Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1305
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Epreuve 6 - The Otherlands Empty Epreuve 6 - The Otherlands

Ven 8 Déc 2023 - 7:30

   

       
       

           
C'est quoi les histoires ?

           

Vous avez un truc bien à vous, que vous connaissez par coeur et pouvez faire les yeux fermés. Maintenant, c’est l’heure de le partager avec un novice.


           
Consignes et limitations

           

Vous avez une journée pour poster un message de maximum 1500 mots. Vous pouvez utiliser un compteur de mots (trouvable ici). Vous pouvez faire moins de mots.
L’épreuve se termine dimanche 10 décembre à 23h59.
L'épreuve devra être présentée sous forme d'une recette de cuisine.


            
Annexes

           

Vous pouvez présenter au début de votre post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Elysion pour poster. Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !
Dans un souci d'accessibilité, nous vous demandons de veiller à coder le moins possible vos messages.

Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.

Bon jeu !


       

   

Anonymous
Pumpkin Jack
Invité

Epreuve 6 - The Otherlands Empty Re: Epreuve 6 - The Otherlands

Dim 10 Déc 2023 - 5:40
Spoiler:
Pumpkin Jack
Dear Santa, I have been nice this year !
- Pumpkin -


TW : Il y a mention de meurtre sans description, aucune. Aussi, Pumpkin est un peu violent dans son langage, mais il n'est pas vulgaire.

Non d'une pomme empoisonnée ! On a un jouet tout neuf ! Te trompe pas de Jack l'ami, t'es pas encore mort, moi c'est Pumpkin !

Jack. Pumpkin Jack et dans cet ordre. Halloween town c'est moi qui gère, t'es pas si mal tombé. Je veux dire, littéralement on t'a balancé dans un Nouveau Monde sauf que mes genoux sont pas le tapis, alors tu déguerpis !

Pas si vite ! T'es pressé de me fausser compagnie ? Ma trogne te revient pas, je sais. Mais t'as pas vu la tienne, ici c'est toi l'intrus, pigé ? Allez, laisse-moi t'aider en te donnant la recette. De quoi ? De ta survie, t'inquiète.  

Première étape, retirer les a priori : les imperfections des uns font le bonheur des autres. Sherlock, je te demande pas de corriger mes expressions, creuse un peu dans la mélasse qui te sert de cervelle, un petit effort pour faire passer le fond plutôt que la forme ? Ça n'en sera que meilleur. Tu vois quand tu veux ! Je savais que ton grenier n'était pas si dépourvu de loupiotes, c'est juste qu'elles clignotent. Souvent.

Bon, c'est pas la poudre de perlimpinpin de Petra qui va te sauver, elle est fort fâchée avec son super copain, c'est peu dire, la tendance actuelle c'est de pousser ses ex d'une falaise. Elle n'en a pas eu l'occasion et je pourrais passer des heures à commérer sur nombre de dramas et de queen. Gardons les papillotes pétillantes pour le dessert. Pour ne pas finir comme elle, ne vide pas la salière, un soupçon suffit à te maintenir en vie.

Commérer ? Ça existe, parole de cucurbitacée, si je mens je termine en purée ! Assez divagué ! Je suis au regret de t'annoncer qu'il n'y a pas de retour en arrière possible. Les delorean, tu oublies, compris Morty ? C'est triste, mais on a des bonbons. Et… des sorts. Mieux vaut savoir ce que tu mets dans ta pâte.

Deuxième étape : Méfie-toi de tout, même de moi ! Au fait, tiens, je crois que c'est à toi. Qui garde ses vieux mouchoirs dans la poche de sa veste ? Pense plutôt à y placer des punaises. Pas les horreurs odorantes, non… quoique ce serait une bonne idée. Ça donnera un goût acidulé. Là n'est pas la question, le vol qualifié est un métier par chez nous et un brave moyen de rester en un seul morceau. Enfin, ça dépend pour qui, on a quelques exceptions dans le lot, rien qui ne te concerne, oublies ! Un peu de vigilance et de malice suffiront à prévenir l'inattendu. On n'est jamais à l'abri d'un macaron transformé en cookie.

Toujours vérifier la cuisson de sa tambouille pour être certain que ça ne déborde pas, en quel cas se trouver au mauvais moment au mauvais endroit se paiera très cher. Si ça sent le roussi, c'est fini !

Valable aussi pour la troisième étape : ce n'est pas avec des confettis que tu auras la formule miracle, même si ça aide !

Quand je dis "tout", ça concerne TOUT. Personnes, Faune, Flore, objets. Je te déconseille de te trouver sur le chemin d'un bouton de manchette. Ils sont terrifiants. Si tu en vois un hors de sa chemise, tu cours et tu touilles jusqu'à pouvoir flancher. Un endroit pour reposer, pas tout à fait en paix, ça fait partie des bases.


Tu écoutes ce que je te dis ? Et donc, vivre en ermite tu crois que c'est judicieux dans ton cas ? Si tu veux finir en brochette pourquoi pas, c'est toi qui décides. Présentés comme ça, les Otherlands ressemblent au pudding à l'arsenic de la tantine et pourtant y'a des coins où les feuillages des arbres sont de la barbe à papa. J'en ai goûté une fois, j'ai grincé des dents. Parce que j'aime pas le sucre. Je t'ai dit, y'a de bonnes choses et de bonnes personnes, elles sont juste plus rares et on les apprécie davantage. Tu ne voudrais pas faire du salé ?

Quelle lueur ? Je suis l'esprit d'Halloween, dès qu'il y a une courge dans le potage, forcément tu sais que j'y suis pour quelque chose ! Te flanquer la frousse c'est une nécessité et pas seulement pour que tu fasses de vieux os. J'ai une réputation à tenir que tu ne saurais comprendre. Pas pour le moment en tout cas. Je vais te dire, repasse dans quelques années et on en reparlera, t'as besoin d'un peu de bouteilles pour concurrencer le bon vieux Jack, faut faire mijoter tout ça, la dégustation n'en sera que meilleure.

Tiens, en parlant de douceurs, la quatrième étape, le cliché de l'amour. On évite la royauté pour cause de folie furieuse, un brin de ténacité, tu peux y résister ! Roh, puis mets en deux, t'en auras bien besoin.

Et maintenant, la touche finale. Je t'ai parlé d'amour, tu m'as parlé lueur. On y est presque, tu devines ? La forme n'est pas super, le fond lui est coulant, de toutes ces niaiseries. Belles aventures luisantes par ses aléas croustillants et ses liens gluants, mais appétissants. Ne renverse pas surtout ! Aller, à la revoyure. Transmet mes amitiés au vieux barbu, je suis certain que la farce siéra à son palais de fin gourmet.

Une dernière petite chose… n'oublie pas le sucre glace, les batailles durant choc'holà sont assez courantes et il adore ça ! Hahaha !

pumpkin cutie

Hey, l'épreuve était compliquée d'autant plus avec sa contrainte, mais j'espère avoir été à la hauteur ! Merci à ceux qui liront ! Merci aux organisateurs, merci pour le soutien (Bonjour Snow xD) ainsi qu'à mes coéquipiers d'Otherlands que j'aime de tout mon petit coeur ~ Epreuve 6 - The Otherlands 4246755952

Les commentaires sont ok pour moi, du moment que c'est respectueux (et/ou constructif). J'ai du mal avec le second degré, l'ironie. Si vous pouviez éviter ce serait cool pour ma compréhension héhé :3  Epreuve 6 - The Otherlands 4246755952
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com