Page 1 sur 2 • 1, 2
- MahalathEaquien.ne
- Messages : 392
Date d'inscription : 22/04/2012
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
[Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Jeu 14 Juin 2018 - 1:31
- Par ici s'il vous plait... nous sommes bientôt arrivés.
- Oui, oui... vous l'avez déjà dit quatre fois.
- Navré...
- Détendez-vous, vous ne craignez rien. J'ai déjà mangé avant de venir.
- Screeee !
L'homme qui servait de guide à Béhékine accéléra le pas, l'air pas du tout rassuré par les paroles du Démon.
Pour sa défense, il pouvait sentir le souffle chaud du monstre qu'était désormais Béhékine sur sa nuque, et entendre à chaque pas le cliquetis des griffes de ce dernier sur le parquet de l'Académie. Sans parler des regards insistants des cinq créatures évanescentes installées sur le dos du Démon, qui le fixaient avec malice.
Béhékine était arrivé un peu à l'improviste, faisant un crochet dans son voyage de retour vers Minos pour chercher quelques informations supplémentaires pour sa mission forcée. L'Académie Tarima était un grand lieu de savoir depuis des siècles, et il était quasiment certain de pouvoir mettre la patte sur quelques-unes des informations qu'il lui manquait.
Fort heureusement, il était arrivé à l'heure où tous les étudiants étaient en cours, et seuls le gardien et plusieurs professeurs l'avaient vu débarquer. Et c'était tant mieux, car le Démon avait épuisé beaucoup de sa patience en traversant la ville - où les passants avaient "légèrement" sur-réagis en le découvrant - et ne tenait pas vraiment à devoir faire face à une foule d'étudiants choqués de le voir déambuler dans les couloirs.
Effrayer par jeu l'homme qui lui servait de guide, passe encore, mais les foules apeurées, ce n'était pas drôle.
Méfiants tout d'abord, le Démon avait dû jouer de diplomatie - et sortir quelques pièces - auprès des membres de l'Académie pour se faire accepter comme simple chercheur plutôt que comme bête en maraude, jusqu'à ce que le gardien accepte de l'amener jusqu'à une bibliothèque secondaire.
- L'annexe est un peu à l'écart des autres bâtiments, aussi personne ne devrait vous déranger pendant vos recherches. Seulement... ce ne sont que les originaux qui s'y trouvent, et les bibliothécaires passent rarement pour vérifier si tout est en ordre...
- Ne vous inquiétez pas, j'ai des assistants.
- Screeeeee !
Screechy leva ses petits bras au ciel, montrant sa joie devant le fait que l'on parlait de lui, fut-ce indirectement.
Itchy secoua doucement les épines brumeuses qui recouvraient son dos, avant d'en arracher une et de la fourrer dans la bouche de Screechy, pour qu'il la mâchonne et reste silencieux.
Bitey ponctua le silence, entrecoupé du bruit des griffes de Béhékine sur le parquet, d'une succession rythmées de sifflements et de claquements de sa mâchoire impressionnante. Oui, il était peut-être une créature invoquée par un Démon, mais Bitey aimait quand même la musique et faire du beatbox.
Scratchy gardait ses yeux rivés sur leur guide, et frottait parfois ses longues griffes les unes contre les autres avec un léger crissement, s'amusant des sursauts provoqués par ce son chez l'homme.
Bob enfin, plus chétif que les autres - mais plus brillant aussi - regardait tout autour avec ses grands yeux qui ne clignaient pas, tournant souvent la tête selon des angles impossibles.
Les cinq créatures de brouillard - invoquées un peu malgré lui par Béhékine pour avoir un moyen d’interagir avec des objets nécessitant de la précision et des mains sans griffes de quinze centimètres - le suivaient partout, et agissaient bien souvent selon leur volonté propre, même si elles semblaient suivre les ordres simples du Démon. Le reste du temps, elles agissaient comme des enfants hyper-actifs. Ou des diablotins. Ou des écureuils dopés à la caféine.
Ils se tenaient relativement tranquilles, actuellement, installés les uns derrière les autres sur son dos, ayant l'air de cinq enfants sur un éléphant. Malgré leur imprédictibilité, Béhékine appréciait de plus en plus leur compagnie et se réjouissait finalement de les avoir invoqués, même s'il ignorait toujours ce qui avait mal tourné à la base dans le rituel qui leur avait donné naissance.
De fait, il n'était pas certain de leur véritable nature, ni de leur potentiel.
Finalement, après un dernier couloir désert, leur guide ouvrit une porte un brin à l'écart de tout.
Béhékine dut se contorsionner pour passer l'ouverture sans arracher une partie du mur, mais parvint finalement dans une grande salle qui sentait bon la poussière et le papier ancien, encombré de rayonnages et de tables d'études. Le désordre qui régnait dans les étagères en disait long sur la quantité de travail qu'il faudrait pour trouver quoique ce soit d'intéressant, mais Béhékine préférait de loin cet endroit à une bibliothèque encombrée d'étudiants murmurants et/ou paniquant en le voyant.
Le Démon se faufila entre les tables jusqu'au centre de la salle, avant d'en pousser plusieurs d'un coup de tête - manquant les briser - pour se faire une place, avant de se coucher comme un gros chat se prélassant avec un soupir d'aise.
Les cinq créatures sur son dos sautèrent au sol, les unes après les autres - chacune à sa manière, plus ou moins exubérantes - et commencèrent à s'éloigner pour explorer les environs avec enthousiasme.
- Voilà... c'est ici...
Le guide semblait hésitant à les laisser seuls, tout en ayant l'air de vouloir partir très vite, très loin.
Béhékine sourit :
- Merci de me laisser faire mes recherches ici. Je vous promets de prendre soin des livres. Ma présence ne gênera en rien le fonctionnement de l'Académie. Je vais tout faire pour, en tout cas. Si vous devez retourner à votre poste, allez-y, je ne bougerai pas d'ici.
- Très bien, bonnes recherches.
- Merci. Allons les garçons, venez récupérer vos gants pour manipuler les livres !
Le guide sortit, refermant la porte derrière lui, tandis Béhékine faisait la distribution de petits gants de cuir pour les cinq invocations. Les créatures étaient faites de brume après tout, et il leur fallait bien ça pour ne pas risquer de détremper les livres au premier contact...
Une heure plus tard, Béhékine était couché au milieu d'une petite montagne de parchemins, de rouleaux et de livres divers, Bob assis entre ses pattes de devant l'aidant pour tourner les pages fragiles d'un manuscrit antique. Itchy s'occupait de l'index et du repérage des documents suivants, tandis que Bitey et Scratchy s'occupaient de les récupérer.
Quand à Screechy...
Son absence - et surtout le silence qui allait avec - fit sortir le Démon de sa lecture :
- Screechy ?
- Screeeee !
- Où est-ce que tu es allé te fourrer encore ?
- Screeeeeeeeee !
- Si tu t'es encore coincé dans une bouteille...
En grommelant, Béhékine se leva, demanda aux quatre invocations restantes de poursuivre les recherches, avant de se diriger à grand peine vers l'endroit où il avait entendu les appels de l'invocation turbulente. Les rayonnages étaient serrés, et sa carrure ne lui permettait pas vraiment d'être à l'aise pour se déplacer dans la salle. Néanmoins, il parvint finalement jusqu'à une porte entrouverte, qu'il acheva d'ouvrir pour découvrir une espèce d’amphithéâtre, plongé dans la pénombre.
En cherchant des yeux Screechy - ou n'importe quel contenant dans lequel ce dernier aurait pu se coincer - le Démon entra et descendit les escaliers en bois des gradins, s'approchant de l'estrade. Le sol en bois grinçait sous son poids...
Un autre "Screeeeee !" un brin contrit retentit, plus proche, semblant provenir... de sous le sol ?
Béhékine baissa la tête pour inspecter un interstices entre les lattes...
Crac !
Le sol se déroba sous ses pieds, s'effondrant sous son poids.
Dans un fracas épouvantable et un nuage de poussière, de débris de bois et de jurons, Béhékine passa à l'étage inférieur à la vitesse expresse. Il heurta le sol presque cinq mètres plus bas, dans un complet manque de grâce.
A moitié assommé, il ne put que grogner :
- Aouch...
- Screee ?
- Grmmmbl... ça va... ça va...
Le visage de brume de Screechy, visiblement inquiet, venait d'apparaître dans son champ de vision.
Béhékine se releva doucement, grognant de douleur lorsqu'une de ses pattes l'informa que la chute n'avait pas été sans dommages. Il se scoua pour s'éclaircir les idées avant d'inspecter les environs. Il était tombé dans une espèce d'antichambre de belle taille, au plafond haut - il en avait fait l'expérience - et aux murs de pierres, indiquant une origine plus ancienne que la partie supérieure de l'Académie. L'air était humide, et froid.
Sans doute à cause de l'immense bloc de glace à la forme irrégulière, haut de près de trois mètres, qui siégeait sur une estrade à l'autre bout de la salle. C'était quoi ce bouzin ? Nul besoin d'être un expert pour savoir qu'il y avait de la grosse magie là-dedans, et des secrets dans cette salle qui n'avait pour entrée qu'un trou dans le plafond !
Un claquement de langue lui fit lever la tête un instant. Depuis le trou qu'il avait fait pour entrer dans l'antichambre, quatre têtes brumeuses l'observait.
- Descendez avec nous, les garçons ! Bob ! Un peu de ta lumière ne serait pas de refus !
Aussitôt dit, aussitôt fait, les invocations se laissèrent tomber, touchant le sol comme de petits nuages.
Itchy, Bitey et Scratchy se mirent aussitôt en position défensive autour du Démon, observant les environs comme des loups en chasse. Bob sauta sur la tête de Béhékine, et la brillance qui l'habitait ne tarda pas à se changer en véritable lumière, éclairant l'antichambre dans des éclats laiteux, lunaires.
Screechy garda le silence, ce qui était rare, venant de lui.
Béhékine laissa sa magie circuler dans sa patte blessée, guérissant sa blessure progressivement et chassant la douleur, avant de s'approcher doucement du bloc de glace.
Il s'immobilisa bien vite pourtant, lorsque ce dernier commença à émettre sa propre lumière !
- Oui, oui... vous l'avez déjà dit quatre fois.
- Navré...
- Détendez-vous, vous ne craignez rien. J'ai déjà mangé avant de venir.
- Screeee !
L'homme qui servait de guide à Béhékine accéléra le pas, l'air pas du tout rassuré par les paroles du Démon.
Pour sa défense, il pouvait sentir le souffle chaud du monstre qu'était désormais Béhékine sur sa nuque, et entendre à chaque pas le cliquetis des griffes de ce dernier sur le parquet de l'Académie. Sans parler des regards insistants des cinq créatures évanescentes installées sur le dos du Démon, qui le fixaient avec malice.
Béhékine était arrivé un peu à l'improviste, faisant un crochet dans son voyage de retour vers Minos pour chercher quelques informations supplémentaires pour sa mission forcée. L'Académie Tarima était un grand lieu de savoir depuis des siècles, et il était quasiment certain de pouvoir mettre la patte sur quelques-unes des informations qu'il lui manquait.
Fort heureusement, il était arrivé à l'heure où tous les étudiants étaient en cours, et seuls le gardien et plusieurs professeurs l'avaient vu débarquer. Et c'était tant mieux, car le Démon avait épuisé beaucoup de sa patience en traversant la ville - où les passants avaient "légèrement" sur-réagis en le découvrant - et ne tenait pas vraiment à devoir faire face à une foule d'étudiants choqués de le voir déambuler dans les couloirs.
Effrayer par jeu l'homme qui lui servait de guide, passe encore, mais les foules apeurées, ce n'était pas drôle.
Méfiants tout d'abord, le Démon avait dû jouer de diplomatie - et sortir quelques pièces - auprès des membres de l'Académie pour se faire accepter comme simple chercheur plutôt que comme bête en maraude, jusqu'à ce que le gardien accepte de l'amener jusqu'à une bibliothèque secondaire.
- L'annexe est un peu à l'écart des autres bâtiments, aussi personne ne devrait vous déranger pendant vos recherches. Seulement... ce ne sont que les originaux qui s'y trouvent, et les bibliothécaires passent rarement pour vérifier si tout est en ordre...
- Ne vous inquiétez pas, j'ai des assistants.
- Screeeeee !
Screechy leva ses petits bras au ciel, montrant sa joie devant le fait que l'on parlait de lui, fut-ce indirectement.
Itchy secoua doucement les épines brumeuses qui recouvraient son dos, avant d'en arracher une et de la fourrer dans la bouche de Screechy, pour qu'il la mâchonne et reste silencieux.
Bitey ponctua le silence, entrecoupé du bruit des griffes de Béhékine sur le parquet, d'une succession rythmées de sifflements et de claquements de sa mâchoire impressionnante. Oui, il était peut-être une créature invoquée par un Démon, mais Bitey aimait quand même la musique et faire du beatbox.
Scratchy gardait ses yeux rivés sur leur guide, et frottait parfois ses longues griffes les unes contre les autres avec un léger crissement, s'amusant des sursauts provoqués par ce son chez l'homme.
Bob enfin, plus chétif que les autres - mais plus brillant aussi - regardait tout autour avec ses grands yeux qui ne clignaient pas, tournant souvent la tête selon des angles impossibles.
Les cinq créatures de brouillard - invoquées un peu malgré lui par Béhékine pour avoir un moyen d’interagir avec des objets nécessitant de la précision et des mains sans griffes de quinze centimètres - le suivaient partout, et agissaient bien souvent selon leur volonté propre, même si elles semblaient suivre les ordres simples du Démon. Le reste du temps, elles agissaient comme des enfants hyper-actifs. Ou des diablotins. Ou des écureuils dopés à la caféine.
Ils se tenaient relativement tranquilles, actuellement, installés les uns derrière les autres sur son dos, ayant l'air de cinq enfants sur un éléphant. Malgré leur imprédictibilité, Béhékine appréciait de plus en plus leur compagnie et se réjouissait finalement de les avoir invoqués, même s'il ignorait toujours ce qui avait mal tourné à la base dans le rituel qui leur avait donné naissance.
De fait, il n'était pas certain de leur véritable nature, ni de leur potentiel.
Finalement, après un dernier couloir désert, leur guide ouvrit une porte un brin à l'écart de tout.
Béhékine dut se contorsionner pour passer l'ouverture sans arracher une partie du mur, mais parvint finalement dans une grande salle qui sentait bon la poussière et le papier ancien, encombré de rayonnages et de tables d'études. Le désordre qui régnait dans les étagères en disait long sur la quantité de travail qu'il faudrait pour trouver quoique ce soit d'intéressant, mais Béhékine préférait de loin cet endroit à une bibliothèque encombrée d'étudiants murmurants et/ou paniquant en le voyant.
Le Démon se faufila entre les tables jusqu'au centre de la salle, avant d'en pousser plusieurs d'un coup de tête - manquant les briser - pour se faire une place, avant de se coucher comme un gros chat se prélassant avec un soupir d'aise.
Les cinq créatures sur son dos sautèrent au sol, les unes après les autres - chacune à sa manière, plus ou moins exubérantes - et commencèrent à s'éloigner pour explorer les environs avec enthousiasme.
- Voilà... c'est ici...
Le guide semblait hésitant à les laisser seuls, tout en ayant l'air de vouloir partir très vite, très loin.
Béhékine sourit :
- Merci de me laisser faire mes recherches ici. Je vous promets de prendre soin des livres. Ma présence ne gênera en rien le fonctionnement de l'Académie. Je vais tout faire pour, en tout cas. Si vous devez retourner à votre poste, allez-y, je ne bougerai pas d'ici.
- Très bien, bonnes recherches.
- Merci. Allons les garçons, venez récupérer vos gants pour manipuler les livres !
Le guide sortit, refermant la porte derrière lui, tandis Béhékine faisait la distribution de petits gants de cuir pour les cinq invocations. Les créatures étaient faites de brume après tout, et il leur fallait bien ça pour ne pas risquer de détremper les livres au premier contact...
Une heure plus tard, Béhékine était couché au milieu d'une petite montagne de parchemins, de rouleaux et de livres divers, Bob assis entre ses pattes de devant l'aidant pour tourner les pages fragiles d'un manuscrit antique. Itchy s'occupait de l'index et du repérage des documents suivants, tandis que Bitey et Scratchy s'occupaient de les récupérer.
Quand à Screechy...
Son absence - et surtout le silence qui allait avec - fit sortir le Démon de sa lecture :
- Screechy ?
- Screeeee !
- Où est-ce que tu es allé te fourrer encore ?
- Screeeeeeeeee !
- Si tu t'es encore coincé dans une bouteille...
En grommelant, Béhékine se leva, demanda aux quatre invocations restantes de poursuivre les recherches, avant de se diriger à grand peine vers l'endroit où il avait entendu les appels de l'invocation turbulente. Les rayonnages étaient serrés, et sa carrure ne lui permettait pas vraiment d'être à l'aise pour se déplacer dans la salle. Néanmoins, il parvint finalement jusqu'à une porte entrouverte, qu'il acheva d'ouvrir pour découvrir une espèce d’amphithéâtre, plongé dans la pénombre.
En cherchant des yeux Screechy - ou n'importe quel contenant dans lequel ce dernier aurait pu se coincer - le Démon entra et descendit les escaliers en bois des gradins, s'approchant de l'estrade. Le sol en bois grinçait sous son poids...
Un autre "Screeeeee !" un brin contrit retentit, plus proche, semblant provenir... de sous le sol ?
Béhékine baissa la tête pour inspecter un interstices entre les lattes...
Crac !
Le sol se déroba sous ses pieds, s'effondrant sous son poids.
Dans un fracas épouvantable et un nuage de poussière, de débris de bois et de jurons, Béhékine passa à l'étage inférieur à la vitesse expresse. Il heurta le sol presque cinq mètres plus bas, dans un complet manque de grâce.
A moitié assommé, il ne put que grogner :
- Aouch...
- Screee ?
- Grmmmbl... ça va... ça va...
Le visage de brume de Screechy, visiblement inquiet, venait d'apparaître dans son champ de vision.
Béhékine se releva doucement, grognant de douleur lorsqu'une de ses pattes l'informa que la chute n'avait pas été sans dommages. Il se scoua pour s'éclaircir les idées avant d'inspecter les environs. Il était tombé dans une espèce d'antichambre de belle taille, au plafond haut - il en avait fait l'expérience - et aux murs de pierres, indiquant une origine plus ancienne que la partie supérieure de l'Académie. L'air était humide, et froid.
Sans doute à cause de l'immense bloc de glace à la forme irrégulière, haut de près de trois mètres, qui siégeait sur une estrade à l'autre bout de la salle. C'était quoi ce bouzin ? Nul besoin d'être un expert pour savoir qu'il y avait de la grosse magie là-dedans, et des secrets dans cette salle qui n'avait pour entrée qu'un trou dans le plafond !
Un claquement de langue lui fit lever la tête un instant. Depuis le trou qu'il avait fait pour entrer dans l'antichambre, quatre têtes brumeuses l'observait.
- Descendez avec nous, les garçons ! Bob ! Un peu de ta lumière ne serait pas de refus !
Aussitôt dit, aussitôt fait, les invocations se laissèrent tomber, touchant le sol comme de petits nuages.
Itchy, Bitey et Scratchy se mirent aussitôt en position défensive autour du Démon, observant les environs comme des loups en chasse. Bob sauta sur la tête de Béhékine, et la brillance qui l'habitait ne tarda pas à se changer en véritable lumière, éclairant l'antichambre dans des éclats laiteux, lunaires.
Screechy garda le silence, ce qui était rare, venant de lui.
Béhékine laissa sa magie circuler dans sa patte blessée, guérissant sa blessure progressivement et chassant la douleur, avant de s'approcher doucement du bloc de glace.
Il s'immobilisa bien vite pourtant, lorsque ce dernier commença à émettre sa propre lumière !
_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
- InvitéInvité
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Sam 16 Juin 2018 - 23:07
Dormir. Dormir d'un profond sommeil. Mourir. Était-ce donc aussi simple? Fermer les yeux et ne plus jamais les rouvrir. C'était bel et bien ce que Jonas avait fait. Au court d'une promenade dans les plaine en été. Prétextant un assoupissement, dormir un peu. Un peu trop oui. Un peu définitivement. On ne rêve pas quand on est congelé. On ne rêve pas quand on est mort. Mais pourtant, depuis des années indénombrables, Snow n'avait pas rêvé. Est-ce qu'il était mort dans sa prison de glace?
Il voyait des nuages, il les traversait, passant de ciel bleu à pluie diluvienne. Il se sentait libre, plus libre qu'il ne l'avait jamais été. Il volait au travers, au dessus, autour de tout les nuages qu'il croisait. Il volait? Il volait. Il profitait de la fraicheur que lui apportait les gouttelettes que les nuages déversait sur ses écailles comme de la rosée sur les feuilles le matin. Ses écailles? Ses écailles. Ses poumons se remplissait de cet air si pur et si frais que son cœur semblait ralentir au point de s'arrêter et de sombrer dans un sommeil définitif. Mourait-il? Non. Il rêvait.
Un fracas abominable raisonna dans la salle, près de l'entrée oubliée. Une créature gargantuesque venait de tomber dans cet salle, dans cette anti-chambre, dans cette prison? Dans un des coins sur une poutre au plafond, loin du point d'impact entre sol et créature, deux yeux bleus ciels luisant s'ouvrirent doucement. Les deux yeux scrutèrent la créature qui se relevait et se soignait comme elle pouvait. Les yeux s'entre fermèrent pour qu'ils ne soient pas repérés. D'autant plus qu'elle n'était pas seule.
Il aimait sentir ses ailes se remplir de cet air cotonneux qu'était les nuages. Ses ailes? Ses ailes. Mais ce qu'il préférait, c'était son regard perçant. Chaque fois qu'il passait sous les nuages, il voyait ce qu'il se passait sur le sol. Il voyait le moindre petit rongeur et et gibier, et il sentait qu'il pourrait les gober tout crus... Crus? Crus. Ici, il n'y avait plus que plénitude et désir de flotter libre dans cet océan blanc et évasif. Était-ce le paradis? Non. Juste un rêve... Mais on ne rêve pas quand on est congelé... Ce n'était même pas un rêve. Enfin pas tout à fait. Un éclair retentit dans son dos, quand il se retourna, il ne vit qu'une vaste ombre ailée et dans les bras de cette ombre, un œuf. Mais l’œuf lui, apparaissait vraiment, pas comme un ombre. Puis l'ombre fut frappée d'un éclair. Il hurla mais n'entendit pas sa voix, mais bel et bien un cri, une plainte animale indescriptible. Animale? Animale... Ou quelque chose du genre. Il plongea pour rattraper l'ombre. Il fonça droit vers le sol pour rattraper cet éphémère souvenir. Un souvenir? Non, une déformation, un rêve. Il mettait tout son poids vers le sol pour rattraper l'ombre mais rien n'y fut. L'ombre et l’œuf s'écrasèrent au sol. L’œuf éclata et l'ombre s'immobilisa, inerte. Elle commença à disparaitre pour toujours. Au creux de l’œuf, un bébé humain au cheveux de neige. Il avait été trop lent. En proie au désespoir, il chuta. Il chuta? Non, il ouvrait les yeux. Il fixait le ciel pluvieux. Il ne comprenait plus, il étaiten train de tomber et là, il était couché sur le dos face au ciel. Un objet le gênait dans son dos. C'était une coquille d’œuf géant. Il releva ses mains pour les passer devant son visage. Elle était humaines.... Humaines? Oui, humaines. Il fixa le ciel et le sentit tout d'un coup inaccessible. Était-ce la fin? La fin? La fin. Car quand on ne rêve pas quand on est congelé. Si on rêve quand on est congelé, c'est qu'il faut se réveiller.
Une fissure apparut dans le cristal, au niveau du visage de l'homme emprisonné. Puis une seconde au niveau de ses pieds. Une autre encore à l'horizontale. Puis, tout doucement, l'homme ouvrit les yeux. La glace cristalline se brisa toute entière en dizaines de morceaux assez gros. Les larmes sur son visage étaient toujours congelés dessus. Jonas était bel et bien mort, et aujourd'hui, il fallait continuer de vivre.
Les deux yeux bleus luisants dans le coins de la salle, au plafond sur une poutre se rouvrirent d'un coup. L'animal ouvrit grand ses ailes et s'élança droit vers l'homme fraichement libéré de sa prison. Dans une longue trainée de poussière qui avait dû s'agglutiner pendant des années sans bouger. Le rapace nocturne se posa dans un fracassant nuage de poussière entre l'homme aux cheveux blanc et la bête qui venait déranger la quiétude des lieux. L'oiseau poussa un hululement courroucé. Il ne savait pas ce qu'il se passait et comptait bien protéger son maitre contre tout envahisseur, aussi colossale puissent-ils être.
"Flake, c'est toi?"
L'oiseau poussa un long hululement colérique et menaçant.
- MahalathEaquien.ne
- Messages : 392
Date d'inscription : 22/04/2012
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Dim 17 Juin 2018 - 18:59
Le bloc de glace se fissura, révélant un homme qui se trouvait piégé à l'intérieur. Tandis que les fissures se multipliaient, Béhékine rappela les créatures de brouillard qui l'accompagnaient et qui s'étaient progressivement avancées vers le bloc de glace, curieuses.
Itchy, Bitey, Scratchy et Screechy vinrent se positionner sous ses pattes, observant la glace sur le point de se briser avec de grands yeux. Bob était toujours perché sur la tête du Démon, son corps luminescent éclairant la salle, mais lui avait sa tête tournée vers un point éloigné du plafond...
Le bloc de glace finit par éclater, les morceaux s'écrasant au sol dans un vacarme retentissant.
L'homme à l'intérieur était réveillé et se tenait debout, immobile, son visage couvert de givre un masque de confusion. Ses cheveux blancs reflétaient la lueur émise par le corps de Bob, et il portait des vêtements de mage d'une époque archaïque.
Soudain, dans une trainée de poussière, une forme blanche tomba du plafond pour s'interposer entre Béhékine et le décongelé, se révélant finalement être une chouette au plumage blanc comme neige. L'animal poussa un hululement de défiance, le plumage gonflé.
Béhékine pencha la tête sur le côté, intrigué, mais préféra rester immobile pour le moment. Le comportement de la chouette l'amusait assez, ceci dit.
Son amusement passa dans ses invocations par le lien mental et émotionnel qui les liait à lui, et les créatures de brouillard semblèrent se détendre.
Itchy relâcha l'épine de son dos qu'il semblait prêt à "dégainer", Bitey ouvrit la gueule pour tirer la langue à la chouette, Scratchy s'assit et Screechy lança un "Screeee !" enjoué.
Bob ne quitta pas la chouette des yeux.
- Flake ? C'est toi ?
C'était l'homme qui venait de parler.
La chouette sembla répondre, répétant son hululement de défiance.
Un familier ?
Béhékine laissa passer un instant, puis ouvrit la bouche pour parler... et inhala aussitôt une belle quantité de poussière !
- Atchaaaaa !
Il secoua la tête - forçant Bob à se cramponner pour ne pas chuter - puis reprit :
- Hmmm... bonjour ?
Itchy, Bitey, Scratchy et Screechy vinrent se positionner sous ses pattes, observant la glace sur le point de se briser avec de grands yeux. Bob était toujours perché sur la tête du Démon, son corps luminescent éclairant la salle, mais lui avait sa tête tournée vers un point éloigné du plafond...
Le bloc de glace finit par éclater, les morceaux s'écrasant au sol dans un vacarme retentissant.
L'homme à l'intérieur était réveillé et se tenait debout, immobile, son visage couvert de givre un masque de confusion. Ses cheveux blancs reflétaient la lueur émise par le corps de Bob, et il portait des vêtements de mage d'une époque archaïque.
Soudain, dans une trainée de poussière, une forme blanche tomba du plafond pour s'interposer entre Béhékine et le décongelé, se révélant finalement être une chouette au plumage blanc comme neige. L'animal poussa un hululement de défiance, le plumage gonflé.
Béhékine pencha la tête sur le côté, intrigué, mais préféra rester immobile pour le moment. Le comportement de la chouette l'amusait assez, ceci dit.
Son amusement passa dans ses invocations par le lien mental et émotionnel qui les liait à lui, et les créatures de brouillard semblèrent se détendre.
Itchy relâcha l'épine de son dos qu'il semblait prêt à "dégainer", Bitey ouvrit la gueule pour tirer la langue à la chouette, Scratchy s'assit et Screechy lança un "Screeee !" enjoué.
Bob ne quitta pas la chouette des yeux.
- Flake ? C'est toi ?
C'était l'homme qui venait de parler.
La chouette sembla répondre, répétant son hululement de défiance.
Un familier ?
Béhékine laissa passer un instant, puis ouvrit la bouche pour parler... et inhala aussitôt une belle quantité de poussière !
- Atchaaaaa !
Il secoua la tête - forçant Bob à se cramponner pour ne pas chuter - puis reprit :
- Hmmm... bonjour ?
_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
- InvitéInvité
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Dim 17 Juin 2018 - 23:17
SNow entendant le hululement de sa chouette qui semblait soit en danger, soit en colère. Mais Snow avait très vite remarqué un détail imposant qui risquait de lui gâcher la vie quelque minutes, au moins le temps qu'il se sépare de ce... Contretemps. Snow n'y voyait rien. Après autant de temps bloqué dans la glace, dans un sommeil sans rêve, fallait croire que ses yeux n'étaient pas encore réveillés. Le temps que sa vue revienne, il resta immobile. Il sursauta quand il entendu un lourd éternuement. Ils n'étaient pas seules Flake et lui. Puis une voix rauque et caverneuse vint à le saluer...
"Heum.. Bonjour... Je heu..."
Snow était à genoux sur le sol, il tatonnait en avançant vers les hululement colérique de son familier. Quand finalement il posa sa main sur sa tête, l'animal sembla 'apaiser un instant, heureux de retrouver les gestes d'affection de son maitre.
"Flake, calme toi. C'est pas très polit de s'énerver sur les gens."
Snow attira l'animal quand il sentit une forte odeur de poussière se dégageant de ses plumes. Il tourna la chouette vers lui, et sans y voir, il commença à l'épousseter comme si de rien était. La mémoire musculaire était la plus forte.
"Je crains de ne pouvoir vous saluer proprement, je dois vous avouer que ma vue semble être légèrement altéré. Je pense que c'est un contrecoup de la perte de mon seul et meilleur amis hier soir... Le chagrin doit m'avoir voler la vue.. "
Snow ferma les yeux et tenta de garder son calme, il avait perdu Jonas, c'était vrais, mais c'était encore une plaie ouverte dans son cœur. Cependant, il ferait ce qu'il faisait le mieux, garder la tête froide et rester digne en toute circonstances.
- MahalathEaquien.ne
- Messages : 392
Date d'inscription : 22/04/2012
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Lun 18 Juin 2018 - 17:04
L'homme parlait calmement, ce qui était très surprenant pour quelqu'un qui venait de passer une durée indéterminée dans un bloc de glace. Peut-être n'était-il pas encore tout à fait réveillé...
Le fait qu'il soit aveugle était certainement une bonne nouvelle pour le moment, car Béhékine savait que sa tête n'était pas de celle qu'il était plaisant de découvrir au réveil.
Le Démon s'assit, et parla sur le ton de la conversation :
- Toutes mes condoléances pour votre perte.
Votre cécité doit être une conséquence de la stase dont vous venez de sortir. Il me semble que c'est l'un des symptômes possibles, si je me souviens bien de ce que j'ai lu à ce sujet.
Vous avez de la chance d'ailleurs, l'un des autres symptômes étant un dysfonctionnement des sphincters...
Bitey émit un bruit de pet avec sa bouche, ce qui fit rire Screechy, lever les yeux au ciel à Itchy et fit sourire Scratchy. Bob lui, tapota le haut du crâne de Béhékine, cherchant à lui faire comprendre qu'il commençait à fatiguer à jouer ainsi les luminaires.
Tout en mobilisant sa magie pour faire apparaître des sphères lumineuses au bout de ses cornes, le Démon poursuivit :
- En attendant que vos yeux se rétablissent, pourriez vous me dire ce que vous faisiez en état de stase dans un bloc de glace, caché dans une salle secrète de l'académie Tarima ?
Béhékine projeta d'un léger mouvement de tête les sphères lumineuses vers différents coins de la salle, permettant à Bob de dissiper sa lumière avec un soulagement visible.
- Je n'insisterai pas si la question est trop indiscrète, mais j'avoue être curieux de savoir qui vous êtes, étant donné que j'ai failli me rompre le cou en découvrant la chambre où vous reposiez.
Le fait qu'il soit aveugle était certainement une bonne nouvelle pour le moment, car Béhékine savait que sa tête n'était pas de celle qu'il était plaisant de découvrir au réveil.
Le Démon s'assit, et parla sur le ton de la conversation :
- Toutes mes condoléances pour votre perte.
Votre cécité doit être une conséquence de la stase dont vous venez de sortir. Il me semble que c'est l'un des symptômes possibles, si je me souviens bien de ce que j'ai lu à ce sujet.
Vous avez de la chance d'ailleurs, l'un des autres symptômes étant un dysfonctionnement des sphincters...
Bitey émit un bruit de pet avec sa bouche, ce qui fit rire Screechy, lever les yeux au ciel à Itchy et fit sourire Scratchy. Bob lui, tapota le haut du crâne de Béhékine, cherchant à lui faire comprendre qu'il commençait à fatiguer à jouer ainsi les luminaires.
Tout en mobilisant sa magie pour faire apparaître des sphères lumineuses au bout de ses cornes, le Démon poursuivit :
- En attendant que vos yeux se rétablissent, pourriez vous me dire ce que vous faisiez en état de stase dans un bloc de glace, caché dans une salle secrète de l'académie Tarima ?
Béhékine projeta d'un léger mouvement de tête les sphères lumineuses vers différents coins de la salle, permettant à Bob de dissiper sa lumière avec un soulagement visible.
- Je n'insisterai pas si la question est trop indiscrète, mais j'avoue être curieux de savoir qui vous êtes, étant donné que j'ai failli me rompre le cou en découvrant la chambre où vous reposiez.
_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
- InvitéInvité
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Lun 18 Juin 2018 - 21:55
Le trait d'humour fit sourire Snow qui pensa directement à l'humour pipi caca de Jonas. Par contre, il parlait de stase. Snow connaissait déjà ce procédé d'arrêter un objet ou un organique dans le temps. Mais pourquoi en parlait-il dans le cas présent? Son interlocuteur parla ensuite de bloc de glace. Snow passa ses mains sur son visage et sur sa tenue. Il était recouvert de plaques de givre et son corps lui paraissait beaucoup plus froid que d'accoutumée. Par contre ce qui le laissa plus perplexe encore, c'était cette "salle secrète" dans laquelle il se trouvait. jamais il n'eût connaissance d'une telle pièce dans les murs de l'académie. Non à vrais dire le bâtiment était relativement restreint et à demi enterré. Puis pour finir il parla de se rompre le cou en tombant dans celle salle où il se trouvait à genoux. Tout ça semblait vraiment étonnant.
"Je... n'y vois pas très clair... Autant avec mes yeux, qu'avec mes souvenirs. Je connais une façon d'y voir plus clair... Pour mes yeux du moins."
Snow leva la main et ferma les yeux. Des runes apparurent au creux de sa main et se répartirent chacune leurs tours dans un cercle. Quand le cercle fut complet, les runes se mirent à tourner le long du cercle dessinant un symbole ésotérique en son centre. Quand on y observe de plus près, même si le symbole brille d'une douce lumière bleutée, il semble que le tout soit formé par de l’humidité dans l'air gelée. Snow referma ses doigts et dissipa cet étrange dessin flottant.
" Moment de vérité, je sens un changement dans mes yeux. Est-ce que j'aurais trouvé une nouvelle façon de soigner la cécité?"
Snow ouvrit les yeux bleus luisants coupé par ses iris verticaux. Il remarqua tout de suite le regard stupéfait de sa chouette qui le fixait intensément. Snow sourit et passa sa main sur sa tête. Puis il releva les yeux vers les deux boules lumineuses qui flottait au dessus d'eux. Il remarqua aussi la gargantuesque créature qui se trouvait face à lui. Il inclina la tête sur le coté. Mais qu'étai-ce donc que cette créature. Snow se leva doucement et fit face. Il n'y avait personne d'autre, il se fallait que ça soit lui, son interlocuteur.
"Je crois que je vais avoir quelques questions aussi. Après tout je suis l'unique successeur de l’archi-mage. Mais... Heum..."
Celle là on lui avait jamais faite, Snow était perplexe, devait-il se préparer à se défendre? Non aucune chance, si le monstre face à lui avait eut des intention belliqueuses, il aurait agis pendant sa cécité. Il leva les yeux et remarqua le trou béant dans le plafond. Il reconnu presque aussitôt la salle dans laquelle il se trouvait, c'était sa propre chambre, seulement, il n'y avait plus les meubles et cet étrange plafond au dessus de lui.. Il avait clairement loupé un épisode.
" Vos questions ne sont pas indiscrète mais je crains de ne pas avoir la réponse. Je ne comprends pas de quoi vous parlez, je n'ai pas souvenir d'avoir été en stase bien qu'à l'évidence, je dénote plusieurs preuves de ce que vous avancez. J'aimerais savoir ce que vous êtes mais je pense qu'il y a une question plus pressante que tout le reste.. En quelle année somme-nous?
Snow dissipa toute la glace de ses vêtements et fixa la bête sans sourciller.
- MahalathEaquien.ne
- Messages : 392
Date d'inscription : 22/04/2012
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Mar 19 Juin 2018 - 23:14
Béhékine l'observa avec curiosité tenter de se soigner en usant de magie élémentaire. La méthode semblait empirique, mais fonctionna tout de même, si bien que les yeux de l'homme purent se poser efficacement sur lui. Le Démon hocha la tête doucement et sourit - dévoilant ses crocs au passage - lorsqu'il se leva pour faire face, visiblement surpris par ce qu'il voyait.
Il avait un regard bleu électrique et des pupilles verticales, comme un chat. Étrange, sur un homme, mais Béhékine n'allait pas juger...
Il l'écouta avec attention, ne se formalisant pas trop lorsqu'il écarta sa question à lui pour en poser une qui semblait effectivement plus pertinente :
- Nous sommes en 2783. Si j'en crois votre pratique magique et le fait que vous connaissiez l'Académie, nous devons parler du même calendrier.
Ne supportant plus d'être ignorées plus longtemps, les quatre invocations de brume qui s'étaient jusque là tenues tranquilles entre les pattes du Démon sortirent de leur cachette pour aller gesticuler autour de l'homme. Très vite - et sous l'impulsion de Bitey et Scratchy, toujours en phase sur ce genre de bêtises - les quatre formèrent une ronde avec l'homme au centre, et dansaient plus ou moins la gigue. A intervalles très réguliers, Screechy poussait son cri strident "Screeeeeeee !" comme pour dire à l'homme "Et là ? Tu nous vois ?"
Bob ne bougea pas de son perchoir sur la tête de Béhékine, observant ses frères avec curiosité, mais lui aussi tapotait sur le crâne du Démon en rythme avec la danse des quatre autres créatures de brume.
Béhékine secoua la tête, mi-amusé, mi-désespéré par le comportement incontrôlable et imprévisible de ses invocations, avant de dire :
- Je vous présente mes assistants...
Les garçons ! Arrêtez votre cirque et revenez par ici je vous prie.
Les quatre danseurs laissèrent passer plusieurs secondes avant d'obéir bel et bien, retournant dans le giron du Démon avec l'air de ceux ayant fait passer un message important.
Béhékine soupira, avant de demander :
- Sinon... Que comptez-vous faire à présent ? C'est que j'ai promis en arrivant ici que ma présence ne dérangerait en rien le fonctionnement de l'Académie, et voilà que je tombe dans la salle où dormait l'héritier de l'Archimage...
Cela m'embêterait d'avoir menti.
Il avait un regard bleu électrique et des pupilles verticales, comme un chat. Étrange, sur un homme, mais Béhékine n'allait pas juger...
Il l'écouta avec attention, ne se formalisant pas trop lorsqu'il écarta sa question à lui pour en poser une qui semblait effectivement plus pertinente :
- Nous sommes en 2783. Si j'en crois votre pratique magique et le fait que vous connaissiez l'Académie, nous devons parler du même calendrier.
Ne supportant plus d'être ignorées plus longtemps, les quatre invocations de brume qui s'étaient jusque là tenues tranquilles entre les pattes du Démon sortirent de leur cachette pour aller gesticuler autour de l'homme. Très vite - et sous l'impulsion de Bitey et Scratchy, toujours en phase sur ce genre de bêtises - les quatre formèrent une ronde avec l'homme au centre, et dansaient plus ou moins la gigue. A intervalles très réguliers, Screechy poussait son cri strident "Screeeeeeee !" comme pour dire à l'homme "Et là ? Tu nous vois ?"
Bob ne bougea pas de son perchoir sur la tête de Béhékine, observant ses frères avec curiosité, mais lui aussi tapotait sur le crâne du Démon en rythme avec la danse des quatre autres créatures de brume.
Béhékine secoua la tête, mi-amusé, mi-désespéré par le comportement incontrôlable et imprévisible de ses invocations, avant de dire :
- Je vous présente mes assistants...
Les garçons ! Arrêtez votre cirque et revenez par ici je vous prie.
Les quatre danseurs laissèrent passer plusieurs secondes avant d'obéir bel et bien, retournant dans le giron du Démon avec l'air de ceux ayant fait passer un message important.
Béhékine soupira, avant de demander :
- Sinon... Que comptez-vous faire à présent ? C'est que j'ai promis en arrivant ici que ma présence ne dérangerait en rien le fonctionnement de l'Académie, et voilà que je tombe dans la salle où dormait l'héritier de l'Archimage...
Cela m'embêterait d'avoir menti.
_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
- InvitéInvité
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Mer 20 Juin 2018 - 18:09
Nous sommes en 2783... Snow n'en revenait pas, tout ceux qu'il avait connu n'était plus que poussière dans le vent. Il ne reste absolument rien d'eux. Du coup, le point positif, c'était qu'au moins, il n'aurait plus à devenir archi-mage. Flake se tourna vers son maître le regard inquiet, après plus de deux mille ans, le familier avait attendu. Snow fixa Flake avec tristesse. Au moins il l'avait encore lui. Soudains, quatre créatures brumeuses distinctes virent danser la gigue en délire autours de lui. Il ne fallut pas longtemps pour comprendre à l'aspirant archi-mage que c'était des familier magiques. Il passa brièvement sa main par dessus et sentit une puissante et intarissable source de magie. Comme Flake. La bête semblait amicale mais Snow ne savait pas réellement à quoi s'en tenir. Il observa les petit monstres retourner vers le gros monstre et ne dit rien. Le démon posa une question et finit sa phrase en parlant du fait qu'il ne voulait pas causer de problèmes à l'académie. Snow soupira.
"Honnêtement, je n'en sais rien. Tout ceux que j'ai connu si ce n'est Flake, son mort, enterrés, et très certainement plus que poussière. Puis... Après tout ce temps, je pense que j'ai été libéré de mon devoir de prendre la place d'archi-mage. Ce qui pour moi est plutôt positif en fin de compte. Et oui, avant que vous me demandiez, j'ai été en sommeil, apparemment... Plus de deux mille ans."
Snow soupira une nouvelle fois et marcha vers le démon sans peur. Il lui tendit une main et le fixa dans les yeux de ses iris bestiaux.
"Je m'appelle Snow. Enchanté, quoi que vous soyez."
Snow n'avait plus rien et il n'était pas fan de dialogue ou autre sociabilité. Mais aussi monstrueux son interlocuteur pouvait être, il tenait à rester courtois et poli.
- MahalathEaquien.ne
- Messages : 392
Date d'inscription : 22/04/2012
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Jeu 21 Juin 2018 - 22:07
Deux millénaires ? Rien que ça ! Béhékine observa le familier qui avait attendu tout ce temps hors de la stase d'un oeil neuf et un brin impressionné :
- Et bien et bien... moi qui pensais être plutôt vieux, voilà que votre familier fait exploser le record !
Du moment que vous n'oubliez pas ceux que vous avez laissés derrière vous, ce n'est pas la fin du monde. Même si ce n'est pas un mal de faire son deuil...
Vous pouvez voir de vos propres yeux le monde deux millénaires après votre ère, ce qui est une chance en soi, pas vrai ?
Enfin...
Il laissa passer un instant, souriant presque malgré lui en entendant le nom de l'homme.
Snow.
Accompagné de la chouette Flake.
Celui qui les avait nommés possédait un humour qu'il appréciait.
- Enchanté, Snow. Vous pouvez m'appeler Crocs.
Ses marques d'esclaves sur ses pattes avant l'empêchaient d'en dire plus, en raison du Pacte qui le soumettait.
Ne pas révéler son nom ou son identité.
C'était bien la seule directive du Pacte qui ne le dérangeait pas. Faire confiance aux mortels n'était plus d'actualité pour le Démon qui n'aurait sans doute pas dit plus, même libre de ses actes.
Comme Snow semblait un peu lutter pour se montrer causant, Béhékine décida de lui faciliter la tâche.
Il se releva et fit un signe de tête aux quatre invocations au sol. Itchy, Bitey, Scratchy et Screechy se mirent à l'escalader pour venir s'installer en rang sur son dos tandis qu'il saluait Snow :
- Je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle époque. Juste... pouvez-vous me prévenir si par hasard il vous prend l'envie d'aller voir l'Archimage actuel pour vous présenter ? J'adorerai assister à la scène, qui promet d'être très drôle !
Sur ce...
Puis il se détourna et se dirigea d'un pas tranquille vers son "point de chute". Il leva la tête vers l'ouverture dans le plafond - sur son dos, Bitey, Scratchy et Screechy faisaient des grimaces à l'homme - et mobilisa un peu de pouvoir pour créer des plateformes de brume.
C'était facile, car le bloc de glace avait maintenu l'air de la salle humide.
Comme le gros chat qu'il était, Béhékine bondit de plateforme en plateforme jusqu'à atteindre l'ouverture. Ses griffes firent quelques marques supplémentaires dans le bois lorsqu'il s'extirpa du trou pour se retrouver dans l’amphithéâtre, et il craignit un instant faire un trou plus grand pour finir une nouvelle fois un étage plus bas. Heureusement pour lui, le plancher tint bon et il ne tarda pas à retrouver sa place au milieu de la vieille bibliothèque.
S'il voulait sortir "normalement", Snow serait bien obligé de passer devant lui, et Béhékine en profiterait peut-être pour le suivre.
Peut-être.
Il fallait avouer qu'un homme vieux de deux mille ans, cela avait de quoi l'intriguer.
Un petit peu.
Un chouïa.
Une once.
- Et bien et bien... moi qui pensais être plutôt vieux, voilà que votre familier fait exploser le record !
Du moment que vous n'oubliez pas ceux que vous avez laissés derrière vous, ce n'est pas la fin du monde. Même si ce n'est pas un mal de faire son deuil...
Vous pouvez voir de vos propres yeux le monde deux millénaires après votre ère, ce qui est une chance en soi, pas vrai ?
Enfin...
Il laissa passer un instant, souriant presque malgré lui en entendant le nom de l'homme.
Snow.
Accompagné de la chouette Flake.
Celui qui les avait nommés possédait un humour qu'il appréciait.
- Enchanté, Snow. Vous pouvez m'appeler Crocs.
Ses marques d'esclaves sur ses pattes avant l'empêchaient d'en dire plus, en raison du Pacte qui le soumettait.
Ne pas révéler son nom ou son identité.
C'était bien la seule directive du Pacte qui ne le dérangeait pas. Faire confiance aux mortels n'était plus d'actualité pour le Démon qui n'aurait sans doute pas dit plus, même libre de ses actes.
Comme Snow semblait un peu lutter pour se montrer causant, Béhékine décida de lui faciliter la tâche.
Il se releva et fit un signe de tête aux quatre invocations au sol. Itchy, Bitey, Scratchy et Screechy se mirent à l'escalader pour venir s'installer en rang sur son dos tandis qu'il saluait Snow :
- Je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle époque. Juste... pouvez-vous me prévenir si par hasard il vous prend l'envie d'aller voir l'Archimage actuel pour vous présenter ? J'adorerai assister à la scène, qui promet d'être très drôle !
Sur ce...
Puis il se détourna et se dirigea d'un pas tranquille vers son "point de chute". Il leva la tête vers l'ouverture dans le plafond - sur son dos, Bitey, Scratchy et Screechy faisaient des grimaces à l'homme - et mobilisa un peu de pouvoir pour créer des plateformes de brume.
C'était facile, car le bloc de glace avait maintenu l'air de la salle humide.
Comme le gros chat qu'il était, Béhékine bondit de plateforme en plateforme jusqu'à atteindre l'ouverture. Ses griffes firent quelques marques supplémentaires dans le bois lorsqu'il s'extirpa du trou pour se retrouver dans l’amphithéâtre, et il craignit un instant faire un trou plus grand pour finir une nouvelle fois un étage plus bas. Heureusement pour lui, le plancher tint bon et il ne tarda pas à retrouver sa place au milieu de la vieille bibliothèque.
S'il voulait sortir "normalement", Snow serait bien obligé de passer devant lui, et Béhékine en profiterait peut-être pour le suivre.
Peut-être.
Il fallait avouer qu'un homme vieux de deux mille ans, cela avait de quoi l'intriguer.
Un petit peu.
Un chouïa.
Une once.
_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
- InvitéInvité
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Jeu 21 Juin 2018 - 23:24
La première phrase de la créature donna le vertige à Snow. En effet, Flake avait 2000 ans et des brouettes. Snow se dit que d'utiliser le lien mental pour partager les souvenirs risquait de ne pas être une bonne idée aussi près de son réveil. Quand bien même, Flake n'avait pas bougé de cette même pièce. Puis le démon réconforta Snow qui sentit une certaine chaleur dans les mots de la créature, une chaleur qui lui était familière, comme celle de feu Jonas, son frère. Il dit ensuite, "Vous pouvez m'appeler..." Ce n'était donc pas son vrais nom. L'esprit vif et curieux de l'homme ne fit qu'un tour avant de sentir une réserve proche de celle qu'il a envers toutes les sociabilités possible. Mais bon, qui était-il pour lui jeter la pierre. Croc se montra intéressé envers une rencontre entre Snow et l'archimage en titre. Mais Snow ne semblait pas réellement intéressé lui de son coté. En fait, il se voyait aujourd'hui plus léger que toute sa vie. Il n'avait plus aucune responsabilité, il avait droit à un nouveau départ. Croc repartit vers le trou et usa d'une ingénieuse magie brumeuse pour remonter par le trou qu'il avait fait. Snow observa brièvement autours de lui et remarqua qu'il n'y avait pas d'autres entrée. Pas de problème, leurs deux magies étaient semblables. Snow leva le pied comme s'il allait marcher sur une marche. Quand il baissa le pied, une marche de glace se matérialisé. Il commença donc son ascension avant que Croc atteigne la sortie. Dans un frêle faisceau de lumière, le mage remarqua les traces sur les pattes du démon. Il n'en connaissait apparemment pas la teneur. Mais elles semblaient l'interpeller. Quand Croc atteignit le parquet, Snow gela le dessous pour le renforcer, il ne voulait pas que la créature se retrouve une nouvelle fois en bas par le concours de son poids colossal.
Une fois en haut, Croc ne se retourna pas pour le voir arriver en haut avec ses marches. Snow allait le suivre mais fut happé par la vue. L"académie était devenue immense. Si bien qu'il n'osait pas imaginer la taille d'Hypnos. Snow observa longuement ce qui se passait face à lui, puis se tourna pour rejoindre l'apparent couloir. Il marcha tranquillement dans le couloir quand il remarqua Croc du coin de l’œil. Il se tourna vers lui et le rejoins dans la grande bibliothèque. Snow marcha vers Croc, et quand il fut assez proche, il fit mine de s'asseoir dans le vide. Au moment où il aurait dû passer le point de non retour entre debout et au sol. Une sobre chaise de glace apparut sous son postérieur. Snow fixait ses pattes.
"Monsieur Croc, sans être indiscret. Je connais ces marques sur vos pattes, mais je ne me souviens plus de leurs provenance. Êtes-vous subjugué par un pouvoir qui vous asservit? Et est-ce la raison de cette forme bestiale aussi colossale?
Snow était réellement intrigué par ces marques. Il se demandait aussi, indirectement, s'il pouvait y faire quelque chose. Il avait lu quelque chose sur les démons élémentaires une fois, mais il était si jeune. Cela prendrait du temps avant de lui revenir parfaitement en mémoire.
- MahalathEaquien.ne
- Messages : 392
Date d'inscription : 22/04/2012
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Ven 22 Juin 2018 - 0:21
Béhékine était de nouveau couché au milieu des tables d'étude. Bob se tenait assis entre ses pattes avant, et tournait pour lui les pages du livre qu'il lisait.
Itchy était avec les trois autres créatures dans les rayons, l'index de la bibliothèque dans les mains, guidant Bitey, Scratchy et Screechy pour qu'ils ramènent les grimoires ou parchemins sur les tables ou en piles près du Démon.
Screechy semblait s'être calmé, depuis sa mésaventure l'ayant amené à tomber dans l'antichambre de Snow, et mâchonnait un des piquants de Itchy pour rester silencieux.
Béhékine leva un court instant les yeux de son livre pour saluer d'un hochement de tête Snow, avant de replonger dans sa lecture.
Les questions qui suivirent le surprirent et, s'il parvint à le cacher du côté de son expression faciale qui ne changea pas, il ne put empêcher sa queue de soudainement s'agiter de droite à gauche.
- Ce corps est la preuve qu'il faut se méfier de ce que l'on souhaite avec la magie, surtout dans des situations d'urgence.
Pour le reste...
Avec un bel ensemble, les cinq invocations cessèrent ce qu'elles faisaient pour passer une main devant leur bouche, avant de retourner à leurs tâches.
Le Démon rit doucement devant le comportement surprenant des invocations, mais n'ajouta rien.
Le Pacte l'empêcherait douloureusement de confirmer s'il était sous pacte, justement.
Et il n'aimait pas mentir.
Heureusement, son "maître" avait été plutôt vague dans les conditions du Pacte ; répondre par le silence et ainsi faire comprendre à Snow ce qu'il en était lui était possible.
Même si la curiosité de Snow à ce sujet risquait de le mettre dans une situation délicate, car le Démon n'avait plus vraiment de patience pour ceux s'intéressant de près aux pactes, ou à sa situation par rapport à ces rituels honnis.
Itchy était avec les trois autres créatures dans les rayons, l'index de la bibliothèque dans les mains, guidant Bitey, Scratchy et Screechy pour qu'ils ramènent les grimoires ou parchemins sur les tables ou en piles près du Démon.
Screechy semblait s'être calmé, depuis sa mésaventure l'ayant amené à tomber dans l'antichambre de Snow, et mâchonnait un des piquants de Itchy pour rester silencieux.
Béhékine leva un court instant les yeux de son livre pour saluer d'un hochement de tête Snow, avant de replonger dans sa lecture.
Les questions qui suivirent le surprirent et, s'il parvint à le cacher du côté de son expression faciale qui ne changea pas, il ne put empêcher sa queue de soudainement s'agiter de droite à gauche.
- Ce corps est la preuve qu'il faut se méfier de ce que l'on souhaite avec la magie, surtout dans des situations d'urgence.
Pour le reste...
Avec un bel ensemble, les cinq invocations cessèrent ce qu'elles faisaient pour passer une main devant leur bouche, avant de retourner à leurs tâches.
Le Démon rit doucement devant le comportement surprenant des invocations, mais n'ajouta rien.
Le Pacte l'empêcherait douloureusement de confirmer s'il était sous pacte, justement.
Et il n'aimait pas mentir.
Heureusement, son "maître" avait été plutôt vague dans les conditions du Pacte ; répondre par le silence et ainsi faire comprendre à Snow ce qu'il en était lui était possible.
Même si la curiosité de Snow à ce sujet risquait de le mettre dans une situation délicate, car le Démon n'avait plus vraiment de patience pour ceux s'intéressant de près aux pactes, ou à sa situation par rapport à ces rituels honnis.
_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
- InvitéInvité
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Ven 22 Juin 2018 - 16:50
Snow resta impassible même quand les cinq invocation passèrent leurs mains devant leurs bouche de concert. Snow comprenait que Croc semblait incapable de pouvoir en parler. Cela fit penser à cette vieille phrase que disait les femmes dans un bordel de Rhadamantes. Snow avait eu le titre d'enquêteur pendant un temps. Il avait dû enquêter sur ce bordel, enfin, cette maison close, qui employé des filles enlevées au quatre coins des trois planètes. Le pire, c'est quelles ne semblaient pas désirer s'enfuir ou résister. Elles répondaient toujours "Happy to comply". Si on leurs posaient trop de questions, elles répondaient "Those lips are sealed." C'était bel et bien un pacte avec une démone dont le nom échappait totalement à Snow. Il s'était contenté de tuer le propriétaire du contrat originale et avait libéré toutes les esclaves de ce taudis. C'était pour ça qu'il restait impassible. Il fronça les sourcils.
"N'en dites pas plus, non pas que vous puissiez. Je trouves ces pactes révoltant. Il n'y a rien qui ne m'énerve plus que ceux qui plient les autres à leurs volonté."
Snow serra le poing, puis soupira.
"Non pas que j'y puisse quelque chose. N'en connaissant pas la teneur, je ne peux pas vous aider à accomplir ce contrat. En revanche, j'éprouve de la sympathie pour vous. Dites moi ce que vous cherchez ici, et je vous aiderais.
Snow sourit au démon, chose qui n'arrivait que très rarement. Après tout, c'était probablement la magie que dégageait Croc qui avait dû le libérer, ou du moins donner l'impulsion de sa libération. Enfin bref. Il espérait que ses recherches ne dépendaient pas de son contrat.
- MahalathEaquien.ne
- Messages : 392
Date d'inscription : 22/04/2012
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Sam 23 Juin 2018 - 0:50
Béhékine leva les yeux de son livre une deuxième fois aux paroles de Snow.
Son regard était difficile à interpréter, mais l’extrémité de sa queue continuait à osciller doucement.
Des gens qui se disaient révoltés par l'esclavage des démons, il en avait rencontré beaucoup. Très peu avaient voulu véritablement l'aider au final. Certains avaient même tentés de le soumettre à leur tour.
Alors les paroles de Snow lui passaient un petit peu au-dessus de la tête.
Il n'avait plus assez confiance dans les mortels pour en accorder à un homme qu'il venait de rencontrer enfermé dans un bloc de glace au fond d'une salle secrète de l'Académie.
- Je cherche des informations sur une période de l'histoire qui vous est inconnue, et sur le sortilège qui y a été utilisé. Étant donné que vous dormiez dans votre bloc de glace durant les événements qui m'intéressent, je doute que vous pourrez m'apporter votre aide efficacement. En passant, pourquoi voulez-vous m'aider ? Vous ne me devez rien, et je n'ai ni le temps, ni la patience de vous faire un cours d'histoire en accéléré sur plusieurs siècles.
Les invocations continuaient leur ballet dans les rayonnages mais, tout occupées qu'elles étaient, les créatures gardaient un oeil sur Béhékine et Snow, attentives au langage corporel du Démon pour savoir si l'homme représentait une menace ou pas.
La pointe d'agacement qui avait traversé l'esprit de Béhékine lorsque Snow lui avait dit éprouver de la sympathie à son égard - autrement dit, de la pitié - n'aidait pas à apaiser l'atmosphère.
Bob, lui, ne se gênait pas et était en train de fixer Snow avec ses grand yeux noirs, sans jamais les cligner. Mais c'était son truc, les duels de regards.
Son regard était difficile à interpréter, mais l’extrémité de sa queue continuait à osciller doucement.
Des gens qui se disaient révoltés par l'esclavage des démons, il en avait rencontré beaucoup. Très peu avaient voulu véritablement l'aider au final. Certains avaient même tentés de le soumettre à leur tour.
Alors les paroles de Snow lui passaient un petit peu au-dessus de la tête.
Il n'avait plus assez confiance dans les mortels pour en accorder à un homme qu'il venait de rencontrer enfermé dans un bloc de glace au fond d'une salle secrète de l'Académie.
- Je cherche des informations sur une période de l'histoire qui vous est inconnue, et sur le sortilège qui y a été utilisé. Étant donné que vous dormiez dans votre bloc de glace durant les événements qui m'intéressent, je doute que vous pourrez m'apporter votre aide efficacement. En passant, pourquoi voulez-vous m'aider ? Vous ne me devez rien, et je n'ai ni le temps, ni la patience de vous faire un cours d'histoire en accéléré sur plusieurs siècles.
Les invocations continuaient leur ballet dans les rayonnages mais, tout occupées qu'elles étaient, les créatures gardaient un oeil sur Béhékine et Snow, attentives au langage corporel du Démon pour savoir si l'homme représentait une menace ou pas.
La pointe d'agacement qui avait traversé l'esprit de Béhékine lorsque Snow lui avait dit éprouver de la sympathie à son égard - autrement dit, de la pitié - n'aidait pas à apaiser l'atmosphère.
Bob, lui, ne se gênait pas et était en train de fixer Snow avec ses grand yeux noirs, sans jamais les cligner. Mais c'était son truc, les duels de regards.
_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
- InvitéInvité
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Sam 23 Juin 2018 - 16:39
S'il était bien uen chose écrite dans le passé pour Snow, c'était qu'il avait tendance à faire absolument ce qu'il voulait. Quand il était en cours, il voulait apprendre d'une soif incongrue, quand il avait des missions pour l'académie, il choisissait celles qui lui convenaient le mieux. Alors s'il proposait son aide au démon rabougris, c'était qu'il en avait envie sur le coup. Le ton de Croc passa un peu au dessus de la tête du mage. Il soupira et répondit d'un ton neutre.
"Ne confondez pas ma sympathie avec de la pitiés. Il est inutile d'avoir pitié de quelque chose qui est déjà fait. Comme ce pacte qui vous lie.
"
Snow soupira d'avoir dû s'expliquer. Il n'aimait que peu discuter. Et encore plus quand on ne comprenait pas ses intentions. Il n'avait que faire de subjuguer un démon. Encore moins de mentir pour arriver à des fins illusoires et inexistante. Mais qu'y pouvait-il, il comprenait que le démon avait surement déjà dû avoir affaire à des gens qui lui aurait dit ça, son instinct se trompait rarement dans ce genre de chose. Il avait, comme un sens aigüe des choses et son savoir dépassait souvent les limites humaines, C'était du moins ce que disait Jonas. Snow s'avança vers sa chouette et dessina un cercle magique flottant au dessus de sa tête.
"Flaken si je tombe, laisse moi, ne va pas encore te briser une aile en essayant de me rattraper. Je sais que t'as pas dû voir grand chose, mais je vais quand même partager ces deux-milles ans avec toi. Si je m'évanouis, ne t'inquiètes pas, ça va aller."
Snow s'affaira à manipuler le cercle avec plus de concentration, dessinant des symboles de la taille d'une tête d'épingle. Quand finalement, il l'eût achevé, il le dédoubla, en plaça une sur le front de Flake, et porta le second au siens. Une décharge d'énergie brute passa du cerveau du famillier vers celui de l'homme. Snow tomba immédiatement à la renverse et s'écrasa sur le sol inerte. Flake poussa un hululement de peur et s'avança rapidement vers son maître. Quelques petites heures plus tard, Snow se réveilla.
" Aille... Comme je le pensais, deux mille ans de souvenirs, ça pique un peu. Heureusement que t'as dormis plus de 75% du temps.
Snow, avait l’œil droit fermé et les sourcils froncés, il se trainait un joli mal de crâne qui l'handicaperait un moment. Il tourna les yeux vers Croc.
" Avez-vous déjà entendu parler de la bibliothèque secrète de l'archimage Ordasrevi? Il aurait vécu dans les années milles sept cent, mille neuf cent."
Snow se frotta doucement les yeux mais resta assis sur le sol.
- MahalathEaquien.ne
- Messages : 392
Date d'inscription : 22/04/2012
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Lun 25 Juin 2018 - 0:03
Béhékine plissa les yeux à la réponse de Snow.
A aucun moment le démon n'avait parlé de confondre sympathie et pitié, même s'il l'avait pensé très fort. L'homme était-il télépathe ? S'il l'était sans s'être présenté comme tel, il jouait un jeu dangereux, car Béhékine avait horreur des sangsues mentales.
Autre chose que le démon n'appréciait pas, c'était ceux qui faisaient mine de ne pas entendre les questions qu'on leur posait, et qui partaient en monologue sans écouter. Béhékine avait certes une certaine curiosité pour Snow, mais pas au point de supporter longtemps ce genre de comportement !
Il l'observa se relever et s'éloigner de quelques pas sans répondre, avant de reprendre sa lecture.
Béhékine l'entendit parler et comprit qu'il voulait partager les souvenirs de son familier pour rattraper le temps perdu, mais ne releva pas la tête de son livre cette fois. La magie mentale ne l'avait jamais vraiment intéressé, considérant l'esprit comme quelque chose d'intime qu'il ne fallait pas s'amuser à visiter comme un moulin.
Et c'était une magie affreusement compliquée pour des résultats bien trop incertains...
Un craquement énergétique retentit soudain, et le démon leva enfin la tête pour voir Snow s'effondrer, sa chouette se précipitant à ses côtés.
Il ricana - résultats bien trop incertains, comme il disait ! - avant de faire un signe de tête à Itchy.
La créature de brume s'approcha de l'homme inconscient, fit un rapide examen, puis se tourna vers Béhékine avant de faire signe que tout allait bien et de retourner à sa tâche première.
Béhékine hocha la tête et reprit son travail, aidé des invocations qui parfois jetaient un oeil curieux à l'homme allongé par terre et à sa chouette.
Lorsque Snow se réveilla, quelques heures plus tard, Béhékine avait plusieurs livres ouverts étalés devant lui, et des piles de livres fermées étaient entassés sur les tables autour, hautes presque jusqu'au plafond.
Itchy était en train de recopier plusieurs passages choisis sur un parchemin sous les indications du Démon.
Bitey, Scratchy et Screechy jouaient à sauter du sommet d'une pile de livres à une autre.
Bob était en train de regarder les illustrations décorant un vieux grimoire, ses grands yeux noirs presque collés au papier.
L'agacement de Béhékine avait eu le temps de retomber.
On pouvait même dire qu'il était de bonne humeur, car ses recherches avançaient bien ; il avait trouvé pas mal d'informations sur les Réprouvés, et certaines des Engeances les plus remarquables. Même si les livres parlant de ceux qui avaient participés à sceller l'Ombre et les Réprouvés dans la Dévastation restaient introuvables...
Six paires d'yeux se posèrent donc sur Snow tandis que le démon lui répondait :
- Ses travaux m'ont servi plus d'une fois, même si mon éducation s'est faite assez loin de l'Académie Tarima... mais non, cette histoire de bibliothèque secrète ne m'évoque rien. Où voulez-vous en venir ?
A aucun moment le démon n'avait parlé de confondre sympathie et pitié, même s'il l'avait pensé très fort. L'homme était-il télépathe ? S'il l'était sans s'être présenté comme tel, il jouait un jeu dangereux, car Béhékine avait horreur des sangsues mentales.
Autre chose que le démon n'appréciait pas, c'était ceux qui faisaient mine de ne pas entendre les questions qu'on leur posait, et qui partaient en monologue sans écouter. Béhékine avait certes une certaine curiosité pour Snow, mais pas au point de supporter longtemps ce genre de comportement !
Il l'observa se relever et s'éloigner de quelques pas sans répondre, avant de reprendre sa lecture.
Béhékine l'entendit parler et comprit qu'il voulait partager les souvenirs de son familier pour rattraper le temps perdu, mais ne releva pas la tête de son livre cette fois. La magie mentale ne l'avait jamais vraiment intéressé, considérant l'esprit comme quelque chose d'intime qu'il ne fallait pas s'amuser à visiter comme un moulin.
Et c'était une magie affreusement compliquée pour des résultats bien trop incertains...
Un craquement énergétique retentit soudain, et le démon leva enfin la tête pour voir Snow s'effondrer, sa chouette se précipitant à ses côtés.
Il ricana - résultats bien trop incertains, comme il disait ! - avant de faire un signe de tête à Itchy.
La créature de brume s'approcha de l'homme inconscient, fit un rapide examen, puis se tourna vers Béhékine avant de faire signe que tout allait bien et de retourner à sa tâche première.
Béhékine hocha la tête et reprit son travail, aidé des invocations qui parfois jetaient un oeil curieux à l'homme allongé par terre et à sa chouette.
Lorsque Snow se réveilla, quelques heures plus tard, Béhékine avait plusieurs livres ouverts étalés devant lui, et des piles de livres fermées étaient entassés sur les tables autour, hautes presque jusqu'au plafond.
Itchy était en train de recopier plusieurs passages choisis sur un parchemin sous les indications du Démon.
Bitey, Scratchy et Screechy jouaient à sauter du sommet d'une pile de livres à une autre.
Bob était en train de regarder les illustrations décorant un vieux grimoire, ses grands yeux noirs presque collés au papier.
L'agacement de Béhékine avait eu le temps de retomber.
On pouvait même dire qu'il était de bonne humeur, car ses recherches avançaient bien ; il avait trouvé pas mal d'informations sur les Réprouvés, et certaines des Engeances les plus remarquables. Même si les livres parlant de ceux qui avaient participés à sceller l'Ombre et les Réprouvés dans la Dévastation restaient introuvables...
Six paires d'yeux se posèrent donc sur Snow tandis que le démon lui répondait :
- Ses travaux m'ont servi plus d'une fois, même si mon éducation s'est faite assez loin de l'Académie Tarima... mais non, cette histoire de bibliothèque secrète ne m'évoque rien. Où voulez-vous en venir ?
_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
- InvitéInvité
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Lun 25 Juin 2018 - 7:51
Snow ne fit même pas mine de se relever, il continuait doucement de se frotter les yeux. Sa tête lui faisait un mal de chien, mais fort heureusement, il n'avait pas reçu deux milles ans de souvenirs actifs, mais seulement cinq cent. Même pour ses capacités dites sur-humaines, c'était beaucoup. Snow soupira. AU moins il n'aurait plus à le refaire de si tôt Snow se perdit un instant dans le flux de souvenirs. Que ce fusse de jeunes couples de l'académie qui faisaient du bruit pendant la nuit dans la salle du dessus, des cours qui avaient lieux toujours au même endroit, et les archi-mages qui venaient rendre visite au glaçon qu'il était devenu pour tenter de l'ouvrir, ou simplement le contempler. Il se souvenait de tout mais n'arrivait pas encore à les situer. Il savait qu'il fallait qu'il "agrandisse de quelques salles son palais mental". Snow se concentra sur cette bibliothèque dans laquelle il se trouvait, il classerait tout ces souvenirs comme des livres. Ordasrevi était un archimage très hétéroclite comparé à tout les autre de par sa profonde passion de la démonologie et de ses talents dans les arts sombres. Snow se souvenait d'une conversation qu'il avait eu avec un autre dans la salle où il fut enfermé si longtemps. Croc parla ensuite de sa connaissance d'Ordasrevi. Snow esquissa un léger sourire.
"Tant mieux si vous le connaissez, encore plus si vous êtes familier avec ses travaux, car il pourrait bien avoir la solution que vous cherchez, dans cette bibliothèque qu'il a nommé le secret des oubliés. J'ai souvenir d'une conversation, mais.... Il va me falloir quelques minutes pour calmer le flux d'information qui déboule dans mon crâne."
On aura beau dire que Snow était tout de même un mage très reconnu à son époque, il y avait des choses qu'il ne maitrisait pas totalement. Le transfert d'une quantité aussi imposante de souvenirs en faisait partit. Snow ferma une nouvelle fois les yeux, visualisa la bibliothèque dans laquelle ils étaient, commença tranquillement à ranger les livres des souvenirs sur les étagères, il attendait patiemment de retrouver ce souvenir en particulier. L'espace de quelques minutes s'écoula et Snow finissait de tout ordonner, une chance que son cerveau s'activait très rapidement. Il trouva le dernier livre, évidemment celui qu'il cherchait, le souvenir de cette conversation. "Bien, je pense qu'il est temps que je te dévoile à toi où se trouve le secret des oubliés, mais sache mon jeune élève, que tu ne devras en parler à personne, jusqu'à-ce que tu transmettes le flambeau à ton tours à l'archimage suivant. Est-ce que tu m'as bien compris? - Oui maître..." Snow se releva doucement et fit face à Croc]
"La bonen nouvelle, c'est que j'ai retrouvé ce souvenir, J'ai aussi ordonné tout le reste et je n'ai plus mal à la tête. En revanche, je crois que la suite va vous plaire, parce que je ne sais pas où se trouve le secret des oubliés, mais l'archimage lui, devrait le savoir, ce qui m'oblige donc, à aller le confronter à mon récent réveil.
Snow avait rangé ses souvenirs en un temps record pour un humain, mais dans le passé, il avait démontré de nombreuses fois ses capacités cognitives hors du commun. Et d'ailleurs, ça laissait toujours planer un doute sur son origine.
- MahalathEaquien.ne
- Messages : 392
Date d'inscription : 22/04/2012
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Lun 25 Juin 2018 - 22:52
Béhékine écouta Snow expliquer ce qu'il savait à propos de cette fameuse bibliothèque au nom évocateur, non sans cacher sa perplexité : les mages et leur manie de toujours donner des noms ridicules aux lieux prétendument secrets ! Pourquoi donner un nom reconnaissable à un endroit que l'on voulait maintenir caché ?
Enfin... s'il y avait une chance d'y trouver les informations qu'il cherchait, il pouvait bien faire l'impasse sur le ridicule du nom !
Une des piles de livres particulièrement instable commença à chavirer sous le poids plume des invocations qui bondissaient à son sommet, et le Démon matérialisa presque sans y penser une énorme main de brouillard pour venir la rattraper avant que tout ne lui tombe sur le coin du nez. Pendant un instant, il se retrouva ainsi avec un membre surnuméraire qui lui sortait d'une épaule.
Béhékine stabilisa la tour avant de dissiper ce bras brumigineux et de lever la tête vers les créatures de brume qui le regardaient avec - un très léger - air coupable :
- Descendez de là les garçons. Vous êtes de la consistance des nuages, mais pas intangibles pour autant.
Bitey, Scratchy et Screechy obtempérèrent, se laissant tomber jusqu'au dos de Béhékine qui grommela quelque chose du genre "Définitivement pas intangibles..." avant qu'il ne se tourne vers Snow avec un sourire indescriptible :
- Et je serai ravi de vous accompagner pour assister à cette rencontre. Vue l'heure, je suppose qu'il doit se trouver soit dans ses quartiers, soit dans le réfectoire pour déjeuner. A moins qu'il ne soit pas dans l'Académie, et en vadrouille on ne sait où.
Si on commençait par aller vérifier le réfectoire ? J'avoue commencer à avoir faim, à voir votre chouette au niveau du sol depuis tout à l'heure.
En entendant parler de repas, les cinq invocations s'immobilisèrent pour tourner leur regard soudain suppliant vers Béhékine, et Screechy parla pour ses frères :
- Screeeeeeee ?
- Oui, je ferai le partage. Vous avez bien travaillé.
Même Bob semblait enthousiastes à cette idée, bien que ses frères se montrèrent infiniment plus exubérants. Béhékine se leva pesamment, prenant le temps d'étirer ses membres un brin engourdis, et sa petite bande ne tarda pas à grimper sur son dos, vibrants d'excitation à l'idée de ce fameux "partage".
- Vous vous souvenez où était le réfectoire à votre époque ? Où on doit y aller au flair ?
Au pire, ils n'auraient qu'à attraper un des résidents de l'Académie pour l'interroger.
Un brin taquin, le Démon imaginait déjà son arrivée dans la salle pendant que les élèves étaient en train de prendre leur repas.
Enfin... s'il y avait une chance d'y trouver les informations qu'il cherchait, il pouvait bien faire l'impasse sur le ridicule du nom !
Une des piles de livres particulièrement instable commença à chavirer sous le poids plume des invocations qui bondissaient à son sommet, et le Démon matérialisa presque sans y penser une énorme main de brouillard pour venir la rattraper avant que tout ne lui tombe sur le coin du nez. Pendant un instant, il se retrouva ainsi avec un membre surnuméraire qui lui sortait d'une épaule.
Béhékine stabilisa la tour avant de dissiper ce bras brumigineux et de lever la tête vers les créatures de brume qui le regardaient avec - un très léger - air coupable :
- Descendez de là les garçons. Vous êtes de la consistance des nuages, mais pas intangibles pour autant.
Bitey, Scratchy et Screechy obtempérèrent, se laissant tomber jusqu'au dos de Béhékine qui grommela quelque chose du genre "Définitivement pas intangibles..." avant qu'il ne se tourne vers Snow avec un sourire indescriptible :
- Et je serai ravi de vous accompagner pour assister à cette rencontre. Vue l'heure, je suppose qu'il doit se trouver soit dans ses quartiers, soit dans le réfectoire pour déjeuner. A moins qu'il ne soit pas dans l'Académie, et en vadrouille on ne sait où.
Si on commençait par aller vérifier le réfectoire ? J'avoue commencer à avoir faim, à voir votre chouette au niveau du sol depuis tout à l'heure.
En entendant parler de repas, les cinq invocations s'immobilisèrent pour tourner leur regard soudain suppliant vers Béhékine, et Screechy parla pour ses frères :
- Screeeeeeee ?
- Oui, je ferai le partage. Vous avez bien travaillé.
Même Bob semblait enthousiastes à cette idée, bien que ses frères se montrèrent infiniment plus exubérants. Béhékine se leva pesamment, prenant le temps d'étirer ses membres un brin engourdis, et sa petite bande ne tarda pas à grimper sur son dos, vibrants d'excitation à l'idée de ce fameux "partage".
- Vous vous souvenez où était le réfectoire à votre époque ? Où on doit y aller au flair ?
Au pire, ils n'auraient qu'à attraper un des résidents de l'Académie pour l'interroger.
Un brin taquin, le Démon imaginait déjà son arrivée dans la salle pendant que les élèves étaient en train de prendre leur repas.
_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
- InvitéInvité
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Jeu 28 Juin 2018 - 11:32
Quand Croc parla que sa chouette lui donnait envie de manger, Flake jeta un regard courroucé à la créature. S'il y avait bien une chose qui n"avait pas changé, C'était le caractère du familier. Snow soupira. Snow eut un regard attendrit quand il vu la joie sur le visage des petites invocation de brume. Il était bien clair que ces familiers invoqué avaient définitivement une conscience propre, comme Flake. Puis Croc demanda pour le réfectoire. Il n'y en avait pas à l'époque, chacun était libre de manger dans sa chambre ou dans sa propre maison, Ils avaient tous une pause de deux heures à l'heure du repas, en général, Jonas et lui partaient manger à la taverne parce que Jonas était raid dingue d'une des serveuses. Serveuse qu'il finit par épouser. Malheureusement, elle mourut jeune quelques années après leurs union, Jonas ne choisit plus aucune compagnes depuis.
"Je crains qu'à l'époque nous dûmes faire autrement, nous n'avions pas de réfectoire. Par contre..."
Snow pointa le mur face à la porte de la bibliothèque, il y avait plusieurs panneaux fixés dessus, dont un "réfectoire" avec une flèche. Snow se retourna vers Croc.
"Ou est-ce trop conventionnel pour un démon tel que vous? Je suppose qu'on peut y aller au nez.
Snow sourit et se mit en route pour suivre les panneaux. Flake se posa prestement sur l'épaule de Snow et garda la tête tounée vers Croc, Lui et bob avaient un point en commun, les duels de regards. Snow suivait les panneaux tranquillement, heureusement, à cette heure-ci, tout les étudiant se trouvaient partit manger. Finalement ils sortirent du bâtiment pour se trouver face à une colossale rotonde toute fermée au niveau des colonnades par des massives plaques de verres. Snow marcha droit vers la grande entrée et pénétra les lieux. Il y avait d’innombrables rangées de tables. Sur la droite, on voyait les cuisine avec des plats qui passaient en volant à toute vitesse par une fenêtre. Beaucoup d'élèves se tournèrent vers Snow, fallait l'admettre, l'homme pouvait être fort attirant dans son apparente froideur. Snow soupira et chercha une table un peu à l’écart de préférence près d'un mur. Il se tourna vers Croc,
" Il y a une table sur la gauche, je pense qu'on y sera bien."
Snow marcha vers la table d'un pas à l'aise, tranquille. Les regards ne tarderaient pas à remarquer son magnifique accompagnant, condensant tout son charme dans ses croc ses griffes et ses cornes. Malgré tout, Snow se tenait prêt à contrer tout les sort qui pourraient fuser vers le démon. Après tout, ce n'était pas le lieu pour combattre.
- MahalathEaquien.ne
- Messages : 392
Date d'inscription : 22/04/2012
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Ven 29 Juin 2018 - 15:27
Béhékine suivit Snow dans le couloir, se contorsionnant une fois de plus pour passer la porte sans arracher linteau ou mur. Il vit les panneaux et grommela, pensif :
- Hmmm... je n'ai pas dû lire jusque-là. Il faut dire aussi que j'avais mon guide qui courait presque devant moi, et qu'il titillait mes instincts de chasseur.
Bitey et Scratchy semblèrent s'amuser au souvenir de l'homme nerveux qui avait galopé devant le Démon pour les escorter jusque-là. Scratchy frotta ses griffes les unes contre les autres, produisant un crissement peu rassurant.
Pendant tout le trajet, Bob garda ses yeux posés sur ceux de Flake, et les deux semblèrent bel et bien engagés dans un duel de regards.
Screechy vibrait et tapotait de façon fébrile sur le dos du Démon, impatient d'arriver à destination. Même le calme Itchy déplait et repliait ses épines de façon régulière, dans l'attente lui aussi.
Le réfectoire était dans un autre bâtiment, et ils traversèrent un parc assez agréable avant d'y arriver. Béhékine flâna un peu, si bien que Snow le distança et entra dans la salle bien avant lui.
Lorsque le Démon pénétra à son tour dans le grand réfectoire - empli de tables, de chaises et d'étudiants assis dessus en train de manger - il passa presque inaperçu, l'attention des personnes présentes concentrées sur Snow.
Cela changea bien vite cependant, lorsqu'un Screechy enthousiaste à la vue de la nourriture présente lance un "Screeeeeeeee !" perçant qui résonna dans toute la salle.
Une multitude de paires d'yeux se tournèrent vers Béhékine et les cinq créatures brumeuses sur son dos. Les yeux s'écarquillèrent, des chaises reculèrent subitement.
- Salut les jeunes.
Béhékine souriait.
Il ne craignait pas grand chose des étudiants, mais il avait promis que sa présence ne dérangerait pas le bon fonctionnement de l'Académie.
Heureusement, sa voix provoqua un effet de surprise suffisant pour lui permettre d'avancer jusqu'au mur près de la table où venait de s'installer Snow, sans qu'un mouvement de panique s'empare des personnes présentes.
Il se coucha contre le mur, comme un gros chat fatigué, et les cinq invocations sautèrent de son dos pour aller explorer les environs immédiats.
Béhékine les rappela bien vite pourtant, préférant laisser les personnes présentes s'habituer à sa présence avant de devoir gérer les cinq diablotins brumeux qui l'accompagnaient. Ils pouvaient se montrer... turbulents.
Un homme avec tous les airs d'un officiel de l'Académie ne tarda pas à venir les voir, et s'adressa à Snow :
- Hmmm... bonjour. Puis-je savoir qui vous êtes ?
Avant que Snow puisse répondre, Béhékine interpela l'homme :
- Nous sommes ici pour recherches, et nous espérions pouvoir nous restaurer avant de reprendre nos travaux. Est-ce possible de déjeuner ici ? Je peux payer s'il faut.
- Non... c'est possible mais...
- Alors je vous prendrai une dizaine de poulets si vous voulez bien.
- Screeeeee !
- Hmmm... je n'ai pas dû lire jusque-là. Il faut dire aussi que j'avais mon guide qui courait presque devant moi, et qu'il titillait mes instincts de chasseur.
Bitey et Scratchy semblèrent s'amuser au souvenir de l'homme nerveux qui avait galopé devant le Démon pour les escorter jusque-là. Scratchy frotta ses griffes les unes contre les autres, produisant un crissement peu rassurant.
Pendant tout le trajet, Bob garda ses yeux posés sur ceux de Flake, et les deux semblèrent bel et bien engagés dans un duel de regards.
Screechy vibrait et tapotait de façon fébrile sur le dos du Démon, impatient d'arriver à destination. Même le calme Itchy déplait et repliait ses épines de façon régulière, dans l'attente lui aussi.
Le réfectoire était dans un autre bâtiment, et ils traversèrent un parc assez agréable avant d'y arriver. Béhékine flâna un peu, si bien que Snow le distança et entra dans la salle bien avant lui.
Lorsque le Démon pénétra à son tour dans le grand réfectoire - empli de tables, de chaises et d'étudiants assis dessus en train de manger - il passa presque inaperçu, l'attention des personnes présentes concentrées sur Snow.
Cela changea bien vite cependant, lorsqu'un Screechy enthousiaste à la vue de la nourriture présente lance un "Screeeeeeeee !" perçant qui résonna dans toute la salle.
Une multitude de paires d'yeux se tournèrent vers Béhékine et les cinq créatures brumeuses sur son dos. Les yeux s'écarquillèrent, des chaises reculèrent subitement.
- Salut les jeunes.
Béhékine souriait.
Il ne craignait pas grand chose des étudiants, mais il avait promis que sa présence ne dérangerait pas le bon fonctionnement de l'Académie.
Heureusement, sa voix provoqua un effet de surprise suffisant pour lui permettre d'avancer jusqu'au mur près de la table où venait de s'installer Snow, sans qu'un mouvement de panique s'empare des personnes présentes.
Il se coucha contre le mur, comme un gros chat fatigué, et les cinq invocations sautèrent de son dos pour aller explorer les environs immédiats.
Béhékine les rappela bien vite pourtant, préférant laisser les personnes présentes s'habituer à sa présence avant de devoir gérer les cinq diablotins brumeux qui l'accompagnaient. Ils pouvaient se montrer... turbulents.
Un homme avec tous les airs d'un officiel de l'Académie ne tarda pas à venir les voir, et s'adressa à Snow :
- Hmmm... bonjour. Puis-je savoir qui vous êtes ?
Avant que Snow puisse répondre, Béhékine interpela l'homme :
- Nous sommes ici pour recherches, et nous espérions pouvoir nous restaurer avant de reprendre nos travaux. Est-ce possible de déjeuner ici ? Je peux payer s'il faut.
- Non... c'est possible mais...
- Alors je vous prendrai une dizaine de poulets si vous voulez bien.
- Screeeeee !
_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
- InvitéInvité
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Ven 29 Juin 2018 - 16:10
Snow ne s'était même pas rendu compte qu'il parlait dans le vent, toute le monde le regardait, il semblait comme un attraction. Snow fit comme à son habitude, il ignorait tout le monde. Il détestait ce genre d'attention, mais le point positif, c'était qu'il avait pas à se forcer pour être froid comme la glace. Finalement, au moment où il se posa à table; il jeta un œil derrière lui. Croc se trouvait vers l'entrée, il avait l'air de seulement rentrer à l'instant. Un de ses famillier se mit à crier de joie à l'évidence, et tout les yeux se tournèrent vers lui. Au moins tout le monde avait oublié Snow et c'était probablement pas mieux ainsi. Bah oui, du coup c'était un mouvement de panique qui pourrait débuter. Snow plaça ses mains dans son dos et matérialisa deux cercles magiques, des sort de bouclier qu'il serait prêt à lancer au cas où. Mais Croc, ce démon avait du talent pour désarmer la peur. Il lâcha un "salut les jeunes" qui détendit tout le monde. Snow ferma les mains faisant disparaitre les castes de ses sors. Il soupira et commença à chercher des indices sur comment commander. Surement un genre de réponse aux attentes. Matérialiser son envie dans sa tête et la cuisine magique ferait apparaitre le repas. Enfin c'était une supposition. Croc arriva enfin près de Snow et se coucha sur le sol. Un homme fagoté d'une façon distincte vint se présenter et parla au moment où Snow allait s'adresser au démon. LA bouche de Snow se referma et une visible sévérité apparut sur son visage alors qu'il tournait les yeux vers l'autre personne. Ses yeux perçant fixait l'opportun. Ne savait-il donc pas à qui il s'adressait? Snow soupira, probablement pas à vrais dire. L(homme était visiblement troublé quand Croc commanda une dizaine de poulets. Snow fronça les sourcils et parla coupant la parôle à l'officiel qui venait d'ouvrir la bouche.
"Je pense mon très chère collègue, que le réfectoire fonctionne par réponse aux envie. Tout les plats des élèves sont différents, je peux sentir chacun des plats et les saveurs qui les différencient. Donc, si vous voulez une dizaine de poulets, En théorie, vous devriez y penser.'
Snow se mit alors à penser au plat qui lui faisait le plus envie et qui était déjà maitrisé à l'époque. Quelques instants plus tard, une grosse coupe blanchâtre contenant diverses boules multicolores arrive sur la table face à Snow.
"Voilà, une grosse coupe de crème glacée Vanille, avec du caramel et diverse parfum fruités tels que fraise et autre mangue, une crème fouettée sur le dessus et un gros voulis de caramel au beurre salé... Oui, ça c'est quelqu...
L'homme allait parler, il venait d'ouvrir la bouche, Snow avait levé le doigt pour lui faire signe de ne rien dire. "M-mais..." Snow lui jeta un regard tout ce qu'il y a des plus glaçant. Il détestait être interrompu face à la chose qu'il préférait entre tout ce qui existait dans ce monde. Cependant, il comprit qu'il faudrait qu'il réponde aux questions de l'homme dans tout les cas. Il soupira et lui fit signe qu'il pouvait parler.
"Hum hummm. Vous êtes..."
Snow le coupa finalement, il n'avait pas envie qu'il hurle sur tout les toits qu'il était réveillé, puisqu' indubitablement, il semblait savoir qui il était.
" Vous vous doutez-bien qu'après tout ce temps, je dois avoir une faim d'ours polaire vivant dans une caverne au plus haut des monts Deimos? "Garmyr éternua..." Allez dont prévenir l'archi-mage que mon ami et moi sommes ici, et dites lui bien que ce que mon comparse vous a dit est vrais. Nous sommes ici pour recherches et rien de plus."
Une assiette vola jusque sur la table mais le contenu était tout à fait inattendu. Flake qui fixait toujours Bob dans le noir des yeux sans cligner, attrapa des serres acérés d'une de ses pattes la petite souris blanche et en goba la tête d'une geste dédaigneux. Il en croqua une bonne moitiés et fit un clin d'oiel à Bob. Flake ferma les yeux. Ses orbites étaient devenu tout sec et il n'en pouvait plus. Il fit quelques pas vers Bob et lui tendut l'autre moitié de la souris comme pour enterrer la hache de guerre. Tout le monde fixait la chouette. Flake tourna les yeux vers Snow et releva les ailes comme un homme relèverait les épaules pour dire 'bah quoi?". Snow soupira et tourna les yeux vers l'homem qui s'excusa poliment et partit s'en quérir le directeur de l'école; l'archimage. Snow tourna les yeux vers Croc et soupira.
" Je pense que le repas va être court.
Snow commença enfin à déguster sa glace.
- MahalathEaquien.ne
- Messages : 392
Date d'inscription : 22/04/2012
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Sam 30 Juin 2018 - 12:19
Béhékine observa les plats et les assiettes qui volaient à travers le réfectoire. Des menus nés des envies des étudiants. Il n'était pas certain d'apprécier le spectacle.
- On n'arrête pas le progrès... mais c'est moins drôle comme ça.
Non, il aimait de moins en moins l'idée.
Mettre ainsi la magie au service des désirs immédiats des étudiants, c'était leur mettre dans la tête que la magie était là pour exaucer tous les caprices, et risquait fort de faire des adultes capricieux et un brin superficiels, hors ceux qui avaient assez de personnalité pour ne pas se faire influencer.
Enfin... il se savait de la vieille école, il était peut-être juste dépassé.
Mais il en toucherait sûrement deux mots à l'archimage, histoire de voir sa réaction.
En attendant, il pouvait apprécier le repas et abuser un peu de cette magie, comme les autres.
Lui n'allait pas se contenter d'une glace par contre.
Le manège entre Flake et Bob interrompit sa commande cependant, et il observa d'un oeil amusé la chouette venir offrir une moitié de souris à sa plus destabilisante invocation.
Bob accepta le cadeau avec un hochement de tête, son corps brumeux soudain parcouru d'étincelles lumineuses, avant de venir devant Béhékine pour lui lancer un regard implorant.
Le Démon abaissa la tête et ouvrit la gueule, avant d'étendre le lien mental qu'il avait avec ses invocations, partageant son sens du goût avec elles.
Comme elles n'avaient pas de corps ou de papilles gustatives, c'était par lui qu'elles profitaient des aliments. Peut-être qu'avec du temps, elles réussiraient à imiter un sens du goût, mais pour le moment, c'était un arrangement qui profitait à tout le monde... tant que Béhékine restait vigilant avec ce que les invocations voulaient parfois lui mettre sous le nez pour les goûter...
Bob donc, posa sa moitié de souris sur la langue de Béhékine, qui referma sa gueule immense pour la manger, prenant le temps de mâcher longuement pour que les cinq profitent de la sensation partagée. Ce n'était guère plus qu'une bouchée pour l'imposant Démon...
Snow parlait de façon plutôt froide à l'homme qui était venu les voir, et fut de toute évidence reconnu comme étant "le type enfermé dans son glaçon depuis X temps" d'après le ton et la posture de son interlocuteur.
Béhékine avala sa bouchée, et sourit :
- Votre réputation vous précède, on dirait. L'archimage va venir vous demander un autographe, vous pensez ?
Il pensa ensuite au repas qu'il souhaitait.
Une dizaine de plats ne tardèrent pas à voler jusqu'à lui, contenant chacun un gros poulet cru, comme si un cuisinier avait oublié de les mettre au four.
Les invocations se montrèrent aussitôt très enthousiastes, et le Démon attaqua son repas avec leur aide. Il ne put empêcher un ronronnement grave de sortir de sa gorge.
- On n'arrête pas le progrès... mais c'est moins drôle comme ça.
Non, il aimait de moins en moins l'idée.
Mettre ainsi la magie au service des désirs immédiats des étudiants, c'était leur mettre dans la tête que la magie était là pour exaucer tous les caprices, et risquait fort de faire des adultes capricieux et un brin superficiels, hors ceux qui avaient assez de personnalité pour ne pas se faire influencer.
Enfin... il se savait de la vieille école, il était peut-être juste dépassé.
Mais il en toucherait sûrement deux mots à l'archimage, histoire de voir sa réaction.
En attendant, il pouvait apprécier le repas et abuser un peu de cette magie, comme les autres.
Lui n'allait pas se contenter d'une glace par contre.
Le manège entre Flake et Bob interrompit sa commande cependant, et il observa d'un oeil amusé la chouette venir offrir une moitié de souris à sa plus destabilisante invocation.
Bob accepta le cadeau avec un hochement de tête, son corps brumeux soudain parcouru d'étincelles lumineuses, avant de venir devant Béhékine pour lui lancer un regard implorant.
Le Démon abaissa la tête et ouvrit la gueule, avant d'étendre le lien mental qu'il avait avec ses invocations, partageant son sens du goût avec elles.
Comme elles n'avaient pas de corps ou de papilles gustatives, c'était par lui qu'elles profitaient des aliments. Peut-être qu'avec du temps, elles réussiraient à imiter un sens du goût, mais pour le moment, c'était un arrangement qui profitait à tout le monde... tant que Béhékine restait vigilant avec ce que les invocations voulaient parfois lui mettre sous le nez pour les goûter...
Bob donc, posa sa moitié de souris sur la langue de Béhékine, qui referma sa gueule immense pour la manger, prenant le temps de mâcher longuement pour que les cinq profitent de la sensation partagée. Ce n'était guère plus qu'une bouchée pour l'imposant Démon...
Snow parlait de façon plutôt froide à l'homme qui était venu les voir, et fut de toute évidence reconnu comme étant "le type enfermé dans son glaçon depuis X temps" d'après le ton et la posture de son interlocuteur.
Béhékine avala sa bouchée, et sourit :
- Votre réputation vous précède, on dirait. L'archimage va venir vous demander un autographe, vous pensez ?
Il pensa ensuite au repas qu'il souhaitait.
Une dizaine de plats ne tardèrent pas à voler jusqu'à lui, contenant chacun un gros poulet cru, comme si un cuisinier avait oublié de les mettre au four.
Les invocations se montrèrent aussitôt très enthousiastes, et le Démon attaqua son repas avec leur aide. Il ne put empêcher un ronronnement grave de sortir de sa gorge.
_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
- InvitéInvité
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Mar 3 Juil 2018 - 23:30
SNow soupira, autant il appréciait l'ironie désabusé de son colossal comparse. Il n'éprouvait pas de réelles envie de s'entretenir avec qui que ce soit. En vrais, il voulait seulement qu'on l'oublie dans une bibliothèque et qu'il puisse rattraper ces lacunes tranquilles. Mais ce n'était pas possible, puis... Il avait une délicieuse sucrerie glacéeà déguster. Il se concentra tranquillement sur sa coupe de douceur gelée en écoutant distraitement le ronronnement rauque du démon. Il avait beau être impressionnant, ce son lui donnait un air presque enfantin, pure, innocent. Quand il eut fini, Snow soupira. Il en reprendrait bien d'autre mais sa faim réclamait quelque chose de plus consistant. Cependant, il se demandait comment fonctionnait cette magie. Il jeta un œil à Flake et ferma les yeux. Des petits cercles magiques apparurent autours des yeux de la chouette qui lui donnait in air intellectuel. Ouais enfin comme des lunettes quoi. Flake poussa un hululement de contentement, déplia ses ailes et s'envola. Il survola rapidement le peuple qui se sustentait et atterit au niveau du guichet. Là il y avait une gargantuesque salle, une cuisine gigantesque avec des personnes diverses et variées. Près du mure qui séparait les deux salles, il y avait des hommes et des femmes qui notaient les plats et les tables. Snow fronça les sourcils, les petits cercles de runes autours des yeux de flake se mirent à tourner plus vite. Snow pouvait à présent définir la nature de leurs pouvoirs. Il étaient tous des télépathes à l'écoute de la salle. Au fourneaux, il y avait ce qui semblait être des enfants du feu, des tarimas et autres personnes, tous cuisinaient en fonction de leurs affinités, les enfant du feu cuisaient tout à vitesse grand V tandis que les autres s'affairaient à d'autres tâches. SNow était stupéfait devant cette machine si bien huilée. Flake tourna les yeux vers les murs et observa longuement la fiche de service. Il étaient très nombreux à travailler ici. Plus d'une centaine. Il était désormais évident que son académie si simple et petite, était à présent une ville... Non... Une métropole auto-suffisante où la belle vie se mélangeait avec l'étude du savoir sous toutes ses formes... Snow ré-ouvrit les yeux et soupira. C'était impressionnant. Il attendit que Croc ait finit de se nourrir et se leva de table et Flake vint rapidement se poser sur son épaule. Au moment où il allait se diriger vers la sortie sans attendre, l'homme qui les avait interrompu peu avant revint. Il semblait un peu saoulé par la situation.
"L'archimage m'a demandé de vous guider jusqu'à lui..."
Snow soupira et se demanda si il fallait qu'il s'excuse ou non. Snow était souvent bougon et grincheux, mais se sentait toujours coupable de mal traiter les gens. Cependant, l'homme regardait Croc du coin de l’œil. Une fois toute les secondes. Snow soupira, à l'évidence, il avait la trouille d'autre chose. Un truc plus gros et plus monstrueux.
"Eh bien soit. Je suis juste derrière vous."
Snow se mit entre l'homme et la bête parce que Snow ne craignait pas Croc. Il en savait pas s'il avait raison ou tort, mais dans tout les cas, il ne le craignait pas. Ils marchèrent longuement dans divers couloirs et grimpèrent une soixantaine d'étages dans un escalier à colimaçon assez large pour que Croc puisse s'y mouvoir assez facilement avant d'arriver devant une double porte massive. La porte s'ouvrit doucement sans un bruit. Et là.... Une salle immense. Cernée de trois étages de bibliothèques, mais elle semblait privée. En face au bout d'un tapis rouge bordeaux, un large et épais bureau avec un homme assis sur un large fauteuil qui paraissait rudement confortable. Les traits de l'homme étaient marqué par l'age et sa longue chevelure qui se mêlait à une longue barbe blanche de sagesse semblait bien entretenues. Il portait de petites lunettes en demi lune sur le bout de son nez et semblait captivé par la lecture d'un magazine féminin. Le genre avec les bon tuyaux et les bonnes astuces pour bien vivre sa grossesse ou autre. Un magazine féminin mais pas bizarre quoi. Le guide souffla un long coup, fit signe à ses accompagnant de rentrer et claqua les portes derrière lui. Snow soupira, il n'avait pas fait d'éxercice depuis... Bah deux mille ans. Il marcha tranquillement vers le bureau de l'archimage. L'homem releva les yeux vers Snow et posa son magazine sur son bureau. Il se leva et Contourna rapidement son bureau. Il tendit une main chaleureuse à Snow que celui-ci saisit. Les deux hommes se serrèrent la main.
"Bonjours, monsieur Wintersormr. J'ai été très heureux d'apprendre votre réveil par un de mes préfet. Il était temps si je puis me permettre."
Snow lui rendit son sourire. Bizarrement il se sentait en confiance avec cet homme. L'archimage se tourna ensuite vers Croc.
"Je ne pensais pas rencontrer un tel démon tels que vous un jours, Monsieur Béhékine."
L'homme sourit espièglement au démon et partit tout de même le saluer.
- MahalathEaquien.ne
- Messages : 392
Date d'inscription : 22/04/2012
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Ven 6 Juil 2018 - 0:46
Béhékine venait de passer plusieurs minutes à se lécher les pattes avant pour en extraire les dernières traces de jus de viande. Régulièrement, les invocations venaient vers lui pour lui proposer une bouchée de nourriture, qu'ils allaient récupérer à droite ou à gauche dans la salle, avec l'accord - ou non - des étudiants qui s'étaient détendus devant le spectacle des cinq créatures de brume qui évoluaient parmi eux.
Lorsque l'homme revint pour les conduire auprès de l'archimage, le Démon rappela ses invocations avant de se lever pesamment et de s'étirer, s'amusant de la peur qu'il semblait susciter chez ce nouveau guide.
Itchy et Bob étant restés à ses côtés, ils grimpèrent aussitôt sur son dos. Bitey, Scratchy et Screechy avaient repris leur jeu commencé en haut des piles de livres dans l'annexe de la bibliothèque, sauf qu'ils se servaient des plats en lévitation comme plate-formes cette fois. Ils faillirent renverser plusieurs préparations sur la tête des étudiants en descendant, mais finirent par se retrouver à leur tour sur le dos de Béhékine, plus ou moins sagement.
- Allons-y. J'espère que ce n'est pas trop loin...
Au bout de vingt étages d'un escalier en colimaçon - certes large - mais aux marches étroites et peu adaptées pour ses pattes, Béhékine avait perdu une bonne partie de sa bonne humeur regagnée lors du repas.
Au bout de quarante, il faisait la gueule.
Au bout de cinquante, il grondait en continu, et le son grave roulait dans la cage de l'escalier, faisant accélérer l'allure de leur guide de façon notable.
Qui était le crétin qui avait eu l'idée de construire des tours aussi inutilement hautes ?
Finalement, ils arrivèrent à destination. Bob et Itchy firent de leur mieux pour tenter de calmer le Démon, en lui grattant la nuque et les oreilles. Béhékine sourit malgré sa colère au contact des petites mains de brume, et son grondement se tut.
Les portes du bureau de l'archimage s'ouvrirent d'elles-mêmes et ils entrèrent, leur guide refermant les portes derrière eux, ravi apparemment de se retirer.
Béhékine écouta d'une oreille distraite Snow aller saluer le vieil homme qui était à la tête de l'Académie, occupé qu'il était à observer les rayonnages de la bibliothèque qui constituait la vaste majorité de la salle.
Sa colère était un peu retombée, mais elle se raviva aussitôt que son nom fut prononcé par l'archimage ! Le Démon fit aussitôt face et grogna, retroussant les babines pour montrer les crocs. Les invocations sur son dos se redressèrent, montrant aussi ici les dents, là les griffes ou faisant cliqueter des épines dorsales.
- Tu m'insultes, vieil homme, en usant de mon nom sans autorisation, plus encore en le prononçant à portée d'oreille d'autrui ! Qui es-tu ? Et d'où connais-tu mon identité ?
- Screeeeeeee !
Son nom était peut-être dans la majorité des grimoires traitant de démonologie, mais cette forme physique n'était pas référencée, encore moins celle qu'il avait aujourd'hui.
En prononçant ainsi son nom, l'archimage venait de lui dire "Je te connais, et je peux t'invoquer pour te transformer en esclave" ; ce n'était pas la meilleure façon de commencer un dialogue avec un Démon. Pire, il venait de donner son nom à Snow, faisant preuve d'un manque complet de tact.
Enfin, l'archimage ne s'était pas lui-même présenté, pour se placer ainsi sur un pied d'égalité avec Béhékine.
Les mots de respect qui avaient précédé n'y changeaient rien : Béhékine n'avait pas la patience pour laisser passer ce qu'il considérait comme une grave insulte.
Lorsque l'homme revint pour les conduire auprès de l'archimage, le Démon rappela ses invocations avant de se lever pesamment et de s'étirer, s'amusant de la peur qu'il semblait susciter chez ce nouveau guide.
Itchy et Bob étant restés à ses côtés, ils grimpèrent aussitôt sur son dos. Bitey, Scratchy et Screechy avaient repris leur jeu commencé en haut des piles de livres dans l'annexe de la bibliothèque, sauf qu'ils se servaient des plats en lévitation comme plate-formes cette fois. Ils faillirent renverser plusieurs préparations sur la tête des étudiants en descendant, mais finirent par se retrouver à leur tour sur le dos de Béhékine, plus ou moins sagement.
- Allons-y. J'espère que ce n'est pas trop loin...
Au bout de vingt étages d'un escalier en colimaçon - certes large - mais aux marches étroites et peu adaptées pour ses pattes, Béhékine avait perdu une bonne partie de sa bonne humeur regagnée lors du repas.
Au bout de quarante, il faisait la gueule.
Au bout de cinquante, il grondait en continu, et le son grave roulait dans la cage de l'escalier, faisant accélérer l'allure de leur guide de façon notable.
Qui était le crétin qui avait eu l'idée de construire des tours aussi inutilement hautes ?
Finalement, ils arrivèrent à destination. Bob et Itchy firent de leur mieux pour tenter de calmer le Démon, en lui grattant la nuque et les oreilles. Béhékine sourit malgré sa colère au contact des petites mains de brume, et son grondement se tut.
Les portes du bureau de l'archimage s'ouvrirent d'elles-mêmes et ils entrèrent, leur guide refermant les portes derrière eux, ravi apparemment de se retirer.
Béhékine écouta d'une oreille distraite Snow aller saluer le vieil homme qui était à la tête de l'Académie, occupé qu'il était à observer les rayonnages de la bibliothèque qui constituait la vaste majorité de la salle.
Sa colère était un peu retombée, mais elle se raviva aussitôt que son nom fut prononcé par l'archimage ! Le Démon fit aussitôt face et grogna, retroussant les babines pour montrer les crocs. Les invocations sur son dos se redressèrent, montrant aussi ici les dents, là les griffes ou faisant cliqueter des épines dorsales.
- Tu m'insultes, vieil homme, en usant de mon nom sans autorisation, plus encore en le prononçant à portée d'oreille d'autrui ! Qui es-tu ? Et d'où connais-tu mon identité ?
- Screeeeeeee !
Son nom était peut-être dans la majorité des grimoires traitant de démonologie, mais cette forme physique n'était pas référencée, encore moins celle qu'il avait aujourd'hui.
En prononçant ainsi son nom, l'archimage venait de lui dire "Je te connais, et je peux t'invoquer pour te transformer en esclave" ; ce n'était pas la meilleure façon de commencer un dialogue avec un Démon. Pire, il venait de donner son nom à Snow, faisant preuve d'un manque complet de tact.
Enfin, l'archimage ne s'était pas lui-même présenté, pour se placer ainsi sur un pied d'égalité avec Béhékine.
Les mots de respect qui avaient précédé n'y changeaient rien : Béhékine n'avait pas la patience pour laisser passer ce qu'il considérait comme une grave insulte.
_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
- InvitéInvité
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Ven 6 Juil 2018 - 16:14
Croc éclata de colère. Snow nota que le démon ne lui avait pas donné son vrais nom, alors que lui avait été honnête. Il semblait croire que si Snow l'eut connu, il l'aurait surement utilisé pour soumettre lui aussi le démon. Snow soupira devant une idée aussi stupide. Snow n'atait jamais mieux servit que par lui même et ce depuis toujours. L'archimage lui au contraire s'avança vers Béhékine, un regard presque sévère.
"Avez-vous vraiment cru que nous... L'académie de magie, nous ne suivrions pas un être tels que vous? VOus pensiez vraiment que vos déplacement nous était inconnu? J'étais justement en train d'étudier l'unique manuscrit qui parles de vous et de vos semblables. L'unique grimoire qui apprend comment tous vous invoquer. Vous êtes des démons, ce qui fait de vous des potentielles menaces, donc, en effet, nous vous faisions surveiller. Alors quand j'ai su qu'une créature gigantesque venait de poser le peid dans l'une des bibliothèques de l'écadémie, j'ai su que c'était vous. Je n'en avait pas de certitude, DOnc je l'ai joué au bluff et il semble que ça ait fonctionner. Je vais pouvoir rajouter un chapitre à ce bon livre. Les formes physiques monstrueuses..."
Snow soupira tout en se déplaçant doucement vers le bureau. il sentait un sentiment qui lui déplaisait beaucoup. Un sentiment qui commençait à lui bouillonner dans l'estomac. L'air de la salle perdit quelques degrés. Des petites volutes de brume commençait à sortir de ses vêtements. Il n'aimait pas qu'on lui mente, mais il aimait encore moin ce qu'il entendait sortir de la bouche de l'archimage. Flake se posa sur le bureau, tourna rapidement des pages du magazine que lisait l'homme. Puis, déchira la double page centrale. Le magazine changea alors de forme. Il grossit et devint énorme, un livre avec des pages format A2. Si Snow n'avait pas été de dos, Béhékine aurait vu l'expression sur son visage. Un expression de colère dissimulée qui se faisait de plus en plus sentir. Alors ce livre était un recueil d'invocations et de soumissions... Comme le démon qui avait subjugué toutes ces femmes. La colère vint chauffer son visage. Snow savait ce que ça voulait dire. C'était tout le temps pareil, quand quelque chose l'énervait, toute sa colère se relâchait d'une seule et unique façon. Flake s'envola rapidement alors que Snow prenait une longue inspiration. Son corps tout entier était devenu brûlant et quand il expira. Une volute de flamme bleu s’abattit sur le bureau du principal de l'établissement. Le souffle en flammé était si fort que la grande baie vitrée derrière l'imposant meuble en bois fondit. Quand Snow reprit une inspiration. Il ne retait plus rien dans la zone que les flammes avaient traversées. Snow se retourna le visage toujours frappé de sévérité et de colère.
"Qu'avez-vous f....
- FERMEZ-LA! Pour qui vous prenez-vous? Le rôle de l'archimage, ce n'est pas de surveiller des individus mais bien de rapporter des connaissances. Vous semblez bien loin de ce que fut l'académie Jadis.
Snow marcha vers Béhékine.
"Venez Croc, nous trouveront le secret des oubliés seuls. Nous n'avons pas besoin de cette personne."
Snow marcha vers l'escalier. Quand il se rendit compte du nombre d'étages à descendre. Il grogna. Mais le grognement n'avait rien d'un grognement humain. Il était indescriptible. Snow matérialisa une sorte de boule blanche brumeuse dans sa main, puis, il la lâcha sur l'escalier ce qui transforma l'instrument de torture en un long toboggan gelée. Il s'auta dessus et descendit debout comme s'il avait l'habitude de faire ça.
- MahalathEaquien.ne
- Messages : 392
Date d'inscription : 22/04/2012
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: [Terminé] Chat avec glaçon, grands modèles.
Sam 7 Juil 2018 - 2:48
Soit ce vieil homme était courageux, soit il était fou d'arrogance. Béhékine l'écouta déblatérer en plissant les yeux, son grondement descendant progressivement dans les graves, faisant vibrer l'air de la salle toute entière :
- J'en ai rien à foutre de tes raisons ou de tes petites manigances de mortel. Tu m'as insulté dès tes premiers mots je te signale. Tu as de la chance que je déteste mentir...
Une à une, les invocations descendirent de son dos, sans quitter des yeux l'archimage ni chercher à cacher leur agressivité ; comme des diapasons, les créatures de brume s'appropriaient la colère de Béhékine par le biais de leur lien mental.
Le Démon les retenait par la pensée. Pour le moment.
Du coin de l'oeil, il observa Snow se diriger vers le bureau. Grâce à sa chouette, il ne tarda pas à découvrir le grimoire caché dont parlait l'archimage avec orgueil, ce "manuscrit unique" qui détaillait tout ce qu'il fallait pour soi-disant invoquer et enchainer tous les démons. Le simple fait qu'un tel objet puisse exister et qu'il l'ait sous les yeux emplit Béhékine d'une rage froide.
Apparemment, vue la manière dont Snow se tendit, il n'était pas le seul...
Le souffle de feu jaillit soudain, incroyablement destructeur, vaporisant grimoire, bureau, plancher et baie vitrée.
Béhékine sourit : l'homme venait de lui couper l'herbe sous le pied ! Et de belle façon avec ça !
L'archimage s'en prit à Snow qui se retourna, le visage furibard, pour le couper net, avant de s'adresser à Béhékine et de sortir sans autre forme de procès.
L'air extérieur soufflait dans le bureau, glacial depuis la hauteur de la tour, faisant voler papiers et poussière.
Béhékine ricana devant l'air déconfit et furieux de l'archimage - comme s'il réalisait le travail perdu avec la destruction du grimoire - puis se détourna à son tour, faisant signe à ses invocations de le suivre.
Il s'immobilisa pourtant avant même de faire un pas, avant de pousser un long soupir :
- Je déteste vraiment mentir...
Faisant soudainement volte-face, Béhékine franchit d'un bond la courte distance qui le séparait du vieil homme avant de lui infliger un coup de tête monumental dans une diagonale qui allait de bas en haut. Le plat de ses cornes cueillirent l'archimage à l'estomac et le soulevèrent de terre, le faisant s'envoler à grande vitesse jusqu'à la bibliothèque la plus proche.
Le vieil homme était un mage et parvint à conjurer un bouclier pour atténuer l'impact, ce qui lui sauva sans doute la vie ; il ne fut que sonné par le choc contre l'étagère, terminant au sol, sur le dos, une pluie de livre l'enterrant presque.
Il voulut aussitôt se relever... mais ses membres refusaient de lui obéir.
Il voulut lancer un sort... mais son esprit s'embrumait et ses pouvoirs lui échappaient.
Il voulut parler, crier... mais seul un infime gémissement sortit de sa gorge.
Il voulut respirer... mais un poids énorme lui écrasait la poitrine.
Apparut alors en bas de son champ de vision deux grands yeux noirs qui l'observaient sans ciller, au milieu d'une tête faite d'un brouillard lumineux.
Bob rapprocha encore son visage de celui du vieil homme sur lequel il venait de s'asseoir, puis pencha la tête sur le côté.
Itchy, Bitey, Scratchy et Screechy ne tardèrent pas à rejoindre leur frêle - mais efficace - frère et à venir tourner autour du vieil homme sous l'emprise de la paralysie du sommeil.
Béhékine suivit juste derrière, impressionné par la vitesse d'action de Bob et sa capacité à mettre hors d'état de nuire n'importe qui.
Lorsqu'il s'adressa à l'archimage, sa voix était toujours aussi grondante :
- Je ne peux ignorer ce que... l'Académie... a tenté de faire ici. Mes frères et soeurs Démons ne seront pas ravis d'apprendre ce qu'il y avait dans ce grimoire, et viendront certainement te demander des explications. Ils sont pour la plupart très imaginatifs avec leur méthode. Ne t'inquiètes pas pour ta vie, ni pour les étudiants, nous autres ne sommes pas des sauvages. Après, les gouvernements seront peut-être ravis d'apprendre la façon dont vous voyez les autres races, ici à l'Académie. Ou peut-être pas, qui sait ?
Tu as de quoi être fier, car tu es le premier mortel en presque cinq siècles à provoquer la création d'un Anathème et à attirer l'attention de la race entière des Démons. Toutes mes félicitations !
Le Démon fit claquer sa langue, et les invocations vinrent remonter sur son dos, abandonnant à regret leur "jouet" paralysé.
Bob fut le dernier à s'éloigner et Béhékine le gratifia d'un frottement de museau pour le féliciter avant qu'il ne grimpe à sa place habituelle, sur son cou.
La paralysie du petit cauchemar qu'était Bob durait peu de temps une fois qu'il n'était plus en contact direct avec la victime, aussi Béhékine se dirigea rapidement vers l'ouverture dans le mur de la salle, là où Snow avait fait fondre la baie vitrée.
La vue était vraiment belle, depuis ce point surélevé : il pouvait apercevoir presque toute la ville d'Hypnos avec le Palais et l'océan plus loin,, l'Académie en contrebas paraissait minuscule.
Sans un regard en arrière, Béhékine sauta dans le vide.
- Screeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Par jeu et pur esprit de groupe, les invocations levèrent les bras au ciel comme des enfants dans une montagne russe.
En chute libre, Béhékine sourit, amusé par les pitreries des créatures brumeuses, malgré la gravité de la situation.
Il venait d'agresser l'archimage. Mais il s'en foutait royalement.
Ce qui le gênait, c'était que l'Académie ait développé un grimoire comme celui que Snow venait de détruire. Un livre unique pour référencer et enchainer tous les Démons connus - lui compris - allait bien au-delà de la simple surveillance. Savoir le livre détruit ne réduisait en rien l'impression de malaise qui l'étreignait.
Qui avait intérêt à posséder un tel ouvrage ? Une telle source d'esclaves potentiels ?
Il enquêtait justement depuis des mois - contraint et forcé, certes - sur l'entité qui pouvait avoir un tel intérêt...
Il n'avait rien qui pouvait prouver ou infirmer cette idée, mais prévenir ses frères et soeurs Démons suffirait sans doute à secouer assez l'arbre pour que la vérité finisse par tomber. Il avait été sérieux en parlant de l'Anathème.
Le sol était maintenant tout proche, aussi Béhékine laissa de côté ses réflexions, histoire de se concentrer sur sa méthode d'atterrissage.
Il créa deux membres surnuméraires de brume qui sortirent de ses épaules, comme lorsqu'il avait empêché la pile de livres de lui tomber dessus à la bibliothèque. Les mains brumeuses allèrent agripper la pierre de la tour et ralentirent ainsi sa chute.
Béhékine glissa le long d'un toit, créa plusieurs plateformes nuageuses d'où il bondit jusqu'au sol, et atterrit ainsi dans le parc à côté du réfectoire.
Le Démon laissa la brume se dissiper, avant de vérifier si ses cinq invocations étaient toujours sur son dos.
Les cinq créatures étaient bien là, excitées à la suite de la chute.
Satisfait, il leva ensuite les yeux vers la tour, et se mit à incanter.
Un dessin ne tarda pas à apparaître sur la paroi extérieure de la tour de l'archimage, pratiquement au sommet, luisant en rouge comme la lumière d'un phare malsain. Un symbole sphérique, des cercles qui évoquaient des yeux déformés et accusateurs, entouré de runes.
L'Anathème.
L'Accusation absolue.
C'était un rituel plus qu'ancien, mais qui avait l'avantage de prendre sa source dans l'Essence même de Béhékine, si bien que le seul moyen de le dissiper était de le tuer, ou de l'y contraindre par une invocation et un Pacte. Hors, il était à l'abri de toute invocation, car déjà esclave.
Tous les Démons qui verraient ce symbole sauraient d'instinct qu'il se trouvait là un ennemi, une menace avérée par l'un des leurs. Les runes ajoutées donnaient vaguement les détails de l'affaire, tout en désignant l'archimage comme responsable. Bon, le langage et la méthode étaient un peu archaïques, mais il se ferait connaitre de ses pairs dans la ville et passerait le message le cas échéant en termes moins obscurs.
Les Démons avaient beau être peu sociables par nature, une menace de grande ampleur contre la race entière créerait une réponse unie en un rien de temps. Il y avait des démons parmi les étudiants de l'Académie, et nulle doute qu'ils seraient les premiers affectés par le message de l'Anathème. Leur famille serait ravie d'apprendre que l'Académie avait développé un grimoire pour ficher et faire de leur progéniture des esclaves...
Maintenant que ceci était réglé, où était donc Snow ? Il était passé par l'escalier, s'il se rappelait bien...
Ce "secret des oubliés" avait intérêt à valoir le coup !
- J'en ai rien à foutre de tes raisons ou de tes petites manigances de mortel. Tu m'as insulté dès tes premiers mots je te signale. Tu as de la chance que je déteste mentir...
Une à une, les invocations descendirent de son dos, sans quitter des yeux l'archimage ni chercher à cacher leur agressivité ; comme des diapasons, les créatures de brume s'appropriaient la colère de Béhékine par le biais de leur lien mental.
Le Démon les retenait par la pensée. Pour le moment.
Du coin de l'oeil, il observa Snow se diriger vers le bureau. Grâce à sa chouette, il ne tarda pas à découvrir le grimoire caché dont parlait l'archimage avec orgueil, ce "manuscrit unique" qui détaillait tout ce qu'il fallait pour soi-disant invoquer et enchainer tous les démons. Le simple fait qu'un tel objet puisse exister et qu'il l'ait sous les yeux emplit Béhékine d'une rage froide.
Apparemment, vue la manière dont Snow se tendit, il n'était pas le seul...
Le souffle de feu jaillit soudain, incroyablement destructeur, vaporisant grimoire, bureau, plancher et baie vitrée.
Béhékine sourit : l'homme venait de lui couper l'herbe sous le pied ! Et de belle façon avec ça !
L'archimage s'en prit à Snow qui se retourna, le visage furibard, pour le couper net, avant de s'adresser à Béhékine et de sortir sans autre forme de procès.
L'air extérieur soufflait dans le bureau, glacial depuis la hauteur de la tour, faisant voler papiers et poussière.
Béhékine ricana devant l'air déconfit et furieux de l'archimage - comme s'il réalisait le travail perdu avec la destruction du grimoire - puis se détourna à son tour, faisant signe à ses invocations de le suivre.
Il s'immobilisa pourtant avant même de faire un pas, avant de pousser un long soupir :
- Je déteste vraiment mentir...
Faisant soudainement volte-face, Béhékine franchit d'un bond la courte distance qui le séparait du vieil homme avant de lui infliger un coup de tête monumental dans une diagonale qui allait de bas en haut. Le plat de ses cornes cueillirent l'archimage à l'estomac et le soulevèrent de terre, le faisant s'envoler à grande vitesse jusqu'à la bibliothèque la plus proche.
Le vieil homme était un mage et parvint à conjurer un bouclier pour atténuer l'impact, ce qui lui sauva sans doute la vie ; il ne fut que sonné par le choc contre l'étagère, terminant au sol, sur le dos, une pluie de livre l'enterrant presque.
Il voulut aussitôt se relever... mais ses membres refusaient de lui obéir.
Il voulut lancer un sort... mais son esprit s'embrumait et ses pouvoirs lui échappaient.
Il voulut parler, crier... mais seul un infime gémissement sortit de sa gorge.
Il voulut respirer... mais un poids énorme lui écrasait la poitrine.
Apparut alors en bas de son champ de vision deux grands yeux noirs qui l'observaient sans ciller, au milieu d'une tête faite d'un brouillard lumineux.
Bob rapprocha encore son visage de celui du vieil homme sur lequel il venait de s'asseoir, puis pencha la tête sur le côté.
Itchy, Bitey, Scratchy et Screechy ne tardèrent pas à rejoindre leur frêle - mais efficace - frère et à venir tourner autour du vieil homme sous l'emprise de la paralysie du sommeil.
Béhékine suivit juste derrière, impressionné par la vitesse d'action de Bob et sa capacité à mettre hors d'état de nuire n'importe qui.
Lorsqu'il s'adressa à l'archimage, sa voix était toujours aussi grondante :
- Je ne peux ignorer ce que... l'Académie... a tenté de faire ici. Mes frères et soeurs Démons ne seront pas ravis d'apprendre ce qu'il y avait dans ce grimoire, et viendront certainement te demander des explications. Ils sont pour la plupart très imaginatifs avec leur méthode. Ne t'inquiètes pas pour ta vie, ni pour les étudiants, nous autres ne sommes pas des sauvages. Après, les gouvernements seront peut-être ravis d'apprendre la façon dont vous voyez les autres races, ici à l'Académie. Ou peut-être pas, qui sait ?
Tu as de quoi être fier, car tu es le premier mortel en presque cinq siècles à provoquer la création d'un Anathème et à attirer l'attention de la race entière des Démons. Toutes mes félicitations !
Le Démon fit claquer sa langue, et les invocations vinrent remonter sur son dos, abandonnant à regret leur "jouet" paralysé.
Bob fut le dernier à s'éloigner et Béhékine le gratifia d'un frottement de museau pour le féliciter avant qu'il ne grimpe à sa place habituelle, sur son cou.
La paralysie du petit cauchemar qu'était Bob durait peu de temps une fois qu'il n'était plus en contact direct avec la victime, aussi Béhékine se dirigea rapidement vers l'ouverture dans le mur de la salle, là où Snow avait fait fondre la baie vitrée.
La vue était vraiment belle, depuis ce point surélevé : il pouvait apercevoir presque toute la ville d'Hypnos avec le Palais et l'océan plus loin,, l'Académie en contrebas paraissait minuscule.
Sans un regard en arrière, Béhékine sauta dans le vide.
- Screeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Par jeu et pur esprit de groupe, les invocations levèrent les bras au ciel comme des enfants dans une montagne russe.
En chute libre, Béhékine sourit, amusé par les pitreries des créatures brumeuses, malgré la gravité de la situation.
Il venait d'agresser l'archimage. Mais il s'en foutait royalement.
Ce qui le gênait, c'était que l'Académie ait développé un grimoire comme celui que Snow venait de détruire. Un livre unique pour référencer et enchainer tous les Démons connus - lui compris - allait bien au-delà de la simple surveillance. Savoir le livre détruit ne réduisait en rien l'impression de malaise qui l'étreignait.
Qui avait intérêt à posséder un tel ouvrage ? Une telle source d'esclaves potentiels ?
Il enquêtait justement depuis des mois - contraint et forcé, certes - sur l'entité qui pouvait avoir un tel intérêt...
Il n'avait rien qui pouvait prouver ou infirmer cette idée, mais prévenir ses frères et soeurs Démons suffirait sans doute à secouer assez l'arbre pour que la vérité finisse par tomber. Il avait été sérieux en parlant de l'Anathème.
Le sol était maintenant tout proche, aussi Béhékine laissa de côté ses réflexions, histoire de se concentrer sur sa méthode d'atterrissage.
Il créa deux membres surnuméraires de brume qui sortirent de ses épaules, comme lorsqu'il avait empêché la pile de livres de lui tomber dessus à la bibliothèque. Les mains brumeuses allèrent agripper la pierre de la tour et ralentirent ainsi sa chute.
Béhékine glissa le long d'un toit, créa plusieurs plateformes nuageuses d'où il bondit jusqu'au sol, et atterrit ainsi dans le parc à côté du réfectoire.
Le Démon laissa la brume se dissiper, avant de vérifier si ses cinq invocations étaient toujours sur son dos.
Les cinq créatures étaient bien là, excitées à la suite de la chute.
Satisfait, il leva ensuite les yeux vers la tour, et se mit à incanter.
Un dessin ne tarda pas à apparaître sur la paroi extérieure de la tour de l'archimage, pratiquement au sommet, luisant en rouge comme la lumière d'un phare malsain. Un symbole sphérique, des cercles qui évoquaient des yeux déformés et accusateurs, entouré de runes.
L'Anathème.
L'Accusation absolue.
C'était un rituel plus qu'ancien, mais qui avait l'avantage de prendre sa source dans l'Essence même de Béhékine, si bien que le seul moyen de le dissiper était de le tuer, ou de l'y contraindre par une invocation et un Pacte. Hors, il était à l'abri de toute invocation, car déjà esclave.
Tous les Démons qui verraient ce symbole sauraient d'instinct qu'il se trouvait là un ennemi, une menace avérée par l'un des leurs. Les runes ajoutées donnaient vaguement les détails de l'affaire, tout en désignant l'archimage comme responsable. Bon, le langage et la méthode étaient un peu archaïques, mais il se ferait connaitre de ses pairs dans la ville et passerait le message le cas échéant en termes moins obscurs.
Les Démons avaient beau être peu sociables par nature, une menace de grande ampleur contre la race entière créerait une réponse unie en un rien de temps. Il y avait des démons parmi les étudiants de l'Académie, et nulle doute qu'ils seraient les premiers affectés par le message de l'Anathème. Leur famille serait ravie d'apprendre que l'Académie avait développé un grimoire pour ficher et faire de leur progéniture des esclaves...
Maintenant que ceci était réglé, où était donc Snow ? Il était passé par l'escalier, s'il se rappelait bien...
Ce "secret des oubliés" avait intérêt à valoir le coup !
_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum