Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1363
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

[Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4 Empty [Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4

Jeu 23 Mai 2019 - 15:13
[Sont inscrits: Nathalia, Aëlia, Angel, Gonzo, Zel, Nao et Lisa. Tout le monde est invité à participer au sujet en tant que spectateur !
Si vous voulez vous inscrire aux épreuves suivantes, c'est par là: https://elysionearth.forumgratuit.org/t1087-inscriptions-aux-jeux-olympiques-de-2784 ]

La quatrième épreuve, la course d’orientation. Celle-ci prenait place directement dans la ville d’Efferias; le maire et son conseil avaient d’ailleurs expressément demandé à faire partie de l’organisation des Jeux pour resserrer leurs liens avec les gouvernements du monde d’Elysion. C’était un exercice qu’ils avaient eu peu de temps pour pratiquer sur les dernières années alors qu’ils devaient s’adapter à leur nouvel environnement, la cité ayant émergé en 2779. Tout ce temps passé à vivre sous terre se percevait encore facilement, tout comme le bouleversement que cela avait pu être de retrouver la lumière du Soleil, qui faisait d’ailleurs briller de manière très étranges les bâtiments Efferians, ceux-ci se transformant presque en miroirs. La nature n’avait pas sa place dans la ville, tout n’était que matériaux modifiés par l’homme et sa technologie; de plus, il y avait tant de lumières artificielles et de bruits mécaniques que cela désarçonnait toute personne qui découvrait la ville. Quand on entrait dans Efferias, la frontière était très nette : le sol de pierre et de terre devenait pavé de carrés d’un doux gris-vert et la ville s’élevait de façon impressionnante.

L’épreuve du jour était une course d’orientation dans cette ville hors du commun. La course s’organisant sur différents étages de la cité pleine de gratte-ciels et d’immenses bâtiments. Les participants seraient suivis par des caméras technologiques efferianes et l’image comme le son seraient ainsi retransmis au public via d’immenses écrans qui rendraient les participants plus vrais que nature. Il se chuchotait même que certaines actions seraient reproduites en hologrammes. Le public serait quant à lui abrité dans une salle surplombée d’un immense dôme et placée au sommet de l’un des plus hauts bâtiments de la ville.  C’était également de là que partiraient les candidats, tout comme c’était là qu’ils devraient revenir pour gagner l’épreuve -ou au moins la terminer. De nombreuses portes tous les quelques mètres tapissaient les murs, c’était par là que les participants sortiraient et rentreraient.

Le but de l’épreuve et ses règles étaient assez simples mais il fallait faire preuve d’une grande flexibilité d’esprit et d’intelligence en plus de très bonnes capacités physiques pour avoir une chance de l’emporter. La course se déroulait sur trois niveaux de la ville, chacun contenant des cristaux bien particuliers recherchés par les participants, chaque participant ayant son cristal unique à lui à chaque niveau. Une fois les trois cristaux obtenus, les ramener dans la salle de départ validait la fin de la course pour le participant.

Le premier niveau, celui dans lequel commençaient les participants était situé sur les toits de la ville. Il était possible de se déplacer de toits en toits par des sortes de téléphériques et d’autres moyen technologiques qui reliaient les bâtiments importants. Le cristal une fois trouvé débloquait les passages vers la suite.
Le second niveau se situait toujours assez haut, sur l’immense plateforme circulaire qui délimitait le “premier sol” d’Efferias. C’était là que vivait et évoluait habituellement la population avec un niveau de vie moyen. Cette immense plateforme donnait l’impression de loin d’un grand disque découpant la cité en deux, une partie haute et une partie basse. Comme précédemment, retrouver le cristal débloquait l’accès au dessous du “premier sol”
Le troisième et dernier niveau était au sol et même en partie au sous-sol. Les artères tortueuses dans lesquelles se situaient des bidonvilles ainsi que la plupart des quartiers marchands, légaux ou pas. Il y avait nombre d’entrées directement creusées dans le sol comme des sortes de mines et un réseau complexe se ramifiait sous la cité.
S’orienter dans Efferias était très différent de s’orienter dans le reste d’Elysion. La ville était composée d’immenses structures qui semblaient tutoyer le ciel; on s’y déplaçait dans des véhicules volants. Il y avait des lumières et des bruits inconnus partout, sans parler les matériaux, qui étaient différents de tout, ne produisant pas le même son. Les repères étaient entièrement changés. Il y avait un brouhaha permanent dans la cité, diffusé par des écrans qu’alimentaient les cristaux d’Efferias. Les gens étaient vêtus différemment du reste de la population, et pour les non-efferianss toutes les rues se ressemblaient. Associé à un plan de ville organisé très différemment de tous les autres, cela transformait la cité en véritable labyrinthe.

Les participants, rassemblés au centre de la salle de départ furent brieffés sur  les règles avant que le départ soit donné. Il était interdit de voler ou déplacer les cristaux des autres, ni d’attaquer ou blesser les autres participants. Il était possible de communiquer avec les gens dans les rues, qui ne suivaient pas l’épreuve et ne savaient donc pas grand chose sur l’emplacement des cristaux mais tout contact avec le public ou l’extérieur de la ville par des moyens de communication quelconques était interdit. Les candidats pouvaient utiliser leurs capacités magiques (tout en gardant en tête que les cristaux étaient impossibles à localiser par magie, et que les attirer à soi disqualifiait automatiquement le candidat), mais il leur était strictement interdit d’emmener avec eux tout objet ou accessoires. Ils étaient cependant tous munis d’un plan de la cité, sur lequel leurs cristaux étaient localisé.

Soudain, un bourdonnement retentit: les caméras venaient de s’allumer. Puis les portes s’ouvrirent, signal du départ, et les candidats purent s’élancer.
Angel Dust
Angel Dust
Minosien.ne
Messages : 378
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 37
Localisation : Non loin de ma prochaine cible

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 03/10/2752
Âge: 37
Branche(s): Arma Hominium
Lieu de vie: Minos
Occupation:
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 2
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4 Empty Re: [Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4

Lun 27 Mai 2019 - 11:31
Le tueur n’aimait pas la ville et ses tours. C’était un environnement qu’il connaissait trop peu pour s’y sentir à l’aise; il avait la sensation que tout allait glisser sous ses doigts; il avait trop peu d’appui. De plus, les rues étaient bondées et souvent éclairées. En bref, exercer ici sa profession lui était difficile. Evidemment, pas impossible, mais difficile.
Aujourd’hui, il devait s’orienter dans cette cité qui ne ressemblait à rien. Ca ne l'effrayait pas, évidemment, mais ça ne l’enchantait pas pour autant non plus, évidemment. A vrai dire, il s’était inscrit non pas pour gagner mais pour avoir un plan de la cité, et al découvrir vidé e de son monde, afin de mieux pouvoir y circuler, la pratiquer. Il se fichait éperdument des cristaux et des récompenses; ce qui lui importait c’était la ville pour elle-même. Il savait que pour l’Ombre cela pouvait être une ressource importante. Ils avaient un sous-sol riche, très riche, aux propriétés mal connues et maîtrisées. Il se devait, en tant que limier, de pouvoir facilement circuler partout. Cela serait bien plus simple pour lui d’apprendre à connaître la cité par cette épreuve; Aussi, une fois le plan en main, il l’étudia calmement avant de s’élancer dans l’épreuve, prenant un peu de retard sur les autres concurrents, ce dont il se fichait éperdument. Il avait vu, bien sûr, que Nathalia était là aussi dans les participants, mais ne lui avait pas accordé un regard, pas plus qu’à aucun autre.
Lorsqu’il franchit la porte, il savait très bien où aller pour trouver son premier cristal, cependant il suivit des chemins de traverse afin de s’assurer que le plan était juste, et surtout, pour le compléter mentalement. sautant de toit en toit, utilisant tous les moyens à sa disposition, les fils, les câbles, les téléphériques, les voitures volantes, il progessa cependant assez rapidement. Evidemment, lorsqu’il parvint à son cristal et donc à l’ouverture du second niveau, la plupart des concurrents avaient déjà terminé cette étape.

_________________
Toute une vie sans te voir
C'est ça qui me fait mal
C'est ça qui me fait vieillir
C'est ça qui me fait maudire
Certains choix du hasard
Voilà
Le temps passe et passera
J'ai déjà des cheveux gris
Et je ne peux plus brûler ma vie

[Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4 Angel_11
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 533
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4 Empty Re: [Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4

Lun 27 Mai 2019 - 13:42
L’ancienne pirate avait eu le temps de récupérer un peu des deux épreuves précédentes. Elle avait même poussé le vice jusqu’à aller s'installer dans les gradins pour assister à l’épreuve de magie, et ce qu’elle avait vu l'avait beaucoup impressionnée. Quand elle voyait des choses pareilles, elle se disait vraiment qu’elle n'avait pas le niveau, et n’était vraiment pas grand chose.
Cependant, à cette épreuve, elle avait bien l’intention de réussir. Elle connaissait de mieux en mieux Efferias; en effet, depuis sa fuite de l’Envolée, elle était resté avec Luther, et Luther était d’Efferias. Ainsi, elle avait découvert la ville et ses quartiers petit à petit, et avait aussi appris à l’apprécier. C’était très différent de tout ce qu’elle avait toujours connu, et elle avait pourtant parcouru le monde entier à bord d’un vaisseau. Efferias était à part, unique, et en cela, elle avait un côté fascinant. Elle avait l’impression d’être immergée dans une mer immense, toujours en mouvement. C’était complètement nouveau pour elle, et cela avait un côté tout à fait étonnant; d’habitude était était sur la mer, pas dedans. Elle avait l’impression d’être un tout petit poisson dans une immensité.
Aussi, quand elle avait su qu’une des épreuves se déroulerait à Efferias, elle s’était inscrite immédiatement, soutenue par Luther dans cette entreprise. La chef d’entreprise l’avait brieffée sur la ville, et avait multiplié leurs explorations. Il lui avait montré certaines subtilités qui, il en était sûr, ne figureraient sur aucun plan, lui avait expliqué le fonctionnement exact des transports, et surtout lui avait montré des raccourcis. La jeune femme était donc bien préparée pour cette épreuve. Aussi quand les portes s’ouvrirent et qu’elle se lança après avoir fait un clin d'oeil en direction de Delabost, elle se sentait plutôt sûre d’elle quant à ce qui l’attendait.
Cependant, lorsqu’elle émergea de la salle, et eut le souffle coupé: soudain, elle n’était plus dans la mer, amis au-dessus, et à perte de vue s’étendaient devant elle des immeubles aux formes incroyables, d’une brillance inimaginable. Et loin, très loin, en plissant les yeux, on pouvait apercevoir la mer, les prairies, et l’Arche d’Albus. Il lui fallut quelques instants pour sortir de cet état de sidération. Cela lui était très rarement arrivé d’être ainsi soufflée par un paysage. Il y avait eu deux fois: son premier voyage en bateau, et sur le Marishkar. Ainsi lorsque ses sens lui revinrent, un grand sourire fendit son visage, et des fossettes nombreuses s’y creusèrent. Les yeux légèrement brillants, elle s'élança sur le toit, sauta dan s le vide et attrapa un câble tendu pour rejoindre une autre maison. Le course commençait, et elle adorait ça. Elle en voyait d’autres autour perdus, chercher sur le plan, s’étonner de la difficulté de suivre une trajectoire dans cette ville, des toits glissants sous leurs pieds, la lumière aveuglante du soleil qui se reflétait sur les surfaces lisses … Elle, elle y était habituée, ça ne l’effrayait pas. Elle avait déjà été perdue en mer, avec l’horizon et le soleil pour seuls repères , elle avait affronté des ponts de navires bien plus glissants que de toits, et avait supporté des années durant la réverbération du soleil sur l’eau. rien de tout cela ne la désarçonnait, et elle avança vite, très vite.
Lorsqu’elle ouvrit le second niveau à l’aide de son cristal, c’était la partie de la ville qu’elle connaissait sans doute le mieux qui s’offrait à elle. Pourtant, ce n’était pas plus simple que ce qu’elle venait de faire. mais c’était là que le plan monté avec Luther se mettait en place. son sourire se faisait de plus en plus roublard alors qu’elle évoluait dans les ruelles. Si son trajet avait l’air erratique, il ne l’était en réalité pas du tout. Elle avait un but précis, et en arrivant devant “La cantine” elle l’atteignit. Elle s’approcha d’une vieille femme de taille moyenne et lui sourit.

“Bonjour. Je cherche cet endroit, lui dit-elle en lui montrant son plan.”

La vieille femme sourit, et lui tendit une plaque de métal et un bracelet dans lequel brillait un cristal, qu’elle venait de sortir de sa ceinture.

“Voilà qui devrait vous aider !
-Merci !”


Elle prit la plaque de métal, et sourit, puis la déplia après avoir enfilé le bracelet à son poignet. Puis, soudain, au contact de sa peau, la carte sembla s’illuminer lui affichant avec un détail et une précision extrême le plan d’Efferias, y joignant les horaires des transports et leurs lignes, ainsi qu’un certain nombre d’autres informations. Il y avait aussi un point rouge plus gros que les autres: elle.

*Luther, tu es un génie, si je gagne … *

Elle ne finit pas sa propre promesse -après tout, l'entrepreneur avait déjà tout, elle n’avait rien de plus à lui offrir-, et s’élança, suivant le plan apparu sur le gépéhèsse (c'était ainsi que Luther l’appelait). Avec ça, sa progression était encore plus rapide, et elle atteignit le second cristal en un temps record.
Alors, le troisième niveau s’ouvrit. C’était ici spécifiquement que la carte de métal lui serait utile. Les rues ici semblaient mouvantes, et étaient toujours pleines car très étroites. La plupart du temps, elles étaient aussi mal famées, et il était fréquent de se retrouver dan sune impasse, cul de sac qui se transformait souvent en coupe-gorge. Elle allait devoir passer par des endroits peu recommandables, des artères et des souterrains, et elle savait très bien que sans cette petit merveille delabostienne, elle aurait perdu un temps et une énergie incommensurables, perdue dans les ruelles tortueuses, comme nombre de ses concurrents. Ainsi elle ne se perdit pas dans le dédale des bidonvilles de la cité, évita la plupart des obstacles. Oh évidemment, elle glissa une ou deux fois, et tomba même nez à nez avec quelques autres concurrents, des murs, ou des personnes bien mal intentionnées -qu’elle réduisait à l’impuissance assez rapidement. Elle trouva assez rapidement son dernier cristal, et commença la dernière étape: la remontée. Elle avait pour cela un plan des plus simples.
Elle se rendit sur la ligne des tramways aériens d’Efferias, qui passait près du toit d’une maison sur laquelle elle était. Et alors que le tramway passait, elle bondit dessus. Elle savait que les engins étaient stables, donc il n’y aurait pas de secousse indiquant son arrivée (ou en tous cas pas de secousse inquiétante). Elle avait opté pour la clandestinité pour une raison toute simple: elle n’avait pas d’argent qui lui permette de payer le trajet, pourtant direct, jusqu'à la salle où était rassemblé le public. Et c’est ainsi qu’assise sur le petit wagon, elle contempla, émerveillée, la montée, les cristaux dans les mains, avant d’entrer dans la fameuse salle.

_________________

[Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4 Luther10
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4 Empty Re: [Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4

Mar 28 Mai 2019 - 18:24
La course d'orientation. Lorsque Zel s'était inscrit, il s'était imaginé un environnement sauvage dans lequel il devrait s'orienter, comptant sur la nature pour l'aider, récupérant des ressources de-ci de-là et imitant le comportement des animaux pour trouver le meilleur chemin.
Mais là...

« Un environnement urbain... Génial... »

Avec la sensation de s'être fait avoir, Zel se met en position. Les règles sont simples. L'interdiction de voler ne le dérange pas. Déjà, c'est pas comme s'il savait le faire. Et ensuite, de toute façon, pas question de déployer ses ailes devant tant de gens.

« Bon, j'ai juste à faire de mon mieux et... »

Un mouvement attire tout à coup l'attention du Voyageur. C'est une jeune femme qui se place elle aussi, prête à s'élancer.

« Aëlia ? »

C'est bien la pirate ! Zel l'avait vu lors des épreuves précédentes mais il ne savait pas qu'elle participait également à la course d'orientation ! Tout joyeux, Zel agite les bras vers son amie :

-Hey, Aë-

BRRRRRRRRRZZZZZZZZ

Le bourdonnement de début d'épreuve couvre la voix du jeune homme. Et alors que les portes s'ouvrent, tous les candidats se précipitent vers l'épreuve. Tous ? Non ! Un jeune Aniformus est resté sur place, la main levée en l'air, sans comprendre ce qui se passe. Zel reste immobile quelques secondes avant que la réalité ne le rattrape :

-La course !!!

Agitant ses jambes plus vite que jamais, Zel passe lui aussi les portes de la ville. Le point de vue est... magnifique. Hypnos est une grande ville, mais Efferias est... immense ! Plus que ça, titanesque ! Toute de verre et de métal, c'est une véritable jungle moderne qui s'étend sous ses yeux. Tout l'inverse des étendues sauvages de Crannsliabh.

-Bon, ben quand faut y aller...

Après avoir rapidement repéré sa position sur la carte, le jeune homme se précipite vers un câbles de téléphérique. Attendre le véhicule prendrait trop de temps. D'un mouvement d'épaule, le Voyageur balance sa cape au-dessus du câble avant d'en attraper l'extrémité. Sa tyrolienne improvisée le fait glisser à une vitesse folle. C'est grisant.

-WOOOOOOOOUHOOOOOOOOOOU !!!

Le cri de joie du garçon s'arrête quand il se rend compte d'un détail. Oh, pas grand chose, mais... le téléphérique est face à lui, glissant également le long du câble.

-Oh merde merde merdemerdemer-

Zel lâche le tissus, se réceptionnant sur le toit de l'engin d'une roulade salvatrice. Son bras attrape le bras du véhicule, l'empêchant de compléter sa glissade par une chute mortelle. Un passager passe la tête par la fenêtre pour lui lancer :

-Hey ! Faut payer ton ticket, gamin !

D'un air goguenard, Zel tire la langue avant de sauter sur un toit proche. La route va être longue, et il a peu de temps devant lui.

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4 Sky_pi10
Gonzo Murume
Gonzo Murume
Nomade
Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4 Empty Re: [Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4

Dim 2 Juin 2019 - 1:46
Gonzo Murume avait passé le plus clair de son temps dans la bibliothèque. Il l'aimait tant cette bibliothèque. L'odeur du bois et des livres étai devenu celle de son quotidien et rien ne l rendait plus heureux que de se réveiller tous les jours dans un endroit aussi extraordinaire. De plus son enquête avançait vraiment et coupé du monde réel il ne s'était pas mis à jour et n'avait pas mis à jour ses collaborateurs.

Il comptait sur les jeux olympiques pour obtenir une entrevue avec les membres des gouvernements impliqués dans la mise en esclavage de monsieur Crocs. Il c'était alors inscrit dans ce qui lui semblait l'épreuve la moins dangereuse pour lui et ses secrets : Une courses d'orientation.

Lui et son savoir faire d'pion n'avait jamais eu de problème d'orientation même dans un lieu aussi peu commun que Efferias. Ainsi il s’était dit qu'il pourrait faire une performance correcte a cette épreuve sans pour autant jeter toute la lumière sur lui. Heureusement dans l'équipe Minossienne d'autres captait la lumière mieux que lui à commencer par la rouquine au regard plein de rage et aux allure de félin.

Gonzo avait du mal à se sentir à l'aise dans cette situation. Autour de lui les gens s'échauffaient et lui il tremblait. Il pensait être beaucoup plus serein depuis qu'il avait été dans ce lieu merveilleux, mais sans Dame Fortune près de lui le stress et l'angoisse refaisaient surface plus que prévu.

Il n'avait écouté que d'une oreille les instructions trop occupé à se gronder dans sa propre tête d'avoir été assez stupide pour s'inscrire à une épreuve de jeux OLYMPIQUES. Ce n'était pas une partie d'échecs avec des nobles. Situation qui aurait été tout aussi stressante à vrai dire mais la pression physique en moins.

Le départ venait d'être lancé et l'homme rat n'avait pas bougé d'un pouce. Puis il avança suivit par ses étranges machines. Face au soleil il brandit la carte pour s'en cacher. Une de ces machines fit le tour du petit homme aux cheveux en batailles. Il soupira et tenta un trot boitillant vers les navettes. Mais la pression de se sentir épié en permanence par quelque chose qui n'avait pas de visage le rendait plus que nerveux. et il fini par sortir un mouchoir blanc de sa poche.

"Je...J... J'abandone"

Il avait brandi son mouchoir et l'agitait en l'air . L'homme tremblait de tout son corps et pensait qu'il n'aurait jamais jamais jamais du sortir de la bibliothèque.

_________________
Les murs ont des oreilles
[Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4 Gonzo10
Nathalia Koneko
Nathalia Koneko
Minosien.ne
Messages : 297
Date d'inscription : 26/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4 Empty Re: [Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4

Mar 4 Juin 2019 - 11:06
Nathalia Koneko pour l'équipe de Minos. Comme pour la course d'obstacles la course d'orientation était plus un challenge personnel que la représentation d'un continent ou elle n'avait pas grandi. Elle détestait le continent où elle avait grandi. Elle le détestait pourtant elle y avait vécu avec l'amour de sa vie, le père de sa fille. Elle détestait Rhadamanthe et pourtant avait suivi son souverain dans une guerre mortelle. La seule chose qui avait poussé Nathalia a agir avec et pour ce continent était l'amour. Elle était né d'un amour interdit , elle y était revenu pour un amour passionné, elle y avait perdu la raison pour un amour déchu, perdu, mourru impossible.
Aujourd'hui elle était sur Minos qui lui avait porté amour, santé et famille. Et elle se battrait pour ce que lui avait offert ce continent là. Elle se battrait pour sa deuxième chance accordée, pour ce nouveau bonheur qui la faisait sourire et battre son coeur.

Il était temps d'entrer en piste, du moins dans la salle de préparation avant le départ. Elle souriait bien qu'elle ne connaisse pas bien la ville sortie de terre elle se sentait confiante. Ses sens de chat l'aiderait à se repérer sans problème. Son sourire s'effaça. Aucun de ses sens de chat ne pouvait palier la douleur qu'elle ressentait à cet instant précis. Elle qui pensait être passé à autre chose, avoir tiré un trait sur la douleur de la perte de sa raison d'être, s'être débarrassée de ses sentiments envers cet homme, elle se retrouvait paralysée par la vue d'un fantôme de son passé.

Angel Dust.

Angel Dust était là, il portait les couleur de Rhadamanthe. Il portait les couleur du passé de la rouquine, de leur passé commun. La stupeur provoquée par cette présence se transforma en colère. Nathalia Koneko était en colère contre elle même. Elle avait mis ça de côté et elle ne pouvait pas se laisser submerger par son passé. Elle devait gagner pour son avenir, elle devait vaincre son passé pour sa fille et le futur qu'elles vivraient ensemble.

Une fois le matériel de course récupéré, elle attendait le départ les muscles tendus le regard déterminé elle ne prêtait aucune attention aux autres concurrents.

Top départ

Nathalia S’élança et fut la première à passer la porte. Mais elle ne s’attendait pas à voir un pareil paysage qui s'étendait devant elle. Elle s’était arrêté net. Puis son cerveau après avoir pris mentalement une photo de ce qui s'étendait devant elle avait passé la vitesse supérieure. Elle devait repérer un bâtiment identifiable facilement sur le plan. Trouvé elle fonça sauta de toits en toits pour monter en haut de ce bâtiment observer les rues les comparer à celles du plans. Enregistrer les choses visible et non visible sur le plan. Elle y était elle avait repéré où se trouvait son premier cristal. Elle y fonça failli percuter un espèce de carrosse étrange volant en sautant sur une tour mais l’avait évité à l’ultime seconde.

Une fois le premier cristal trouvé elle descendit au deuxième niveau. Alors qu’elle cherchait à effectuer le même procédé de repérage que pour la première étape un chat vint se frotter à ses jambes.

“Coucou toi !

Elle s’accroupie pour lui gratter la tête et une idée germa dans sa tête. Elle se transforma en chat

“ Hey copain je m’appelle Nathalia et j’ai besoin d’aide pour retrouver des trucs comme ça tu peux m’aider ?” *

Le chat avait dans un premier temps eu peur de voir l’humain devenir chat puis se calma en comprenant ce que le chat noir lui disait. un échange en langue féline dura quelques minutes.
Le chat noir redevient femme rousse.
l’autre félin la regarda en attendant son signal de départ. Ensemble ils partirent entre rues ruelles et grande artères un vrai dédale que l’Aniformus capturait mentalement pour ne pas se perdre. le deuxième récupéré elle et son nouveau compagnon continuèrent la course jusqu’au troisième. La course c’était avéré plus simple que prévu grâce à un guide autochtone.

Elle demanda pour le retour ce qui était le plus simple pour regagner la tour de départ à une passante. Celle ci lui désigna un Tramway volant. La concurrente minosienne remercia l’efferianne et se dirigea vers le tramway en attendant une rame elle se transforma en chat elle prit le lacet de ses chaussures en gueule et se faufila dans l’étrange petit wagon.




* ceci ressemblait à miaou miamia miaou mia miou pour des oreilles classiques non félines.

_________________
La folie s'est juste endormie l'amour s'est juste réveillé. Maman et Femme. Noïa et Angel
[Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4 Nathal11
Luther Delabost
Luther Delabost
Eaquien.ne
Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2018

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4 Empty Re: [Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4

Lun 10 Juin 2019 - 17:32
L’épreuve d’orientation. C’était celle qu’attendait Luther. C’était à la maison, à Efferias. Certes, LutherCorp était le principal sponsor des Jeux Olympiques et la visibilité de l’entreprise auprès des surfaciens avait augmenté de façon drastique. Le logo de LutherCorp apparaissait un peu partout sur les lieux des différentes épreuves, et la technologie efferianne avait permis une diffusion des jeux au plus grand nombre. Mais là ça n’avait rien à voir. L’épreuve se déroulait directement à Efferias. Dans ses rues même. C’était probablement la meilleur occasion de démontrer toute l’inventivité de la cité au monde entier. Véritable forêt de pierre, verre, acier et cristaux, c’était le terrain de jeux de Luther. Il en absolument tous les recoins. Après tout, c’était son entreprise qui avait été chargé de mettre en place un certain nombre d’équipement dans la ville. Nouveaux systèmes d’aiguillages pour les transports (le taux de retard est d’ailleurs passé sous la barre de la minute pour 100h de voyage), mise en place d’un réseau de capteurs mesurant différents paramètres physiques d’Efferias (humidité, température, pression) pour en assurer une bonne régulation. Qui plus est, l’entrepreneur avait profité de tous ces travaux pour mettre en place divers outils et capteurs pour la seule utilisation de LutherCorp. Ce détail était bien sûr inconnu de la plupart des efferians, même des dirigeants. Cela avait permis à Luther d’obtenir la cartographie de la ville la plus précise qui soit. Combiné au différentes données qu’il recueillait dans la cité, il avait mis au point une reproduction miniature de la ville, fidèle au millimètre près, s’adaptant en temps réel à chaque changement qui pouvait survenir et capable d’indiquer divers paramètres dont gens n’avaient même pas conscience. Le tout condensé dans un cristal pas plus grand qu’une noix.
Ce n’était pas directement ce trésor qu’il avait mis à disposition d’Aëlia. Non, une carte capable d’afficher autant de renseignements ne se baladait pas à Efferias. Elle était conservée dans un endroit d’où seul son créateur pouvait la récupérer. Il avait néanmoins créé quelques cristaux secondaires capables d’accéder au cristal principal par résonance. Ils ne pouvaient pas récupérer toutes les informations, trop complexe pour des cristaux communs, mais tout de même capable d'accéder au plan de la ville, aux horaires et à la localisation exacte des transports et quelques autres informations utiles. Ces cristaux étaient surtout employés par des employés de LutherCorp. C’est l’un de ces cristaux qu’il avait fournis à Aëlia. Il lui avait montré comment s’en servir au cours des quelques jours précédant l’épreuve, ainsi que quelques subtilités de la ville, passages secrets et comment les emprunter.
Aëlia et Luther avait passé beaucoup de temps ensemble depuis leur fuite de l’envolée. Il l’avait encouragé à s’inscrire à l’épreuve. Il était certain qu’elle pourrait l’emporter. Surtout avec un coach pareil ! Il était donc particulièrement confiant lorsque les candidats se mettaient en place pour le début de l’épreuve. Il rendit son clin d’oeil à la pirate puis le départ fut sonné. Il jeta un oeil à la progression des différents candidats avant de revenir sur son amie. Certains s’étaient préparés, cela se voyait. Mais aucun n’était réellement à son aise dans la cité. Il aperçut même un jeune garçon qui avait oublié de partir. Aëlia en revanche savait où elle allait. Une fois au second niveau, elle rejoint la “cantine” où elle reçu le cristal et le bracelet pour l’utiliser. Lorsque le bracelet s’illumina pour afficher les informations dont elle avait besoin, il sourit. Aëlia avait déjà quasiment gagné. Il ne restait plus qu’à profiter du reste de l’épreuve avant d’aller accueillir la future championne au côté des officiels.
Angel Dust
Angel Dust
Minosien.ne
Messages : 378
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 37
Localisation : Non loin de ma prochaine cible

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 03/10/2752
Âge: 37
Branche(s): Arma Hominium
Lieu de vie: Minos
Occupation:
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 2
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4 Empty Re: [Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4

Sam 15 Juin 2019 - 11:17
Angel suivit son propre schéma pour toute l’épreuve. Il explora en détail les ruelles, les coins sombres, et prit le temps de comprendre le fonctionnement de la cité, de ses transports, de son plan. Il devait tout retenir, afin d’être efficace. Très efficace. Ainsi, il fit partie des plus lents. Il était de ceux qui arrivèrent en dernier, seulement, contrairement aux autres, il ne s’était pas perdu. Lui avait volontairement perdu du temps, aux yeux de l’épreuve, lui avait fait semblant d’être perdu aux yeux du public. Mais lui avait trouvé ce qu’il cherchait, lui avait mis à exécution son plan.

_________________
Toute une vie sans te voir
C'est ça qui me fait mal
C'est ça qui me fait vieillir
C'est ça qui me fait maudire
Certains choix du hasard
Voilà
Le temps passe et passera
J'ai déjà des cheveux gris
Et je ne peux plus brûler ma vie

[Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4 Angel_11
Nao Mui et Lisa
Nao Mui et Lisa
Nomade
Messages : 194
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 31
Localisation : dans son armure/quelque part autour de nao

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
https://www.youtube.com/channel/UCdzjhI-L1F2JLJtlxa2cWGA

[Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4 Empty Re: [Terminé] Course d'orientation dans Efferias - Jeux Olympiques de 2784, Epreuve 4

Sam 15 Juin 2019 - 12:30
Au son métallique strident, nao s'élanca, Lisa toujours juché sur son armure grâce au harnais utilisé pendant la course. Elle participait à cette épreuve presque d'avantage qu'elle avec sa position, là ou le gorille servait surtout de véhicule. Malheureusement la petite eu du mal à lire la carte -qu'elle tenait penché sur la droite- tout en gardant un oeil sur la route pour guider son oncle. Il se perdirent rapidement malgré la position haute qui leur permettait un repérage aisé.
Après plusieurs heures de recherches et deux sauts ou Nao avait faillit louper le rebord en face, ils trouvèrent le premier cristal. Aidé de ces indications et de leur expérience sur le premier cristal, il ne mirent que trois heures à trouver le second. Une prouesse pour le duo.
L'enfer commença alors que le second cristal leur indiquait faiblement les profondeurs des ruelles. La suite s'annonçait longue et difficile....






Sujet verrouillé

1437218145-accepter-check-ok-oui-icone-4851-128.png

Epreuve terminée, épreuve archivée ! Merci de votre participation Wink Pour la suite, rendez vous sur le sujet de la clôture ! Wink https://elysionearth.forumgratuit.org/t1105-cloture-des-jeux-olympiques-jeux-olympiques-de-2784-fin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit