Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Mer 7 Déc 2011 - 19:15
Maeko traça une ligne au fusain sur la toile.
Assise sous la lumière matinale, elle dessinait tranquillement. Elle s'était installée sur le balcon de sa chambre d'auberge, à la fraiche, un chevalet devant elle, et elle dessinait depuis lors.
Sur une petite table, à côté d'elle, le lourd grimoire était ouvert sur une page vide. Elle y jetait néanmoins de fréquents coups d’œil, avant de tracer une autre courbe ou ligne de son fusain noir.

Le cube étrange était posé au sol à ses pieds, et les symboles étaient parcourues par des vagues de lumière blanche, de faible intensité.
C'était la première fois qu'elle avait essayé cette combinaison... normalement, toute magie était scellée aux environs de l'auberge.
Le démon était censé la rejoindre dans peu de temps, et elle tenait à limiter les risques...
Mais peut-être que c'était la ville entière, ou tout Minos qui se voyait privé de magie temporairement, elle n'était jamais sûre avec les réglages de puissance...

Maeko traça une courbe, et commença les ombrages sur sa toile.
Elle se mit ensuite à chanter doucement, dans une langue bizarre qui glissait comme du velours.

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Mer 7 Déc 2011 - 19:27
Il faisait frai ce matin , les rues n'étaient pas trop encombrées mais malgré cela le démon était mal a l'aise .
Il n'aimait que l'aube , le crépuscule et les nuits noires .
Il était censé rejoindre la jeune femme qui devait être magicienne ou un truc comme ça .
Elle lui avait donné l'adresse de l'auberge lorsqu’ils s'étaient séparé quelque jours auparavant .
Emmitouflé dans sa cape , le visage caché par sa capuche , son épée luisant sous le soleil matinal ... Il tranchait vraiment avec la population habituelle de cette ville si tranquille .
Il s’arrêta a l'intersection de deux rues réfléchissant a la direction a prendre , en sautillant pour se réchauffé quelques
peu .
Il fit quelques pas vers la droite mais il entendit une voix légère et douce chanter une mélodie sucrée , apaisante ... une mélodie familière sans vraiment l'être .
Il suivit la mélopée jusqu’à sa source et arriva sous un balcon , ou il découvrit l’insupportable demoiselle en train de gribouiller sur une toile .
Il siffla pour attiré son attention ...
Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Mer 7 Déc 2011 - 21:23
Maeko cessa un court instant de chanter pour se pencher au balcon.

- Vous arrivez de bonne heure ! Allons, venez donc me rejoindre. L'entrée est à l'angle, juste là.
J'ai prévenu l'aubergiste que j'attendais de la visite.


Estimant que le démon saurait trouver sa route seul, Maeko reprit son travail, ajoutant des traits sur son dessin à grands coups presque rageurs.
Sans quitter des yeux son œuvre naissante, elle tendit une main vers la bouteille de rhum qu'elle avait tantôt goutée, et but une gorgée.

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Mer 7 Déc 2011 - 21:29
Plutôt que de passer par la porte Il recula de quelques pas et sauta aussi haut que possible .
Il arriva bien plus haut que la rambarde du balcon .
Son pied se posa doucement sur c'elle-ci et il pris appuis dessus .
Il resta perché sur son perchoir , regardant la femme avec curiosité .
Son regard passa rapidement du grimoire au cube puis a la toile et enfin retourna sur l’intéressée .
Il s'assit enfin sur la rambarde et attendit que la jeune femme dise quelques chose , après tout c'est elle qui lui avait proposé cette entrevue .

_Bien ....
Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Mer 7 Déc 2011 - 22:12
- Ou vous pouvez aussi sauter sur le balcon depuis la rue...

A sa voix, elle ne semblait pas vraiment surprise.
Elle lui indiqua ensuite une chaise, à côté d'elle :

- Je vous en prie, asseyez-vous. Et dites-moi si ceci vous est familier...


Elle releva la feuille de toile sur laquelle elle travaillait, dévoilant en dessous un dessin déjà terminé.
Le portrait d'un homme. En noir et blanc.
Les traits durs, une courte barbe, des cheveux foncés et une tiare métallique toute simple ornait son front.
Maeko avait ajouté multitude de détails, et le dessin semblait presque capable de s'animer d'une vie propre.

- J'en oublie mes manières, vous voulez un peu de rhum ? Il est bien meilleur que l'autre jour, j'ai aéré la bouteille.

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Mer 7 Déc 2011 - 22:21
Il n'entendit pas sa question , les yeux fixés sur le dessin il était seul au monde .
Il avança légèrement titubant vers le chevalet , il tendit le bras vers le dessin et le toucha du bout des doigts ...
il eut un nouveaux flash :

Un jeune garçon s’entraînait seul a l'épée .
Des pas se firent entendre et le garçonnet se retourna , il laissa tombé l'épée de bois et courut vers l'homme du dessin .

Il le savait déjà , c’était lui et son père ... son père !
Le flash continua :

L'homme le prit dans ses bras , ils semblait heureux ... Ils riaient tous les deux ...
Ils s’éloignèrent dans le long couloirs de pierre , emplit de leur rire sonores et clairs .

Cette vision lui arracha une larme claire et salée qui mourut dans le creux de son cou .
Il renifla bruyamment et répondit en bégayant :

_ C'est ... C'est mon ... père ....
Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Mer 7 Déc 2011 - 23:21
Maeko ne parla pas, et attendit que le démon reprenne une certaine contenance avant de dévoiler le dessin suivant.
Par ses gestes, elle évoquait ceux d'un médecin qui doit administrer un remède à un patient.

Encore un portrait, une femme cette fois. Sa beauté de glace semblait inhumaine, et la pierre qui ornait sa tiare augmentait l'éclat de ses grands yeux.
Les traits de fusains étaient encore plus détaillés, si c'était possible, et le regard du portrait semblait se ficher dans celui de quiconque le regardait.

Maeko se détourna un instant du tableau, pour appuyer sur un symbole du cube, qui cessa de briller.

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Jeu 8 Déc 2011 - 18:03
Un sanglot mourut sur ses lèvres .
Du revers de la mains il empêchât celles-ci de le trahir .
Il fixa encore le portrait du regard .
Il y eu un nouveau flash :

Le garçonnet avait le nez dans un énorme livre , assit au pied de son lit , il était très concentré .
La porte s'ouvrit et sa mère apparue , élégante comme a son habitude .
Il ferma immédiatement l'énorme grimoire et sauta dans ses bras .
Elle l'attrapa et s'assit dans un fauteuil devant la cheminée , le garçon sur les genoux , elle commença a raconter les origine du clan .
Plongé dans ses yeux et buvant ses paroles le garçon l'écoutait attentivement .

Il remit sa capuche et tourna le dos a la dessinatrice .
Un moment passa et aucun d'eux ne dit un mot .
IL se retourna enfin et d'une voix rendue rauque pas les larmes il lui dit :

_ C'est ma mère .
Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Jeu 8 Déc 2011 - 19:13
La femme hocha la tête, et attendit de nouveau une minute que le démon reprenne ses esprits.
Elle ne s'attendait pas vraiment à voir un jour un démon pleurer.
Cela ferait une bonne histoire à ajouter à son répertoire...

Maeko attrapa le lourd grimoire qui reposait sur la table, et posa une main dessus tout en expliquant :

- J'ai dessiné ces deux portraits il y a une semaine environ, en m'inspirant de ce que j'ai vu dans ce livre des rêves. C'est de là que vient votre... "air de famille".
Je suppose que, malgré votre amnésie, vous devez rêver parfois de vos parents et de votre passé. Peut-être que vous ne vous en souvenez pas à votre réveil.


Elle n'ajouta rien, ne voulant pas assommer le démon avec trop d'informations.
Il était déjà bien secoué...

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Jeu 8 Déc 2011 - 20:46
Il attendit quelques secondes avant de penser a lui posé une question :

_ Puis-je savoir de quoi parle votre livre ?

Son air sérieux tranchait vraiment avec son air sadique mais enjoué de d'habitude .
Il regarda la dessinatrice dans les yeux .

_ Je voudrais savoir ...

Il triturait nerveusement un pan de sa cape en attendant la réponse tant attendue ...
Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Jeu 8 Déc 2011 - 21:37
- Il ne parle pas. Chaque page représente le rêve d'une personne endormie dans le monde. Le contenu est différent à chaque fois, et reste assez aléatoire.

Maeko joignit une démonstration à ses paroles, et ouvrit le grimoire sur une page au hasard.
D'abord vierge, le parchemin jauni se couvrit rapidement d'une encre venue de nulle part : en quelques secondes, une scène marine apparut. Le bleu des vagues bougeait doucement, et un voilier naviguait sur une mer ensoleillée. Le dessin était animé, et ressemblait à une aquarelle pleine de vie et d'espoir...
La femme sourit.

- Sûrement un enfant... avec de la pratique, on arrive à deviner quel genre de personne rêve.

Elle tourna la page.
Un nouveau dessin apparut. Beaucoup plus sombre celui-ci. Un intérieur de maison, envahi par des vignes noires qui se tortillaient et tentaient d'attraper un homme visiblement terrorisé au milieu.

- Parfois, ce sont des cauchemars...

Maeko referma le livre, et poursuivit :

- La seule limite de cet artefact, c'est qu'il ne permet pas de voir ses propres rêves. Il n'affiche que ceux des êtres en train de dormir.
Les vôtres ont attiré mon attention car ils étaient bien plus nets dans le grimoire que les autres, qui sont toujours un peu... brouillés. Ça m'a mis la puce à l'oreille, à raison, apparemment.

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Jeu 8 Déc 2011 - 21:56
Il resta quelques minutes silencieux et immobile .

_ ... Je ... Je n'ai aucun souvenir des rêves que je fait ...

Il tritura encore sa cape comme un enfant , il était perdue ...
Pourquoi cette femme connaissait le visage des ses parents ?
Même avec son livre elle ne pouvait pas les avoir retenu en ne les ayant vu q'une seule fois .
Il s'accroupit et réfléchit ....

_ J'ai une idée !

Son visage s'éclaira .

_ Si je dormais , que vous regardiez mon rêve et que vous me le racontiez après , peu être que je me rappellerais de quelque chose !

Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Jeu 8 Déc 2011 - 22:24
- Peut-être, oui, que cela pourrait marcher. Si vous arrivez à vous endormir, et à rêver, et que je trouve la bonne page. Cela fait beaucoup de conditions, mais ça peut marcher.
Après, tout dépend si votre subconscient coopère...


Elle sembla perdue dans ses pensées pendant un moment.
Un battement d'ailes la fit s'animer, et elle tendit les bras devant elle juste au bon moment pour accueillir Lampion, qui se servit de sa poitrine comme piste d'atterrissage.
Il se blottit contre elle, jeta un oeil paresseux à Darkame avant de lâcher un "Humph" en guise de salut, et de fermer les yeux.

- Si vous n'avez pas sommeil tout de suite, nous pouvons nous donner rendez-vous ici-même dans plusieurs jours ou semaines. Je surveillerai le livre chaque soir, et dessinerai les rêves qui me semblent être les vôtres si j'en vois de nouveau. Les rêves-souvenirs sont assez reconnaissables, à force d'entrainement...

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Jeu 8 Déc 2011 - 22:45
Il se leva précipitamment et sauta du balcon .
Il entra dans l'auberge et alla au comptoir .
Le gros tenancier assis sur sa chaise somnolait déjà .
Le démon tapa sur le comptoir aussi fort que possible et faillit ainsi fendre le fragile objet .
Le tenancier se réveilla en sursaut et fut pris d'une peur bleue en découvrant son nouveau client .

_La chambre la plus sombre et la plus calme que vous ayez !

Le tenancier le regarda , il suait a grosse goutte , il cherchât une chambre correspondante aux critères émît mais n'en trouva pas .

" Je .... Je n'ai pas ... ce genre de chose ..."

Le démon sourit et attrapa le gros bon homme par le col .

_Cherchez mieux , je suis sur que vous trouverez !

Il lui fit un clin d'oeil sadique et s’accoudât au comptoir pendant que le gros homme cherchait une chambre ...
Il ouvrit un vieux tiroir et en extirpa une vielle clé rouillée .
Il lui tendit d'une main tremblante en ajoutant :

" La chambre se trouve sous les combles et n'a pas été habitée depuis plus de 2 ans ... Cela fait 2 souvenirs de bronze ..."

Le démon le regarda d'un oeil torve et suspicieux ...

_ Tu n'en aura qu'un , crois tu que la chambre est vraiment en état de coûter aussi cher ?!

Le tenancier le regarda et lui dit :

"Non , vous avez raison .."

Il baissât le nez mais déjà le démon était parti en laissant une pièce sur le comptoir .
Arrivé sous le balcon , il siffla une nouvelle fois mais n'attendit pas que la jeune femme ne se penche et lançât
en pleine rue de sa voix rocailleuse :

_ Je reviendrais dans quelques heures ! Je vous ferais signe quand je serais prés !

Il pris la direction du marché .
Il y acheta des draps noirs , une bougie de la même couleur et un plumeau ...
Apres ses achat il retourna a l'auberge et monta dans sa chambre ...
Il se mit au travail pour en faire un endroit lugubre , comme il les aimais ...




Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Ven 9 Déc 2011 - 16:52
Il s'excitait rapidement...
Maeko observa le démon s'éloigner dans les rues puis, un sourire lointain sur les lèvres, elle s'adressa au dragonnet somnolent sur ses genoux :

- Qu'en penses-tu, mon petit maître ? Est-ce que je fais bien d'aider cet enfant ?


Elle n'eut le droit qu'à un Criouu endormi pour toute réponse.
Riant à moitié, Maeko reprit son fusain et son travail sur la première toile.
Les traits successifs révélèrent bientôt ce qui ressemblait à une salle de banquet. Les convives que son fusain faisaient apparaître n'étaient que diablotins, démons et diables. Une belle collection de cornes, d'ailes et de sabots. La sauvagerie des corps, et les postures laissaient imaginer une ambiance assez particulière... sans doute proche de celle des tavernes de Rhadamanthe.
A une table du centre, le père et la mère de Darkame trônaient, imperturbables et nobles.

Concentrée sur sa mémoire photographique, Maeko travailla sur le dessin pendant près d'une heure, ajoutant multitude de détails et de personnages, tant et si bien que ce fut seulement lorsqu'elle pensa avoir terminé et se recula pour admirer l'ensemble qu'elle remarqua une silhouette différente des autres, au milieu des tables.
Enveloppée dans un manteau noir et encapuchonnée, un luth dans les mains, cette personne semblait bien être là pour distraire les convives avec sa musique. Son visage était caché par un masque blanc, à l'expression lunaire...

Maeko sourit, et rangea le dessin sous les autres.
Elle sortit ensuite un luth de son sac, et se mit à jouer quelques airs en regardant la rue d'Albus en contrebas..

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Ven 9 Déc 2011 - 21:45
Les draps propres étaient doux et parfumés .
Il se glissa avec délice dessous , cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas dormit .
Il posa sa tête sur l’oreille en plume qui était chaud et moelleux .
La flamme de la bougie vacillait légèrement et son éclat créait sur le mur des ombres mouvantes .
Il les regarda danser quelques minutes , ses paupières devinrent lourdes ... Il sortit une ombre de son bocal , lui chuchota quelques mot en lui désignant l'étage inférieur ou la dessinatrice devait encore se trouver .
L'ombre pris la forme d'un corbeau et s'envola par la fenêtre .
Il sombra dans un profond sommeil et son rêve pris très vite forme .

L'adolescent attendait derrière la gigantesque porte de chêne , les notes du luth se faisaient entendre jusque la malgré l’épaisseur de celle-ci .
Habillé le plus somptueusement possible .
Vêtu d'une chemise en soie rouge qui lui collait a la peau , son pantalon de cuir brillait sous l'éclat des torches , ses bottes aux bouts métalliques brillaient elles aussi .
Ses cheveux ébouriffés comme a leur habitude voletaient sous les courant d'air .
Ses yeux brillaient d'éxitation et de bonheurs du fait de pouvoir participer a la fête.
Il inspirât profondément et poussât les lourds battants de bois .
Le son du luth étouffé il y quelques instant lui apparut clair et doux , les petits diablotins et autres démons mineurs du clan dansaient au son de l'instrument ... ses parents ,nobles , au milieu de la pièce étaient assis sur leur trône majestueux
Tous deux magnifique dans leur costumes festifs , sa mère vêtue d'un bleu azur et son père d'un rouge flamboyant , rayonnaient .
La souveraine se levât a sa vue , elle lui tendit gracieusement la main , il la prit il y posât un délicat baiser .
Sans trop de cérémonie , le souverain le prit dans ses bras et lui chuchota quelque mots.
Il invita sa mère a danser après avoir assurer son père de ne pas prendre ceci comme une offense , se qui le fit rire aux éclats et tira un sourire a la souveraine .
Mère et fils occupèrent la piste de danse .
La porte s'ouvrit sur une famille noble , Le Duc Satanae et sa famille ...

Dans la chambre quelque chose bougeât , le démon se réveilla et le rêve disparut ....
Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Sam 10 Déc 2011 - 15:33
- Ah, j'ai un appel en ligne là...

Maeko fit taire son luth et tendit la main vers son grimoire, où la double page ouverte au hasard venait de se couvrir d'encre.
Elle se mit à rire, en découvrant un spectacle très similaire au tableau qu'elle venait de terminer, à quelques différences près.
Sur le dessin enchanté, le jeune Darkame et sa mère dansaient au milieu de la salle, sous le regard du père de famille.

La femme posa son luth contre le mur, et ressortit le tableau qu'elle avait caché.
En quelques traits de fusain, la silhouette jouant du luth se transforma en démon mineur, gagnant cornes, queue et visage inhumain en lieu et place du masque... puis elle effaça la reine sur son siège, pour la faire réapparaître au bras d'un Darkame rajeuni au milieu de la salle.
Les effacements successifs laissaient des traces sur le tableau, mais l'essentiel serait là.
Peut-être que cela suffirait pour que le démon se souvienne, peut-être pas...

Maeko aperçut soudain le corbeau d'ébène, perché au bout du balcon. Elle ne l'avait pas vu ou entendu arriver.
Depuis combien de temps était-il là ?

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Sam 10 Déc 2011 - 18:12
Il s'étira doucement , il ne se souvenait pas de son rêve comme a son habitude .
Il envoya valser sa couverture et s'assit sur le lit .
Reposé , il mit ses bottes et les laçât avec minutie .
Debout il s'étira une nouvelle fois et ses ailes se déployèrent .
Il se frotta les yeux et avançât jusqu’à la porte ...
Celle-ci était ouverte mais il était sur de l'avoir fermé a clé avant de se coucher ...
Une grimace de mécontentement apparut sur son visage .
La porte entrebâillée laissait passer un fin liseré de lumière dans l'obscure chambre .
Il l'ouvrit en grand et descendit les escalier 4 a 4 pour arriver a l chambre de la dessinatrice .
Il frappa a la porte et sans attendre la réponse il entra dans la pièce .
La lumière de l’extérieur l’éblouit quand il arriva sur le balcon .
Le corbeau s'envola pour se précipité sur l'épaule de son maître qui le caressa tandis qu'il demandait a la jeune femme :

_ Vous l'avez vu ?
Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Sam 10 Déc 2011 - 18:51
- Vous savez quoi ? Vous êtes vraiment en veine. Je ne jouerai pas aux dés avec vous.

Maeko montra du doigt le tableau, puis elle se mit à caresser Lampion pour le réveiller. Les ronronnements du dragonnet retentirent sans doute jusqu'à la rue voisine, mais il ne bougea pas pour autant.

Il y avait des marques noires aux endroits que Maeko avait corrigés sur le tableau : le siège de la Reine... et surtout autour du "démon" joueur de luth.
A part cela, tout était foisonnant de détails.

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Sam 10 Déc 2011 - 19:07
Il scruta le tableau avec attention ...
La scène lui parut familière ...
Ce devait être l'anniversaire de quelqu'un ....
C'était celui d'une jeune fille ...
Elle devait être plus jeune que lui , il devait avoir 16 ans a cette époque , elle devait en avoir 14 ou 15 ...
Elle était la riche cadette du haut placé du clan ... Un Duc certainement !
Il avait danser avec sa ère sous l'oeil rieur de son père , mais s'était arrêté a l'apparition des invités ...
Surement le Duc et sa famille ....
Ils s'était tous assis autours de la tables , les démons et diablotins s'étaient retirés discrètement .
Des serviteurs avaient alors apporté quelques plats et tous s'étaient mis a manger ...Sauf le prince .
A la fin du repas le Souverain et le Duc s'étaient levés et avaient annoncé des fiançailles ...Ses fiançailles avec la fille du Duc !

Sous le choc le démon recula et trébucha pour se retrouver sur le derrière .

Il se souvint alors qu'il s'était levé avaient adressé une magnifique révérence a la demoiselle en question , un regard mauvais au chacun des père et une grimace de dégoût a chacune des mère . Il s'était alors tourné vers les fenêtres et avait sauté pour disparaître dans la nuit .

Le démon reprit ses esprits et se releva .... Il ne souvenait plus de la suite ... plus du tout mais avait l’impression que c'était après avoir eu une énorme dispute a ce sujet avec ses parents , quelques années après la scène , qu'il avait été enlevé .
Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Dim 11 Déc 2011 - 10:22
Le sourire de Maeko s'agrandit devant la réaction du démon.
Il n'était pas moqueur, plutôt... sage, lointain. Du coup, la femme ressemblait à une sorcière, ainsi assise avec le dragonnet sur ses genoux.

- Nous devrions nous arrêter là. Laissez à votre esprit le temps de récupérer et d'intégrer de nouveau ces souvenirs. Il est possible que vous vous sentiez un peu déboussolé pendant plusieurs jours.

Allait-elle sortir un papier et écrire une ordonnance ?
Pas vraiment. Bien qu'elle aurait pu.
Par contre, elle tendit le bras pour se saisir du grimoire enchanté, le referma et le déposa à l'intérieur de son sac. Elle fit de même avec la bouteille de rhum, puis entreprit de rouler les dessins.
Etait-elle sur le départ ?

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame] Empty Re: [Terminé] Rêver de dessin, dessiner un rêve. [PV Darkame]

Dim 11 Déc 2011 - 13:19
I la vit ranger ses affaires et décida d'aller faire de même ...
Il allait rester seul un mois ou deux pour digérer tout ça .

_Et bien , merci pour votre aide ...

IL se retourna et sortit de la salle et courant .
Il monta le sombre escalier qui menait sous les comble ... Défit le lit de ses draps - après tout il les avait acheter - il les roula négligemment et les mit dans sa besace .
Il souffla la bougie presque entièrement consumée et la fourra aussi dans son sac .
La lumière du jour filtrait a travers le plafond , il y avait tellement de trous....
Il monta sur le lit et passa a travers l'un d'eux , il se retrouva sur le toit .
Le vent soufflait joyeusement et d'ici il pouvait voit toute la ville , ou du moins une bonne partie .
Un sifflement strident se fit entendre et un corbeau apparut .
L'animal a ses cotés , il sauta dans le vide - il adorait ça , il se sentait vraiment vivant dans ses moments la - attérit sur les pavés et se mit a courir pour sentir encore le vent sur son visage .
Il disparut dans la foule ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com