Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1377
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Epreuve 3 - Miraculous Quest & Miradelphia Empty Epreuve 3 - Miraculous Quest & Miradelphia

Jeu 7 Déc 2023 - 19:45

   

       
Epreuve 3 - Duo Miroir - Fête de la Paix

       

           
C'est quoi les histoires ?

           

La poussière est retombée, la trêve est actée. Une simple dispute avec un ami, le lendemain d'un conflit mondial, qu'importe, l'ennemi d'hier est maintenant le camarade d'aujourd'hui. Vous êtes réunis pour discuter des conséquences de l'affrontement, tirer votre épingle du jeu, et éviter qu'un tel problème arrive à nouveau.


           
Consignes et limitations

           

Vous avez deux jours pour échanger une réponse chacun, soit un total de deux messages.
Chaque message sera de maximum 1500 mots.
Vous pouvez utiliser un compteur de mots (trouvable ici). Vous pouvez faire moins de mots.
L’épreuve se termine dimanche 10 décembre à 23h59.
Chaque post devra répondre à l’autre comme un reflet dans un miroir. Ce qui se passe dans un message devra  se retrouver dans l’autre, d’un point de vue différent, souvent inverse.


            
Annexes

           

Vous pouvez présenter au début de votre post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Elysion pour poster. Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !
Dans un souci d'accessibilité, nous vous demandons de veiller à coder le moins possible vos messages.

Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.

Bon jeu !


       

   

Anonymous
Kaya Kan
Invité

Epreuve 3 - Miraculous Quest & Miradelphia Empty Re: Epreuve 3 - Miraculous Quest & Miradelphia

Sam 9 Déc 2023 - 17:25
Kaya Kan

Cela faisait combien de temps que tu t'étais retrouvée ici après avoir traversé ce portail ? Dans ce monde si particulier, si beau et si différent du tien. Tu en as aucune idée à vrai dire, tu as perdu cette notion et pourtant tu as fini par t'habituer à ta nouvelle condition et ton nouveau train de vie dans ce monde si étrange. Tu as même réussi à trouver un comparse a ta situation et il faut dire que tu étais bien heureuse de l'avoir trouver ici, sinon tu te serais sentie bien seule et perdue dans un univers qui ne t'est pas du tout familier.

En tout cas, tu te retrouvais ici aujourd'hui, à devoir être enfermer dans ce donjon, cette prison, prisonnière à tord car tu as tout simplement voulu aider le monde, la paix mondiale. Bien sûr, tu as réussi, toi et ton amie, mais le prix fut fort, très fort. C'est votre captivité qui risque de durer une éternité et griffes de ce terrible tyran qui a causé tant de peine à ce monde qui t'entoure. Si aujourd'hui, le monde est heureux et que cette diabolique créature se montre gentille, c'est grâce à toi, à elle, à vous deux. Tu pourrais en être fière, et tu l'es, mais cela aurait sûrement pu se passer autrement.

Tu te retrouves là, enfermée, voyant de part la fenêtre ce monde de paix que tu aurais aimé pouvoir y participer. Tout le monde semble heureux, se côtoyer et ne se soucier de rien et même si quelque part cela te remplit de joie, une grosse partie de toi est dévastée. Tu te doutes que votre captivité risque de durer, mais le monde saura ce qui s'est passé grâce à ce troubadour de l'autre côté de ce mur qui va raconter votre histoire, votre quête pour libérer le monde. C'est toi qui ouvrit le bal en racontant à ce ménestrel votre histoire commune pendant que le tyran du passé n'est pas là. Déposant ta main gauche sur la paroi, tu commençais à raconter cette quête dangereuse.

Il n'y a pas si longtemps que, contrairement à ce que les grands prophètes peuvent raconter, l'une des plus grosses batailles opposa le peuple. Une sphère de lumière, le bien le plus précieux du monde, sûrement parce que sa couleur représentait le soleil, disparu. L'ère des Ténèbres venait de tomber sur le monde. Deux camps s'étaient créer dès lors. Le premier accusait le second d'avoir provoquer cette disparition. Tandis que le deuxième rejetait la faute sur l'autre camps. Même si ce fut plus la faute d'une maladresse d'une tierce personne.. ou plutôt les agissements de l'être le plus diabolique que tu ais pu voir, la reine de ce domaine.

Cette sorcière avec ses longs ongles a oser dérober ce bien si précieux au monde, manipulant les individus pour faire croire qu'elle avait découvert cette disparition alors qu'en réalité, elle savait très bien où il était car c'est elle qui l'avait. Elle voulait voir le monde se disputer, c'est tout ce que tu retiens. Sachant cela, sachant comment elle a pu aussi facilement récupérer ce trésor de paix, ta comparse et toi décidèrent de vous lancer dans une quête pour affronter ce tyran et récupérer cette précieuse sphère céleste pour le bien de l'humanité.

Il fallait être discret, énormément car l'entrée du domaine est surveiller, elle possède toujours un œil sur tout le monde. Profitant d'un moment où elle devait jubiler de voir le monde se disputer à ses pieds, vous avez réussi à entrer par une porte dérobée de son château impénétrable sans qu'elle puisse vous remarquer. Ce fut malheureusement la partie la plus simple de cette histoire car maintenant, il faudra affronter tous les pièges qui sont sur votre chemin et surtout affronter d'autres monstres à son service.

Tout d'abord, vous avez dû parcourir tous les couloirs obscures de ce lieu, frôlant les murs, évitant tous ses yeux qui pouvaient vous repérer, que cela soit à l'intérieur, à l'extérieur et même sur les murs. Tout est contre vous. Le lieu que vous devez retrouver ? La salle de torture de ce tyran diabolique. C'est là qu'elle entrepose tout ce qu'elle a pu dérobé à ces honnêtes gens depuis tant d'années sans que personne ne dit rien. Néanmoins, votre objectif était clair, retrouver cette sphère qui ramènera la paix, c'est tout ce qui compte pour vous.

Après d'innombrables détours, c'est un vrai labyrinthe comme lieu après tout. Vous êtes enfin arriver devant la porte titanesque qui vous intéresse. Une complication de taille, le plus terrifiant et dangereux monstre au service de cette sorcière. Cet ogre, sale, toujours vêtu n'importe comment, grognant en permanence sur le monde et sur toutes les personnes qu'il connaît, y compris de son maître. Il ne semble pas heureux de sa situation, mais il accompli les ordres qu'on lui donne, il va là où on lui dit d'aller.

Il est là, juste devant la porte, vous empêchant de pénétrer, frappant le sol avec son arme. Tu avais peur, mais il fallait agir. Tu attrapas une roche qui s'est sûrement détaché du mur pour la lancer le plus loin possible afin de créer une diversion. Cela fonctionna car l'ogre, dans un râlement, quitta sa garde pour se rendre là où il venait d'entendre le bruit. Faisant signe, il fallait courir le plus rapidement possible pour atteindre la porte et pénétrer dans ce lieu.

Toujours ensemble, vous vous retrouvez devant un coffre. C'est exactement ce que vous cherchiez, même si vous avez dû fouiller un peu pour tomber dessus. Mais maintenant le défi reste encore de taille. Il doit être protéger par un puissant sort, une serrure inviolable. Comment faire ? Une clef ! Il doit sûrement y avoir une clef quelque part dans cette pièce. Par chance, et grâce à beaucoup de malice de votre part à toutes les deux, cette clef fut rapidement entre vos mains.

En ouvrant le coffre, vous voyez au sommet de tout ce trésor la sphère que vous êtes venu rechercher. Sauf que malheur. À peine l'objet entre vos mains, l'emprise maléfique et glacial de ce tyran que vous avez chercher à fuir vous tomba dessus. Les négociations furent longues et périlleuses. Mais il semblerait que les supplications et les paroles touchèrent le cœur de ce tyran. Elle vous proposa une chose. Elle rendra la sphère au monde, mais en échange, toutes les deux vous allez devoir être ses prisonnières. Elle allait passer pour l'héroïne, vous pour les méchants, mais c'est le prix à payer pour que la paix règne.

Voici la raison pour laquelle on est là. Tant que cette situation restera ainsi, le monde sera en paix et tout le monde pourra être ensemble, être joyeux et s'amuser.

Même si cette paix est artificielle, même si ce tyran est devenu le bienfaiteur de tout le monde, même si vous êtes enfermées. Vous avez que c'est ce qu'il fallait faire, ce qu'il fallait pour pardonner l'erreur que tu avais pu commettre. Mais le sentiment de soulagement est là. Tu es heureuse d'avoir pu affronter cette épreuve, d'avoir été avec cette personne et surtout que le peuple est retrouvé sa sphère lumineuse. Tant que tout ceci restera ainsi, ce genre de problème ne recommencera plus jamais.
Total de mots : 1267 mots
Anonymous
Albeneth
Invité

Epreuve 3 - Miraculous Quest & Miradelphia Empty Re: Epreuve 3 - Miraculous Quest & Miradelphia

Sam 9 Déc 2023 - 19:07
Lynn

Ce n’était pas la première fois que Lynn se retrouvait face à cette femme qui les regardait d’un air dur. Toute penaude, l’enfant agitait ses pieds lentement en regardant le sol, les joues rouges de s’être fait attraper, encore, mais pas seulement. Les explications de sa camarade lui faisaient presque honte : l’imagination débordante de cette fille qui était devenue son amie la fascinait toujours, mais ce n’était pas le moment de raconter une telle histoire !

Et la maîtresse semblait du même avis.

Sa tête se tourna d’un coup vers Lynn qui serra les dents. Elles allaient se faire vraiment gronder, cette fois-ci ! Pourtant, ce n’était pas le genre de leur gentille maîtresse, ça non. En plus, Jules allait tout raconter à tout le monde, c’était sûr qu’il écoutait aux portes ! Il fallait qu’elle se défende, et vite, à moins de passer la prochaine heure à écrire cent fois « On ne rentre pas dans le bureau de la maîtresse. » au tableau. La voix tremblotante, elle raconta sa propre version bien plus rationnelle de cette histoire.

Car cette sphère évoquée par la petite Kaya n’était autre que le ballon que les deux équipes se chahutaient pour comprendre qui avait bien pu le chaparder, ou l’oublier. On s’accusait, on s’étonnait, on s’attristait, mais personne ne semblait vouloir se dénoncer. Les enfants comprirent assez vite que c’était bien la maîtresse qui l’avait confisqué, ce ballon, probablement parce qu’à la récréation du matin, Lynn avait tiré un peu trop fort sur un pot de fleurs qui s’était cassé à cause d’elle. Pourtant, leur maîtresse n’avoua rien non plus, regardant ses jolis ongles bien manucurés avec son petit sourire en coin.

Ni une, ni deux, Kaya et elle s’étaient dévouées pour aller retrouver ce ballon qu’elles savaient dans le bureau de la maîtresse, dans son armoire où elle gardait tous ces objets confisqués. C’était le seul moyen de pouvoir jouer au ballon de nouveau. Les deux fillettes avaient attendues qu’elle sorte du bâtiment de l’école en courant – apparemment un garçon s’était fait mal en tombant – avant de se faufiler à l’intérieur.

C’était bien la partie la plus compliquée, car après tout, à cette heure-ci, les couloirs étaient déserts, et étonnamment, le duo n’eut aucun mal à se rapprocher de leur destination. Tout de même, Kaya était très précautionneuse, et faisait attention à ne pas faire de bruit, mimant « chut ! » avec sa bouche et son doigt quand Lynn voulait lui parler. La petite elfe connaissait le chemin comme sa poche, et par trois fois, elle attrapa le bras de son amie qui partait s’égarer dans un couloir à l’opposé de ce qu’elles cherchaient. Encore un petit virage et elles y seraient…

Flûte, l’homme qui s’occupait du ménage était là ! Accroupi, il frottait avec un chiffon une marque noire laissée par des chenapans aux chaussures sales en maugréant dans sa barbe bien taillée. Lynn s’apprêtait à rebrousser chemin quand Kaya attrapa un caillou coincé dans sa chaussure et l’envoya un peu plus loin. L’homme les remarqua et s’avança vers elle. Lynn lui expliqua qu’elles s’étaient perdues en cherchant le chemin des toilettes, et il leur indiqua la direction avant de dire que de toute façon c’était l’heure de sa pause déjeuner, et les laissa là.

En pouffant de rire, les deux amies s’étaient introduites dans la fameuse pièce dont la porte n’était, par chance, pas fermée à clé. Le ballon les attendait, posé sur le bureau et les fillettes s’en émerveillèrent. Elles avaient réussi ! Insouciantes, elles prirent même le temps de se faire quelques passes, excitées par leur grand succès, et ne remarquèrent pas qu’elles faisaient beaucoup de bruit. Ce qui devait arriver arriva : la maîtresse revint avec le petit Jules qui s’était fait mal au genou.

« S’il te plait maîtresse, on ne le refera plus, c’est promis ! On voulait seulement jouer à la balle ! » tentait encore une fois la petite elfe dans un élan de désespoir.

Leur maîtresse soupira avant de les réprimander. On ne rentre pas dans le bureau de la maîtresse ! qu’elle disait. Visiblement, l’explication de Lynn n’avait pas marché non plus, même si le sourire de la femme s’était élargi, amusée de l’ingéniosité de ces deux petites venues d’autres mondes.

Ce n’est pas sur un tableau, mais bien sur leur cahier, dans leur salle de classe, que Kaya et Lynn se retrouvèrent, rédigeant à répétition cette même phrase à laquelle elles finiraient peut-être un jour par obéir. Dehors, elles pouvaient entendre les enfants jouer au ballon, sans elles. L’elfe soupira. Au fond, elle était contente d’avoir permis aux autres de s’amuser.

Cette punition, elles l’avaient quand même bien cherchée.

Total de mots : 830 mots
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit