Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1298
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

La Grande Aurore, Edition de Jaminien 2780 Empty La Grande Aurore, Edition de Jaminien 2780

Mer 3 Déc 2014 - 17:56
Hahaha c’est l’Edito *fait une pirouette et disparaît*

***** 
Gla gla gla gla gles glaglins gon glà !

Gla gla …
Gla.
Gla.
Gla.
GLAAAAAAAAAAA !

Merci Gino pour le café et la couverture. C’est gentil. Quoi, c’est Gérard ? Ho, mais qu’est ce que je m’en fous ! DEHORS !

Bon, voilà, nous revoilà entre nous mes amis.  Ces employés, j’vous jure … Bon, donc, je disais, pa pa pa pa les potins sont là !
En ce mois de froid, ma foi, j’ai eu très froid, attendant le beau, le magnifique, le splendide, le … bon ok, Angel Dust à Artgard. ET JE L’AI VU ! ENFIN ! Il est rentré dans la maison. Et voilà. Après, les vitres étaient gelées, parce qu’on est à Artgard, et qu’il fait toujours froid, dans cette cité pourrie. MAIS même si j’ai rien vu je sais comment a réagi la métisse : elle lui a sauté dessus, a tenté de lui arracher les deux yeux avec ses ongles en lui mordant le bout du nez sauvagement et en le bourrant de coups de pieds et de genoux, cette sauvage ! ET en plus personne l’a arrêtée … Du coup, il parait qu’il est KO, vous vous imaginez ? KO ! Angel Dust KO ! KO ! KO ! KO ! Il est KO ! Si ça se trouve, il est plus que KO ! Si ça se trouve, il a plus d’yeux, plus de nez, plus de cheveux, plus de bleus que de peau et plus de c… Comment ça, ça se dit pas en public ces trucs-là ? Oh ça va hein … Bon, ok, ok, je passe à autre chose !
Donc donc donc donc … La fête de la Paix ! Eh oui, certains y sont toujours ! (Et encore, il y a pire : Eden et Béhékine sont toujours en train de se taquiner à la Fête de la Créativité … d’ailleurs c’est moi ou il y a de la séduction dans l’air ? Nyahahaha ! Elle serait même zoophile, mais en voilà du potiiiiiiiiiiiiiiiiin ! En parlant de zoophilie, Kyril et Odéline y sont encore, à faire des origamis. Youhouhou c’est l’éclaaaate !) Par exemple, Kyril et Aëlia sont toujours là bas à papoter : ils prévoient leur expédition, entre pirate dépressive, renard fumant sa moquette et gamine trop bizarre. Quand j’vous dis que l’monde est peuplé de gens étranges, hein, c’est pas des carabistouilles !
Sinon, sinon, sinon … En bref, sur Eaque, on a un fossoyeur déserteur, dot on chuchote qu’il serait en grande conversation avec un crâne pour trouver une nouvelle pelle car l’autre aurait été brûlée par un squelette (il y a de grands malades partout, que voulez-vous !), on a la confirmation du retour du revenant masqué, car il a été vu dans une taverne (très prodigue d’ailleurs paraît-il, va falloir que j’aile lui faire les yeux doux hein, moi aussi j’aime les rubis !), et il serait même en négociation pour grimper sur le navire du capitaine Merirosvo. Bah ça va être drôle, hein ! Entre le mec addict au jeu et le gars qui parle pas mais donne du fric, on va s’amuser, moi j’vous l’dis ! Sur Minos, j’ai comme l’impression qu’une surprise attend Daël chez Siffroy, et on m’a signalé une renarde perdue au bas des montagnes Déméter. Va peut-être falloir aller la récupérer avant qu’elle bouffe tout le gibier, non ? Comment ça c’est pas vos oignons ! C’est très bon, d’abord les oignons, non mais ! En dernier lieu, on m’a murmuré que la Reine aurait fait une petite crise de nerfs au palais, à cause d’un gars emprisonné qu’elle aurait fait libérer et tout, et tout …   J’enquête là-dessus pour le mois prochain, et je vous dis ça !
A ciao mes amis !
Rendez vous le mois prochain, pour de nouveau potins !

*****
*apparaît dans une pirouette*
Bien le coucou chers lecteurs, bienvenue dans le Grand laboratoire secret du Grand Chef grandiloquent et grandiose.
Aujourd’hui dans notre rubrique spéciale pseudo scientifiques, nous vous fournissons des informations jusqu’à aujourd’hui tenues secrètes par le gouvernement de tous sur le fonctionnement de la magie, et ce parce que nous n’en sommes pas encore tout à fait sûr mais bon presque quand même hein !


Première information secrète mais pas des moindres ! Vous vous en serez peut-être rendu compte au cours du temps passé dans notre monde et de la profusion de personnages féminins mais les femmes ont toutes tendances à avoir une puissance magique bien supérieure à celle des hommes. En effet, la magie étant génétique et les différentes espèces humanoïdes d’Elysion descendant de l’homme, tout le monde possède ses chromosomes sexuels X et Y. Eh bien vous vous souviendrez qu’un des facteurs qui détermine la puissance de la magie est très souvent sur le chromosome X, en double exemplaire chez les femmes ! C’est pour cela qu’on a des gentes dames qui sont quand même sacrément puissantes. Enfin après c’est ce que j’ai entendu dire dans la cave où je bossais avant ça donc je ne peux pas tout à fait vous en assurer maaaaais presque !

Deuxième information absolument fantastique, fantasque et fantasmagorique : le temps influe sur la magie ! Pas juste le temps au fil des générations qui n’affecte les capacités que par de la pureté des gènes ou un panaché très efficace de temps en temps mais bien l’âge d’une personne. Mais malheureusement ce fait ne peux pas tout à fait être très utile pour jauger la puissance que quelqu’un parce que déjà la magie est différente pour chacun à la naissance et surtout, ça ne marche pas toujours dans le même sens ! Eh ben oui, selon le gène, la mutation créé est parfois inhibée avec le temps mais de temps en temps elle peux s’amplifier. Enfin bref cette information ne sert à rien désolé !

Troisième information, après le sexe et l’âge qui influencent la magie, il y a la race ! Car oui ici nous sommes sexistes, gérontophobes et en PLUS on est racistes de temps en temps ! Quoi tout le monde savait déjà que les Alfs maitrisaient la magie mieux que d’autres ou que les Tarimas la possèdent plus souvent ? Mais mince à la fin !

Pour me faire pardonner je m’en vais vous dégoter une quatrième information sur l’usage de la magie … Attendez un peu … Voyons … Après quelques tests nous pouvons assurer que … euuuuh … *fait une pirouette et disparaît*
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit