Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 206
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Sam 6 Mar 2021 - 1:17
Consciente que l'organisation pure et dure de ce genre de projets n'était pas dans ses cordes - la logistique en générale, en dehors des rituels qu'elle connaissait par coeur, lui était généralement étrangère - la chamane resta principalement silencieuse en écoutant Beldura et son mentor.
Néanmoins, ses inquiétudes quand au fait de risquer d'attirer l'attention sur elle et son île n'étaient pas feintes, loin de là. Surtout en ces temps de guerre, elle craignait pour la tranquillité dont jouissaient les habitants insulaires dont elle s'occupait. Sa famille, ses amis...
Son mentor le vit bien, et son intervention la rassura.
L'entendre ronronner la faisait sourire : il se laissait rarement aller à ce genre de manifestation en public, c'était donc signe qu'il se sentait mieux.

Tapahari observa l'apparition des garçons avec toujours le même émerveillement. Leurs facéties, leurs mimiques étaient à chaque fois des surprises plaisantes à découvrir.
Elle tendit la main pour jouer un peu avec Screechy qui lui tournait autour lorsqu'un cri étouffé, un gémissement même, retentit soudain. Elle leva les yeux pour voir Beldura qui venait de s'écrouler sur le banc !
Échangeant un regard inquiet avec son mentor, la chamane se précipita vers la Reine pour la découvrir à bout de souffle, le teint blême, le front en sueur et les yeux révulsés.
Que lui arrivait-il, par les Anciens ?
La robe autour de sa taille avait-elle eue raison de sa respiration, la faisant étouffer ?
Devait-elle prévenir les gardes alentour ?
Ou demander à son mentor s'il pouvait la soigner avec sa magie ?
Tapahari se retourna vers lui.
Il s'était remis debout, et ses garçons étaient rassemblés entre ses pattes comme autant de chatons effrayés. Il lui sourit :

- Oups.
- Comment ça... Oups ?

Il affichait un air contrit, et Tapahari comprit ce qu'il se passait une seconde avant qu'il ne s'explique lui-même :

- C'est une crise de panique qui lui a provoqué un malaise. Elle tenait bien le coup à ma vue pourtant, mais je suppose que faire sortir les garçons a été la goutte qui a fait déborder le vase. Vérifie juste si elle ne s'est pas cognée la tête en tombant sur le banc...

La chamane n'hésita qu'un court instant avant d'ausculter la Reine inconsciente, passant délicatement les doigts dans ses cheveux pour rechercher d'éventuelles blessures. Avec soulagement, elle ne trouva rien. elle prit le temps d'ajuster la position de Beldura pour lui éviter de rouler sur le côté et de tomber jusqu'au sol. Elle s'agenouilla ensuite à ses côtés, surveillant son état et son éventuel réveil.
Puis, se souvenant des fois où elle avait passé des nuits à cauchemarder étant enfant et surtout de la façon dont sa mère la rassurait, elle fit la même chose pour Beldura : elle prit la main de la Reine dans la sienne, et mit son autre main sous la tête de la monarque.

- Je sais que tu n'aimes pas, mais il le faut, s'il te plait.

Ce n'était qu'un murmure de son mentor, et elle tourna la tête vers lui sans bouger le reste de son corps. Il était penché vers Itchy qui se tenait face à lui. La créature semblait hésiter, mais finit par tendre la main pour toucher le bout du museau du Membraneux bestial. Aussitôt, le corps brumeux d'Itchy se mit à luire de l'intérieur, plus encore que Bob avec ses étincelles.
Surprenant son regard, son mentor expliqua :

- Itchy est le plus calme. Il va rester. Tu n'auras qu'à le toucher pour rentrer. Je vais partir devant, histoire que la reine n'ait pas ma gueule en face d'elle en revenant à elle. Ce serait contre-productif. Tu lui diras que je suis désolé, pour ce que ça vaut.
- Je lui dirais, noble esprit. A tout à l'heure.

Béhékine sourit. Juste avant que lui et les quatre garçons ne disparaissent dans un léger flash et un grand déplacement d'air, elle surprit dans son regard quelque chose d'inhabituel ; il semblait... triste ?
Il était parti. Elle était seule avec Beldura inconsciente et Itchy qui s'assit en tailleur à quelques mètres.
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 598
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 31
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Sam 3 Avr 2021 - 15:12
Le monde était bizarrement flou. Très flou, comme vu à travers une vitre dépolie. Puis, il redevint net, mais très vite, le flou revint, à la manière de gouttes d’eau qui seraient tombées directement dans son regard. Cela se passa plusieurs fois, au rythme du papillonnement bien involontaire de ses paupières avant qu’enfin elle ne parvienne à rester sur une image nette du monde qui l’entourait, prenant peu à peu conscience de ce qui se passait autour d’elle et surtout, d’une sensation de … Contact ? ON ne la touchait pas, ou jamais longtemps. Elle était parfois frôlée, effleurée, mais on ne lui prenait jamais la main, ou le bras,en dehors des moments de danse. Et même là, il était rare qu’elle se retrouve peau contre peau, il y avait des vêtements,des gants.
Pas à cet instant, et confuse, elle se crut une fraction de seconde auprès d’Isaac, et serra légèrement la main qui entourait la sienne avant de comprendre que celle-ci était bien ton fine, courte et légère, bien trop chaude aussi, pour être celle du Revenu. Ceci acheva de la sortir de la torpeur étrange dans laquelle elle se sentait encore plongée, et elle se redressa d’un seul mouvement vif, se rappelant soudain de son effroi de sa cause et … Rien. Elle était au même endroit, et pourtant, il n’y avait plus personne devant elle, au moment ou une douleur vive pulsait à sa tête. Pourtant, quelqu’un lui tenait bien la main, l’empêchant de la porter à son front douloureux d’avoir trop vite changé de position. Alors elle s'en retourna et vit …

Oh Tapahari, vous êtes encore là ! J’ai cru … J’ai cru que vous étiez partie … je suis désolée de m’être … D’avoir perdu connaissance c’est quelque chose qui malheureusement m’arrive … Souvent, je crois.

Puis elle aperçut l’être de brume assis en tailleur non loin et ne put réprimer un frisson, qui la secoua toute entière. C’était ça qui lui avait fait si peur. L’apparition de ces êtres, si soudain, si surprenante, associée à la présence de leur maître, dont elle pouvait alors apercevoir la tête, et qui lui faisait extrêmement peur, malgré elle, de par sa taille, sa carrure, la taille de ses crocs. Elle s’assit un peu mieux sur le banc, sentant son équilibre encore incertain.

Je suis vraiment désolée de cette réaction, j’espère que votre maître et ses garçons ne m’en tiendront pas rigueur … J’ai été surprise et ... Et je ne suis pas très courageuse, on m’effraie très vite, même ce qui est très ordinaire parvient à me terroriser alors … Imaginez un peu ce qui sort du quotidien.

Elle avait un sourire crispé, un peu gêné, alors qu'elle remettait en place une mèche derrière son oreille machinalement.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Beldur10

Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 206
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Ven 16 Avr 2021 - 1:58
La main de Beldura serra la sienne quelques secondes avant que cette dernière ouvre les yeux, et Tapahari retint un soupir de soulagement.
La chamane secoua la tête avec ardeur quand la Reine s'étonna de la voir à ses côtés, et elle garda ses yeux concentrés sur elle, attentive au moindre signe de fatigue supplémentaire ou de malaise. C'était toujours étonnant pour elle de voir que les gens qui venaient de tomber inconscients, dès leur réveil, cherchaient aussitôt à se relever, se remettre d'aplomb le plus vite possible, quitte à risquer de retomber en raison d'un corps fragilisé. Mais elle ne pouvait que soutenir Beldura ici, rester proche, au cas où, et lui tenir la main :

- Allons, je n'allais pas vous laisser seule évanouie comme ça !
Allez-y doucement surtout, je crois que vous vous êtes cognée la tête en tombant sur le banc.


Tapahari écouta Beldura, ses réflexes de guérisseuse remontant à la surface et la faisant réfléchir en parallèle si elle ne connaissait pas des remèdes fortifiants contre les peurs. Mais rien qui ne perturberait énormément les humeurs et l'esprit de la jeune femme... les potions ne pouvaient pas tout guérir, certains maux nécessitaient du temps et la volonté du patient.
Encore une fois, elle voulait vraiment aider Beldura.
La chamane suivit le regard de la Reine vers Itchy, sentit le long frisson.
A ses yeux, la créature brumeuse était fascinante, merveilleuse même. Mais elle avait passé sa vie à voyager vers le Voile, pour rencontrer et converser avec des Êtres à côté duquel son mentor et ses garçons paraissaient extraordinairement normaux. Elle se savait désensibilisée, surtout après plusieurs années à les côtoyer.
Mais elle comprenait qu'au premier contact - elle-même n'avait pas fait la fière la première fois - Beldura ne soit pas rassurée.

- Je sais que mon mentor aime jouer à faire peur, parfois. Mais il ne voulait pas vous effrayer ainsi, Belle, et il m'a demandé de vous transmettre ses excuses.
Le jeune Esprit qui est resté avec nous se nomme Itchy.


L'intéressé, à l'évocation de son nom, inclina le torse et la tête dans une révérence paisible, très digne. Il resta assis et semblait faire attention à ne pas trop bouger, comme conscient de l'émoi de Beldura à sa vue. Son corps brillait doucement d'une lumière laiteuse, donnant l'impression qu'une pleine lune l'éclairait lui et seulement lui.
Tapahari sourit tout en poursuivant son explication pour tenter de rassurer Beldura :

- De tous les garçons, il est le plus sérieux et le plus calme. C'est sans doute lui qui s'occupera de transporter les lettres, si nous arrivons à mettre en route ce projet d'échanges entre nous. Vous êtes toujours d'accord pour que nous... discutions par ces lettres ?

Soudain, la chamane lâcha la main de Beldura et enchaina aussitôt, gênée :

- Mais... il y a plus urgent ! Voulez-vous quelque chose à boire, ou à manger, pour récupérer de votre coup de fatigue ? Remonter à la source de vos peurs prendra du temps, mais je peux au moins essayer de vous redonner des forces contre votre évanouissement. Voulez-vous que j'aille prévenir quelqu'un ?
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 598
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 31
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Mer 26 Mai 2021 - 9:15
Immédiatement, la femme à ses côtés la rassura, lui témoignant un certain attachement, qui était bien étranger à Beldura. Toutes ses relations humaines étaient tant régies à la fois par la protocole et par ses propres craintes qu’elle en avait oublié sans aucun doute la simplicité d’un échange spontané. Tapahari lui tenait toujours la main, et Beldura ne tentait même pas de se dégager. Elle écoutait, attentive, ce qu’elle lui disait, hocha parfois un peu la tête, le corps en appui, légèrement relâchée, se remettant doucement de ses émotions. Elle parvint même à esquisser un sourire nerveux vers la créature de brume éclairée d'une lumière laiteuse, qui se trouvait près d’elles, silencieuse, lorsque la chamane la lui présenta. Elle le salua d’un signe de tête déférent. Malgré ce que lui disait Tapahari, elle n’était cependant pas réellement rassurée, et n'aurait pas tenté de s’approcher du dénommé Itchy. Elle hocha le tête lorsqu’elle lui mentionna qu’il serait sans doute celui qui d’occuperait des lettres, se demandant en même temps, sans l’exprimer, si cela signifiait qu’elle devrait s’en approcher, le toucher, et affronter ainsi une nouvelle peur qu’elle n'aurait jamais soupçonnée encore cinq minutes auparavant ? Cette idée la rendait un peu nerveuse, il fallait l’admettre.
La manière soudaine dont Tapahari lui lâcha la main la surprit, et elle sursauta, avant de le regarder, presque interrogative, encore un peu sonnée, sans doute, par son récent évanouissement. Pourtant, lorsqu’elle parla de prévenir quelqu’un, c’est bien une étincelle de panique qui se mit à briller dans ses yeux de feu.

Non, non, surtout pas !

Elle s'était redressée, affolée, les mains ouvertes devant elle, comme pour stopper jusqu'à l’idée même. Elle n’avait aucune envie que quiconque soit au courant. On lui laissait si peu de moments de libertés qu’il était étonnant que personne ne soit encore là, à ses côtés, s’assurant de son bien être et la ramenant vers ses appartements; cependant cela ne la dérangeait pas, au contraire. Elle aspirait de plus en plus à ces moments loin de la surveillance permanente à laquelle elle était soumise. Elle savait que si Tapahari allait prévenir qui que ce soit, elle serait escortée plus étroitement encore, et n'aurait, à force, plus aucune intimité. Elle savait aussi qu’une rumeur partirait et grossirait forcément, et souhaitait réellement l’éviter. Ses évanouissements n’étaient pas si rares, signalant simplement une faiblesse plus mentale que physique. Personne n'avait jamais trouvé aucun signe inquiétant au niveau de toutes les analyses, de tous les tests qu’on lui avait fait passer. Ce n’était certainement pas aujourd’hui que ça pourrait changer.

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas la peine de prévenir qui que ce soit. Je me sens bien. Je veux bien un peu d’eau, cependant, si vous en avez, sinon, ne vous en faites pas. J’ai une tendance à m’évanouir assez facilement quand je suis effrayée, ou face à une situation complètement nouvelle. Je panique vite, et je crois que c’est comme un mécanisme de défense.

Elle lui sourit, presque honteuse.

Vous me parliez de nos lettres ? Evidemment, je suis toujours tout à fait d’accord pour notre correspondance, cela me ravit.

Son sourire semblait s’être fait plus franc, ses yeux plus brillants.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Beldur10

Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 206
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Mar 15 Juin 2021 - 0:00
Ce fut au tour de Tapahari de sursauter quand Beldura la supplia dans un petit cri affolé de ne prévenir personne.
Le serval en elle profita aussitôt de sa surprise, remontant à la surface de son esprit malgré elle. Pendant la seconde de flottement qui eut lieu, jusqu'au moment où elle reprit le contrôle de ses émotions, son apparence parut trembloter dans la pénombre alors qu'une fine fourrure apparaissait sur sa peau, ses yeux devenant ceux du félin. En un clignement d'oeil, elle était redevenue tout à fait normale.
Son esprit-animal était joueur, ce soir...

- D'accord, d'accord... je comprends.

L'explication de la monarque surprit Tapahari, qui imaginait difficilement que quelqu'un puisse perdre connaissance sous l'effet de la surprise.
Elle fouilla brièvement ses affaires en entendant la demande d'eau, puis se tourna doucement vers Itchy :

- Je n'ai pas d'eau sur moi mais... Itchy ? Est-ce que tu veux bien...?

La créature brumeuse s'était déjà mise à l'action. Avec des gestes mesurés, comme s'il cherchait toujours à ménager la Reine, Itchy décrocha de son dos l'un de ses piquants, l'amena devant lui puis le comprima entre ses mains. Lorsqu'il écarta ses paumes quelques secondes plus tard, il avait une outre en peau de belle taille entre les doigts, grande presque comme lui. Il la déposa au sol devant lui, puis s'inclina.
La chamane l'avait déjà vu faire ce tour. Elle trouvait toujours incroyable que la créature puisse ainsi sortir de son enveloppe divers objets et les faire disparaître de la même façon. Son mentor lui avait parlé de cache dimensionnelle, de clef confiée à son garçon... mais elle n'avait pas été certaine de tout comprendre aux explications.

Elle se redressa pour aller récupérer l'outre, remerciant dans un murmure Itchy pour sa réactivité et ses efforts, puis elle sortit de sa sacoche un gobelet en terre cuite qu'elle remplit avec le contenu de l'outre. C'était de l'eau, fraîche et pure. Tapahari revint vers Beldura, lui tendant le récipient avec un sourire :

- J'ai hâte de pouvoir commencer à échanger des lettres avec vous. Ce sera la première fois que j'en écrirai vous savez.
J'y pense ! Avez-vous une idée de l'endroit où nous pourrions les livrer ? Comme une... boite postale ? Si c'est bien de ce mot dont il s'agit ?
Peut-être pourrions-nous profiter d'être là ensemble avec Itchy pour lui montrer où vous voudriez que nos lettres soient déposées ?
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 598
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 31
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Mer 21 Juil 2021 - 12:17
Beldura cligna des yeux. Un instant, il lui avait semblé voir trouble mais … non, c'était très certainement une illusion, due à la fatigue, aux émotions de la soirée. Intriguée, un peu inquiète, elle fit cependant tout son possible pour se reconcentrer sur Tapahari face à elle, et lui sourit timidement. Elle regarda, les yeux ronds, la créature nommée Itchy faire apparaître, entre ses mains, une outre.

Mais enfin comment … ? murmura-t-elle, sous le choc.

Comment était-il seulement possible de faire apparaître ainsi du solide à partir de brume ? Les Créateurs ne pouvaient pas créer d’eau, comment lui … Était-il un dérivé d’Enfant de l’Eau ? Quels étaient ses pouvoirs ? Il lui semblait si extraordinaire, si intriguant si … effrayant. Pourtant, elle lutta contre la peur qui sourdait en elle,  et attrapa le gobelet que lui tendait Tapahari. Elle put constater que c’était bien de l’eau, sans qu'elle comprenne comment cela avait pu se produire. Celle -ci était pure, sans goût, constata-t-elle en en buvant quelques gorgées. Fraîche, elle l’aida à reprendre légèrement ses esprits, et elle se redressa, se sentant mieux.

Merci beaucoup, dit-elle avec un sourire.

Elle n’osait pas vraiment poser de questions, de peur que cela soit perçu comme une intrusion, une impolitesse. Crocs l’avait beaucoup impressionnée, et elle craignait les conséquences d’un trop plein de questions. Elle sourit devant l'enthousiasme de Tapahari qui lui fit chaud au coeur. Elle avait une drôle de sensation. C’était l’un des premières fois qu’elle avait la sensation que c’était avec elle, et non avec la reine de Minos, qu’on voulait se lier. Elle sentit une légère boule se former dans sa gorge, et reprit un peu d’eau pour la chasser.
Une boîte postale ? Elle n’y avait pas vraiment pensé mais …

Je ne sais pas exactement, mais je pense que le mieux serait … directement dans mes appartements.

Elle rougit légèrement à cette idée. Les seuls à y pénétrer étaient le personnel du château, et elle-même. En dehors d’eux, seul Isaac y avait eu accès.  Penser à lui lui fit un pincement au cœur, une douleur vive et désagréable. Elle tenta de dissimuler cette grimace en reprenant la parole:

Je crois que c’est là que nous pourrions échanger sans craindre d’être lues. Mais je ne sais pas comme Itchy pourrait y accéder, ce sont parmi les endroits les mieux gardés du palais, et il nous faudrait rester discret, je ne voudrais pas que l’attention se tourne vers vous …

Elle baissa les yeux, réfléchissant, embarrassée.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Beldur10

Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 206
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Jeu 29 Juil 2021 - 1:52
Tapahari inclina doucement la tête en entendant Beldura remercier pour le verre d'eau, geste imité par Itchy à quelques secondes d'intervalles. Elle était rassurée de la voir reprendre des forces.
La chamane se servit à son tour un peu d'eau - pour changer du téh - qu'elle but en écoutant Belle proposer une solution. Elle avait l'air... Gênée ?
Incapable de comprendre la raison de cet embarras, Tapahari ne put que sourire :

- C'est une bonne idée. Ne vous inquiétez pas ; si vous voulez que Itchy soit discret, il saura l'être. Ses talents me surprennent encore aujourd'hui.

La créature de brume se dandina légèrement sous les compliments, même si elle faisait visiblement des efforts pour rester digne.
Tapahari ne cachait rien de son admiration pour les garçons de son mentor. Leur nature d'êtres élémentaires leur permettait d'accomplir ce qui était pour elle de véritables prodiges, chacun à leur façon. Et c'était Itchy, grâce à sa discipline, qui maîtrisait sans doute le mieux ses talents.
Depuis qu'elle les côtoyait, la chamane en avait pris conscience et en était toujours émerveillée.

- Le mieux serait de montrer à Itchy l'endroit exact où vous voudriez qu'il dépose les lettres. Ce pourrait être derrière ou sous un meuble, ou sur le rebord d'une fenêtre... ou dans un... livre.

La dernière idée venait d'une habitude de son mentor de rassembler toute feuille de notes entre les pages d'un livre... puis de râler après avoir oublié dans quel ouvrage se cachait les feuilles volantes. La chamane supposait donc que les livres faisaient de bonnes cachettes.

- Si l'endroit est inaccessible pour lui, Itchy pourra le dire aussitôt. Et... je peux vous accompagner en revêtant ma forme animale, si vous le voulez bien... je sais que vous aviez eu peur en m'entendant la dernière fois, mais ce sera toujours moi, je vous l'assure.

Tapahari ne voulait pas causer davantage de stress à Beldura mais elle ne souhaitait pas non plus trop attirer l'attention, ni la laisser seule avec Itchy.
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 598
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 31
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Mar 24 Aoû 2021 - 12:20
Beldura hochait la tête face aux propositions de Tapahari. C'étaient de bonnes idées et les raisonnements se tenaient, elle était bien obligée de l’admettre.

Très bien, dit-elle d’une voix encore assez mal assurée. Vous avez raison, ce sera plus simple ainsi.

*Et cela me permettra de me retirer de la fête également.*

Je dois cependant prévenir de mon retour à mes appartements. Vous pouvez m’attendre à l’entrée du palais si vous le souhaitez, et ensuite me suivre jusqu’à mes appartements. Je ne serai pas seule, cependant alors, s’il vous plaît, attendez un peu avant de vous montrer. Il y a beaucoup de cachettes où vous pourrez vous dissimuler sans problème j’en susi certaine.

Elle leur sourit à tous les deux, avec la même lueur tremblante qu’une bougie mal protégée du vent. Au prix d’un certain effort, elle se remit sur ses pieds, et après un dernier sourire, elle s’éloigna. Rapidement, elle vit un de ses gardes du corps, à qui elle signifia son désir de se retirer de la soirée, qui fut rapidement transmis à sa suite, et, de par cette transmission, l'information se répandit comme une traînée de poudre parmi les invités. Sa retraite jusqu'au cœur du palais fut ainsi interrompue de nombreuses fois, malgré l’escorte, par de nombreuses personnes cherchant à lui parler. Elle fit en sorte de les évincer avec le sourire, poliment, alors qu’elle n’avait envie que de fuir, et vite.
Après ce qui lui parut une éternité, son escorte de sécurité la laissa aux portes du palais, où l’attendaient des femmes de chambres, celles-là mêmes que Sorga surnommait “les fauves”, et deux gardes, ainsi que deux dames de compagnie. Tout ce monde l’accompagna jusqu'à ses appartements, à l’entrée desquels les gardes partirent, la laissant sous la surveillance de ceux en faction. Elle fut accompagnée jusqu'à la porte de sa chambre, en échangeant quelques mots, et là, ce furent les dames de compagnie qui partirent alors qu’elle pénétrait avec les femmes de chambres dans la partie la plus privée du palais. Là, plusieurs d’entre elles se chargèrent de préparer la chambre, fermant les rideaux, tamisant les lumières, déposant un plateau avec de quoi ses sustenter durant la nuit, alors que deux allaient préparer la salle de bains, tandis que les dernières se chargeaint se décharger la Reine de sa tenue et ses bijoux. Une fois ceci fait, elle fut lavée, puis vêtue d’une chemise de nuit, sur laquelle on passa une robe de chambre, alors que l’on brossait sa chevelure. Lorsqu’enfin tout ceci fut terminé, elle put congédier les femmes de chambres, qui la laissèrent seule.
Au terme de ce rituel qu’elle trouvait épuisant et inutile mais auquel elle n’avait pas la force de se soustraire, elle s’assit dans un soupir , avant de se relever et alla rouvrir la porte qui menait à ses appartements.

Tapahari ? Itchy ? Êtes-vous là ?

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Beldur10

Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 206
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Mar 31 Aoû 2021 - 0:39
Avec un sourire d'encouragement, la chamane avait écouté les conseils de Belle sur la marche à suivre pour rejoindre ses appartements, puis elle l'avait regardée s'éloigner en ayant de nouveau cette envie de parvenir à l'aider à lutter contre ce qui la troublait, à réduire cette tristesse confessée quelques minutes plus tôt.
Tapahari attendit un instant de plus, puis rassembla ses quelques affaires avant de finalement se tourner vers Itchy.
Ce dernier l'attendait, debout, la lumière laiteuse occupant son enveloppe lui donnant un air plus surnaturel que d'ordinaire. C'était toujours difficile de lire les émotions sur le faciès brumeux des garçons de son mentor, mais Tapahari pensait bel et bien voir un certain inconfort sur le visage d'Itchy. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre :

- Navré, jeune esprit, j'aurais dû te demander si tu voulais bien rester ainsi un peu plus longtemps.

Itchy eut un geste d'apaisement de la main et raffermit sa posture.

- Merci de faire cet effort.

Béhékine avait insufflé un sortilège dans le corps d'Itchy avant de partir, sortilège qui le rendait brillant et qui sauterait sur le premier être de chair à toucher la créature brumeuse, en s'activant. La chamane avait vu ce tour pour la première fois dans ces jardins même, lors de sa première rencontre avec la Reine : le retour sur son île offert par un Screechy particulièrement volatile l'avait alors plus que surprise. Aujourd'hui, c'était Itchy qui lui permettrait de rentrer chez elle et Tapahari supposait qu'il supportait moins bien l'afflux de magie que son frère Screechy.
Elle se promit donc de faire vite et de ne pas s'éterniser plus que de raison pour rejoindre Beldura et régler les détails des échanges de lettres à venir avec la Reine.

La chamane inspira un bon coup puis se concentra, souhaitant devenir plus rapide et discrète, capable de retrouver la trace de la Reine sans être vue. C'était sans doute surfait en vérité, car son esprit-animal n'attendait que de pouvoir sortir depuis un moment.
Le monde tourna sur lui-même, elle fut aveugle et sourde pendant un instant.
Lorsque ses sens lui revinrent, elle étira ses membres et redécouvrit les jardins, forte des sens aiguisés de son corps de serval.
Les ombres n'étaient plus, les environs lui apparaissant dans des nuances de gris contrastés. Les sons des fêtes et des danses, qu'elle percevait juste avant feutrés et lointains, semblaient tout à coup se rapprocher dès que ses grandes oreilles se tournaient dans la bonne direction.
Le serval secoua la tête pour ne pas se laisser distraire par tous ces stimulus sensoriels, offrit un miaulement aigu à Itchy puis partit dans les jardins, peu ou prou dans la même direction que la Reine plus tôt.

Heureusement, le passage de la monarque à travers les festivités des jardins avait créé des remous parmi les invités ; entre ceux s'étant approchés pour parler à Beldura, et ceux ayant suivis le mouvement pour juste l'apercevoir, il s'était formé un attroupement dans les sentiers qui indiquait parfaitement la direction à suivre.
Tapahari et Itchy restèrent le plus possible dans les fourrés en suivant cette piste, et ne tardèrent pas à arriver au Palais, attenant aux jardins, aux accès gardés. Les oreilles du serval restaient pointées vers le bâtiment et elle lui semblait bien percevoir le bruit de nombreux pas feutrés progressant en groupe, comme un troupeau de fauves faisant pattes de velours lors d'une chasse.
La limite entre le palais et les jardins était floue, mais la présence de nombreux gardes aux différentes portes l'empêchait de simplement bondir pour se retrouver à l'intérieur. Comment passer en restant discret ? La chamane réfléchissait tout en lâchant la bride à son esprit-animal. Elle ne pensait pas que les gardes en faction accepterait de voir entrer un serval dans le Palais ; elle devrait s'expliquer si elle se faisait attraper, ce qui réduirait de beaucoup ses chances de rejoindre la Reine dans l'immédiat, et de pouvoir faire ces échanges de lettres avec elle.
Un bruit de crécelle fit lever la tête du serval ; Itchy l'observait d'en haut. La créature brumeuse et brillante était dans une branche d'arbre mais ne tarda pas à bondir vers le mur du palais et une fenêtre fermée du premier étage. L'enveloppe vaporeuse qui constituait Itchy perdit toute consistance avant de se faufiler entre les interstices de la fenêtre... réapparut de l'autre côté pour se reformer, et le garçon habile de son mentor ouvrit la fenêtre comme si de rien n'était.

Avant qu'elle ait pu finir de s'étonner de la manœuvre d'Itchy, la chamane sentit son esprit-animal s'exciter et ses membres s'activèrent. Le serval bondit dans l'arbre, ses grandes jambes le propulsant dans les airs avec une redoutable efficacité. Il parcourut le même chemin que la créature brumeuse et sauta une fois de plus, atterrissant sans un bruit dans les couloirs des étages, peu éclairés et bien moins surveillés.
Avec Itchy comme éclaireur et ses oreilles pour guide, Tapahari progressa pendant de nombreuses minutes dans le Palais, au milieu des décorations somptueuses. Itchy veillant au grain et lui ouvrant les portes, elle évita plusieurs patrouilles de gardes - en se cachant derrière les rideaux ou dans des salles annexes - et elle arriva bientôt sans s'en rendre compte au coeur du Palais, dans les appartements privés de Beldura Glow, Reine de Minos.
Suivant toujours les bruits de déplacements et les discussions feutrées qu'elle percevait avec ses grandes oreilles, la Change-forme finit par arriver suffisamment près pour juste devoir se cacher et devoir attendre. De nouveau, un rideau suffit à la dissimuler lorsque un groupe de femmes habillées dans des tenues somptueuses et presque toutes identiques passèrent en s'éloignant dans le couloir à quelques pas seulement de là où Tapahari se trouvait.

Quelques instants plus tard, elle entendit une porte s'ouvrir et la voix de Belle l'appeler, doucement, comme si elle doutait d'être entendue.
La chamane sortit de sa cachette et rejoignit l'origine du bruit, suivie à distance respectable par Itchy - qui prenait toutes les précautions pour ne pas risquer de la toucher par inadvertance.
Tapahari découvrit Belle sous un nouveau jour ; une simple robe de nuit dans laquelle elle flottait un peu, accentuant ses airs de toute jeune femme, les cheveux détachés qui cascadaient dans son dos. C'était une image bien loin de celle de la Reine emprisonnée dans cette robe garnie de ces racines lui enserrant la taille dans un étau. Elle avait l'air plus humaine, plus fragile aussi.
Le serval avait marqué une pause en découvrant Beldura, et la chamane se reprit bien vite avant de solliciter son talent de Change-forme comme elle s'entrainait depuis plusieurs mois maintenant. Sa conscience plongea vers son esprit-animal et elle se retrouva bien vite dans cet état d'entre-deux si particulier. Les yeux félins et dorés du serval changèrent pour le marron auquel ceux habitués à côtoyer la chamane connaissait, puis elle ouvrit la gueule :

- Mrrrraaaaerci de nyous accueillir dans votre demeurrrre.

Elle maîtrisait encore assez mal la technique pour parler en étant transformé, si bien que c'était aussi le serval et ses vocalises félines qui s'exprimaient au milieu de ses mots.

- Pouvons-nyous entrrrer ?
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 598
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 31
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Sam 9 Oct 2021 - 17:52
Elle avait beau savoir que Tapahari serait là sous forme animale, elle ne put s’empêcher de sursauter. La chamane l’avait pourtant prévenue, mais voir un animal sauvage et un être de brume sortir de l’ombre ne pouvait que mettre la peur tapie en elle en permanence en éveil, et elle dut mobiliser toute sa conscience pour éviter un geste de recul, amplifié par le changement de couleur des iris, qui lui semblèrent étinceler un instant de trop, comme sondant son âme. Une illusion, sans doute, mais qui augmenta d’un peu son rythme cardiaque.
Étonnamment, ce fut lorsque l’animal se mit à parler qu’elle parvint parfaitement à voir Tapahari dans ce fauve, et parvint alors à se calmer. Ilm y avait dans les sons sortant de cette gueule quelque chose de familier, de rassurant. Quelque chose d’étranger, d’exotique, d'onirique aussi, qui la ramenait confusément à des rêves d’enfant, d’aventure et d’évasion, d'amitié intense, insondable et fugace.
Elle eut la sensation que quelque chose en elle se détendait soudainement, et elle sourit, avant de s’effacer avec un geste de la main pour laisser entrer le duo. Elle les suivit ensuite, et alla s’asseoir sur son lit.

Voilà mes appartements, et plus précisément, ma chambre. Vous y êtes arrivés facilement ? Itchy, pensez-vous pouvoir revenir sans peine ?

Elle ne précisa pas que bien peu étaient déjà entrés dans le lieu qu’elle avait sans doute de plus privé. Son regard passait de l’un à l’autre. Entre leur présence incongrue et les échos lointains des flonflons de la fête, elle avait vraiment la sensation étrange d’évoluer en plein rêve. Elle se ressaisit et son regard se fit plus perçant, accrochant à nouveau la réalité.

Pour les lettres, il faudrait trouver un endroit réellement privé, auquel personne n’ira toucher.

Ses yeux de feu balayèrent la chambre.

C’est un peu compliqué, car mes appartements sont entièrement nettoyés régulièrement, et si chacun est tenu à une certaine discrétion, je crains qu’en tombant sur une correspondance privée un peu étrange la curiosité ne soit trop forte.

Elle connaissait son peuple, après tout. Ils avaient fait une grève de la faim jusqu’à ce qu’elle cède et n’officialise sa relation avec Isaac. Jusqu’où iraient-ils s’ils la découvraient malheureux, ou l'imaginaient amoureuse à nouveau ?Elle eut un léger soupir, alors que ses épaules s’affaissaient, puis soudain, elle se redressa.

Je pense à trois solutions, personnellement. Nous pourrions utiliser un livre, peut-être, pour y glisser les lettres. Une fois celui-ci rangé dans ma bibliothèque, il n’y a pas de raison qu’il en soit sorti. Nous pouvons aussi peut-être les glisser directement dans un certain tiroir de mon secrétaire, par exemple. Enfin, j’ai un placard dissimulé, avec des choses personnelles, des tenues que j’ai voulu garder ou quelques souvenirs précieux à mes yeux. Il y a une boîte à chapeaux, dans laquelle je garde quelques babioles, nous pourrons la transformer en boîtes aux lettres.

En leur parlant, elle leur désignait d’un geste les différents lieux.

Qu’est ce qui vous semble le plus adapté ?

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Beldur10

Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 206
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Mar 19 Oct 2021 - 2:12
Tapahari découvrit la chambre de la souveraine avec ses yeux de félin, et elle dut retenir son esprit-animal qui ne cherchait qu'à aller tout inspecter au plus près, quitte à grimper sur les meubles pour explorer chaque recoin, pour finalement s'asseoir au milieu de la chambre. Ses longues pattes lui donnait un air gracile, et elle tournait tête et oreilles pour garder toute son attention sur Beldura.

- Itchy myaaa bien aidée pour nyarrrrriver jusqu'ici.

La pièce lui paraissait immense, disproportionnée par rapport à son usage. Toute sa tribu aurait pu tenir confortablement à l'intérieur ! Le lit, surtout, mis en perspective maintenant que Beldura s'y était assise, semblait plus adapté pour son mentor au niveau des dimensions que pour la jeune monarque aux cheveux détachés.
La chamane-serval, en entendant parler de nettoyage très régulier des "appartements" se surprit à renifler à pleins poumons. La chambre sentait effectivement le "propre", les meubles ne dégageaient que l'arôme du bois et du vernis qui lui faisait penser à l'odeur des bateaux de pêche utilisés sur son île. De là où elle se tenait, elle ne percevait pas l'odeur de la Reine dans les draps du lit. Comme si le linge était changé tous les jours, ou que Beldura ne dormait pas dans sa propre chambre.
Bien évidemment, Tapahari pouvait aussi sentir le parfum de la Reine, chaud et riche, mélange de son odeur naturelle et des parfums qu'elle devait ajouter à sa toilette.

Itchy s'était éloigné pour s'installer sur le rebord de la fenêtre, qu'il inspectait calmement sans avoir l'air d'écouter la conversation. Il observait l'extérieur, les jardins en contrebas, les toits au-dessus, cherchant à mémoriser l'emplacement de la chambre par rapport aux autres bâtiments du Palais. Puis, il passa une main le long d'un carreau, la fit glisser le long du cadre, s'immobilisa... puis son enveloppe perdit toute son intégrité et la brume qui le composait s'infiltra par ce qui ressemblait fort à un interstice minuscule jusqu'à passer à l'extérieur, où il se reforma.
La créature marcha le long du rebord jusqu'à disparaître pendant quelques secondes, avant de revenir et de rentrer de nouveau dans la chambre comme elle en était sortie.
Puis Itchy hocha la tête pour répondre à la question de Beldura, descendant du rebord de la fenêtre pour éviter de trop attirer l'attention avec sa silhouette brillante. Les épines dans son dos s'agitaient doucement, agitée par une brise tout à fait personnelle.
Tapahari se sentit obligée de traduire :

- Je pense que oui, il saurrrra rrrrevenirr. Mrrraaaaa...

Itchy était le plus autonome des garçons de son mentor, imbattable parmi ses frères en orientation et battu seulement par Bob pour ce qui était de la discrétion. Il était suffisamment sérieux pour tenir ce rôle de coursier, et bien assez intelligent pour comprendre l'importance que l'échange de ces lettres avait pour Tapahari et Beldura.
La chamane écouta les propositions de Beldura, son regard - oscillant parfois entre ses yeux bruns et ceux d'ambres du serval lorsque ce dernier s'excitait un peu - suivant les gestes de la monarque lorsqu'elle indiquait les différentes cachettes possibles dans la chambre.
Il ne fallut pas longtemps à Tapahari pour faire part de sa préférence :

- Peut-êtrrrre là où vyous garrrrdez vos affairrres... mraaaa... prrrrécieuses ? Les letttrrrees serrrront moins... saugrrrrenues ?

Elle fit une pause, inspira et expira à fond. C'était difficile, de parler autant. Elle s'était entrainée, certes, mais jamais sur de longues phrases. Maintenir son esprit-animal à bonne distance tout en restant concentrée sur la discussion était une gymnastique mentale qui lui rappelait les rituels chamaniques les plus délicats. Et elle n'avait pas non plus à gérer les sens très développés du serval dans ces cas-là...
Mais elle pouvait se faire comprendre, c'était déjà une très bonne chose.
Et Beldura n'avait pas trop peur.
D'ailleurs...

- Mmrrraaa... Est-ce que vyous voulez que Itchy ne se myontrrree pas en venant déposer ou récupérrrrer les lettrrres ?
Itchy ? Tu voudrrrrrais bien fairrre cet efforrrt de plus ? Mrrraaaa ?


La créature s'inclina simplement.
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 598
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 31
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Ven 12 Nov 2021 - 16:38
Beldura vit le regard du serval parcourir la pièce, avec un calme déconcertant. L’animal lui faisait un peu peur, et heureusement qu’elle parvenait à percevoir Tapahari sous cette apparence, car sinon, elle n’aurait jamais pu se retenir de hurler, ou de s’évanouir. De nouveau sa prise de parole déclencha un léger frisson, sans qu’elle ne puisse déterminer s’il s’agissait d'un frisson d’effroi, ou de réassurance.
La jeune Reine assista avec une certaine fascination à la démonstration d’Itchy, tout en se demandant ce que diable faisaient les mages censés protéger son palais. S’y introduire lui semblait si simple ! Tant que ce n’étaient que les amis de Taparahi, ça ne la dérangeait pas, évidemment, mais cela ne soulignait-il pas un certain manque de sécurité ?
Elle hocha la tête, alors que Tapahari approuvait l’idée de la boîte à chapeaux, tout en la regardant avec étonnement. Elle aurait juré voir le serval soupirer, comme s’il lui était difficile de faire quelque chose, comme si elle souffrait. Pourtant, sa proposition de cacher l’être de brume lui réchauffa le cœur. Non pas car il l’effrayait tant, mais car cela soulignait le fait que Tapahari semblait la comprendre. Elle s’inclina en retour pour les remercier de cette attention.

Merci beaucoup. Je suppose qu’il viendra quand je serai seule. Si ce n’est pas le cas, évidemment, je préfèrerais qu'il ne se montre pas. Si je suis seule, cela ne me dérange pas au contraire: cela me fera de la compagnie, un instant, et je saurai que j’aurai bientôt de vos nouvelles. Mais ... j’apprécierais qu’il se signale, par un son, peut-être, afin de ne pas être trop surprise. Vous avez remarqué que je suis assez … nerveuse, et je ne voudrais pas attirer l’attention dans un cri malencontreux. Mais je serai très heureuse de vous voir, Itchy, dit-elle à la créature en lui souriant avec une grande douceur.

Elle se leva ensuite de son lit, et d’un geste les invita à la suivre, afin de leur montrer le placard, qu’elle déverrouilla. Une lueur s’y alluma, éclairant avec douceur l’intérieur d’une minuscule pièce d’environ un mètre carré. Il y avait fort peu de choses: une étagère en hauteur surmontée de boîtes, sous laquelle était fixée une barre à laquelle pendaient quelques vêtements. Dessous encore des boîtes. Elle se haussa sur la pointe des pieds, et attrapa une boîte ronde en carton, décorée d’un papier à fleurs un peu défraîchi, décoloré. Elle l’ouvrit, et leur en montra le chiche contenu. Il n’y avait là que quelques babioles sans aucune valeur (une fleur séchée, des perles, une plume, un carnet, un ruban, ce qui ressemblait à une coquille d’oeuf …) et quelques enveloppes décachetées mais fermées, dont le contenu n’était pas visible. Il y avait encore plein de place, dans la boîte, et pour cause: ayant toujours dû tout abandonner derrière elle, il y avait fort peu de choses qu’elle avait pu garder. Elle n’avait accumulé là que des souvenirs fugaces, des bribes, des détails, mais auxquels elle tenait pour différentes raisons.

Ce sera là, si ça vous convient.


[Tu peux tout à fait PG la fermeture de la boîte, du placard, et le retour à la chambre si tu veux ! ^^]

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Beldur10

Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 206
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Mar 16 Nov 2021 - 0:03
Tapahari échangea un regard avec Itchy. Puis une lueur amusée passa dans les yeux de la chamane faite serval tandis qu'elle reportait son attention sur la Reine.
Beldura avait vraiment de la chance car, entre Bitey avec son beat-box parfois un peu "brut" à entendre, et Screechy avec ses cris perçants - bien que caractéristique d'une joie de vivre enfantine et exubérante - Itchy était au final celui qui avait la "voix" la plus douce, grâce au chant de ses épines.
La créature était décidément parfaitement adaptée à cette mission.
Tapahari en était convaincue.

Restant un peu en retrait - mais ne parvenant pas tout à fait à réprimer la curiosité du serval - elle laissa Itchy passer devant pour découvrir l'endroit exact où Belle voulait que les lettres soient déposées. Vue le peu de place, la créature resta aussi en retrait pour ne pas risquer de toucher la Reine par inadvertance... et l'envoyer sur l'Archipel.
Itchy escalada donc la porte pour voir précisément ce que lui montrait Beldura, puis il s'éloigna en quelques bonds agiles, gardant cette distance de sécurité entre lui et les deux femmes.
La chamane-serval pencha la tête sur le côté, observant avec intérêt le contenu de la boîte que montrait Beldura. Pour n'importe qui d'autre, peut-être étaient-ce là des babioles sans valeur, mais Tapahari savait le poids et l'importance que pouvaient prendre les objets à qui l'on confiait des souvenirs précieux. Elle ne doutait pas que le contenu de cette boîte était d'une grande importance pour la Reine.
La chamane n'était pas la seule, sans doute, à se fabriquer des amulettes pour se rappeler ce qui était important pour elle...
Finalement, elle recula pour laisser Beldura sortir de cette étrange petite pièce secrète, revenant s'asseoir au milieu de la chambre. Elle attendit que la Reine soit de retour sur son grand lit pour hocher la tête :

- Mrrrraaaaa... Itchy pourrra annyoncer sa prrrrrésence s'il vous voit... rrrrr... peut-êtrrre aussi qu'il passerrrrra quand vous serrrez absente ? Itchy ?

L'intéressé baissa légèrement la tête, joignit les mains devant son museau comme s'il priait et, avec douceur, commença à secouer ses épines dorsales.
Le son, similaire à une pluie douce et régulière, au vent faisant bruisser les feuilles des arbres, commença à s'élever dans la chambre, emplissant l'espace pleinement sans pourtant sembler dépasser le niveau sonore d'un murmure. Quelques secondes ainsi, puis le son reflua lentement tandis qu'Itchy ralentissait ses épines.
La créature releva la tête, puis s'inclina.

- Mmmmrrraaaa... Itchy fait chanter ses épines comme il veut. Il pourrrra s'annoncer comme ça, ou même en tapotant sur la fenêtre ? Mmmrrraaa...

Il y eut une pause.
Tapahari cligna des yeux. Lentement.

- Mrrraaa... tout est bon, vous pensez ? Nous ne pouvons rrrrester trrrrrès longtemps. Itchy supporrrte mal... de porrrter un sort.
Peut-êtrrrre nous pouvons... mrrraaaa... décider des sujets que nyous allons évoquer dans nos prrremièrrrres lettrrrrres ?
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 598
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 31
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Lun 10 Jan 2022 - 14:26
Beldura sentit le regard d’Itchy sur elle et sa boite, alors qu’il était accroché à la porte, mais dès que lui et Tapahari reculèrent, elle sortit elle-même de la pièce, et la referma, la porte semblant de nouveau dissimulée dans le décor. Elle en était sortie rapidement, car il y avait dans cet endroit trop de choses encore lourdes à porter; elle ne voulait pas s’infliger une plongée dans des souvenirs encore douloureusement vivaces. Elle revint s’asseoir sur le bord de son grand lit, regardant Tapahari, l’interrogeant du regard même, comme si elle n’était pas Reine, pas dans sa chambre, mais petite fille invitée chez quelqu’un, attendant une quelconque permission. Celle-ci lui proposa que la créature de brume annonce sa présence, et celle-ci lui fit une démonstration. Sidérée par sa capacité à produire un tel son, et par l’apaisement que ces sons, organiques, lui procuraient, elle ne put retenir un frisson, ses grands yeux posés sur Itchy. Lorsque celui-ci ralentit ses épines faisant refluer le son elle en éprouva une certaine déception. Elle aurait aimé qu’il continue, tant c’était joli, et cligna des yeux de surprise quand, de nouveau, Tapahari s’adressa à elle, comme si, ce faisant, elle la sortait d’une transe. Elle cligna des yeux ensuite très lentement, comme le serval face à elle, sorte de miroir étrange, avant d’enfin hocher la tête et approuver la proposition de la chamane.

Oui, oui, c’est tout bon. Itchy pourra s’annoncer de cette manière, c’est un son magnifique, ou en tapant à la fenêtre, comme il le souhaite, puis aller prendre les lettres, ou les poser, dans la boîte à chapeau du placard.

C’est son autre question qui lui posa problème, et cela se vit presque immédiatement? Si elle avait envie de rester en contact avec cette femme avec ui la communication était si simple, avec qui le lien s’était établi si simplement, elle ne savait absolument pas quoi lui dire dans ses lettres. Jusque là, tous leurs contacts avaient été le fruit du hasard -délicieux à ses yeux, peut-être moins aux yeux de celui amoureux d’elle.

Qu’évoquer ? …

Elle semblait se poser la question à voix haute. Elle savait très bien pourquoi Tapahari avait proposé cet échange. Car elle avait vu à quel point Beldura portait une lourde charge sur ses épaules, charge qui l'écrasait et ne laissait de place à qu’à la Reine de Minos. Elle voulait lui permettre de se confier, d’alléger ses douleurs, de se reconstruire; de ne plus être seule. C'était, certes, très généreux de sa part, mais cela rappelait aussi à la Reine son échange avec Aurore, brusquement interrompu par l’absence de réponse de la jeune fille. Il y avait autre chose: elle avait envie de se lier, réellement à la chamane, et qu’elle aussi puisse se confier, poser ses questions comme elle l’avait fait ce soir. Cela lui paraissait important, plus important que la réduction de sa propre douleur.

Pourquoi ne me poseriez-vous pas vos questions, sur le continent ? Vous sembliez en avoir, et je peux peut-être y répondre. J’aimerais beaucoup, également, en savoir plus sur votre mode de vie, vos habitudes, sur l’Archipel.

Elle lui sourit, encourageante mais un peu tremblante.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Beldur10

Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 206
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Ven 28 Jan 2022 - 1:44
Tapahari était ravie de ne plus sentir de peur chez Beldura, malgré les surprises offertes par les capacités d'Itchy. C'était un contrepoint complet de son évanouissement au premier contact avec les cinq garçons dans les jardins, et la chamane espérait que cela continuerait à se passer aussi bien lorsque Beldura serait seule avec Itchy qui se présenterait avec les lettres à venir.
Lorsque la Reine répondit à son lent clignement d'oeil de la même manière, elle sentit son esprit-serval s'exciter sans prévenir, menaçant de prendre le contrôle.
Il semblait vouloir... rejoindre Beldura pour... se frotter contre elle ? Jouer ?
Elle n'était pas certaine de bien comprendre, et la chamane fut trop occupée à calmer le jeu d'un ferme effort de volonté pour parvenir à décrypter ce qui avait pu provoquer cette réaction... féline ?
Elle secoua brièvement la tête, ses oreilles tiquant de façon comique, et rangea sa langue qui pointait au bout de sa gueule depuis presque vingt secondes.

Itchy observait la chamane du coin de l'oeil, puis fit une nouvelle révérence en entendant Beldura complimenter la beauté de son bruissement d'épines. Il comprenait l'importance de la mission qu'il aurait à accomplir à l'avenir autour de cette chambre et cet échange de lettres. La créature brumeuse avait aussi conscience que la Reine avait eu peur en les découvrant lui et ses frères, alors il faisait tout son possible pour lui montrer qu'elle n'avait rien à craindre de lui, et il était ravi lorsqu'il y arrivait un peu.
Il sentait que ce serait beaucoup d'efforts et de travail, mais sa nature sérieuse et diligente lui faisait apprécier cette responsabilité et cette confiance que son Père plaçait en lui.

- Mrrraaaa... Oui ! Oui... c'est une excellyente idée ! Vyous avez des questions précises, auquel je pourrai répondre dans cette première lettre, mmrrraaaa ?
De mon côté, je me demandais comment vyous faisiez pour conserver la nourriture, alors que nyous sommes ici si loin de lieux de culture ? Et j'ai vu au gré de mes voyages, que vos temples se ressemblaient beaucoup sur les continents, mais j'aimerais en savoir plus sur la religion qui y est représentée. Mraaaa...


Ses leçons sur la religion des Grands Rois remontaient à bien trop loin pour qu'elle s'en souvienne correctement et, en tant que prêtresse elle-même, la chamane était curieuse d'en apprendre plus, de quels idéaux cette religion mettait en avant, à quel point peut-être elle ressemblait à ses propres croyances.
Un mouvement d'Itchy attira son attention : la créature brumeuse était en train de se masser distraitement le bras, comme en proie à des démangeaisons.

- Mraaa... nyous allons y aller, je pense. Si cela ne vous embête pas, je vais vyous souhaiter bonne fin de soirée, et repartir grâce à Itchy. Mraaaa...
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 598
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 31
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Ven 11 Mar 2022 - 17:18
Le serval face à elle eut toute une série de réactions qui amusèrent un peu Beldura. Les oreilles qui tiraient, l’oeil qui frémissait, la langue qui sortait un peu … Elle ne savait pas ce qui les avait provoquées, mais c’était inattendu, et cela lui plut assez. Lorsque Tapahari approuva son idée, al jeune Reine sourit. Elle éprouvait une sorte de satisfaction, de joie, à se dire que son idée était approuvée car elle était bonne, non pas car c’était elle qui la soumettait. Elle hocha la tête en entendant les questions de Tapahari, et de nouveau lorsqu'elle évoqua leur départ.

Bien sûr ! Je vous écrirai tout ceci. De mon côté, j’aimerais en savoir plus sur vos coutumes, vos fêtes par exemple, ainsi que sur la manière dont s’organise votre communauté: y a-t-il un chef, des rôles définis à la naissance, ou bien par l’expérience, par exemple ? Mais je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Merci beaucoup d’être restés auprès de moi, et d’avoir accepté ces propositions … Je vous souhaite un bon retour chez vous, et ai hâte d’avoir de vos nouvelles.

Elle s’inclina légèrement, et se recula. Elle était vraiment heureuse d’avoir pu croiser Tapahari lors de cette affreuse soirée, et que ce projet de correspondance ait pu en jaillir. De plus, cela lui avait permis d’échapper à la fête, à la foule, et c’était un avantage qui n’était pas négligeable. Elle espérait simplement qu’un jour, le mentor de Tapahari puisse se confier à elle, et lui dire ce qu’il ressentait, sans en être empêché par une jeune fille qui passait par là.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Beldur10

Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 206
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Fête du Courage et de l’Espérance : Absolument irrécupérable. [Libre]

Lun 28 Mar 2022 - 23:32
Tapahari se concentra pour mémoriser les sujets que Beldura souhaitait voir abordés dans cette première lettre. Elle avait bonne mémoire en temps normal, mais il s'était passé beaucoup de choses durant la soirée, et elle avait un esprit-animal qui lui dansait dans la tête.
Une fois certaine d'avoir bien mis en ordre ses pensées, elle dit :

- Très bien ! Mrrraaaaa... Ça ne devrait pas prendre plus de quelques jours pour que le premier échange puisse se faire. Le temps que... Mrrraaa... j'écrive la lettre. Merci de nous avoir invité au coeur de votre demeure. Bonne soirée, reposez-vous bien et à bientôt j'espère !

Tapahari devait s'avouer qu'elle avait hâte de commencer véritablement cet échange de lettres. Malgré les risques pris à peut-être attirer l'attention des pouvoirs politiques sur elle et son bout d'île isolée, elle sentait que cela pourrait à la fois être très enrichissant pour Beldura et elle, et espérait pouvoir aider un peu cette dernière, avec ses maigres moyens.
Avec un dernier "Mrraaaa..." qui semblait plus venir du serval que de la chamane, elle se remit debout sur ses quatre pattes et s'approcha de Itchy, qui n'hésita pas longtemps à poser sa main brumeuse sur elle. Il y eut un léger flash et Tapahari disparut de la chambre, tandis que la créature évanescente perdait tout à coup tout son éclat surnaturel.
Itchy s'inclina, et abandonna là son enveloppe qui se dissipa dans l'air chauffé de la chambre en un instant, laissant son Essence retourner vers ses Frères et son Père.

[Fini pour moi ^^]





Sujet verrouillé

1437218145-accepter-check-ok-oui-icone-4851-128.png

Sujet terminé, sujet archivé !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit