Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1363
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Se déplacer Empty Se déplacer

Ven 25 Avr 2014 - 17:21

 

     
Les déplacements sur Elysion

     

         
Déplacement classique

         

La majorité des Elysionniens utilisent les plus classiques des moiyens de transport.
- La voie des terres, via les routes qui sillonnent les continents, que l’on emprunte à pied, à cheval –ou tout autre animal un tantinet obéissant-, ou bien en cariole tirée par des animaux, le vélo. Si on les connait bien, on peut également emprunter les réseaux souterrains.
- La voie des airs, via des animaux volants.
- La voie des eaux, en nageant ou en bateau à voile ou à rames.
- En taxi ! Ils existent adaptés à chaque moyen de transport du pousse-pousse au bateau-bus en passant par le tuktuk.


           
Déplacement technologique

         

Depuis l'émergence d'Efferias de nouveaux moyens de transport ont vu le jour sur Elysion, alimentés via des cristaux, l'énergie solaire, l'électricité ou la vapeur. On trouve ainsi à présent:
- des petits engins à moteur comme les mobylettes. Certains roulent encore, les plus anciennes, celles des plus pauvres efferians, mais aussi des Elysionniens sui se sont fait rouler (haha, vous l'avez?). Les autres volent.
- des voitures qui se déplacent dans les airs.
- des transports en commun existent désormais, comme des bus, volants pour la plupart (en dehors des bas-fonds d'Elysion), et surtout le fameux tramway aérien d’Efferias, qui traverse la cité de haut en bas, de large en long, avec de nombreux arrêts. Il a été adapté dans de nombreuses autres villes, sous forme de tramway volant.
- des trains.
- des bateaux à moteur.


           
Déplacement magique

         

Les gens dotés de se pouvoir peuvent se téléporter, faire un pas sur le côté ou voler. Pour les autres, il existent cependant d'autres moyens de transports magiques:
- La voie des portails. Les Voyageurs ont fortement popularisé ce moyen de transport là : ils ont fabriqué de nombreux portails dans de nombreux lieux, qui amènent où on leur demande d’aller, si tant est qu’il y ait aussi un portail à cet endroit-là. Ces portails peuvent parfois donner le mal de mer –ou de l’air- à certaines personnes, qui préfèrent les éviter. C’est là le moyen le plus pratique de voyager d’un continent à un autre.
- La poudre de cheminette, une poudre à jeter dans la cheminée pour être téléporté à tel ou tel endroit.
- Les sphères de mouvement, jolies sphères bleues qu’il suffit de briser en criant le nom d’un endroit pour y être transporté. Elles sont très, très chères.
- Les transporteurs, sortes d’artefacts vous emmenant à tel ou tel endroit mais pouvant vous faire perdre des morceaux en route.


Déplacement technomagique

         

Depuis l’émergence d’Efferias et avec elle, de la technologie qui s’est peu à peu mêlée à la magie créant de la technomagie, les bateaux-volants se sont également développés sur Elysion. Les premiers modèles ont été développés par LutherCorp, et le plus connu est certainement celui utilisé par Aëlia Delabost pour explorer les mondes. Peu à peu, on voit de plus en plus de ces véhicules dans le ciel d’Elysion.
La face du monde ayant changé, beaucoup se sont découvert des envies d’exploration et ont eu envie d’imiter la plus connue d’entre eux, tentant de créer leurs propres modèles de navires volants, servant aussi de lieu de vie, de moyen de défense, d’outils, etc. LutherCorp a lancé la fabrication de nombreux modèles, mais ceux-ci, très chers, ne sont pas forcément très accessibles.
En réalité, les bateaux volants ont deux utilisations principales. Ils sont utilisés dans les villes comme des moyens de transport de masse pour les citadins, dans ou hors la ville. Ils sont également utilisés pour l’exploration, et sont alors majoritairement détenus par des compagnies dédiées à l’exploration comme les Messagers, les Glaives, etc.
Ils existent en de nombreux formats, pouvant contenir une compagnie comme certains rares qui sont monoplaces (ceux-ci appartiennent soit à des très riches, soit à des compagnies et, déplacés avec de très gros navires, permettent ensuite, une exploration sur une plus grande zone), et sont faits de matériaux différents. très personnalisables, ils s'adaptent à l’usage qui en est fait.
Ils ne peuvent voler que grâce à la technomagie brevetée par Luther Delabost et Thane Pennkalet, à base d’un mélange de cristal et d’artefact.


           
Portails incontrôlés

         

Suite à la guerre et à la déferlante de magie qur Elysion, un certain nombre de bizarreries sont apparues. Parmi elles, des portails ont tendance à apparaître de manière aléatoire. Ces portails sont extrêmement mystérieux car ils semblent se créer seuls, vers des lieux et des temps inconnus. Ce qui est certain, c’est qu’ils ne mènent jamais vers l’Elysion contemporain. Leur mystère n’ayant pas été résolu, il est demandé aux Elysionniens de s’en tenir éloignés. Ils sont en effet réputés comme étant dangereux, car il ne serait pas toujours possible d’en revenir. Ceux qui les ont traversés relatent de nombreuses histoires en fonction des portails traversés: on peut se retrouver quelques heures ou jours plus tôt ou plus tard, comme dans une réalité alternative où un évènement ne s’est pas passé, ou encore avec des siècles, voire des millénaires d’écart. Pire encore, il semble que les portails permettent de changer de monde, voire d’univers. On craint donc une invasion un jour, venue d’un autre monde.
Quelques explorateurs de portails ont été recrutés afin d’explorer ce mystère de concert avec les Voyageurs, spécialistes des portails. Il est à noter que certains d’entre eux ne sont jamais revenus de leurs explorations. L’une des exploratrices les plus connues est Aëlia Delabost, régulièrement sur le devant de la scène médiatique pour ces sujets.


           
Liens utiles

         

Règles de la magie
Carte
Calendrier


     

 

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit