Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Snow
Snow
Rhadamantien.ne
Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

 [Terminé] L'Hiver éternel [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2787] [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] L'Hiver éternel [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2787] [libre]

Lun 30 Mai 2022 - 0:04


Snow observait la hauteur à laquelle ils se trouvaient et ne s'attendait pas à ce que Senea se retourne aussi rapidement vers lui alors qu'il était vraiment proche d'elle. Il sentit son souffle sur son cou ce qui lui prodigua des frissons le long de la colonne. Puis, elle eut un léger mouvement de recul. Snow la vit bousculer, mais le hibou jeta un regard à Snow. L'homme lut l'émotion, l'envie de l'animal. Flake repoussa Senea droit vers Snow. Il aurait voulut réagir empêcher son familier de faire ça mais trop tard, elle basculait déjà dans sa direction. Le corps de la femme se lova avec maladresse sur celui du mage. Instinctivement, le bras de Snow tenta de la rattraper où il le pouvait. Sa hanche. L'instinct, la hauteur, la réaction, les réflexes, il l'avait saisit dans un geste organique malgré lui et elle était là maintenant, collée contre lui. Son cœur s'accéléra alors que son esprit perturbé s'embruma de tout ce qu'il ressentait contre lui. Il sentait presque les pulsations dans les veines de la femme, sa chaleur, sa peau. Son bras aurait presque pu faire le tour de sa taille tant elle était svelte. Son parfum emplissait ses narines dans un florilège de signaux qui excitait tout les synapse de son cerveau, le faisant bourdonner, provoquant des frissons partout dans son être jusque dans la plus petite des cellules.

Snow lutta pour garder sa contenance mais là ça commençait à faire beaucoup. Son esprit et son corps en désaccord. Ce qui devait arriver arriva. De la neige apparut autour d'eux, elle était dru et épaisse et tournoyait autour d'eux comme pour les empêcher de tomber. Son cœur ne cessait d'accélérer alors que son cerveau décryptait toute ces sensations quasiment nouvelles. La seule chose que son esprit et son corps étaient tombés d'accord, était qu'ils ne savaient pas tout deux ce qui provoquait cette réaction. Était-ce le contacte physique qui animait la partie primitive du cerveau. Ou était-ce cette femme qui à plus d'un titre était plaisante tant sur le point physique que mentale. Est-ce que cette étrange soirée et cet enchainement d'évènements, d'émotions, de contactes ouvrait de nouvelles possibilités que Snow n'avait jamais envisagé auparavant. Peut-être n'avait-il jamais eu d'intérêt pour les choses de l'amour parce que son âme attendait la bonne personne?

Snow reprit rapidement ses esprit, il se doutait que Senea préfèrerait s'éloigner rapidement, et fort heureusement, tout s'était passé très rapidement dans son esprit, au moins le temps qu'ils soient tout les deux stables sur leurs appuis. Snow commença à relâcher son étreinte sur Senea, s'assurant qu'elle allait bien. Il fallait dire qu'ils étaient proche de la rambarde et si l'itinéraire de la femme avait été autre, elle aurait pu passer par dessus bord. Trois seconde à peines s'étaient écoulés quand il tenté d'articuler des mots.

"T...Tout..." Snow s'éclaircit la voix. "Tout va bien?"

Snow laissa à Senea la possibilité de quitter son étreinte, restant prêt à la rattraper si le sol se dérobait sous ses pieds. Dans tout les cas, la neige était toujours là pour réussir là où les bras pourraient échouer. Snow jeta un regard noir à Flake. "Flake, t'es un vilain volatile!" Snow soupira quand il reporta son attentions sur la femme qui avait déjà quitté ses bras dans un mouvement assez paniqué. Snow tenta de rentrer en contacte visuel avec la femme mais la panique qu'il ressentait en lui l'en dissuada alors qu'il détournait le regard des rougeurs aux endroits habituels. Décidément elle le voyait plus couleur tomate que neige. L'idée de partir en courant effleura l'esprit de Snow. S'enfuir en courant de toutes ces émotions, sentiments qui revenaient à la charge à chaque contactes. Il ne l'a connaissait pas, ou très peu et cela ne faisait que peu de temps qu'ils se côtoyaient. Des minutes même pas des heures ou des jours. Comment était-il possible qu'un flot continue d'émotions ne cesse de le perturber à chaque instants. La fuite serait surement préférable pour qu'il puisse enfin réussir à se contenir. Mais intérieurement, il le sentait. Il ne pouvait s'y résoudre, fuir cette femme seulement parce qu'elle le tire hors de sa zone de confort malgré elle. C'était clairement injuste pour elle. Snow releva doucement les yeux vers elle et à mesure que son regard revenait sur elle, le maelstrom de neige se dissipait peu a peu.

"J'ai eu peur que vous ne tiombiez..."

C'est seulement au moment où les mots sortirent de sa bouche qu'il se rendit compte d'à quel point il était irrationnel d'avoir eu peut qu'une telle chose arrive. Elle avait seulement perdu l'équilibre. Par quel malchance aurait-elle pu passer par dessus celle-ci qui lui arrivait jusqu'au coude... Snow écarquilla les yeux, et dans un petit rire gêné, il posa sa main sur son front avant de marmonner un petit "Snow t'es un imbécile..."
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

 [Terminé] L'Hiver éternel [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2787] [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] L'Hiver éternel [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2787] [libre]

Lun 30 Mai 2022 - 11:03
En deux temps paniqués et trois mouvements confus elle se retrouva dans ses bras. Ou plutôt, dans son bras. En effet, il s’appuyait toujours d’un bras sur la rambarde, les stabilisant tous les deux, et son second bras venait de s’enrouler autour d’elle, la main du jeune homme atterrissant sur sa hanche. Bien malgré elle, elle s'agrippa à lui afin de reprendre son équilibre, une main attrapant la manche de son costume, l’autre atterrissant au niveau de la peau de son cou. Si, dans un autre contexte, cela aurait pu passer pour une caresse, c’en était bien loin, et ses doigts étaient plus crispés qu’autre chose sur lui. Même sa tête, le menton cognant légèrement contre l'épaule de Snow, le visage dans son cou, était en tension. En un instant, alors qu'elle retrouvait un semblant d’équilibre, ils furent entourés de neige. Surprise, elle perdit son élan, sa concentration, et vacilla de nouveau, prenant appui sur Snow de nouveau. Interdite, elle regarda le tourbillon de froid qui les enveloppait, les isolait du monde. celui-ci n’était pas de son fait, alors, forcément, il venait de lui. Mais … Pourquoi ? quelle mouche le piquait donc ?
Alors qu’elle voulait le regarder, elle prit conscience qu'elle était toujours contre lui, et, dans un mouvement paniqué, reprit tout à fait ses esprits, se redressa en plaquant ses deux mains contre le torse du jeune homme puis s’éloigna en reculant, rosissante. Si le tout avait duré quelques secondes, c’était bien le maximum, et il aurait vraiment fallu les regarder pile au bon moment pour saisir la scène. De toute façon, la neige en avait caché la plupart (mais cela ne les rendait-il pas plus suspects encore ?). Elle fit doucement jouer ses chevilles, de façon à s’assurer qu’elles n’étaient pas tordues, puis osa le regarder. Il était plus rouge qu'un fruit d’été trop mûr (et cela faisait un peu peine à voir) tandis qu’il marmonnait qu’il avait eu peur qu’elle ne tombe, avant de se morigéner, se traitant d’idiot. Attendrie, elle sourit, et tendit le bras, mettant avec douceur sa main sur la sienne (celle qui n'était pas sur son front mais sur la rambarde, évidemment) alors qu'ils étaient toujours cachés par le tourbillon de neige.

Je vais bien, Snow, ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas un imbécile: j’ai eu peur moi aussi, je ne m’attendais pas à basculer. Merci de m’avoir retenue, je me serais sans doute fait mal si vous n’aviez pas été là.

Elle chercha son regard, en imprimant une douce pression sur sa main, en guise de remerciement.

J’ai un meilleur sens de l’équilibre que ça, d'habitude, mais je crois que Flake n’a pas trop apprécié que je cesse de le caresser, et votre oiseau combiné à mes chaussures n’ont pas fait bon ménage. Je suis désolée de vous être tombée dessus.

Dans un coin de son esprit, pourtant, elle n’oubliait pas ce cocon de neige autour d’eux. Il les isolait du monde créant un moment d’intimité, mais le blizzard artificiel ne semblait pas faiblir, et, si ce n'était déjà fait, on allait finir par se poser des questions ! Elle entreprit donc de calmer le tout avec ses pouvoirs. C’est alors que se passa un phénomène étrange: c’était comme être face à un mur. Elle n'avait jamais tenté de contrer les pouvoirs d’un autre Enfant de l’Eau avec les siens -si tant était ue Snow soit bien un Enfant-, n’ayant jusque là uniquement fait preuve de coopération avec son frère, le seul autre Enfant de l’Eau qu'elle connaissait, et manifestement, ça ne marchait pas. Elle avait la sensation de rebondir, bloquée. Senea voyait cependant que Snow était bouleversé (sans penser que peut-être le fait de lui tenir la main n’aidait pas), et elle tenta de trouver un moyen de lui faire comprendre le problème, sans l’inquiéter plus.

Snow je … Mes pouvoirs n’ont aucune prise sur votre tempête de neige, je ne parviens pas à la calmer. Le froid ne me dérange pas, bien sûr, mais si quelqu'un nous voit, on va se poser des questions et vous risquez d’avoir plus d’ennuis que moi, lui glissa-t-elle en souriant. Vous savez ce qui a causé cette intempérie ? Car il faudrait peut-être réussir à la faire disparaître, qu’en pensez-vous ?

Se voulant rassurante, et ne voulant surtout pas qu’il culpabilise (après tout, c'était elle qui lui était tombée dessus !), elle avait gardé sa main sur celle de Snow. Pour elle, il n'était encore qu'un homme assez jeune ne maîtrisant manifestement pas tout à fait ses pouvoirs.

_________________

 [Terminé] L'Hiver éternel [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2787] [libre] - Page 2 Senea_11
Snow
Snow
Rhadamantien.ne
Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

 [Terminé] L'Hiver éternel [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2787] [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] L'Hiver éternel [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2787] [libre]

Lun 30 Mai 2022 - 12:06


Senea tenta de rassurer Snow. Mais il était toujours paniqué, presque en état de choc. Senea lui dit de ne pas s'inquiéter, qu'il n'était pas un imbécile, qu'elle le remerciait de l'avoir retenu et d'avoir évité qu'elle se blesse. Mais il l'entendait presque comme si elle lui parlait du bout d'un long couloir sombre. Elle tenta une plaisanterie par rapport à Flake des chaussures et un bon équilibre. Il sentit une tentative magique d'arrêter son pouvoir mais elle fut infructueuse. Senea lui expliqua qu'elle avait tenté de la faire disparaitre mais, sans succès. Snow remarqua alors la main de Senea sur la sienne. Ses yeux se tournère vers se doux contacte qu'il observa un instant. Il releva une nouvelle fois les yeux vers la femme qui lui souriait. Le couloir sembla se réduire peu à peu. Snow reprit alors ses esprit juste à temps pour entendre la question de la femme. Il regardait la neige tournoyante, ne comprenant pas vraiment ce qu'elle faisait là sur le coup. Touché par la peur puis par la gêne, il avait succombé à une crise de panique. Il réfléchit aux mots de Senea et savait que ce type de cocon était celui qui l'avait pétrifié un millier d'année auparavant. Est-ce que ses pouvoirs avaient continués de se développer pendant tout se temps en sommeil artificiel. C'était une bonne théorie. Dans tout les cas, Snow sentait que Senea réussissait à le rassurer. Il ferma les yeux, releva la tête, poussa une longue expiration et quand son souffle s'interrompit, le maelstorm s'estompa.

"Désolé... Quand je vous ai vu basculer, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu peur que vous tombiez." Son regard se glissa furtivement sur la rambarde. "Le cocon était là pour vous protéger... J'ai réagit sur l'instant..."

Snow soupira alors qu'il tournait son regard vers la main de Senea toujours sur la sienne. Son regard suivit le long de son bras avant d'attendre inexorablement ses yeux. Son air était très légèrement gêné et il lui jeta un regard empreint de culpabilité et pleins d'excuses. Peut-être était-il vraiment temps de rentrer. Après tout, il avait eu suffisamment d'émotions pour au moins la semaine. Et il fallait qu'il ait une petite conversation avec Flake. Même si, vraisemblablement. L'oiseau de proie avait très probablement était très souffert de l'ennuie depuis 1300ans et des brouettes. Et cinq ans d'études n'avaient surement pas aidé.
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

 [Terminé] L'Hiver éternel [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2787] [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] L'Hiver éternel [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2787] [libre]

Lun 30 Mai 2022 - 14:09
Elle le voyait en difficulté, et ne savait pas réellement comment l’aider. Pourtant, peu à peu, il sembla récupérer ses esprits. Elle gardait sa main sur celle de Snow, avec douceur, et ce cessait de le regarder, un peu inquiète. C'était peut-être le contact visuel le plus long qu’ils aient eu de la soirée. Il souffla, et avec son souffle, le blizzard se calma. Il lui parla, et elle lui sourit. Avec tendresse, pour le rassurer, elle lui serra un peu la main, la caressant de ses doigts doucement.

Ne vous en faites pas, ce n’est pas grave. C’est gentil à vous de vous être inquiété pour moi, Snow.

Elle ne mentit même pas en ajoutant:

Cela faisait très longtemps que ça n’était pas arrivé.

En effet, du fait de son caractère indépendant, un peu solitaire, elle n'encourageait pas vraiment à ce qu’on se fasse du souci pour sa personne. Pendant ce temps, autour d’eux, la neige retombait, comme dans un conte.

Je n’ai pas peur de la neige, vous savez. Et heureusement que vous étiez là pour me rattraper.

Elle tenait toujours sa main, et lui souriait. Elle n’avait pas vraiment l’intention de le lâcher avant d’être certaine qu’il allait bien et était remis de ses émotions, sans se rendre compte que ce qu'elle faisait avait des chances de le perturber plus encore. Cependant, afin de lui changer les idées, elle décida de changer de sujet.

Vous me disiez quelque chose je crois, avant que je ne vous dégringole dessus ?
Senea ?

Elle sursauta, et lâcha vivement la main de Snow, soudain gênée à l’idée qu’on puisse leur imaginer uen amourette (et pensant aux conséquences du côté du jeune homme). Elle ne se sentit pas rougir, alors même qu'elle virait au rose en se retournant vers la personne qui venait de les interrompre. C’était une jeune fille qui travaillait avec elle sur les décors.

Ah tu es là, c’est bien toi ! désolée de … t’interrompre, mais il y a un souci avec le décor, on a besoin de toi. Maintenant.
Oh … J'arrive évidemment. Un instant.

Elle se tourna vers Snow, se retenant de triturer sa tresse.

Excusez-moi, je dois y aller, mes obligations m’appellent. Merci pour ces moments partagés, en tous cas, et d’avoir égayé cette soirée de travail. J’espère que nous nous reverrons ! Vous pourrez facilement me retrouver à l’Académie ! A bientôt, Snow, à bientôt Flake.

Et, après un dernier sourire, elle fit volte-face et retourna travailler.


_________________

 [Terminé] L'Hiver éternel [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2787] [libre] - Page 2 Senea_11
Snow
Snow
Rhadamantien.ne
Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

 [Terminé] L'Hiver éternel [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2787] [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] L'Hiver éternel [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2787] [libre]

Lun 30 Mai 2022 - 20:26


Senea se montrait très attentive à Snow, peut être était-ce de la reconnaissance sur un rattrapage en bonne et dû forme. Il était touché par cette attention c'était certain. Elle semblait touchée elle aussi, que quelqu'un s'inquiète pour elle, ou lui approte ce genre d'attention. Mais qui étaient-ils tout les deux pour finalement n'avoir personne pour les aider et leurs tenir compagnie comme ça. Elle lui disait qu'elle n'avait pas peur de la neige, qu'heureusement il l'avait rattrapé. Elle tenait doucement sa main, et semblait vouloir rester ainsi, ce contacte avait un effet réconfortant sur Snow, qui, il fallait l'avouer, ne savait pas trop comment intégrer cette information. Elle lui demanda ce qu'il était en train de dire avant ce malencontreux incident et avant même que Snow n'ait le loisir de se le remémorer. Une femme vint interrompre ce moment. Snow aurait voulut dire quelque chose mais... Pas de chance, elle devait partir. Snow ne lui en tenait pas rigueur bien qu'il fut assez surprit qu'elle retire sa main aussi prestement, comme si elle voulait que l'on ne les voient pas ensembles. Était-il de trop? Snow se disait qu'il garderait cette question pour une autre fois. Senea fit face à Snow, s'excusa de devoir partir aussi prestement. Elle le remercia d'avoir égayé cette soirée même si en réalité, c'était plutôt l'inverse. Snow répondit à son sourire et se contenta de la saluer d'un geste de tête. Elle semblait très pressée et il ne voulait pas la retenir avec un discourt trop long de remerciement.

Elle partit. Une nouvelle fois, Snow ne savait pas quoi faire de cette information. Il était possible que dans sa frayeur, il ait abimé quelque peu ses décorations... Il soupira et observa les environs pour trouver l'échappatoire la plus rapide.  Flake s'envola directement direction de l'académie. C'était vraisemblablement pas une mauvaise idée. Snow fit apparaitre une nuée de flocons de neiges, grimpa sur la rambarde et s'assit dessus en tailleur, comme sur un tapis volant. Il se laissa ensuite déscendre du ciel comme de la neige une nuit d'hiver. Une fois au sol. Il marcha droit devant lui. Quand il arriva enfin chez lui. Il se déshabilla, passa sous la douche, puis, se laissa tomber sur son lit et s'endormit comme une pierre. Il était épuisé de toutes ces péripéties, mais une chose était sûr. Sa conscience céda la place au sommeil en visionnant, une toute dernière fois, la fille de l'eau qu'il avait côtoyé toute la soirée...


[FIN]







Sujet verrouillé

1437218145-accepter-check-ok-oui-icone-4851-128.png

Sujet terminé, sujet archivé !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com