Kin Rootless - The Dwarf Mushroom Gardener
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- Kinvaël RoutlessEaquien.ne
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Date d'inscription : 16/02/2024
Localisation : Crannsliabh
Kin Rootless - The Dwarf Mushroom Gardener
Ven 16 Fév 2024 - 13:17
Date de naissance: 2740
Lieu de naissance: Une grotte des montagnes d’Eaque à l’écart du clan
Lieu de vie: Crannsliabh
Rang: citoyen d’une colonie d’Argileux de Crannsliabh
Citation: “Besoin d’un coup de main ?”
Lieu de naissance: Une grotte des montagnes d’Eaque à l’écart du clan
Lieu de vie: Crannsliabh
Rang: citoyen d’une colonie d’Argileux de Crannsliabh
Citation: “Besoin d’un coup de main ?”
Situation et particularités
Branche: Argileux Dur
Métier: Fermier mycologue / Brasseur de bière à champignons
Spécialité: Homme à tout faire
Pouvoir et dons: Héritage de la Rune Vaël, connaissance des Runes Majeures
Communication/Communion avec la pierre et les ancêtres
Apparence physique: L’anatomie de l’Argileux dur est rigoureusement inexacte. Ses oreilles trop grandes. Son nez trop gros. Une barbe presque dépouillée. Le visage caricatural d’un homme bienveillant. Rien ne va selon les standards de sculpture des nains, sauf les yeux du bleu représentant le joyau du clan Haüyne.
Métier: Fermier mycologue / Brasseur de bière à champignons
Spécialité: Homme à tout faire
Pouvoir et dons: Héritage de la Rune Vaël, connaissance des Runes Majeures
Communication/Communion avec la pierre et les ancêtres
Apparence physique: L’anatomie de l’Argileux dur est rigoureusement inexacte. Ses oreilles trop grandes. Son nez trop gros. Une barbe presque dépouillée. Le visage caricatural d’un homme bienveillant. Rien ne va selon les standards de sculpture des nains, sauf les yeux du bleu représentant le joyau du clan Haüyne.
Son histoire
À la suite d’une beuverie mémorable organisée pour commémorer la fête du Courage et de l’Espérance, le clan Haüyne découvrit un petit nain abandonné dans une grotte voisine. Les parents,ronds comme un queue de pelle, avaient oublié le rejeton qu’ils ont sculpté dans un moment de jugement altéré. Personne ne se manifesta pour prendre ses responsabilités de parents. Personne ne savait rien. L’amnésie éthylique avait frappé le clan tout entier. Avant que les Argileux ne se balancent des outils et des accusations au visage, le chef Haüyna déclara qu’il serait Kin Routless, l’enfant du clan. Tout le monde participerait à son éducation.
L’affaire rondement mené, chaque Argileux Haüyne retournèrent à leur affaires se passant l’enfant d’habitats en habitats troglodytes. Très vite, il eut tôt fait de connaître tous les membres du clan. Comme il n’avait point de parents ni d’ancêtres pour lui enseigner le métier, les Haüyne lui donnèrent une éducation bordélique, éclectique. Il découvrit un peu de tout. Comment sculpter de la roche, comment reconnaître les roches, les pierres précieuses et les minerais, comment discuter avec les ancêtres calcifiés.
Au bout d’un moment, on faisait toujours appel à lui quand on avait besoin d’un coup de main. Il savait faire plein de choses. Le clan Haüyne appréciait son savoir-faire, sa diligence aux tâches et sa bienveillance curieuse. Kin s’arrangeait avec simplicité avec ses employeurs. Un simple contrat oral suffisait pour les deux parties. En abuser, c’était recevoir l’opprobre du clan Haüyne entier parce qu’ils le pensaient trop gentil pour agir fermement. Mettre une fin de non-recevoir.
Pour lui, le monde est rempli de solution simple face à des problèmes compliqués. Besoin d’un lit ? Faisons-en un ! Besoin de répondre à une commande d’armes dans les temps impartis ? Il passait filer un coup de main ! Le clan Haüyne commença à se lasser de forger pour le compte des dirigeants d’Eaque, toujours nécessiteux d’armes pour régler des conflits avec Rhadamanthe. Lorsque Crannsliabh fut ouvert fin 2782, ils se décidèrent à prendre leurs ancêtres calcifiés et à tenter l’aventure. Leur espoir était d’être enfin libre de s’adonner à la pierre sans contrainte extérieure.
Le clan Haüyne et Kin découvrirent un monde inconnu qui leur réservait des surprises. Des chariots aux roues qui se brisent sous le poids de leurs ancêtres. Des Dizanvezels, des Gwezenntud, des Kabellstank. Ce qu’ils recherchaient étaient des veines qu’ils pourraient exploiter pour leurs activités. La facilité de Kin à discuter avec la pierre lui permettra d’échanger, de communiquer avec les Dizanzevels Gris. Il apprit rapidement le sliabhien qu’il enseigna à ses congénères pour leur faciliter la vie avec ces nouveaux peuples. Il put également se faire indiquer les veines qui intéressaient son clan et négocier un partage du territoire.
C’est ainsi qu’ils fondirent une colonie troglodyte Argileux Dur, une des premières à fonctionner en symbiose avec les Dizanzevels Gris. Le clan Haüyne offrit des voix à ce peuple, prit le temps de discuter avec eux, les considérant comme des sortes d’ancêtres calcifiés. Pour commémorer la fondation de la colonie, ils taillèrent un texte de loi en marbre pour mettre par écrit les grands principes sur lesquels ils ont établi leur société.
Kin s’attela tranquillement à sa ferme de champignons comestibles. Il prenait soin de séparer les espèces aux effets moins nutritifs. Un Argileux sous hallucinogène parce qu’il avait cru manger un champignon comestible n’étant pas un spectacle qu’il souhaitait voir. Pour faire passer le temps d'élevage, il s'adonnait aux arts propres à son clan, apportait son aide à qui en faisait la demande. Lorsque les champignons arrivaient à maturité, il essayait différents mélanges pour trouver le meilleur dosage pour sa bière aux champignons.
Entretemps, les derniers développements sur la Seconde Guerre de l’Ombre parvenaient aux compte-gouttes au clan des Haüyne, dépendants des courageux voyageurs et explorateurs de Crannsliabh. L’Ombre était libre et ses séides cherchaient à convaincre le plus d’Elysionniens possibles. Un débat se déclencha parmi le clan Haüyne alimenté par les dernières nouvelles : participer ou non au conflit qui couvait ? Le Maître Forge-Rune du clan trancha, alors qu’il était déjà à un âge avancé. Leur paix était menacée.
Ils devaient réagir. Prendre leurs outils et leurs artefacts ! Les Haüyne décidèrent de n’envoyer que des volontaires à la guerre pour appuyer l’Alliance ainsi que le Maître Forge-Rune. Kin n’en faisait pas partie. Il n’avait rien d’un guerrier de toute façon. Il avait ses champignons et sa bière si particulière. Et en plus, on comptait sur lui pour garder la maison.
Le retour des Argileux Durs combattants fut un moment de tristesse et de joie. Ils avaient obtenu la victoire à un prix terrible. Le sort de pétrification jeté sur la Plaine Enéide avait définitivement calcifié le Maître Forge-Rune du clan. À l’instant ou cette tragédie se produisit, Kin s’effondra sous le poids de connaissances nouvelles apportées par la magie de la Rune Vaël. Une surcharge d’information.
À son réveil, il chercha à apprivoiser les connaissances parasites qui envahissent son cerveau. Kin avait l’impression de devenir dingue. Il s’attela à graver ces symboles sur des pierres. Symboles dont il devinait la signification grâce à cette mémoire qui venait s’ajouter à ses souvenirs. Des membres du clan, habitués au travail de l’ancien Maitre-Forgerune se rendirent compte de la nature des sculptures de Kin et comprirent l’implicite. Le chaos se répandirent dans le clan Haüyne. Les Argileux fourbirent leurs outils et tirèrent la statue pour l’emmener subir un charivari et être planté à l’entrée avec une pancarte en marbre autour du cou : “ J’ai sculpté un enfant en étant bourré. Honte à moi.”
Depuis qu’il connait maintenant ses origines, Kin comprend mieux ce qui lui est arrivé. Ça ne change rien à sa vie de fermier et de brasseur troglodyte. Enfin, si. Être Maître Forge-rune ne s’improvise pas avec des connaissances transférées par la rune de Vaël.
L’affaire rondement mené, chaque Argileux Haüyne retournèrent à leur affaires se passant l’enfant d’habitats en habitats troglodytes. Très vite, il eut tôt fait de connaître tous les membres du clan. Comme il n’avait point de parents ni d’ancêtres pour lui enseigner le métier, les Haüyne lui donnèrent une éducation bordélique, éclectique. Il découvrit un peu de tout. Comment sculpter de la roche, comment reconnaître les roches, les pierres précieuses et les minerais, comment discuter avec les ancêtres calcifiés.
Au bout d’un moment, on faisait toujours appel à lui quand on avait besoin d’un coup de main. Il savait faire plein de choses. Le clan Haüyne appréciait son savoir-faire, sa diligence aux tâches et sa bienveillance curieuse. Kin s’arrangeait avec simplicité avec ses employeurs. Un simple contrat oral suffisait pour les deux parties. En abuser, c’était recevoir l’opprobre du clan Haüyne entier parce qu’ils le pensaient trop gentil pour agir fermement. Mettre une fin de non-recevoir.
Pour lui, le monde est rempli de solution simple face à des problèmes compliqués. Besoin d’un lit ? Faisons-en un ! Besoin de répondre à une commande d’armes dans les temps impartis ? Il passait filer un coup de main ! Le clan Haüyne commença à se lasser de forger pour le compte des dirigeants d’Eaque, toujours nécessiteux d’armes pour régler des conflits avec Rhadamanthe. Lorsque Crannsliabh fut ouvert fin 2782, ils se décidèrent à prendre leurs ancêtres calcifiés et à tenter l’aventure. Leur espoir était d’être enfin libre de s’adonner à la pierre sans contrainte extérieure.
Le clan Haüyne et Kin découvrirent un monde inconnu qui leur réservait des surprises. Des chariots aux roues qui se brisent sous le poids de leurs ancêtres. Des Dizanvezels, des Gwezenntud, des Kabellstank. Ce qu’ils recherchaient étaient des veines qu’ils pourraient exploiter pour leurs activités. La facilité de Kin à discuter avec la pierre lui permettra d’échanger, de communiquer avec les Dizanzevels Gris. Il apprit rapidement le sliabhien qu’il enseigna à ses congénères pour leur faciliter la vie avec ces nouveaux peuples. Il put également se faire indiquer les veines qui intéressaient son clan et négocier un partage du territoire.
C’est ainsi qu’ils fondirent une colonie troglodyte Argileux Dur, une des premières à fonctionner en symbiose avec les Dizanzevels Gris. Le clan Haüyne offrit des voix à ce peuple, prit le temps de discuter avec eux, les considérant comme des sortes d’ancêtres calcifiés. Pour commémorer la fondation de la colonie, ils taillèrent un texte de loi en marbre pour mettre par écrit les grands principes sur lesquels ils ont établi leur société.
Kin s’attela tranquillement à sa ferme de champignons comestibles. Il prenait soin de séparer les espèces aux effets moins nutritifs. Un Argileux sous hallucinogène parce qu’il avait cru manger un champignon comestible n’étant pas un spectacle qu’il souhaitait voir. Pour faire passer le temps d'élevage, il s'adonnait aux arts propres à son clan, apportait son aide à qui en faisait la demande. Lorsque les champignons arrivaient à maturité, il essayait différents mélanges pour trouver le meilleur dosage pour sa bière aux champignons.
Entretemps, les derniers développements sur la Seconde Guerre de l’Ombre parvenaient aux compte-gouttes au clan des Haüyne, dépendants des courageux voyageurs et explorateurs de Crannsliabh. L’Ombre était libre et ses séides cherchaient à convaincre le plus d’Elysionniens possibles. Un débat se déclencha parmi le clan Haüyne alimenté par les dernières nouvelles : participer ou non au conflit qui couvait ? Le Maître Forge-Rune du clan trancha, alors qu’il était déjà à un âge avancé. Leur paix était menacée.
Ils devaient réagir. Prendre leurs outils et leurs artefacts ! Les Haüyne décidèrent de n’envoyer que des volontaires à la guerre pour appuyer l’Alliance ainsi que le Maître Forge-Rune. Kin n’en faisait pas partie. Il n’avait rien d’un guerrier de toute façon. Il avait ses champignons et sa bière si particulière. Et en plus, on comptait sur lui pour garder la maison.
Le retour des Argileux Durs combattants fut un moment de tristesse et de joie. Ils avaient obtenu la victoire à un prix terrible. Le sort de pétrification jeté sur la Plaine Enéide avait définitivement calcifié le Maître Forge-Rune du clan. À l’instant ou cette tragédie se produisit, Kin s’effondra sous le poids de connaissances nouvelles apportées par la magie de la Rune Vaël. Une surcharge d’information.
À son réveil, il chercha à apprivoiser les connaissances parasites qui envahissent son cerveau. Kin avait l’impression de devenir dingue. Il s’attela à graver ces symboles sur des pierres. Symboles dont il devinait la signification grâce à cette mémoire qui venait s’ajouter à ses souvenirs. Des membres du clan, habitués au travail de l’ancien Maitre-Forgerune se rendirent compte de la nature des sculptures de Kin et comprirent l’implicite. Le chaos se répandirent dans le clan Haüyne. Les Argileux fourbirent leurs outils et tirèrent la statue pour l’emmener subir un charivari et être planté à l’entrée avec une pancarte en marbre autour du cou : “ J’ai sculpté un enfant en étant bourré. Honte à moi.”
Depuis qu’il connait maintenant ses origines, Kin comprend mieux ce qui lui est arrivé. Ça ne change rien à sa vie de fermier et de brasseur troglodyte. Enfin, si. Être Maître Forge-rune ne s’improvise pas avec des connaissances transférées par la rune de Vaël.
Son caractère
Doux, bienveillant, simple, toujours le cœur à aider son prochain. Il garde un caractère gai en permanence et le partage aisément avec les autres.
Très consciencieux dans tout ce qu’il fait, c’est l’assurance d’un travail bien fait peu importe sa nature. Son habileté à résoudre des problèmes quotidiens et ceux plus exceptionnels est extraordinaire.
Toujours en quête de nouvelles choses dans le menu quotidien, il ne se lasse jamais de redécouvrir quelque chose. Un champignon qui vient de pousser d’un bon centimètre.
Ces derniers temps, il est troublé par ces connaissances envahissantes provenant de son paternel. La révélation
Très consciencieux dans tout ce qu’il fait, c’est l’assurance d’un travail bien fait peu importe sa nature. Son habileté à résoudre des problèmes quotidiens et ceux plus exceptionnels est extraordinaire.
Toujours en quête de nouvelles choses dans le menu quotidien, il ne se lasse jamais de redécouvrir quelque chose. Un champignon qui vient de pousser d’un bon centimètre.
Ces derniers temps, il est troublé par ces connaissances envahissantes provenant de son paternel. La révélation
Un peu de vous
Le code:[Apéro de la Loutre déso pas déso !]
Métier: Cherche emploi
Un petit mot sur vous? Vrankiel qui repose ses valises sur Elysion avec un gentil DC. Très sympa
Comment avez vous trouvé le forum? Partenariat
Une remarque? Vise toujours la lune, comme ça, même si tu échoues, tu atterris quand même dans les étoiles. Ce forum est génial avec son univers riche. :3
Origine de l'avatar?Le Bon Gros Géant (Le film d’après l’oeuvre de Roald Dahl)
Métier: Cherche emploi
Un petit mot sur vous? Vrankiel qui repose ses valises sur Elysion avec un gentil DC. Très sympa
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Une remarque? Vise toujours la lune, comme ça, même si tu échoues, tu atterris quand même dans les étoiles. Ce forum est génial avec son univers riche. :3
Origine de l'avatar?Le Bon Gros Géant (Le film d’après l’oeuvre de Roald Dahl)
Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion
- Nathalia KonekoMinosien.ne
- Messages : 299
Date d'inscription : 26/11/2016
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: Kin Rootless - The Dwarf Mushroom Gardener
Ven 16 Fév 2024 - 13:36
Re-bienvenue ! Hâte de te croiser en Rp
_________________
La folie s'est juste endormie l'amour s'est juste réveillé. Maman et Femme. Noïa et Angel
- Aëlia DelabostEaquien.ne
- Messages : 534
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.
Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: Kin Rootless - The Dwarf Mushroom Gardener
Ven 16 Fév 2024 - 18:09
OWI le Bon Gros Géant ! (Première réaction en ouvrant la fiche haha)
Je te re-souhaite la bienvenue, évidemment Très contente de te re-retrouver parmi nous ! je ne te refais pas la présentation des personnages que je joue, tu les connais déjà, on va donc passer au coeur du sujet: ta fiche !!
Déjà, je suis ravie de voir quelqu'un d'âge mur parmi nous (ça ferait presque un copain pour Melkus) et le coup du fermier mycologue et brasseur de bière à champignons j'adore: il va hyyyper bien s'entendre avec Aëlia, spécialiste de la tournée des bars et goûteuse de tous types d'alcools haha ! J'aime vraiment beaucoup le côté conséquence d'une nuit de beuverie qui est éduqué par tout le clan (et omg cette pancarte de la honte je pensais pas que tu garderais l'idée haha): ça donne une patine très sympa et originale au personnage tout en étant bien marrant à imaginer ! Pareil, les colons nains à Crannsliabh ça me plaît, le côté proche de la nature et découvrir de nouvelles choses aussi, bref très très sympa, c'est rempli d'idées originales, et ça va permettre d'explorer plein de nouvelles perspectives ! Pour le côté Forge-Rune, c'est très cool on sent que tu as en effet bien potassé les annexes haha, et je pense que Thane Pennkalet pourrait aider ton personnage par exemple ! C'est d'autant plus intéressant qu'on n'en a pas des Forge-Rune actifs actuellement ... et que ton personnage est uuultra kiki ! Il est si mignon et bienveillant j'adore. ca va devenir le meilleur pote n°1535 d'Odéline dès qu'elle va le croiser haha.
Tu l'auras donc compris ...
Te voilà validé sur Elysion ! Bienvenue dans notre communauté ! Et maintenant que tu fais partie des nôtres, tu peux :
❦ Consulter l'aide aux débutants en RP
❦ Consulter le récapitulatif des membres que tu vas rejoindre
❦ Rajouter le personnage figurant sur l'avatar de ton compte pour le bottin
❦ Créer ton journal de bord
❦ Faire une demande de Rp si tu n'en as pas de prévu
❦ Lancer un RP
❦ Rejoindre le groupe , la page , le Discord et le clan Infinite RPG d'Elysion
❦ Devenir un de nos journalistes si le coeur t'en dit
Bienvenue et bon jeu !
Je te re-souhaite la bienvenue, évidemment Très contente de te re-retrouver parmi nous ! je ne te refais pas la présentation des personnages que je joue, tu les connais déjà, on va donc passer au coeur du sujet: ta fiche !!
Déjà, je suis ravie de voir quelqu'un d'âge mur parmi nous (ça ferait presque un copain pour Melkus) et le coup du fermier mycologue et brasseur de bière à champignons j'adore: il va hyyyper bien s'entendre avec Aëlia, spécialiste de la tournée des bars et goûteuse de tous types d'alcools haha ! J'aime vraiment beaucoup le côté conséquence d'une nuit de beuverie qui est éduqué par tout le clan (et omg cette pancarte de la honte je pensais pas que tu garderais l'idée haha): ça donne une patine très sympa et originale au personnage tout en étant bien marrant à imaginer ! Pareil, les colons nains à Crannsliabh ça me plaît, le côté proche de la nature et découvrir de nouvelles choses aussi, bref très très sympa, c'est rempli d'idées originales, et ça va permettre d'explorer plein de nouvelles perspectives ! Pour le côté Forge-Rune, c'est très cool on sent que tu as en effet bien potassé les annexes haha, et je pense que Thane Pennkalet pourrait aider ton personnage par exemple ! C'est d'autant plus intéressant qu'on n'en a pas des Forge-Rune actifs actuellement ... et que ton personnage est uuultra kiki ! Il est si mignon et bienveillant j'adore. ca va devenir le meilleur pote n°1535 d'Odéline dès qu'elle va le croiser haha.
Tu l'auras donc compris ...
You're OK!
Te voilà validé sur Elysion ! Bienvenue dans notre communauté ! Et maintenant que tu fais partie des nôtres, tu peux :
❦ Consulter l'aide aux débutants en RP
❦ Consulter le récapitulatif des membres que tu vas rejoindre
❦ Rajouter le personnage figurant sur l'avatar de ton compte pour le bottin
❦ Créer ton journal de bord
❦ Faire une demande de Rp si tu n'en as pas de prévu
❦ Lancer un RP
❦ Rejoindre le groupe , la page , le Discord et le clan Infinite RPG d'Elysion
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Bienvenue et bon jeu !
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