Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1377
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Gredert Belgan Empty Gredert Belgan

Dim 15 Fév 2015 - 20:15


Gredert Belgan


Gredert Belgan 514246AvatarGredert
Gredert Belgan 514246AvatarGredert


Date de naissance: 6 Jaminien 2753

Lieu de naissance: Eaque

Lieu de vie: Eaque

Rang: Collectivisons tout ça !

Citation: « Je ne cite jamais personne, c’est plutôt malvenu d’après moi. »


Situation et particularités

Race: Augmenté

Métier:Ingénieur et inventeur

Spécialité: Académicien

Pouvoir et dons: Les capacités physique de Gredert sont bien en dessous de la norme chez les Augmentés. Faiblesse qu’il compense aisément par une habileté naturelle aux jeux d’esprits, à la logique et à tout ce qui touche aux activités dites cérébrales.
Plutôt que de compenser ses mauvais côtés, il a préféré aiguiser les bons dans l’Académie afin de devenir rapidement l’un des meilleurs scientifiques d’Eaque. Son ascension ayant été bien aidé par une babiole étrange trouvée sur un marché.


Apparence physique: Gredert est un Augmenté de taille moyenne, 1 mètre 68 centimètres exactement pour une carrure d’allumette. Il ne pèse pas lourd non plus, sans avoir besoin de faire de sport, le fait qu’il se nourrisse mal et saute un repas sur trois aléatoirement ne lui font pas gagner du poids, il stagne aux environs de 61 kilogrammes. A la fois plat et filiforme donc.
Le scientifique possède une peau cireuse, ce qui ne se voit pas tant que ça dans la semi-pénombre de ses laboratoires personnels –par contre une fois mis au soleil il brille, attention aux yeux-. En parlant des yeux, noirs, tombant. Plutôt que de la tristesse, ils font ressortir un sentiment d’obstination et de motivation en général.
Poils bruns, les sourcils droits comme les cheveux remplis d’épis qu’il n’arrive pas à dompter à la brillantine, lui donnant un look aérodynamique quand on le regarde de profil avec son nez busqué et son menton pointu.
A savoir : Il est rasé à la va-vite un matin sur trois aléatoirement, ce qui ne donne pas plus que ça envie de lui adresser la parole.
S’habillant de chemises blanches et d’un nombre restreints d’autres habits vu que sa garde-robe n’est pas particulièrement étendue. Ses couleurs préférées sont le pourpre et le brun. Dans des environnements plus professionnels au sein de l’Académie, il peut lui arriver, par la force certes, de mettre des robes d’Académiciens, des blouses voir même d’autres tenues de travail officielles.



Son histoire

Gredert a grandit dans une famille habituelle d’Eaque, possédant quand même les moyens de se payer des vacances dans des environnements agréables et stimulants pour leurs enfants. Petit il est timidement maladif et est rapidement attaqué lors de ses premières études, par les enfants les plus grands. Fait qui ne le dérange pas plus que ça, il laisse ainsi passer les animosités envers lui et miraculeusement les autres enfants semblent commencer à se désintéresser.
Obtenant des notes top-notch tout au cours de son éducation, il semble promis à un bon avenir dans les sciences et l’étude de la magie à la grande Académie d’Eaque. Assailli par toutes sortes de problèmes d’adolescent, il laisse tomber l’idée de rejoindre les rangs des Académiciens pendant la partie la plus importante de sa scolarité et lorsque la maturité le rattrape et qu’il se rend compte qu’il devrait déjà passer à travers tout ça, il reprend d’arrache-pied pour obtenir ce qu’il veut. Il passe de justesse les examens extrêmement compliqués pour entrer à l’Académie à cause de son retard et de ses diverses très mauvaises prestations orales et arrive assez aléatoirement troisième en partant de la fin parmi les rangs des apprentis de l’Académie. A son niveau d’étude, il est alors excellent en Physique, Magico-Physique et Physico-Chimie et moyen dans tous les autres domaines.
Plusieurs examens doivent être passés pour pouvoir être accepté comme un des grands de l’Académie et on peut tout à fait le devenir en étant expert dans un seul domaine, ce qui est bien le but du jeune homme. Préparant des concours pendant des journées entières, il perd peu à peu de sa motivation et prend de plus en plus de temps pour vagabonder aux alentours de l’Académie où il vit en internat. Inscrit uniquement aux examens physiques et alentours, il se sent déjà prêt.
Et c’est là que viens l’événement important attention les gens ! Sur le marché qui ouvre au pied de l’Académie pour que tout un chacun puisse venir acheter ce dont il a envie, Gredert aperçoit sur une étale une gemme de la taille de son poing qui diffracte et réfracte la lumière d’une façon si étrange que même lui se sent attiré par l’objet. Il s’approche, la touche et en demande le prix. Beaucoup trop cher pour qu’il y mette ses économies. Il approche sa main doucement, effleure l’étonnante pierre aux capacités physiques si particulières. Se gratte la tête pour en deviner les spécificités. La touche une fois de plus.

Au pas de course il rentre chez lui, amasse toutes ses économies durement gagnées et redescend tout aussi rapidement avant de donner l’argent au marchand qui le regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes, qui ne s’attendait pas à tirer un si bon prix d’une banale caillasse trouvée dans un grenier.
Retour en arrière de quelques minutes pour faire une petite introspection de Gredert lorsque du bout des doigts et aléatoirement trois fois il touche la gemme.

« Jeune homme, bonjour »
« … ? »
« J’ai été choisi par mes confrères ici présents pour t’annoncer que tes capacités d’Augmenté et ton immense mémoire feront parfaitement l’affaire pour nous accueillir, si tu le veux bien évidemment ! »
« Huh ? »
« Sur ce je prend le contrôle quelques minutes et je te rend ton corps jeune homme ! »
Gredert se retrouve alors dans un espace noir et sans frontières, entouré de quelques silhouettes, une demi-seconde passe pour lui et beaucoup plus à l’extérieur. Il retrouve alors son corps, la gemme dans les mains et l’argent trop loin pour qu’il aille le reprendre au marchant.

Contraint, forcé et fauché, il rentre dans son studio, armé d’un caillou. Mais un caillou qui parle et beaucoup. Il passe la soirée à parler mentalement avec et apprend énormément à son contact, il reçoit des images puis des explications.
Une grande étendue de bois où les gens sont les uns sur les autres
Qui était en fait l’Ecorce qui dérive autour d’Eaque depuis des millénaires et sur lequel la pierre s’est formée à partir d’esprits. L’une des premières entités magiques du monde.
Puis un grand nombre d’endroits. L’historie est assez simple, des savants, forts d’esprits ont vu à leur mort, leur corps partir en cendre mais leur esprit se cristalliser pour former cette pierre particulière, capable de converser avec certaines personnes qui pouvaient accueillir une telle conversation. Au départ ils étaient trois, tous très savants, puis à la mort du premier hôte, lui aussi savant, ils furent quatre dans la pierre. Un manège qui a continué sur plusieurs générations, aujourd’hui ils sont bien plus nombreux et même les anciens ont obtenu des savoirs qui dépassent l’imagination en évoluant au contact des nouveaux arrivants dans la pierre. Une mine de connaissance infinie. Un outil qui permet de contrer les lois de la physique, de la chimie, de la magie, ou même des mathématiques !
Immédiatement happé par les fantastiques choses qu’il pourrait faire et créer, aidé par cette gemme et aidé par les différents savants dans tous les domaines existants qui parcourent l’intérieur du joyau, il retrouve une motivation toute particulière pour les études.
En l’espace des trois mois qui lui restent, il obtient plus de connaissances que les autres apprentis académiciens réunis, un cerveau en contenant plus d’une centaine d’autres, parmi les plus brillants. Dans un élan d’espoir, il s’inscrit même à tous les examens que proposent ses études trois jours avant leur début et grâce aux connaissances acquises, passe la plupart d’entre eux haut la main et les autres de justesse.
Etonnés par ce revirement de situation, les Académiciens font passer des oraux et des débats d’une difficulté incroyable au jeune Gredert qui s’illustre dans chacun avant d’obtenir ses propres laboratoires, fournis par l’Académie pour y faire ce qu’il y souhaite. Mu par une motivation sans faille, il travaille nuit et jour avec l’aide des différents côtés de la pierre qui lui permettent de faire quelques découvertes majeures dans plusieurs domaines.
Durant la guerre entre l’Ombre et l’Alliance, Gredert, rangé du côté de l’Allianc,et a continué à faire fructifier ses inventions et ses recherches, et a ainsi reçu une distinction pour l’importance de son aide.


Son caractère

A l’origine Gredert est quelqu’un de patient et de réservé. De l’enfance à la fin de l’adolescence, et même quelques années après, il est quelqu’un de maladivement timide, incapable de répondre correctement à quelqu’un sans cafouiller sur trois mots alors que ses capacités intellectuelles sont au déjà au dessus de celles d’un grand nombre d’adulte. Elevé dans un environnement stable et sans réels traumatismes, il est naturellement posé et à ses petites idées sur le monde, capable d’une motivation moyenne, d’une énergie moyenne voir faible et d’une intelligence visiblement défaillante par moment à cause de son incapacité à adresser la parole à des gens qu’il ne connaît pas vraiment.
Ici vous pouvez insérer l’événement marquant que vous retrouverez dans son histoire.
A partir de ce moment, le jeune Belgan devient très largement capable de soutenir une conversation avec d’illustres inconnus, voir des débats scientifiques, aidé comme il l’est. Il est positivement boosté en terme de productivité, d’énergie à revendre pour créer. Se sentant capable de tout, il en devient parfois arrogant tout en restant fondamentalement pragmatique. Une fois qu’il obtient sa place au sein de l’Académie et ses propres quartiers, il semble qu’on puisse les entendre résonner à toute heure du jour ou de la nuit de diverses réactions, de diverses explosions et de divers sons.


Un peu de vous
Le code: REPONSE

Métier: REPONSE

Un petit mot sur vous? REPONSE

Comment avez vous trouvé le forum? REPONSE

Une remarque? REPONSE

Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit