Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 556
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] A l'Ombre de la fête [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] A l'Ombre de la fête [Libre]

Lun 19 Déc 2011 - 22:02
- R-Reine ?

Le cerveau de Sorga eut comme un raté. La femme avec qui il avait parlé pendant le bal... était la Reine de Minos ? Comment ? Quand ? Pourquoi ?
Pour lui, les monarques étaient des êtres inaccessibles, qu'il n'aurait jamais pu, dans sa vie, les approcher ou leur parler. Et il avait la Reine de Minos assise devant lui. Et elle était gênée de lui demander de...

- T-travailler dans... château ?

L'idée seule lui donnait le vertige.
Dans le métier de serviteur, les demeures royales étaient synonymes d'élite absolue. Est-ce qu'il était capable de travailler à ce niveau-là ?
D'accord, il avait pu être embauché pour la soirée du bal, mais c'était une circonstance exceptionnelle, et après ce qui s'était passé, il était sûrement grillé auprès de tous les domestiques du château...
Une question vint faire taire ses doutes.

- Pourquoi vous vouloir Sorga venir travailler dans palais... votre majesté ?
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 589
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] A l'Ombre de la fête [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] A l'Ombre de la fête [Libre]

Lun 19 Déc 2011 - 22:29
Sorga répéta les mots clés de sa phrase l’air de ne pas trop comprendre, ni y croire. Elle baissa les yeux. Elle aussi avait du mal à tout intégrer, cela lui donnait un vertige de tous les diables. Elle ne comprenait pas pourquoi elle, pourquoi aujourd’hui, pourquoi comme ça. Elle ne comprenait pas pourquoi l’ancienne reine était morte, pourquoi on avait nommé deux conseillers si différents. Elle ne comprenait pas pourquoi on plaçait sur les épaules d’une adolescente le sort d’une planète. Elle ne comprenait pas, mais elle comprenait qu’elle avait le pouvoir d’aider Sorga au fond de sa cellule, et c’est ce qu’elle avait fait. Puis vint la question fatidique : « pourquoi ? » assortie de son nouveau titre. Cela la fit virer au rouge pivoine.

- Non, non. Pas votre majesté. Juste Beldura, ou Belle, je vous en prie. Je … je ne suis pas encore habituée, je ne me reconnais pas.

Sa voix tremblait un peu. Elle tenta de rassembler ses idées.

- D4abord pour faire pardonner cette m »éprise. Ensuite, parce que vous me semblez très efficace. Et enfin parce que vous … vous avez l’air d’être gentil, et vous ne me faites pas peur.

Elle lui sourit, timide.

- C’est assez … rare.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] A l'Ombre de la fête [Libre] - Page 2 Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 556
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] A l'Ombre de la fête [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] A l'Ombre de la fête [Libre]

Mar 20 Déc 2011 - 1:15
Sorga sourit.
Ça lui avait fait bizarre de l'appeler majesté, même si c'était le titre qu'il fallait lui donner désormais. Ceci dit, l'appeler par son prénom, risquait d'être plus étrange encore...
Ses derniers mots - et le compliment sur sa gentillesse surtout ! - le firent se dandiner sur place, mal à l'aise.
Il n'avait vraiment pas l'habitude d'être vu autrement que comme une bestiole exotique...

Quelque chose dans le sourire de la nouvelle Reine lui fit penser à celui de Dame Chance.
L'opportunité qui s'offrait à lui... étais-ce dû à sa chance qui revenait ?
Après toutes ces années de recherches infructueuses, de galères, d'errances... Avait-il enfin trouvé un maître bon qu'il pourrait aider et servir ?
Question idiote.

Sa voix était étrangement rauque lorsqu'il s'inclina devant la souveraine de Minos :

- Sorga remercier Dame Beldura pour gentillesse. Sorga être honoré accepter offre pour travail. Jurer fidélité et ardeur dans tâches que vous donner à Sorga, quoi que elles être.


Bon, il n'était pas citoyen de Minos, il avait été suspect dans le meurtre de la reine précédente, et les autres employées du château devaient le considérer comme un imbécile maladroit suite à l'incident de la salle du bal. Mais ça, l'homme-lézard s'en fichait.
Bizarre, sa vision était un peu trouble... et sa gorge était nouée aussi.
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 589
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] A l'Ombre de la fête [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] A l'Ombre de la fête [Libre]

Sam 24 Déc 2011 - 16:02
La voix de l’homme lézard sortit de sa gorge après un certain temps. Elle semblait nouée, altérée par l’émotion. Ce fut pour apporter une excellente nouvelle à Belle. Il acceptait. Un immense sourire, radieux, traversa le visage de la jeune fille. Cela la soulageait à un point que Sorga était sûrement loin d’imaginer. Grâce à lui, elle aurait quelqu’un d’agréable et qui ne lui fichait pas une peur bleue dans le château dont elle était maintenant maîtresse.

- Merci … Merci beaucoup Sorga, vous êtes … vous êtes …

Elle ne trouvait pas les mots, et sentait sa voix trembler. Elle lui sourit. Non, vraiment, les mots pour exprimer toute sa gratitude envers l’homme lézard ne semblaient pas décidés à venir. Alors elle s’approcha de lui se serra fugacement à lui. Son cœur battit très vite trop vite, et ses peurs remontèrent immédiatement à la surface. Un homme, un lézard, fort, puissant, il pouvait la briser, la blesser, la torturer, la tuer la … Elle s’carta en s’efforçant de ne pas trembler. Elle devait être plus pâle soudain.

- Je ... ; Merci, merci beaucoup. C’est … C’est très gentil à vous et je …

Elle secoua la tête. Ce n’était pas la peine d’essayer, elle n’arrivait pas à trouver des mots corrects.

- Je vous suis très reconnaissante.

*Oui, c’est sûrement ce qui doit convenir le mieux*


Puis, quelqu’un passa la tête par l’entrebâillement de la porte.

- Majesté ? On vous attend au Conseil.

Elle eut un peu de mal à réaliser que la personne attendue était elle, mais elle finit par comprendre et se tourna.

- Moi ? Ah euh … oui, oui j’arrive. Je … Je mène ce monsieur à ses appartements et … Et j’arrive.
- Ses appartements ? Que fait-il ici ?
- Il.. ; Il est …


*Il est quoi d’ailleurs ?*

- Il est … ?
- Il est …


*cherche et trouve, vite !*

- Il est mon … mon … mon … domestique personnel ! Oui, voilà, c’est ça. C’est moi qui l’ai engagé, je le connais, il est très gentil et … Et il gravira vite les … les échelons.

*Oh là là …*

La personne les regarda étrangement, puis déclara :

- Je vais l’y mener moi-même, je crois que la réunion a son importance, majesté.

Belle se tourna vers Sorga :

- Ca ne vous … dérange pas ?

*Je ne suis même pas sûre de retrouver mon chemin … Oh, j’espère qu’il ne s’est pas vexé du poste que je lui ai attribué …*

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] A l'Ombre de la fête [Libre] - Page 2 Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 556
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] A l'Ombre de la fête [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] A l'Ombre de la fête [Libre]

Sam 24 Déc 2011 - 18:14
L'étreinte rapide de la Reine le fit instinctivement se raidir. Il eut un sourire désolé devant sa propre réaction, pas du tout habitué qu'il était aux contacts physiques.
Mais l'homme-lézard comprenait et était très touché par la confiance et la reconnaissance de la jeune reine, et il se promit de faire de son mieux... non, de se surpasser dans son travail pour se montrer digne d'une telle maîtresse.

L'arrivée du majordome à la porte, et surtout l'annonce de la Reine à son rôle de "domestique personnel" donna à Sorga un nouvel accès de vertiges.
En quelques heures, il était passé de manant/chasseur à serviteur personnel de la nouvelle Reine de Minos !
De fierté, il perdit un instant le contrôle de ses écailles, et devint rouge-orange.

- Ca ne vous... dérange pas ?

Il eut un sursaut, et redevint brun-vert.

- Non, non ! Ce être... grand honneur que vous faire à Sorga ! Promettre travailler dur !
Mais pas attendre Sorga, devoir vous appeler.


Il se leva, s'inclina devant la Reine, et avança vers le majordome.
Prêt à commencer sa nouvelle vie.
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 589
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] A l'Ombre de la fête [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] A l'Ombre de la fête [Libre]

Lun 26 Déc 2011 - 19:07
Belle hocha la tête, amusée par les changements de couleur des écailles. Puis, Sorga lui dit de ne pas s’en faire, et qu’elle aille à sn devoir qui l’appelait. Elle lui sourit. Elle se sentait bizarrement rassérénée. Elle lui sourit.

- Merci beaucoup, Sorga. A plus tard.

Elle s’en alla, vite rejointe par un majordome, qui la mena jusqu’à la salle du conseil. La vie royale commençait, et le Bal n’était pas fini …

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] A l'Ombre de la fête [Libre] - Page 2 Beldur10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit