Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1305
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Epreuve 6 - Damned Town Empty Epreuve 6 - Damned Town

Ven 8 Déc 2023 - 7:26

   

       
       

           
C'est quoi les histoires ?

           

Vous avez un truc bien à vous, que vous connaissez par coeur et pouvez faire les yeux fermés. Maintenant, c’est l’heure de le partager avec un novice.


           
Consignes et limitations

           

Vous avez une journée pour poster un message de maximum 1500 mots. Vous pouvez utiliser un compteur de mots (trouvable ici). Vous pouvez faire moins de mots.
L’épreuve se termine dimanche 10 décembre à 23h59.
L'épreuve devra être présentée sous forme d'une recette de cuisine.


            
Annexes

           

Vous pouvez présenter au début de votre post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Elysion pour poster. Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !
Dans un souci d'accessibilité, nous vous demandons de veiller à coder le moins possible vos messages.

Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.

Bon jeu !


       

   

Anonymous
Alizée Bluechele
Invité

Epreuve 6 - Damned Town Empty Epreuve 6 - Damned Town

Dim 10 Déc 2023 - 10:04
Disclaimer : Ce texte aborde le sujet de la manipulation psychologique et de l’emprise. Si jamais vous êtes sensible à ces sujets : NE LISEZ PAS. J’y mets un ton humoristique, mais je sais que c’est un sujet grave et je n’ai aucunement envie que qui ce soit se sente mal en me lisant. Je vous fais des bisous à tous !


Contexte : Alizée est une démone, une vraie, une pure, une dure. Mais Alizée a vécu dans son passé ce qu’on appel : un coup de foudre fatal (pour un homme qui ressemblait à un bambin sous-alimenté). Amour qui n’a jamais été réciproque soyons honnête (triste, triste, des joues coulent sur mes larmes), mais qui s’est transformé avec le temps en relation d’adoration (et d’esclavagisme un peu). Au bout de décennies à exécuter toutes les tâches et les exigences d’un prince, Alizée est passé maitresse dans l’art de se faire manipuler correctement, au nom de ses sentiments.




Tiens, vient par-là gamin, voici une analyse approfondie que j'ai pu élaborer de ma situation bien des années après avoir mûrement réfléchi et prit le recul nécessaire. Naturellement, je n'ai aucun regret, et je n'ai nullement l'intention de modifier ma situation actuelle, je me crois très heureuse ainsi. Chaque expérience m'a enrichi et fait grandir. J'ai moi-même appliqué cette recette à de nombreuses reprises sur les pauvres âmes en perdition.

Cette recette est potentiellement risquée ; utilise-la avec précaution, et surtout, conserve précieusement ce parchemin à l'abri des regards indiscrets. Il sera regrettable qu'il tombe entre de mauvaise main...on ne voudrait pas avoir à cesser nos méthodes...



Titre de la recette : Harmonie Épicurienne


Concernant le matériel qui vous sera nécessaire : cette recette est à adapter à ce que vous avez sous la mains, néanmoins, à plusieurs reprises, il vous faudra à minima faire croire à la personne choisis que vous pouvez lui apporter plus de confort qu'elle n'en possède déjà. Cela orientera votre choix en fonction de vos capacités.

Liste des ingrédients :


  • Une pincée de réflexion sur l'identité personnelle (attention à ne pas trop en mettre)
    • 500 g de charisme naturel (le synthétique laisse un goût amer)
    • 3 cuillères à café de bienveillance et d'amour
    • 200 g de douceur veloutée
    • 3 petites attentions sincères (évitez l'excès pour ne pas susciter des attentes démesurées)
    • Un sachet de reconnaissance authentique
    • Une généreuse cuillère de soutien mutuel
    • Un bol d’allégeance complète et sans retour (vérifiez bien votre emballage)


Instructions :


Étape 1 : Identifier la bonne personne pour votre recette

Il est essentiel de sélectionner soigneusement la personne appropriée, un peu à la manière dont vous choisiriez un bon melon. Soyez sélectif et identifiez quelqu'un avec les compétences nécessaires pour vos projets, qu'ils soient orientés vers des objectifs pragmatiques ou non. Les valeurs morales fondamentales que vous devrez rechercher sont la loyauté, l'honneur et le respect de la force. Il ou elle devrait se trouver dans une position de vulnérabilité et de difficulté, recherchant ainsi votre soutien et vous apportant le sien en retour. C'est une relation basée sur un échange équitable ou presque.

Étape 2 : Travaillez la pâte pour mieux l'attendrir.

Après avoir minutieusement sélectionné la personne qui correspond à vos critères, il devient impératif de l'engager à vos côtés. Vous disposez de plusieurs approches pour atteindre cet objectif, mais il est crucial de choisir celle qui s'aligne le mieux sur les valeurs et la nature intrinsèque de chaque individu (il est essentiel de ne pas précipiter le processus, évitant ainsi de brûler des étapes dans la création de cette alliance). Dans ma propre expérience, cette démarche a impliqué une concession personnelle et la reconnaissance d'une défaite, en contrepartie d'un refuge et d'une amélioration significative de ma situation sociale.

Étape 3 : Fixez vos positions respectives

La clé fondamentale pour parvenir à une allégeance totale réside dans l'importance que vous accordez à la personne choisie et dans l'attention méticuleuse que vous lui portez. Il est essentiel de faire preuve d'une prudence avertie, d'avancer avec délicatesse, en ménageant des pauses entre chaque petite attention et chaque compliment. En permettant à l'admiration envers vous de croître dans une atmosphère légèrement obscure, en alternant entre une approche chaleureuse et une certaine réserve, vous parviendrez à rendre l'autre plus malléable (gardez en tête de ne pas exagérer, cela pourrait avoir pour effet de le ou la rendre trop attaché(e)).

Etape 4 : Façonnez l'autre

Il est à présent impératif de vous assurer que la personne en question peut pleinement adopter la forme que vous avez sélectionnée. En général, à ce stade du processus, il vous suffit d'incorporer une dose additionnelle de douceur et de bienveillance. N'hésitez surtout pas à mettre en pratique le célèbre dicton : "une main de fer dans un gant de velours" afin de réussir à transmettre habilement vos attentes à l'esprit de la personne que vous avez judicieusement choisie.

Étape 5 : Testez votre nouveau sbire et son amour.

À ce stade crucial du processus, il n'est nullement nécessaire de recourir à la pointe d'un couteau ! Il vous suffit simplement de définir une mission, une quête quelque peu inhabituelle mais parfaitement conçue pour évaluer si l'autre personne vous suivra jusqu'au bout. Si vous parvenez à orchestrer cette démarche avec une aisance déconcertante, telle la manipulation experte d'un bol de blanc en neige retourné sans la moindre difficulté, vous pouvez alors, sans la moindre hésitation, considérer votre recette comme étant pleinement finalisée. Il ou elle se trouve véritablement à son apogée.

Étape 6 : Finition et décorations

A ce moment de la recette, vous attaquez les finitions. Il est véritablement temps de consacrer une attention minutieuse à l'optimisation de votre recette, la rendant ainsi irrésistible à tous les regards. Saupoudrez délicatement et généreusement votre allégeance au-dessus de votre bras droit, sans craindre d'en mettre trop. En agissant de la sorte, votre protagoniste sera naturellement porté à vous suivre, animé par un profond sens de l'honneur qui le maintiendra à vos côtés, sans jamais remettre en question vos décisions.

Le conseil du chef :
Il est impératif de consacrer une attention particulière à l'entretien de cette recette en répétant scrupuleusement l'étape numéro trois à plusieurs reprises, tout en veillant attentivement à maintenir la cuisson à son point optimal. Au fil du temps, il est possible que votre ingrédient favori montre une légère réticence, nécessitant ainsi une raison convaincante pour persévérer à le maintenir à vos côtés. Toutefois, soyez rassuré, car l'allégeance demeure un ingrédient puissant qui continuera sans conteste à enrichir et à renforcer votre lien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit