Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Jacob Amakiir
Jacob Amakiir
Eaquien.ne
Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

La couleur des mots - Jacob Empty La couleur des mots - Jacob

Dim 6 Nov 2022 - 4:21
Jacob Amakiir


La couleur des mots - Jacob StsZ1pn
La couleur des mots - Jacob 1437127670-ici-l-image-de-votre-personnage3


Date de naissance: 22 Judien 2752
Lieu de naissance: Elysée, Minos
Lieu de vie: Hypnos
Rang: Le correspondant
Citation: "Les mots ont des couleurs, et les couleurs apportent les émotions."


Situation et particularités
Branche: Hybride Créateur & Télépathe

Métier: Ecrivain. Des rumeurs sans aucuns fondement le font passer pour un espion à la solde de Minos... Ce qui est vrai, il travail pour leur service secret.

Spécialité: Pouvoir écrire sur tout et n'importe quoi.

Pouvoir et dons: Certains peuvent ressentir les émotions d'autrui et les manipuler, d'autres peuvent créer des objets durables. Jacob lui, créer les émotions, ou plus précisément aide ses lecteurs à les ressentir. Elles sont fugaces et s'envolent rapidement, mais sont toutefois réelles, et parfois associé à de légères illusions sensorielles (visuelle, auditive, mais pas que). Toutefois, il n'arrive à produire ceci qu'a l'écrit - impossible pour lui de les manipuler à l'oral, ou alors très difficilement - et il lui souvent nécessaire de canaliser ses pouvoirs avec différentes couleurs d'encres, sept pour être précis - qu'il dit être mélangées avec son sang - de son propre cru :

Violant est la couleur de la vérité, la couleur des écrits que l'on dit impossible à oublier.
L'Irrigo est l'opposé du violant, bientot ces mots ne seront que de lointain souvenirs.  
Cosmogone permet au lecteur de vivre des émotions forte. Poussé à l'extrême, chacun peut gouter à la folie.  
Peligin donne forme aux pires cauchemar que les lettres peuvent dissimuler.
Viric est une couleur associée à la nature, mais également aux rêves et à leur imagination débordante. Parfois, il ne faut pas y chercher de sens et ce laisser porter...
Le Gant est une couleur qui récompense les lecteurs les plus attentifs. Avec elle se dissimule de nombreux secrets.
Aspanocyan est la couleur maritime. Au loin, derrière les vagues, il y a la mémoire, et la nostalgie.
On raconte que si vous recevez une lettre de la part du "Correpondant" et que son contenu est vide - sinon quelques mots en Irrigo (le reste étant écrit en Gant) vous poussant à détruire ladite lettre - alors il s'agit d'une lettre contenant des instructions pour vous manipuler tel un pantin. Mais rien n'a été prouvé à ce jour.

Bien qu'il soit télépathe, il est relativement incapable de discerner les émotions des autres (du moins, surnaturellement). Quand aux créations physique... si l'on omet les encres - qui lui demande un long temps de préparation - aucune ne peut être considéré comme de l'art.

Apparence physique:
Jacob s’apparente à un homme de taille moyenne, à la peau légèrement hâlée. Il ne se démarque du reste de la population uniquement à cause de ses cheveux noirs, et de ses yeux dont les iris sont suffisamment sombres au point de ne plus pouvoir distinguer leur pupille. Incidemment, sa vision n’est pas très bonne et lui provoque parfois de puissantes migraines.
Connaissant le pouvoir des apparences, vous le verrez toujours dans des habits distingué et souvent noir, cette couleur qu’il aime tant.



Son histoire

Jacob dit toujours qu’il n’y a pas grand-chose à raconter sur sa vie. Oui, ses parents sont un couple rare, mais son père a toujours dit qu’il a réussi à créer un véritable amour pour sa mère. D’ailleurs, ses parents ont toujours été un peu bourgeois, pas forcément nobles, mais on peut dire que ça aide dans la vie. Une bonne éducation, un bon style de vie, ça n’est pas des choses que tout le monde peut avoir. Et il le sait. Il a rapidement appris à écrire, à lire... et ses talents ont commencé à prendre forme. C’était erratique, relativement incontrôlable au début, mais il avait deux parents assez débrouillards. L’écriture était le moyen de canaliser tout ceci, et Jacob y prit vite gout.

Un des tournants de sa vie fut ces seize ans. Cette petite formation militaire. Il n’était pas particulièrement doué, pas très agile, pas un physique imposant. On parlait souvent de ce combat contre l’Ombre, parfois contre les autres nations. L’idée était née... mais pas concrète, du moins au début.

Sa passion passait avant tout, et après quelques essais plus ou moins fructueux, un de ses livres eut enfin du succès (bien qu’il soit relatif). Un livre qui permet de véritablement ressentir les émotions, ça attire les regards.

À partir de la, Jacob vous dira qu’il a continué a écrire. La vérité est légèrement différente. Il voulait faire plus. Se rendre plus utile. Et il avait entendu parler de ces services secrets. Il avait des compétences, et il les a affinées. Il écrivait, simplement dans un but différent.

Il a fini par revenir en temps qu’écrivain. Entre temps, il avait déménagé pour Hypnos. Il avait besoin d’un changement d’air, de nouvelles idées... et puis c’était - et est toujours - son affectation. Il faut surveiller tout le monde, même les alliés. Être écrivain est une excellente couverture, et la renommée qu’il accumulait au fur et à mesure des sorties de ses écrits l’a aidé à entrer dans de nouveaux cercles sociaux. Cela fait un peu plus de dix ans qu’il vit à Hypnos, et dix ans qu’il transmet de précieuses informations à Minos.


Son caractère
Jacob est doué avec les mots, à l'oral, mais surtout à l'écrit. Il n'est pas manipulateur, il préfère dire qu'il est convainquent. Et ça n'est pas parce qu'il n'a pas certaines prédispositions des télépathes qu'il ne peut pas être empathique. Il n'est pas hautain, il parfois nécessaire de garder une distance respectable avec les autres. Il sait qu'il est un auteur relativement connu, qu'il a un réseau et une notoriété, et il utilise tout ceci volontiers. Pourtant, il est toujours respectueux, et d'une certaine manière noble dans sa conduite.

Monsieur aime la musique ainsi que les soirées mondaines. Il se classe comme un monsieur je sais tout (ce qui est en partit vrai, il a une curiosité insatiable), mais c'est uniquement parce qu'il est très doué pour raconter des histoires.


Un peu de vous
Le code: [Grignoté par une Loutre vorace] (perso ca me rendrai malade, et pourtant j'adore la tartiflette, mais je divague)

Métier: Dans l'informatique

Un petit mot sur vous? Hadrydry, fan de jeu de société/plateau/vidéo/role, de musique aussi.

Comment avez vous trouvé le forum? avec les IF !

Une remarque? Que du positif !

Origine de l'avatar? The Outsider - Dishonored


Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

La couleur des mots - Jacob Empty Re: La couleur des mots - Jacob

Dim 6 Nov 2022 - 11:22
Bienvenue parmi nouuuus !

Je suis ravie de te compter parmi nous ! Je suis d'autant plus ravie que, comme je te l'avais dit sur Discord, j'adore l'idée de départ du personnage ... et le découvrir espion en plus de ça, quel plaisir hehe ! Je trouve l'idée au top, et il me tarde de voir ça exécuté en rp ... autant te dire que j'ai hâte de te croiser avec mes personnages, car ça risque d'être sympa haha.

D'ailleurs, je me présente rapidement au passage: je suis Loutre administratrice n°2 du forum et harceleuse professionnelle (j'ai tendance à me glisser dans vos mps et à vous tagguer sur Discord à foison, hehe).
Je joue plusieurs personnages, que voici:
Eden Inferno, Réprouvée séduisante et séductrice (La couleur des mots - Jacob 2026632510 ),
Angel Dust, son toutou tueur à gage à bras pistolet (La couleur des mots - Jacob 4033462982 ),
Douceline, Réprouvée trop gentille pour être honnête ( No ),
Séléné Saralondë, métisse magicienne et combattante, conseillère pour le gouvernement d'Eaque (La couleur des mots - Jacob 2318331502 ), (elle, risquer de te poser problème ? noooon)
Aëlia Merirosvo, ex-pirate espiègle et télépathe (La couleur des mots - Jacob 541558791 ),
Beldura Glow, Reine de Minos fille du Feu qui a peur du feu (La couleur des mots - Jacob 1716769712) (ta boss, en quelques sortes haha),  
Odéline, innocente accueillante ( La couleur des mots - Jacob 672019331 ),
et enfin et il me semble que c'est la dernière, Senea Greimhridh, ancienne courtisane glaciale à la Cour d'Hypnos qui se reconvertit dans les études d'art ( La couleur des mots - Jacob 2196378134 )

En tous cas, tu l'auras compris, ...





Outre les sujets suggérés ici, je te consielle également de te tenir au courant de la guerre contre l'Ombre ici: https://elysionearth.forumgratuit.org/t1115-la-seconde-guerre-de-l-ombre-est-declaree . Tu l'auras compris, le forum est dans une passe un peu particulière qui aura forcément de l'influence sur ton personnage ! Wink Tu peux nous renseigner sur le positionnement de ton personnage ici: https://elysionearth.forumgratuit.org/t1328-votre-place-dans-la-guerre-entre-l-ombre-et-l-alliance#14210 .

Encore bienvenue parmi nous ! Et à très bientôt en jeu !
Melkus
Melkus
Minosien.ne
Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2021

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

La couleur des mots - Jacob Empty Re: La couleur des mots - Jacob

Dim 6 Nov 2022 - 11:25
Bienvenue, content de t'avoir parmi nous Smile
Garmyr
Garmyr
Minosien.ne
Messages : 771
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 32
Localisation : Artgard

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

La couleur des mots - Jacob Empty Re: La couleur des mots - Jacob

Lun 7 Nov 2022 - 16:16
Ouh mais c'est l'outsider! J'vais râler si y'a pas des baleines! xD Bienvenue Very Happy

_________________
  Immoral Temtations takes over my mind, condemned.
Fall awake on my knees, summon the strenght... Of MAYHEM!

I AM THE STORM THAT IS APPROACHING!
PROVOKING, BLACK CLOUDS AND ISOLATION!
I AM RECLAIMER OF MY NAME,
BORN IN FLAMES, I HAVE BEEN BLESSED
MY FAMILY CREST IS A DEMON OF DEATH 


Nathalia Koneko
Nathalia Koneko
Minosien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

La couleur des mots - Jacob Empty Re: La couleur des mots - Jacob

Mar 8 Nov 2022 - 9:47
BIENVENUE ! La couleur des mots - Jacob 1511155619

Tu pourras me retrouver ici sous les traits de Nathalia Koneko, Cathleen Asmodée, et possiblement Gonzo Murume et Kiddy Joe qui sont pour l'instant en veille haha ^^

au plaisir de jouer avec toi !

_________________
La folie s'est juste endormie l'amour s'est juste réveillé. Maman et Femme. Noïa et Angel
La couleur des mots - Jacob Nathal11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit