Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Nathalia Koneko
Nathalia Koneko
Minosien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre] Empty [Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre]

Mar 14 Mai 2019 - 17:05
Natalia était revenu de son épopée piratesque pour la prodigalité ce qui avait été un moment familial très agréable. Retrouver sa famille et surtout sa fille lui avait fait un bien fou. Et pourtant et pourtant elle n'arrivait toujours pas a trouver cet équilibre entre vie de famille parfaitement rangée et vie d'aventurière libre et indépendante. Alors quand l'occasion des jeux Olympique se présenta à elle elle la saisit.
Elle s’entraînait pendant que Noïa était à l'école un entrainement aussi intensif que ce que lui faisait subir Angel à leur rencontre. Un entrainement qui la laissait courbaturée mais qui avait remusclé son corps et assoupli ses mouvement. Son agilité de chat ne semblait plus rouillé son agressivité fauvesque et sa rapidité féline lui étaient enfin revenu.  Elle se sentait de nouveau entière sa part animale n'était plus enfouie en elle elle faisait partie d'elle. En harmonie le corps et l'esprit ne faisaient plus qu'un.

Aujourd'hui elle était dans la forêt du pendu après avoir sauté d’arbre en arbre couru des kilomètres elle travaillait sa discrétion en traquant diverse bêtes avant de les saisir. Elle avait échoué plusieurs fois à attraper ses proies.  Elle était tapie en haut d'un arbre guettant une biche s'abreuvant à un petit cour d'eau. Elle attendait de trouver le bon moment.  Ni son souffle ni ses mouvement de respiration ne faisait bouger feuille et craquer branches. Pourtant des feuilles et des branches ont craqué et fait s'enfuir une nouvelles proie. Elle attendait de voir ce qui l'avait fait fuir.  Et si cette chose était plus intéressante à traquer elle le ferait.

_________________
La folie s'est juste endormie l'amour s'est juste réveillé. Maman et Femme. Noïa et Angel
[Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre] Nathal11
Angus Verin
Angus Verin
Eaquien.ne
Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2018

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre] Empty Re: [Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre]

Jeu 27 Juin 2019 - 13:44
Le bois du Pendu. Un nom fort inapproprié vu le peu de Saules pleureurs aux environs. J'étais venu profiter de la richesse de ce sol et des parfums d'humus pour ressourcer ce corps que m'a donné la Nature.
Un des avantages indiscutables de ce lieu étant sa solitude. Rares sont les êtres "civilisés" qui s'y aventurent, par superstition ou par dégoût. Tant mieux.
Je profite du cœur d'olivier (sagesse) de mes hôtes. Ils ont beaucoup à dire et nombreux parlent des récentes coupes de leurs congénères, remplacés par de jeunes pouces. Il faudra que je leur rappelle de faire un peu plus attention aux sites de nidification. Il paraît juste que je détruise quelques maisons en compensation. Seulement celles qui ne servent pas de refuge aux souris ou aux insectes.

Perdu dans ces divagations, je commence à entendre le lilas (émois) de la Forêt. Un vivant s'amuse. Il ne chasse pas. Pas vraiment. Etrange cette dépense d'énergie inutile.

Debout, j'observe. J'écoute. Je sens les vibrations des arbres. J'entends les remous. Ce vivant ce rapproche. Félin. Un jeune félin qui se teste et se découvre peut être.

Une biche passe près de moi. Elle ne fait pas attention à mon existence, comme toujours. Les arbres ne sont considérés que s'ils sont intéressants en ombre ou en nourriture, ou s'ils menacent de tomber sur vous. Et c'est très bien ainsi.

Je perçois le félin de mes yeux maintenant. Elle regarde la biche. Dommage pour cette dernière, elle devait être plus prudente. Qu'importe. Je m'en vais trouver les edelweiss (paix) ailleurs. Alors que je soulève mon pieds, je perçois un minuscule rongeur. Je dévie mon mouvement au dernier moment. Vous avez déjà vu un arbre tenter une torsion du bassin du dernier moment vous? Vous aurez l'idée de ma tentative, qui se solde par un bruit de branche pliée et de feuilles volantes. Et un félin se demande ce qu'il peut bien se passer.


_________________
C'est par les fleurs que je parle
Et les arbres sont mes écrits

----

La force de la nature, la subtilité de la poutre
Nathalia Koneko
Nathalia Koneko
Minosien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre] Empty Re: [Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre]

Sam 13 Juil 2019 - 2:07
Un bruit sourd et des craquements de branches. Nathalia scrutait l'horizon Elle ne vit rien qui lui paraissait étrange pourtant elle voulait trouver la sources de ces bruits. Elle fit un bon en direction du bruit abandonnant les hauts feuillages pour se faufiler entre les buisson elle atterrit souplement Un genoux à terre l'autre jambe pliée un poing à terre prête à cueillir n'importe quel adversaire qui se présenterait.

Personne ne vint. Elle s'avança lentement évitant de produire le moindre son. Devant elle se déroulait une scène étrange. Un arbre cornu semblait être tombé et une minuscule souris des champs semblait tout à fait apeurée, même paralysée par la peur observant ce qu'il venait de se passer. Elle allait de l'un à l'autre plusieurs fois et un sourire commençait a se dessiner sur son visage. Puis le sourire devint un petite rire. Le petite rire devint un fou rire. Elle riait à gorge déployer. Cette chose/personne qui paraissait si massive était tombée à cause d'une souris minuscule.

Elle fini par calmer son rire. essuyant le coin de ses yeux elle regarda d'un peu plus près l'homme-arbre cherchant à identifier sa tête pour le regarder.

"Vous allez bien ? Vous avez besoin d'aide ?"

Elle avait tendu une main dans sa direction. Elle espérait ne pas avoir vexé l'étrange personnage qui se trouvait en face d'elle. Elle chercha la souris des yeux et elle avait fuit depuis longtemps.

"Ne vous en faites pas la souris est partie..."

Elle tenta de garder une tête sérieuse et rassurante. Même si la situation avait provoqué une hilarité chez elle, elle ne tenait pas à se faire un ennemi aujourd'hui.

_________________
La folie s'est juste endormie l'amour s'est juste réveillé. Maman et Femme. Noïa et Angel
[Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre] Nathal11
Angus Verin
Angus Verin
Eaquien.ne
Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2018

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre] Empty Re: [Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre]

Ven 26 Juil 2019 - 2:16
Je me tiens là. Comme un tronc effondré et ... effaré. Cette petite créature m'a fait chuter. Intéressant. Cette perspective me laisse planant. Et je perçois la jeune vivante qui nous épiait, maintenant descendue.. Et elle rit. Rit. Et rit encore. Rares ont été les moments où le rire s'est exprimé en moi. Pas qu'il ne soit pas naturel, même les rats rient. Juste, trop de choses peu drôles. Mais alors que je la regarde, un son se répercute dans mon écorce, dans mon tronc, et sort par ma gorge. Un son étrange, entre l'envol d'oiseaux et le grincement des arbres. Ma nouvelle façon de rire.

Une fois passé ce moment bien incongru, et qu'elle me demande si de l'aide me serait utile, je pense à nouveau que je suis au sol. Alors, je demande à quelques plantes de croître un instant, me repoussant vers ma stature debout, la plus naturelle pour moi. Et je sers cette main tendue. Par remerciement. Par, d'une certaine façon, aigremoine (gratitude).

"Effectivement, la souris est partie. Je suis crocus (joyeux) de savoir qu'elle va bien. J'espère n'avoir point trop perturbé votre chasse. Il est rare de voir des gens en ces bois. Ils sont bien pour chasser. Ou pour écouter.".

Je ne lui demandais pas son nom. Pas plus que je ne donnais le mien. Pas par impolitesse. Simplement, les noms n'ont pas d'importance. Les odeurs, les attitudes, cela importe vraiment.

"Je suis muguet (heureux) de rencontrer une enfant des félins. Il est toujours pervenche (agréable) de rencontrer des gens de votre espèce."

_________________
C'est par les fleurs que je parle
Et les arbres sont mes écrits

----

La force de la nature, la subtilité de la poutre
Nathalia Koneko
Nathalia Koneko
Minosien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre] Empty Re: [Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre]

Lun 5 Aoû 2019 - 16:47
C'était le première fois que Nathalia croisait un homme-arbre ou un Arbre-homme. Elle était extrêmement surprise de le voir se relever sans son aide mais pas sans aide. Des plantes l'avait remis sur pied ou plutôt sur tronc.

Elle avait ouvert de grands yeux observant ce qu'il se passait elle trouvait ce spectacle fascinant. Elle avait appris à faire attention à son environnement pour s'en servir mais jamais à l'observer pour l'écouter et le comprendre juste pour l'utiliser et rien d'autre. Et de la voir ainsi agir lui faisait réaliser qu'elle avait encore beaucoup de chose à apprendre sa formation auprès de Angel n'était pas aussi complète que ce qu'elle s'était imaginé. Elle savait tuer et se fondre parfaitement dans un décor elle savait séduire elle savait utiliser ce qui l'entoure comme arme ou bouclier mais elle n'en comprenait pas le langage et elle ne comprenait pas tout ce que lui disait l'arbre humanoïde.

"Effectivement, la souris est partie. Je suis crocus (joyeux) de savoir qu'elle va bien. J'espère n'avoir point trop perturbé votre chasse. Il est rare de voir des gens en ces bois. Ils sont bien pour chasser. Ou pour écouter.".

Comment savait il qu'elle était là pour chasser ? Comment diable pouvait il l'avoir vu ou entend sans qu'elle s'en rende compte. Elle avait pourtant fais attention à ne pas faire de bruit. Elle se savait souple et discrète. Elle le savait car la biche ne l'avait même pas sentie arriver. Alors comment diable pouvait il savoir ça. Elle ne laissa rien paraître de ses interrogations et offrit même un sourire à son interlocuteur.

"Je suis muguet (heureux) de rencontrer une enfant des félins. Il est toujours pervenche (agréable) de rencontrer des gens de votre espèce."

*enfant de félins ? Comment hin je quoi ? La c'est fort il y a aucun de mes attributs de chats qui est sorti comment il fait.... il faut que je sache*

Après avoir rapidement vérifier qu'effectivement aucun de ses attributs félins était sorti elle chercha à sonder l'individu en face d'elle cherchant à comprendre autant de chose sur lui qu'il en avait compris sur elle. Rien elle ne savait pas lire les plantes pas même celles qui parlent.

"Excusez moi mais comment avez vous deviné mon espèce ? Je suis effectivement une Aniformus félin mais je n'ai rien montré et pourtant vous avez deviné... C'est un mystère auquel je ne trouve aucune réponse je vous serez reconnaissante de m'en expliquer plus."

Elle avait l'air à la fois curieuse et calme sa méfiance restant en fond dans ses pensée. Elle se disait que de toute façon elle pourrait toujours distancer un arbre à la course si les choses venaient à s'envenimer.

_________________
La folie s'est juste endormie l'amour s'est juste réveillé. Maman et Femme. Noïa et Angel
[Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre] Nathal11
Angus Verin
Angus Verin
Eaquien.ne
Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2018

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre] Empty Re: [Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre]

Mar 6 Aoû 2019 - 16:02
Je contemplais le regard étonné de mon interlocutrice. Peut être aurais je dû me taire un peu plus sur ce que je savais, percevais.
Je pris un temps de réflexion. Que lui dire? Comment lui faire comprendre?

"Depuis ma seconde naissance, je peux parler vrai. Aux animaux et aux végétaux. Je les entends et ils m'écoutent. Et de toutes les races, les animorphus sont sûrement celles avec qui j'ai le plus d'affinités."

Je regardais la jeune femme, jouant négligemment avec les plantes qui poussaient dans le trou de ma poitrine.

"La Nature a inventé nombre de belles choses n'est ce pas? Et si nous marchions?"

Une proposition simple. Mais je préfère cela à m'asseoir. Cette posture n'est pour moi peu naturelle aujourd'hui.

"Ceux qui en ont encore besoin m'appellent Angus. Et vous? "

Les noms ne sont pas intrinsèquement naturels, mais donner le mien pourrait permettre de lever les verrous du langage entre cette jeune créature et moi. Et de toutes les questions qu'elle pouvait me poser, la première s'est tournée sur mes connaissances. Cela pourrait promettre quelque chose d'intéressant.

_________________
C'est par les fleurs que je parle
Et les arbres sont mes écrits

----

La force de la nature, la subtilité de la poutre
Nathalia Koneko
Nathalia Koneko
Minosien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre] Empty Re: [Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre]

Mer 25 Sep 2019 - 12:56
Elle qui avait en premier réflexe sur ses grades se sentait maintenant tout à fait en confiance. Pourtant elle ne savait rien de cet Homme Arbre. Quand il lui proposa de marcher elle accepta sans même se poser de question sur le degrés de risque sur cette balade. Elle était trop occuper à essayer de comprendre tout ce que lui disait Angus. Elle s'étit mise en route avec lui naturellement et c'est tout aussi naturellement qu'elle lui donna son prénom.

"Nathalia, mais beaucoup de monde m'appelle seulement Nath'"

Elle s'arrêta un instant pour regarder Angus elle lui offrit un large sourire.

"Vous êtes quelqu'un de fascinant Angus je suis ravie de faire votre connaissance"

Elle repris la route à ses côté. L'odeur de ses bois ne l'avait jamais déranger elle avait vécu sur Radamanthe dans une ruelle qui sentait bien pire que la forêt des pendus. Elle était bien plus attentive à ce qu'il pouvait se passer . Les fleurs dans ce bois était bien moins colorées et nombreuses que dans la forêt de chrysanthème où elle avait l'habitude de s’entraîner. Les arbres étaient bien plus tordus, les bruits d'animaux plus inquiétant mais elle aimait bien cette forêt . Elle était pleine de souvenirs dont un particulier avec Garmyr. Ils avaient jouer à chat ici et celà la fit sourire avant de la faire frissonner. Il avait changer et n'était plus le même que dans cette soirée là. Il était devenu quelqu'un d'autre quelque chose d'autre que le gros nounours que'elle avait connu.

Un oiseau s'envola d'un buisson devant lequel ils passaient et elle revint à l'instant présent avec l'homme arbre. et des mots qu'il avait prononcé lui revinrent en tête" Lors de ma deuxième naissance" Elle hésita un moment de peur d'être indiscrète mais la curiosité pris le dessus.


" Excusez moi de vous demander ça mais tout à l'heure vous avez parlé de deuxième naissance comment peut on naitre deux fois ? "
Sa voix avait été douce et un peu hésitante elle avait l'impression d'être aussi naïve que sa fille face à cet homme arbre.

_________________
La folie s'est juste endormie l'amour s'est juste réveillé. Maman et Femme. Noïa et Angel
[Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre] Nathal11
Angus Verin
Angus Verin
Eaquien.ne
Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2018

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre] Empty Re: [Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre]

Ven 8 Nov 2019 - 16:25
Je marche et j'écoute.
Je marche et je me rends compte qu'elle est perdue. Non pas dans la forêt. Elle se meut à la façon de ses pairs félidés, même dans sa forme bipède. Mais probablement dans le profond marais de la mémoire. Je la laisse aller à cette rêverie.

Nathalia. Un nom qui sonne floral. Je songe à une espèce à qui ce nom irait bien. Et je songe à ce sourire. Moi, de fougère (fascinant)?
Habituellement, même les autres gaïens ont pour moi une forme de respect parfois craintif. Je n'ai pas bon caractère, il est vrai. Comment avoir bon caractère lorsque l'on voit se monde mourir à chaque seconde.

Mais en ce moment, je me sens bien. Faudrait il que je tombe plus souvent pour arrêter de subir cette méfiante distance qui est mon habituel lot alors que je m'adonne à quelques tentatives sociales.
Alors qu'elle revient à elle, je l'entends me demander ce comment j'ai pu naître deux fois. Vaste question.

Je prends le temps de trois fois la circulation de ma sève (qui, admettons le, est plus plutôt lente).

"Mes souvenirs sont flous. Je suis né de chair, et non de bois. Je suis né sous terre, et notre cité est revenue aux rayons du soleil. Je suis né et suis mort. Je ne me souviens plus comment. Et Elle m'a trouvé, avant que mon corps ne redevienne nutriments. Elle m'a montré la beauté du flux des choses et de la vie. Elle m'a montré cette beauté sabotée jour par jour. Et elle m'a redonné ce nouveau corps. Et bien d'autres choses."

Je n'en dis que peu, volontairement. Je sais les gaïens peu appréciés. Et je me rends compte que je n'ai pas vraiment répondu. Que je répète encore une fois, de manière très mécanique

"J'ai ressenti le nénuphar (anéantissement). J'ai senti la vie partir de mon corps. J'ai senti mon esprit s'éteindre alors que mes souvenirs remontaient et disparaissaient.
J'ai senti l'air sortir pour la dernière fois de mes poumons.
J'ai senti la dernière pulsation de mon coeur.
Et j'ai senti la transformation. La chair devenir écorce. Le sang devenir sève.
J'ai entendu les plantes pour la première fois, et compris le langage des animaux avant même que je ne prenne l'habitude de voir avec mes nouveaux yeux.
J'ai senti la mémoire de la terre m'envahir, avant même de connaître les saveurs sur ma nouvelle langue.
C'était tout cela. Et beaucoup plus encore."

Mes derniers mots étaient plus pour moi que pour mon interlocutrice. Je la regarde, des mes yeux froids. Oh sûrement a t'elle voulu m'interrompre. Je la regarde.

"Je suis d'aubépine (j'espère) avoir été... suffisamment exhaustif..."

_________________
C'est par les fleurs que je parle
Et les arbres sont mes écrits

----

La force de la nature, la subtilité de la poutre
Nathalia Koneko
Nathalia Koneko
Minosien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre] Empty Re: [Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre]

Jeu 2 Avr 2020 - 1:50
Nathalia l'avait écouté attentivement , la fascination était toujours là et même décuplée.  De ce qu'elle avait pu comprendre il était Efferian, puis il était devenu cet homme arbre.  C'était un mystère absolument fascinant elle en oubliait tout le reste. Elle se retrouvait face à une énigme qui aurait pu la faire fuir mais non elle restait là à l'écouter parler.  Elle avait tendance à se méfier des Efferians . Pour elle ils n'appartiennent pas au même monde qu'eux et ne peuvent pas le comprendre. Pourtant ce monde auquel elle pensait qu'il n'appartenait pas semblait l'avoir accepté, et même transformé en messager et protecteur. Elle marchait en réfléchissant à tout celà. Elle avait  hoché de la tête quand il lui avait  émis l'espoir d'avoir été exhaustif.  

Est ce qu'elle pouvait lui poser une autre question encore  plus intrusive que la première ?  Ce n'était pourtant pas on genre de se mêler  de la vie des autres. Elle aimait savoir certes mais ne se mêlait généralement pas de ce qui ne la regardait pas à moins que ce soit dans son intérêt ou en rapport avec Angel ... Mais du coup ça la regardait un peu non ?  Et voilà qu'elle s'égarait encore dans ses pensées. C'était pour ça qu'elle était venu au départ pour ne plus s'égarer dans ses pensées et pour s’entraîner pour les jeux olympiques.  Bon maintenant qu'elle ne faisait plus ni l'un ni l'autre elle pouvait peut être s'autoriser à poser cette fichue question qui la taraudait.

"Dites moi Angus, vous étiez Efferian avant  c'est bien ça ? "

Elle hésita un instant avant de continuer sa question.

"Comment ce fait il que vous ayez en vous une magie si belle que celle ci alors que votre peuple semble insensible à cette dernière ?"

Elle jouait assez nerveusement avec les doigts de la main qui ne se trouvait pas du côté d'Angus elle était peut être allez trop loin.  Elle regardait à tour de rôle l'homme arbre et le chemin pour essayer de ne pas se prendre une racine. Elle restait sur ses gardes nous étions tout de même encore en forêt. Elle guettait les bruit de buissons et d'arbres autour peut être pas avec autant de sensibilité que son partenaire de promenade.




   Sujet verrouillé

1437218145-accepter-check-ok-oui-icone-4851-128.png

Sujet archivé: pas de réponse depuis 3 mois ou plus.
Ce n’est pas un problème il n'est pas perdu pour autant ! Vous pouvez le sortir des Archives ! Il suffit d’envoyer un MP à Deus, Eden ou Sorga demandant de remettre le sujet dans les parties RP, en pensant bien à préciser le lieu où le sujet doit aller.


_________________
La folie s'est juste endormie l'amour s'est juste réveillé. Maman et Femme. Noïa et Angel
[Archivé] Transpiration et Discrétion. [Libre] Nathal11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit