses comme l’odeur qui lui envahissait le nez ne laissaient pas place au doute: c’était un humain blessé qui perdait beaucoup de sang.

Soudain réellement paniquée, Eden eut l’un des seuls réflexes logiques à ce moment-là: elle se releva vivement en criant, très fort. Elle ne savait plus où elle était, avait perdu ses repères et sa panique ne l’aidait pas à les retrouver. Il y avait à ses pieds quelqu’un de gravement blessé, ce qui n’arrivait pas à Minos; Il faisait nuit, il allait pleuvoir. Elle était perdue et elle avait peur.

Mais elle savait, au vu de la distance déjà parcourue, au vu de là où elle était tombée, que le couvent n’était pas loin.

Alors, avec ses cordes vocales brisées, elle criait, jusqu'à s’en casser la voix, jusqu’à en perdre l’usage. Elle vidait tout l'air de ses poumons, l’expulsant par la force de son diaphragme en priant Judy qu’on l’entende, que quelqu’un perçoive ses appels au secours incessants à travers les larmes qui commençaient à couler sur ses joues, à travers les sanglots qui commençaient à lui nouer la gorge.

Et soudain …

Je suis là, ma soeur. Calme-toi. Je suis là.” lui dirent les bras qui l’entourèrent d’une couverture.

Et soudain …

Mère ! Mère ici ! Il y a quelqu'un … quelqu’un d’autre ! Appelez du renfort !” cria une autre voix.

Une des religieuses serrait Eden contre elle.

Viens, ma soeur, rentrons. N’aie pas peur.
- Mais … Le corps … parvint-elle à balbutier.
- C’est une femme, et elle est vivante. Elle serait sans doute morte, si tu ne l’avais pas trouvée, ma soeur. Nous allons prendre soin d’elle, nos adelphes arrivent pour l’emmener au couvent. Mais viens avec moi, toi et moi ne pouvons rien faire de plus, et tu as besoin de te réchauffer et de te calmer.”

Un peu apaisée par les mots doux, le ton calme, Eden se laissa emporter. Elle se laissa nettoyer, changer, réchauffer, elle mangea ce qu’on lui donnait, le corps et l'esprit tout entiers tendus vers cette unique question: qu’était devenue la personne contre laquelle elle avait buté ? Lorsqu’enfin elle posa la question, on lui assura qu’elle s’en sortirait malgré ses blessures, on lui dit de nouveau que, sans son intervention, la femme serait sans doute morte dans les Champs Elysées. A vrai dire, Eden n’eut même pas à réclamer: on lui proposa de passer la nuit à l’infirmerie, afin qu’elle puisse se reposer en attendant que la femme dont le sort la préoccupait tant se réveille. Immédiatement, elle accepta.

Et c’est ainsi qu’Eden se transforma en garde-malade.
Anna
Anna
Eaquien.ne
Messages : 73
Date d'inscription : 24/06/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Toucher le fond Empty Re: Toucher le fond

Jeu 8 Fév 2024 - 17:10
Anna ouvre les yeux. Elle n'est pas morte. Elle rit.

La pièce où elle se trouve ressemble un peu à la salle de repos des Mères. L'odeur est toutefois bien plus douce. Elle tourne la tête et regarde autour d'elle. C'est calme. Il n'y a qu'une personne avec elle.

Elle est couchée, elle aussi, sur un lit non loin du sien. Elle la regarde et semble soulagée. Qui est elle au juste ? C'est difficile à dire. D'après ce qu'elle voit, l'endroit est trop calme pour être un hôpital, mais il s'agit peut-être d'un petit cabinet de campagne. Non d'après ce qu'elle sait sur Minos, il y a plus de chance que ce soit un couvent. Après tout sa voisine ne jurerait pas en tant que nonne. Et en même temps ...

Anna se redresse légèrement. Sa tête lui dit quelque chose. Rien de bien précis mais si on ajoute à ce doute, la sensation désagréable qui agite ses tripes, il est fort probable que la supposée religieuse n'est pas toujours été une enfant de chœur.

Qu'importe, dans son état, elle ne peut rien faire. Autant se montrer courtoise et puis le fait est que si on lui voulait du mal, il aurait été plus simple de la laisser dehors.

"Bonjour, c'est vous qui m'avez trouvée et sauvée ?"
Eden Inferno
Eden Inferno
Minosien.ne
Messages : 661
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 22/05/2756
Âge: 34
Branche(s): Tarima
Lieu de vie: Couvent dans les Champs Elysées à la gloire de Judy
Occupation: Religieuse
Niveau de richesse: 1
Niveau de célébrité: 1
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Toucher le fond Empty Re: Toucher le fond

Mer 14 Fév 2024 - 11:59
Il fallait croire qu’elle s’était endormie, car un rire la réveilla en sursaut. La femme était réveillée, dans le lit voisin du sien, et Eden se tourna vers elle, sans la voir. Le jour s'était levé, sans aucun doute, mais elle n’entendait pas de bruits du matin. Elle ne savait donc pas vraiment quelle heure il était … Mis à part l’heure du réveil de la femme blessée.
Un sourire fit bouger ses traits ridés et illumina ses yeux laiteux, fixés sur le mauvais point. La femme lui parlait, elle était vivante et suffisamment en forme pour trouver l’énergie de discuter ! C’était une excellente nouvelle.

Bonjour ! Je vous ai trouvée oui. Enfin, plus précisément, j’ai trébuché sur vous en rentrant … je m’appelle Eden, je suis religieuse ici. Vous êtes dans un couvent pour Judy, dans les Champs Elysées. Vous vous êtes effondrée pas très loin.” lui exposa--t-elle de sa voix doucement rauque. “Je ne vous ai pas soignée, mais je vous ai veillée. J’ai eu très peur pour votre vie. Comment vous sentez-vous ?” lui demanda-t-elle finalement avec un sourire doux.
Anna
Anna
Eaquien.ne
Messages : 73
Date d'inscription : 24/06/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Toucher le fond Empty Re: Toucher le fond

Ven 23 Fév 2024 - 16:19
Eden est aveugle. Anna sourit. Il serait simple de l'égorger et de partir ... Évidemment, elle n'a aucune intention de le faire, mais c'est comme ça, son passé continue de lui fournir des images de l'horreur qu'elle représente.

Elle a l'air gentille, inoffensive et pourtant, ça ne semble pas être elle. Enfin si mais pas seulement. Elle est étrange cette Eden. Anna sourit encore. Tu es bien mal placée pour juger pense-t-elle.

Elle est aveugle mais pas sourde. A rester dans ses pensées, Anna sait qu'elle va finir par l'inquiéter.

"Bonjour de nouveau, Eden. Je suis désolée de vous avoir fait trébucher. J'imagine que mes blessures et mon inconscience plaident en ma faveur, mais tout de même, désolée. Et désolée également pour la veille imposée, vous n'avez pas l'air en grande forme non plus d'ailleurs. Si cela peut vous soulager un peu, ne vous inquiétez pas pour moi, je suis robuste et je me remets vite. Je pourrai probablement me lever dans quelques heures ... C'est une chance tout de même que je sois tombée sur votre ordre ... Minos a encore la fibre croyante ... Et vous, si vous êtes là, c'est que vous êtes convaincue aussi j'imagine ? ... Je vous admire d'une certaine façon ... Moi, j'ai décidé d'en terminer avec la croyance, mais bon quand je vois la qualité des soins que vous offrez aux étrangers, je me dis que je me suis peut-être juste trompée de voie et de foi ..."
Eden Inferno
Eden Inferno
Minosien.ne
Messages : 661
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 22/05/2756
Âge: 34
Branche(s): Tarima
Lieu de vie: Couvent dans les Champs Elysées à la gloire de Judy
Occupation: Religieuse
Niveau de richesse: 1
Niveau de célébrité: 1
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Toucher le fond Empty Re: Toucher le fond

Mer 6 Mar 2024 - 11:29
Aux paroles de la femme, Eden eut un geste amusé signifiant clairement qu’elle ne lui tenait en rien rigueur pour al chute: en effet, la convalescente était évanouie, et dégoulinante de sang, comment aurait-elle pu faire autrement de toute façon ? Non, c’était plutôt elle, Eden, qui était à blâmer: il était possible que sa chute comme le choc aient empiré les blessures de l’inconnue.
Avec un sourire, elle écouta son discours sur la foi, avant de répondre:

Ne vous en faites pas, c’est plus à moi de m’excuser: si vous avez des bleus en trop ce sera sans doute ma faute. Et ne vous inquiétez en rien de ma veille, ça ne m’a pas dérangée, quant à ma forme, vous n’en êtes pas la cause j’en ai peur ! Ne vous pressez pas. Vous êtes la bienvenue ici. Reposez-vous, prenez le temps de vous remettre de vos blessures, qu’elles soient physiques ou mentales.

De nouveau elle sourit, peut-être un peu dans le vague, mais avec bienveillance, ce qui plissa un peu son visage ridé.

Ce lieu est un refuge et un sanctuaire. Restez autant que vous en avez envie. Dame Judy nous accompagne dans sa générosité et sa douceur à chaque instant, mais la croyance n’est en rien obligatoire pour être ici. De mon côté, je crois, oui, et je suis persuadée que dans Elle je n’en serais pas là aujourd’hui. Mon histoire aurait sans doute pu être bien plus sombre, mais Dame Judy a chassé les nuages, et m’a guidée loin de l’obscurité. On a été assez généreux ici pour m’offrir une planche de salut, et il est important que vous puissiez profiter de ce refuge également, même sans croire, et peu importe votre foi.
Anna
Anna
Eaquien.ne
Messages : 73
Date d'inscription : 24/06/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Toucher le fond Empty Re: Toucher le fond

Ven 8 Mar 2024 - 15:38
Un refuge, le terme qu'elle emploie fait sourire Anna. Là-bas aussi, on utilisait ce terme. Un même mot pour de nombreuses définitions. A-t-elle des nuages à chasser elle-aussi ? Oui, mais ils sont trop orageux pour les nonnes du coin et plus généralement pour les habitants de Minos. Toutefois, la distance va lui permettre de souffler un peu ... Et c'est un autre problème.

Elle ne pensait pas s'en sortir. Pour elle, elle allait mourir. Alors que faire maintenant ? Elle est fatiguée de fuir mais elle sait aussi que les Mères ne la lâcheront pas ... Il y a toujours des solutions. Longtemps, elle a cru qu'il n'en existait qu'une, mais elle convient désormais de toute la fausseté de cette vérité. Il lui faut juste un peu de temps pour trouver la sienne.

"A entendre une telle générosité, on en deviendrait vite croyant pourtant ... Je vous remercie en tout cas et j'accepterai avec plaisir de rester un peu. Un peu plus de repose me fera sans doute du bien, et je ne suis pas contre un peu moins d'obscurité moi-aussi ... D'ailleurs, il est extrêmement tôt alors je ne sais pas si d'autres sont réveillées, mais j'aimerais lire un peu sur votre dame avant de me lever et d'aller chercher mes affaires, pensez-vous s'il vous plait qu'on puisse m'en apporter un ?"
Eden Inferno
Eden Inferno
Minosien.ne
Messages : 661
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 22/05/2756
Âge: 34
Branche(s): Tarima
Lieu de vie: Couvent dans les Champs Elysées à la gloire de Judy
Occupation: Religieuse
Niveau de richesse: 1
Niveau de célébrité: 1
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Toucher le fond Empty Re: Toucher le fond

Mar 12 Mar 2024 - 18:51
Il y eut un certain silence après ses paroles. Il n’était pas lourd, simplement épais, densifié par le poids de la réflexion combiné à celui de la nuit qui les entourait encore. Aux sons étouffés qui lui parvenaient, Eden parvenait à deviner que l’aube était là: elle percevait, elle en était certaine, quelques chants d’oiseaux. Certaines religieuses devaient déjà être debout, et le couvent ne tarderait pas à se réveiller, porté par le soleil de ce début de Gladio. Peut-être que quelques averses émailleraient la journée ?
Puis, l’inconnue reprit la parole, et fit de nouveau sourire Eden. Ainsi, elle voulait en savoir plus sur Dame Liane ? C’était une très belle idée.

Évidemment. Restez là, je reviens dans un instant.” lui dit la religieuse.

Et ainsi fut fait: Eden se leva, et franchit la porte de l’infirmerie. Elle alla jusqu’à la bibliothèque, où elle récupéra quelques ouvrages sur Liane, portant sur sa vie comme sur son influence ou son culte de l’origine à la période contemporaine. Elle savait où se trouvaient les livres, car elle s’était déjà repérée dans la bibliothèque, et on lui avait expliqué où retrouver tel ouvrage sur tel thème lorsqu’on lui en demanderait. Il y avait également des petits repères sur les étagères, qui l'aidaient beaucoup, et la plupart des couvertures, dures, avaient un certain relief au niveau du lettrage. En bref, elle ne pouvait qu’espérer être tombée juste, et ne pas lui ramener des romans policiers.
Ses trouvailles sous le bras, elle alla jusqu’à la cuisine où elle récupéra un plateau où elle mit de quoi faire un petit déjeuner pour leur invitée surprise: un pot de lait, du pain façonné par le couvent, du miel des ruches du jardin, un peu de beurre, du fromage et de la confiture. Elle y ajouta un fruit, et mit les livres sur le plateau en espérant ne pas s'être trompée sur ce qu’elle avait pris, et ne rien faire qui soit déconseillé par les soigneurs. Puis, comptant ses pas pour ne pas se perdre, elle revint jusqu'à l’infirmerie en saluant chacune des religieuses qu’elle croisait. Elle passa le seuil, priant pour que l’inconnue ne se soit pas sauvée ou n’ait pas fait de malaise, et faisant très attention aux irrégularités du sol afin de ne pas tomber.
Anna
Anna
Eaquien.ne
Messages : 73
Date d'inscription : 24/06/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Toucher le fond Empty Re: Toucher le fond

Sam 23 Mar 2024 - 12:12
Eden est définitivement charmante. Peut-être ne l'a-t-elle pas toujours été mais à cet instant précis, Anna ne peut lui reprocher ; c'est une hôtesse exemplaire. Doucement, elle avale le petit-déjeuner, et savoure le sucre dont elle n'a guère l'habitude. Quelle parenthèse douce se dit-elle. Bientôt, le tonnerre, l'acier et le sang reprendront leurs droits sur elle mais qu'importe, la confiture est bonne, il ne faut pas gâcher.

Elle a terminé et feuillette l’œuvre. Des illustrations aux paraboles, toute cette foi bienveillante lui est étrangère. Elle relit plusieurs fois certaines sentences. Des remarques cyniques lui viennent, d'autres la touchent et certaines l'émeuvent.

Le temps passe et Anna sent qu'elle peut se lever. Alors elle le fait puis s'étire. Elle blanchit à chaque mouvement mais tient bon. Elle ouvre les volets. C'est une belle journée. Elle s'approche de la porte.

"Eden, je sors pour une promenade. Je vous remercie pour le repas et la lecture. Je ne vais pas m'éloigner, soyez tranquille."
Eden Inferno
Eden Inferno
Minosien.ne
Messages : 661
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 22/05/2756
Âge: 34
Branche(s): Tarima
Lieu de vie: Couvent dans les Champs Elysées à la gloire de Judy
Occupation: Religieuse
Niveau de richesse: 1
Niveau de célébrité: 1
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Toucher le fond Empty Re: Toucher le fond

Mar 26 Mar 2024 - 12:16
Pas chance, la femme était toujours, et éveillée. Eden la laissa savourer son petit déjeuner tranquillement, bavardant un peu ensuite alors que la lectrice explorer les ouvrages qu’Eden lui avait apportés, jusqu’au moment où elle manifesta son envie de se lever. La religieuse laissa faire l’invitée, sans la voir blêmir évidemment. Au son, cependant, elle sentait que la femme n’était pas frocément très à son aise, mais qu’elle se débrouiller, et le tout sans tomber. Lorsqu’elle la remercia et lui signifia son envie de sortir, Eden sourit et hocha la tête; de toute façon, le couvent regorgeait de nonnes, même si elle avait un problème, il y aurait toujours quelqu’un pour lui porter secours.
De son côté, la jeune femme aux airs de vieillarde repartit vacuqer à ses occupations monastiques; il était temps de pétrir le pain, elle le savait. Elle avait loupé la première vague de prières et pourrait se rattraper en les psalmodiant les mains dans la pâte.
Anna
Anna
Eaquien.ne
Messages : 73
Date d'inscription : 24/06/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Toucher le fond Empty Re: Toucher le fond

Mar 16 Avr 2024 - 11:23
Anna avance doucement, salue quelques nonnes, sort. Le soleil se pose sur elle, elle sent l'herbe sur ses chevilles, les embruns de la mer sur son visage ; elle sourit. Combien de jours, d'heures avant de partir ? Elle ne le sait pas, qu'importe. Elle part pour retrouver ses affaires mais elles n'y sont plus. Sa mémoire lui jouerait-elle des tours ? Elle hausse les épaules. Un signe s'amuse-t-elle, oui, ce doit être un signe. Les dieux sont partout en ce moment. Elle mime une prière à Dame Liane et éclate de rire. C'est douloureux et doux à la fois. Elle retourne au couvent.

A l'entrée, elle demande si l'on peut lui prêter une tenue. Pas une de nonne, non, elle n'est pas ordonnée, mais un vêtement simple, blanc, sans fioriture aucune. Sans discuter, on lui transmet une tunique la plus épurée qui soit. Anna est heureuse et respire, toute à sa joie d'être ainsi travestie. Elle cherche ensuite Eden qu'on lui indique avec facilité, comme pour chacune de ses demandes.

Face à elle, Anna tourne sur elle-même, pour lui présenter sa nouvelle apparence et lui demande ensuite comment l'aider.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit