Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
- L'AutreInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
- MarbrumeInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
◈ Oyez, oyez, cher partenaire ◈
◈ Juillet 2020 ◈
Un mois de juin étrange pour beaucoup, mais pas avare en rp par chez nous, nous espérons qu'il en va de même pour vous !
1 an et 8 mois se sont écoulés depuis que la cité à rouvert ses portes !
Nous dénombrons après le tri mensuel 61 comptes personnages actifs dont 15 sont des comptes appartenant à des joueurs déjà existants. soit une communauté de 46 joueurs.
-15 parmi la Noblesse ~ (7 hommes, 8 femmes)
-4 parmi les Bannis ~ (3 hommes, 1 femme)
-7 parmi le Clergé ~ (2 hommes, 5 femme)
-14 parmi la Milice ~ (8 hommes, 6 femmes)
-21 parmi le Peuple ~ (11 femmes, 10 hommes)
Et nous accueillons 4 nouveaux joueurs et joueuses dans notre petit univers.
Alienor E. Von Elrich : Une native du duché, une jolie nobliaute qui par peur et désespoir se tourne vers les arts occultes. Trouvera telle son propre chemin ou la voie du bûcher ? En tout cas, ses dons devraient s’avérer utile par les temps qui courent.
Aude Lunargent : Une mordue ayant tout perdu qui se retrouve à subir autant que vivre le destin de milicienne extérieur. Ce sort est-il vraiment enviable à celui de banni ? Rien n’est moins sûr. La clémence de la cité a ses limites.
Emeric : Parmi ceux qui ont tout perdu, il y a ceux qui retrouve la chance, et les autres. Avec sa place de domestique chez l’étrange comtesse de Valis, dans quel camp se jeune homme est-il ? L’avenir nous le dira.
Harmonie : Une femme à l’égo et l’ambition débordant, qui semble prête à écraser les plus faible qu’elle. N’est-ce pas ce qu’il faut pour survivre dans ce monde ? Ou alors est-ce la raison de la situation actuelle ? Il faut voir avec les trois.
On leur souhaite la bienvenue !
◈ Le rp du mois ◈
& Ansgarde Corvin
- Lien en texte:
Un projet de brigade qui a le mérite d'être innovante et pourrait bien un jour avoir un fort impact sur notre survie. En attendant nous nous devons de saluer les efforts qui sont fourni pour apporter des choses cohérente et intéressante à notre univers favori. Et puisque ça fait participer du monde c'est encore mieux !
Une seule chose à dire c'est Ouafouafissime !
◈ Le prédéfini à l'honneur ◈
Louise Âprechamps
- lien en texte:
Jetée sur les routes lorsque la fange est arrivée, elle a gagné la cité par ses propres moyens après la mort de sa mère. Elle ignore que le père qui les a abandonnées seules face aux danger est en vie lui aussi et dans la milice. Sera-t-elle heureuse de le voir ou bien pleine de haine ? Jouez la et dites-le nous !
◈ Histoires à suivre ◈
Alaric le Miraculé est malade, malade comme un chien même ! Mais cela lui a permis de rencontrer la jeune et encore innocente Edwige Rutherford qui s’entête à prendre soin de lui. Lequel aura une influence sur l’autre au final ? On se le demande. Dans le même temps, une nouvelle rencontre avec la belle et torturée Sydonnie de Rivefière met ses nerfs à rude épreuve. Entre émotions non formulées et doutes, ces deux âmes perdues vont-elles définitivement se rapprocher ? Sans oublier sa confrontation avec la tumultueuse Rosen de Sombrebois, si différents et si proches à la fois, ils semblent toujours prêts à s’écorcher vif. Pourtant ils sont contraints de survivre ensemble dans cette époque effroyable.
La jeune et sauvage Caela tente toujours de comprendre l’étrange Lysandre Ezlemond qui a sa façon bien particulière pourrait peut-être apprivoiser cette fille des rues. Le machiavéliquement charmant Darius Vortigern approfondit sa relation avec la douce (bon peut-être pas douce douce !) Mathilde, ce moment hors du temps sur l’île entre confidence et vie simple serait-il le ciment de leur amour ? Ou juste un égarement hors de la réalité des choses… Surtout qu’il faudra qu’il lui parle plus avant de sa vie comme cette fois où lui et un déserteur de la milice, j’ai nommé Eric Laporte ont planqué le corps d’une pauvre fille.
Deux âmes fraichement arrivées se rencontrent, Emeric le domestique à l’âme tourmentée et Harmonie la bourgeoise à l’ambition démesurée se croisent au détour de ce qui devait être de simples emplettes.
Les choses avancent bien voire vite entre Erwan Dacier et Clervie de Sombrelune puisqu’ils préparent leur union face au trois avec l’aide de la pimpante et croyante Eleanor Seraphin. Espérons que cet amour survive à l’épreuve du mariage.
Estelle De Chantauvent poursuit sa relation tourmentée avec le fringuant Merrick Lorren, entre bagarre de belles-sœurs, de beaux-frères et union secouée par tout cela, on se demande comment ils trouvent le temps de s’aimer ! Et pourtant qui peut douter de la force de leurs sentiments quand on voit ce qu’ils sont prêts à endurer…
Flore Maisonfort affronte les changements de sa vie en compagnie de son époux Jehan, ancien capitaine de la comtesse Irène de Valis. Entre un frère défunt finalement retrouvé et une nouvelle vie à bâtir, notre soigneuse doit prendre le temps de se trouver en cela.
Harmonie dont nous parlions plus haut a aussi eu un court échange avec l’énigmatique Alienor E. Von Elrich en plain dans son bain. Cocasse non ? Bien que la rencontre soit de courte durée, elle est annonciatrice d’autres événements à venir. Elle fait aussi soigner une acolyte par le très professionnel Lothaire Ferbois, mais cette maladie a de drôle de répercussion. Anguille sous roche ?
Ce brigand qui porte la couleur du sang, le bien nommé Léandre Le Rouge continue de tenter plus ou moins adroitement de dérober les ressources de notre bonne cité en compagnie de Jocelyn et que dans le même temps il joue les gros bras face à la belle et inquiétante Isaure Hildegarde. Peut-être que l’arrivée de fangeux va lui donner un peu de grain à moudre. Lysandre Ezlemond vient aussi de croiser la route d’ Alienor E. Von Elrich, la nobliaute cherche-t-elle un professeur dans sa maîtrise des potions ?
La belle aveugle Ombeline continue son petit bout de chemin entre une étrange mais agréable cliente qui lui parle d’avenir, en la personne d’Irène de Valis, et son obligation d’aider Clervie de Sombrelune à accomplir sa mission sous couverture ou du moins espérer survivre à son passage à la balsamine.
Tandis que Sélène Loite a volé quelque chose de très important à Mathilde, et prend un repos bien mérité dans les cachot de la cité en compagnie de Rosen de Sombrebois, Theodren Hilaire, lui, tente de survivre en compagnie de Noah Nouet à un kidnapping par une sectaire a aussi eu l’occasion de participer à l’ouverture de la balsamine, propriété d’ Apolline De Pessan. Et tout ça en coupant les cheveux de Jacob de Rivefière !!! Quel homme.
Viper De Hallewin continue à grimper vers le sommet en compagnie de Victor de Rougelac. Tous deux rencontrent un « ami » lors d’une visite à l’esplanade.
Coté milice nous avons un intéressant projet qui se monte sous la tutelle du jeune et un peu brusque Clovis Legrand. En effet, en compagnie de certains de ses collègues, comme Rosalie, Marius Âprechamps et Ansgarde Corvin, le Coutillier tente de monter une brigade canine de premier ordre. Un défi certain mais qui pourrait permettre de grandes choses à termes.
Cette dernière c’est d’ailleurs aussi invitée plus ou moins légalement à l’ouverture de l’établissement que nous avons cité plus tôt.
Aude Lunargent qui vient d’entrer dans la milice va remercier Rikni au temple et semble sur le point de croiser Eleanor Seraphin. Elle participe aussi à un entraînement avec le veuf Noah Nouet, pourront-ils se soutenir pour s’améliorer, ou finiront-ils rivaux ? D’ailleurs ce dernier pratique aussi avec Clervie de Sombrelune qui peu de temps après part avec Marius Âprechamps en quête d’un sectaire soupçonné, mais a-t-elle conscience d’être à coté d’un homme qui a lui-même des inclinations purificatrices ? Peut-être est-elle finalement plus en sécurité avec le déserteur Eric Laporte qu’elle espère capturer pour se faire un nom. Ou en compagnie d’Esméra de Sibran qui malgré un quiproquo semble s’avérer être une compagnie agréable et utile.
Marius Âprechamps fait aussi une entrée remarquée dans les termes avec son arme au côté. Eleanor Seraphin pourra-t-elle lui pardonner et l’aider ? En parlant de quiproquo, Merrick Lorren en vit un beau avec Rosalie qui après un coup de colère et une parole trop soudaine se trouve bien embêtée avec l’idée d’être passée pour sa maîtresse.
Son frère continue de lui attirer des problèmes même après sa disparition puisque la milicienne se fait agresser dans une ruelle et doit son salut à l’arrivée inopinée de Noah Nouet avec qui elle décide de partager un verre. Ce dernier aime d’ailleurs venir en aide aux demoiselles en détresse comme on peut le voir avec Alienor E. Von Elrich, ce qui le met lui aussi en fâcheuse posture. Cette dernière rencontre Edwige Rutherford au temple, espérons qu’elle puisse l’aider à sauver son âme de ses tendances à la sorcellerie. Ou peut-être sont-ce ses échanges avec Esméra de Sibran, elle aussi adepte du secret qui vont lui ouvrir les yeux sur la dangerosité de ses choix, ou au contraire la renforcer dans ses certitudes.
Alix de Beauharnais poursuit sa leçon avec Apolline De Pessan au point de se confier sur ses peurs et espoirs d’enfant. Une bonne ou une mauvaise idée de dire tant à une telle femme ? L’avenir en décidera. Quoi qu’il arrive elle peut toujours compter sur son père, Aymeric de Beauharnais, avec qui son lien se renforce à chaque échanges bien qu’ils aient encore beaucoup à apprendre l’un de l’autre.
Esméra de Sibran continue de se rapprocher du terrible et attractif Victor de Rougelac. Au point que ce dernier fini par inviter la demoiselle dans son bureau ! On sait tous ce que ça veut dire… ou pas.
Idalie d'Auvray est toujours aussi proche de son futur époux, Aymeric de Beauharnais, tout en essayant par un bel échange épistolaire de se faire accepter de sa fille Alix de Beauharnais.
La comtesse Irène de Valis reçoit une nouvelle visite de Sydonnie de Rivefière, entre drame et amitié, un tableau est découpé et une promesse faîte. Mais peuvent-elles vraiment se sauver l’une l’autre ou sont-elles destinée à se nuire ?
La milicienne échange d’ailleurs avec son beau-frère Jacob de Rivefière, chacun sur la défensive et chacun blessé, peuvent-ils passer outre le passé ? j’espère bien que oui. Au moins il a sa soirée au Bonheur des Âmes pour se détendre un tant soit peu.
Rosen de Sombrebois vit un moment des plus particulier avec Eric Laporte, mais je n’oserais le décrire ici ! Dire qu’elle vit aussi son voyage de noces avec Hector de Sombrebois… le monde est bien étrange.
Un petit tour chez les religieux ? Bon d’accord, parce que c’est vous. Aaron Clay se prépare à vivre une expérience métaphysique avec la douce Eleanor Seraphin. Qui sait quelles révélations ils peuvent en tirer. Elle aussi participe à l’ouverture qu’organise Apolline De Pessan, décidément il y a du monde à cette soirée ! Elle reçoit aussi l’aide de sa sœur de foi, Cassandre d'Ambroise avec qui elle évoque son deuil. Ce qui, il faut bien l’admettre met son corps à rude épreuve puisqu’elle s’évanouit dans les thermes. Toujours prête à aider visiblement, Cassandre d'Ambroise l’assiste, tout comme elle soutien Jacob de Rivefière pendant sa visite au temple où il semble l’avoir confondu avec sa sœur disparue.
Cesare se fait un petit stage accéléré en vie de banni en compagnie d’Isaure Hildegarde.
Terminons sur elle puisque l’intrépide jeune femme apprend aussi les us et coutumes de leurs vies ou plutôt de leur survie à Alphonse de Sarosse. Sang et sous-entendu se mêlent étrangement bien dans leur relation.
Voilà un point non exhaustif sur les actes de nos membres en ce mois de Juin, en espérant voir encore plus de belles choses en juillet !
◈ Le partenaire à l'honneur ◈
Parce que nos partenaires sont cool et que ce nouveau venu a une intro qui déchire, voici notre petit sélectionné du mois !
Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste. Vous incarnez une personne « comme tout le monde » plongée dans cet Armageddon horrifique et coincée au Texas, l'un des derniers si ce n'est le dernier État touché du pays, dont les murs bâtis durant la quarantaine sont aujourd'hui des zones au pic de l'infestation de ces créatures ni vivantes ni mortes, vous forçant à survivre dans les régions intérieures de l’État. Seul ou en groupe, vous subsistez tant bien que mal, à moins que vous ayez finalement été la victime des morts-vivants, mais ce n'était pas la mort qui vous attendait.
Ce forum vous propose une nouvelle expérience de jeu basée sur une intrigue élaborée et suivie vous offrant à la fois une orientation encadrée mais aussi un large panel de possibilités. Constituez votre personnage à partir de dix huit domaines de compétences structurés, développez ses connaissances en gagnant de l'expérience et peut-être, découvrez-lui un inexplicable pouvoir surnaturel. Faites évoluer progressivement votre personnage depuis sa condition de simple individu à celui de survivant d'exception aux prémices d'une nouvelle évolution, qu'il devienne un justicier endurci, un conquérant visionnaire, un maître de la terreur ou un entre-tous nuancé.
Mais gare à vos choix, car dans Hopeless Life plus qu'ailleurs, vous disposez d'autant de libertés de décisions que celles-ci peuvent vous mener vers la gloire ou au contraire vers une mort tragique avant que vous n'arriviez au bout du chemin. Plus que jamais, vous êtes au cœur du jeu et de vos actes individualistes ou collectifs dépend l'avenir de cet univers. Parmi les autres mécaniques proposées : montez votre propre campement, interagissez avec les autres communautés de survivants, menez des excursions afin d'obtenir les ressources et armes nécessaires à votre survie grâce à une bibliothèque illustrée, définissez votre inventaire personnel et de groupe et participez en premier plan à des scénarios variés, secondaires ou décisifs.
D'où vient ce virus ravageur ? Pourquoi l'infection a-t-elle évoluée depuis la destruction du pays ? Qui ou quoi peut-être derrière tout cela ? Existe-t-il pire que les non-morts ? Vous qui êtes ressuscité, quelle est l'origine de votre mystérieux pouvoir ? Et pourquoi êtes-vous toujours en vie ? Est-ce que tout cela serait le schéma d'un plan plus global ou la nature se serait-elle vengée du genre humain ? Autant de questions auxquelles vous trouverez peut-être des réponses à force d'obstacles et de luttes. Si tant est que vous surviviez au voyage, car la vie est fragile et les morts sont loin d'être les seuls prédateurs qui vous guettent.
- Lien en texte:
Juillet étant une ouverture sur les vacances pour beaucoup, nous avons décidé de proposer une petite activité en rapport pour nos membres. Ils auront tous l'occasion de nous raconter leur plus belle vacance du point de vue de leur personnage. Que les événements se déroulent avant ou après la catastrophe en cours, ils sont parfaitement libre !
Nous organisons aussi une petite soirée sur la CB le 25 à 20h30, jeux et défi sont aux programme, un peu d'amusement et de détente en somme !
Comme vous l'avez noté le liens de la fiche sont pour le moment écrit en dur dans des balises spoil. En effet Forumactif a fait des modifications pour empêcher les invités d'utiliser certaines balises BBcode et html pour éviter les abus. Et les balises
- Code:
[url][/url] et <a></a>
Merci de votre compréhension !
◈ Le mot de la fin ◈
Sans doute est-ce de la redite du mois précédent, mais on vous souhaite plein de bonnes choses sur vos forum et dans vos vies, et on espère que l'été sera l'occasion d'amener du soleil sur votre tête et dans votre quotidien.
A bientôt !
- OrigineInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
- Valse du PouvoirInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
Je viens vous poster des nouvelles pour Valse du Pouvoir. <3
- Code:
[center]<style type="text/css">.PartenariatVP{ width:550px; background: url(https://zupimages.net/up/20/19/r4n9.png); position:relative; border: 1px solid #F9C435; }.PartenariatVPTitre{ width:550px; }.PartenariatVPEntete{ background:url(https://zupimages.net/up/20/24/tpc4.png); width:550px; height:170px; background-size: contain;}.PartenariatVPContexte{ border: 1px solid #F9C435; margin: 15px; padding: 10px; color:#D5E3BF; background:rgba(0,0,0,0.4); text-align:justify; font-size:14px; font-family:andalus; height:auto; }.PartenariatVPInfos{margin: 15px; padding: 5px; color:#D5E3BF; background:rgba(0,0,0,0.6); text-align:center; font-size:14px; font-variant:small-caps; font-family:cinzel; }.subtitle{font-weight: bold; color: #FAC535;}</style>
<div class="PartenariatVP"><div class="PartenariatVPInfos"><span class="subtitle">Nouveautés du mois de juillet</span></div><div class="PartenariatVPContexte">Bonjour,
Voilà deux mois que le forum a officiellement été relancé ! Nous avons accueilli dernièrement d'anciens joueurs comme de nouveaux joueurs !
[u]Désormais nous accueillons :[/u]
Cosme Crêtegrise, Pacome de Corvateo, Savin de Combefreux, Fabius Solar, de nouveaux nobles en devenir (mais où sont les demoiselles ?!). Et qui dit nobles, dit de nouveaux projets d'intrigues ! Si certains n'ont pas encore terminé leur fiche, nous espérons tout de même les voir bientôt validés.
[u]Côté RP, les choses avancent : [/u]
- Leofflæd de Fierscastel, marquise de Beaufort, réunit ses hommes et femmes de confiance pour laver l'honneur de la reine accusée d'adultère et rétablir la confiance envers l'héritier.
- Antoine de Gorgone, comte de Gorgone, avance intelligemment ses pions pour détruire les Valmer, l'une des plus puissantes famille ducale dont la reine fait partie. Pour cela il a renforcé sa légitimité dans la noblesse en épousant une fille de vieille et honorable famille.
- Elisabeth de Falmory, la scandaleuse duchesse d'Excede, reçoit de nouveau la visite d'un inquisiteur qui suspecte certains de ses hommes à se prêter à un trafic d'humains pour la déesse du Chaos.
- La capitale accueille les Feux d'Orion, une fête célébrant le dieu de la matérialité, incarnant la terre, les richesses et les étoiles. Ce sujet est ouvert à tous.
Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à lire le <a href="https://valsedupouvoir.forumactif.com/t44-01-contexte-chapitre-1"><span class="subtitle">contexte</span></a>.
Un <a href="https://discord.gg/yfWYx4G"><span class="subtitle">discord est disponible</span></a> également si vous souhaitez sonder l'ambiance et les possibilités de personnages avant de vous s'inscrire.</div></div>[/center]
Bonne journée à vous,
Valse du Pouvoir.
- GreilInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
voici quelques news toutes fraiches
news de Juillet 2020
Oyez, Oyez !
En première nouvelle, nous sommes heureux de fêter notre 100.000e message !
Pour fêter cet événement, notre ancien, mais tout de même glorieux Père Tungstène nous a concocté un petit concours comme il en a le secret.
Père Tungstène a écrit:En route vers le 100.000e message !
Nous y arrivons, enfin, après plus de 6 ans d'activité, nous sommes à 1000 messages (un peu moins peut-être maintenant), d'atteindre les 100 000 messages postés sur le forum. Ce nombre prouve l'investissement de la communauté qui grandit toujours un peu plus au fil des ans, avec des anciens qui tiennent bon et/ou reviennent, et toujours des nouvelles têtes prêtes à explorer le monde. De plus, la zone flood ne représente que 15% de ces messages, autant dire que la communauté est active aussi bien hors RP, qu'au sein des aventures RP
La surprise fut de taille avec pas moins de trois nouveaux artefacts légendaires.
Père Tungstène a écrit:Palier I : 300 messages
L'Oliphant majestueux de Zéfiriel : L'Oliphant majestueux est un cor de guerre qui appartenait à Zéfiriel, premier Roi des Elfes sylvains, qui a vaincu les Calamités au cours du Ier Âge. On raconte que le son qu'il produit appelle à l'aide l'ensemble des animaux des environs, qui viennent porter secours au porteur de cet instrument. [Passif]
Effet : En combat : Au début du combat, la plus puissante créature (basé sur la vitalité - hors humanoïdes, Boss et Archi-boss) du bestiaire de zone dans laquelle se trouve le propriétaire de l'Oliphant rejoint le combat à ses côtés. Elle disparaît si le porteur est mis K.O. [Imblocable]
En RP : N'a pas besoin d'autorisation pour agir contre une "espèce protégée". A les faveurs du souverain des Elfes actuel s'il le croise. Donne le titre de "Faveur des Elfes".
Palier II : 600 messages
La Corde éternelle d'Aorik Hache-de-guerre : La Corde éternelle est outil de mineur qui appartenait à Aorik Hache-de-guerre, premier Haut-Roi des Nains, qui fonda BaldorHeim et la faction kazharienne au cours du IIIe Âge, unissant par la même occasion les différents seigneurs nains sous une même bannière. On raconte que cette corde lui servait aussi bien à gravir les hauts sommets, qu'à descendre dans les gouffres, ou encore à combattre. [Passif]
Effet : En combat : Chaque tour, le propriétaire choisit jusqu'à deux adversaires (hors Archi-Boss) qu'il entrave de sa Corde éternelle. Les "entravés" doivent alors faire un Coup Réussi ou un Coup Critique pour pouvoir ré-attaquer à nouveau (l'attaque de déblocage ne faisant aucun dégât, ils peuvent encore utiliser des objets). Il peut ré-entraver une même cible tous les deux tours. [Imblocable]
En RP : Le propriétaire n'a plus besoin de lasso pour effectuer une capture. A les faveurs du souverain des Nains actuel s'il le croise. Donne le titre de "Faveur des Nains".
Palier III : 1000 messages
La Torche inconsumable de Brendan Ier : La Torche inconsumable est un objet qui appartenait à Brendan Ier, premier Roi des Humains, qui fut le premier homme à régner sur le Nord, le Centre et le Sud en même temps au cours du IVe Âge. C'est un mage qui lui offrit la torche, l'animant d'une flamme magique éternelle, ayant la capacité de brûler tout ce que son propriétaire désire. [Passif]
Effet : En combat : Chaque tour, en plus de son attaque, le propriétaire lance le "dé - blessure" sur l'adversaire de son choix. L'adversaire est alors affublé d'une blessure aléatoire pendant le combat, qui disparaît néanmoins par la suite. De plus, le propriétaire gagne 10%/stats/tour. [Imblocable]
En RP : Le propriétaire a le don de clairvoyance et sait quel chemin emprunter dans les donjons. A les faveurs du souverain des Humains actuel s'il le croise. Donne le titre de "Faveur des Hommes".
Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là, car notre cher Dilon nous a également dévoilé tout un nouveau panel d'équipements, mais aussi d'équilibrage des classes.
Dit long a écrit:[MAJ] Nouvelles armes et modifications de spécialisations
Oyez, oyez !
Aujourd'hui quelques nouveautés et rééquilibrages qui devraient vous intriguer !
Pour commencer, accueillons deux nouveaux sets d'armes : les Cestes (suite à une idée de @Garràn) et les Frondes.Cestes
- 'les cestes:':
- Gant troué : 1 dégâts ; -1 vitesse ; coût : 5 pièces d'or
- Ceste classique : 6 dégâts ; -7 vitesse ; coût : 30 pièces d'or
- Ceste de pugiliste : 22 dégâts ; -14 vitesse ; coût : 65 pièces d'or
- Cest'oplasma : 42 dégâts ; -21 vitesse ; coût : 100 pièces d'or
- Cestrum : 84 dégâts ; -28 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
- Yugake : 103 dégâts ; -32 vitesse ; la valeur des Coups critiques est augmentée de 25%.
- Ceste Ner? : 105 dégâts ; -30 de vitesse ; Arme immergée : Octroie +30 de dégâts et +20 de vitesse par tour. Fonctionne seulement dans la région "Mers & Océans".
- Le Sesterce : 121 dégâts ; -35 vitesse ; coût : 500 pièces d'or
- Cestival : 141 dégâts ; -41 vitesse ; coût : 500 pièces d'or
- Droitelet : 169 dégâts ; -42 vitesse ; coût : 700 pièces d'or
- Wane Peunshe Mane : 216 dégâts ; -48 vitesse ; coût : 1000 pièces d'or
- Grant'Orrino : 396 dégâts ; -77 vitesse ; Un pour tous : A chaque attaque réussie, le joueur obtient un marqueur de 20% (25% si CC) cumulable jusqu'à 75%. Le joueur peut décider à n’importe quel tour d’activer ses marqueurs. Sa prochaine attaque sera alors augmentée du pourcentage de marqueurs stockés.
- Poings Dùralassiens² : 282 dégâts ; -56 vitesse ; les dégâts sont augmentés de 50% en début de combat sur le continent (hors Wystéria et Mers & Océans).
- Poignes de cristal² : 338 dégâts ; -63 de vitesse ; coût : 1500 pièces d'orFrondes
- 'les frondes:':
- Bout de bois : 1 dégâts ; -1 vitesse ; coût : 5 pièces d'or
- Lance-pierre : 6 dégâts ; -7 vitesse ; coût : 30 pièces d'or
- Fronde ishtarienne : 22 dégâts ; -14 vitesse ; coût : 65 pièces d'or
- Dracaufronde : 42 dégâts ; -21 vitesse ; coût : 100 pièces d'or
- Fronde'boisier : 84 dégâts ; -28 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
- Shogue : 103 dégâts ; -32 vitesse ; la valeur des Coups critiques est augmentée de 25%.
- Fronde Ner? : 105 dégâts ; -30 de vitesse ; Arme immergée : Octroie +30 de dégâts et +20 de vitesse par tour. Fonctionne seulement dans la région "Mers & Océans".
- Lanceur de topaze : 121 dégâts ; -35 vitesse ; coût : 500 pièces d'or
- Fustibale forestière : 141 dégâts ; -41 vitesse ; coût : 500 pièces d'or
- Frelonde : 169 dégâts ; -42 vitesse ; coût : 700 pièces d'or
- Frond'Onsaké : 216 dégâts ; -48 vitesse ; coût : 1000 pièces d'or
- Projette-tronc de Lug : 396 dégâts ; -77 vitesse ; Chute d'arbre : L'attaque du propriétaire ne peut pas être réduite, ni annulée par la pierre de résurrection.
- Mini-trébuchet de poche² : 338 dégâts ; -63 de vitesse ; coût : 1500 pièces d'or
- Les deux sets se trouvent entre les dagues/griffes et les arcs/arbalètes.
- Ces armes sont utilisables par toutes les classes aventurières/furtives.
- Les cestes seront utilisables aussi par les pugilistes.
- Les frondes seront utilisables aussi par les archers (nouvelle alternative).
- Les cestes sont fabriqués par les forgerons d'arme et les frondes par les sculpteurs.
- Le Poing Dùralassien se compose à par partir d'objets attrapables sur les boss de la savane.
- Les crafts compilent du bois, du minerai, mais également des ressources de chasse. Vous pouvez les retrouver ici : http://www.lemondededuralas.org/t1843-tutoriel-des-metiers
- Les cestes de bas niveau sont achetables à Endorial, et les frondes de base niveau à Ishtar.Quelques modifications sur les classes sont à prendre en compte :
- Les archers peuvent désormais porter Arc OU Arbalète OU Fronde.
- Les pugilistes ont désormais deux places dans l'inventaire, qu'ils peuvent combler avec bâton d'éther, tonfa ou ceste. Mais les fusions sont toujours impossibles pour eux !
Plusieurs spécialisations sont modifiées.
Les spécialisations :
Arlequin :
Piège : Si l'adversaire fait un Échec Critique contre l'arlequin ou l'une de ses invocations, il subit 20% de ses propres dégâts. De plus, l'Arlequin reçoit un bonus de statistique selon la lame tirée.
Liste des bonus:
Spoiler:
? : +300 de vitalité / ? : +300 de vitesse / ? : +300 de dégâts / ? : +100/stats / ROYAL : +200/stats
(nouvelle spécialisation)
Bluff : L'Arlequin ne peut pas mourir tant qu'il a au moins une invocation de deck dans le combat. Cette spécialisation n'est plus active à la fin du 4e tour. (au lieu de 6e tour)
Mage :
Arcanes protectrices[/i ]: Bonus de 33% sur la magie de soutien (guérison, vitesse, dégâts) bénéfique aux alliés. (au lieu de bonus uniquement sur vitesse et dégâts)
Magie des lames : Si le Mage est équipé d'une épée, alors un effet aléatoire accompagnera l'élément tiré.
liste des effets:
- Pyrokinésie : l'adversaire perd 10% de vitalité.
- Elektrokinésie : l'adversaire perd 10% de vitesse.
- Géokinésie : l'adversaire perd 5% de dégâts et le lanceur en gagne 5%.
- Hydromancie : le lanceur gagne 10% de vitalité.
- Aérokinésie : le lanceur gagne 10% de vitesse.
(remplace l'arcane guérisseuse)
Protecteur :
Esprit de contradiction : Si la vitalité du Protecteur est altérée en mal, qu'il est paralysé ou que son bonus de protection est annulé, sa vitalité augmente la première fois de 30%. (au lieu de 25%)
Pugiliste :
Poing de Ki : À chaque Coup Critique, la cible est étourdie et saute son prochain tour. De plus, si le Pugiliste est équipé d'un ceste, il voit ses dégâts de base augmenter de 10% en début de combat. (effectif avant l'activation d'une posture). (au lieu du bâton d'éther)
Lutteur : Si le Pugiliste n’a pas d’arme équipée, les effets positifs des postures sont augmentés de 20%. De plus, lorsqu'un Pugiliste remporte un combat contre une créature animale/insectoïde, il peut décider de copier l'un des pouvoirs de la créature, qui devient alors sa spécialisation. Elle est changeable à tout moment et il ne peut y avoir qu'1 bonus à chaque fois. (au lieu de 15% sur les effets)
Virtuose :
Roi du riff : Tous les 2 Coups Réussis d'affilé, le Virtuose voit sa vitesse et ses dégâts augmenter de 50% (cumulable à l'infini). (au lieu de tous les trois coups réussis)
Notre cher staff n'en est pas à cette seule maj, car c'est toute une nouvelle manière de jouer qui s'offre à nous avec l'apparition des blessures et de leurs systèmes de guérison. Une toute nouvelle perspective de jeux en somme.
Dilon a écrit:Oyez oyez ! En ce jour, je vous annonce la MaJ imminente du forum, qui devrait plaire à un certain nombre d'entre vous... Nous avons écouté les doléances de certains : une progression trop simple, peu de challenges, ou bien un mode hardcore complètement inaccessible.
Nous vous proposons, pour changer la donne, de mettre en place un système de "blessure", que vous pourrez retrouver dans le Règlement des RPs et combat.
Voici l'explication :E - Les blessures et malus
Dans certains cas, et notamment le mode Hardcore expliqué ci-après, il est possible que certains personnages soient atteints de malus/blessures après avoir mené certaines actions. Ces malus sont alors notés dans la partie "malus" de votre feuille de personnage, et ils sont actifs tant que l'effet pour les dissiper n'est pas réalisé.
Les malus/blessures peuvent être infligés lorsque :
Vous perdez un combat contre une créature du bestiaire ayant le tag .
Vous perdez un combat suite à un contrat de la C.O sur votre tête commandité par un joueur.
Vous perdez une bataille lors d'une guerre de faction.
Vous préférez subir une blessure plutôt que perdre une vie en mode Hardcore.
Lors de divers événements.
Les malus se divisent alors en deux parties : les "blessures" et les "malus événementiels".
Les blessures
Les blessures sont subies lorsque vous rentrez dans l'une des conditions citées ci-avant (hors événements spécifiques). A ce moment-là, Le Juge va vous demander de lancer le dé appelé "dé - blessure", et vous subirez alors un malus tiré aléatoirement par le dé parmi une liste définie. A noter que vous pouvez également, par vous-même, juger que votre personnage mérite une blessure suite à un événement RP particulier, et vous pourrez donc librement lancer ce dé.
- 'Liste des blessures:':
Les blessures
Dissipation
Fracture (Dé-blessure) : Les dégâts du joueur sont réduits de 20%. Acheter et utiliser x1 Bandage curatif de l'Hôpital de Guillaëd.
Éborgné(e) (Dé-blessure) : La valeur des Coups Critiques est réduite de 50%. Demander à un fusionneur de fabriquer x1 Œil de substitution (x1 Œil de Beholder + x1 bracelet d'abondance).
Intoxication (Dé-blessure) : Le contaminé perd 10% de vitalité par tour. Acheter et utiliser x1 Elixir wystérien de l'Hôpital de Guillaëd.
Jambe mutilée (Dé-blessure) : La vitesse donnée par les bottes/fers est divisée par deux. Acheter et utiliser x1 Cataplasme de l'Hôpital de Guillaëd.
Peau mutilée (Dé-blessure) : Les malus des terrains climatiques sont multipliés par deux. Acheter et utiliser x1 Cataplasme de l'Hôpital de Guillaëd.
Perte d'un membre (totale ou partielle) (Dé-blessure) : L'inventaire d'armes est réduit d'une place. Demander à un fusionneur de fabriquer x1 Membre de substitution (x2 branches ensorcelées + x1 écaille de salamandre de feu).
Perte (partielle ou totale) de l'ouïe (Dé-blessure) : Attaque après tous les joueurs et tous les alliés. Faire un RP avec au moins 1 combat avec un joueur de l'une des classes suivantes : rôdeur/paladin/guérisseur/virtuose.
Problèmes respiratoires (Dé-blessure) : Le dé de rapidité n'est plus possible. Attendre 3 mois IRL.
Trouble de Stress Post-Traumatique (Dé-blessure) : Le joueur n'attaque que 2 tours sur 3. Atteindre le niveau 30 OU obtenir sa spécialisation OU obtenir sa compétence raciale (pas rétro-actif).
Amnésie (Dé-blessure) : Ne peut taper deux fois de suite le même ennemi (sauf s'il n'y a plus qu'un seul adversaire). Faire un RP d'au moins 30 lignes à l'hôpital de Wystéria dans lequel vous retrouvez la mémoire.
Infecté(e) (Poison "Crachat de l'Infecté" OU certains morts-vivants) : Le joueur infecté perd 10% de sa vitalité totale tous les mois. Le malus s'arrête lorsqu'il lui reste 10% de sa vitalité. En mode Hardcore, il perd 1 vie s'il tombe à 0. Utiliser un remède "Baume du Rôdeur".
Les malus événementiels
Les malus événementiels sont liés à des événements précis, tels que Noël, Halloween, Pâques... De manière générale, ils ne peuvent s'attraper que lors de ces périodes, et ont besoin d'un remède plus ou moins loufoque pour le dissiper.
- 'Liste des malus événementiels::
Dissipation
Marque de la citrouille (Convergence) : Votre prochain combat invoque des citrouilles à chaque tour (1 au tour 1, 2 au tour 2, 3 au tour 3, etc.) dont les statistiques sont : Vitalité : {votre_niveau} x 30 ; Dégâts : {votre_vitalité} / 20 ; Vitesse : {votre_niveau} x 20 Finir le combat (victoire ou défaite). Si vous avez un Corbeau affamé (anti Marque de la citrouille), il s'occupera de chaque tour d'une des citrouilles (attaque avant tout le monde).
Morsure du vampire (Convergence) : Vous commencez vos combats avec -10% de vitalité et êtes considéré comme un vampire (vous utiliserez le dé "vampire", mais les dés de classe sont toujours autorisés à condition de lancer au moins un dé vampire). Sortir victorieux d'un combat contre un vampire. Si vous avez une Infusion à l'ail (anti Morsure du vampire), vous pourrez la consommer dans une taverne avec au moins 3 réponses (demander de l'eau chaude au tavernier).
Hypoglycémie (Convergence) : Votre vitesse est réduite à 50% de son potentiel réel et aucun bonus de vitesse ne peut vous être accordé. Dérober le miel d'un ours pour le manger. Cela demande, bien entendu, de combattre un ours en RP. Si vous avez du Miel des Baldor (anti Hypoglycémie), vous pouvez le consommer durant n'importe quel RP avec au moins 5 réponses.
Coup fantomatique (Convergence) :Les dégâts que vous infligez sont réduits de 10%. De plus, vous recevez 5% de ces dégâts à chacun de vos coups. Sortir victorieux d'un combat contre un spectre. Attention, si le contrecoup de votre ultime attaque peut vous tuer, la dissipation ne sera pas effective et il faudra recommencer. Si vous avez un Attrape-esprits (anti Coup fantomatique), ce dernier vous permet de faire apparaître un Spectre perdu de la Convergence" * Vitalité : NIVEAU x 100 * Dégâts : Vitalité / 5 * Vitesse : Attaque toujours en dernier * Butin : (selon niveau) Essence sylvestre (< 5) ; Tissu maudit (5 à 15) ; Lien incassable (16 à 25) ; Peau de troll (> 26)
Découpeur en série (Convergence) : À chaque lancer de dé, vous devez aussi lancer le dé "Citrouillage". Votre attaque ne réussit que lors d'une correspondance. À savoir que : * Échec critique + échec critique => Coup réussi à 25%. * Coup réussi + coup réussi => Coup réussi normal. * Coup critique + coup critique => Coup critique +50%. Sortir victorieux d'un combat contre une abomination. Si vous avez une Épée en bois (anti Découpeur en série), vous pouvez l'utiliser pour calmer ses ardeurs sur le premier coup. Il suffit de lancer le dé de race avec les conséquences suivantes : * CC = 10% des dégâts (dissipe découpeur en série) * CR = 0 (dissipe découpeur en série). * EC = Recommencer.Ce que cela provoque :
-> Le mode hardcore s'en voit modifié. Désormais, les gens qui choisissent le mode Hardcore n'auront plus 3 vies, mais seulement 2 vies. Pour compenser ce changement, ils auront la possibilité, en cas de défaite, de choisir deux options : SOIT perdre une vie, SOIT lancer un dé - blessure, afin de conserver leur vie.
Mais attention, cela a un coût ! Les membres hardcores ne pourront pas cumuler plus de trois blessures en même temps. (Bien évidemment, pour les autres, elles sont cumulables tant qu'elles ne sont pas soignées).
-> A la Congrégation de l'Ombre maintenant. A l'origine, il y avait deux types de contrats. Les contrats commandités par "Le Juge", qui n'avaient pas d'impacts en cas de défaite du joueur ciblé (mais des gains pour les assassins), et les contrats commandités par les joueurs, qui enlevaient la moitié de la vitalité à la cible concernée.
Le problème c'est que le second système était un peu compliqué à expliquer, comme à concevoir. C'est pourquoi, à partir de maintenant, le concept change : en cas de contrat commandité par un joueur, et en cas de défaite de la cible, cette dernière devra lancer le dé - blessure ! Autrement dit, les assassins de la C.O ont la possibilité de vous blesser plus ou moins gravement selon le dé jeté. De quoi pimenter un peu la partie... Et aussi, d'augmenter peut-être le nombre de contrats sur la tête de joueurs.
Chaque bestiaire de zone est en train d'être mis à jour pour placer quelques monstres avec la capacité d'infliger une blessure en cas de défaite...
La dernière news, et pas la plus petite est notre concours actuel.
Vous vous sentez l'âme d'un Sherlock Holmes en herbe ? Venez donc participer à ce jeu d'énigmes. Interrogatoire par MP et bien des réponses et des découvertes à faire. Mais il faut être malin pour débusquer notre assassin parmi tout ces suspect tous aussi suspects les uns que les autres
Duralassement Votre !Père Tungstène a écrit:[Event estival] Mais qui a tué Ali Dinalah ?ContexteMonsieur Ali Dinalah, riche négociant dans le désert de Harena, a été retrouvé poignardé dans le quartier des tonneliers de Stellaraë, près de la taverne du Canari Jaune. Selon les premières estimations, l'humain quarantenaire serait décédé suite à de multiples coups d'une arme tranchante hier soir entre 18h et 20h. Sur la scène du crime, un poignard incrusté de bijoux et un couteau de boucher ont été trouvés à côté de la victime. Grâce aux témoins, cinq suspects ont été déterminés, et au moins l'un d'eux est coupable.Les Gardiens ont besoin de vous : ils appellent les Dùralassiens à mener l'enquête, et à trouver l'auteur(s) de ce meurtre.Chaque semaine, vous aurez le droit de leur poser trois questions à laquelle les personnages auront le droit de répondre uniquement par "Oui" ou par "Non". Les questions type "l'as-tu tué, es-tu l'assassin" sont interdites. Les suspects sont joués par des membres, il conviendra donc de leur envoyer vos questions par MP (et donc 3 questions par personne et par semaine).Si le “oui” ou "non" ne suffit pas, l'intéressé(e) a le droit de donner plus de détails dans sa réponse.
Lorsque vous penserez avoir la bonne réponse, vous devrez envoyer votre suggestion par MP à @"Père Tungstène" et ce avant le 31 juillet inclus. Attention toutefois : qu'une seule réponse sera possible !Liste des suspects
- 'la liste des suspects':
Du’gul (Personnage de @"Baldwin Nuussian")
Contexte
Du’gul était régulièrement vu auprès de Ali Dinalah ces derniers temps. Les témoins racontaient qu’ils se disputaient systématiquement, de façon plus ou moins agressive, et que l’orc repartait furieux, crachant des menaces. À son interrogatoire, il fut peu coopératif, car il considérait que l’histoire entre eux était personnelle, et ne regardait personne d’autre. Il envoya bouler les enquêteurs, ce qui augmenta leur suspicion, mais ils n’avaient aucune preuve pour l’incriminer. Certains informateurs, quant à eux, affirmaient que l’orc était un marchand lui aussi, mais qu’il avait subi quelques revers en ce moment, mettant son commerce en grand danger.
Terandund (Personnage de @Grabuge)
Contexte
Forgeron nain plutôt discret vivant dans le quartier des tonneliers, il est de notoriété publique qu’il est le beau-frère d’Ali Dinalah de par le mariage avec sa jeune soeur, Bagha Dinalah. Quelques personnes l’auraient vu se disputer avec Ali Dinalah plusieurs fois. Certains affirment que c’est au sujet de la soeur de la victime, qu’Ali négligerait au profit de ses affaires, d’autres disent qu’il s’agit plutôt d’une affaire de jalousie familiale et que c’est la soeur du marchand qui chercherait à profiter de la richesse de son frère. D’autres encore affirment qu’il s’agit là d’une affaire raciale, et qu’Ali ne supporterait pas de savoir sa soeur mariée à un nain. Lors de son interrogatoire, Terandund est resté vague sur les motifs des disputes, prétextant de “petits accrochages communs à toutes les familles”, mais les enquêteurs pensent que le nain cache les réels motifs de ces “accrochages”, plus graves qu’il ne semblerait vouloir le dire.
Salidus Sora (Personnage de @"Moradund Marteau-de-Fer")
Contexte
Salidus est un important négociant et producteur de viande rare, dont la provenance semble être les créatures variées du désert et des plaines alentours, et s’auto-proclame roi des marchands. Il aurait souvent fait des affaires avec Ali, les ruelles faisant régulièrement l’écho de leurs disputes lors des marchandages. Leur boutique étant assez proches, il n’est pas rare d’entendre le naga se plaindre qu’un étal d’Ali dépasse de son carré ou qu’il fait de l’ombre à son enseigne en étant trop visible ou lumineux. Le naga emploie régulièrement des gros bras et aventuriers pour lui fournir sa viande, souvent à des prix douteux, et la disparition de membres desdites équipes est suffisamment régulière pour provoquer l’attention des ragots de la ville. Il arbore souvent nombre de pierres précieuses sur sa personne, gageant qu’il se fait ainsi le “phare” de sa boutique et son enseigne: Aux viandes précieuses du désert.
Ayaël (Personnage de @"Dilon Deraborne")
Contexte
Ayaël, elfe noire de la Perracie, était anciennement une voleuse qui pillait les marchands qui faisaient le trajet entre BaldorHeim et Kastalinn. La jeune elfe dirigeait une bande de brigands appelés les “Masques sombres”. Elle eut la mésaventure un jour de s’attaquer à M. Dinalah, qui était escorté dans sa cargaison par des Sincères-Rôdeurs. Ces derniers, plus puissants et mieux armés que sa bande de voleurs, tuèrent ses acolytes et la capturèrent pour en faire une esclave. La jeune femme fut alors trimballée pendant plusieurs mois sur le territoire dùralassien, suivant M. Dinalah et les Sincères-Rôdeurs. Les marchands cherchaient un acheteur potentiel parce qu’ils ne voyaient aucun avenir chez cette pillarde de pacotille. Elle fut finalement achetée par un riche marchand stellarois qui l’affranchit quelques jours plus tard. L’homme ne supportait pas les conditions d’esclavage, et s’était donné pour mission de sauver un maximum d’individus de la main des esclavagistes. C’est le récit qu’elle raconta lors de son interrogatoire.
F?n?ás (personnage de @"Dougal Keane")
Contexte
Monsieur Ali Dinalah avait plusieurs affaires dans les environs de la taverne du Canari Jaune ces derniers jours. Cette jeune femme a été aperçue plusieurs fois dans les parages, justement depuis l’arrivée de Monsieur Ali Dinalah. Lorsqu’elle fut interrogée, elle expliqua avoir été embauchée récemment comme serveuse à la taverne du Canari Jaune. Or aucun client ne semble s’être souvenu de l’y avoir vu. Le tenancier, quant à lui, a simplement répliqué qu’il testait plusieurs jeunes femmes pour le poste de serveuse mais n’a jamais indiqué l’avoir déjà ou jamais vue. D’après un informateur chez les Lames Dorées de Salomon, F?n?ás serait (ou aurait été) une de ses siffleuses du désert.Déroulement et récompenses
Chaque semaine, des nouveaux indices sur les personnages apparaîtront, indépendamment de vos questions :
- Samedi ou dimanche 18-19/07 : nouvelle semaine d'enquête + dévoilement des parties "mobiles".
- Samedi ou dimanche 25-26/07 : nouvelle semaine d'enquête + dévoilement des parties "Autres informations"
- Samedi ou dimanche 01-02/08 : dénouement et annonce de la partie "révélation du meurtre" + distribution cadeaux
Les récompenses :
- Ceux ayant trouvé la bonne réponse : Sceau estival [Objet imblocable] (+150 de vitalité) OU 300 pièces d'or s'ils l'ont déjà + x2 Bracelets critiques (permet de transformer un CR en CC) + 100 d'expérience (à partager entre vos différents comptes si vous le souhaitez).
- Ceux ayant participé : 200 pièces d'or + x1 Bracelet critique (permet de transformer un CR en CC) + 100 d'expérience (à partager entre vos différents comptes si vous le souhaitez).
- Otmar Ehrlich DeffarèsInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
Les nouvelles Orzaniennes
Les héros d’Eïlynster :
Est-il étonnant que dans un pays aux mœurs aussi militaristes qu’Eïlynster, ceux considérés comme des « héros » soient l’objet d’une grande considération, voir vénération ? Tout Eïlynsterien désire devenir un héros ou presque, un exemple pour les générations futures et un protecteur de sa nation et de son peuple. Sachant le niveau d’excellence de base que sont censés atteindre les guerriers du pays, mérité le rang de héros à leurs yeux n’est pas un mince exploit.
Courage, force, ruse sont des qualités essentielles. Mais à celui sachant en faire preuve, son nom sera promis à résonner dans les siècles qui suivent, et de son vivant il bénéficiera de nombreux privilèges. Si à Eïlynster le grade détermine en général la richesse de chacun, les héros bénéficient du confort de vie des haut gradés. Mais, on ne devient pas héros pour les privilèges, car bien peu y arrivent et beaucoup meurent en essayant d’en devenir un.
Statistiques :
-74 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Aelfwyne Iskanda Finz
-Notre forum compte un total de 21647 messages
Informations :
-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Les continents impériaux :
Un nouveau topic a été publié en information facultatives ! Celui-ci traite des continents par delà Orzian qui composent le monde en général, actuellement il aborde les deux continents sous domination Akkatonienne et celui gouverné par l’empire d’Ikhyld. Si c’est totalement annexe, il vous permet ainsi de vous faire une meilleure idée des terres appartenant aux deux grandes empires par delà l’océan.
Le quizz Orzanien :
Une nouvelle édition du quizz Orzanien a été lancée ! Une animation basée sur le contexte du forum et offrant des récompenses à ceux y participant. Nous espérons que cela plaira aux joueurs, en plus d’être une motivation pour approfondir un peu le lore pour beaucoup !
Les nouvelles intrigues sont lancées :
Deux nouvelles intrigues ont été lancées sur le forum ! L’une se concentrant sur la traque d’un traître à l’empire Akkatonien qui sera chargée d’actions, l’autre sur l’exploration de l’outre monde qui ne manquera point de péripéties aussi, même si bien différentes.
By A-Lice sur Never-Utopia
- AriezInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
Je viens donner quelques nouvelles de l'île d'Arcane, j'espère que votre forum se porte bien son activité semble un peu ralentie, sans doute la période des vacances est-elle un peu difficile ! Prenez soin de vous !
- COUP DE FRAIS SUR LA MAGIE -
Grosse mise à jour du système de magie pour les Invocations : De nouveaux sorts, des amitiés magiques renforcées entre les magies, un sort de Genèse inédit par Sphérier et de nombreux sorts de kinésies adaptés à chaque situation pour vous offrir plus de possibilités magiques hors des combats.
Bref, les Invocations ont subi un gros coup de frais (la chance !), et tous les équipements magiques ont été adapté à ce nouveau système.
Passez lire la News pour en savoir plus sur tout ce qui change !
- ESCAPE GAME DE L'ETE -
Pour vous occuper en Septembre et en Aout, l'équipe vous propose de participer à un Escape Game sur le forum !
Enquêtez, déchiffrez les messages codés et rendez-vous d'un lieu à l'autre sur le forum pour découvrir tous les tenants et les aboutissants du meurtre... De nombreuses surprises vous attendent ! Il est possible de découvrir cet escape game en tant qu'invité, alors passez y faire un tour pour découvrir notre univers !
• Ce mois-ci, nous mettons un prédéfinis Invocations à l'honneur ! Découvrez la calme et réfléchie Hoa qui regarde toujours le monde d'un air curieux et n'attend que vous pour l'incarner et partir à la découverte de ce nouvel environnement.
• Côté humain : De nombreux prédéfinis disponibles dans toutes les factions ! Profitez en !
- MartelInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
Messages :10481
Posteur du mois : Kaylee Wilsonn
Voteur du mois : Wendy
Sous la lueur du crépuscule
Oh mon dieu ça fait presque deux ans que j'ai pas envoyé de news °°
Euh... euh... pardon ? xD
Dooonc, il y a eu beaucoup de choses depuis novembre 2018, si on faisait un giga-récap ?
Pour commencer, en mars 2019, une refonte générale du système de clubs et des téléphones a été appliquée, avec un code plus lisible et plus facile d'utilisation et de nouveaux systèmes pour éviter les sujets vides qui ne sont jamais utilisés. Les échanges de message sur les sujets téléphones personnels sont remplacés par des sujets conversations pour plus de visibilité, et les sujets personnel servent de répertoire et de répondeur, principalement.
En avril 2019, Sin s'est retrouvé mêlé à un petit event genderbend : tous les personnages se trouvant dans la ville de Londres entre le 1er et le 15 avril et ayant été en contact avec l'eau courante ont changé de sexe dès ledit contact, jusqu'à ce que la potion de genderbend qui y avait été versée ne soit neutralisée. Autant dire qu'effacer la mémoire des humains normaux a pris un petit temps ! Heureusement, la brigade magique a très rapidement isolé la ville de tout contact avec l'extérieur pour éviter que le monde ne découvre le Roi Elizabeth II d'Angleterre, et retrouver le petit plaisantin responsable a permis de le forcer à créer une potion d'amnésie qui a remis les choses en ordre. Enfin, les êtres magiques s'en souviennent encore, et le souvenir pour certains est assez... brûlant.
En septembre 2019, l'université de S'Indarë a ouvert. Elle permet de continuer de jouer ses personnages une fois les examens de lycée passés sans avoir à les transférer tout de suite en civil et les lancer dans la vie active. Installée sous la zone magique, donc sous le lycée, dans la cité souterraine de Londres, elle dispose des mêmes capacités de transformation et de dont de pouvoir que l'école originelle, mais son emplacement secret fait qu'elle n'est ouverte qu'à ceux qui connaissent déjà l'existence de la magie. De nouveaux sous-forums associés ont donc été créés.
Mais ce n'est pas le seul changement de septembre 2019. Il s'agissait d'une refonte administrative générale avec mise à jour du contexte, réécriture du règlement, ajout de formulaires pour les présentations et les listings et changement du dossier scolaire, bref une réorganisation complète du forum pour plus de clarté et plus de simplicité, il était temps de laisser notre modèle vieux de deux ans de côté Sin s'est aussi dôté d'une vitrine à trophées pour que les membres puissent exposer leurs participations aux events et autres hauts faits de joueurs.
Le système de prédéfinis et de pnjs a été entièrement remis à jour en mai 2020, pour suivre celui que j'avais déjà installé sur Indarë; Les prédéfinis sont donc rangés par catégorie (lycée/université/hors S'Indarë) , et les PNJs également (Helpers, Essentiels, Teachers, Hors Londres, Lycéens, Etudiants, Civils). Cela permet de s'y retrouver plus facilement et autorise également les membres à proposer des pnjs "officiels" sans forcément de lien avec leur personnage.
En avril 2020 a eu notre traditionnel event du premier avril, mais qui s'étend cette fois sur un mois inrp et non une seule semaine. Un dangereux criminel au pouvoir mortel s'est évadé des prisons souterraines et a mélangé les races et les pouvoirs de tout le monde, avant de causer tout un tas de problèmes. Voyages dans le temps, kidnapping, ou même rencontre ayant des résultats inattendus... Il est l'heure pour les volontaires de l'affronter pour mettre un terme à ses manigances, et les choses découvertes par ceux qui ont fouillé les archives de la prison pourraient être utiles. Stay tuned
En parallèle, le bal de fin d'année 2020 a été ouvert. Le vote pour l'élection des rois, reines ou roi et reine est toujours en court sur le sujet général. Comme chaque année, le bal de promo est une section à part du forum où les membres peuvent ouvrir divers rp se déroulant sur place pendant la soirée, avec un sujet général servant au vote ainsi qu'aux actions affectant potentiellement toute la salle.
Petit point important en dehors de ces news rp : mes forums Indarë et Sin ont été plagiés par un autre forum, le Pensionnat Mythilbrénis. Ils ont copié mot pour mot certains de mes textes sans même essayer de le cacher. Une procédure est en cours avec forumactif pour résoudre le problème, mais je pense que l'information mérite sa place ici, ne serait-ce que par soucis de principe. Ça ne changera rien à notre partenariat avec vous, cependant.
En dehors de la restructuration de Londres qui devrait suivre sous peu le modèle d'Indarë (car les quartiers étaient mal rangés, pas au bon endroit ou mal indiqués, bref c'était le bazar), plusieurs autres améliorations sont à venir, notamment une refonte complète du système universitaire afin de le rendre plus accessible et intuitif, mais aussi un petit event en septembre. Je vous tiendrai au courant
A bientôt pour nos news d'octobre (a priori), avec toutes les infos sur les mises à jour effectuées, ainsi qu'une petite surprise en plus
~ Martel ~
- EdaInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
Voici la toute dernière news que vous recevrez de notre part. Pour en savoir davantage, je vous invite à lire ce qui suit.
Les temps changent et les choses évoluent. Ceci est le cas des Chroniques des Six Duchés qui, après deux années (ouverture au printemps 2018), décide de continuer à évoluer mais dans l'ombre cette fois-ci. De l'extérieur, plus rien ne paraîtra désormais. Plus de PA, plus de RP lisibles, plus de topics concernant l'univers. Plus rien ne sera lisible pour les non-membres. Seules les parties concernant les partenariats restent ouvertes, ainsi que l'affichage des partenaires en Top et en footer. Les inscriptions sont fermées. Mais si, par le plus grand des hasards, quelqu'un est intéressé pour en savoir davantage sur l'histoire du forum, il est invité à s'inscrire sur le Discord afin de communiquer avec nous. L'aventure ne s'arrête pas mais elle prend une autre forme, plus intimiste, plus communautaire également où chacun peut avoir sa place, où chacun prend part à la grande histoire, aux décisions ainsi qu'aux histoires des autres. Nous étions déjà une petite communauté ; nous accentuons cela par cette fermeture sur nous-même. Les Chroniques ne ferment pas, elles n'arrêteront pas d'être écrites mais elles continuent dans le silence, pour nous uniquement. Pour nous, par nous. Ceci est donc la dernière news des Chroniques. La plume de chacun modèlera les histoires dans l'Histoire, mais vous n'en saurez pas plus. Nous tirons notre révérence devant vous pour n'aspirer qu'à du mieux par devers nous. Longue vie à vous ! Que l'écriture guide vos rêves et vos aspirations ! Eda PS : Si vous souhaitez arrêter le partenariat avec nous, cela sera tout à fait compréhensible. N'hésitez pas à venir nous le signifier dans le topic de votre forum dans « D'un monde à l'autre » |
- AerniaInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
C'est l'heure de la rentrée! Et de nos nouveautés!
- DSEDAInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
La mère est un peu vieille mais quelle vitalité !
....
oui bon, on soigne ses entrées comme on peu *croise les doigts pour que vous ayez la ref!*
Bonjoiiiir! Voici nos news de la rentée
- Lizzie - UtMInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
C'est avec une mauvaise nouvelle que je viens aujourd'hui.
Nous observons, malheureusement, une baisse de régime de votre forum depuis quelques temps. Il nous apparaît donc aujourd'hui que le partenariat n'est plus équitable pour chacun de nos deux forums.
C'est donc avec un immense regret que nous rompons notre partenariat.
En espérant que tout aille pour le mieux malgré tout,
N'hésitez pas à repasser nous voir !
A très bientôt
Lizzie
~ Under the Moon
- Otmar Ehrlich DeffarèsInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
Les nouvelles Orzaniennes
By A-Lice sur Never-Utopia
- MarbrumeInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
Bonjour, bonjour, ou plutôt bonsoir
Avec un petit peu d'avance, nous venons en accord avec notre partenaire le pouvoir du Ying et du Yang, une animation interforum.
Pas de compétition, pas de classement, juste un bon moment entre partenaire, entre copain... Mais n'allez pas croire qu'on va pas réussir à placer tous les mots è_é non mais !
Voici les explications (Je plaide non coupable, c'est notre adjoint qui a formulé l'explication ) :yay:
L'animation va perdurer la totalité du mois de Octobre :
Il y a 31 jours et 31 mots. L'objectif est de réussir à placer le mot de la journée dans l'un de vos rp's ! Ainsi, si nous sommes le 1er octobre, il faudra écrire le mot "cheval" dans votre réponse. Lorsque nous serons le 2 octobre, vous devrez ajouter le mot "étoile" à vos aventures. Ainsi de suite, et ce, jusqu'à la fin du mois d'octobre.
Le défi est double. Celui d'incorporer un mot parfois compliqué à votre écrit, mais aussi d'être en mesure d'écrire chaque jour pour pouvoir compléter intégralement la liste ! (Un mot = 1 post rp le bon jour)
Voici la liste :
1. Cheval
2. Étoile
3. Thé
4. Chat
5. Violon
6. Sable
7. Pluie
8. Montagne
9. Sucrerie
10. Enfance
11. Cannibale
12. Livre
13. Miroir
14. Rose
15. Conte
16. Sang
17. Barque
18. Stratégie
19. Fragilité
20. Amitié
21. Rivière
22. Rêve
23. Mort
24. Aube
25. Baiser
26. Vieillesse
27. Pied
28. Beauté
29. Temps
30. Destin
31. Citrouille
Mots bonus :
- Dune
- Cornichon
- Renard
- Annihiler
- Palpitant
- Jointure
- Poupée
De notre côté on a instauré des récompenses, ainsi que le fait de pouvoir rattraper son retard (sauf pour ceux préférant le faire en mode hardcore, sans droit de rattrapage). A vous de choisir !
Vous pouvez retrouver le sujet sur nos forums respectifs :
- Marbrume, ici
- Le pouvoir du Ying & Yang ici
Alors, et vous, vous êtes cap ou pas cap de relever le défi ?
Ps : Pensez à venir nous le signaler qu'on vous rajoute à la liste des participants !
Des bisous sur les fesses
- aerniaInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
Ambrosia continue son bonhomme de chemin <3
- MarbrumeInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
◈ Octobre 2020 ◈
Alors heureux ? Adieu soleil, bonjour la pluie, les feuilles mortes et le reste ! Mais franchement, qui n'aime pas l'automne, les moments cocooning, le bon livre, le chocolat chaud (ou le café chantilly, on vous connait petit coquin !) En tout cas, si vous voulez un aveu : nous on a-do-re.
Enfin, parlons peu, parlons bien :
2 ans mois déjà qui ce sont écoulés depuis que la cité à rouvert ses portes !
Nous dénombrons après le tri mensuel 48 comptes personnages actifs dont 11 sont des comptes appartenant à des joueurs déjà existants. soit une communauté de 37 joueurs.
-14 parmi la Noblesse ~ (8 hommes, 6 femmes)
- 3 parmi les Bannis ~ (2 hommes, 1 femme)
- 5 parmi le Clergé ~ (2 hommes, 3 femme)
-11 parmi la Milice ~ (4 hommes, 7 femmes)
-15 parmi le Peuple ~ (8 femmes, 7 hommes)
Marbrume c'est aussi... 104 101 messages et surtout... 5060 sujets de discussion dont plus de 90% sont des rps. C'est énorme, autant pour vous que pour nous, on a toujours du mal à réaliser. Il faut bien l'avouer à la reprise on ne s'attendait pas ça.
Et nous accueillons 4 nouveaux joueurs et joueuses dans notre petit univers.
Angusel de Cambaire: Un noble qui a tout perdu comme beaucoup lors de l'arrivée de la fange. Il essaie aujourd'hui de se reconstruire une vie sur les terres de Pessan.
Desmond de Rochemont: Noble lui aussi, bien qu'il soit parfois plus proche du barbare. Il a juré fidélité à Victor de Rougelac. On peut dire qu'ils se sont trouvés ces deux là.
Sorsha: Une jeune guérisseuse qui doit assurer sa survie et celle de sa grand mère suite à la mort tragiquement stupide de son père entre les mains des bandits.
Rivière: Une fille des rues qui ne survit que par le vol et à du mal à comprendre qu'on doive parfois demander pour espérer obtenir quelque chose.
On leur souhaite la bienvenue !
◈ Le rp du mois ◈
Encore une histoire de taverne... NON ON EST PAS UN STAFF D'ALCOOLIQUE!!! C'est de la calomnie, un mensonge honteux pour nuire à notre sainte réputation... Bref, ce rp à eu le mérite d'être divertissant et arrosé, donc on le nomme.
◈ Le prédéfini à l'honneur ◈
Une âme brisée qui fuit un être au coeur mauvais, un pirate, un tueur même. La pauvre s'est fait mordre et doit maintenant vivre parmi les bannis. Y a-t-il un espoir pour elle ? Cela dépend de vous ! Laissez-vous tentée par ce prédéfini ou un de ses voisins, rejoignez l'aventure.
◈ Histoires à suivre ◈
Alana Vieilgarde continue son petit bonhomme de chemin avec Victor de Rougelac, après une attaque de bandit déjouée et une blessure légère bien entendu, car que serait la vie sans rebondissements.
Alaric le Miraculé ne boude pas son plaisir en fréquentant deux femmes à la fois ce mois-ci ! L’indétrônable Sydonnie de Rivefière et la ravisseuse de cœur Rosen de Sombrebois. Quel petit coquin ! Quoi que, certes elles sont splendides et désirables. Mais aussi un peu folles et dangereuses… Je me demande laquelle va lui attirer le plus d’ennui.
On pourrait dire la même chose de Darius Vortigern en le voyant taquiner la discrète Espérance de Villarbois en profitant de son ivresse. Mais on sait tous que son cœur appartient à la dresseuse de vache qu’on nomme Mathilde avec qui il exprime ses premières craintes devant les trois. Avant de la trousser sans plus de considération pour eux. Une nuit de noce inoubliable !
Lothaire Ferbois (#BringTennantback) vient en aide à la jeune Rosalie qui vient encore de subir une rossée par la faute de son frère, toujours porté disparu. Espérons que ce guérisseur puisse lui apporter autant de soin à l’âme qu’au corps. Cependant, à force de suivre les enseignements de Theodren Hilaire, peut-être pourra-t-elle finir pas panser ses plaies elle-même ? Si on ne la retrouve pas sans vie dans une ruelle avant.
Louise Âprechamps fait ses débuts parmi nous en compagnie de Cassandre d'Ambroise afin d’obtenir son judicieux avis sur les visions cauchemardesque qui hantent ses nuits. Sont-elles vraiment à attribuer à Rikni ? Ou est-ce simplement la manifestation de sa souffrance muette ?
Ombeline fait son retour en force, mais en continuant de faire tourner la tête de l’incorruptible Cesare, ou peut-être est-ce trop corrompu ? Je ne me souviens jamais avec lui. Ce qui est certain c’est qu’elle s’amuse beau à ses dépens. Le fait-elle aussi avec la dangereuse Irène de Valis ? Rien n’est moins sûr, qui peut savoir ce qui se passe dans l’esprit de ces dames pendant un simple petit déjeuner.
Rivière fait face au colossal Desmond de Rochemont qui veut obtenir des réponses à ses questions quels qu’en soit le prix. La jeune tire-laine s’est-elle frottée à trop fort partie ? Hâte de la voir s’en sortir… ou non.
Sorsha semble s’en sortir un peu mieux. Bien qu’elle le fasse de manière alambiquée, elle a, apparemment réussi à piquer par son impertinence et son audace, la curiosité de Angusel de Cambaire. Parviendra-t-elle à obtenir de lui plus que de l’amusement ?
Viper De Hallewin continue de s’enfoncer dans les flammes infernales qui composent le monde de Victor de Rougelac, comme dirait un très bon rappeur, il se jette dans les flammes, faut qu’il se lave avec.
Ansgarde Corvin continue de supporter au sens propre comme au figuré la présence de ce très cher Jacob de Rivefière, peut-être bien pour son plus grand plaisir, allez savoir. Je pense que ce duo n’a pas finit de nous surprendre. Son voyage en compagnie de Hector de Sombrebois et Rosalie ne se passe pas au mieux, cette dernière ayant même perdu connaissance suite à une attaque. Sa patrouille avec Espérance de Villarbois, ce n’est pas la grande forme non plus. On se demande si la petite rousse n’a pas un schéma établi pour se mettre dans les emmerdes.
Astrid Sagard apprend à se défendre auprès de son collègue Marius Âprechamps, du moins l’espère, mais la blondinette est sans le sou, et son instructeur ne semble pas motivé à travailler gratuitement. Peut-être qu’avoir attirer la sympathie de Desmond de Rochemont en lui évitant de provoquer un bain de sang dans une taverne pourra résoudre ses problème pécunier.
Espérance de Villarbois continue d’espérer une réponse mettant fin à leurs tourments auprès de la prêtresse novice Eleanor Seraphin, mais a-t-elle les moyens de lui répondre ? Cela n’empêche pas la milicienne de continuer à s’améliorer, ou du moins d’essayer en compagnie du séduisant mais pas forcément très pédagogue Jacob de Rivefière. Merrick Lorren a réussi, au moins temporairement, à passer les défenses de Rosalie et à lui faire accepter son aide. Est-ce le début d’une amitié ? Rien n’est moins sur avec notre ivrogne favori.
En parlant d’ivrognes, Noah Nouet et son ami Jacob de Rivefière continuent de lever le coude et de vider les chopes sur fond de confidence. Une activité saine ! En contrepartie de cette petite pause, le milicien continue sa quête de vérité en compagnie de la douce Eleanor Seraphin en se proposant d’être son bouclier autant que son watson.
Vaelian Rondgar se fait un petit récit solo pour nous expliquer l’étrange teinte de ses cheveux, et il semblerait que non, ce n’est pas un petit vieux.
Alienor E. Von Elrich continue son curieux échange avec Hector de Sombrebois entre belles paroles et piques acerbes, un vrai dialogue de noble. Elle subit aussi la propagande de la motivée mais trop innocente Edwige Rutherford qui tente de la convaincre de rejoindre les ordres, sans vraiment percevoir la vraie personnalité de son interlocutrice. Ses échanges presque tendancieux avec notre tortionnaire favori, le bien nommé Victor de Rougelac, nous en apprend certainement bien plus sur ses véritables motivations.
Alix de Beauharnais continue sa difficile vie de jeune fille en compagnie de son géniteur Aymeric de Beauharnais et sa futur belle-mère Idalie d'Auvray. C’est deux derniers semblent avoir hâte de consommer leur mariage.
Angusel de Cambaire est en danger ! Mais pas car un bruit inquiétant l’a surpris dans les bois, mais bien parce qu’il a l’intention de rencontrer Mathilde et sa terrible fourche ! Fuis pauvre fou, fuiiiiiis. Il a aussi pour objectif de rencontrer la magnifiquement dangereuse Apolline de Pessan. Il a le gout du risque en fait.
Cette dernière conclue ses deux entrevues avec Alix de Beauharnais et Victor de Rougelac, intéressant de noter, que la première veut s’en prendre au second. La comtesse semble parfaitement à l’aise pour jouer sur les deux tableaux.
Les choses tournent mal entre Hector de Sombrebois et son épouse Rosen de Sombrebois, les disputes s’enchainent, et la distance entre eux grandit. Difficile de savoir si leur union peut survivre à leurs différences.
Idalie d'Auvray en plus de ses épousailles participe à un échange tout juste courtois avec l’inquiétant Victor de Rougelac, on sent l’animosité entre ses deux êtres. S’agit-il d’un simple manque de compréhension de l’autre, ou d’un mal plus profond ? Sa discussion avec la mère de Jacob de Rivefière a le mérite d’être nettement plus respectueuse, bien qu’elle soulève aussi un profond malaise.
Rosen de Sombrebois cherche un espoir de rédemption en compagnie d’Edwige Rutherford, mais pour cela elle doit définir si elle est intrinsèquement mauvaise, ou si elle s’est simplement égarée en chemin. Au moins peut-elle se défouler en compagnie de Desmond de Rochemont pendant une chasse au sanglier qui tourne bien.
Cassandre d'Ambroise offre son aide à Astrid Sagard, parviendra-t-elle à passer au-delà de la rudesse apparente de la milicienne pour parvenir à soigner ses profondes blessures morales ? Au moins lui propose-t-elle de manger un morceau.
Cesare confronte sa vision du monde au banni Alphonse de Sarosse et la charmante Isaure Hildegarde, autant dire que de telles différence de réalités semblent difficiles à surmonter, surtout avec la capacité du prêtre à fanatiser ses propres pensées.
c'est deux derniers fricotent d'ailleurs alors que leur survie est en jeu. Alala, ces jeunes ! Mais à quoi bon survivre si l’on ne peut pas simplement profiter de la vie me direz-vous ?
Edwige Rutherford continue à poser ses questions à Aaron Clay, mais leur spiritualité peut-elle vraiment trouver des réponses satisfaisante quand les dieux eux-mêmes semblent vouloir s’abstenir de répondre ?
Voilà pour Septembre, j'espère que vous vous amusez toujours autant, et que vous nous donnerez bien d'autres beaux textes à lire le mois prochain.
◈ Le partenaire à l'honneur ◈
Toujours dans le but de montrer que nous tenons à nos partenaires et que nos relations ne sont pas un simple échange de lien. Nous mettons ce mois-ci encore l'un de nos frères d'armes en avant. On leur souhaite plein de bonne choses !
1848. Les Anciens Dieux se sont réveillés. Atoum, Shu, Tefnut, Osiris, Isis, Seth et Nephtys, les 7 Dieux de l'Ennéade ont refait surface, sans laisser d'indices quant à cette renaissance soudaine. Peut-être est-ce un phénomène du aux soudaines vagues de découvertes en Égypte depuis le début du siècle ; une chambre funéraire descellée ou un objet fantastique déterré qui aurait provoqué leur ire. Peut-être s'agit-il d'un mystérieux cycle qui se répète après un certain nombre d'années.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont affaiblis par leur longue absence et qu'ils sont avides de leurs pouvoirs d'antan. Pour une raison inconnue, leurs yeux se sont posé sur l'Angleterre, plus précisément sur un Londres victorien en plein essor.
Puisant dans leurs dernières ressources, ils ont conférés à un groupe de sept mortels un artefact dont la puissance est jusqu'à aujourd'hui inconnue. Un haut prêtre pour un dieu, tous tâchés de fonder de nouveaux cercles de croyants pour satisfaire leur déité. Minoré d'Atoum, puisque les Dieux étaient membres d'une paire (Tefnut et Shu, Osiris et Isis, Seth et Nephtys), les cercles se sont progressivement mêlés jusqu'à n'en avoir plus que quatre : un pour Atoum, le Dieu Solaire, et un pour chaque couple de Dieux. Hommes et femmes, vieux et jeunes, leurs premiers suivants furent sélectionnés par les Haut-Prêtres, sous les directives de leur Déité.
Au fil du temps, des sanctuaires furent établis dans la Capitale, à l'abri des regards : Solaris pour les disciples d'Atoum, Praetores pour ceux d'Osiris et Isis, Notos pour ceux de Shu et Tefnut et Noctalis pour ceux de Seth et Nephtys.
Mais les Dieux ne sont pas les seuls à être sortis de leur léthargie. Dans les ombres rôde le Scellera, Apophis, prêt à reprendre ses plans pour mettre fin à la Création. Lui aussi est sorti de son profond sommeil. Des rumeurs courent parmi les cercles : un groupuscule voué au Dieu Serpent aurait vu le jour il y a peu et sévirait secrètement. Il enverrait des démons sur terre afin d'augmenter son pouvoir. Son objectif reste encore flou, mais quelque chose reste sûr : il ne faut pas le laisser continuer. Les Non Croyants ne savent pas, ne doivent pas savoir ce qui se trame sous leur nez. Ils ne sont pas jugés dignes par les Dieux.
•••
Londres, 1850.
Il vous est apparu en rêve : resplendissant, parfait. Aucune forme, ni même de sourire. Rien de vivant vraiment, si ce n’est cette merveilleuse lumière qui vous donne envie de vous vouer corps et âme à cette magnifique et puissante entité. Vous l'avez entendu vous donner son nom, l'avez senti ne faire qu'un avec votre âme. Qu'il s'agisse d'Athoum, Shou, Tefnout, Osiris, Nephtys, Isis ou Seth, vous avez senti qu’il vous correspondait. Soudain, vous vous êtes senti entier comme jamais auparavant dans votre vie. Fervent anglican, chose commune à l'époque, cela n’a pas plus d’importance à vos yeux qu’à ceux qui vous ont contacté quelques jours plus tard et se sont présenté à vous comme les adeptes de cette étrange déité. Une adresse inconnue, griffonnée sur un papier, vous indique que vous êtes attendu. Vous pouvez douter, les rejeter, mais vous finirez par accepter leur offre. Retrouver ces individus devient une évidence, peu importe votre genre, votre âge ou votre rang.
Vous décidez finalement d’entrer dans cette bâtisse, qu’il s’agisse d’une grande villa ou d’un bordel, et une fois le seuil passé vous vous sentez finalement chez vous. On vous apprend que cela va faire un an que votre nouvelle divinité s'est réveillée, reprenant sa place de droit divin. Cependant, elle est encore grandement affaiblie par son absence et a besoin de vous. On vous dit que sans hommes pour croire en elle, elle risque de sombrer dans l’oubli. De voir son existence effacée. La bataille contre le chaos ne peut être gagnée seulement par les dieux. Apophis, dieu des ténèbres, est lui aussi sorti de son profond sommeil. Il a semé chez les hommes les graines de la discorde et de l’apathie. L'ennéade a élargi ses frontières au delà de son Égypte maternelle car cette terre sacrée ne peut pas fournir assez d’âmes pour mener cette bataille secrète. Ainsi, tout repose désormais sur la volonté et la coordination des quatre Cercles : Solaris, Praetores, Notos et Noctalis. Votre première mission ? Survivre à l'épreuve d'intégration qui vous confèrera le grade de fidèle de rang un.
Lord, prostituée, riche marchand, vagabond, ou encore voyageur de passage en Angleterre, vous savez que vous avez un rôle à jouer dans leurs desseins ; l’avenir vous tend les bras.
◈ News HRP ◈
Vous vous en doutez, qui dit... Anniversaire dis pas mal de petite chose !
Rebellions contre le Roi, dernièrement des rumeurs circulent sur une éventuelle attaque contre le Roi qui se préparerait, notamment dans son entourage proche. Des individus murmuraient aux oreilles de qui veut l’entendre que des membres provenant de tous les milieux de la société seraient corrompus et infiltrés, et ce, du mondain sur l'Esplanade jusqu'au miséreux dans les bas-fonds. La secte des purificateurs serait derrière tout ça et devrait bientôt passer à l'action. Si personne n'est démasqué, le sort de la cité risquerait soudainement de basculer. D'ailleurs, n'a -t-elle pas commencé avec cette vague de mort ? Les disparus étaient-ils réellement indignes de la Trinité ?
L’heure est aux élections, la situation au Labret se stabilise. Si les attaques de la fange restent régulières, que la météo complexifie la sécurité de la zone, la milice et les habitants parviennent à conserver la main sur l'ensemble. Afin de faciliter la communication entre les villes du Labret et Marbrume, le Roi demande à ce que ce soit nommer des responsables de chaque ville. Le trio devra être obligatoirement être constitué d'un civile -membre du peuple ou noble-, d'un milicien - gradé ou non- et d'un membre du clergé. Chacun devra monter un projet qu’il proposera à l’ensemble des habitants lors de réunion régulière. Dans le même temps, des récoltes disparaissent et des possessions propres aux habitants aussi.
Le village des bannis connaît une véritable révolution, si l'équilibre du village était déjà précaire et instable avec l'arrivée en quantité des nouveaux bannis, tout semble définitivement basculer. Des tensions émergent entre anciens marqués et nouvellement marqués, les membres du conseil renoncent à leur titre, les révolutionnaires tentent de tirer les ficelles pour obtenir la guerre contre Marbrume qu'ils désirent tant. Tous tombent d'accord pour préparer une nouvelle élection avec des sous responsables. Le village est sur le point de connaître un changement drastique et définitif.
Côté HRP et animation c'est... :
- Un E-Apéro, non, non, ne relisez pas vous avez bien lu ! NOUS les pros forum, les pros interdiction didi... On fait un E APERO bah ouais... Même les vieux ça peut faire des folies.. On vous propose un p'tit apéro sur zoom en date du 31 octobre 2020, pour finir le mois en beauté ! RDV donc à 20h30 pour les joueurs vivants en France & 14h pour les caribous ! On va picoler, on va discuter et on va jouer... Attention à vous procurer un élément qui vous fait penser à un de vos personnages, vous le présenterez au groupe ! Des p'tit jeux au programme, du blabla et de la bière bondiou !!
- MAIS parce que en oublie pas le forum... On récupère notre soirée CB, en mode animation que que vous connaissez : retrouvez le vava, connaître les divinités, les phrases de vos personnages ET un Blindest, oui oui OUI !!! RDV le 24 octobre à 20h30 sur la cb ewéééééé
- C'pas fini !! Nous avons également créer une zone pnj pour que vous puissiez prêter vos pnjs mais aussi faire une fiche à vos pnjs récurent !
- On ne vous parle pas de notre nouvelle arbalète, de nos fiches pnjs du forum.... En revanche on vous parle de :
- Pour terminer en beauté, sachez que Marbrume participe à une animation interforum ; Cap ou pas cap, un jour un mot avec le Forum les pouvoirs du Ying et du Yang. Alors venez participer, venez relever le défi et .... A l'attaque !
◈ Le mot de la fin ◈
On est très heureux de voir vivre encore Marbrume, on est très heureux d'avoir une équipe du tonnerre et une communauté qui nous réchauffe le coeur. Parce que même si on est bien d'accord, vous partenaire, vous avez une commu qui déchire, mais alors nous... NOus héhé... allez j'dis rien !
Bon on s'donne RDV le mois prochain, pour le meilleur et pour le pire !
- Le Royaume d'AryonInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
Nous constatons malheureusement une baisse d'activité significative sur votre forum depuis plusieurs mois. Le partenariat n'étant plus équitable pour nos deux forums, nous souhaitons à présent y mettre un terme. N'hésitez pas néanmoins à revenir vers nous à l'avenir si votre situation s'améliore, nous nous ferons un plaisir de réétudier votre demande !
Nous vous souhaitons en attendant une très bonne continuation et de beaux jours d'aventures RP.
A tout bientôt !
Le Royaume d'Aryon ~
- DSEDAInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
....
Hello !!! Haha voici nos news!
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
Merci pour toutes vos nouvelles !
Tout d'abord, nous souhaitons une bonne continuation aux Royuame d'Aryon et à Under The Moon
Chroniques des Six Duchés: Bonne continuation à vous aussi en univers fermé ! Nous restons vos partenaires avec plaisir, et comprenons tout à fait votre décision.
De Sang et d'Art: Merci pour toutes ces nouvelles !
Duralas: Bravo pour les 100 000 messages ! et j'aime beaucoup votre idée d'enquête
Elysion, les terres de Tiamaranta: Que d'évolutions chez vous ! :O Vos intrigues ont l'air top ! il nous tarde d'avoir plus de nouvelles !
L'Île d'Arcane: merci de vos nouvelles ! On a hâte d'en savoir plus
La valse du pouvoir: Bravo pour votre relance ! On est très contents de vous retrouver !
Les chroniques d'Ambrosia: comme toujours nous sommes ravis d'avoir de vos nouvelles aussi régulièrement !
Marbrume: Joyeux anniversaire ! Votre activité est impressionnante ! j'adore votre petit montage sur la brigade canine je ne m'y attendais pas j'ai bien ri hehe ! Il est toujours intéressant de lire vos histoires à suivre, merci pour ces résumés fournis qui doivent vous demander un travail monstrueux ! Nous ne pourrons malheureusement pas participer à l'animation interforums, mais ça aurait été avec grand plaisir !
Mimbulus Mimbletonia: sacrée évolution par chez vous donc ! Bonne continuation sur la suite
Orzian: il est toujours intéressant de lire vos parties contexte et univers, merci ! Bonne suite de vos intrigues !
Sin Theatre : Owi des news ! Merci beaucoup ! l'idée du genderbend est très très drôle, il faut l'admettre ! Courage avec le plagiat <3 Et bravo pour toutes ces évolutions !
A très bientôt !
- Otmar Ehrlich DeffarèsInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
Les nouvelles Orzaniennes
By A-Lice sur Never-Utopia
- aerniaInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
Il semblerait qu'il soit venu l'heure de vous écrire, quelques lignes, quelques mots, sur nos histoires lointaines, ainsi, permettez moi, de vous confier cette missive. Puisse mon regard, veiller sur vous...
- MarbrumeInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
◈ Novembre 2020 ◈
Halloween est passé quelle tristesse ! Mais maintenant Novembre s'annonce, et il est temps de faire un petit point statistique:
2 ans se sont écoulés depuis que la cité à rouvert ses portes !
Nous dénombrons après le tri mensuel 48 comptes personnages actifs dont 10 sont des comptes appartenant à des joueurs déjà existants. Soit une communauté de 38 joueurs.
-13 parmi la Noblesse ~ (7 hommes, 6 femmes)
-3 parmi les Bannis ~ (2 hommes, 1 femme)
-5 parmi le Clergé ~ (2 hommes, 3 femmes)
-12 parmi la Milice ~ (6 hommes, 6 femmes)
-15 parmi le Peuple ~ (9 femmes, 6 hommes)
Et nous accueillons 1 nouveau joueur dans notre petit univers.
Antoine De Morens : Milicien spécialisé dans les convois maritime, en lien étroit avec Jacob de Rivefière. Homme au caractère affirmé, encore amoureux d'une disparue. Il semble avoir de nombreuse aventure a vivre parmi nous. Lien de la fiche
On lui souhaite la bienvenue en attendant la validation de ses collègues !
◈ Le rp du mois ◈
ça frappe, ça critique, ça commente le monde et ça porte des jugements sur la gente masculine. Quel autre choix aurions-nous pu faire ? Et puis en plus ça va encore finir dans une taverne :3:
◈ Le prédéfini à l'honneur ◈
Un gredin au grand coeur qui par culpabilité, opportunité, et une certaine reconnaissance se retrouve à jouer les tenancier pour Estelle Lorren et Merrick Lorren. Et oui, les jeunes mariés ont apparemment beaucoup d'occupations !
◈ Histoires à suivre ◈
Alana Vieilgarde diversifie ses activités ce mois-ci. Sa mission à haut risque en compagnie de Victor de Rougelac semble arrivée à son terme, sans pertes, mais pas sans sacrifice. Elle a aussi rencontré le chevalier protecteur du comte, Desmond de Rochemont qui croit en ses capacités mais doute de la confiance qu’il peut lui porter. Peut-être qu’un petit verre arrangera cela !
Et une grosse réunion de Sombreboisiens a lieu dans l’élan, réunissant les personnes nommées ci-dessus, mais aussi le viril Alaric le Miraculé pour parler de la vie future dans ce domaine en plein milieu de la tempête fangesque.
Pour rester un peu sur le garde, il continue à fricoter avec la dangereuse et splendide Sydonnie de Rivefière. C’est très très mal pour l’homme marié qu’il est, mais si bon !
Il se rend aussi au chevet de Rosen de Sombreboisqui a bien des soucis à cause de sa maternité et tente de lui offrir un semblant de réconfort et de divertissement. Brave gars.
Cérène Boiserel a échanger quelques mots avec le séduisant mais pressé Jacob de Rivefière, quelques, des sous-entendu, et le problème d’alcoolisme de Merrick Lorren étalait au grand jour, que demander de plus ?
Darius Vortigern continue a rendre sa belle Mathilde folle amoureuse et toute humide… car ils sont tombé dans l’eau suite à une ballade en barque. Mais tout finit bien rassurez-vous, ils envisagent même d’officialiser les choses.
D’un autre coté, il essaie de donner quelques notions d’instinct de préservation à Espérance de Villarbois, même si sous les effets brumeux de l’alcool, cela semble être un combat perdu d’avance.
Estelle de Chantauvent, que dis-je !!! Estelle Lorren !!!! Et oui, Merrick Lorren a enfin une bonne raison de se plaindre ! Je ne sais pas qui a le moins de chance dans cette histoire vu leur proportion à s’attirer des problèmes, donc dans le doute, on va leur souhaiter plein de bonheur dans cette nouvelle vie conjugale.
Lothaire Ferbois alterne entre retrouvaille gênée et discussion peu joyeuse sur le passé avec la charmant mais maltraitée Rosalie, et de la recherche sur les secrets de la fange avec la distante mais très efficace Faustine Montenoir. A croire qu’elle a une dent contre lui ?
Ombeline se démène pour s’extraire de sa condition, et y parvient plutôt bien. Ses rendez-vous avec la délicieuse empoisonneuse Irène de Valis lui ont permis de sa faire peut-être pas une amie, mais une alliée parmi les nobles. Et frotter énergiquement le dos massif de Desmond de Rochemont lui garantira peut-être aussi un soutien un jour. Mais le plus incroyable reste quand même d’avoir obtenu de Cesare un aveu d’humilité en lui faisant reconnaître qu’au fond il ne la déteste pas tant que ça. Qui l’eut cru ?
Rivière, la jeune tire-laine se lance dans une chasse à l’homme dans la cité pour le compte d’encore une fois Desmond de Rochemont. Décidément il est partout ! A la place du jeune homme recherché, j’essaierais de pas trop le faire attendre.
Sorsha semble plus ou moins devoir la vie à Angusel de Cambaire, mais l’événement traumatisant qui a bien failli la faire pendre au bout d’une corde va-t-il pouvoir s’estomper ?
Theodren Hilaire a finit de donner son cours magistral sur les premiers soins à Rosalie, et cela c’est asse bien passé pour qu’ils envisagent de remettre ça. Plus encore, le guérisseur a même proposé des cours à domicile.
Viper De Hallewin a toutes les peines du monde à convaincre un milicien de son innocence, et la présence de Desmond de Rochemont ne semblent rien arranger. Plus chanceux semble-t-il dans son enquête avec Victor de Rougelac. En effet le duo semble avoir trouver une preuve de la corruption des tournois par un chevalier, affaire à suivre !
Ansgarde Corvin se confronte à Victor de Rougelac et joue même à la plus maline au sujet d’une bourse perdue. Va-t-elle agacer le comte ?
Karma ou non, elle se retrouve blessée et couturée lors de sa mission en route vers Sombrebois. Heureusement Hector de Sombrebois qui en est le baron, sort le grand jeu et les invite à partager son repas, à elle, Rosalie et Desmond de Rochemont.
Astrid Sagard conclut son entrainement avec Marius Âprechamps et envisage même d’accepter de boire un verre avec lui à l’occasion, en espérant que ça lui fera oublier les quolibets de ses camarades. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait au final !
Cécilia Valclair joue avec le feu. Bien sûr ses échanges ivres et pleins de sous-entendu en compagnie de Vaelian Rondgar pourrait déjà lui valoir une nuit pas si calme. Mais surtout, sa rencontre avec la comtesse Irène de Valis pourrait bien s’avérer fatale si un pas de travers devait être fait. Ou du moins mal accepté.
Espérance de Villarbois prépare une intervention musclée en compagnie de sa collègue Ansgarde Corvin, pour l’honneur d’un vieillard, elles vont coller des mandales à tour de bras !
Marius Âprechamps rencontre à nouveau Desmond de Rochemont sur le terrain d’entrainement de Rougelac, après une première fois pas franchement folichonne, cette seconde chance pourra-t-elle être saisie ?
Rosalie tente un mea culpa auprès du jeune marié spécialiste de la bouteille qu’est Merrick Lorren. Peut-elle passer au-delà de ses mauvaises habitudes et réflexes de défenses pour regagner son estime ? Nous verrons.
Sydonnie de Rivefière embarque Irène de Valis dans une mission d’espionnage juste pour ne pas admettre qu’elle est forcément sous le charme de la comtesse… Bon peut-être pas exactement, laissez donc votre humble servante rêver !
Alix de Beauharnais apprend à connaître et apprécier sa future belle-mère, Idalie d’Auvray. L’enfant pourra-t-elle devenir une femme accomplie avec ce doux modèle de droiture ?
Angusel de Cambaire lève son arme contre Desmond de Rochemont !!! Heureusement il ne s’agit que d’une passe d’arme amicale entre les deux chevaliers. Vous avez eu peur hein ? Comment ça non ?
Apolline De Pessan a recadré les avances de Desmond de Rochemont avec toute la raideur que lui permet l’étiquette. Qui ne tente rien n’a rien dirons-nous.
Aymeric de Beauharnais joue à chat avec Idalie d’Auvray, ils ne sont pas encore officiellement unis, mais il n’y a pas de mal à se faire une partie ou deux, histoire de se divertir. Ce n’est pas moi qui leur jetterais la pierre en tout cas.
La situation est explosive entre Hector de Sombrebois, sa femme Rosen de Sombrebois et Victor de Rougelac. En quelque mots et gestes déplacé, tout semble dégénérer et les alliés d’hier pourraient bien devenir les ennemis de demain.
Heureusement le couple semble vivre aussi des événements plus heureux dans leur intimité, éloignant peut-être les risques de rupture.
Idalie d'Auvray oppose sa langue d’argent à la carrure d’acier Desmond de Rochemont en luttant pour la bonne éducation d’un jeune garçon. Une revue de David contre Goliath version Marbrume, ça ne manque pas d’intérêt !
Jacob de Rivefière se confronte pour la première fois depuis son accession au titre de comte à l’ancien créancier de sa famille, le bien connu Victor de Rougelac. Voilà un moment qui peut faire des étincelles. Peut-être qu’en comparaison, sa passe d’arme avec Raimond-Pons d'Adeilhac s’avérera moins risquée pour sa santé.
Rosen de Sombrebois participe bon gré mal gré à une prise d’otage orchestrée par le très subtil Desmond de Rochemont. Dur de savoir comment réagir quand les actes de quelqu’un vous insupportent, mais que votre devoir ou le sien est de cohabiter. Peut-être bien que sa thérapie avec Edwige Rutherford lui fournira de nouvelles armes pour se dépêtrer de ses ennuis, même si en abordant la question de la pluralité divine, ce n’est pas gagné.
Victor de Rougelac reçoit la visite impromptue de de son chevalier Desmond de Rochemont en plein milieu d’une dégustation des plus intéressantes. On en veut à son intégrité physique, comment va-t-il réagir ?
Aaron Clay a transmis ce qu’il a pu de sa vision du monde et des trois à la jeune Edwige Rutherford, et semble s’être montré convaincant puisqu’elle lui a même conseillé d’enseigner à d’autres ses préceptes. Mais ne serait-ce pas risqué de faire connaître une voix si différente au sein du temple qui aime à uniformiser ses convictions ?
Cassandre d'Ambroise offre ses conseils à la jeune et traumatisée Louise Âprechamps, les mots de la prêtresse pourront-ils aider la jeune croyante à retrouver la paix nocturne, ou son mal est-il plus profond et insidieux ?
Cesare a donné la vie, tout en manquant de la perdre. Une naissance est venue embellir sa rencontre avec Alphonse de Sarosse et Isaure Hildegarde. Le trio a bien agi, mais n’a pas vraiment pu surmonter ses différences. Espérons au moins que le prêtre murira cette rencontre. S’il en trouve le temps après son retour qui ne s’effectue pas sans mal à présent qu’il est attaqué pas un malandrin. L’intervention de Desmond de Rochemont sera-t-elle salvatrice ou mortelle ?
Le chevalier se trouve aussi dans une posture délicate où il a gentiment entrainé Edwige Rutherford pour aider un noble au comportement plus que douteux. Quels sombres secrets cache cette affaire ?
Alphonse de Sarosse aiguise son propre courage en compagnie de l’indomptable Isaure Hildegarde. Tandis qu’un rapprochement s’effectue entre eux, chacun doit faire face à ses propres démons et décider si oui ou non ils sont prêt à sacrifier ce qui doit l’être pour survivre ou mourir dignement.
Cette dernière n’hésite pas à montrer Desmond de Rochemont qu’être musclé et sur de soi ne suffit pas à s’attirer l’obligeance d’une survivante. Allez voir, ça parle de saucisse.
◈ Le partenaire à l'honneur ◈
Encore une fois nous mettons l'un de vous en avant histoire de vous faire connaître par encore plus de monde. Ce sont ce mois-ci nos collègues d'Other Side Online, qui nous plonge dans un univers plus si virtuel que cela.
Tout commence par un jeu vidéo acheté et adulé par des millions d'utilisateurs de par le monde "Other Side Online". C'est un immense monde virtuel peuplé de créatures aussi diverses que variées, tantôt bienveillantes ou démoniaques, évoluant dans des royaumes enchanteurs où règnent la magie, et la guerre. Vous devez y incarner un héro, comme dans tous les MMORPG, et relever des défis, accomplir des quêtes et participer à des batailles pour sauver le monde... Oui mais voilà... A l'heure de la mise à jour qui annonce l'extension OSO Version 1.2, avec l'apparition d'un nouveau royaume, ses quêtes, ses ennemis et ses combats épiques, une catastrophe sans précédent a lieu... Nul ne sait pourquoi... Nul ne sait comment... Vous êtes aspiré par le jeu et vous vous retrouvez dans la peau de votre avatar, ce personnage que vous avez mis des heures à créer pour vous amuser.
Vous vous réveillez dans un monde qui n'a plus de virtuel que le nom. Vous sentez ses odeurs, vous percevez son vent sur votre visage, vous croisez ses habitants même les plus hostiles. Vous avez peur, et surtout... Vous ne savez pas comment vous êtes arrivé là, ni comment rentrer chez vous... Tout se dont vous vous rappelez, c'est que vous étiez assis devant votre écran, en attente de la fin de cette mise à jour. Après quelques heures de panique, vous vous rendez compte que vous avez le même équipement que votre avatar. Vous accédez à son inventaire par les mêmes commandes que dans le jeu, SAUF que le clavier numérique est désormais inscrit dans votre avant-bras. N'ayez pas d'espoir, inutile d'essayer ou d'insister, la touche "Echap" ne fonctionne pas...
Vous allez devoir survivre. Vous allez devoir tenter des alliances avec d'autres joueurs perdus. Vous allez sûrement devoir vous battre. Vous allez devoir vous organiser et créer votre place dans ce monde. Ne vous posez plus la question "Qu'est ce que je ferai si j'étais à la place de mon avatar ?". Désormais, vous êtes votre avatar...
◈ News HRP ◈
Ce mois-ci on prépare pour nos membres un tas de petites activités aussi bien rp que hrp, depuis une aventure dans une maison de l'horreur jusqu'à des avatars modifiés pour préparer de jolies fêtes. Sans oublier une soirée rp sur notre chat box en fin de mois! Pour les curieux on a fait un gros résumé par ici
On remercie aussi notre partenaire Le pouvoir du Yin et du Yang pour leur activité interforum. Nos membres ont beaucoup apprécié et participé. On vous rendra la pareille !
◈ Le mot de la fin ◈
Pour finir, sachez qu'en cette période très particulière, l'ensemble de Marbrume, même l'impitoyable staff vous envoies son soutien et un tas de pensées positives et vous souhaite un bon mois de Novembre.
- dsedaInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
Bonjoir c'est nous :p
- AlyaaInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
Voici notre dernière
À bientôôôt !
- InfernumInvité
Re: Nouveautés, mises à jours et nouvelles des partenaires
on espère que vous vous portez bien
Et la prophétie eut dit : et de tes enfants certains naîtrons, et d'autres mourront, faites qu'ils souffrent le moins possible, et acceptez de leur sommeil ce repos, afin que leur éveil soit un sain renouveau. Peuple du monde, écoutez-moi... A ceux éveillés, à ceux qui le seront bientôt. Il me faut vous annoncer la vérité de ce monde. Celle que la magie existe.
Le livre I se ferme. Sur les nouvelles pages blanches, de l'encre a déjà tellement coulé, et nos doigts noircis continueront de les tourner, laissant des empreintes que le papier cherche à absorber.
Car c'est une nouvelle ère qui s'annonce.
Un dôme vient de recouvrir le Sud Est de l'Angleterre.
La société plonge dans l'inconnu.
Le livre II nous immerge dans des profondeurs troubles.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Merci aux potos du fofo qui se sont ancrés sur le lieu depuis presque 3 ans. Partager tous ces rebondissements, nourrir des histoires qui semblent respirer jusqu'à l'infini, c'est magique- le mot juste-. Nous sommes chanceux d'être tombés sur des gens si authentiques qui reviennent, sans artifice, quand le besoin d'écrire les appelle.
☩ En savoir plus sur le style du forum
☩ Le contexte
☩ Nos prédéfinis