Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 280
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.elysionearth.net

La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien

le Sam 11 Oct - 10:46
Et voilà, nous sommes le 25 Judien ! Aujourd’hui, c’est donc la fête de la Couleur qui commence.Mais qu'est ce donc que cela ?
" Le 25 Judien on fête la Couleur et la Gourmandise: une immense parade déguisée où chacun rivalise d’inventivité pour son costume doublée d'une chasse aux friandises est organisée dans les rues de la capitale mais souvent également dans les villages et les jardins des particuliers sur tous les continents. Le soir, il y a un Grand Bal masqué au palais. C’est un jour de liesse. "

2779:
Comme toujours, elle sera composée d’une grande parade déguisée dans la journée puis d’un Bal Masqué le soir. Cependant, cette année, contrairement aux autres, tout ne se fera pas sur Eaque, continent éreinté par la guerre. Les parades sont organisées non pas dans les rues d’Hypnos, mais dans son ciel, qui sera plein de gens costumés et colorés, de confettis et de joie. Le ciel sera magiquement envoûté : ce jour-là, vous vous envolerez en entrant dans Hypnos, et vous suivrez le chemin tracé par un immense arc-en-ciel, qui sera votre plancher pour la journée. Attention, pluie de paillettes de couleurs à prévoir !
Le bal, cependant, se tiendra certes ce soir, mais dans la grande salle du palais de Minos. Evidemment, tout le monde est invité –sauf ceux dont la tête est recherchée-, et  est accepté … à l’unique condition de venir en portant un masque –mais pas forcément un costume particulier : on peut garder son costume de la parade ou venir avec des beaux vêtements normaux et colorés-.
Cependant, les organisateurs craignent quelques problèmes, dus aux rivalités que la guerre n’a pas toujours éteintes, ou bien a ravivées, ou encore a tout simplement créées. Nous verrons bien !

Vous pourrez poster dans les deux sujets spéciaux, et en créer des nouveaux attachés à l’évènement jusqu’au début du mois suivant.


Dernière édition par Dieu le Mar 21 Juin - 11:55, édité 3 fois
avatar
Messages : 280
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.elysionearth.net

Fête de la Couleur, 11 Asherien 2780

le Sam 10 Oct - 17:43
2780:
C’est demain les enfants ! 

Cette année, la fête de la couleur est traditionnellement entièrement sur Eaque, à Hypnos précisément. Il y aura donc toute la journée des parades (colorées) sur le thème Carnaval des Animaux dans les rues du continent. Comme l’annonce le thème vous devrez donc ressembler à des animaux lors de cette grande parade. 
Le soir, aux 26 ème, 27 ème, 28 ème, 29 ème et 30 ème étages du palais d’Hypnos aura lieu un grand masqué traditionnel auquel sont conviés tous les habitants d’Elysion, qui est sur thème libre (mais évidemment, nombreux seront ceux qui viendront avec leur costume de l'après-midi, ce qui est tout à fait possible). Attention ! Masque obligatoire Wink

Comme l’an dernier, deux sujets généraux seront créés pour vos inscriptions. Si vous voulez faire quelque chose de particulier dans ces fêtes, vous pouvez créer un sujet avec « Fête de la Couleur 2780 » dans son intitulé. A vous de jouer !
avatar
Messages : 280
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.elysionearth.net

Re: La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien

le Mar 25 Avr - 16:52
2782:

Cette année, on change les choses et on fait cette fête avec un thème de couleur: le violet ! De nouveau, c'est sur Eaque que se tiendra la fête. Les rues de la grande parade se sont parées de nuances de mauve, avec des teintures, des pochoirs, et de la peinture. Même le sol est violet ! Les Créateurs ont changé les couleurs des pavés, qui semblent miroiter sous le soleil. De nombreuses friandises ont été dissimulées partout dans les rues et les parcs; ainsi vous pourrez savourer à volonté des bonbons à la violette, des pruneaux, des violettes cristalisées, des prunes, et autres choses plus étranges les unes que les autres toutes teintes en violet. Il y a aussi de drôles de cabines, où, si vous y entrez, vous serez teints intégralement en ... Violet (ô surprise). Vous seron aussi distribuées des lunettes aux verres violets, et des verres mauves remplis de jus de raisin !
Pour le soir, les étages du palais d'Eaque se parent de tentures or et violet pour bien accueillir les danseurs. Vous pourrez utiliser toutes les nuances de cete superbe couleur possible, et la combine avec d'autres tant dans vos tenues que dans vos masques !
Amusez-vous bien !

Vous pouvez créer un sujet avec « Fête de la Couleur 2782 » dans son intitulé afin de participer à l'évènemnt,, et ce jusqu'à la fin du mois prochain. A vous de jouer !

PS: un fois l'event fini, si assez de monde y a participé, celui qui trouvera le nombre exacts de fois où le mot violet a été écrit gagnera un cadeaaaau !
avatar
Messages : 280
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.elysionearth.net

Re: La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien

Aujourd'hui à 16:13
Cette année c’est de nouveau une couleur qui a été choisie pour Thème pour ce 25 Judien ! Et en 2783, c’est le jaune et toutes ses nuances que nous mettons à l’honneur. Du moutarde au poussin en passant par le banane et le moutarde, vous pourrez vous déguiser et briller de mille feux, vous petits soleils, éblouissant vos voisins sans aucune honte.
Une grande parade est prévue dans une allée de boutons d’or. Les murs et le sol de la capitale sont colorés en nuances de jaune, mais de manière à e pas vous aveugler non plus, nous vous le promettons. Vous trouverez une distribution de bananes sou toutes leurs formes : crues, cuites, en compte, flambées au rhum vieux … Vous trouverez aussi du pain au mais tartiné de beurre avec de la confiture de mirabelles, et beaucoup d’ananas. Au rayon boissons, il y aura de la citronnade en distribution, et du jus d’ananas.
Le soir, place au bal ! Les étages du palais d’Hypnos se pareront de leurs plus beaux atours d’or vous vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Venez masqués et costumés, vous l’aurez compris, le mot d’ordre est « tous en jaune » ! Si ce n’est pas la couleur dominante de votre tenue, vous n’entrerez pas, attention. Vous pourrez boire du champagne et du limoncello, et manger des crabes dorés au curry, des légumes jaunes au safran, des salades de maïs et de pissenlits, des gâteaux au miel, des pêches, des fruits de la passion, des mousses de kiwi jaune et j’en passe. Régalez-vous, mais n’attrapez pas la jaunisse.

Vous pouvez créer un sujet avec « Fête de la Couleur 2783 » dans son intitulé afin de participer à l'évènement,, et ce jusqu'à la fin du mois prochain. A vous de jouer !
Contenu sponsorisé

Re: La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit