Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ] Empty [Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ]

Ven 17 Fév 2012 - 13:43
Le laboratoire Sandro est une grande bâtisse située un peu à l'écart des autres commerces... le plus près possible du cimetière en fait. C'était un grand manoir à moitié délabré et en ruine qui fut racheté il y a peu par un étrange vieillard du nom de Marlak Sandro. Ce qui est encore plus étrange c'est qu'il fallut une seule nuit pour que la demeure retrouve son aspect d'antan... personne ne vit ou n'entendit quelque chose mais comme tout le monde évitait soigneusement la demeure, peu de personnes étaient au courant.
D'un aspect sombre et gris, la bâtisse n'a rien de très engageant avec ses vitres teintées et les gargouilles grimaçantes disposées sur le toit et le réseau de gouttière, gargouilles qui changent toujours de place à chaque nuit... certains disent qu'elles sont vivantes. Malgré l'écart des commerces et l'aspect peu attrayant du manoir, une petite enseigne en bois et en fer noir représentant un caducée atteste de la vocation première du bâtiment et de la personne qui l'habite. Car en effet, Marlack est médecin... et l'un des meilleurs qui soit. Il a passé et voué sa vie à l'étude de cette science si bien qu'il est l'un des plus grands médecins qui soit même si sa renommée s'est lentement affaiblie pour n'être plus que l'ombre de rumeurs étranges. Si bien que peu de personnes osent demander l'aide du médecin solitaire même si pour cela ils doivent risquer leur vie auprès d'un charlatan. Le docteur Marlak recherche avant tout la tranquillité et le silence, aussi, ce manque de clientèle ne le dérange absolument pas.
Mais lorsqu'une personne assez brave ou consciente du talent du vieil homme vient frapper à la porte du manoir, il rentre alors dans le laboratoire du vieux bonhomme. Guidé par l'un des étranges gardes du corps du vieux médecin, le patient découvre alors une vaste maison richement décorée mais toujours dans un style très sombre et avec un manque de lumière permanent si bien que des globes luminescent sont allumés en permanence au travers du laboratoire, jetant une faible lumière aux reflets verdâtres. Le rez-de chaussé est entièrement voué aux patients; une grande et large salle garnie de lits aux draps propres pour les patients ne pouvant retourner chez eux après l'opération. C'est la seule salle qui soit correctement éclairée et aérée dans tout le manoir. Plus loin se trouve une petite pièce carrelée avec une massive table en fer au milieu, c'est là que le vieux médecin opère ses patients les plus graves. De nombreux outils médicaux propres et parfaitement nettoyés sont entreposés sur les étagères de la pièce constamment plongée dans l'obscurité par l'absence de fenêtres, le médecin y allume quelques globes phosphorescents lorsqu'il doit opérer quelqu'un. De l'autre côté du hall d'entrée se trouve un tout petit bureau où le médecin s'occupe des visites des patients, la salle permet en outre de résoudre tous les problémes bénin: articulations douloureuses, problèmes cutanés, maladies infantiles... etc.
A l'étage se trouve les pièces réservées à l'espace de vie personnel du docteur: un bureau personnel couplé avec sa bibliothèque personnelle. Un peu plus loin, sa chambre situé dans une petite tour du manoir... personne hormis le vieux Marlak n'y met les pieds. Les autres pièces de l'étage sont vides... elles n'ont pas encore trouvés leur utilité.
La maison possède également un sous-sol, ce dernier est important car c'est là que se trouve le laboratoire d'alchimie du docteur, là où il prépare toutes ses potions pour les patients. C'est également un lieu d'expérimentation où Marlak aime à y tester toutes sortes de produits. Cela va de l'engrais à plante jusqu'aux poisons les plus virulents en passant par les divers remèdes ou aphrodisiaques possibles. La cave possède d'autres salles mais leur accès est strictement interdit à toute personne étrangère à la maison si bien que leur contenu est un mystère.

Mais le vieux Marlak n'est pas seul à occuper la maison. Ces deux étranges gardes du corps y vivent en permanence avec leur maître. Toujours aussi sombres et le visage masqué, ces créatures arpentent silencieusement et inlassablement les corridors et pièces du manoir. Bine inconscient sont les voleurs à vouloir volé les quelques objets de valeur du manoir car ses deux étranges chiens de garde veillent sans relâche et sans repos à la tranquillité du lieux. D'autant plus que leurs pouvoirs étranges leur permettent de se débarrasser avec rapidité et efficacité des intrus.

C'est sur le toit de cette sombre bâtisse que nous retrouvons notre démon , en pleine consultation avec le vieux médecin grincheux. Assis sur la barrière du balcon , les jambes dans le vide , le jeune démon mangeait une de ses pommes tandis que le vieux examinait son aile déchirée ... enfin qui l'avait été .
Grace a une potion plutôt étrange la membrane était complètement réparée et malgré la légère différence de couleur on ne voyait aucune trace de la blessure.

_ Je ne sais pas comment tu t'es fait ça , mon grand , mais c'était vraiment moche ! Maintenant c'est guéri mais je ne sais pas ce qui arrivera la prochaine fois ! Fait attention !

Le démon se tourna doucement vers le vieil homme étrange .

_ Ne t’inquiète pas  grand-père , c'était juste une erreur de navigation.

Il regarda les gens en contre bas et resta quelques minutes dans ses pensées avant qu'une couleur plus éclatante n'attire son regard.
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ] Empty Re: [Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ]

Ven 17 Fév 2012 - 13:56
Artamaë vagabondais depuis plusieurs jours, à la recherche de sa soeur. Elle ne cessait de se ressasser la nuit qui lui avait fait tout perdre. Elle marchait, ne sachant pas trop où aller, lorsqu'un détail attira son attention. Un énorme bâtiment sombre lui faisait face, avec un homme plutôt âgé et une silhouette inquiétante en sa cime, on aurait dit un homme, pourvu de grandes ailes noires.
Artamaë sentit son sang se glacer, lorsque la chose tourna son regard vers le contrebas.
Vite, elle se glissa dans l'ombre, mais le soleil avait fait scintiller son collier d'un éclat puissant, et elle avait peur qu'il l'ait remarqué.
Elle ne savait plus où elle avait déjà vue des yeux aussi particuliers, mais ils lui disaient quelque chose.
Prenant son courage à deux mains, elle décida d'aller à l'encontre du personnage inquiétant, pour trouver des réponses à ses interrogations qui l'assaillaient de toute part.
D'un main tremblante, elle frappa à la porte de l'étrange bâtisse.
Deux hommes, qui semblaient plus sombre que la demeure elle-même, vinrent lui ouvrir.

Euuh, je voudrais voir le... Le maitre des lieux. S'il vous plait ?

Sans rien dire, les " gorilles " lui intimèrent de les suivre. Ils la guidèrent jusqu'à une étrange salle, où reposait de vieux fauteuils poussiéreux.
De son mouchoir elle les épousseta, puis s'assit dans... La salle d'attente ?
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ] Empty Re: [Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ]

Ven 17 Fév 2012 - 14:39
Ivan (l'un des gorille) arriva et se planta devant Sandro.
Le vieux comprit qu'un client l'attendait dans la salle d'attente.
Il se retourna vers son jeune patient et lui dit d'une voix ou transperçait un peu d'étonnement :

_ Je dois te laisser , un autre client .

Le jeune homme éclata d'un rire rocailleux et lui répondit , amusé :

_ Attends , je descends avec toi , je veux bien voir la tête qu'a ton client !
Il n'y a jamais personne a part moi donc je suis plutôt curieux !


Le vieux fit une grimace et indiqua a son jeune ami de le suivre , celui-ci sauta sur le sol et lui emboîta le pas.
Ils descendirent tous les trois les escaliers sombres et étroits jusqu'au couloir qui menait a la salle en question .
La , une jeune fille était assise dans un des fauteuils et semblait très mal a l'aise.
Cela fit sourire le démon.
Quand le médecin demanda a la jeune fille de le suivre il eut l'impression de l'avoir déjà vu , mais ou ?
Le démon se racla la gorge et le vieux médecin se retourna , il le regarda d'un air exaspérer et lui dit :

_ Oui tu peux venir ...

Le démon sourit encore de toutes ses dents .
Il suivit joyeusement la jeune fille et le vieux médecin dans la salle d'examen.
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ] Empty Re: [Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ]

Ven 17 Fév 2012 - 15:28
Artamaë n'attendait pas depuis très longtemps, pourtant le temps lui semblait interminable.
Elle allait se défiler, quand un des gorilles revint, accompagné du vieil homme, et de l'inquiétante créature.
Elle se leva, prête à suivre le vieillard, lorsque le démon se racla la gorge, et qu'il lui fut permis de les accompagner.
La jeune fille ne savait si elle devait se sentir soulagée, ou au contraire, inquiète. Après tout, elle était là pour parler, et la présence de cet étrange personnage, ne pouvait qu'être bénéfique.
Elle leur adressa donc à tous deux son plus beau sourire.
Croisant les doigts derrière son dos, elle les suivit.
La pièce dans laquelle ils pénétrèrent était éclairée et lumineuse, ce qui la surprit beaucoup, étant donné l'aspect peu engageant du manoir. Seul détail sinistre : un pot craquelé contenant des fleurs fanées.

Très jolis cet... Endroit. J'aime beaucoup.

Un peu gênée, elle s'assit sur le siège qui lui désignait le docteur. Il s'assit à son tours, face à elle, et observa le démon en souriant.
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ] Empty Re: [Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ]

Ven 17 Fév 2012 - 15:44
Assit en tailleur sur le bureau il observait la demoiselle.
Personne ne dit rien pendant plusieurs minutes.
Le temps parut long au démon qui s'ennuyait ferme , déçut de la réaction de la patiente.
Il soupira et commença a jouer avec la clochette dans ses cheveux.
Le vieux médecin fit la grimace.

_ Mon cher petit , veux-tu bien arrêter ce bruit insupportable !

Le vieux bonhomme avait presque crié , le démon surpris avait obéit sans poser de question et resta dans la position dans laquelle il se trouvait de peur d'irriter le vieux grincheux.
Celui-ci se tourna enfin vers la jeune fille et lui posa la question d'une voix mielleuse :

_ Que puis-je donc faire pour vous ?
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ] Empty Re: [Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ]

Dim 19 Fév 2012 - 18:26
Amusée, Artamë se fit la réflexion que le vieillard et le Démon devait êtres... Intimes.
Une fois de plus, elle ne put réprimer un frisson devant les regards que lui portaient la créature assise en tailleur sur le bureau du médecin, qui perdit brusquement son calme, avant de s'adresser à elle d'une voix mielleuse. Plus sure d'elle et surtout déterminée, la jeune fille répondit :

Et bien pour tout vous dire, je suis intriguée par cet endroit sordide. Et je voulais savoir si... Vous aviez déjà vue ce médaillon quelque part ?

Elle détacha l'objet de son cou, et le tendit au médecin, s'assurant au passage, que la créature le voyait aussi.
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ] Empty Re: [Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ]

Dim 19 Fév 2012 - 20:59
Et bien pour tout vous dire, je suis intriguée par cet endroit sordide. Et je voulais savoir si... Vous aviez déjà vue ce médaillon quelque part ?

Le démon tourna la tête vers le petit objet que leur présentait la jeune fille , il le regarda attentivement.
Il se rapprocha de plus en plus de sorte que son visage ne soit a quelques centimètres de celui de la demoiselle.
Elle paraissait effrayée et ça le faisait doucement rigoler.
La tentation de lui faire encore plus peur vint lui chatouiller les neurones mais un regard vers le vieux grigou suffit a l'en dissuader.

_Non , jamais vu !

C'est alors que le médecin se leva et frappa l'arriere du crane du démon.
Celui-ci se frotta le crâne et regarda le vieux d'un air interrogatif.

_ Regarde encore , jeune imbécile !

Le démon prit le médaillon dans sa main et fit la moue .... Aucun souvenir !
Le médecin le regarda , désespéré .
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ] Empty Re: [Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ]

Lun 20 Fév 2012 - 12:36
Arrtamaë poussa un soupir déçu lorsque le Démon annonça qu'il n'avait jamais vue le médaillon.
Pourtant le vieux médecin semblait absorbé par la contemplation de l'objet, et il força la créature à regarder encore.
La jeune fille comprit qu'il savait quelque chose, mais que le Démon semblait avoir oublié. Ou peut-être était-ce un mensonge ? Une illusion ? Peut-être qu'il savait exactement ce qu'était l'objet, et où il l'avait vue.

Hum, s'il vous plait, implora-t-elle, c'est très important pour moi. Si vous pouviez me dire ce que vous savez, je vous en remercierait infiniment, et je vous rendrais n'importe quel service que vous me demanderez. Je veux juste... Savoir.

Le vieillard poussa un soupir et se rassit, lançant des regards indéfinissables au Démon, absorbé par ses pensées.
N'en pouvant plus d'attendre une réponse qui ne venait pas, elle se leva brusquement, arracha le collier des griffes de la créature et partis.
Elle marcha le plus vite possible pour s'éloigner de ces deux personnages étranges, mais ne sachant plus où se trouvait la sortie de la bâtisse, elle s'arrêta et s'assit, la tête entre les genoux.
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ] Empty Re: [Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ]

Lun 20 Fév 2012 - 15:48
La jeune fille partit en courant ce qui étonna fortement le démon , il n'avait rien fait pour , pour une fois.
C'est alors que le vieux médecin le poussa de son bureau et le regarda d'un air désolé :

_ Ta mémoire et encore plus mauvaise que ta conscience apparemment !
Rappelles toi !
Il y a quelques années , tu a détruit un village entier ... Mais tu as prit une jeune fille en pitié , elle avait a peu près 10 ans !
Tu l'as amener ici et quand elle s'est réveillée , elle pleurait parce qu'elle avait perdue son médaillon.
Elle m'a fait une description identique a celui qui vient de nous être présenté .... En plus tu m'as dit avoir vu et laisser une autre jeune fille en vie !


Le démon le regarda ... Il avait détruit tant de village !
Comment le vieux pouvait-il s'en rappeler ?
Le démon se frotta la tête l'air pensif quand soudain quelque chose lui revint.

_ Dis , c'est pas la petite qui n’arrêtait pas de vouloir jouer avec ça ?

Il désigna la petite clochette dans ses cheveux.
Le vieux médecin hocha doucement la tête pour acquiescer mais avant que le démon n'ait pu faire un geste il était partit chercher la jeune fille pour la ramener dans la pièce et tout lui expliquer sans oublier de mettre une autre tape sur l'arrière du crâne du démon.
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ] Empty Re: [Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ]

Lun 20 Fév 2012 - 17:13
Allons viens avec moi jeune fille, je vais tout t'expliquer, mais retournons au bureau tout d’abord, afin que Darkame soit présent. Tu sais, il est un peu rude, et barbare, mais il a un bon fond.

Le médecin s'était approché gentiment et s'était agenouillé afin de l'aider à se relever.
Essuyant de sa manche une larme qu'elle sentait rouler, elle fit un sourire timide, et suivit le vieillard.
Enfin elle allait savoir. Après toute ses années de recherches, elle était tombée par hasard sur les bonnes personnes... Ou pas.
De retours dans la salle, elle remarqua que le Démon se massait la tête doucement. Elle s'assit et attendis. Le médecin pris son inspiration, et lui raconta les terribles actes du Démon qui écoutait sans broncher. Il raconta tout, de l'incendie à la petite fille retrouvée et emmenée, qui pleurait son collier et sa famille, et qui jouait avec la clochette de la créature.
Les yeux embués de larme, Artamaë ne put s’empêcher de sourire en écoutant la description de sa petite soeur.
Le médecin conclut :

Oui c'était une petite furie attachante qui mettait de la vie dans cette grande maison. Du moins jusqu'à ce qu'elle fugue et se blesse.

La jeune fille tressaillit en entendant ces mots.
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ] Empty Re: [Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ]

Lun 20 Fév 2012 - 18:14
Oui c'était une petite furie attachante qui mettait de la vie dans cette grande maison. Du moins jusqu'à ce qu'elle fugue et se blesse.

Le démon pouffa et se mit a rire.
Une fugue , on ne pouvait appelé ça une fugue !
Quand a sa blessure une simple antorce !
Il cessa de rire et dit :

_ Tu parles de la fois ou je l'ai trouvé a même pas 20 mètres d'ici en pleur parce qu'elle s'était tordue la cheville ?!
Tu as vraiment tendance a tout exagérer Sandro !



Cette réplique lui valu un regard noir et glacé du médecin mais cette fois ça ne lui fit ni chaud ni froid.
Il trouverait bien un autre médecin si celui-ci décidait de ne plus le soigner.
Il lui fit donc un grand sourire et replongea quelques minutes dans ses souvenirs.

_ J'était vraiment heureux quand elle est partie , enfin on me laissait tranquille !
Je n'avait plus a lui expliquer telle ou telle chose ...


Il soupira et regarda la jeune fille .

_ Elle est partie pour Minos .

Ce sont les derniers mots qui sortir de sa bouche devant elle.
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ] Empty Re: [Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ]

Lun 20 Fév 2012 - 18:39
Une fugue de 20 m ? Une simple entorse ? Artamaë était rassurée.
Elle nota les regards noirs échangés entre la créature et le vieillard.
Mais elle se posait encore des questions silencieuses, auxquelles le Démon répondit sans le vouloir.

J'était vraiment heureux quand elle est partie , enfin on me laissait tranquille !
Je n'avait plus a lui expliquer telle ou telle chose ...

Elle est partie pour Minos.

La jeune fille se sentit défaillir, mais rassembla assez de maitrise
d'elle-même, pour remercier chaleureusement le médecin, et lancer un
regard glacé à Darkame.
Un garde du corps fut désigné pour la raccompagner, et après un dernier salut, elle disparu dans les sombres corridors menant à la sortie.
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ] Empty Re: [Terminé] Remède miracle [PV Artamaë + Mp ]

Dim 25 Mar 2012 - 12:26
[Fini]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques