Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Jeu 25 Avr 2019 - 12:23
-Wooooh, c'est tout bleu !

Sans aucun doute, les Tarimas et les Créateurs se sont surpassés. Le jeune garçon à la tête d'éléphant bleue ouvre des yeux émerveillés devant le prodige crée par la magie conjointe des deux races. Difficile pour lui de croire qu'il se trouve en intérieur. Il a bien vu le bâtiment de l'extérieur. Mais force est de constater que l'illusion est parfaite. Peut-être qu'un maître mage serait capable de déceler ça et là une légère vibration laissant transparaître les murs froids du gymnase, une ondulation comme celles de l'air chaud au-dessus des routes troublant l'harmonie du lieu. Mais le garçon est loin d'être un maître mage. D'ailleurs, le garçon n'est pas un mage tout court, tout juste un alchimiste. Un alchimiste avec une tête d'éléphant bleue.

-Il est nul ce masque, on n'y voit rien... En plus, il fait chaud dessous.

Zel soulève la fausse tête en caoutchouc et soupire d'aise. Il passe une main dans ses cheveux pour en aplatir les épis indisciplinés qui se sont soulevés. Débarrassé des deux trous étroits qui sont censé laisser passer la lumière sous le masque, la beauté de l'endroit semble plus majestueuse encore. En même temps, les cinq derniers mois passés à Crannsliabh ont quelque peu affecté le jeune homme, et le retour à la civilisation et ses beautés ne peuvent que l'ébaudir. Certes, ça valait le coup, puisqu'il a pu s'instruire auprès des Voyageurs venus sur place, ces longs mois d'apprentissage lui permettant désormais de construire et opérer des portails comme n'importe quel Voyageur sait le faire - et comme il aurait dû savoir le faire de par son héritage. Mais le vert des jungles et des marais devient vite lassant, et voir un paysage qui lui rappelle les plaines de Minos ne sont pas pour lui déplaire. Et les enfants qui courent, fouillant frénétiquement le faux jardin à la recherche de friandises, ne font qu'ajouter une touche de gaieté et d'excitation au spectacle.

-C'est pour ça qu'on m'a donné ce panier à l'entrée ?

L'Aniformus soulève le panier d'osier qu'un garde lui a donné lorsqu'il a voulu pénétrer dans le gymnase, en même temps que ce masque désagréable. Il n'avait pas compris pourquoi on ne l'avait pas fouillé, contrairement aux autres visiteurs, mais avec le panier et le masque, la lumière se fait dans son esprit.

-Mais crotte de cochon, je suis plus un enfant ! J'ai dix-huit ans ! Et j'ai même pris deux centimètres depuis la fin de l'Expédition... ajoute-t-il d'un air désespéré.

Pfff... Bon. Après tout, ça ne change pas grand-chose. Les adultes aussi doivent porter un masque, qu'ils n'ont pas forcément choisi, d'ailleurs. Et il n'est pas obligé de chasser les friandises. D'ailleurs, il n'a pas besoin de le faire. Il est adulte.
Mais en même temps...

-Ça ne peut pas faire de mal, si ?

Après tout, si on le prend pour un enfant, il peut bien en profiter et récupérer quelques sucreries.
Cédant à son côté puéril, un sourire espiègle sur le visage, Zel remet son masque et trottine vers les bosquets les plus proches, sa trompe en caoutchouc rebondissant sur son nez au rythme de ses pas. Nez qui prend en quelques secondes l'apparence d'un groin de cochon. Les odeurs lui parviennent tout à coup de façon plus intense et plus précise... et notamment une odeur de sucre. Pour une fois que son héritage d'Aniformus l'avantage à quelque chose, il ne va pas s'en priver.

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Sky_pi10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Ven 26 Avr 2019 - 19:00
- Je suis un coffre sans charnières ni couvercles, et je cache en mon sein un trésor doré. Qui suis-je ?

Le jeune garçon resta bouche bée, intimidé par l'énoncé, le regard des autres enfants posés sur lui et surtout un peu effrayé par celui qui venait de lui poser l'énigme.
Béhékine ne pouvait pas lui en vouloir, mais il n'allait pas changer les règles du jeu pour autant !
Installé un peu à l'écart dans la salle enchanté, derrière une illusion de bosquet et de colline, le Démon bestial avait laissé ses cinq garçons collecter un bon paquet des friandises cachées dans la clairière et les avait rassemblés à côté de lui. Couché, Béhékine jouait au sphinx et offrait les friandises en échange d'une bonne réponse à une énigme.
Ses garçons jouaient les assistants de manège, guidant les enfants, surveillant la bonne marche des opérations, aidant les plus jeunes à répondre avec leurs manières plus ou moins exubérantes.

Son arrivée dans le bâtiment n'avait pas été discrète ; il avait dû montrer patte blanche, mais son idée d'activité avait plu et on l'avait laissé faire, même si un garde vigilant n'était jamais bien loin.
Le Démon s'était présenté sous le nom de Béhékine, ce qui aurait dû paraitre étrange pour qui le connaissait à minima...
De fait, son atelier marchait plutôt bien, si on passait outre les regards parfois effrayés des participants en les découvrant lui et les créatures brumeuses qui l'accompagnait. Sans doute que le fait qu'il était généreux en friandises pour qui répondait correctement y était pour quelque chose...

Le garçon face à lui ne répondait toujours pas, et des murmures impatients commençaient à se faire entendre du côté de la dizaine d'enfants attendant leur tour. Béhékine pencha la tête et entreprit de se lécher une patte avant, feignant de ne pas voir Bitey qui ramassa un oeuf en chocolat dans le tas de friandises et le montra à grands renforts de gestes et de grimaces au garçon.
Ce dernier mit quelques secondes à comprendre avant de s'écrier : "Un oeuf ! C'est un oeuf !"
Béhékine sourit, et fit un geste de la tête vers Itchy, qui amena une bonne poignée de friandises au jeune vainqueur, qui s'éloigna tout sourire, avant d'être remplacé par une fillette plus âgée.

- J'ai plus d'ailes que les oiseaux et me déplace grâce au vent, mais pourtant on ne m'a jamais vu voler. Qui suis-je ?

Le Démon essayait d'ajuster la difficulté à l'âge et à la confiance affichée par les participants, histoire que ce ne soit ni trop facile ni trop difficile pour personne. Gagner des sucreries sans efforts enlevait du goût après tout, et il testait aussi le niveau des enfants.
Le Réveil de l'Ombre était dans presque tous les esprits, alors Béhékine voulait garder celui des enfants alerte et aiguisé. Il n'avait jamais été bon professeur, encore moins très pédagogue, mais c'était sa manière de les aider.
La fillette prit le temps de la réflexion et joua le jeu sérieusement, aussi elle repartit avec une belle quantité de sucreries lorsqu'elle trouva la réponse (un moulin).
Le garçon qui vint ensuite bouscula un autre plus jeune pour passer devant, devait approcher des quinze ans et avait un air hautain.

- Quelle est la différence entre un canard ?

Les cinq créatures de brume - enfin, les quatre, Bob restant Bob - rirent doucement devant l'air incrédule du participant.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Mar 30 Avr 2019 - 16:01
La collecte a bien progressé pour Zel. Son petit panier s'emplit au fur et à mesure de petites boules colorées dégageant une odeur alléchante. Sautillant de-ci de-là, l'Aniformus ne peut s'empêcher de fredonner. Son groin capte les odeurs de sucre sans grand souci. Dans un souci d'équité, il essaie tout de même de ne pas récupérer tous les œufs, se contentant de ceux cachés dans les accès les plus difficiles, où un enfant aurait du mal à aller.

Et puis... cette odeur. Étrange. Sauvage. Difficile à déterminer, semblant s'échapper comme... comme le vent qui transporte les odeurs. Non, pas du vent, autre chose...
Intrigué, Zel soulève son masque, juste assez pour laisser échapper son groin. L'odeur lui échappe, mais...
Là ! Il la sent de nouveau. C'est faible, mais il peut déterminer une direction globale de ce qui émet cette odeur. Quoique ce soit. Remettant son masque en place et oubliant la chasse aux œufs, le jeune homme trotte de plus belle. C'est intriguant, mystérieux... Impossible d'enlever l'odeur de son esprit. Il faut qu'il sache, il faut qu'il comprenne, il faut...

-Ah...

Zel s'arrête net. Au détour d'un bosquet, il l'aperçoit. Une créature... étonnante. Mais plus étonnante est sa posture. Tranquillement installée, comme si rien ne semble pouvoir l'atteindre. Cinq petits êtres l'accompagnent, dégageant une odeur similaire à la sienne - c'est cette créature qui la dégage, il en est certain. L'Aniformus se frotte les eux. Pendant un instant, il a eu l'impression que la créature ondulait... Peut-être qu'elle est une illusion crée par les Créateurs, elle aussi ?
En tout cas, malgré son apparence, elle ne semble pas dangereuse. Les enfants s'approchent d'elle, répondent à une énigme puis repartent avec des friandises quand ils ont trouvé la réponse. Amusant.

"Je peux peut-être essayer aussi..."

Toujours aussi intrigué, le jeune homme s'approche prudemment du petit groupe. Les énigmes qu'il entend sont complexes, mais logiques. Cette créature semble dotée d'une grande sagesse.

-Pssssst, qui c'est ? chuchote Zel à un autre garçon.

-Je sais pas.

-Mais... Pourquoi tout le monde lui fait confiance, comme ça ?

-Il donne des bonbons.

Logique implacable. Ayant détourné la tête un instant, il n'a pas vu le nouveau candidat s'approcher, mais il entend distinctement l'énigme :

- Quelle est la différence entre un canard ?

... Quoi ?
Zel fronce les sourcils. Cette énigme n'a aucune sens. Et à en juger par le regard de l'adolescent à qui la question vient d'être posée, il n'est pas le seul à le penser. Et... et les petites créatures qui accompagnent la grande se moquent ? Mais qu'est-ce que c'est que cette injustice ? Est-ce que c'est parce que le garçon est plus âgé ? C'est injuste !

"Peu importe son âge, n'importe qui doit pouvoir participer sans être défavorisé !" pense le jeune homme - complètement à côté de la plaque.

Puisque ce sphinx d'opérette pense qu'un adolescent de quinze ans n'a pas droit à des bonbons, un plan se forme dans l'esprit de l'Aniformus. Il va répondre à l'énigme en se faisant passer pour plus jeune qu'il ne l'est, récupérer les bonbons, révéler son âge réel et les donner au pauvre garçon. Ça lui fera les pieds à cette... cette chèvre !
Petit problème, cependant... Comment répondre à une énigme qui n'a pas de réponse ?

"Voyons, que dirait Xerxès, là, maintenant ?"

"On devrait construire une boule blanche et rouge pour capturer cette créature."

"... D'accord, mais ça m'aide pas beaucoup. Non, s'il voulait résoudre l'énigme, qu'est-ce qu'il dirait ?"

"Donne-lui une réponse qu'il ne peut pas contester."

Pas bête. Zel n'a qu'a faire ça. Ensuite, il ira voir un psy pour les voix qu'il entend dans sa tête.
Se creusant la cervelle à toute vitesse, il finit par trouver une réponse qui semble convenir. Sans hésiter, il lance :

-La même qu'entre un pigeon ?

Tous les enfants se tournent vers lui. Zel se sent rougir - heureusement que le masque cache ses joues - et il bégaie :

-Euh... Je sais pas... Ça semble logique, non ?

C'était une mauvaise idée.

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Sky_pi10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Mer 1 Mai 2019 - 2:44
Les cinq créatures accompagnant Béhékine se tournèrent dans un ensemble quasi-surnaturel vers celui qui venait de lancer une répons sans attendre son tour, ajoutant le poids de leurs regards à celui des autres enfants.
Screechy, le corps vaporeux agité de vibrations, ne put se retenir bien longtemps :

- Screeeeeeeee !

Béhékine secoua la tête avec une légère grimace, sans quitter des yeux le candidat. Screechy était juste à côté de son oreille, et son cri venait de lui vriller les tympans !

- J'ai entendu Screechy, et ce n'est pas grave.
Puis, à l'adresse du candidat :
- Alors ? Quelle est ta réponse ? Tu n'es pas obligé de suivre l'avis du public. :
- Je vais le suivre. Ma réponse est que c'est la même qu'un pigeon.
Le démon laissa passer quelques secondes avant de sourire devant l'air sûr de lui de l'adolescent, dévoilant ses crocs au passage :
- Ce n'est malheureusement pas la bonne réponse, même si j'applaudis la tentative de suivre la logique de l'énoncé dans la réponse. Retente ta chance quand tu veux ! Mais bouscule encore un enfant plus jeune pour lui piquer sa place dans la file et je t'offre du charbon en lieu et place des sucreries.

L'adolescent voulut protester mais devant l'air impassible de Béhékine et les cinq invocations qui commençaient à se tourner vers lui, il renonça et se décida à partir, à grandes enjambées un peu rageuses.
Itchy fit un bruit de crécelles en secouant ses piques.
Bitey effectua un petit numéro de beat-box que Scratchy accompagna en dansant.
Screechy sembla prendre une grande inspiration... et Itchy lui colla un de ses piquants dans la bouche pour qu'il le mâchonne et reste silencieux, pour une fois.
Bob, juché sur le dos du Démon, fixait le garçon au masque d'éléphant bleu de ses grands yeux tout noirs qui ne cillaient pas.

Spoiler:

Le Démon rit doucement devant les facéties de ses garçons, avant de se tourner pour sourire à l'assistance :

- Bien. Poursuivons les enfants. Si vous voulez bien laisser s'avancer celui qui s'est vu prendre sa place dans la file...

Tandis que le jeune garçon se rapprochait, l'air un brin intimidé par le fait d'être ainsi appelé devant tout le monde, Béhékine tourna finalement la tête vers celui au masque d'éléphant qui avait soufflé la réponse précédente puis déclara d'un ton affable :

- Merci de ne pas souffler les réponses : il s'agit d'un jeu individuel, même si vous pouvez tous rester pour y assister.

Reportant son attention sur son candidat, le démon fit mine de réfléchir un instant avant d'énoncer :

- Je porte des lunettes mais pourtant je ne vois rien. Qui suis-je ?

Il tenait bien son rôle, mais l'interruption de cet adolescent - difficile d'évaluer un âge précis avec ce drôle de masque qui captait l'attention - l'avait beaucoup amusé. Plus encore lorsque le candidat précédent avait mal répété la réponse soufflée, se mettant hors-jeu lui-même sans se rendre compte de sa bêtise !
L'énigme précédente avait plusieurs réponses correctes possibles et celle de l'éléphant bleu, en suivant la logique de l'énoncé, avait été valable. Ce qui était surprenant de vivacité d'esprit pour un groupe d'enfants assez jeunes.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Mar 14 Mai 2019 - 16:16
Lorsque les étranges créatures tournent elles aussi un regard commun vers le jeune homme, Zel se ratatine. Quel idiot, toujours à se mêler de ce qui ne le regarde pas ! La chèvre tourne finalement la tête vers le candidat et Zel s'autorise de nouveau à respirer. Mais alors que le garçon a suivi son conseil et confirme sa réponse :

- Ce n'est malheureusement pas la bonne réponse, même si j'applaudis la tentative de suivre la logique de l'énoncé dans la réponse. Retente ta chance quand tu veux !

Malgré son anxiété, Zel ouvre la bouche pour protester - réflexe idiot s'il en est - mais la créature a déjà enchaîné :

[color:68d3=#darkblue]-Mais bouscule encore un enfant plus jeune pour lui piquer sa place dans la file et je t'offre du charbon en lieu et place des sucreries.

... Une seconde, quoi ?
Alors que l'adolescent s'éloigne d'un air vexé, Zel comprend enfin la situation et se sent rougir jusqu'à la pointe des cheveux. Et voilà, il a encore mis les pieds dans le plat. Stupide, stupide cochon volant !
Pourtant, les créatures n'ont pas l'air de trop se soucier de lui... sauf une. Pendant que ses... frères ? font un petit boucan comme pour fêter le départ de l'importun, l'un des mini-moi de la chèvre le fixe d'un regard inflexible. Un petite goutte de sueur coule sous le masque d'éléphant de l'Aniformus. Qu'est-ce que c'est que ça, bon sang ?

- Merci de ne pas souffler les réponses : il s'agit d'un jeu individuel, même si vous pouvez tous rester pour y assister.

Il faut une petite seconde au jeune homme pour comprendre que la créature s'est adressée à lui. Zel baisse le regard, penaud. Ne sachant trop que faire, il se met au bout de la file d'attente, attendant son tour sagement, comme un enfant. Les énigmes défilent, toutes plus intrigantes les unes que les autres... et auxquelles Zel n'a que rarement la réponse.

"Il porte des lunettes mais ne voit rien... Un Aniformus-Taupe ? Ah non..."

Quand enfin son tour arrive, le jeune Voyageur retire son masque et regarde la créature dans les yeux... avant de baisser les siens sous son étrange regard.

-Euh... Désolé pour tout à l'heure... bafouille-t-il. Je savais pas que le garçon était passé devant quelqu'un d'autre... J'aurais dû me taire, pardon...

Il lève de nouveau les yeux, essayant de les tourner vers ceux des créatures plus petites, espérant que ce soit plus facile. Peine perdue.

-Euh, je... Je m'appelle Zel. Alchimiste. Dites, du coup, c'était quoi la réponse à l'autre énigme, tout à l'heure ? Celle du canard ?

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Sky_pi10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Mer 15 Mai 2019 - 11:33
L'incident avec l'adolescent passé, le cours du jeu reprit normalement. Le jeune garçon spolié finit par trouver la réponse - presque pas aidé par un Bitey aux mimiques équivoques dans le dos du Démon - à savoir "un nez" les enfants défilèrent.

"On me cherche la nuit, quand on me trouve, on ne s'en rend compte que quand je suis parti."
"Le sommeil."

"Ôtez moi une lettre, ôtez m'en deux, ôtez les moi toutes, je reste toujours le même ! Qui suis-je ?"
"Le facteur !"

"Il m'appartient depuis toujours mais ce sont les autres qui l'utilisent tout le temps. De quoi s'agit-il ?"
"Mon prénom !"

"Je suis partout, mais on ne peut jamais m'atteindre. Qui suis-je ?"
"L'horizon."

Beaucoup trouvaient la réponse, parfois aidés par l'une des créatures, parfois non. Le fait que le Démon finissait par répéter certaines des énigmes énoncées en début de matinée aidait un brin, ceux ayant prêté attention se souvenant des réponses.
Béhékine en avait conscience, et c'était selon lui valable de récompenser l'écoute et la concentration, tout autant que la vivacité d'esprit.
Il donnait friandises aux vainqueurs, encouragements aux rares perdants, les invitant à revenir essayer.
Bientôt, ce fut au tour de l'éléphant bleu. Qui enleva bien vite son masque pour révéler un visage jeune et une tignasse rousse. En le découvrant, Béhékine ne fut plus trop certain d'avoir affaire à un enfant.
Il l'écouta, ses cinq créatures de brume poursuivant leur surveillance, gestion de la file d'attente, préparation des friandises, sans sembler se soucier plus que cela du vrai visage de l'éléphant bleu.

- Il n'y a pas de mal. Tu venais d'arriver. Et ton intervention a permis d'accélérer la résolution de ce petit souci. Tu avais donné une réponse tout à fait valide, mais le participant ne l'a pas répété correctement. J'aurais aussi accepté "l'une de ses pattes se ressemble". Bref, si tu es là pour jouer...

Il réfléchit un instant. Comme il semblait bel et bien plus âgé que tous les autres participants qu'il avait eu jusque là, il se devait d'augmenter un peu la difficulté de l'énigme. Quelques secondes plus tard, il se mit à sourire, ce qui fit biller ses crocs :

- Qu'est-ce qui fait Nyok Nyok ?

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Ven 17 Mai 2019 - 12:09
L'étrange créature n'a pas l'air d'être contrariée. Zel s'autorise un soupir rassuré. Le fait qu'il avait aussi trouvé une réponse valide le fait sourire. Ces énigmes sont très divertissantes. D'ailleurs, le poseur d'énigme esquisse un sourire brillant :

- Qu'est-ce qui fait Nyok Nyok ?

Le jeune homme se doutait que l'énigme serait complexe. Il a l'impression d'être testé. Ça ne lui déplaît pas.
Voyons... "Nyok Nyok" ? Qu'est-ce que ça peut vouloir dire ? Est-ce qu'il connaît un animal qui a un cri similaire, légèrement déformé ? On dirait une insulte d'enfant, mais ça ne semble pas être la bonne réponse...
Le Voyageur trace les lettres dans la terre à ses pieds. Nyok... A moins que ce ne soit "Gnoque" ? Ou "Nioc" ? Ou encore "Niauke" ? Les orthographes possibles se succèdent dans sa tête. Les lettres dansent dans son esprit. Hum, il ne part peut-être pas sur la bonne piste...

"Qu'est-ce qui fait Nyok Nyok ? Est-ce que je peux m'en sortir en sortant une réponse du style "Ceux qui ne sont pas ceux qui ne disent pas Nyok Nyok" ? Non, ça m'étonnerais que ce soit valide... Se contenter de donner l'inverse de la question, ça ne marchera pas... L'inverse... A l'envers..."

A l'envers ?
Le regard de Zel se pose sur les lettres qu'il a écrites plus tôt. L'une des orthographes retient son attention. "Nioc". A l'envers...
C'est peut-être faux, mais après tout... pourquoi pas ?

Zel relève le menton et d'un air qu'il espère assuré, il lance :

-Est-ce que ce serait un canard à l'envers ?

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Sky_pi10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Mar 21 Mai 2019 - 23:52
Le Démon bestial fit durer le suspense quelques secondes en gardant un air impassible - ce qui était facile, son faciès inhumain étant difficile à lire - puis il sourit :

- Bonne réponse.

Il aurait dû augmenter davantage la difficulté. Ou alors il avait perdu l'habitude de poser des énigmes à des personnes plus âgées ?
Itchy vint prendre une poignée de friandises pour les amener au dénommé Zel, tendant sa petite main devant lui pour qu'il puisse les prendre. La créature semblait très digne, les innombrables piquants brumeux qui parsemaient son dos et ses épaules bougeaient doucement, frottant les uns contre les autres dans un léger bruit de crécelle.

- Les enfants, je vais devoir faire une pause. Tenez, prenez chacun et chacune un petit quelque chose pour avoir patienté jusque-là. Les énigmes reprendront dans une demie-heure. Allez donc voir les autres activités des plaines en attendant.
- Screeeeeeeeee !

Le cri de Screechy couvrit presque les protestations des enfants qui avaient fait la queue derrière Zel, mais la vision de la créature brumeuse surexcitée qui fit des allers-retours entre la réserve de friandises et leurs mains tendues à la vitesse de l'éclair pour faire la distribution suffit à dissiper tout mécontentement.
Tandis que les enfants s'éloignaient, escortés par Bitey et Scratchy, le Démon bestial se leva pour étirer ses pattes un bon coup. Il était tout ankylosé à être resté ainsi dans la même position durant des heures ! Mais rester immobile avait eu le double avantage de tranquilliser les enfants et de renforcer l'image de sphinx imperturbable qui allait si bien avec le jeu des énigmes.
Entre deux craquements de jointures, il demanda au dénommé Zel :

- Dis-moi, tu n'es pas un peu vieux pour courir les friandises dans cette Fête ? Je n'arrive même pas à situer ton âge d'ailleurs... Seize ans ?

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Mar 28 Mai 2019 - 16:57
- Bonne réponse.

Rarement deux mots n'ont provoqué autant de joie en Zel que ces deux-là. Fier comme jamais, il recueille avec un sourire jovial les friandises que lui donnent un des petits êtres de brume. Ses yeux brillent à la vue de ce sucre et ses ailes frémissent de joie sous sa cape.
C'est d'une oreille distraite qu'il entend la créature déclarer une pause dans ses énigmes. L'attention du Voyageur est concentrée sur un petit œuf dont l'odeur sucrée titille son nez. Sa langue danse sur ses lèvres et il ouvre grand la bouche pour gober la douceur.

- Dis-moi, tu n'es pas un peu vieux pour courir les friandises dans cette Fête ? Je n'arrive même pas à situer ton âge d'ailleurs... Seize ans ?

Zel interrompt son mouvement, la bouche toujours grande ouverte. Il hésite une seconde. Manger l'œuf et répondre, ou d'abord répondre ? Sans qu'il s'en rende compte, sa langue a glissé entre ses dents et s'agite toute tendue à quelques millimètres de la sucrerie. Mais l'honnêteté finit par l'emporter et Zel repose la friandise dans son panier d'un air penaud.

-Euh... En fait, j'ai dix-huit ans. Mais les gardes pensaient que j'étais plus jeune, à cause de ma petite taille, donc...

Il regarde son panier avant de pousser un petit soupir et de le tendre vers le sphinx :

-Je suppose que c'est de la triche... alors tenez. Vous n'aurez qu'à redistribuer le tout aux enfants.

"Adieu, mes jolies, vous allez me manquer..."

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Sky_pi10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Mar 4 Juin 2019 - 23:36
Tandis que les cinq créatures de brume revenaient toutes s'installer plus ou moins sagement autour du Démon, ce dernier se laissa retomber en position couchée, mais avec une posture plus décontractée et moins digne que celle, droite, du sphinx - qui était fatigante à la longue, avouons-le.
Bitey, Scratchy et Screechy s'assirent autour du tas de friandises et commencèrent à les inspecter, débattant énergiquement sur la meilleure façon de les trier. Du moins, c'est ce que leurs mimiques, crissements de griffes, sifflements et claquements de mâchoires semblaient laisser supposer...
Bob était juché sur le dos du Démon, entre ses épaules, observant les environs de ses grands yeux noirs, se focalisant parfois longuement sur un détail ou une personne en particulier.
Itchy enfin, s'était assis en tailleur non loin de Béhékine, comme un vigilant garde-du-corps brumeux et épineux.

Béhékine écoutait le dénommé Zel tout en surveillant du coin de l’œil les créatures brumeuses. Il éclata de rire en voyant le jeune homme lui retendre son panier, l'air penaud :

- Hahaha ! Tu es hilarant ! Je ne sais pas pour le reste, mais mon petit atelier d'énigmes n'a pas de limite d'âge. Je suis même un peu surpris qu'il n'y ait que des enfants qui viennent jouer.
Ces friandises, tu les a gagnées. Je ne vais pas te les reprendre. Si tu veux, tu peux les garder, ou les redistribuer à ta guise si cela te dérange tant. Mais je ne vais pas te les reprendre pour les remettre en jeu.


Il fit claquer sa langue et Itchy se releva pour s'approcher de son poitrail. La créature brumeuse tendit les deux mains vers la fourrure du Démon et celles-ci s'y enfoncèrent plus profondément que ce qui semblait être physiquement normal. Après un court instant, Itchy recula, tenant soudain dans ses mains une énorme pièce de viande.
La créature déposa la nourriture face au Démon, et retourna s'asseoir à son "poste".
Malgré son air professionnel, il semblait bien que - comme les quatre autres d'ailleurs - Itchy portait une grande attention aux faits et gestes de Béhékine à présent.
Ce dernier prit la viande entre ses pattes griffues avant de demander à Zel :

- Ça ne te dérange pas si je mange pendant qu'on discute ?
D'ailleurs, tu es alchimiste, non ? Tu n'as jamais eu l'idée de te fabriquer une potion pour grandir ? Il y a plusieurs recettes qui ont cet effet, certaines sont permanentes même.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Mer 12 Juin 2019 - 15:03
- Hahaha ! Tu es hilarant ! Je ne sais pas pour le reste, mais mon petit atelier d'énigmes n'a pas de limite d'âge. Je suis même un peu surpris qu'il n'y ait que des enfants qui viennent jouer.
Ces friandises, tu les a gagnées. Je ne vais pas te les reprendre. Si tu veux, tu peux les garder, ou les redistribuer à ta guise si cela te dérange tant. Mais je ne vais pas te les reprendre pour les remettre en jeu.


Le visage de Zel s'éclaire d'un sourire éclatant tandis qu'il remercie le sphinx de vigoureux hochements de tête. Sans attendre plus longtemps, il attrape une des plus grosses friandises et l'enfourne dans sa bouche. Quel plaisir !
La créature - le Voyageur se rend compte qu'il ne connais même pas son nom - vient de faire jaillir un morceau de viande venu d'il ne sait où et demande à Zel :

- Ça ne te dérange pas si je mange pendant qu'on discute ?

Pour toute réponse, Zel s'interrompt un instant de mastiquer et pointe un doigt vers ses bajoues de chipmunk avant de hocher la tête.

D'ailleurs, tu es alchimiste, non ? Tu n'as jamais eu l'idée de te fabriquer une potion pour grandir ? Il y a plusieurs recettes qui ont cet effet, certaines sont permanentes même.

Tout en mâchant consciencieusement, le Voyageur réfléchit. Grandir, hein ?

-Je chais pas chi... pardon. Je sais pas ça me serait vraiment utile. Je veux dire... Qu'est-ce que je pourrais faire de plus avec une grande taille ? Ça n'améliorerait pas mes capacités d'alchimiste, et être petit, c'est pratique pour aller chercher des ingrédients dans des endroits inaccessibles.

Néanmoins, il place ses poings sur ses hanches d'un air fier avant de déclarer :

-En plus, je grandis quand même. J'ai pris deux centimètres cette année !

Il se rassied avec un grand sourire avant d'enfourner une autre friandise, plus petite cette fois, et de continuer :

-Par contre, c'est vrai que quand je vends mes potions, certaines personnes me prennent pour un enfant et tentent de m'arnaquer. Donc peut-être que grandir serait pas un mal, en fait.

"Et puis, je reste plus grand que les créatures qui l'accompagnent", ajoute-t-il en pensée.

Il pose un regard intrigué sur elles. Qu'est-ce qu'elles sont ? Est-ce que ce sont ses enfants ? Ses serviteurs ? C'est tout de même bien étonnant...

-Dites, j'y pense, je ne connais même pas votre nom. Et je n'ai jamais vu personne comme vous... Vous êtes un Aniformus ?

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Sky_pi10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Lun 17 Juin 2019 - 20:27
Zel prit sa décision concernant les friandises en une fraction de seconde, ce qui fit rire doucement Béhékine lorsque l'alchimiste enfourna dans sa bouche un œuf en chocolat tout entier. Il avait soudain l'air d'un hamster. Ses garçons le remarquèrent également et se figèrent, stupéfaits ; alors ces objets qu'ils distribuaient depuis le début étaient... de la nourriture ?
Bitey et Scratchy, qui se tenaient le plus près du stock de friandises, prirent chacun une poignée pour l'amener sous le nez du Démon, qui secoua la tête sans chercher à y toucher. C'était toujours pareil à l'heure des repas, ses garçons voulaient découvrir les goûts de tous les aliments par son intermédiaire, quitte à lui fourrer sous le nez des choses parfois surprenantes. Les invocations n'avaient pas de sens du goût, alors il utilisait son lien avec eux pour partager ses sensations gustatives.
Mais là, les friandises étaient pour le jeu des énigmes. Et il n'était pas certain de pouvoir supporter le chocolat, qui était un aliment toxique pour les félins. Certes, il n'était pas certain d'être tout à fait un félin. Son corps avait peut-être été crée par magie - et donc était non-naturel - mais Béhékine se méfiait : la magie pouvait se montrer facétieuse parfois. Souvent même...
Déçus, Bitey et Scratchy repartirent à leur place.
Béhékine raffermit sa prise sur la pièce de viande entre ses pattes mais prit le temps de répondre à Zel avant d'attaquer son repas :

- Hmmm... c'est vrai que garder une petite taille peut être pratique. Après les potions qui font grandir peuvent être intéressantes à ajouter à ton répertoire. Comme celle qui soigne la gueule de bois, ou celle de fécondité. Cette dernière a toujours eu du succès, peu importe les époques...
Enfin... bon appétit !


Le Démon commença à manger, prenant son temps pour savourer chaque bouchée, ouvrant son esprit à ses cinq garçons qui purent profiter aussi du repas. Il essayait de garder un minimum de decorum, mais ne pouvait empêcher les os de sa pièce de viande de craquer bruyamment sous ses crocs.
Il s'interrompit en entendant la dernière question de Zel. Son regard se posa une seconde sur le garçon, ayant l'air de jauger s'il était sérieux ou pas. Puis il releva la tête et explosa de rire :

- Hahahahaha ! Et de quel animal serais-je l'aniformus ?

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Mar 18 Juin 2019 - 22:58
A la mention des potions, Zel s'interrompt dans sa dégustation pour réfléchir :

"Une potion qui soigne la gueule de bois ? La dernière fois que j'ai essayé, c'était sur Xerxes. Il a vomi. Je veux pas retenter l'expérience. Ou alors, il faut que j'enlève le jus de poisson..."

Oui, il est décidément un piètre alchimiste.
Puis, Zel réfléchit. De quoi le sphinx pourrait-il être l'Aniformus ? Pas d'une chèvre, malgré ce qu'il pensait. Il a des traits félins, mais ce n'est pas un chat... ni une panthère.

-J'en sais rien, avoue-t-il. Mais je ne connais pas toutes les créatures des trois continents, donc je me disais que vous étiez peut-être un Aniformus d'une de ces créatures que je ne connais pas. Mais si vous n'êtes pas un Aniformus...

Le garçon cherche dans son esprit ce que pourrait être son interlocuteur. Pas un Alf, ça c'est sûr. Un Argileux ? Non, il est trop... pas assez... solide ? Oui, c'est ça, pas assez dur. Bref... Peut-être un centaure un peu particulier ? Mais ça ne lui semble pas logique.

-Honnêtement, je ne vois pas. Mais la question vous gêne peut-être... termine-t-il gêné.


Dernière édition par Zel Sayren le Ven 12 Juil 2019 - 12:54, édité 2 fois

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Sky_pi10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Mer 19 Juin 2019 - 1:07
Béhékine eut presque l'impression de voir les rouages de l'esprit de Zel tourner, tandis qu'il réfléchissait à la question. Ce qui l'amusa beaucoup.
Mais le jeune alchimiste ne pourrait jamais trouver la bonne réponse. Même le Démon n'était pas certain de la connaître, quand bien même il connaissait son nom véritable et sa propre histoire. Il était né Membraneux, et il l'était encore aujourd'hui un peu, même s'il avait passé presque toute son existence sans corps physique, comme un fantôme.
La faute à sa vieille habitude de toujours expérimenter sur lui-même. D'erreurs en erreurs, il avait échoué sous cette forme bestiale et monstrueuse.
Même ses cinq garçons étaient apparus suite à un accident...
Béhékine sourit :

- Ne te torture pas trop, je suis un peu à part. Je suis né Membraneux, et tu peux m'appeler Béhékine.
Je suis aussi la preuve que tu dois toujours te méfier lorsque tu pratiques la magie.


Utiliser son ancien véritable nom comme simple pseudonyme lui procurait un certaine plaisir ; ce qu'il avait tenté de garder jalousement secret et avait servi à l'emprisonner si souvent n'avait aujourd'hui plus aucun pouvoir sur lui. La sensation était douce-amère, mais lui faisait tout de même des frissons de joie dans le dos.

- Le plus embêtant, ce sont les boules de poils.

Gloussant doucement, le Démon reprit son repas.
Ses garçons étaient toujours absorbés par la sensation du goût de sa nourriture, imitant inconsciemment ses mouvements de mâchoires comme des mimes perturbants.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Mer 19 Juin 2019 - 10:49
Séléné faisait partie de l'équipe de sécurité qui filtrait les entrées dans le gymnase de l’Académie. Elle en était même la coordinatrice, gagnant de plus en plus de rôles au fur et à mesure que la situation se tendait. Alors évidemment, elle savait que Béhékine était là. C’était grâce à son accord qu’il avait pu entrer, même si ce n’était pas elle personnellement qui l’avait reçu. Elle n’avait aucune confiance en lui. Aucune. Elle ne s’était pas opposée à sa mise en esclavage, n’avait pas proposé à Siffroy d’autre alternative, laissant le vieillard faire selon son idée. Sans lui, cependant, elle ne s’y serait jamais risquée. De plus, Siffroy l'avait tenue au courant des évolutions de ce côté là, et elle savait très bien que ce n’était pas en sa faveur. Et qu’Odéline était beaucoup trop perspicace, à tel point qu’elle se demandait si ce n’était pas elle qu’elle aurait du prendre comme alliée. Cependant, elle avait laissé entrer le Membraneux. Ainsi, elle l’avait à l’oeil, et elle savait que s’il faisait la moindre chose de travers, ses équipes, à leur grand complet pourraient le réduire à l’impuissance. cela lui permettait aussi de voir comment le démon avait évolué, puisqu'elle ne l’avait pas encore recroisé depuis son changement d'apparence. Enfin, elle n’aurait pas su l’expliquer, mais elle était persuadée qu’il ne ferait de mal à personne ce jour là.
Au vu des rapports de ses équipes, elle ne s’était pas trompée. Il avait mis en place un jeu avec les enfants, leur soumettant des énigmes qu’ils devaient résoudre afin d’obtenir des friandises, distribuées par de petits êtres de brume autour de lui. Cela avait duré une bonne partie de la matinée, mais à présent et depuis plusieurs minutes, il discutait avec un adolescent. Cela avait fait tiquer la métisse, et si les gens présents alentours ne lui rapportaient rien d'inquiétant, elle n’était tout de même pas tranquille. Pourtant, lorsque le nom du garçon lui revint aux oreilles, elle sourit. S’il y en avait un qu’elle était persuadée de ne pas avoir besoin de craindre, c’était lui. Elle les laissa donc discuter.
L’heure du repas approchait cependant, et on ramenait les enfants vers les portes afin de pouvoir commencer le banquet. La métisse alla donc elle aussi dans l’immense gymnase, et indiqua à quelques familles qu’il était temps de se diriger vers la sortie avec un gentil sourire auquel elle n’était pas habituée. La douceur ne faisait pas vraiment partie des expressions qu’elle exploitait régulièrement. Au fur et à mesure, elle finit par se rapprocher du lieu où Béhékine et Zel étaient.

Bonjour Zel. Béhékine, messieurs. Désolée d’interrompre cette charmante rencontre, mais on va fermer le gymnase, c’est l’heure du banquet. Il va falloir sortir.

Ils faisaient partie des derniers encore dedans. Au vu de la méfiance que lui inspirait le Membraneux, ses équipes ne l’avaient pas trop dérangé tant qu’elle ne leur en avait pas donné l’ordre. C’était aussi pour cela qu’elle était venue s’adresser à eux directement. Elle jeta un oeil au panier rempli de friandises de Zel, et aux contours de sa bouche maculés de sucre, et un sourire s’esquissa sur son visage. Elle avait aussi vu la pièce de viande entre les pattes de Béhékine. Elle ne fit cependant aucune remarque, se contentant d’attendre qu’ils se dirigent vers la sortie, comme elle le faisait avec tout le monde.
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Ven 12 Juil 2019 - 13:07
- Ne te torture pas trop, je suis un peu à part. Je suis né Membraneux, et tu peux m'appeler Béhékine.

Un Membraneux... Zel rassemble dans son esprit les diverses informations qu'il possède sur cette étrange race. Il en sait peu, et même Papa ne connaissait pas grand chose sur eux. Mais s'il y a bien une chose dont il est sûr, c'est que les Membraneux ont des ailes. Et lui... Béhékine... Il n'a pas d'ailes, n'est-ce pas ? A moins qu'elles soient cachées quelque part...

- Je suis aussi la preuve que tu dois toujours te méfier lorsque tu pratiques la magie.

Zel penche la tête sur le côté, d'un air interrogatif. Qu'est-ce qu'il peut vouloir dire par là ?

"De toute façon, ça ne risque rien," se dit Zel. "Je n'ai aucune connaissance en magie. L'alchimie, c'est juste une science un peu spéciale."

- Le plus embêtant, ce sont les boules de poils.

Là, par contre, Zel ne comprend vraiment pas. Mais alors qu'il s'apprête à demander des précisions...

Bonjour Zel. Béhékine, messieurs.

Zel se retourne d'un bond en entendant la voix qu'il reconnaîtrait entre mille. Séléné ! Il n'avait pas revue la jeune femme depuis l'Expédition ! Sans s'en rendre compte, il lisse les plis de sa tunique et essuie le sucre autour de sa bouche. Zut, il ne pensait pas la voir ici ! S'il avait su, il se serait préparé.

Désolée d’interrompre cette charmante rencontre, mais on va fermer le gymnase, c’est l’heure du banquet. Il va falloir sortir.

Ooooh, elle est si belle... Euh... Hum. Du calme. Tout va bien. Inspiration. Expiration.

-Séléné ! Ça faisait longtemps ! C... Ça va ?

Super, vachement original... Sans trop réfléchir, Zel pioche une friandise dans son sac et la tend vers l'officielle d'Eaque :

-Un bonbon ?

Son regard se pose rapidement sur Béhékine, comme pour vérifier s'il n'a aucun problème avec ça. Une seconde, Séléné l'a appelé par son nom, tout à l'heure, non ?

-Vous vous connaissez ? Vous êtes amis ?

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Sky_pi10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Mar 16 Juil 2019 - 0:04
Il l'entendit bien avant qu'elle ne soit en vue, traversant les illusions de végétation pour les rejoindre. S'il y avait bien quelqu'un que Béhékine ne souhaitait pas voir débarquer, c'était bien elle ! Elle avait vraiment le chic pour ça !
La journée se déroulait pourtant très bien jusque là...
Déjà, son agacement montait, nourri par son mépris pour la métisse et menaçant de se changer en colère. Il n'était pas certain qui, de Séléné ou Siffroy, il détestait le plus. Certes, c'était le vieil homme qui l'avait enchainé, mais il ne pouvait ignorer la présence de Séléné ce soir-là, ni son discours hypocrite sur le plus grand bien, ni son comportement stupide dans la bibliothèque avec Gonzo.
Peut-être que sa liberté retrouvée avait fait diminuer sa colère, mais le vieux démon s savait rancunier.
Ce n'était pas le lieu pour un esclandre. La tentation était grande pourtant.

Ses garçons fixaient la métisse, leur comportement s'adaptant à la méfiance et à la colère montante de Béhékine.
Itchy s'était redressé, épines dorsales déployées en corolle, prêtes à servir.
Bitey grinçait ds dents, produisant un son assez désagréable.
Scratchy s'était mis à quatre pattes, ses longues griffes cliquetant sur l'illusion d'herbe tandis qu'il se balançait d'avant en arrière.
Screechy mâchonnait le piquant donné par Itchy de plus en plus vite, son corps agité de vibrations.
Bob enfin, fixait sans ciller la métisse, son regard d'ordinaire impassible presque accusateur.
Béhékine leur intima en pensée l'ordre de ne pas prendre d'initiatives.
L'intervention de Zel, délicieusement innocente - et un brin naïve, il fallait avouer - lui tira un sourire :

- Nous nous connaissons. Après, n'allons pas parler d'amitié...

Il donna un grand coup de crocs dans sa pièce de viande et un os craqua dans un craquement sinistre.
Il ajouta ensuite, un léger grondement dans la voix et sans vraiment regarder Séléné :

- Je finis mon repas et je décarre.
Tu m'auras fait mentir auprès des enfants qui pensaient que le jeu reprendrait. Mais tu n'en es plus à ça près, pas vrai ?


Nouveau coup de crocs, nouveau craquement d'os.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Jeu 22 Aoû 2019 - 19:49
Bien évidemment, la métisse nota le changement de comportement des créatures de brume entourant Béhékine. Comment aurait-elle pu louper cela, exactement ? Elle décida cependant de les ignorer, comme elle ignora les sinistres craquement d’os émis par la pièce de viande de Béhékine. Il était pourtant évident que cela lui était adressé, et elle n’avait aucun doute sur le fait que si son corps à elle avait pu émettre de tels craquement sous ses crocs, il aurait été très content. Elle se contenta de sourire à Zel.

Merci, Zel, mais pas de bonbons pour moi. Je vais manger chez des amis, ce midi, et il serait malvenu d’y arriver en n’ayant plus faim.

En effet, elle devait aller manger ce midi-là chez les Belgan, et elle avait tant entendu parler de la cuisine d’Odéline qu’elle voulait être tout à fait prête à la savourer. Elle ne dit rien de plus, ignorant également la réplique acide de Béhékine, à laquelle elle aurait cependant tout à fait pu répondre de manière tout aussi désagréable.

Je te laisse finir ton repas, et sortir donc. A plus tard.

Elle faisait preuve d’une politesse froide, glacée même, mais elle sourit à Zel, lui faisant signe de la suivre. Elle finit son tour avec le jeune homme sur ses talons, bavardant un peu avec lui. Une fois dehors, et après avoir compris qu’il n’avait aucun projet précis pour le midi même, elle eut une proposition à lui faire.

Comme je te l’ai déjà dit, je vais manger chez des amis à moi ce midi. Je pense qu’il y aurait largement assez à manger pour une personne supplémentaire, connaissant la maîtresse de maison. Si tu veux venir, je suis certaine que tu seras reçu avec grand plaisir.

Son ton était calme et engageant, et elle souriait au jeune homme. Elle était à vrai dire persuadée qu’il s’entendrait bien avec Odéline, et que celle-ci aurait beaucoup à lui dire, au vu de toutes les questions que lui avait posées Zel lors de leur première rencontre.
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Dim 15 Sep 2019 - 15:04
Zel a beaucoup de mal à comprendre la situation. Béhékine et Séléné se connaissent, ça c'est certain. Par contre... Difficile de conclure quelque chose sur le relation.
"N'allons pas parler d'amitié". Bon, ça pourrait signifier que ce sont de vagues connaissances. Mais la deuxième réplique de Béhékine lui laisse penser qu'il n'apprécie pas Séléné. Et à voir la réaction de cette-dernière, c'est réciproque. Mais comment ? Comment quelqu'un peut-il détester une femme aussi belle que Séléné ? Et comment quelqu'un peut-il ressentir de l'animosité envers Béhékine ? C'est un chat-chèvre géant qui donne des bonbons aux enfants ! Et pourtant, Séléné reste polie, comme si elle ne voulait pas vexer le Membraneux... Donc ils ne se détestent pas ?

Après un rapide "J'espère qu'on se reverra" à Béhékine, le jeune Voyageur s'empresse de suivre la jeune femme à l'extérieur,ne répondant à ses questions que de manière distraite. Les relations humaines - hum... est-ce qu'on peut parler de relation humaine concernant Béhékine ? - sont bien plus compliquées qu'il ne le pensait. Dans sa Tribu, c'était simple : soit on est apprécié de tout le village, soit on s'appelle Zel. Sur l'Envolée et durant l'Expédition, si quelques animosités se créaient, elles étaient vite effacées par la nécessité de s'entendre pour diriger un bateau ou pour survivre dans l'inconnu. Peut-être que l'air de la ville rend tout le monde cinglé.

Comme je te l’ai déjà dit, je vais manger chez des amis à moi ce midi. Je pense qu’il y aurait largement assez à manger pour une personne supplémentaire, connaissant la maîtresse de maison. Si tu veux venir, je suis certaine que tu seras reçu avec grand plaisir.

Zel loupe une marche, forçant Séléné à le rattraper au dernier moment. Un dîner ? Avec elle ? Ohlalalala !

-OUI ! Enfin, je veux dire... Avec plaisir.

L'Aniformus adresse à la jeune femme un immense sourire, dévoilant ses dents blanches très légèrement tâchées de chocolat. L'idée d'un repas passé avec Séléné lui ôte ses questions de la tête. Il sera toujours temps d'y repenser une fois le ventre bien rempli.

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Sky_pi10
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises Empty Re: [Terminé] [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] La chasse aux friandises

Dim 15 Sep 2019 - 15:33
Elle ne pouvait pas réellement prétendre que la réaction du garçon la surprit, cependant, il était heureux qu’elle ait de bons réflexes et un certaine rapidité car il lui fallut rattraper Zel et le remettre sur ses pieds avant qu’il n’aille s’écraser le nez contre le sol. Lorsqu’il accepta, elle lui sourit, et lui ébouriffa les cheveux.

Parfait ! J’ai un ou deux détails à régler, et on y va.

Elle s’éclipsa après un clin d’oeil, et revint rapidement auprès de Zel. Elle était allée voir sa brigade, donner les dernières consignes, et récupérer les ultimes informations. Elle les laisserait seuls pour se débrouiller cette après-midi.

Allez, donne-moi la main. Tu t’es déjà téléporté, n’est-ce pas ?

Elle lui fit un clin d’oeil en prenant sa main dans la sienne, et alors qu’elle serrait, autour d'eux tout disparut. Ils réapparurent en plein coeur d’une place Elyséenne.

On est à deux pas, mais on risquait de percuter du monde en se matérialisant dans la rue. Tu vas voir, ils sont très gentils.

Elle le mena jusqu’à la porte de la maison des Belgan, qu’elle connaissait bien à présent. Déjà, à travers la porte, elle entendait le joyeux bazar qui y régnait, et décelait les odeurs divines de la cuisine de la femme de Siffroy. Elle toqua à la porte. Les piaillements se firent plus fort, et elle entendit un hennissement, suivi d’un sonore:

Basta ! C’est comme ça qu’on accueille des invités ?

Elle entendit aussi un rire et une cavalcade, puis la porte s’ouvrit sur un nuage de cheveux blonds.

Bonjour, Odéline. Je me suis permis de te ramener un invité supplémentaire, j'espère que ça ne te dérange pas.







Sujet verrouillé

1437218145-accepter-check-ok-oui-icone-4851-128.png

Sujet terminé, sujet archivé !
La suite ici !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com