Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1305
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia Empty Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia

Jeu 7 Déc 2023 - 19:07

   

       
       

           
C'est quoi les histoires ?

           

Tout va bien dans une journée normale, quand soudain vous vous rendez compte que votre vie entière est devenue une comédie musicale placée sous le signe de la romance ! Voilà que vous communiquez en chantant uniquement … et qu'on vous répond de la même manière. Évidemment, votre vie entière est accompagnée d'une bande-son entêtante, le tout dans une ambiance de romance.


           
Consignes et limitations

           

Vous avez trois jours pour échanger maximum 5 réponses chacun, soit 10 réponses en tout. Vous pouvez faire moins de messages.
Chaque réponse sera de maximum 350 mots. Vous pouvez utiliser un compteur de mots (trouvable ici) . Vous pouvez faire moins de mots.
L’épreuve se termine dimanche 10 décembre à 23h59.

Chaque réponse se verra accompagnée d’une bande-son via une ou plusieurs chansons que votre personnage interprètera, ou musiques qui accompagneront son action ou sa réflexion.
En option, vous pouvez intégrer dans votre texte des éléments du langage des fleurs.


            
Annexes

           

Vous pouvez présenter au début de votre premier post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 350 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 350 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Elysion pour poster. Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !
Dans un souci d'accessibilité, nous vous demandons de veiller à coder le moins possible vos messages.

Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.

Bon jeu !


       

   

Anonymous
Hayley Cobb
Invité

Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia Empty Re: Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia

Dim 10 Déc 2023 - 13:38
OK commentaires approfondis

Hayley Cobb

Pourquoi il réagissait toujours ainsi ? On avait toujours fait une bonne équipe ! Je ne voulais que l’aider, et il ne faisait que me repousser… Pourtant, plus je passais du temps avec lui, et plus je me sentais proche de lui…

1ère chanson chantée par Hayley:

Plus d’espoir… Et si c’était trop tard ?

Me voilà, après avoir fui le lieu de l’enquête, à errer dans la ville. Car je n’avais pas voulu l’affronter, par peur de ce qu’il pourrait me dire. Par peur de ce qu’il pourrait ressentir, ou au contraire, ne pas ressentir, à mon égard.

Je m’accroche à mes peurs, il fait froid dans mon coeur… Pour trouver le courage en moi, je dois être là, plus forte que les tourments  !

Je relevais la tête, chantant cette angoisse de me dévoiler qui me dévorait à chaque fois que je le voyais.

Soudain, je sentis une main sur mon épaule et me retournai vers la personne.

2e chanson chantée par un PNJ:

Don't you wanna be evil like me ? Don't you wanna be mean ?

Mon regard vira au rouge alors que je sentais la colère qui commençait à gronder en moi. De quel droit me rejetait-il alors que je l’avais toujours aidé ! La personne continua à me chanter ses conseils.

If you wanna be evil and awful and free
Then you should thank your lucky star
That you were born the girl you are
The daughter of an evilicious queen
Like me !


Aussitôt, de colère, me rendant compte qu’il avait osé me traiter comme une gamine alors que je pouvais être plus puissante que lui, je tapais dans la poubelle la plus proche pour l’envoyer au loin après avoir fait une petite chorégraphie, puis je tournais sur moi-même et brisa une vitre d’un coup de poing, m’éraflant au passage. Quelle journée merdique !

Mots : 309
Anonymous
Artiön [Miradelphia]
Invité

Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia Empty Re: Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia

Dim 10 Déc 2023 - 14:04
OK commentaires approfondis
Artiön

Tu embrasses le vide des yeux, pour mieux goûter la distance qui s’y étire. Tu es ici. Ils sont là-bas. Encore une fois. Tu es loin, car tu le dois, mais tu aimerais qu’ils soient avec toi.

Ref chanson 1:
Do you dream alone under the moon?
Is it brighter, brighter when I'm with you?

Le ciel gris a comme soufflé l’amarante de ton vêtement, pour ne plus lui laisser que le triste rouge du mimosa. Combien de temps seulement avant que la mission à laquelle tu t’es dévoué ne vous dévore ?

Is the afterglow strong enough?
To light this fire, fire back in us?

Partagé entre responsabilité et désir, entre promesse et devoir, ton tourment te siffle à travers les tempes comme la grinçante mélopée d’un millier d’archets jouant sur les cordes de ton désarroi.

Mixed emotions
Hearts still open
Though we're far apart

Un sourire mélancolique se dessine sur ton visage. Tu ne peux que t’atteler à ta tâche en espérant que demain, le soleil se lève sur une bonne nouvelle. Tu ne peux que te préparer au combat, cet unique souhait au bout des lèvres, le hurlant à qui veut bien l’entendre.

I get this feeling
I wanna be where you are
I wanna be where you a…

Le bruit du verre qui se brise et d’une pulsation étrangère t’arrachent à ton tumulte intérieur. Le rythme de la douleur et de la colère qui en est probablement à l’origine résonne en ton esprit. Naturellement, tu lances tes longues jambes dans sa direction. Tu pensais trouver là un premier indice dans la résolution de ta mission, mais ta surprise est évidente face au visage de celle qui en est à l’origine.

Une gamine. Blessée qui plus est. Tu tires ton focaliseur de ton dos. Les arcanes courent à travers ton sceptre. Tu t’approches à pas lents.

Ref chanson 2:
You are not alone…
Mots : 306
Anonymous
Hayley Cobb
Invité

Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia Empty Re: Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia

Dim 10 Déc 2023 - 14:14
Hayley Cobb
Je voulais tout détruire. J’étais en colère et je l’exprimais. Au fond, j’avais surtout le cœur brisé à cause de cet amour que je n’osais pas avouer. Je m’en rendais compte maintenant que je pensais l’avoir perdu. Alors que mon poing s’abattait sur cette vitre qui n’avait rien demandé, j’entendis un autre chant derrière moi. Je braquais mes yeux rouges sur le nouvel arrivant. Un elfe, grand, plus que moi en tout cas. Il marchait lentement et avait la carrure d’un soldat. Un sourire carnassier apparut sur mon visage. Il allait peut-être enfin y avoir de l’action. Mais il dit une phrase qui arrêta bien vite mon sentiment bagarreur. Comment ça, je n’étais pas seule ? Je marchais d’un pas assuré vers lui, me décalant parfois à droite, à gauche, tout en le fixant.

Chanson interprétée par Hayley et la foule:

What’s your name ? What’s your name ?
Artiön !
Say it louder ! What’s my name, what’s my name ?
Hayley !
Feel the power !

Qui était cet elfe qui pensait pouvoir m’aider ? Des personnes étaient rassemblées, chantant avec moi. Je dansais autour de lui, tournant sur moi-même, levant parfois les bras vers le ciel.

No one's gonna stop us
Soon the world will be ours.
What’s my name ? What’s my name ?
What's it ! What's it  !
Say it loud !


Mon prénom était scandé par la foule et je sentais le pouvoir qui me gagnait. J’enfouissais peu à peu ce sentiment amoureux qui me faisait mal pour laisser place au sentiment de puissance. Mais une autre voix s’éleva derrière l’homme.

Chanson interprétée par un PNJ:

Who do you love ? Are you sure ? Who do you love ? Are you sure ?

Mes convictions furent ébranlées. Qui j’aimais ? C’était évident mais…

Chanson interprétée par un PNJ:

Que Que Natura,
Un jour tu verras,
Ton cœur chantera
et tu comprendras.

Tu entendras sa voix
Comme un cri au fond de toi.
Un jour tu verras,
Ton cœur chantera !


Mon coeur ? Je fermais les yeux. Que me disait il ? Je l’entendais battre plus fort.

Chanson interprétée par Hayley:

Oui je t’entends, mais c’est non
Parce que tu n’es pas la solution
J’aurais mille raisons
De vivre comme il me plait
D’ignorer tes murmures
Faire comme si de rien n’était.


Mots : 385
Anonymous
Artiön [Miradelphia]
Invité

Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia Empty Re: Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia

Dim 10 Déc 2023 - 14:18
Artiön

Ton regard suit ses pas, ton esprit s’accroche à ses douleurs et à ses convictions, tu te laisses happer par le chaos de son orchestre intérieur. Pantois, n’osant que quelques pas hésitants, entouré par la cohue enragée à laquelle elle s’accroche, tu te contentes de l’observer, les pupilles assombries par ce que tu comprends malgré ses faux semblants.

Le corps est bien moins bon menteur que les mots. Ce que ses lèvres se refusent à prononcer, son coeur le pulse haut et fort. Et ce n’est qu’une question de temps, une question de temps avant que sa douleur ne te soit clairement audible. Qu’une question de temps avant qu’au travers de la foule une voix, une seule, ne la trahisse.

Son monde s’écroule, et tu reprends ton avancée. Le chahut s’éteint pour laisser place à la douce mélopée de ton orchestre à toi. À ce qu’elle est quand tu es proche de ceux que tu aimes. Ce qu’elle est quand tu es auprès des enfants qu’elle te rappelle tant.

”ref chanson”:
Sometimes in our lives
We all have pain
We all have sorrow


Tu t’accroupis face à Hayley, lui tends une main, prends sa main blessée dans la tienne.


But if we are wise
We know that there's always tomorrow


Et tu lui offres le soutien de ton Art, de tes arcanes. Ta magie lui traverse le corps, en guérit les blessures, en efface les douleurs. Puis tu te relèves, de toute ta hauteur, lui offres un sourire, espère lui offrir un peu de l’espoir qu’il te manquait il y a peu encore.


Lean on me
When you're not strong
And I'll be your friend
I'll help you carry on...
For it won't be long
Till I'm gonna need somebody to lean on


Tu l’emportes dans une lente valse, chacun de tes gestes mesurés à l’excès, empreints d’une grande délicatesse, comme craignant de briser la frêle silhouette que tes immenses bras guidaient en cette nouvelle danse.


Please swallow your pride
If I have things you need to borrow
For no one can fill
Those of your needs that you won't let show


Mots : 376
Anonymous
Hayley Cobb
Invité

Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia Empty Re: Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia

Dim 10 Déc 2023 - 14:29
Hayley Cobb
Ancrée dans ma colère, il ne fallut cependant qu’une seule phrase pour que mon cœur et mon masque se fissurent. Lui qui était si immobile, le voilà qui s’avançait vers moi. Une unique larme s’écoula de mon œil alors que je l'observais et l'écoutais. Je ne bougeai pas quand il prit ma main pour la soigner. Mais ce n’était pas ma main qui souffrait le plus. Et les blessures du cœur étaient dures à soigner.

Chanson interprétée par Hayley:

How could you understand ? Huh ! How could you understand !

Un elfe de son âge devait déjà certainement avoir sa vie depuis longtemps, être heureux avec sa famille. Comment pouvait il comprendre ce que je ressentais ? Comment pouvait il me proposer son aide ?

C’est alors qu’il prit ma main pour m'entraîner dans une valse. Et je n’arrivais pas à m’arrêter, je n’arrivais plus à exprimer ma colère. Je me laissais juste faire en voyant la tendresse qui émanait de son regard. Comme celui qu’un père porte sur sa fille. Comme celui que mon père portait sur moi. Je m’écartais finalement de lui pour arrêter la danse.

Chanson interprétée par Hayley et la foule:

Non, non, jamais je ne le dirai non, non
Ton cœur soupire pourquoi mentir oh, oh
C'est trop banal d'être sentimentale !

Je n’allais pas me confier sur mes déboires amoureux à cet homme que je ne connaissais pas.

Tu l'aimes et c'est normal
La passion t'emballe
Et ça fait très, très, très, très mal.


Son visage s’imposa à moi alors que mon cœur battait plus fort. Non, il m’avait rejetée, pourquoi est-ce que je repensais à Jason maintenant ? Et pourquoi je voulais juste y retourner pour pouvoir lui parler, le prendre dans mes bras et lui dire combien je l’aimais ?

Jamais, jamais je ne vous dirai
Jamais, jamais je n'oserai

C'est pas la peine d'hésiter, car tu l'aimes

Oh, oserais-je un jour lui avouer comme je l'aime….

Un soupir m’échappa alors que je m’approchais à nouveau de l'elfe, posant mon front sur son torse, me rendant compte qu’il pouvait comprendre ce que je ressentais car lui-même était loin de chez lui et de ceux qu’il aimait.

Mots : 382
Anonymous
Artiön [Miradelphia]
Invité

Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia Empty Re: Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia

Dim 10 Déc 2023 - 14:32
Artiön

”ref chanson 1”:
I know only love can hurt like this

Un genou au sol, tu accueilles la tempe de l’enfant contre ta poitrine, ta voix murmurant ces mots, fragiles comme l’étaient vos coeurs.

A kiss that pierces through your skin

Une de ses larmes, une seule, s’écrase contre ta peau. Réprimant un frisson, tu la serres un peu plus contre toi, espérant lui offrir ne serait-ce qu’un peu de la chaleur dont elle a besoin.

Only love can hurt like this…

Tu soupires, essaies de laisser s’installer le silence, mais le silence ne vient pas. Comment le pourrait-il en réalité, puisque ton coeur brûle d’une peine si similaire à la sienne ? Tu ne peux l’aider sans t’aider toi-même, alors ces prochains mots, tu les prononces autant pour elle que pour toi.

”ref chanson 2”:
When times get rough
And friends just can’t be found
Like a bridge over troubled waters
I will lay me down

Le battement de ton coeur accélère. Tu inspires profondément. Tu rassembles tes forces, pour mieux croire en tes propres mots. Et au fur et à mesure que tu y mets ta confiance, ta voix se fait plus puissante.

When you're down and out
When you're on the street
When evening falls so hard
I will comfort you

Lentement tu te relèves, t’arraches au contact de l’enfant, mais garde les yeux droits dans les siens, le temps d’être certain qu’elle cherche ton regard, pour mieux le diriger dans le même sens que le tien, vers le futur. Et ta voix s’élève puissamment en direction de ce même futur.

Oh, when darkness comes
And pain is all around
Like a bridge over troubled water
I will lay me down


Puis l’invitant du regard, te rappelant ta mission, te rappelant qui t’attend, autant dans l’espoir de leur retourner que d’offrir à celle que tu viens de rencontrer l’opportunité de faire un pas en avant, tu lances la marche vers ce futur. Et ta voix s’élève plus puissamment encore, se faisant acrobate en l’honneur de cette témérité retrouvée.


when darkness comes
And pain is all around
Like a bridge over troubled water
I will lay me down


Mots : 379
Anonymous
Hayley Cobb
Invité

Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia Empty Re: Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia

Dim 10 Déc 2023 - 14:41
Hayley Cobb
Le temps semblait suspendu, plus rien ne comptait à part cette voix qui murmurait à mon oreille. Cette voix, empreinte de vérité, qui avait trouvé ce qui me blessait et qui voulait m’aider à aller mieux. Peut-être avait il lui aussi besoin de soutien dans l’épreuve qu’il traversait ? Si éloignés, et pourtant si proches.

Je levais le regard vers lui lorsqu’il se releva. Il voulait être là pour moi, et je pouvais l’être aussi pour lui, à ma manière. J’étais une battante, je n’allais pas me laisser abattre. J’allais utiliser cette confiance en moi que j’avais quand j’étais en colère pour la diriger ailleurs. Je suivis son regard, déterminée.

Chanson interprétée par Hayley:

Comme un pont-levis qui s'ouvre à la vie
On ne va loin que jusqu'au bout
Bien plus qu'un pari, et même un défi
Si je reviens ce sera debout


Lui emboitant le pas, fixant l’horizon, je restais dans son sillage, profitant de sa détermination pour retrouver la mienne.

Et moi je veux voler, voler plus haut
De mes propres ailes, voler
De mes propres ailes


Me voilà à présent à marcher à côté de lui, le regard tourné vers l’avenir. J’entendis un grondement derrière nous et en me tournant, je vis que la foule nous suivait, marchant d’un même pas.

Chanson interprétée par la foule:

Dans notre vie, il y a tant de choses qu'on voit
Sans les comprendre
Car le temps va son chemin quelque soit nos desseins
Sans nous attendre
Et pourtant tu verras nous marcherons près de toi
Quelque soit les caprices du destin
Comme les loups par millions, par le cœur ne font plus qu'un
Tous ensemble, avec toi
Nous sommes un.


Ces paroles chantées d’une même voix rallumèrent en moi une flamme qui s’était éteinte. J’étais prête.

Mots : 310
Anonymous
Artiön [Miradelphia]
Invité

Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia Empty Re: Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia

Dim 10 Déc 2023 - 14:44
Artiön

Tu lui souris. C’est ici, normalement, que vos routes devraient se séparer, mais tu le sais, tu le sens, il vous reste quelque chose à accomplir ensemble.

- Je suis là pour me battre. Tu es certaine de vouloir suivre ?

Tu n’as pas besoin de sa réponse, car à peine la question posée, que le grondement des tambours de guerre se fait entendre. Ainsi tu lèves la tête, bombes le torse, et lances ton avancée vers une bataille finalement plus facile à mener.

- Le danger ne te fait pas peur à ce que je vois… tu lui lances une oeillade complice... dans ce cas…

Ton pas embrasse la cadence marquée par les percussions. Tu quittes ta casquette de père pour prendre celle de chef de guerre. Et ton seul soldat t’emboîte le pas.

”ref chanson”:
I'll be your light, your match, your burning sun
I'll be the bright in black that's making you run
And we'll feel alright, and we'll feel alright
'Cause we'll work it out, yeah, we'll work it out
I'll be doing this, if you have a doubt
'Til the love runs out


Ton enjambée s’allonge, tu regardes en arrière, et elle te suit toujours, toujours aussi décidée.

I'll be your ghost, your game, your stadium
I'll be your 50 thousand clapping like one
And I feel alright, and I feel alright
'Cause I worked it out, yeah, I worked it out
I'll be doing this, if you have a doubt
'Til the love runs out, 'til the love runs out

Enfin, ta marche devient course. À travers les bas-fonds de la ville vous plongez la tête la première, elle le feu dans le regard, toi l’arme au poing, prêts à en découdre.

I got my mind made up, man, I can't let go
I'm killing every second 'til it sees my soul
I'll be running , I'll be running
'Til the love runs out, 'til the love runs out
And we'll start a fire, and we'll shut it down
'Til the love runs out, 'til the love runs out

Mots : 343
Anonymous
Invité
Invité

Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia Empty Re: Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia

Dim 10 Déc 2023 - 14:51
Hayley Cobb

J’acquiesçais à sa question sans aucune hésitation, le regard fier et déterminé. Les tambours se font entendre, il était temps de se mettre en route. Je levais les mains pour faire sortir mes griffes.

Chanson interprétée par Hayley:

Vous, les immensités d'autrefois
La meute vous parcourait, hurlant d'une même voix
Je veux retrouver ma tribu, mon entoure
Lécher les blessures de tes contours
Garder mon allure même quand le corps est sourd
(fière allure)

Ma voix faisait écho à la sienne alors que nous marchions vers l’avenir. Nous deux, seuls contre le combat que nous devions mener à bien. Nous n’avions besoin de rien d’autre. Il allongea le pas, je le suivis, regardant droit devant moi.

Chanson interprétée par Hayley:

En combattant l'ombre
Dans mon cœur j'ai visé la lumière
C'est lorsque l'on trouve l'amour en soi
Qu'enfin tout s'éclaire
Même si la terreur gronde
J'ai la force de déployer mes ailes
Alors, je me battrai pour ceux
Qui ont besoin d'aide
Je n'veux plus me cacher
Je m'envole désormais
Ça y est
Jamais je ne baisserai les bras
J'ai enfin trouvé
Le courage en moi


La course avait remplacé la marche. Nous avions chacun notre but, et pourtant, ils se rejoignaient et nous permettaient d’être plus forts ensemble.

Chanson interprétée par Hayley:

It's only this moment, don't care what comes after
Your fever dream, can't you see it gettin' closer?
Just surrender 'cause you feel the feeling takin' over (oh)
It's fire, it's freedom, it's floodin' open (oh)


Mots : 262
Anonymous
Artiön [Miradelphia]
Invité

Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia Empty Re: Epreuve 1 - IndaSin & Miradelphia

Dim 10 Déc 2023 - 14:57
Artiön

Chaque pas un peu plus enfoncés dans le berceau de la pègre au sein de la basse-ville, à chaque pas attirant un peu plus les regards en votre direction, vous avanciez pourtant sans la moindre hésitation. Lentement mais sûrement la foule s’amoncelle autour de vous, et là vous est promise la danse à laquelle vous êtes les plus habitués.

”ref chanson de la foule”:
Off with their head !

Tu leur es inconnu, elle leur est trop connue. Elle est celle qui jusqu’il y a peu fouinait encore ici aux côtés de celui à qui elle n’osait pas avouer son amour ; et puisque tu étais revenu avec elle, tu ne pouvais être qu’un autre nez indésirable.

Dance ‘till they’re dead !

Ton sceptre te tourne entre les doigts au rythme de la mesure, tu t’abaisses sur tes appuis en préparation d’un passepied, et les arcanes se déploient en rubans iridescents dans le sillage de tes gestes alors que tu offres un regard complice à ta camarade. Voici venu votre grand final.

Heads will roll !
Heads will roll !
Heads will roll !
On the floor

Un pas. Un pas chassé. Une pirouette. Un grand saut. Ta jambe s’abat sur un premier, ton sceptre s’abat sur un second, ta magie et paralyse un troisième et l’orchestre s’emporte. Les instruments se mélangent en un chaos organisé. La fureur de vos opposants affronte vos deux coeurs flamboyants. Et ce qui au départ n’était que peines devient l’espoir qui vous entraîne.



L’espoir de retrouver ton foyer

I wanna be where you are
Off with their head !

L’espoir d’avouer ce qu’elle a si longtemps caché

Le courage en moi
Dance ‘till they’re dead

Et pour ça plus qu’une seule bataille

Je m’envole désormais
Where you are

- Silence dramatique -

Off with their head
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit