Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1305
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Epreuve 5 - IndaSin Empty Epreuve 5 - IndaSin

Ven 8 Déc 2023 - 7:24

   

       
Epreuve 5 - Solo - Fête de la Prodigalité

       

           
C'est quoi les histoires ?

           

Accident ou coup de génie, magique ou technologique, vous vous retrouvez tout à coup devant vous-même enfant, et avez la possibilité d’échanger avec ce vous du passé. Que lui diriez-vous ? De se méfier de telle ou telle personne ? De persévérer ? De croire en l’avenir ? De ne pas jeter cette bouteille dans la mauvaise poubelle, sinon… “voilà ce qu’il va se passer” ?
C’est sûrement aussi le moment pour lui - ou vous - offrir un cadeau, pour l’aider ou le guider. Charité bien ordonnée commence par soi-même, après tout.


           
Consignes et limitations

           

Vous avez une journée pour poster un message de maximum 1500 mots. Vous pouvez utiliser un compteur de mots (trouvable ici). Vous pouvez faire moins de mots.
L’épreuve se termine dimanche 10 décembre à 23h59.
La forme est intégralement libre.


            
Annexes

           

Vous pouvez présenter au début de votre post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Elysion pour poster.Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !
Dans un souci d'accessibilité, nous vous demandons de veiller à coder le moins possible vos messages.

Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.

Bon jeu !


       

   

Anonymous
Liv Eriksson
Invité

Epreuve 5 - IndaSin Empty Re: Epreuve 5 - IndaSin

Dim 10 Déc 2023 - 16:07
OK commentaires approfondis

Liv Eriksson
Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs. Je mettrais ces descriptions sous spoiler. (Absence de consentement, agressions sexuelles, maltraitance infantile, méchanceté gratuite, violences et violences sexuelles)

Une belle journée d’été commençait, comme je les aimais. Des couleurs chatoyantes emplissaient le paysage. Des visages aux expressions heureuses, des personnes insouciantes qui se baladaient dans le parc en oubliant le reste. Le genre de scènes que j’aimais prendre en photo, qui me permettait de m’évader à travers leurs propres sentiments. L’espace d’un instant, j’oubliais tout simplement mes problèmes pour me concentrer sur cette image parfaite que j’allais capturer avec mon appareil photo.

Mais un mouvement derrière un buisson attira mon regard. Laissant l’appareil pendre à mon cou, je m’y rendis, un peu méfiante. Qui pouvait bien se cacher derrière un buisson comme ça ? Je réprimais un cri de surprise en voyant une petite fille blonde aux yeux bleus avec des habits un peu excentriques. En fait, c’était… une copie conforme de celle que j’étais quand j’étais enfant.

Quel est ton nom, ma belle ?
- Je m’appelle Liv, et toi qui es tu ?
- Je crois que … je suis toi, en adulte. Comment es-tu arrivée ici ?
- Il y avait une lumière bleue étrange sur le sol de ma chambre, j’ai sauté dedans et j’ai atterri ici.

Elle n’avait pas l’air d’avoir peur, elle avait l’air juste… perdue. Mais, en me regardant, elle me fit un sourire éclatant. Le genre de sourire que je n’avais plus fait depuis… depuis… l’incident. Devais-je la prévenir ? C’était l’occasion, pour qu’elle échappe à tout ce que j’avais vécu. Mais elle était si jeune…

Quelque chose ne va pas ?

Elle venait de poser sa main sur ma joue, et me regardait, inquiète. Bien sûr qu’elle voyait que je n’allais pas bien. J’étais elle, seulement en plus âgée. Avec un paquet de bagages supplémentaires malheureusement. Mais elle était si jeune. Je voulais la prévenir, mais je ne voulais pas faire disparaître ce magnifique sourire de son visage.

Me permets-tu de prendre une photo de toi ?
- Oui, bien sûr ! J’adore les photos !

Elle se plaça instinctivement sous l’arbre et me regarda avec un sourire sincère et si pur. Je sortis exceptionnellement mon polaroid et pris la photo selon le bon angle de vue. Elle était si mignonne et si innocente. Alors que je secouais la photo pour faire  sécher l’encre, je m’approchais d’elle à nouveau avec un sourire triste. Je m’assis sous l’arbre et elle s’installa à côté de moi.

J’aimerai que tu me promettes quelque chose, Liv.
- Oui ?
- Quoi qu’il puisse arriver, je veux que tu ne changes jamais ce que tu es. Ne laisse jamais les autres dicter tes choix.
- Je te le promets. Mais, pourquoi tu me dis tout ça ?

Comment lui expliquer ? Comment dire à une enfant que plus tard, elle va souffrir ? Que les autres vont être absolument horribles avec elle ? Qu’elle sera la cible des moqueries juste parce qu’elle aura décidé d'être différente des autres et de suivre son propre style ? Que certains iront même bien plus loin. Comment expliquer à une enfant qui a toujours le sourire qu’elle va le perdre à jamais à cause de collégiens qui iront trop loin ? Comment lui dire qu’après cet incident, elle ne verra plus rien de la même manière, qu’elle développera des phobies et qu’elle se renfermera sur elle-même ? Comment lui expliquer tout simplement que la nature humaine est profondément mauvaise et qu’elle n’y pourra rien ?

Parce que… Je veux que tu profites au maximum de la vie. Je veux que tu ne te soucies pas des autres car, un jour, malheureusement, ils t’abandonneront sans un regard vers l’arrière.
- Même papa, maman et Marika ?

Je vis une petite lueur triste dans son regard. Elle avait prononcé cette phrase d'une petite voix qui me déchira le cœur.

Non, eux, ils seront toujours là pour toi. Tu pourras toujours compter sur eux et sache que tu pourras toujours te confier à eux, quoi qu’il arrive.

La petite flamme qui l’animait, qui m’animait avant, réapparut dans son regard. Un petit sourire triste orna mon visage.

Tu as l’air si triste… Est-ce que tu veux en parler ?
- J’aimerai bien, mais c’est difficile, ma belle. Ça le sera pour toi, mais tu arriveras à surmonter tout ça. Tu rencontreras ensuite des personnes merveilleuses alors surtout ne lâche rien.

Comment expliquer à une enfant que, quand elle déménagera, ses nouveaux camarades de collège ne seront plus comme ses amis suédois ? Qu’ils laisseront des mots dans son casier ou dans son sac. "Extraterrestre" - "Mocheté" - "Abomination". Qu’elle entendra des rires et des faux cris de terreur sur son passage. Qu’elle se fera bousculer, pousser, marcher dessus. Mais qu’elle n’osera rien dire pour ne pas inquiéter sa famille. Elle portera un masque à l’extérieur, mais sera détruite à l’intérieur. Et que tout basculera lors de l’incident…

Il va se passer certaines choses mais je veux que tu restes forte. La vie… ne sera pas tendre avec toi, au début. Mais quand tu entreras dans cette école spéciale, tu verras que tout changera. Ce sera difficile et il te faudra du temps, mais certaines personnes seront là pour toi.
- Tu as l’air d’avoir eu une vie difficile…
- Oui, mais tout ça est derrière moi, et ça sera ton cas aussi. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais je suis sur la bonne voie. Je le sais. Et un jour, je sourirai à nouveau comme toi.

Spoiler:

Je sentis les bras de la petite m’entourer pour me faire un câlin. D’une douceur inouïe, et d’une chaleur réconfortante. De quoi rallumer cette petite flamme en moi qui s’était éteinte depuis bien longtemps. Lorsqu’elle s’écarta, me souriant à nouveau pour me réconforter, je lui rendis un sourire un peu plus joyeux. Puis, je lui tendis la photo que j’avais prise plus tôt.

Surtout, n’oublie jamais ce sourire.

Mots : 1134
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit