Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Tapahari Empty Tapahari

Dim 27 Nov 2016 - 18:21


   
Tapahari

   

   
Tapahari 599260Tapahariundistressedshamanbyjamgad7wq82f
Tapahari 599260Tapahariundistressedshamanbyjamgad7wq82f


   
Date de naissance: Il y a 33 ans

    Lieu de naissance: Une des îles sauvages de l'Archipel d'Eaque

    Lieu de vie: Dans sa tribu, sur l'île.

    Rang: Chamane en quête

    Citation: "A quoi sert cet objet ? Un robinet ? Les esprits ne m'ont pas parlé de ça..."


   Situation et particularités
   

   Race: Aniformus.

    Métier: Chamane de sa tribu.

    Spécialité: Guérisseuse, herboriste, prêtresse...

    Pouvoir et dons: Tapahari a appris les ats chamaniques de sa mère, et sait guérir par les potions, parler aux esprits de la nature, voir par avance les bouleversements naturels. Elle sert de lien entre sa tribu et les esprits de la nature, qu'elle entend et comprend.
Bon, en vrai, la plupart de ses talents sont surtout dû à sa nature d'Aniformus, qu'elle ignore complètement. Avoir le potentiel de se transformer en animal, ça vous rapproche de la forêt de façon quasi instinctive et, si sa formation de chamane s'en est trouvée facilitée, les croyances qui s'y sont liées l'ont en retour éloignée de ses pouvoirs d'Aniformus.


   Apparence physique: Tapahari est une femme d'une trentaine d'années, d'assez grande taille - 1m75 à peu près - et à la peau cuivrée, parfois brunie par le soleil - peau de métisse, immunisée aux coups de soleil, la veinarde ! Ses cheveux noirs sont longs et pas toujours bien coiffés, parfois retenus par une simple bande de cuir, ou tressés à la va-vite. Elle a le regard fier, et sa beauté exotique pourrait faire tourner plus d'une tête, si elle se laissait approcher.
Elle porte toujours une robe en tissu rouge qui avait dû être plus claire autrefois, mais est aujourd'hui marquée par les randonnées dans son île, le travail des herbes et les fumées des potions. Surtout, elle porte en permanence tout un tas d'amulettes, de gris-gris chamaniques qui recouvrent une bonne partie de son vêtement.
Elle est aussi nue-pieds en toute saisons.

   


   Son histoire
   

   Tapahari a toujours vécu un peu isolée du monde, dans sa tribu d'une île sauvage de l'Archipel. Très jeune, elle a commencé à apprendre auprès de sa mère et de sa grand-mère le métier et l'art du chamane de la tribu, le guide spirituel de la tribu, la gardienne de la bonne entente entre les hommes et les esprits.
Une fois intronisée, elle guida son peuple pendant plusieurs années, enseignant au plus jeune, aidant les plus vieux à se soigner, prévenant les problèmes comme elle avait appris le faire à l'aide des esprits, honorant les disparus, bref, des années bien remplies.
Elle ne dut faire face qu'à une crise majeure : l'apparition d'une bête maléfique sur l'île, qui tua de nombreux hommes avant qu'elle parvienne à appeler à l'aide un esprit autrefois invoqué par sa grand-mère. Un esprit s'incarnant dans la brume...

Quelques années après cet incident, elle vit en rêve cet esprit se faire capturer et enchainer.
Se sentant toujours redevable de l'aide qu'il avait offerte à elle et sa tribu entière, elle tenta de l'invoquer pour le prévenir. Sans succès.
Après avoir interrogé les chefs de sa tribu et les esprits de son île, elle prépara ses maigres bagages, confia son rôle à l'un de ses élèves, et profita d'un navire marchand de passage pour partir sur le continent, prête à retrouver et à assister cet esprit de brume. Le prévenir, le libérer ou l'aider paierait enfin la dette de son village.
   


   Son caractère
   

   Tapahari est à la fois incroyablement sérieuse, sage et discrète lorsqu'elle doit accomplir une tâche précise ou communiquer avec les esprits, tout en pouvant se montrer incroyablement infantile devant les choses les plus banales de la civilisation. Peu habituée aux grandes villes, elle est peu à l'aise dans les foules nombreuses, et préfèrera généralement les endroits plus calmes. Comme les toits, par exemple.
Elle parle avec un fort accent, plus habituée à parler dans de vieilles langues magique que dans la langue commune, même si elle a un certain talent pour apprendre de nouvelles langues et de nouveaux mots rapidement. Elle sourit peu, seulement aux personnes qu'elle connait très bien, et son côté "prêtresse" ressort parfois malgré elle, ce qui lui fait sortir des perles de sagesse issue de sa culture au beau milieu d'une conversation "normale".
   


   Un peu de vous
   
Le code: [Burp. Y avait un truc là ? Je l'ai mangé je crois ... ]

    Métier: Doyen

    Un petit mot sur vous? REPONSE

    Comment avez vous trouvé le forum? REPONSE

   Une remarque? Voici la Carte de la Lune ^^

   Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 548
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Tapahari Empty Re: Tapahari

Dim 27 Nov 2016 - 18:26
La question se posait-elle seulement ? Wink






Super personnage, j'adore ! Il me tarde de te voir à l'oeuvre avec ça ^^ On va pouvoir s'amuser :3 L'idée de la Chamane est top, on n'en avait pas ! Very Happy

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Tapahari Odzoli10
Gonzo Murume
Gonzo Murume
Nomade
Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Tapahari Empty Re: Tapahari

Dim 27 Nov 2016 - 18:32
WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

_________________
Les murs ont des oreilles
Tapahari Gonzo10
Nao Mui et Lisa
Nao Mui et Lisa
Nomade
Messages : 194
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 31
Localisation : dans son armure/quelque part autour de nao

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
https://www.youtube.com/channel/UCdzjhI-L1F2JLJtlxa2cWGA

Tapahari Empty Re: Tapahari

Dim 27 Nov 2016 - 20:05
Bienvenue! Tapahari 2537812839
Anonymous
Invité
Invité

Tapahari Empty Re: Tapahari

Dim 27 Nov 2016 - 23:55
Je te souhaite la bienvenue.

Je n'est pas pu m’empêcher de me posé une question en lisant ton profile.
"Que pense les esprit des Créateur ?" Et surtout de ceux qui créer la vie.
Enfin, je pense que je suis le seul à en être capable.

J'ai d'autre question qui me vient à l'esprit.
Va falloir que je consulte un shamane.
Sa tombe bien, maintenant, y en a une. Tapahari 3504850183
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Tapahari Empty Re: Tapahari

Lun 28 Nov 2016 - 22:44
Haha, merci ^^

Je ne garantis pas d'être très actif avec ce personnage, au vue de tous les autres topics que j'ai en cours, mais vue que plusieurs autres persos vont bientôt disparaître, il fallait que j'assure la relève ^^

Si vous voulez voir Tapahari à l'oeuvre, vous pouvez lire le premier message de ce vieux sujet :
https://elysionearth.forumgratuit.org/t439-la-bete-apprivoisee-pv-alice-plus-ceux-qui-veulent

Orinef, je te ferai parvenir les tarifs de la chamane pour une éventuelle consultation ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques