Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1305
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands Empty Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands

Jeu 7 Déc 2023 - 19:19

   

       
Epreuve 2 - Mini-RP - Fête du Couronnement

       

           
C'est quoi les histoires ?

           

Une audience pendue à vos lèvres, vous voilà à raconter un récit épique ! Vrai ou pas, il remonte à loin, et votre mémoire - ou votre égo - ont tendance à embellir/tordre les faits. Heureusement, votre camarade est là pour rectifier le tir ! Ou a une mémoire encore plus défaillante…


           
Consignes et limitations

           

Vous avez trois jours pour échanger maximum 5 réponses chacun, soit 10 réponses en tout. Vous pouvez faire moins de messages.
Chaque réponse sera de maximum 350 mots. Vous pouvez utiliser un compteur de mots (trouvable ici). Vous pouvez faire moins de mots.
L’épreuve se termine dimanche 10 décembre à 23h59.
A chaque réponse (sauf la première), le personnage doit reprendre un élément raconté par son camarade, et le "corriger". L'élément doit rester le même (une maison ne deviendra pas un bar, une personne reste une personne), mais l'intensité, le nombre et tout ce qui est associé peuvent changer (la maison était beaucoup moins terrifiante que l'autre le raconte, ou alors il n'y avait pas une personne, mais une dizaine).
L'épreuve doit se terminer sur une note d’espoir.


            
Annexes

           

Vous pouvez présenter au début de votre premier post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 350 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 350 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Elysion pour poster. Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !
Dans un souci d'accessibilité, nous vous demandons de veiller à coder le moins possible vos messages.

Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.

Bon jeu !


       

   

Anonymous
Ayame
Invité

Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands Empty Re: Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands

Ven 8 Déc 2023 - 22:41
Pas de commentaires

Ayame Alcaraz
Je ne sais pas où j'ai atterri, ni comment je suis arrivée ici. Je me rappelle être en train de discuter avec un autre élève et puis d'un coup, pouf je suis complètement ailleurs. Sûrement un imbécile qui a encore voulu faire le mariole avec ses dons. Ou alors je suis dans un rêve. Ce serait assez plausible puisqu'il semblerait que dans ce monde, je connaisse des gens alors que je ne les ai jamais vu à Sin. Il y a même des souvenirs qui me viennent en tête alors que je ne les ai jamais vécus.

Je n'ai pas écouté la raison mais on doit raconter une aventure vécue en duo. C'est le moment parfait pour faire un peu de bien à mon égo.

- Bon alors ce que j'vais vous raconter s'est passé il y a longtemps dans un énorme labyrinthe. Il faisait partie d'une épreuve à passer en binôme et c'était comme s'il était vivant parce que les murs pouvaient se déplacer toutes les heures.

Ils ont l'air vraiment captivés. Quoiqu'il me semble apercevoir deux ou trois personnes sceptiques sur la véracité de mes dires mais dès qu'elles connaîtront la suite et même la fin de l'histoire, elles seront totalement convaincues aussi. J'en suis certaine. Je regarde mon binôme en souriant.

- N'est-ce pas ? Tu dois bien te souvenir toi aussi de notre galère là-bas.

Que ce soit un simple rêve ou juste dû à un pouvoir utilisé, autant utiliser tout ce qu'on m'offre à mon avantage. Je verrai bien le fin mot de l'histoire tôt ou tard.
Anonymous
Echo
Invité

Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands Empty Epreuve n°2: Interforum

Dim 10 Déc 2023 - 23:03
Echo


Epreuve n° 2: Interforum

Ft Ayame

Lorsque j'ai décidé de voyager de part et d'autre des Otherlands, j'avais pleinement conscience que si cela me libérait des contraintes d'une vie plus sédentaire, ça s'accompagnait également de certains inconvénients inévitables. Notamment une chance plus accrue de me retrouver à la merci des aléas et autres facéties que les Otherlands ont à dispositions. Et si découvrir les mystères dissimulés de ces terres est une aventure que j'apprécie particulièrement, certains jours sont plus incongrus qu'ils ne le sont habituellement. Spécialement quand Père Castor s'ennuie.

J'observais ma compagne, partenaire malchanceuse de la farce qui nous avait été faite plus tôt, raconter notre mésaventure à un public qui semblait captivé. Cette dernière, visiblement à l'aise dans son rôle improvisé de compteuse, je m'étais mise en arrière pour écouter son récit. Hochant affirmativement la tête à son témoignage.

- Cela s'est effectivement produit. Je pense cependant qu'il serait plus juste de qualifier cela d'une épreuve commune constituée de deux labyrinthes distincts liés l'un à l'autre.

Je ne sais pas si les événements précédents et ceux se déroulant actuellement sont bel et bien réels ou si je me trouve dans une sorte d'illusion échappant à mon contrôle. Toujours est-il que je me souviens m'être réveillée dans une pièce énigmatique. Elle donnait une impression exiguë presque étouffante, tout en ayant l'air de ne jamais se terminer, et dont les décors changeaient et se mouvaient à intervalles réguliers. Tel un vaste couloir sans fin ni logique jonché d'obstacles.

- C'est un événement difficilement oubliable.

Je me souviens également avoir été surprise de constater que, non seulement, je n'étais pas seule, mais qu'il nous fallait également travailler en tandem pour pouvoir sortir. Les mécanismes débloquant la sortie d'une pièce ne pouvant être activé que dans sa voisine en résolvant diverses énigmes.

- Je me demande quand même comment fonctionnaient ces étranges statues qui apparaissent parfois pour nous donner des instructions.


Anonymous
Ayame
Invité

Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands Empty Re: Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands

Dim 10 Déc 2023 - 23:06
Ayame Alcaraz
Raconter des souvenirs que je possède sans les avoir vécus, c'est étrange. Je serais possédée ou dans le corps de quelqu'un d'autre, ce serait justifiable. Mais non. Je suis bel et bien dans mon corps alors la seule explication qui me vient à l'esprit, c'est que je suis soit dans un rêve, soit victime d'un pouvoir. Réel ou non, je compte bien en profiter un peu.

Je fais toutefois légèrement appel à ma partenaire afin de la faire participer car une histoire est généralement plus intéressante à deux. Je ne pensais cependant pas qu'elle se mettrait à me corriger. Okay j'ai peut-être remanié la vérité mais un énorme labyrinthe était plus impressionnant que deux. Quoique s'ils sont super grands chacun, ça peut être encore plus impressionnant.

- C'est vrai, maintenant que tu le dis j'avais oublié qu'ils étaient deux.

En plus il fallait bel et bien se rejoindre dans cette épreuve alors si chacun part d'un labyrinthe différent, c'est encore mieux.

- J'me le demande aussi. Par contre il n'y avait qu'une seule statue. C'était toujours la même qui apparaissait.

Maintenant il faut continuer le récit.

- Bref ses instructions étaient refilées sous forme d'énigmes. J'me souviens qu'on a galéré durant deux heures sur l'une d'elles pour comprendre ce qu'elle nous demandait réellement de faire. C'était un vrai casse-tête.

Les sceptiques se dérident un peu. Encore un petit effort et ils ne seront plus déprimants. Ce n'est pas parce que le lieu l'est qu'il faut que les personnes le soient aussi. Maintenant que j'y fais attention, je crois qu'on est dans une maison de repos. Ca expliquerait l'odeur de médicaments et que le public soit constitué que de personnes âgées, à deux ou trois exceptions près. Génial... On fait l'animation pour les retraités. Remarque c'est toujours mieux que face à des mômes.  On égaie leur journée au moins.
Anonymous
Echo
Invité

Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands Empty Epreuve n°2: Interforum

Dim 10 Déc 2023 - 23:12
Echo



Interforum

Ft Ayame

Maintenant que ma comparse me le faisait remarquer, il était effectivement possible qu'il ne se soit agi que d'une seule et même sculpture se manifestant à divers endroits lorsqu'elle était jugé nécessaire. Je n'avais pas fait assez attention aux détails de l'apparence de cette dernière, m'étant trop focalisé sur les messages et pas assez sur le messager. Une erreur qu'il voudrait mieux éviter de reproduire à l'avenir. Je fis de mon mieux pour concentrer mon attention sur ma partenaire, ignorant l'odeur puissante de détergent régnant sur les lieux. Cette dernière, mélangée au parfum de fleurs posées ici et là, avait créé un pot-pourri d'odeurs montant à la tête de n'importe qui y restant trop longtemps. À moins que ce ne soit l'inverse et que plus on y soit confronté, plus on s'y habitue.

- Si l'horloge fonctionnait correctement, on a passé , un peu moins d'une heure sur cette étape, une quarantaine de minutes. Elle était plus ardue que les précédentes, mais une fois résolu elle nous a bien fait avancer.

L'énigme dont elle faisait référence était en fait une suite de plusieurs devinettes à base de calcul. Qui avait permis l'obtention d'un code pour un coffre dont l'ouverture nous donnait une nouvelle instruction : appuyer simultanément sur certains tableaux précis. Si, durant quelques secondes, rien n'avait semblé bougé, un mur avait fini par coulisser. Il donnait sur une nouvelle pièce encore complètement inconnue, reliant apparemment les deux labyrinthes, car ma coéquipière avait fini par m'y rejoindre. Après quoi, les murs se refermèrent sur notre passage, nous empêchant ainsi de faire demi-tour.

- Cette troisième salle n'était pas beaucoup plus rassurante. Et puis il y avait également cette drôle d'odeur présente, mais je ne saurais pas dire de quoi il s'agissait.


Anonymous
Ayame
Invité

Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands Empty Re: Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands

Dim 10 Déc 2023 - 23:14
Ayame Alcaraz
Okay j'exagère un peu les faits. Deux heures sur une simple énigme est en effet peut-être un peu long. J'ai essayé de ne pas être vantarde. J'aurais sûrement dû me laisser aller et l'être en fin de compte. Remarque, ma partenaire aurait quand même dû me corriger puisque je n'aurais pas dit le temps exact.

- C'est vrai. Je ne voulais juste pas paraître vantarde.

Faux. Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ça ! Je suis cependant sûre d'une chose, c'était vraiment un enfer pour la résoudre. Il fallait calculer des trucs et j'ai horreur des maths. Et ça ce n'était encore que pour la première partie car une fois qu'on a pu se rejoindre, c'est devenu encore plus ardu. C'était sans doute parce que nous étions désormais deux cerveaux côte à côte et qu'on voyait exactement la même chose au lieu de devoir décrire à l'autre lorsque c’était différent.

- L'odeur à laquelle tu penses était plutôt dans la quatrième salle si je ne m'abuse. Souviens-toi après il y avait la dernière salle et on empestait encore le formol à cause de ce passage.

Je fais juste une petite pause dans le récit. Il manquerait plus que notre public se sente visé par mes dires et qu'ils se vexent alors que ce n'est pas le but.

- Sans vouloir vous vexer les retraités. Ça sentait vraiment ça, c'était infect. Pour je ne sais quelle raison, ça avait même attiré trois espèces de gargouilles géantes. Elles n'étaient vraiment pas commodes. Le pire c'est qu'elles avaient des pouvoirs.

Je crois qu'il y a un grincheux qui s'est un peu vexé mais tant pis. Les autres sont de bonne humeur. On dirait bien que notre aventure - ou nos diverses pertes de mémoire - les amuse. On n'en est même pas encore arrivé au meilleur moment.
Anonymous
Echo
Invité

Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands Empty Epreuve n°2: Interforum

Dim 10 Déc 2023 - 23:19
Echo



Interforum

Ft Ayame

Le formol était une option plus qu'envisageable, cela collait parfaitement à l'effluve âcre et persistante qui s'était accrochée à nous à long moment. Cela était d'autant plus cohérent au vu du thème de la dite pièce, et de son atmosphère de cabinet de curiosités. La salle dans laquelle nous nous trouvions faisait plus penser à une sorte de grande cellule en pierre. Étonnamment, la difficulté de cette salle ne fut pas les énigmes en elles même, mais le fait que la moindre erreur réinitialisait toute la pièce, nous forçant ainsi à reprendre du début à chaque fois. Ce fut donc plus pénible et long, que réellement compliqué.

- Il est vrai que ces quatre gargouilles n'étaient pas des plus affables.

Je fis mine d'observer la petite foule qui s'était formée face à nous alors que je corrigeais, discrètement, je l'espérais, ma coéquipière. Mon but n'étant pas de la mettre dans une situation délicate. Même si je voyais bien aux sourires en coin de notre audience que notre duo ainsi que nos petites étourderies les divertissaient énormément.

J'étais certaine du nombre de gargouilles, car elles étaient la clé pour passer à la salle suivante. En effet, chacune des gargouilles avait un pouvoir qui était lié aux éléments et nous suivait constamment. Une en crachotant des petites flammes, une autre des bulles, la troisième avait des plantes lui poussant dessus et la dernière nous lançait des souffles d'air glacés de temps à autre.

Encore une fois rien de bien dangereux. Qui que soit la personne à l'origine de cet endroit, son but n'était visiblement pas de causer du mal à ses visiteurs. Toujours est-il que nous avions fini par trouver quatre gemmes correspondant aux gargouilles, et qu'une fois ses dernières en leur possession, elles étaient chacune aller dans un coin de la pièce alors qu'un clic retentissait.

- Même si c'est attendu, le miroir était tellement petit que je ne m'attendais pas à ce qu'il cache un passage.

Anonymous
Ayame
Invité

Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands Empty Re: Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands

Dim 10 Déc 2023 - 23:21
Ayame Alcaraz
Quatre gargouilles ? Ah oui. Décidément je ne sais plus compter. Je ne vais pas râler, plus il y a d'ennemis à passer, plus on a l'air puissantes. Et puis ça date de tellement longtemps, on ne va pas m’en vouloir pour quelques oublis.

- Oui. Une dans chaque salle en plus et au final tout le monde a été réuni dans la dernière.

Quatre salles à passer pour parvenir à atteindre la dernière qui devait nous permettre de filer. Sauf que la dernière pièce était un fake puisqu'il n'y avait que deux miroirs.

- Ca c'était le miroir qui avait sûrement été piqué dans une salle de bain ou je ne sais où. Celui qui cachait le passage était d'environ notre taille. Mais ouais, je ne m'attendais pas non plus à trouver un passage derrière. Celui-ci nous a menées tout droit dans une ultime pièce. Dedans il y avait un dolapin.

Une espèce de mélange entre un dodo et un lapin. Je me demande si ça existe réellement cette bestiole. J'espère que oui, il était vraiment mignon.

- Il était grand et redoutable. C'était le seigneur des dolapins et il était possédé. Il nous a obligées à utiliser nos propres dons pour nous défendre. On ne devait plus résoudre d'énigme mais l'aider à reprendre ses esprits.

En fait, si on résume toute l'histoire, les labyrinthes, les énigmes et les statues aux divers pouvoirs avaient seulement servi à nous tester avant l'affrontement contre le dolapin.

- Il a même réussi à m'avoir mais on sait tous qu'un phénix ne peut pas réellement mourir à proprement parler. La preuve étant que si c'était le cas, je ne serais pas là aujourd'hui.

Il va falloir songer à trouver une bonne fin à notre histoire. Ça va sans doute être le plus dur parce que personnellement, je ne suis pas satisfaite de la manière dont je l'ai racontée. Ce sera le premier et dernier récit que je raconterai de toute ma vie. Je n'en ferai plus jamais.
Anonymous
Echo
Invité

Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands Empty Epreuve n°2: Interforum

Dim 10 Déc 2023 - 23:22
Echo



Interforum

Ft Ayame

Si j'arrive à retenir mon rire, un léger sourire étire mes lèvres alors que ma partenaire évoquait l'unique créature dont nous avions fait la connaissance.

- Allons, le pauvre animal était simplement méfiant et sûrement quelque peu effrayé de notre arrivée. Il s'est montré très amical une fois calmé.

S'il est vrai que si ce dernier était effectivement grand, avec son apparence dodue et ses grandes oreilles à l'allure toute douce, il n'était pas réellement très intimidant une fois la surprise initiale passée. Je ne savais pas comment il s'était retrouvé ici, ni depuis quand il y était, mais cela devait faire un certain moment au vu de la tristesse présente dans ses yeux. La seule chose redoutable le concernant était sa détermination absolue à jouer et à se faire câliner par ma coéquipière dès qu'il s'était senti plus en confiance.

Enfin, on pouvait dire qu'il avait techniquement failli étouffer cette dernière avec son pelage alors qu'il l'avait accidentellement fait trébucher en arrière avant de l'attaquer à grand coup de câlins et autres léchouilles. Et, le calmer suffisamment pour qu'elle puisse se relever, pouvait être vu comme une sorte de combat. J'avais d'ailleurs profité qu'il semblait déjà avoir dépensé la majeure partie de son énergie pour lui faire quelques caresses à mon tour.

- Si je me souviens bien, l'énigme de cette dernière pièce était un rébus à six images pour trouver le nom de notre nouvel ami. Je crois que c'était quelque chose en lien avec des sucreries ?



Anonymous
Ayame
Invité

Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands Empty Re: Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands

Dim 10 Déc 2023 - 23:24
Ayame Alcaraz
Okay le dolapin était juste effrayé mais il nous avait quand même bien fait douiller ! J'aurais pu crever ! Heureusement que je fais partie d'une espèce qui peut revivre en cas d'ennui mortel. Je pense d'ailleurs qu'on peut compter la bête géante comme tel. Enfin elle a raison sur un point, une fois ses esprits repris, il était très amical. Trop peut-être.

- Ta mémoire et tes oreilles te jouent un vilain tour parce que comme je l'ai dit il y a deux minutes, il n'y avait plus d'énigme. La preuve, ton rébus n’avait que l'image d'un calisson, qui est aussi le nom de notre nouvel ami.

Ça me fait presque penser à canasson. Je suis sûre qu'avec un peu d'alcool et de la fatigue, la langue peut rapidement fourcher. Un petit lapsus est si vite arrivé.

- En tout cas, le plus beau reste pour la fin. On a enfin pu sortir des lieux et on a évidemment embarqué le dolapin. En ressortant on est tombées tout droit dans un champ de carottes avec un super lever de soleil.

Je me suis peut-être trompée sur le contenu du champ. En tout cas ça leur fait bien rire. Il y en a même un qui a dit qu'on serait beaucoup trop aimables si on en mangeait sur le chemin.

- C'est sur ce magnifique paysage qu'on est parties pour de nouvelles aventures. Si vous souhaitez une autre histoire sans queue ni tête, appelez-nous et nous reviendrons.

Non. Jamais. Ils sont gentils hein mais mon talent en histoires - même fausses - est grandement à améliorer si je veux avoir l'air crédible en tant que père castor. Je salue tout le monde et quitte la pièce, impatiente de retrouver un air frais sans odeur de médicaments en tout genre. J'ai le temps de faire seulement quelques pas à l'extérieur et sans que je ne comprenne comment, je me suis retrouvée à nouveau face à l'élève quitté auparavant, comme s'il ne s'était rien passé.
Anonymous
Echo
Invité

Epreuve 2 - IndaSin & The Otherlands Empty Epreuve n°2: Interforum

Dim 10 Déc 2023 - 23:25
Echo



Interforum

Ft Ayame

J'avais tort, on ne s'habituait vraiment pas à cet étrange mélange d'odeurs avec le temps. C'était même de pire en pire, au point où je perds le fil de mes pensées. Heureusement que ma partenaire était là pour rattraper ma bêtise. Même si je ne suis apparemment pas la seule  par cet assommant parfum.

- Un champ de carottes aurait sûrement fait le bonheur de notre nouveau compagnon. Malheureusement pour lui, il s'agissait de tournesols.

La vue de cette étendue de soleils miniatures, faisant face à l'astre qui apparaissait timidement à l'horizon, et dont les rayons caressaient paresseusement quelques pétales de lumière ici et là, était à couper le souffle. Le fait que ce tableau féerique se déroule à quelques mètres seulement de l'étrange édifice nous ayant retenu captifs ces dernières heures, qui, je pouvais le voir maintenant, tombait en ruine, créait un décalage si violent qu'il en devenait presque poétique. Loin de ce genre de préoccupation, notre nouvel acolyte fit un son heureux avant d'aller gambader joyeusement dans cette mer couleur or. Ce fut le signe qu'il était temps que nos chemins se séparent et que l'on parte chacun de notre côté.

Enfin, avant de se retrouver de nouveau dans un autre lieu inconnu, divertissement temporaire d'un public friand d'histoires extravagantes. Seulement toute chose à une fin, et il est temps de clôturer celle-ci.

- Ce fut un honneur.

Un signe de tête en guise d'au revoir et ce fut à mon tour de quitter la salle, pour me retrouver quelques secondes plus tard face au paysage familier des Otherlands. J'étais de retour au camp que j'avais monté la nuit dernière, saluée par l'aube, m'invitant à reprendre mon voyage.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit