Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Dim 16 Juil 2023 - 16:35
Depuis quelques mois, Aëlia accompagnait une mission diplomatique. Les dirigeants des trois continents faisaient le tour des trois continents, afin d’être plus proches de leur peuple, que celui-ci apprenne à les connaître, et surtout pour mieux cerner les besoins. Cette tournée se faisait nulle part ailleurs que sur sa nef volante, élaborée par Luther. Habituelle dédiée à l’exploration des portails, ce navire des plus spéciaux était le premier à être au service des trois gouvernements réunis. Si jusque là on leur avait plutôt fiché la paix, les laissant utiliser le bâtiment pour différentes missions d’exploration (ou autres) au profit de LutherCorp dès qu’il n’y avait plus de portails à explorer, ce temps était manifestement révolu.
Quelques mois plus tôt, Aëlia et Luther avaient en effet reçu la demande expresse d’héberger sur ce navire la tournée royale, transformant l’embarcation en vaisseau diplomatique, le premier de tout Elysion (un sacré symbole …). La tournée était morcelée, si on pouvait dire. Le planning courait sur plusieurs mois, et était régulièrement modifié par les urgences comme l’apparition de portails. Cela permettait une arrivée spectaculaire, d’une part, mais également d'assouvir la curiosité des habitants d’Elysion qui pouvaient ainsi visiter un certain nombre de pièces du bâtiment une fois les souverains descendus. Parfois, c’était la capitaine elle-même qui faisait la visite, mais, la plupart du temps, quelqu’un d’autre s’en chargeait.

Aëlia, en effet, n’était pas certaine d’être ravie d’être utilisée dans ce qu’elle ne parvenait pas à envisager autrement que comme des manigances politiques. Cependant, elle n’avait pas le choix, d’autant plus qu’au début de l’exploration des portails, elle avait été engagée par les gouvernements et était donc à leur service. Jusque là, elle avait toujours fait un peu ce qu’elle voulait, vu que les demandes des gouvernements cadraient avec ses désirs.
C’était donc à présent assez différent, et elle n’avait réussi à s’en sortir par aucune pirouette. Elle faisait cependant en sorte de voir le positif: cela ne l’empêchait pas d’explorer les portails, ce qui restait sa mission principale, ni de naviguer, ce qui restait sa passion (et le coeur de son travail lors de cette tournée), ni même de continuer son travail pour LutherCorp, puisqu’il y avait de longs moments où elle ne naviguait pas alors que les souverains étaient occupés sur la terre ferme.

Luther avait vu dans cette tournée un moyen de faire un peu plus de publicité pour son entreprise, et il y avait des flyers dans le vaisseau que chacun pouvait récupérer lors de la visite. De toute façon, tout à l'intérieur était siglé LutherCorp, c’eut été difficile de passer à côté ! Lorsqu’elle animait elle-même les visites, Aëlia en profitait pour en remettre une couche. Cependant, ce n’était pas ce qui l'intéressait le plus.
Lors de ce voyage, elle en profitait, à chaque arrêt pour aller explorer les environs. La guerre avait profondément changé Elysion, elle le savait, mais elle voulait voir les changements de ses yeux. En effet, avant l’Ombre, elle avait eu la chance de faire plusieurs fois le tour du monde sur l’Envolée. Cela faisait cependant plus de six ans qu’elle avait quitté ce maudit rafiot, et depuis, elle n’avait jamais voyagé de la même manière. Elle voyait dans cette mission diplomatique, qui l’ennuyait profondément (elle n’était vraiment pas faite pour côtoyer ce monde de diamants sur canapés), une manière de réparer ça. Lorsqu’elle en avait touché deux mots à son mari, celui-ci s’était montré enthousiaste: c'était pour lui un moyen d’avoir de pistes pour de nouvelles inventions !

Ainsi, à chaque arrêt, la jeune femme quittait le navire et allait s’imprégner des lieux comme elle le faisait à la traversée des portails. Elle se forçait à découvrir Elysion comme on aurait découvert un nouveau monde, à faire sur son monde natal les mêmes observations, les mêmes relevés que ceux qu’elle faisait dans ces nouvelles réalités qu’elle découvrait.
Ce jour-là, l’arrêt avait été fait sur les côtes. Les souverains allaient rencontrer les habitants du littoral. Aëlia, elle, allait explorer ce littoral, et c'était la presqu’île Charon qui l’intéressait tout particulièrement. Elle connaissait son statut presque mythique de cimetière de bateaux, mais ne s’y était jamais trop attardée. A pieds elle avait donc rejoint ce coin un peu perdu, battu par les vents et où les vagues, même par beau temps, venaient s’écraser avec violence (on vous laisse imaginer lors d’une tempête … Oui exactement, c’est moche à voir). Tout en sachant qu’il ne fallait pas qu’elle se laisse piéger par les marées (surtout les nouvelles) si elle voulait revenir sur le terre ferme, elle était donc partie à l'aventure (sans oublier de régler son canon de bras pour qu’il l'alerte quand elle devrait quitter l’isthme afin de ne pas se laisser piéger).
Le goût du sel plein la bouche, les lèvres un peu desséchées par les embruns et le vent, elle retrouvait presque les sensations de sa jeunesse, et c’est avec un sourire en coin qu’elle prenait des notes et effectuait ses relevés. Elle était particulièrement intéressée par les plantes qui parvenaient à survivre dans ces conditions plus qu’extrêmes, mais elle hésitait un peu à partir faire un peu de plonge pour découvrir de plus près les fonds marins, le cimetière de bateaux et les animaux qui vivaient là. Tout le monde parlait d’immenses prédateurs, mais grâce aux technologies de LutherCorp, elle considérait qu’elle n’avait pas grand chose à craindre: elle pourrait fuir. Et il fallait admettre que retrouver l’eau de mer la tentait assez, surtout par un temps si clément et dégagé.
Elle allait commencer à se déshabiller pour entrer dans l’eau lorsque quelque chose détourna son attention. Il fallait admettre qu’il n’y avait pas grand monde dans ce coin, et que le moindre mouvement dans la vision périphérique pouvait donc paraître suspect (surtout pour quelqu’un comme Aëlia qui avait vécu tant d’année au milieu des pirates).
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty Re: [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Sam 25 Nov 2023 - 16:05

Une grande bataille venait d'avoir lieu sur la plage. Des mortels ennemis y avaient réglé leurs comptes, chacun protégeant ses intérêts et son territoire.
Des stratégies ingénieuses avaient été mises en place, des ressources importantes et précieuses utilisées dans un but guerrier et patriotique. Pendant de longues minutes, les combats avaient fait rage sur le sable de Charon, le lieu sauvage en quelque sorte propice pour la danse sanglante des armes.
Au final, un camp l'avait emporté, réussissant l'exploit d'une victoire décisive malgré leur incroyable infériorité numérique et la hargne de leurs adversaires.
Désormais, les guerriers victorieux et fourbus s'attelaient à la tâche peu reluisante mais humaine qu'était celle d'achever les blessés.
*Sprotch* *Sprotch* *Sprotch* *Splat*
Scratchy n'aimait vraiment pas les crabes.

Itchy acheva un crustacé d'un précis coup de javelot de brume et observa les environs, digne malgré la vision de dizaines de crabes morts ou agonisants sur le sable. Le spectacle couplé au va-et-vient des vagues lui inspirait un poème...
Bitey et Scratchy sautaient sur le moindre crustacé qui bougeait encore pour faire de la purée de crabe à l'aide de pierres et de griffes brumeuse.
Screechy lançait les corps dans la mer, usant de sa vitesse pour prendre de l'élan comme un lanceur de marteau.
Bob était assis sur une pierre, hochant la tête de gauche à droite, ses yeux noirs surveillant les environs.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty Re: [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Ven 1 Déc 2023 - 14:50
Lâchant la chemise efferiane qu’elle allait retirer, Aëlia se tourna vivement, alertée par des craquements humides. Elle cligna des yeux, pas certaine de ce qu'elle voyait, lorsque se révéla le spectacle de cinq êtres de brume, dont quatre massacraient des crabes et un semblait surveiller le tout. Un peu ébahie, elle resta là, à les regarder, se demandant bien ce qui avait pu causer un tel massacre (d’autant que les cinq brumeux ne semblaient pas vouloir manger les crustacés, alors même qu’ils auraient pu faire une sacrée soupe !).
Intriguée tout de même, la Télépathe décida de s’approcher. Elle n'avait jamais vu de bestioles comme celles-là, mais elle avait une petite idée de qui ils pouvaient être. Après tout, Odéline était bavarde comme pas deux, et lui avait parlé des centaines de fois de son grand ami et de ses garçons de brume … Il lui avait fallu certes un peu de temps pour les remettre, mais elle était presque sûre que c’était eux. Et elle avait bien envie de savoir ce qui avait pu causer une telle sauvagerie !

Eh bien ma foi, il y a de quoi faire un sacré crab cake !” les interpela-t-elle en souriant, s’avançant vers eux de manière détendue.

Ses yeux noisette pétillaient, alors que des fossettes creusaient son visage.

Beau massacre en tous cas. Ils vous avaient fait quelque chose en particulier ?” s’enquit-elle, avant de se présenter. “Au fait, moi, c’est Aëlia.


_________________

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Luther10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty Re: [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Ven 1 Déc 2023 - 19:25
Les quatre garçons de brume réagirent comme autant de soldats à l'arrivée d'Aélia, cessant leurs activités pour se regrouper et faire face. Itchy, en tête, planta son harpon de brume dans le sable tel une bannière. Cette nouvelle venue leur disait quelque chose, comme s'ils l'avaient déjà croisée par le passé...
Itchy montra d'un geste du bras les corps des crabes occis sur la plage.
Bitey et Screechy ouvrirent leur gueule et une voix surgit, étrangement métallique comme certains oiseaux imitateurs produisent, les syllabes sortant un peu mécaniquement :

- Crabes refuser trêve. Qui est Aélia ?

Scratchy s'accroupit et plongea ses griffes dans le sable.
Bite et Screechy penchèrent leur tête de côté de concert, bouche toujours ouverte :

- Pas beaucoup êtres chair par ici. Quoi Aélia venir faire ici ?

Bob avait disparu de son poste d'observation, et n'était visible nul part.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty Re: [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Ven 8 Déc 2023 - 20:34
Et soudain face à elle un muret d’être de brume, air farouche sur visage immatériel. Cette vision, qui, dans d’autres circonstances, aurait pu être inquiétante, prêtait ici à sourire, et celui-ci s’esquissa sur le visage d’Aëlia, marquant ses fossettes. Le harpon planté comme une bannière sur la plage et les voix mécanico-métalliques, tout concourait à créer une ambiance onirique, non loin du cauchemardesque. Pour autant, l’ancienne pirate ne se laissa pas démonter, et s’inclina face aux êtres étonnants avec uen grandiloquence pleine d’humour et d’auto-dérision.

Saligauds de crustacés ! De mon côté, je les aime surtout cuits. Je suis Aëlia Delabost, je dirige la section navale de LutherCorp, et je suis exploratrice inter-mondes. Mais comme il n’y a pas de portail sauvage en ce moment, eh bien … le navire est recruté par les souverains pour une tournée royale et c’est moi qui pilote ! Comme on s’est arrêtés sur Rhadamanthe, je me suis dit que j’allais explorer un peu pendant qu’ils font leurs devoirs d’officiels très officiels.” confia-t-elle dans un sourire en s’asseyant face à eux, histoire d’être à la même hauteur (c’était plus facile pour discuter). “Du coup j’allais piquer une tête, avant de vous croiser.” conclut-elle.

Elle parcourut la plage du regard.

Et vous alors, qui êtes-vous ? Seriez-vous par hasard les amis du grand ami d’Odéline, vous savez la petite blonde qui parle tout le temps ? Et dites-moi, qu’étiez-vous venus faire ici avant de génocider des décapodes messieurs ?” demanda-t-elle, du rire dans la voix.

_________________

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Luther10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty Re: [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Ven 15 Déc 2023 - 10:00
Les quatre êtres de brume écoutèrent attentivement Aélia, penchant ça et là leurs têtes sur le côté dans un ensemble parfait, leurs silhouettes légèrement déformées par le vent marin qui soufflait sur la plage.
Scratchy s'étonna d'apprendre que les crabes pouvaient se manger.
Itchy lâcha son javelot brumeux et croisa les bras.
Après une seconde, Bitey et Screechy ouvrirent à nouveau leur gueule pour créer cette voix au groupe. Le ton était curieux, méfiant et un peu accusateur.

- Nager pas être bonne idée. Dangereux pour Aélia. Aélia piloter, mais pas navire. Aélia mentir ?

Bob se tenait à moins d'un mètre à côté d'Aélia, accroupi dans le sable, l'observant sans ciller de ses grands yeux noirs. Les étincelles qui parcouraient son corps brumeux bougeaient doucement.
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty Re: [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Mar 19 Déc 2023 - 18:50
Il y avait clairement de la méfiance dans ces êtres de brume et cela ne pouvait qu’amuser Aëlia. D'elle ou d’eux qui aurait dû se méfier des autres ? La question demeurait. Les questions la firent rire, alors qu'elle ne se laissait pas impressionner par le concert étrange et la situation étonnante.

Eh mais vous êtes bien curieux messieurs ! Je réponds à vos questions, d’accord, mais après c’est votre tour hein, sinon on va pas s’en sortir les loulous !” plaisanta-t-elle. “Je sais très bien nager, ne vous en faites pas, et j'ai de quoi repousser ceux qui m'embêteraient si ça vous turlupine. Et je pilote oui, et je pilote bien un navire ! Il vole, c’est tout. Promis, je mens pas ! Croix de bois, croix de fer, et compagnie. Il est là-bas,” fit-elle en désignant d’un geste la direction approximation de la nef volante. “On pourra aller voir si ça vous tente !” proposa-t-elle avec un sourire. “Bon à vous maintenant ! Alors ! Vous connaissez Odéline et son grand ami ? Et qu’est-ce qui vous amène ? Et toi, là,” fit-elle à Bob en se tournant vers lui, “tu te prends pour un tigre des sables à me prédater comme ça ?” plaisanta-t-elle. “Eh mais tu brilles drôlement, t’as mangé une guirlande de la Prodigalité ??

_________________

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Luther10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty Re: [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Ven 22 Déc 2023 - 10:58
Bob se recroquevilla sur lui-même, ses étincelles se rassemblant dans son torse pour former un tout moins brillant. Il ressemblait à un enfant timide tout à coup, pris de court par la réaction d'Aélia.
Il n'avait pas l'habitude de voir des adultes aussi à l'aise avec lui si vite. D'ordinaire, c'était plutôt les enfants qui réagissaient ainsi.

- Screeeeeeeee ?
La question de Screechy semblait pertinente. Les garçons restants hochèrent la tête de concert en tout cas.
Il y eut un échange de regards, mené par Itchy, puis Bitey et Screechy firent entendre leur voix.

- Odeline, oui. Elle toucher Père.
Aélia pas nager. Père déjà nager. Danger dans eau. Nous surveiller. Nous protéger.


C'était un peu cryptique.
Bob s'était déplacé, et était maintenant assis sur un rocher près du bord de l'eau, un œil sur Aélia et l'autre observant les vagues et les embruns.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty Re: [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Sam 6 Jan 2024 - 15:28
Manifestement, sa réaction avait surpris le tigre des sables lumineux, comme elle l’avait désormais surnommé dans sa tête: il se recroquevilla sur lui-même, moins brillant et apparemment un peu effrayé. Elle tenta de lui faire un sourire apaisant, mais elle n’était pas tout à fait certaine d’avoir cette capacité, il fallait bien l’admettre … Puis un cri aigu fut émis, lui fit lever un sourcil à Aëlia: c’était la première fois qu’elle entendait ce bruit, et il ne ressemblait à rien de connu. Pour autant, tous les êtres de brume semblaient avoir compris de quoi il s’agissait, puisqu’ils hochèrent la tête tous ensemble, comme pour approuver, comme si cela avait été un ensemble de mots compréhensibles (à la réflexion, ça l’était très certainement pour eux, simplement pas pour elle.).
Et de nouveau, ils lui parlèrent, toujours de cette étrange voix un peu métallique, très saccadée. La jeune femme les écouta, avec attention, les sourcils un peu froncés pour tenter de faire elle-même des liens entre les infromations. Elle avait la sensation qu’il manquait des bouts, mais au moins, ils lui paralient, c’était déjà pas mal !

Ah oui, oui, je sais qu’elle l’a touché, elle nous parle souvent de ses talents de danseur ! Mais du coup, votre père, c’est l’ami d’Odéline ? Et il est dans l’eau, c’est ça ? Et vous le protégez ?” résuma-t-elle. “J’aurais pas cru qu’il avait besoin de protection vu ce que m’en a dit Odéline !” marmotta-t-elle ensuite pour elle-même. “C’est lui qui rend l’eau dangereuse, c’est parc qu’il y est que vous ne voulez pas que j’aille nager ?” finit-elle par demander.

C'était un sacré suspense pour elle que d’enfin rencontrer ce grand ami d’Odéline, enfin mettre un visage sur tout ce qu’elle lui avait raconté !

_________________

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Luther10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty Re: [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Dim 14 Jan 2024 - 14:59
Bitey et Screechy interrogèrent Itchy du regard. C'était beaucoup de questions, et ils devaient prendre le temps de se concerter.
Scratchy se mit à battre des mains en rythme, ses griffes frappant le sable pour offrir un interlude spectacle à Aélia le temps que les garçons brumeux trouvent comment répondre aux nombreuses interrogations d'Aélia.
Finalement, Bitey et Screechy se tournèrent vers la capitaine et hochèrent la tête, laissant jaillir leur voix métallique en combinant leurs talents respectifs :

- Oui.

Il faudrait sûrement un moment à Aélia pour digérer autant d'informations.
Bob en profita pour s'avancer sur la mer, sa silhouette frêle progressant avec difficulté en escaladant les vagues comme autant de petites collines, ses pieds brumeux effleurant l'écume sans jamais la percer. Ses yeux noirs étaient focalisés sur quelque chose qui se trouvait, invisible, sous l'eau. Il s'arrêta au moment où un cercle de bulles apparut et se mit à bouillonner en surface.

La grosse tête bestiale et cornue de Mahalath creva la surface, et il prit aussitôt une grande inspiration, un léger grondement roulant dans sa gorge. La fourrure dégoulinante, il nagea en surface, se maintenant peu ou prou au même endroit malgré les vagues et les courants. Il aperçut ensuite Bob, et sourit, ses crocs brillants sous la lumière.

- Merci d'être venu m'accueillir, Bob. Tu étais inquiet ? Où sont tes frères... oh...

Son regard s'était tourné vers la plage, où la silhouette d'Aélia était bien visible, non loin de ses autres garçons qui s'étaient rassemblés ensemble pour lui faire face.
Mahalath plissa légèrement les yeux, pas certain d'être ravi de voir quelqu'un d'autre que lui et ses garçons dans les parages, et se mit à nager vers le rivage. Bob n'eut qu'à tendre le bras pour attraper une corne au passage et se hisser dessus avec difficulté comme un mousse pouvait se percher dans les mâts d'un navire.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty Re: [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Jeu 25 Jan 2024 - 9:17
Aëlia regarda l’interlude musical d’un œil amusé, se disant qu’Odéline commençait à dangereusement déteindre sur elle avec ses cascades de questions … Ceci dit le spectacle offert était assez étonnant, et plutôt de qualité, au vu du matériel disponible ! Aussi, l’ancienne pirate y prit un certain plaisir, retrouvant le côté percussions improvisées qu’il pouvait y avoir lors d’une fête sur un raffiot.
Cependant, lorsque les êtres de brume finirent par répondre à ses questions, ce fut on ne peut plus laconique.

*Bon, bah au moins, c’est clair.*

Amusée, elle tenta d’imaginer un dialogue entre eux, et Odéline. Cela devait être un sacré spectacle ! La jeune fille devait combler tous les vides de la conversation de manière volubile, et perdre les créatures, qui devaient de leur côté tenter de répondre sans créer plus de questions. Peine perdue …

Hum, je vois … Voilà qui va me donner du grain à moudre !” ironisa-t-elle, sans se rendre compte immédiatement que son petit tigre des sables l’avait délaissée.

Lorsqu’elle se retourna pour tenter d’interagir avec le plus petit et mignon des êtres de brume, elle eut donc la surprise de constater qu’il n’était … plus là. Le cherchant du regard, elle finit par le retrouver en pleine mer semblant escalader les vagues.

Euh … Il fait quoi exac … ah.

Elle venait de voir la tête de l’ami d’Odéline émerger de l’eau, et de constater qu’il nageait à présent droit sur elle avec le petit être de brume perché sur une corne (ce qui aurait pu être très mignon si elle ne se disait pas que l’ami d’Odéline aurait pu faire une seule bouchée d’elle). Elle déglutit doucement, sa bouche se faisant de plus en plus proche au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient et qu’elle constatait à quel point il était énorme.

Ahem. Bonjour.” fit-elle lorsqu’il arriva sur la berge. “Je suis Aëlia, une amie d’Odéline. Je suis venue ici en bateau avec la délégation royale et j'allais aller faire un peu de plongée quand j’ai croisé vos amis, en pleine bataille contre des crabes.

_________________

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Luther10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty Re: [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Jeu 25 Jan 2024 - 10:33
Dégoulinant d'eau de mer, Mahalath prit le temps de se secouer vigoureusement pour s'égoutter. Heureusement que sa fourrure était du genre courte, sa silhouette ne ressemblait donc pas à un gremlin famélique lorsqu'il était trempé...
Il jeta un oeil à ses garçons, nota leur position groupée. Itchy hocha la tête lentement.

- Hmmm... Bonjour oui. Il me semble avoir entendu parler de toi à plusieurs reprises, et il me semble aussi que l'on s'est déjà croisés...?

Il réfléchit un instant, fouillant dans sa mémoire.

- Durant les Jeux Olympiques peut-être ?

Il tiqua enfin sur la remarque à propos de crabes, et sembla enfin apercevoir les cadavres de crustacés éparpillés un peu partout sur la plage.

- Qu'est-ce que...?

Il interrogea ses garçons du regard et ne reçut qu'un pouce levé de la part de Scratchy et Screechy pour toute réponse.
Confus, il se reconcentra sur Aelia. Qu'elle soit venue avec une délégation royale le rendait un peu méfiant.

- Ce coin n'est pas très adapté à la plongée. En temps normal, déjà. D'autant plus lorsqu'il y a un gros fragment de Hadès dans le fond. Ça agite la faune locale.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty Re: [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Jeu 25 Jan 2024 - 16:17
Sorti de l’eau, Crocs était encore plus impressionnant. Même mouillé, alors elle n’imaginait pas ce que c’était une fois sec … Elle s’écarta un peu lorsqu’il s’égoutta, afin d’éviter de prendre une douche. Lorsqu’il mentionna les jeux Olympiques, elle grimaça.

Herm, c’est possible oui. Je ne m’en souviens pas très bien, je suis désolée. On n’avait pas du beaucoup discuter haha !” plaisanta-t-elle en tentant d’ignorer l’air méfiant de la créature. “C’est justement cette agitation qui m’intéresse” sourit-elle, son assurance un peu retrouvée. “Le temps est plutôt clair, et la mer relativement calme, même si je ne doute pas qu’il y ait des courants profonds. je suis habituée à des conditions plus difficiles, sincèrement, et plutôt équipée. On raconte tellement de choses sur la faune, et le cimetière de bateaux que j’ai envie d’aller voir ça par moi-même.

Elle lui sourit, creusant des fossettes.

J’imagine bien que je dois pas avoir l’air bien solide de votre point de vue, mais j’ai de la ressource, promis. Et vous du coup, c’est un peu de plongée, ou de la pêche qui vous a amené là avec votre petite troupe ? Fort doués pour papoter d’ailleurs !

_________________

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Luther10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty Re: [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Dim 28 Jan 2024 - 1:11
Mahalath n'insista pas sur les Jeux Olympiques. Sa mémoire était plutôt floue aussi après tout, même s'il était quasiment sûr de l'y avoir croisée.
Il l'écouta, l'expression toujours un peu neutre car il ne savait pas trop comment prendre sa présence ici aujourd'hui. Amie d'Odéline ou pas, il ne savait pas trop s'il pouvait lui faire confiance, surtout si elle avait débarqué avec une délégation royale. Ce n'était jamais bon, les délégations royales... à fortiori lorsqu'on faisait de la récupération géologiques clandestine.
Sa dernière question le fit rire doucement néanmoins.

- Un peu des deux, j'en ai peur. Même si c'est une pêche très spécifique...
Si tu es venue jusqu'ici pour plonger, c'est que tu sais dans quoi tu mets les pieds, non ? Je ne suis pas là pour te dissuader. Juste, je vais y retourner, et j'apprécierai que tu ne te mettes pas dans mes pattes si tu dois plonger au même endroit.


Il hocha la tête à l’attention de ses garçons, et ses derniers le rejoignirent en quelques secondes pour monter sur son dos, se regroupant ensemble dans une joyeuse et chaotique grappe brumeuse.

- Screeeeee !

L'éloquence de Screechy était, comme d’habitude, impressionnante.
Itchy fouilla dans ses épines dorsales et produisit une corde fine qui semblait faite à partir de la fourrure de leur Père. Un à un, les cinq garçons s'attachèrent les uns les autres autour de la taille, reliant leur cordée rudimentaire à l'une des cornes de Mahalath.
Le Membraneux bestial inclina sa grosse tête vers Aélia, puis fit demi-tour et se mit à avancer dans la mer.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty Re: [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Jeu 1 Fév 2024 - 14:56
En entendant Crocs rire, Aëlia ne put s’empêcher de se sentir un peu soulagée. A priori, il n’essaierait pas de la manger immédiatement au moins. Sa réponse, cependant, restait très mystérieuse et, si elle ne fit semblant de rien, elle ne put s’empêcher un sourire amusé face à tant de mystère. Lorsqu’il lui précisa qu’il ne la voulait pas dans ses pattes, elle hocha la tête. Vu sa taille, vu ce qu’il était manifestement en train de faire, et vus ses projets à elle, il n’y avait pas 150 solutions.
En quelques clignements de paupières il fut transformé en une monture à brume, scène aussi mignonne et étrange à la fois qu’il était possible de l'imaginer. Puis, il se dirigea vers la mer, accompagné par une trille d’un de ses petits monstres. Elle le salua également de la tête, et leur fit un dernier signe alors qu’ils s'enfonçaient dans l’eau.

A la revoyure !

Puis, elle finit de reboutonner sa chemise, et partit. Quitte à plonger,elle préférait le faire tranquillement, sans super prédateur tel que lui non loin. Elle reviendrait sans doute, plus tard, un autre jour, un autre mois, une autre année.

[Fini pour moi!]

_________________

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Luther10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un peu de plongée ? [libre] Empty Re: [Terminé] Un peu de plongée ? [libre]

Mer 7 Fév 2024 - 0:51
Quelques minutes après le départ d'Aélia, il y eut de nouveau du grabuge sur ce coin isolé de la presqu'île de Charon.
De grosses bulles et des remous apparurent à la surface de la mer agitée, au-dessus de l'endroit où Mahalath avait plongé.
Soudain, un flash éclatant, et un objet gros comme une barque surgit de l'eau, tournoyant dans les airs à vive allure avant de venir s'écraser sur la plage dans un bruit mou et répugnant.
Une pince de crabe géant, encore fumante et brûlée par un éclair magique. Son propriétaire venait visiblement de passer un sale quart d'heure.

Néanmoins, les minutes passèrent et Mahalath ne refit pas surface pour autant.
A croire qu'il était déjà parti loin.
Les mouettes, cormorans et autres charognards, volants ou autres, se jetèrent sur les corps des crustacés qui restaient sur la plage.
Pour eux, c'était une bonne journée !





   Sujet verrouillé

1437218145-accepter-check-ok-oui-icone-4851-128.png

Sujet terminé, sujet archivé !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit