Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Sakura
Sakura
Minosien.ne
Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2024

La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre] Empty La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre]

Lun 19 Fév 2024 - 15:35
"Aaaaawww !"
Un généreux quignon de pain.
Elle se laissa gratouiller le dos avant de repartir en vitesse, dévorant sa prise en deux bouchées.
Une autre rue. Une terrasse de café bondée.
Parfait.

"Woah !"
"Adorable !"
"Trop mignon !"
Elle jeta un regard noir vers le malotrus incapable de la reconnaître comme membre supérieure du Beau sexe, récupéra plusieurs petits gâteaux et un délicieux morceau de jambon salé... ainsi qu'un pendentif qui trainait sur un coin de table.
Hop ! Dans sa besace !
Elle repartit en deux bonds, suivant le tracé des ruelles d'Albus avec une aisance prédatrice.

Sakura était contente, c'était une bonne journée.
Une fenêtre ouverte.
Elle se dressa sur ses pattes arrière pour jeter un oeil à l'intérieur mais repartit bien vite lorsque rien n'attira son regard d'experte.
Elle grimpa sur un muret donnant sur un joli parc en contrebas, déploya ses ailes et sauta, planant presque sans danger vers le sol.
Sans danger pour elle, en tout cas.
Cette homme penché qui refaisait ses lacets serait très certainement tombé de toute façon... Rien à voir avec elle qui n'avait fait qu'atterrir brièvement sur son dos !

La jeune Dragonne aux écailles violettes se glissa dans les buissons... et se figea.
Là !
Une glace étalée au sol !
Sakura avait sa fierté, elle prenait rarement de la nourriture qui était tombée par terre, surtout si elle ne l'avait pas mise là elle-même.
Mais surtout, il y avait déjà un écureuil sur le coup. L'infâme. Le fieffé félon.
Le rongeur voleur !

Sakura bondit vers l'animal et commença une course-poursuite épique à travers le parc pour chopper la sale bête !
Angel Dust
Angel Dust
Minosien.ne
Messages : 359
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 36
Localisation : Non loin de ma prochaine cible

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 03/10/2752
Âge: 37
Branche(s): Arma Hominium
Lieu de vie: Minos
Occupation:
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 2
Relations principales:
Autres informations essentielles:

La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre] Empty Re: La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre]

Mar 26 Mar 2024 - 15:56
La saison des pluies commençait, et il fallait en effet naviguer entre deux averses. C’était donc ce que faisait Angel, vêtus d’une veste imperméable à capuche, et rabattant régulièrement cet accessoire sur sa tête afin de ne pas être complètement trempé et de tout de même réussir à se mouvoir sur ses béquilles (un parapluie était en effet inenvisageable dans ces circonstances, et il fallait bien admettre qu’en dépit de toute raison, il craignait un peu que la pluie ne fasse rouiller son fauteuil). S’il était là aujourd’hui, ce n’était pas sans raison: Angel, malgré son handicap, avait besoin de se sentir utile, et il était précisé dans ses conditions de libération, qu'il devait s’intégrer dans la société minosienne, si possible en trouvant un travail. Alors, certes, il avait rejoint ce cercle de marin ravaudeurs, mais enfin, ce n’était pas un travail et actuellement, vu sa condition physique, il n'avait pas trouvé grand-chose à Elysée qui lui convienne. Il avait donc décidé de changer un peu d’air et de tenter sa chance à Albus; après tout, on disait bien des albusiens qu’ils étaient les gens les plus gentils du monde, et cette ville était facilement accessible via un jeu de portails. Et, dans le pire des cas, cela lui permettrait de redécouvrir les lieux, et surtout, ce pont digne des rêves les plus fous dont il ne gardait que des souvenirs assez flous.
A son rythme fort lent, il déambulait donc dans les rues à la recherche de petites annonces et d’employeurs potentiels. Il était même passé devant l’ancienne échoppe de Beldura Glow ! Clopinant, il finit par arriver dans un parc, où il se laissa tomber sur un banc pour reposer ses jambes (sans trop de soucier, il est vrai, du fait que celui-ci, mouillé, allait lui tremper le pantalon: il était trop fatigué pour ces futilités). Soudain passa devant lui à grande vitesse un rongeur, et à aucun moment l’ancien tueur à gages n’aurait imaginé le cataclysme que la petite bête amenait, lui qui se reposait tranquillement, ses béquilles décorées par Noïa en appui sur le banc.

_________________
Toute une vie sans te voir
C'est ça qui me fait mal
C'est ça qui me fait vieillir
C'est ça qui me fait maudire
Certains choix du hasard
Voilà
Le temps passe et passera
J'ai déjà des cheveux gris
Et je ne peux plus brûler ma vie

La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre] Angel_11
Sakura
Sakura
Minosien.ne
Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2024

La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre] Empty Re: La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre]

Mar 26 Mar 2024 - 17:52
Sakura grommelait, son excitation peu à peu remplacée par sa mauvaise humeur et sa frustration. Cet écureuil de malheur la faisait tourner en bourrique !
A plusieurs reprises déjà elle avait manqué de peu de le saisir entre ses griffes, entre ses crocs ! Mais il lui avait échappée à chaque fois, semblant la narguer avec cette vilaine queue couverte de poils !
La dragonne Juvénile avait de la boue plein le museau et les pattes, à force de courir et de finir la tête dans le sol après des plongeons ratés. Mais elle n'abandonnait pas ! Jamais ! C'était plus que personnel ! Sa fierté de chasseuse, de dragonne était en jeu !
Elle allait le défoncer, voilà !
Finie la choupitude !

Dans leur course, ils dépassèrent plusieurs badauds. Mais, honnêtement et franchement, Sakura ne faisait attention à rien d'autre qu'à l'écureuil en face d'elle. Néanmoins, elle sentait bien que sa stratégie primitive avait ses limites. Elle était tout simplement moins agile que la sale bestiole... Il lui fallait ruser ! User de son intellect supérieur !
Du coin de l'oeil, elle vit apparaître un banc, un grand homme tout en gris et en noir assis dessus... et deux longs bâtons bien droits, posés en évidence à côté !
Sakura fit une embardée, sauta sur le banc et, tirant sur les muscles de sa queue, se saisit d'un de ces bâtons avec son appendice reptilien ! Yoink !

Elle poursuivit sa course, bondissant du haut du dossier du banc, ouvrant les ailes par réflexe pour planer un peu et ne tarda pas à gagner du terrain sur l'écureuil !
Ce drôle de bâton était très droit, et le verni faisait briller le bois de façon fort jolie ! Une telle qualité méritait un nom !
Alors qu'elle rattrapait l'écureuil, Sakura écarta subitement les pattes pour abaisser son centre de gravité et balança sa queue vers l'avant, usant de l'allonge du bâton qu'elle "tenait" pour porter un coup terrible à l'écureuil !

- Le Sceptre Noir des ténèbres obscures de la nuit !

Son cri accompagna le sifflement du bâton.
Paf !
Squeak !
L'écureuil s'envola dans les airs, propulsé par le swing violent de Sakura et disparut dans le ciel, ne laissant qu'une étoile scintillante derrière lui.
Angel Dust
Angel Dust
Minosien.ne
Messages : 359
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 36
Localisation : Non loin de ma prochaine cible

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 03/10/2752
Âge: 37
Branche(s): Arma Hominium
Lieu de vie: Minos
Occupation:
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 2
Relations principales:
Autres informations essentielles:

La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre] Empty Re: La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre]

Ven 5 Avr 2024 - 11:10
L’écureuil passa, alors qu'Angel exhalait un soupir las. Cependant, le rongeur avait une très bonne raison de courir, que le pauvre homme n’avait pas anticipé. Ainsi, il vit, légèrement médusé, arriver à pleine vitesse derrière la petite bête un gros reptile violet boueux et dandinant qu’il identifia (difficilement) comme un Dragon Juvénile. Et soudain, cette créature sensément noble fit un bond, lui vola une de ses béquilles, plana au-dessus de son banc alors qu’Angel baissait la tête pour éviter de se prendre cette boule d’écailles en pleine figure.
C’est donc du coin de l’oeil qu’il aperçut la manoeuvre, ne relevant la tête que pour assister, complètement ébahi, au swing des plus mémorables du Juvénile sur l’écureuil, qui se transforma en une étoile scintillante et lointaine … le tout par l’action plus qu’inédite de la béquille “empruntée” et déjà renommée.
Angel toussota et s’éclaircit la gorge, se demandant bien comment s’adresser au Dragon violet plein de boue, puis:

Ahem, bonjour. Très impressionnant, votre lancer d’écureuil. Pourrais-je récupérer ma béquille, s’il vous plaît ?

_________________
Toute une vie sans te voir
C'est ça qui me fait mal
C'est ça qui me fait vieillir
C'est ça qui me fait maudire
Certains choix du hasard
Voilà
Le temps passe et passera
J'ai déjà des cheveux gris
Et je ne peux plus brûler ma vie

La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre] Angel_11
Sakura
Sakura
Minosien.ne
Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2024

La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre] Empty Re: La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre]

Sam 6 Avr 2024 - 0:06
La jeune Dragonne sautilla sur place, effectuant une danse de la victoire en admirant la disparition céleste de l'écureuil. Affichant un air parfaitement fière de ce qu'elle venait d'accomplir, elle fit tournoyer sa nouvelle acquisition au bout de sa queue dans un mouvement qui évoquait les meilleurs katas d'arts-martiaux.
Le raclement de gorge qui retentit derrière elle la coupa dans ses célébrations, et elle se tourna vers l'homme qui venait de parler, prenant aussitôt une pose que tout chiot et chaton connaissent : la choupinitude transformée en arme. Assise, ses grands yeux aux pupilles dilatées à fond les ballons fixant l'homme, un sourire désarmant étirant sa grande bouche, elle battit des paupières avant de lui répondre :

- Une béquille ? Où ça une béquille ? Si tu penses à ça, ce n'est pas une béquille ! C'est "Le Sceptre Noir des ténèbres obscures de la nuit" ! Et il est à moi !"

Suite à ça, elle sortit son arme secrète et elle pencha la tête sur le côté selon un angle étudié de 27,8°.
Angel Dust
Angel Dust
Minosien.ne
Messages : 359
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 36
Localisation : Non loin de ma prochaine cible

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 03/10/2752
Âge: 37
Branche(s): Arma Hominium
Lieu de vie: Minos
Occupation:
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 2
Relations principales:
Autres informations essentielles:

La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre] Empty Re: La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre]

Jeu 11 Avr 2024 - 20:33
Sa béquille avait arrêté de tournoyer net lorsqu’il avait interpellé la petite créature violette, qui s’était retournée vers lui, les pupilles si dilatées qu’il se demanda si elle le voyait comme une proie potentielle avec laquelle jouer un peu. Après tout, c’était ce type de regard qu’on retrouvait chez les chats, et autres félins … Pourtant, le sourire immense qui éclairait son visage écailleux et ses battements de paupière semblaient le diriger vers une autre piste, qui ne lui plaisait pas énormément non plus: celle de la séduction. S’il était en train de se faire draguer par une Dragonne JUvénile, cela se plaçait directement dans le top 10 des situations les plus étranges de sa vie. Cependant, au vu de la réponse qu’elle lui servit, c’était plutôt sa béquille qu’elle semblait vouloir séduire, même s’il avait un peu de mal à comprendre la raison de cette tête inclinée à un angle qu’il évaluait proche de 30°, ce qui correspondait à un tir sans danger. Évacuant cette information quelque peu parasite de son esprit (qui devait apprendre à se débarrasser de ces informations, bon sang !), il s’éclaircit la gorge de nouveau, un peu embêté. Si elle détalait avec l’objet, il était dans le caca car bien incapable de la rattraper. IL allait donc devoir opter pour la diplomatie, ce qui n'était pas réellement quelque chose qu’il maîtrisait (et il ne le savait que trop bien).

Mais … Euh, regarde … Il n’est pas noir, il est tout décoré. C’est ma fille qui l’a fait. Elle aime beaucoup les couleurs, les paillettes et les rubans.

Angel essayait de trouver les arguments qu’il pouvait, et admettons le, ce n'était pas facile.

Et puis, ça n’a pas la forme d’un sceptre, regarde: il y a une poignée, là, et un endroit où appuyer son bras pour pouvoir marcher sur deux pattes quand on a mal aux jambes, comme moi.

Il avait quelques doutes cependant sur la côté implacable de son argumentaire.

_________________
Toute une vie sans te voir
C'est ça qui me fait mal
C'est ça qui me fait vieillir
C'est ça qui me fait maudire
Certains choix du hasard
Voilà
Le temps passe et passera
J'ai déjà des cheveux gris
Et je ne peux plus brûler ma vie

La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre] Angel_11
Sakura
Sakura
Minosien.ne
Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2024

La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre] Empty Re: La Vague de Chaos et d'Emoi [Libre]

Mar 16 Avr 2024 - 11:21
Suivant les indications de l'homme, Sakura détourna les yeux pour observer plus en détails sa nouvelle acquisition. Elle plissa les yeux, son esprit de Juvénile peu habitué à être contredite luttant sous l'effort... puis elle hocha la tête plusieurs fois, laissant échapper un ronronnement ravi. Elle fit tournoyer la béquille.

- Merci ! Je n'avais pas vu tous ces détails ! C'est encore mieux ! C'est le Sceptre Noir Luminescent des Ténèbres Brillantes de la Nuit ! Encore plus rare !
Et la poignée est super pratique ! Woosh ! Wooosh ! Aaahhyaaa !


La béquille sifflait et semblait déchirer l'air tandis que Sakura usait de sa queue pour la manipuler de gauche à droite. Elle se saisit d'une pomme de pin, qu'elle lança avant de la percuter avec la béquille. Le projectile disparut entre les branches à toute vitesse. Quelques secondes puis... "Aaaiiieuh !"

Sakura ronronna de plus belle et offrit son plus beau sourire à l'homme en gris et noir.

- Merci ! Le Sceptre Noir Luminescent des Ténèbres Brillantes de la Nuit est encore plus puissant maintenant que je le comprends bien !

Avec un hochement de tête reconnaissant, la Dragonne Juvénile se mit à s'éloigner, son pas particulièrement guilleret et sautillant.
Elle était adorable, elle le savait.
Et elle était complètement en train de partir avec la béquille. Elle le savait aussi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit