Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Préparer la guerre [pv Belgan] Empty [Terminé] Préparer la guerre [pv Belgan]

Mer 19 Juin 2013 - 10:06
Beldura Glow soupira. Elle était assise dans son immense fauteuil doré, dans la Grande Salle du Château, celle où se tenaient les réunions importantes. Ils n’étaient pourtant que trois. Elle, Daël Sterben et Siffroy Belgan. La situation était pourtant d’une importance capitale.
La vieille, Deus Wise, roi de Rhadamanthe, avait provoqué un raz-de-marée en déclarant publiquement la guerre à Eaque, alors que les deux continents étaient en paix depuis des siècles. Des armées se formaient, des poings se levaient, même sur Minos. La guerre airait lieu, évidemment, avec son lot courant d’horreurs innommables qui faisaient frémir la jeune Reine juste à y penser. Mais la question n’était pas là, certes non … La question était plutôt celle-ci : quel rôle y jouerait son continent. Et comme elle ne comprenait rien à la politique, et craignait les faux pas, elle avait convoqué ses deux conseillers, pour tenter de se forger un avis. Or, ils étaient là depuis longtemps déjà, et le problème ne semblait pas trouver de solution. Sterben et Belgan étaient d’avis tellement différents qu’il était impossible qu’ils se mettent d’accord, et leur dispute durait depuis longtemps déjà.
Si cette salle n’avait pas toujours été un lieu de torture pour elle, elle aurait sans nul doute pu la trouver jolie. Elle était immense, avec de grands carreaux d’ivoire blancs au sol, avec des joints dorés. Les murs étincelaient de blancs. Un mur complet était fait d’une immense baie vitrée, très haute, de style art nouveau, magnifique, à la vue donnant sur les jardins du Palais, toujours fleuris quelle que soit la saison. Tout était beau, et grandiose. Il y avait une table très longue, en ellipse, entourée d’une cinquantaine de confortables sièges. Le sien, au dossier d’une hauteur tout à fait scandaleuse, trônait. Elle avait la place d’honneur. Face à elle, il y avait une porte, qui ouvrait sur un balcon, d’où elle pouvait faire des annonces au peuple de Minos. Oh, oui, c’était beau, mais pour elle, c’était horrible. Elle devait combattre se peurs à chaque instant pour pouvoir rester à son poste sans fuir loin, très loin.
De nouveau elle soupira, et regarda tout à tour ses conseillers.

- Messieurs, s’sil vous plaît, mettons fin à ce dilemme auquel je ne comprends rien. Veuillez me résumer chacun votre position, et vos arguments, afin que je puisse me faire un avis, et prendre une décision concernant le problème qui nous occupe.

Elle les regardait avec beaucoup d’attention, et attendait ce qu’ils lui diraient, espérant qu’ils ne se couperaient pas en permanence –ce dont elle doutait très fortement cependant-.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Préparer la guerre [pv Belgan] Beldur10

Siffroy Belgan
Siffroy Belgan
Elysionien.ne
Messages : 343
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 28

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Préparer la guerre [pv Belgan] Empty Re: [Terminé] Préparer la guerre [pv Belgan]

Lun 29 Juil 2013 - 0:01
-Ma Reine, mes idées de la guerre sont vraies et le resteront, la guerre est une immondice qui ravage tout ce qu'elle touche et vous comme moi savons que Minos, un continent gage de sûreté et de bonté ne DOIT pas s'engager dans pareil évènement, dans aucune attaque, strictement aucune, ni du côté d'Eaque ni du côté de Rhadamanthe et même si ce jeune freluquet semble penser que nous devrions faire valoir nos positions je vous propose une chose qui est à mon avis la meilleure car sinon ce continent risque la corruption par un ennemi, car sinon nous manquerons de vivre et les habitants de Minos commenceront à être moins calme et gentils qu'à leurs habitudes: Vous savez en plus de ça que nous n'avons pas d'armée capable de mener une guerre correctement ici, à la limite un "corps d'élite" auto-proclamé pour assurer votre sécurité ! 
 D'après moi Minos devrait dés aujourd'hui devenir en partie indépendante, se mettre à cultiver plus et à s'alimenter plus par elle-même, demander aux magiciens doués d'ériger de quoi nous protéger et installer des douanes autour du continent et aux postes où peuvent apparaître des personnes d'autres continents, sans conditions très strictes, ainsi nous pourrions servir de continent d'asile à qui veut s'éloigner de la guerre que cet imbécile de Deus Wise à entamé et rester en vie correctement, ainsi nous ne serons pas forcément surpeuplés car nombreux sont les belliqueux sur Elysion mais nous garderions le symbole qu'est notre planète.
 Vous savez sûrement comme moi que le nouveau roi de Rhadamanthe n'est pas quelqu'un de fondamentalement méchant, au contraire et qu'il ne se battra pas pour entrer sur Minos pour retrouver des évadés de guerre, il est beaucoup trop tête en la'air pour ça.
 C'était mes opinions ma Reine

_________________
Si tu fais des bêtises , Papi Narval te bottera le derrière !

[Terminé] Préparer la guerre [pv Belgan] 611051SignatureSiffroy
 
Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Préparer la guerre [pv Belgan] Empty Re: [Terminé] Préparer la guerre [pv Belgan]

Lun 29 Juil 2013 - 11:54
Belle venait d’entendre les arguments de Belgan qui lui plaisaient assez. Mais il y eut un ricanement sardonique de Sterben.

- Ma Reine, cette solution est la meilleure … pour nous faire tous massacrer et perdre une place importante dans l’échiquier politique. En nous alliant avec Eaque, nous avons tout à y gagner. L’armée d’Eaque est structurée et puissante, mais manque d’effectifs, face à celle de Rhadamanthe. Avec nos hommes, Eaque est sûre de remporter la guerre, et ainsi nous pourrions dominer Rhadamanthe, et éviter tout nouveau combat. Si nous combattons cette fois, c’est pour ne plus avoir à le faire plus tard, ma Reine. Ceci nous permettrait de garder le symbole de notre planète : œuvrant pour la paix. Si nous ne faisons rien, c’est égal à œuvrer pour Rhadamanthe, et qui sait ce qu’il adviendra s’ils gagnent. Leur roi est un freluquet inconscient, mais s’il a la main mise sur Eaque, c’est nous qu’il attaquera sans aucun doute ensuite, et cette fois, les gens d’Eaque seront avec lui, sans en avoir le choix. De plus, ne soyons pas idiots, nous savons tous que de vieilles entités se réveillent. Si nous taclons Rhadamanthe, c’est au Mal lui-même que nous mettrons un coup, car ne nous voilons pas la face ; Rhadamanthe est associée à ces gens-là. Nous avons tout ce qu’il nous fait, il ne faut pas que nous soyons dominés par un autre continent, un autre roi. En nous associant à Eaque, nous avons la capacité de sauver notre peau. Sans cela, nous serons écrasés, et sans nul doute décimés. En restant hors des batailles, nous menons Minos à sa perte, Madame.

Les arguments de Sterben la glacèrent jusqu’à l’os. Cependant elle soupesa les deux possibilités avec beaucoup de sérieux.
S’ils s’engageaient aux côtés d’Eaque, ils avaient la possibilité de remporter la guerre. Cependant, s’ils le faisaient et que le contraire arrivait, que se passerait-il ? Ils seraient tout aussitôt sous la coupe de Rhadamanthe. De plus, Sterben lui-même avait parlé des vieilles entités, mots couverts pour désigner l’Ombre, les Réprouvés et leurs Séides dont on trouvait des traces de plus en plus, partout. Dans ce cas, ils seraient à leur merci. Et ni Belgan ni Sterben ne l’avaient évoqué, mais elle l’avait entendu chuchoter : le retour éventuel de m’Ombre les exposait à une guerre pour la détruire. Or, dans cette guerre, les trois continents devraient être unis, le plus possible. Comment s’unir si une guerre civile éclatait ? –car c’était indéniablement ce vers quoi tendait une domination rhadamanthienne-. Or, en restant neutres, ils avaient peut-être une chance, minime certes, de servir d’arbitres,  peut-être. Et surtout, une chance de vivre. Car comme le dosait si justement Belgan, il n’y avait pas d’armée, sur Minos. Ses gardes eux-mêmes n’étaient pas très compétents, mais aucun homme n’avait été formé au maniement des armes, ou de ses pouvoirs d’une façon quelconque. Cela posait problème, et les menait droit au massacre s’ils s’engageaient.
La reine de Minos soupira, se leva, et sortit au balcon, faire une annonce.
Sa voix amplifiée résonna dans toute la ville, et le message serait bien vite relayé, elle le savait.

- Peuple de Minos, peuple d’Elysion ! Ma décision est prise. Mon continent restera neutre dans cette guerre. Cependant, si certains d’entre vous veulent s’engager pour l’un ou l’autre camp, tel est leur choix. Ici, les gens honnêtes voulant échapper à la guerre pourront venir. Nous ne fournirons ni armes, ni soutien, à aucun des deux continents. Notre continent est pour la paix. Dans ce combat, nous resterons neutres, afin de pouvoir apporter du soutien à tous les pacifiques, afin de permettre aux civils d’échapper aux combats, d’échapper à la guerre, d’échapper à la mort. Portez-vous bien.

Une fois cela dit, elle rentra dans la grande salle, et fit face à ses deux conseillers.

- Messieurs. Ordonnez le conseil. Le grand conseil. Tout de suite.

Cet ordre ne se laissait pas discuter. Rarement, Beldura Glow faisait preuve d’autorité, mais lorsqu’elle le faisait, cela surprenait réellement, et ne se laissait pas discuter.
Elle s’assit sur son trône, et quelques minutes plus tard, le Grand Conseil fut réuni autour d’elle. Sterben était à sa droite, Belgan à sa gauche. Les autres représentaient toutes les catégories sociales, tous les métiers. Il y avait aussi ses ministres. Elle avait mis cela en place peu après son couronnement, afin de pouvoir exercer un pouvoir égalitaire, où chacun était écouté. Elle avait également mis en place deux journées complètes d’audiences, plus des sessions exceptionnelles. Le Grand Conseil se réunissait une fois tous les deux mois, et le Conseil, uniquement composé des Ministres, des deux Conseillers et de la Reine, toutes les deux semaines. Parfois les séances étaient très longues, pleines de débats enflammés. Parfois, elles étaient très courtes, car la situation n’exigeait aucun changement. Cette fois, la séance serait courte, car Beldura Glow ne laisserait personne discuter ses ordres.  

- Messieurs, Mesdames. Comme tout le monde je le sais, vous êtes au courant de la neutralité nouvelle de votre continent. Bien. Cependant, cela demande une prudence nouvelle, et des agissements auxquels jamais avant nous n’avions pensé. Je vais avoir besoin de vous tous, car sans cela, jamais nous ne pourrons mettre en place ce que je désire.
Premièrement, je veux que, si nous sommes attaqués, nous puissions riposter. Tout d’abord, nous allons créer des services secrets. Il nous faudra des agents pour les services secrets. Ensuite, nous allons créer une école militaire, où tous les habitants de plus de 16 ans devront suivre un enseignement basique sur le combat en fonction de leurs pouvoirs et spécialités. Ils n’auront pas le choix. Nous aurons également une armée de métier, faite de ceux qui veulent s’engager, et qui, eux, suivront un enseignement intensif. Il nous faut renforcer la sécurité, du continent, des villes, des lieux stratégiques, et du Palais, le plus rapidement possible.
Ensuite, il faut créer, très vite, des villes pour les éventuels réfugiés, car il nous faut pouvoir les accueillir. Il nous faut également de nouveaux hôpitaux et des écoles en plus. Nous devons, de plus, faciliter la communication entre les différents endroits du continent, en créant de nouvelles portes, en rénovant les routes. Nous devons également faciliter la communication avec les autres continents. Des portes doivent y être créées, menant à une seule ici, permettant aux réfugiés de venir facilement. Cependant, nous ne devons pas prendre de risques. Cette porte sera gardée, et mènera dans une salle, située dans un bâtiment, où les arrivants seront questionnés, scannés, etc. Sans cela nous risquons des espions et des traitres. Nous ne devons accueillir que les pacifiques. Ceci doit être mis en place d’ci à ce soir, car les réfugiés risquent d’arriver très vite. Il est neuf heures. Vous avez jusqu’à minuit. Vous pouvez employer des magiciens, des dessinateurs pour l’instant, et prendre du personnel administratif pour questionner. Il faudra solidifier cela très rapidement, et former des gens pour cela.
De plus, je tiens à ce que Minos devienne auto-suffisante, afin de pouvoir résister à un siège, ou même à une guerre, ou encore à lui ruine des autres continents. Nous devons donc augmenter les productions agricoles et industrielles au plus vite, afin de pouvoir assurer la survie du continent si quoi que ce soit nous arrive. Je refuse qu’un seul des mes sujets ne meure de faim, ou par manque de quoi que ce soit. Il y a beaucoup de terres vierges, utilisez-les à bon escient. Il fat pouvoir assurer seuls la survie de notre peuple, mais également faire des réserves, de nourriture, certes, mais également de produits de base, dont nous avons besoin, comme des vêtements chauds par exemple.
Il fait que nous puissions faire face à des ravages extérieurs également, tels que le feu, les tempêtes, les ouragans.
J’exige que cela soit fait au plus vite. Je veux également avoir des rapports quotidiens par chacun d’entre vous des avancements de mes demandes, de l’arrivés des réfugiés, des avancements de la guerre entre Eaque et Rhadamanthe. Tout le monde doit être mobilisé. Ces choses sont nécessaires pour la survie de notre continent.


La jeune femme regarda chacun bien dans les yeux. Intérieurement elle tremblait, elle était terrorisée, car jamais elle n’avait fait pareille chose, demandé tant d’efforts, ni prononcé un tel discours.
Elle nomma chacun à son poste, et les prit trous à part pour leur expliquer leur mission, et redonner des ordres clairs. A dix heures ce fut terminé.

- Si jamais vous avez des questions, faites moi envoyer une missive. J’exige le premier rapport ce soir, minuit. Les Grands Conseils auront lieu chaque mercredi matin, huit heures trente, de chaque semaine. Votre présence est obligatoire. La séance est levée.

Sur ces mots, chacun se dissipa pour aller à sa mission, faire ses annonces. Elle savait que ce qui avait été dit serait ce midi dans le journal, elle n’ignorait rien de tout cela. Elle alla jusqu’à sa chambre, sentant flageoler sous elle ses jambes fines. Une fois arrivée, elle entra ferma la porte, et s’effondra sur son lit, prise d’un tournis affreux. Elle s’évanouit d’ailleurs sûrement une minute. En s’éveillant, les larmes lui montèrent aux yeux, alors que tous ses membres se mettaient à trembler. Elle était terrorisée, terrassée par ce qu’elle venait de faire, de dire, de comprendre. Mais elle savait que c’était bien.

Pour la première fois, Beldura Glow venait d’endosser absolument son rôle de Reine

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Préparer la guerre [pv Belgan] Beldur10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit