×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Hors du Temps
Minos
Eaque
Rhadamanthe
Portails
  • Elysée

    C’est une ville haute et étalée à la fois, qui a beaucoup grossi en peu de temps. Les maisons y ont souvent un ou deux étages. Tout y est clair : les maisons sont blanches ou beiges, et les volets colorés leur donnent un air pimpant permanent. Il y a de nombreux petits commerces, et des marchands ambulants un peu partout. On trouve également une place du marché, d’où partent en étoile de très nombreux boulevards. Les rues sont larges et propres : personne ne jette ses déchets par les fenêtres ou ne les laisse trainer. Rares sont les bagarres : ici les gens sont fondamentalement gentils. Tout est coquet, et mignon. Il y a de nombreux parcs où les gens viennent prendre le soleil.Sous la houlette de Beldura Glow et en vue de l’autonomisation du continent, des écoles, des hôpitaux ont été construits partout en ville, ainsi qu’une école militaire non loin du palais. Elysée est une ville tout ce qu’il y a de plus idéal, qui n’a que très peu souffert de la guerre.

    100
    1679
    Le blues de la r...
    Dim 10 Nov 2024 - 18:17
    Melkus Voir le dernier message
  • Albus

    Albus est la deuxième ville importante de Minos. Située des deux côtés d’un fleuve, avec un magnifique pont semblant fait de cristal qui le traverse, elle est très populaire pour l’architecture originale de ses maisons, toutes dessinées par les meilleurs des Dessinateurs. Elle est donc assez originale, quoique peu à peu, des maisons plus simples l’entourent : en effet, l’augmentation de la population a poussé certaines personnes à venir s’installer ici. On trouve des fleurs à presque toutes les fenêtres, et les oiseaux chantent souvent. C’est une ville où vivent de nombreux artistes, et où il y a beaucoup d’expositions et de fêtes. La ville a été assiégée mais jamais envahie durant la guerre, et n’a donc souffert d'aucune destruction. Les habitants sont réputés pour leur gentillesse et leur naïveté : on demande souvent à quelqu’un de très naïf s’il vient d’Albus.

    21
    267
    La Vague de Chao...
    Sam 9 Nov 2024 - 17:58
    Angel Dust Voir le dernier message
  • Efferias

    Sortie de terre en 2779, son architecture tout en hauteur, en verre et en métal tranche avec tout le reste d’Elysion. Cité-état, elle suit ses propres règles et a un fonctionnement à part du reste d’Elysion. Organisée sur la hauteur, elle est encore en partie enfouie, et il est facile de savoir le niveau de vie de ses habitants en fonction de l’emplacement de leur habitation. Pas de magie ici, mais la technologie y tient une place prépondérante, des voitures volantes aux armes, en passant par les écrans et objets connectés, à égalité avec le commerce (avec par exemple l’entreprise LutherCorp). Tout est alimenté par l’énergie des cristaux dont regorgent les sous-sols de la ville. Si les Efferians étaient un peu perdus au départ, ils s’intègrent aujourd’hui de plus en plus à Elysion, et leur mode de vie se répand; ainsi rares sont les foyers sans radio ou écran aujourd’hui ! A contrario, les Efferians ont découvert le bonheur des fruits et légumes mûris au soleil par exemple.

    7
    53
    [Terminé] Les ra...
    Mar 12 Mar 2024 - 19:12
    Aëlia Delabost Voir le dernier message
  • Champs Elysées

    Ce sont en fait d’immenses plaines fleuries dont s’échappe une odeur exquise, et souvent balayées par un vent doux et parfumé. Les créatures sauvages qui y vivent sont très paisibles et ne craignent par les gens qui s’y promènent, qui ne sont presque jamais attaqués. Il y a également beaucoup de bétail, car toute une partie des Champs Elysées est devenue un pâturage suite au développement de l'agriculture sur Minos depuis 2780. Cela ne gâche cependant pas le paysage, car qui ne voudrait pas caresser une adorable vache ?! Les Champs Elysées sont l’endroit idéal pour une promenade, un bouquet ou une sieste, même si, ici aussi, la guerre a laissé des traces, plus discrètes cependant qu’à Eaque. Attention cependant aux chutes de débris d’Hadès !

    13
    317
    [Terminé] Touche...
    Mar 1 Oct 2024 - 15:18
    Anna Voir le dernier message
  • Ile des Bienheureux

    L’île n’est pas très loin du continent, et c’est un parfait lieu de détente : il y a de très nombreuses plages, toutes de sable fin et blanc. Le côté paradisiaque du lieu a cependant été atténué par l’invasion des forces de l’Ombre en 2787 qui ont fait de l'île leur plaque tournante pour l’accès à Minos. Il y a eu beaucoup de morts et de destructions, et si la vie a repris et les maisons ont été reconstruites, il reste de traces importantes, et le cimetière a été agrandi. On tente cependant de faire revenir la joie. La ville, toute de maisons basses, blanchies à la chaux sur laquelle poussent principalement des roses trémières et des volubilis, et aux volets pastels, est dominée par un très beau phare prisé des touristes. Les habitants sont doux, et toujours prêts à donner un coup de main. Depuis l’explosion d’Hadès, les marées ont beaucoup changé et sont plus intenses. De nombreuses personnes s’y sont laissées piéger.

    15
    349
    [Terminé][Fête d...
    Dim 6 Nov 2022 - 15:25
    Angel Dust Voir le dernier message
  • Montagnes Déméter

    Chaîne de montagnes en forme d’arc à l’Ouest de Minos, elles sont peuplées de gentilles créatures, souvent pleines de jolies forêts. Il y a des neiges éternelles à leur sommet. Beaucoup de gens y randonnent : elles sont très praticables, et malgré les changements de temps brutaux, comme dans toutes montagnes, on ne se laisse pas souvent piéger par des pluies ou des averses de grêle. Si on les traverse totalement, on arrive à la mer : c’est là qu’elles se terminent. Elles ont pour particularité d’être coupées en leur centre : est-ce un phénomène naturel, ou bien l’œuvre des hommes ? Personne ne le sait. Toujours est-il qu’en cet endroit se trouve le palais d’Elysée, merveille des merveilles.

    11
    291
    L'oiseau clandes...
    Mar 12 Nov 2024 - 13:06
    Kaïto Voir le dernier message
  • Foret Chrysanthème

    C’est une forêt où règne harmonie et douceur : des créatures féériques et mignonnes vous y attendent pour vos nuits de camping près du lac en son centre où est installé un centre de loisirs aquatique, où vous serez entouré d’arbres de cristal. On peut y cueillir de nombreux fruits, et beaucoup de baies que l’on peut trouver ici sont tout à fait comestibles. Les enfants adorent y venir : on s’y croirait dans un livre d’images : les faons, les lapins, les écureuils et les oiseaux y pullulent, et parfois on peut voir passer une nymphe. Les nuits ici sont douces et calmes, et les étoiles sont nombreuses : vous trouverez souvent ici des passionnés d’astronomie.

    15
    233
    [Archivé] Dans l...
    Ven 7 Juil 2023 - 8:24
    Nathalia Koneko Voir le dernier message
  • Villages

    Leur nombre a plus que triplé depuis le début du règne de Beldura Glow sur Minos. Originellement peu nombreux, ils ont vu leur nombre augmenter lors de la guerre entre Rhdamanthe et Eaque afin de pouvoir accueillir les Réfugiés, et ont connu une nouvelle dynamique lors de la Guerre entre l’Ombre et l’Alliance. Construits selon le modèle de la capitale, tout y est bien organisé, bien droit, et tout ce dont on a besoin est facilement accessible. Souvent construits en pierres calcaires et tuiles rouges, on trouve cependant quelques exceptions. On y retrouve toujours école, petits commerces, poste de police, médecin, espaces verts, et crèches. Ce sont, somme toute, des endroits plutôt sympathiques où vont vivre beaucoup de gens. Ils sont fréquemment entourés de cultures.

    4
    48
    [Terminé] Un cot...
    Sam 12 Nov 2022 - 22:33
    Odéline Belgan Voir le dernier message
  • Le Refuge

    Le Refuge est géré par Odéline Belgan. On ne peut y entrer que par Elysée. Dans la capitale de Minos, le Refuge prend l'apparence d’une maison pimpante et bien entretenue, des fleurs aux fenêtres et les volets colorés, flanquée d’une grande et lourde double porte en bois, ornementée de fleurs peintes.Lorsqu’on franchit cette porte, on arrive dans un grand hall que l’on ne soupçonnerait pas de l'extérieur. Il a l’étrange capacité de nous démunir de nos armes, qui ne seront retrouvées qu’à la sortie du Refuge, et de bloquer tout sort, qui sera quant à lui de nouveau accessible une fois sorti du bâtiment. Le plancher au sol craque agréablement, et les murs sont recouverts de chaux peinte. Il fait cependant en deviner la couleur, car de nombreux portraits, ceux des personnes accueillies ici un jour, et énormément d’oeuvres d’art d’enfants ornent les murs. On peut également en retrouver sur les guéridons, où il y a toujours à manger, ne serait-ce que des fruits et des biscuits, et à boire. Dans ce grand hall, on trouve à droite comme à gauche des portes, menant aux salles communes de l’orphelinat. Ainsi, on pourra accéder au salon, à la salle de jeux, à la salle à manger, à l’étude, à la cuisine, au garde-manger, etc. En montant, on accèdera aux chambres, organisées par âge, évidemment, puis par affinités, ainsi qu’aux salles de bains; Chaque étage comporte également des salles pour jouer, se reposer, lire, dessiner ou étudier, plus petites qu’en bas. Dans le hall, face à soi, il y a une grande porte aux montants de bois et aux ouvertures en verre, qui laisse entrer la lumière à flots. En effet, cette porte mène vers l’extérieur. En sortant, vous découvrirez une grande place pavée de blanc, organisée autour d’une fontaine réprésentant une ronde d’enfants. Autour de cette fontaine, de nombreux édifices. Il y a des maisons, évidemment (dont celle d’Odéline) mais aussi un cabinet médical, une poste, une bibliothèque, un petit musée (qui rassemble les oeuvres d’art des pensionnaires) et de nombreux lieux de divertissement comme de culture. Il n’y a cependant ni école, ni commerce. Odéline y tient: le Refuge n’est pas une communauté autonome, et n’a pas pour but de l'être mais au contraire, de permettre à tous ceux qui auraient pu être exclus de s'intégrer en douceur dans la société. Ainsi de nombreuses écoles d’Elysée accueillent des enfants du Refuge, et de nombreux adultes travaillent sur Minos ou ailleurs, dès qu’ils se sentent prêts. On trouve aussi autour de la place, à gauche, l’abri des animaux, sorte d’immense maison où peuvent aller librement tous les animaux présents dans le village, dans différents espaces adaptés. Ensuite, les maisons sont organisées autour de la place, sans jamais dépasser la limite de l’orphelinat, énorme bâtisse délimitant un des côtés du village accueillant le Refuge. La plupart des maisons comportent un jardin, et sont habitées par des des gens assez autonomes pour s’occuper d’eux-mêmes, en famille ou en colocation. La plupart des portes sont toujours ouvertes, et les gens vont et viennent dans une ambiance bon enfant assimilable à une bulle de douceur. Le village comporte également potagers et vergers, terres agricoles de manière générale, ainsi que du bétail permettant en toutes circonstances d’avoir des fruits, des légumes, des céréales, du lait, des oeufs. Cela ne suffit évidemment pas tout à fait, et il faut toujours aller faire des courses à Elysée, ce pour quoi chacun se relaie. Le village est entouré des Plaines et de leurs fleurs. On peut en sortir ainsi, mais pas y entrer: il semble dissimulé à la vue, sauf pour ceux qui y vivent, et eux exclusivement, qui portent sur eux un petit talisman leur permettant d’y retourner. Cependant, attention: en en sortant ainsi, vous ne retrouverez aucune des possessions dont vous avez été démunis à l’entrée. Ce village n’est pas encore entièrement occupé, mais on y construit déjà de nouvelles maisons. De plus, l'orphelinat lui-même est régulièrement agrandi par magie, avec le soutien du gouvernement minosien au départ, et peu à peu des trois continents, tant cette institution est bénéfique à tous.

    6
    140
    Désidératas dès ...
    Mar 19 Nov 2024 - 15:52
    Odéline Belgan Voir le dernier message
  • Nouveaux messagesNouveaux messages
  • Pas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages
  • Forum VerrouilléForum Verrouillé
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit