Epreuve 1 - Damned Town & Miraculous Quest
Tout va bien dans une journée normale, quand soudain vous vous rendez compte que votre vie entière est devenue une comédie musicale placée sous le signe de la romance ! Voilà que vous communiquez en chantant uniquement … et qu'on vous répond de la même manière. Évidemment, votre vie entière est accompagnée d'une bande-son entêtante, le tout dans une ambiance de romance.
Vous avez trois jours pour échanger maximum 5 réponses chacun, soit 10 réponses en tout. Vous pouvez faire moins de messages.
Chaque réponse sera de maximum 350 mots. Vous pouvez utiliser un compteur de mots (trouvable ici) . Vous pouvez faire moins de mots.
L’épreuve se termine dimanche 10 décembre à 23h59.
Chaque réponse se verra accompagnée d’une bande-son via une ou plusieurs chansons que votre personnage interprètera, ou musiques qui accompagneront son action ou sa réflexion.
En option, vous pouvez intégrer dans votre texte des éléments du langage des fleurs.
Vous pouvez présenter au début de votre premier post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 350 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 350 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Elysion pour poster. Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !
Dans un souci d'accessibilité, nous vous demandons de veiller à coder le moins possible vos messages.
Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.
Bon jeu !
- Kaya KanInvité
Re: Epreuve 1 - Damned Town & Miraculous Quest
Venant en aide à cette pauvre personne qui semblait être affamée et blessée par la vie. Sauf qu'au lieu de te rendre à lui en marchant, tu te mettais à glisser, tourner sur toi-même, entraînée par cet air qui traîne au plus profond de ton cœur. Venant lui prendre la main afin de le relever et le guider dans un endroit adapté à ses besoins pour lui offrir ce dont il a besoin, pendant que tu soulage sa peine en apposant tes mains sur lui, diffusant ta chaleur pour l’apaiser.
Tu ne pouvais t'empêcher de vouloir l'aider, malgré ses réticences.. en chant, te demandant pourquoi tu fais cela. Dansant avec lui, tournoyant au milieu de plusieurs personnes qui se mirent à danser à votre rythme. Répondant à ce parfait inconnu pour lui expliquer qui tu es et toute cette raison de lui venir en aide de la sorte. C'est plutôt difficile d'ouvrir ton cœur de la sorte, mais cette mélodie et cette danse te permet d'exprimer enfin ce qui est au plus profond de toi.
Être moi
Serais la mission de ma vie
Si j'alignais corps et esprit
Serais-je enfin celle que je suis?
Insuffisants sont les mots
Pourquoi débordent ils du cœur?
Si se dessine un monde nouveau
Pourquoi le fuir et avoir peur?
Être moi
Serais la mission de ma vie
Si j'alignais corps et esprit
Serais-je enfin celle que je suis?
Et si je vois
L'immense besoin d'exprimer
Cette volonté d'exister
Pour devenir celle que je suis
Pour devenir
Celle que je suis
- Ana.R MallebyInvité
Epreuve 1 - Damned Town & Miraculous Quest
Un soleil brillant rayonnait au-dessus de sa tête, répandant une chaleur réconfortante. C'était la première sensation qu'Ana avait éprouvée en franchissant ce portail vers la Terre. Pour la première fois depuis de nombreuses années, elle était de retour chez elle. Ironiquement, la jeune femme se sentait pousser des ailes au milieu de cette foule d'humains. Elle aurait aimé parler, rire et interpeller ces êtres qui l'entouraient, mais aucun mot ne venait sans une douce mélodie, comme si ce passage avait changé quelque chose, ou peut-être réveillé quelque chose en elle ?
La place était imprégnée d'odeurs et de couleurs. Elle aurait pu rester des heures à savourer simplement les rayons du soleil caressant sa peau pâle. Oui, des heures, si elle n'avait pas posé ses yeux sur la scène curieuse qui se déroulait devant elle. Une autre jeune femme, aux côtés d'un passant visiblement mal en point. Les gestes et la voix de cette femme, empreints de douceur et d'espoir, lui rappelèrent un bref instant celui qu'elle avait tant chéri un jour sur cette planète, celui qu'elle avait perdu pour toujours.
Une larme s'échappa de ses yeux, et les mots sortirent de sa bouche :
"I'm in a foreign state, my thoughts they slip away
My words are leaving me, they caught an aeroplane
Because I thought of you, just for the thought of you"
L'espace d'une seconde, elle put sentir sa présence. Elle traversa la
"Oh-oh-oh, lights go down
In the moment we're lost and found
I just wanna be by your side
If these wings could fly"
Compte mots : 346
Musique : Wings - BIRDY
- Kaya KanInvité
Re: Epreuve 1 - Damned Town & Miraculous Quest
Tu venais de reprendre ta route avec un nouvel air vient te trotter en tête, faisant résonner la voix que tu venais d'entendre, du moins que tu avais peut-être imaginer avoir entendu. Il fallait que tu la retrouves, mais où cette personne pouvait bien se trouver. Il n'y a avait sûrement qu'une seule façon, qu'on t'aide de nouveau.
Tu te rapprochais d'un lampadaire, l'attrapant délicatement de tes petites mains afin de tournoyer autour alors que tu commençais de nouveau à chanter alors que la lumière du ciel que tu ne lâchais pas semblait t'illuminer.
Quand on prie la bonne étoile
L'ange secoue son voile
Et vient accorder
Ce qu'on a demandé
Tu continuais de déambuler dans les rues, passant à côté des passants en douceur, comme si tu te livrais à eux, lâchant tout ce que tu avais sur ton cœur pour comprendre ce qui t'attire vers cette voix très précise sans même savoir ce qui t'attend.
Quand on prie de tout son coeur
Il n'y a pas de faveur
Qui ne soit bientôt une réalité
Âmes tendres, coeurs tristes, coeurs aimants
Le destin bienfaisant
Sait vous comprendre
Déambulant toujours dans la ville, tu regardais les étoiles du ciel en essayant de retrouver cette fameuse voix qui semblait vouloir t'appeler.
Essayez, faites un voeu
Car l'espoir est dans les cieux
Quand on prie la bonne étoile
Tu ne savais pas pourquoi, mais il semblerait que tu entendais une sorte d'écho, ou une répétition, il faut dire que tu avais du mal à cerner exactement, mais il semblerait que tu es sûrement sur la bonne voie.. Ton cœur te le disait.
- Ana.R MallebyInvité
Epreuve 1 - Damned Town & Miraculous Quest
Cette âme d'une douceur infinie et d'une beauté éclatante se leva finalement, quittant les lieux avec une grâce aérienne, virevoltant au milieu des passants étonnés. Ana s'engouffra dans la foule, se frayant un chemin au milieu des humains pressés, surpris de voir deux femmes, à quelques mètres d'écart, reprendre en chœur la même mélodie envoûtante.
Il s'agissait d'une chanson simple, un souvenir d'enfance, une supplication au ciel pour l'espoir : une bonne étoile au-dessus de leurs têtes. La jeune femme aux cheveux d'argent continuait de se faufiler derrière cette Autre, l'entendant chanter comme une prière envers elle-même. Était-ce la raison pour laquelle elle était revenue cette fois-ci ? Était-ce cela qui l'avait poussée à traverser le portail ?
Le tintement délicat d'un carillon résonna sur la droite, tandis que le vent s'engouffrait harmonieusement au milieu des ruelles trop étroites, sifflant sa mélodie. À chaque pas, les deux femmes se rapprochaient, à un mètre l'une de l'autre.
Quand on prie la bonne étoile,
L'ange secoue son voile,
Accordant ce qu'on a demandé.
Trois pas de plus, un mètre de moins entre les deux femmes.
Quand on prie de tout son cœur,
Il n'y a pas de faveur,
Qui ne soit bientôt une réalité.
Âmes tendres, cœurs tristes, cœurs aimants,
Le destin bienfaisant
Sait vous comprendre.
Était-ce cela que le ciel voulait leur offrir à toutes les deux ? La magie d'une rencontre inoubliable ?
Essayez, faites un vœu,
Car l'espoir est dans les cieux,
Quand on prie la bonne étoile.
Si proches, presque à se toucher sans y parvenir, mais leurs voix mêlées faisaient déjà sentir à Ana que le ciel les avait réunies, les avait fait se rencontrer.
Quand on prie la bonne étoile - PINNOCHIO
- Kaya KanInvité
Re: Epreuve 1 - Damned Town & Miraculous Quest
Comment faire pour retrouver cette personne qui te semble pourtant autant inaccessible alors qu'elle semble être là, juste face à toi, derrière une vitre où aucune lumière ne peut traverser. Peut-être qu'une nouvelle chanson te permettrait de retrouver cette personne, là où vos chemins semblent s'entrelacer. Un grincement agréable de corde pincée se fit entendre, et la mélodie dans ta tête finit par ressortir au son de ta voix mélodieuse, faisant même ressortir ton accent Amérindien.
Are you, are you comin' to the tree ?
Where they strung up a man, they say, who murdered three
Strange things did happen here, no stranger would it be
If we met at midnight in the hanging tree
Are you, are you comin' to the tree
Where dead man called out for his love to flee ?
Strange things did happen here, no stranger would it be
If we met at midnight in the hanging tree
Are you, are you comin' to the tree
Where I told you to run, so we'd both be free ?
Strange things did happen here, no stranger would it be
If we met at midnight in the hanging tree
Are you, are you comin' to the tree
Where necklace of hope, side by side with me ?
Durant toute ta ballade, l'ambiance changeait, le décor semblait même changer au rythme de tes paroles. Tout s'éclaircissait devant tes yeux. Est-ce que cette parfaite inconnue va répondre à ton invitation ? Tu l'espères au plus profond de toi pour faire la découverte de cette âme jumelle, jouant délicatement avec des Katniss en direction du lieu de rendez-vous. Vos voix seront la clef.
- Traduction des paroles:
- Viens-tu, viens-tu à l'arbre
Où ils ont pendu un homme. Ils disent qu'ils en ont tué trois ?
Des choses étranges se sont produites ici. Ce ne serait pas un étranger
Si nous nous retrouvions à minuit. Dans l'arbre suspendu
Viens-tu, viens-tu à l'arbre
Où le mort a appelé pour que son amour fuie ?
Des choses étranges se sont produites ici. Ce ne serait pas un étranger
Si nous nous retrouvions à minuit. Dans l'arbre suspendu
Viens-tu, viens-tu à l'arbre
Où je t'ai dit de courir. Alors nous serions tous les deux libres ?
Des choses étranges se sont produites ici. Ce ne serait pas un étranger
Si nous nous retrouvions à minuit. Dans l'arbre suspendu
Viens-tu, viens-tu à l'arbre?
Portez un collier de corde. Côte à côte avec moi
- Ana.R MallebyInvité
Epreuve 1 - Damned Town & Miraculous Quest
L'espace et le temps semblent s'entremêler en une masse gluante et informe, glissant autour d'Ana pour se transformer en de nouveaux paysages. La jeune femme n'a aucune idée de la nature de tout cela, magie ou réalité distordue ?
Peu importe. Elle veut retrouver cette Autre. Son Autre.
Elle l'entend murmurer, l'appelant à la rejoindre, à la retrouver enfin. Elle la distingue au milieu de ce paysage en constante métamorphose. Ana est obsédée, happée dans ce tourbillon. Le cœur a pris le relais de la raison, laissant la mélodie remplacer les mots qui s'échappent de sa bouche.
Maybe, it's the way you say my name
Maybe, it's the way you play your game
But it's so good, I've never known anybody like you
But it's so good, I've never dreamed of nobody like you
Elle est là, juste devant elle.
Leurs regards se croisent enfin.
I see forever in your eyes
I feel okay when I see you smile
Ana s'avance encore, incapable de franchir les derniers mètres qui les séparent, mais peu importe, elle le ressent : elles sont deux âmes liées.
Deux êtres si différents, mais si semblables. Vivant de part et d'autre d'un miroir qui, aujourd'hui, a volé en éclats pour leur permettre enfin de se rencontrer.
When you're looking at me, I've never felt so alive and free
When you're looking at me, I've never felt so happy
And I've heard of a love that comes once in a lifetime
And I'm pretty sure that you are that love of mine
Le vent fait virevolter les fleurs autour d'elles ou peu importe ce qui se trouve dans cet instant. La jeune femme s'en soucie peu. Elle veut simplement, à cet instant, vivre ce moment intense : le sentiment que peut-être, elle serait enfin complète.
Dandelions - RUTH B
- Kaya Kan et Ana MallebyInvité
Re: Epreuve 1 - Damned Town & Miraculous Quest
Afin de pouvoir fluidifier le mini-rp et surtout le principe de la comédie musicale et d'un moment en duo, on a eu l'autorisation de faire un seul post contenant nos deux post. Ceci est donc autant le dernier post pour Kaya que le dernier post de Ana. Chacune avec sa limite de mots maximum à ne pas dépasser et dans le respect des règles.
- Légende pour comprendre le texte :
Kaya chante en bordeaux
Ana chante en bleu
Les deux sont en chœur en violet
Kaya : Attendant sous l’arbre cette personne à la douce voix, les katniss qui se trouvaient autour de toi se mettait à danser tout autour. C’était le message qui te fallait. Te relevant, poussant ta voix au maximum comme pour la guider.
It started out as a feeling
Which then grew into a hope
Which then turned into a quiet thought
Which then turned into a quiet word
And then that word grew louder and louder
'Til it was a battle cry
Ana : Ana sentit son cœur s'emballer encore davantage, sa voix résonnant par-dessus le vent qui fouettait ses cheveux. À cet instant précis, il n'y avait rien de plus authentique, de plus vibrant que ces deux âmes en parfaite unisson.
When you call me
No need to say goodbye
Kaya : Poussant ton cri d’appel, tu fus rejoint dans ce chant. C’est la première fois que vos deux voix s’entremêlent enfin en parfaite harmonie. Une sensation d’accomplissement te parcouru à ce moment précis te laissa muette d’émotion depuis le moment que tu attendais cela.
Ana : La jeune femme reprit en solitaire, cette fois-ci, avec une tendresse accrue, murmurant presque, comme si elle cherchait à toucher délicatement le cœur de la "fleur" qui se tenait en face d'elle. Cette chanson semblait la comprendre, révélant les profondeurs de l'histoire qu'elles étaient en train de vivre.
Doesn't mean it's never been this way before
All you can do is try to know who your friends are
As you head off to the war
Kaya : Ses paroles, sa voix, ensemble, tout revient sur ce moment fort afin de ne pas laisser cet ange être seule. D’un simple regard, vous savez parfaitement quand l’une doit s'adresser à l’autre, quand vous deviez chanter.
And follow the light
You'll come back
When it's over
No need to say goodbye
A You'll come back
When it's over
No need to say goodbye
Ana : Cette interaction était infinie, car l'Amour lui-même était sans fin. Ana en était consciente, comprenant que l'Amour n'est pas quelque chose à prodiguer avec parcimonie pour éviter l'épuisement, mais plutôt à laisser déborder sur les autres, les enveloppant pour les rendre plus sereins, plus humains, plus importants. L'Amour persiste toujours.
Kaya : Une chose que toutes les deux vous semblez être débordante, que vous voulez absolument partager envers tout le monde sans aucune distinction. Tout ce qui compte, que cela soit à cet instant précis ou bien tous les jours, c’est cet amour pour tout le monde.
It's just a feeling and no one knows yet
Doesn't mean that you have to forget
Ana : Ana traversa le miroir, achevant ainsi la dernière étape de sa quête incessante vers son Autre, une poursuite qui avait rythmé toute sa journée (et peut-être même toute sa vie). Lorsque ses mains entrèrent en contact avec celles de la jeune femme, son cœur s'embrasa, scellant ainsi en elles ce moment mémorable pour l'éternité.
Kaya : La chaleur de la main de cet ange te guida en direction de ton monde, mais ce souvenir restera indéfiniment ancré au centre de ton coeur. Un moment court, cristallisé par un souvenir éternel.
'Til they're before your eyes
You'll come back
When they call you
No need to say goodbye
You'll come back
A When they call you
Kaya : Rien à dire de plus, vous ne vous quitterez jamais réellement.
Ana : Il y aura toujours un peu de cette Autre en chacune de vous.
Total des mots de Kaya : 350 mots
Total des mots de Ana : 336 mots