Epreuve 6 - Damned Town
Vous avez un truc bien à vous, que vous connaissez par coeur et pouvez faire les yeux fermés. Maintenant, c’est l’heure de le partager avec un novice.
Vous avez une journée pour poster un message de maximum 1500 mots. Vous pouvez utiliser un compteur de mots (trouvable ici). Vous pouvez faire moins de mots.
L’épreuve se termine dimanche 10 décembre à 23h59.
L'épreuve devra être présentée sous forme d'une recette de cuisine.
Vous pouvez présenter au début de votre post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Elysion pour poster. Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !
Dans un souci d'accessibilité, nous vous demandons de veiller à coder le moins possible vos messages.
Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.
Bon jeu !
- Alizée BluecheleInvité
Epreuve 6 - Damned Town
Contexte : Alizée est une démone, une vraie, une pure, une dure. Mais Alizée a vécu dans son passé ce qu’on appel : un coup de foudre fatal (pour un homme qui ressemblait à un bambin sous-alimenté). Amour qui n’a jamais été réciproque soyons honnête (triste, triste, des joues coulent sur mes larmes), mais qui s’est transformé avec le temps en relation d’adoration (et d’esclavagisme un peu). Au bout de décennies à exécuter toutes les tâches et les exigences d’un prince, Alizée est passé maitresse dans l’art de se faire manipuler correctement, au nom de ses sentiments.
Tiens, vient par-là gamin, voici une analyse approfondie que j'ai pu élaborer de ma situation bien des années après avoir mûrement réfléchi et prit le recul nécessaire. Naturellement, je n'ai aucun regret, et je n'ai nullement l'intention de modifier ma situation actuelle, je me crois très heureuse ainsi. Chaque expérience m'a enrichi et fait grandir. J'ai moi-même appliqué cette recette à de nombreuses reprises sur les pauvres âmes en perdition.
Cette recette est potentiellement risquée ; utilise-la avec précaution, et surtout, conserve précieusement ce parchemin à l'abri des regards indiscrets. Il sera regrettable qu'il tombe entre de mauvaise main...on ne voudrait pas avoir à cesser nos méthodes...
Concernant le matériel qui vous sera nécessaire : cette recette est à adapter à ce que vous avez sous la mains, néanmoins, à plusieurs reprises, il vous faudra à minima faire croire à la personne choisis que vous pouvez lui apporter plus de confort qu'elle n'en possède déjà. Cela orientera votre choix en fonction de vos capacités.
Liste des ingrédients :
•
- Une pincée de réflexion sur l'identité personnelle (attention à ne pas trop en mettre)
• 500 g de charisme naturel (le synthétique laisse un goût amer)
• 3 cuillères à café de bienveillance et d'amour
• 200 g de douceur veloutée
• 3 petites attentions sincères (évitez l'excès pour ne pas susciter des attentes démesurées)
• Un sachet de reconnaissance authentique
• Une généreuse cuillère de soutien mutuel
• Un bol d’allégeance complète et sans retour (vérifiez bien votre emballage)
Instructions :
Étape 1 : Identifier la bonne personne pour votre recette
Étape 2 : Travaillez la pâte pour mieux l'attendrir.
Étape 3 : Fixez vos positions respectives
Etape 4 : Façonnez l'autre
Étape 5 : Testez votre nouveau sbire et son amour.
À ce stade crucial du processus, il n'est nullement nécessaire de recourir à la pointe d'un couteau ! Il vous suffit simplement de définir une mission, une quête quelque peu inhabituelle mais parfaitement conçue pour évaluer si l'autre personne vous suivra jusqu'au bout. Si vous parvenez à orchestrer cette démarche avec une aisance déconcertante, telle la manipulation experte d'un bol de blanc en neige retourné sans la moindre difficulté, vous pouvez alors, sans la moindre hésitation, considérer votre recette comme étant pleinement finalisée. Il ou elle se trouve véritablement à son apogée.
Étape 6 : Finition et décorations
Le conseil du chef :