Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1305
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Epreuve 5 - The Otherlands Empty Epreuve 5 - The Otherlands

Ven 8 Déc 2023 - 7:25

   

       
Epreuve 5 - Solo - Fête de la Prodigalité

       

           
C'est quoi les histoires ?

           

Accident ou coup de génie, magique ou technologique, vous vous retrouvez tout à coup devant vous-même enfant, et avez la possibilité d’échanger avec ce vous du passé. Que lui diriez-vous ? De se méfier de telle ou telle personne ? De persévérer ? De croire en l’avenir ? De ne pas jeter cette bouteille dans la mauvaise poubelle, sinon… “voilà ce qu’il va se passer” ?
C’est sûrement aussi le moment pour lui - ou vous - offrir un cadeau, pour l’aider ou le guider. Charité bien ordonnée commence par soi-même, après tout.


           
Consignes et limitations

           

Vous avez une journée pour poster un message de maximum 1500 mots. Vous pouvez utiliser un compteur de mots (trouvable ici). Vous pouvez faire moins de mots.
L’épreuve se termine dimanche 10 décembre à 23h59.
La forme est intégralement libre.


            
Annexes

           

Vous pouvez présenter au début de votre post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Elysion pour poster.Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !
Dans un souci d'accessibilité, nous vous demandons de veiller à coder le moins possible vos messages.

Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.

Bon jeu !


       

   

Anonymous
Rumy
Invité

Epreuve 5 - The Otherlands Empty Re: Epreuve 5 - The Otherlands

Dim 10 Déc 2023 - 20:19
OK commentaires approfondis

Rumy
Présentation du personnage & du forum:

TW : langage grossier + évocation de meurtre/suicide


Ah


Où je suis ?

L’obscurité est...
Je la connais
Oh zircon
Je la connais
cette odeur liquide —
sous-marine — encore

Qu’est-ce qui m’a ramené ?
Qui ?

Il faut que je quitte cet endroit, vite
vite
vite
vite
la sortie c’est où ?
Cherche, rappelle-toi — non, rappelle-toi pas, surtout pas — dans quelle direction ?
Zarb’ comme rien a changé, pourquoi je me souviens de tout ça, pourquoi ça me revient maintenant, un pas un pas un pas et ces tunnels qui n’en finissent pas
eh

cette lueur
oh

Oh non
non non non
Toi...
va-t’en
va-t’en !
Toi...
Qu’est-ce que tu f— non n’approche pas, recule
recule
encore
recule

Pourquoi tu comprends pas ce que je dis ? Zircon, bien sûr que tu comprends pas p’tit con, t’es encore qu’un lapin, un bête, stupide, abruti de lapin — regarde-toi — regarde-moi, comme si j’avais envie d’en arriver là

recule, je te dis
me touche pas

ME TOUCHE PAS

T’es la dernière chose que je voulais revoir alors
pourquoi ?
Pourquoi t’es là ?
C’est un rêve, c’est ça, rien qu’une illusion oui — oh non — me regarde pas me regarde pas avec tes petits yeux de soleil, tu devrais pas être là parce que t’existes plus, tu le sais ça, t’existes plus nulle part alors retourne là-bas loin retourne dans le néant d’où tu viens puis fais pas ces soleils-là je te jure je vais te jeter — n’approche pas — je vais te jeter si tu savais

C’est à cause de toi tout ça, si t’avais pas été aussi... aussi... mais pourquoi je te parle quand tu comprends même pas ce que je dis ? Heureux ton cerveau de noix verte, heureuse ta conscience en coque vide ! Hé, si je pouvais revenir à cette époque-là tu sais ce que je ferais ? Quand t’entendras ce bruit, tu écouteras, un bruit comme t’en auras jamais entendu de tes oreilles, tu le reconnaîtras entre tous — le vacarme de ton monde qui s’écroule, ça trompe pas — rends-moi service — sauve-toi la vie
fuis
fuis très loin — réfléchis pas
laisse tout derrière toi — sauve-toi je t’en supplie



T’as rien compris, pas vrai ?
T’es encore là à me fixer, c’est ça couine un peu, je peux le faire aussi
Je peux le faire encore —
attends, c’est comment déjà ?

.-.. .
*..

Ha, t’as entendu ? Ces sons, ta voix. Peut-être tout ce qui me reste de toi. Je l’utilise plus, penses-tu, avec qui je pourrais glapir ainsi ? Eh dis, comment vont les autres ? Les nôtres — tu me permets de dire les nôtres ? Si je pouvais revenir à cette époque...
Quoi, tu t’approches encore ? T’as pas peur de ce que tu deviendras ? P’tit con.
C’est ça oui, tu peux briller avec tes jolies feuilles dorées, profites-en avant qu’elles chutent. Et dire que je les avais jamais vues moi-même, eh, pas que ça me manque mais c’était joli — pour ce que ça a servi...

Tu veux pas partir ? Qu’est-ce que t’es stupide, franchement, pas étonnant qu’on en soit là toi et moi, quoique, surtout moi en fait, toi tu te rends même pas compte de tout ce que tu vas bientôt perdre sans jamais pouvoir le retrouver
quoi
je t’ai dit de p— ‘tain

D’accord,
D’accord !
Je te caresse — non, c’est ce qu’il y a dans mes poches que tu veux ? Ah, tiens, c’est tout ce que j’ai, des amandes émondées que ça s’appelle, mais tu t’en fiches pas vrai, oui
mange-les toutes si tu veux
doucement, doucement elles vont pas disparaître ! eh
C’est tout ce que je peux te donner, c’est pas grand-chose je sais, faudra t’en contenter
ouais, tellement rien à t’offrir
rien du tout sauf si t’acceptes les excuses, tu prends ça, les excuses ? Je pourrais t’en lancer par milliers, des excuses en confettis ou en paillettes ça oui, qu’est-ce que t’en ferais on se le demande mais quand même, tu sais, une part de moi voudrait te tuer là tout de suite
une part de moi pourrait te tuer là tout de suite
Ça nous épargnerait bien des douleurs, tu crois pas ? Ton futur est à chier, p’tit con, crois-moi, et crois-moi aussi quand je te dis que tu mérites rien de tout ce qui t’arrivera, regarde-toi ! Boulette de bleuet. J’en connais une qui adorerait t’adopter — quoique, elle chercherait peut-être à te manger — Twinkle qu’elle s’appelle, une acrobate aussi, et qui scintille autant que son nom, elle te prendrait dans ses bras comme ça

là... bouge pas

bouge plus


J’entends ton cœur qui pépie contre ma main
eh p’tit pinson
Qu’est-ce que tu penses qui se passerait si je te tuais ? Je suis même pas sûr de réussir à disparaître. Enfin, ce serait un autre rumy qui serait attrapé, un autre moi, un autre nous — et j’aimerais me dire que c’est pas grave tant que c’est pas toi
Mais je peux pas
peux juste pas
pardon, p’tit con, pardon
Je suis vivant et je voudrais te dire que c’est déjà énorme
On est vivants et je voudrais te dire que tu t’en sortiras
mais je peux pas
peux juste pas


Qu’est-ce que c’est doux, de te serrer fort comme ça.


Écoute-moi, écoute bien que ce qui t’attend te flinguera, à bout portant entre les deux orbites et je te promets que ça fera mal, mal, mal à en crever ; toute ta vie t’auras cette douleur-là à ronger parce qu’elle partira jamais, tu la sentiras au point d’espérer en finir chaque jour que l’autre Castor fait, je te jure, l’horizon sera aussi noir que cette grotte bénie où nous sommes nés sauf que ces ténèbres-là auront rien de réconfortant — et rien de ce que je te dis là pourra te préparer à ça — jamais — mais je te le dis parce que personne d’autre le fera à ma place
non
personne d’autre
jamais
jamais
jamais
jamais

Promets-moi de rester doux, p’tit con, reste innocent, reste tout ce que tu pourras plus être d’ici vingt ans quand tout ce que tu auras toujours connu t’aura été retiré, reste stupide et bêta, reste animal, inconscient et muet, reste tout ce que je suis plus et où je reviendrai pas — non pas par choix — tu comprendras plus tard à quel point ce que tu es vaut bien plus que tous les rubis du monde, alors reste toi s’il te plaît
reste
reste

reste là dans mes bras
s’il te plaît
reste encore un moment avec moi



Nombre de mots : 1190
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit