Epreuve 6 - Sword Art Online RPG
Vous avez un truc bien à vous, que vous connaissez par coeur et pouvez faire les yeux fermés. Maintenant, c’est l’heure de le partager avec un novice.
Vous avez une journée pour poster un message de maximum 1500 mots. Vous pouvez utiliser un compteur de mots (trouvable ici). Vous pouvez faire moins de mots.
L’épreuve se termine dimanche 10 décembre à 23h59.
L'épreuve devra être présentée sous forme d'une recette de cuisine.
Vous pouvez présenter au début de votre post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Elysion pour poster. Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !
Dans un souci d'accessibilité, nous vous demandons de veiller à coder le moins possible vos messages.
Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.
Bon jeu !
- AriInvité
Survivre dans Sword Art Online
Petit contexte à lire obligatoirement si vous voulez comprendre la suite :
Vous voilà piégés dans le monde de Sword Art Online, un jeu vidéo très difficile avec tout plein de monstres et de pièges. Pour en sortir, vous devrez éliminer les 100 boss des 100 étages du jeu.
Le seul détail est que si vous mourrez dans ce jeu, ben, vous mourrez tout court !
Ce serait bête de crever pour rien, juste parce que vous avez pas fait gaffe au tuto.
Heureusement, Ari est là pour vous donner la recette pour survivre dans SAO. Il a même pensé à ceux qui pourraient vouloir plus de challenge !
Donc n’hésitez pas, lisez tout jusqu’au bout puis choisissez votre niveau de difficulté, c'est cadeau . Mais rappelez-vous que cette recette ne marche pas à tous les coups…
Durée : possiblement toute la vie
Difficulté : de facile à ultra difficile
*
MODE FACILE
Ingrédients :
- Un métier qui vous rendra indispensable aux autres (vous avez le choix entre Forgeron, Couturier, Cuisinier et Alchimiste. Oubliez les métiers de Cueilleur et de Mineur, vous n’en aurez pas besoin)
- Des alliés qui ne vous trahiront jamais.
Préparation :
- Ne quittez JAMAIS les villes. Vous pouvez vous déplacer via les portails de téléportation, mais restez impérativement dans les périmètres protégés appelés « Safe Zone ».
- Si vous n’avez pas encore d’alliés : faites pitié aux joueurs qui sortent des villes autour de vous jusqu’à ce qu’au moins deux d’entre eux s’intéressent à vous. Pourquoi deux ? Parce que si l’un meurt, il restera l’autre. Choisissez-les jeunes et naïfs, et soyez TOUJOURS sympa avec eux.
Cependant, n’oubliez pas la première étape : ne les accompagnez PAS en dehors des villes. - Renseignez-vous régulièrement sur l’état de vie ou de mort de vos alliés en les ajoutant en amis dans votre interface. Si vous habitez à côté, vous pouvez aussi aller voir le Monument Of Life situé au premier étage dans le Black Iron Palace. Cette stèle recense les pseudonymes de tous les joueurs et barre automatiquement ceux qui sont décédés.
- Informez-vous régulièrement sur les événements en cours grâce au Journal et au Carnet d’Informations Communes. Vous ne voudriez pas vous rester dans une ville qui va bientôt se faire détruire par des monstres d’évent...
- Grâce à votre métier et les ingrédients d’artisanat offerts par vos alliés, faites-vous de la thune pour vous nourrir, vous loger, et améliorer l’équipement de vos alliés. En plus de leur faire plaisir et d’entretenir votre relation, cela augmentera vos chances qu’ils reviennent en vie à chacune de leurs sorties.
- Patientez et profitez. Un jour viendra où vous pourrez sortir du jeu grâce aux combattants du front.
*
MODE MOYEN
Ingrédients :
- Un bon équipement
- Un métier qui vous facilitera la vie (vous avez le choix entre Forgeron, Couturier, Cuisinier, Alchimiste, Mineur et Cueilleur)
- De la prudence, énormément de prudence
- Du courage, beaucoup
- Des alliés, qui savent se battre et qui ont un métier
Préparation :
- Important : si vous n’avez pas encore d’alliés, patientez régulièrement à la sortie de la ville du premier étage dès le début du jeu.
Accostez AVEC GENTILLESSE les joueurs sur le point d’en sortir. Si vous avez le choix, préférez des groupes de deux à trois personnes assez bien équipées à des joueurs solitaires : plus vous êtes, mieux c’est. Et puis, s’ils sont déjà plusieurs, ça veut dire qu’ils sont socialement assez adaptés pour que vous puissiez vous aussi les supporter et vous intégrer.
ATTENTION : n’accostez PAS les joueurs au curseur ORANGE, sauf si vous désirez vous suicider autrement qu’en sautant dans le vide ou en laissant un monstre du 1er étage vous tuer. - Avec vos alliés, répartissez-vous les rôles. Cette étape est déterminante pour la survie ou non de votre groupe. Choisissez vos compétences et répartissez vos points de caractéristique en conséquence. Par exemple, si vous avez choisi le rôle de Tank, il ne sert à rien de gaspiller des points en vitesse, privilégiez la résistance et la vitalité.
Si l’un de vos alliés ne souhaite pas sortir des Safe Zones, ne l’y forcez pas : proposez-lui de vous aider en choisissant un métier qui vous sera utile. Soyez toujours courtois et prévenants avec les travailleurs. Leurs compétences vous seront très utiles. - Préparez vos sorties en achetant le plus de potions de soin que vous pouvez.
- Avec votre groupe, devenez plus forts pour tuer les boss ! Partez à l’assaut des étages et des monstres, montez de niveau et améliorez vos compétences !
Restez toujours très prudents car il existe de nombreux pièges dans ce monde. N’ouvrez pas les coffres sans avoir planifié une solution de sortie en amont ; si vous n’avez plus de potions ni de points de vie, rentrez immédiatement en lieu sûr. - Ne délaissez pas votre équipement. Avec le temps, vous acquerrez des ingrédients pour faire de l’artisanat. Utilisez-les avec vos alliés pour vous fabriquer des potions, des rations et des équipements de plus en plus puissants.
- Ne délaissez pas non plus les autres groupes de joueurs : soyez clément, courtois, arrangeant et sympathique avec tout le monde SAUF les curseurs orange (ceux-ci, essayez de les éradiquer). Il vaut mieux être très nombreux pour partir à l’assaut des boss d’étage que trois péquenauds même bien équipés et entraînés.
- Seulement après avoir bien cartographié, analysé tout l’étage, son labyrinthe, ses monstres, grappillé des informations sur le boss, et élaboré PLUSIEURS stratégies (on n’est jamais trop prudent), partez défoncer la tronche du boss de l’étage avec toutes vos troupes.
- Réitérez les étapes 2 à 6 jusqu’à avoir terrassé les boss de tous les étages et pouvoir retourner vivant dans le monde réel.
- Si vos alliés meurent, ne chialez pas trop longtemps et retournez à l’étape 0.
*
MODE DIFFICILE
Ingrédients :
- Un très bon équipement
- Du talent, beaucoup
- De la prudence, énormément
- De la chance, énormément
- Facultatif : des joueurs au curseur vert propices à vous aider de temps en temps
Préparation :
- Soyez toujours prêt à vous battre en ayant des potions sur vous.
- Augmentez votre niveau et améliorer vos compétences en tuant seul tous les monstres que vous voyez, et en participant aux raids de boss.
- Profitez des coffres, et des drops de monstres et de boss pour garder un équipement au top. Si vous avez des alliés, vous pouvez les solliciter pour cette étape.
- Réitérez les étapes 1 à 3 jusqu’à élimination de tous les boss !
*
MODE ULTRA DIFFICILE
Ingrédients :
- Un TRES TRES TRES BON équipement
- Du talent, autant physique que dans la manipulation, ENORMEMENT
- De la prudence, ENORMEMENT
- De la chance, ENORMEMENT
- Fortement conseillé : La compétence Dissimulation à haut niveau
- Fortement conseillé : La compétence Récupération d’Urgence à haut niveau ainsi qu’une bonne vitalité
- Fortement conseillé : La compétence Sprint à haut niveau
- Facultatif : des joueurs au curseur vert et/ou orange, soit alliés, soit esclaves (attention : s’ils savent se battre, ils DOIVENT IMPERATIVEMENT être moins forts que vous. Sauf si ce sont des amis d’enfance très fiables… Et encore, restez sur vos gardes)
Préparation :
- Commencez votre partie par tuer un joueur, n’importe lequel. Vous verrez que votre curseur, vert au départ, se teintera d’une couleur orangée. C’est parfait ! Vous êtes maintenant un Player Killer. Cela veut dire que vous ne pourrez plus aller en ville sans que les Personnages Non Jouables tentent de vous tuer. Et que vous ne pourrez plus vous promener librement dans les étages sans qu’un joueur « normal », au curseur vert, ne tente de vous tuer aussi.
- Votre premier but est d’être assez fort pour pouvoir écraser n’importe quel monstre et n’importe quel joueur… Ou pour les fuir lâchement.
Ne prenez pas le risque de vous faire tuer par un boss, ça n’en vaut pas la peine. Restez donc dans des étages assez inférieurs à votre niveau. Vous n’y croiserez que peu de monstres et joueurs plus puissants que vous. - Pour devenir plus fort, deux solutions : éliminer les monstres et/ou éliminer les joueurs.
Conseil important : avant de tuer un joueur, récupérez tous les items de son inventaire. Cela vous permettra possiblement de récupérer des potions et des pièces d’équipement meilleures que les vôtres. - Potions et équipements vous seront primordiaux. Pour en récupérer, vous pouvez :
a. Aller au Marché Noir. Attention néanmoins, vous n’y croiserez pas des enfants de cœur.
b. Vous servir de vos alliés au curseur vert si vous en avez. Par leur biais, vous pourrez récupérer de chouettes trucs ou vendre vos items inutiles (surtout les ingrédients car il vous est déconseillé de gaspiller un slot de compétence pour exercer un métier). - Si vous n’avez pas d’alliés mais êtes intéressés pour vous en faire :
a. Si vous désirez des esclaves au curseur vert, il est conseillé de les récupérer dans les étages inférieurs.
b. Si vous désirez des alliés combattants, préférez les joueurs au curseur orange comme vous.
c. Si vous désirez absolument des alliés combattants verts, informez-vous auprès de vos congénères orange ou comptez sur votre bonne étoile . - Votre deuxième et dernier but est d’empêcher les combattants du front de terminer le jeu. Les gens sauront que vous avez tué, et vous finirez votre vie réelle en prison… C’est pas cool. Tuez donc ces combattants avec l’aide d’autres curseurs orange !
- Réitérez les étapes 2 à 4 en continuant de vous méfier de tout et de tout le monde jusqu’à la fin de vos jours.