Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Empty Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes]

Ven 2 Fév 2024 - 22:47
Enfin.

On y était. Senea avait terminé ses études. Elle était officiellement diplômée en arts, mention arts décoratifs, de l’Académie d’Elysion.

La fille de l’eau froide était partagée entre divers sentiments, qu’elle n’aurait pas du tout imaginé ressentir ce jour-là. La joie, la fierté et le soulagement étaient là, évidemment, mais mêlés à un sentiment soudain de vide, une certaine tristesse, un relent de nostalgie, et une angoisse existentielle: comment me définir, à présent ? Que suis-je ? Que vais-je faire ? Qui suis-je ?
Senea était donc un peu circonspecte face à tant de sentiments mêlés inattendus, surtout qu’à présent que tout le monde était là et la regardait, elle n’avait plus trop le choix: il lui fallait parler !

Car, bien évidemment, Senea, poussée par ses camarades qui avaient bien envie de se retrouver, n’avait pas fait les choses à moitié et avait organisé une fête en ce mois de Danien pour célébrer sa libération. Elle y avait invité tous ses amis de l’Académie, et son père évidemment, mais également un certain nombre de professeurs, de proches, d’amis et de connaissances qui avaient compté: Jacob Amakiir et Cathleen Asmodée par exemple pour le volet professionnel, Nathalia, Odéline ou Snow pour les amis … Et d’autres encore: Tapahari et Crocs avaient reçu leur carton, évidemment, tout comme Eulalie, des amies du cabaret … Bref, il y avait eu un certain nombre d’invités, et beaucoup avaient répondu présent. Il y avait donc beaucoup de regards fixés sur elle.

Eh bien … Merci d’être présents aujourd’hui à mes côtés. Si vous êtes là c’est que tous, à votre manière, vous avez apporté quelque chose qui m’a permis de devenir la personne que je suis aujourd’hui. Vous avez contribué à ma construction, à ma réussite, en tant qu’étudiante, qu’artiste et qu’individu, et je vous en remercie.

Elle leur sourit, leva son verre rempli d’un cocktail pétillant.

Merci pour votre soutien, merci pour les opportunités que vous m’avez offertes. je suis heureuse de vous voir ici, et de vous permettre d’assister à la fois à cette fête et à ma première exposition !

Et, d’un geste, elle dévoila en effet par un lever des rideaux jusque là aux murs des toiles, des sculptures par dizaines. C’était un panorama de tout ce qui avait été réalisé durant ses études, comme il était coutume de le faire dans son département, et cela reflétait comme rien d’autre n’aurait pu le faire son évolution. Profitant de l’effet produit, elle descendit de scène et tenta de se faufiler jusqu'à buffet pour manger une gougère en espérant dissimuler ses yeux très humides.

_________________

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Senea_11
Cathleen Asmodee
Cathleen Asmodee
Rhadamantien.ne
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2017

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Empty Re: Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes]

Jeu 8 Fév 2024 - 13:55
Cathleen Asmodée n'avait jamais assisté à une fin d'étude mais quand sa petite protégée l'avait invité elle n'avait pas hésité une seule seconde. Elle considérait Sénéa comme un génie comme on en croise rarement. Elle avait quelque chose dans sa façon de créer qui plaisait énormément à l'Augmentée et l'aider à se renouveler elle aussi par l'occasion.  Son discours n'était pas des plus travaillé ni des plus émouvant mais l'émotion était palpable alors Cathleen lui sourit en applaudissant. Elle était fière de compter parmi ses employés cette jeune femme.  Quand furent révélés les oeuvres du parcours académique de l'artiste que l'on célébrait ce soir la femme d'affaire se laissa aller à la curiosité et plutôt que d'aller à la rencontre des autres invités elle se dirigea vers les artisteries. Non sans passer d'abord prendre une coupe du cocktail qui avait été préparé.
C'est donc dans un élégant ensemble tailleurs pantalon noir pailleté que la femme d'affaire passait de toile en toile. Notant mentalement les progrès considérables que l'on pouvait voir d'oeuvres en oeuvres. Ses cheveux étaient pour une fois lâchés elle se demandait si elle allait le regretter ou non à cause de la chaleur mais ce n'était pas le plus important ce soir là.

_________________
Tes désirs les plus fous, les plus secrets
sont réalisables
Il suffit de frapper à la bonne porte.
Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Arathran_tall_woman_red_headed_long_shiny_red_hair_middle_aged__d14fca86-b62c-4f83-bfef-310f1e1366a9
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Empty Re: Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes]

Lun 12 Fév 2024 - 11:19
Ce fut un peu en retard, beaucoup échevelée et énormément essoufflée que la chamane débarqua pour la fête.
Elle n'entendit que les derniers mots du discours de Senea - ce qui était dommage, car la chamane était certaine d'avoir loupée un grand moment d'éloquence - et la révélation des œuvres lui permit de passer inaperçue aux yeux de la foule d'invités.

Tapahari était vêtue de sa sempiternelle robe rouge et de ses amulettes. Mais elle avait attaché ses longs cheveux pour l'occasion et le tissu de son vêtement avait été lavé au mieux. Elle était nu-pieds, comme à son habitude.
Sur son épaule, Bob observait tout ce qui l'entourait avec ses grands yeux noirs insistants, et ressemblait à un mélange de gargouille, de nuage parcouru d'étincelles brillantes, d'enfant perdu... et de chouette, avec sa manie de tourner la tête selon des angles improbables.

La chamane aurait voulu approcher Senea pour la féliciter pour son intronisation de fin d'études. Seulement, en passant devant un tableau, elle se figea et ouvrit la bouche de surprise.
Son propre visage, sublimé par la peinture et les yeux de l'artiste, l'observait, couché sur toile. Son propre portrait.
Angel Dust
Angel Dust
Minosien.ne
Messages : 359
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 36
Localisation : Non loin de ma prochaine cible

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 03/10/2752
Âge: 37
Branche(s): Arma Hominium
Lieu de vie: Minos
Occupation:
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 2
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Empty Re: Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes]

Mer 14 Fév 2024 - 15:10
L’invitation était arrivée quelques temps auparavant, et Angel était celui qui l’avait ouverte. Il avait donc été un peu surpris car il ne connaissait absolument pas la personne qui les invitait, et il lui avait fallu un peu de temps pour comprendre que c’était une des amies de Nathalia qu’il ne connaissait pas. Il avait encore un peu de mal avec la notion d’amis, et l’idée d’un lien social sain, surtout en dehors du foyer.
Quand il avait donné à Nathalia le petit carton à son retour du travail, elle lui avait dit que ce serait peut-être bien d’y aller ensemble, et il avait été très surpris. Il ne sociabilisait pas beaucoup, et ça, ça lui semblait beaucoup. De plus, cela voudrait dire réellement s’afficher en tant que famille, à un évènement un peu officiel, et c’était assez nouveau. Il avait cependant accepté rapidement: c’était une bonne nouvelle, et tant qu’elle était là, il n’était pas inquiet. Et ce n’était qu’une remise de diplômes, pas une fête guindée.
Il avait donc revêtu une chemise claire, surmontée d’une veste ouverte et un pantalon en jean sombre. malheureusement, ce jour-là, ses jambes le faisaient souffrir (c’était très fréquent depuis le retour de l’humidité avec la saison des pluies), aussi il fut forcé de prendre son fauteuil roulant, mais Noïa, Nathalia et lui y mirent ses béquilles à l’arrière, au cas où. Puis ils partirent, tous les trois, et écoutèrent le discours de la jeune femme vêtue de clair. Angel était persuadé de l’avoir déjà vue quelque part, mais bien incapable de se rappeler l’avoir croisée aux Jeux Olympiques (et encore moins sur le champ de bataille), il décida de laisser ce sentiment s’en aller jusqu’à ce qu’il retrouve où donc il avait déjà vu ce visage pâle.
L’homme haussa les sourcils de surprise lorsque les oeuvres se dévoilèrent alors que Noïa, surprise, lui serrait la main. Il la serra doucement en retour pour la rassurer, et sourit à son enfant qui le dépassait déjà dans cette position. Puis, il alla voir les oeuvres, progressant tranquillement alors que la star de la journée discutait avec des proches (Nathalia lui avait dit qu’elle ira la saluer plus tard et en profiterait pour faire les présentations et offrir les bouquets destinés à la jeune femme qui attendaient gentiment dans le fauteuil d’Angel et même sur ses genoux pour le plus gros).
C’est alors qu’il tomba sur un très beau portrait d’une femme, et sur le modèle qui se tenait juste en face.

C’est très ressemblant !” lui lança-t-il. “Vous avez posé longtemps ?

Angel venait d’adresser spontanément plus de trois monosyllabes à quelqu’un d’inconnu. Une nouvelle ère s’ouvrait de manière manifeste.

_________________
Toute une vie sans te voir
C'est ça qui me fait mal
C'est ça qui me fait vieillir
C'est ça qui me fait maudire
Certains choix du hasard
Voilà
Le temps passe et passera
J'ai déjà des cheveux gris
Et je ne peux plus brûler ma vie

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Angel_11
Nathalia Koneko
Nathalia Koneko
Minosien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Empty Re: Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes]

Jeu 15 Fév 2024 - 18:04
Ils sortaient peu et Nathalia ne savait pas vraiment comment remédier à cela sans brusquer Angel. Puis vint l'invitation à la remise de diplôme de Senea. c'était un évènement qu'elle n'imaginait pas comme trop guindé ni trop tranquille non plus, avec du monde certes mais pas la moitié du pays non plus enfin bref, quelque chose qui serait tout à fait agréable de faire en famille et dont ils pourraient s'échapper assez facilement s'ils en avaient besoin. Elle fut donc ravie que Angel et Noïa acceptent tous les deux de venir.

¨Toute la famille c'était un peu pomponné pour l'occasion. Nathalia avait maquillé très légèrement sa fille juste un peu de brillant sur les yeux et les lèvres. La petite plus si petite portait une robe dans les tons crèmes assez droite avec des manche trois quart et avait tressé ses cheveux en une natte travaillée avec un ruban de la même couleur que sa robe. Nathalia quand à elle portait un ensemble vert pâle composé d'un haut dos nu en satin et d'un pantalon évasé dans le même tissu. Elle avait relevé ses cheveux en un chignon flou dont s'échappait des mèches de ci de là pour encadrer son visage. Visage dont elle avait pris soin de mettre en valeur avec un trait fin de liner de la même couleur que ses vêtements avec un mascara des plus classique ainsi qu'une bouche rouge pourpre.

Avant de partir pour la petite fête ils étaient passé voir Odéline au Refuge et étaient repartis chargé de fleurs et de petits dessins pour la vedette du jour. Nathalia était un peu nerveuse à l'idée de présenter Angel au monde entier comme étant son compagnon de vie mais elle était très fière de pouvoir le faire enfin. il était l'homme de sa vie de l'instant ou elle l'avait rencontré jusqu'à ce qu'elle pousse son dernier soupir elle en était certaine. Ils étaient arrivés un peu en avance et avaient assisté à toute la cérémonie et au discours de la jeune femme. Quand la foule commença se dispersé pour observer les œuvres de la jeune femme Nathalia embrassa Angel sur le front avant d'aller se diriger vers le buffet pour y récupérer de quoi boire avec sa fille. elle opta pour le cocktails à bulle pour elle et Angel, Noïa pris un jus de pomme tout simple.

_________________
La folie s'est juste endormie l'amour s'est juste réveillé. Maman et Femme. Noïa et Angel
Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Nathal11
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Empty Re: Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes]

Lun 19 Fév 2024 - 12:50
Tapahari revint au moment présent au moment où quelqu'un derrière elle lui posa cette question. Elle referma la bouche et se retourna, Bob suivant le mouvement avec un peu de délai, occupé qu'il était à observer le portrait.
La chamane découvrit un homme en fauteuil roulant, bien vêtu et qui semblait se remettre d'une longue maladie.
Elle jeta un œil au tableau et se sentit rougir :

- Je... j'ignorais qu'elle avait fait cette peinture. Qu'elle l'ait réalisée de mémoire est... très impressionnant.

Elle se demandait quand Senea avait peint cette toile...
A quel moment est-ce qu'elle avait pu faire si forte impression auprès de la Fille de l'Eau pour mériter pareil hommage ?
La chamane regarda autour d'elle avant de hocher la tête vers l'homme qui s'était adressé à elle :

- Vous êtes un ami de Senea également ?
Angel Dust
Angel Dust
Minosien.ne
Messages : 359
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 36
Localisation : Non loin de ma prochaine cible

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 03/10/2752
Âge: 37
Branche(s): Arma Hominium
Lieu de vie: Minos
Occupation:
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 2
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Empty Re: Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes]

Ven 1 Mar 2024 - 18:22
La jeune femme à la robe rouge était médusée devant son propre portrait, et Angel la vit piquer un fard lorsqu’il s’adressa à elle. Très vite, cependant, il comprit qu’elle était surprise, car elle n’avait en réalité pas posé. Et le regard de l’homme changea un peu, faisant l’aller-retour entre le modèle et l'œuvre, surpris, concentré, efficace. Il voyait, en effet,quelques disparités. Petites, ténues même, mais qui pouvaient en effet témoigner d’un portrait de mémoire,  quand bien même la ressemblance était frappante. Ce qui le surprenait le plus, cependant, c’était l’usage de matières naturelles, la récupération d’élements divers pour en faire une œuvre d’art par un assemblage étonnant. Comment cette femme avait-elle marqué l’artiste,e et quel étaut son lien à la nature ? Angel ne pouvait pas croire que le choix de ces matériaux soit un pur hasard.

C’est … D’autant plus impressionnant. Elle doit beaucoup vous aimer, je suppose que vous êtes … très proches?” émit-il, le regard toujours fixé sur le tableau. Puis, il désigna Nathalia et Noïa non loin: “Hum, non, c’est ma compagne qui est amie avec l’artiste, je ne la connais pas. Mais nous sommes venus en famille pour la féliciter.

Il fallait noter que, pour Angel, c’était l’équivalent d’un immense discours, tout entouré de fleurs qu’il était.

_________________
Toute une vie sans te voir
C'est ça qui me fait mal
C'est ça qui me fait vieillir
C'est ça qui me fait maudire
Certains choix du hasard
Voilà
Le temps passe et passera
J'ai déjà des cheveux gris
Et je ne peux plus brûler ma vie

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Angel_11
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Empty Re: Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes]

Ven 1 Mar 2024 - 18:31
Senea avait réussi à picorer quelques petits fours avant d’être assaillie, et après avoir longuement discuté avec son père, elle se décida à faire un peu le tour de ses invités. C’est Tapahari, dans sa robe rouge, qui attira en premier son attention. Elle était difficile à louper, d’une part, mais surtout, aux yeux de SEnea et sans qu’elle ne puisse se l’expliquer, sa seule présence suffisait à remplir entièrement une pièce, à donner du caractère à un moment, à illuminer et vivifier chaque instant.
Sauf qu’en l'occurrence, la chamane, Bob perché sur son épaule, était en pleine conversation avec un bouquet de fleurs monté sur roues, et surtout faisait face à son propre portrait. Sentant arriver une bombe qu’il lui fallait absolument désamorcer et vite, Senea, se dirigea donc vers l’Aniformus et son interlocuteur, lequel, en la voyant ainsi arriver l’air déterminée, prit la tangente et Senea n’entendit que ses derniers mots:

... laisser, l’artiste arrive !”

Et en un instant, elle se retrouva face à Tapahari et Bob, à qui elle sourit.

Merci beaucoup d’être venus, ça me fait très plaisir ! J’espère que ce portrait vous plaît. Je l’ai réalisé lors d’une Fête de la Créativité.” attaque-t-elle directement dans le vif avec un sourire joyeux pour masquer sa nervosité.

_________________

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Senea_11
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Empty Re: Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes]

Sam 9 Mar 2024 - 20:12
La chamane allait répondre à l'homme dans sa chaise roulante lorsqu'il prit soudain congé, annonçant l'arrivée de Sénéa. Et, effectivement, l'artiste apparut presque immédiatement, tellement vite même que Tapahari se demanda si elle n'avait pas courue.
Tapahari hocha la tête en souriant poliment. Les paroles de l'homme lui tournaient un peu en tête.
Bob ffrit une distraction bienvenue, en tapotant de façon répétée le haut de son crâne, montrant une excitation inhabituelle chez lui, ses étincelles brillants plus que d'ordinaire. En riant doucement, elle saisit la main du petit être de brume avant de dire à Sénéa :

- Bonjour Sénéa, et félicitations ! Découvrir ce tableau m'a... surprise. Mais il est très beau ! Il y a beaucoup de monde qui est venu assister à votre intronisation.
Toutes les oeuvres dans cette salle sont de vous, c'est exact ?


Bob eut comme un hoquet, et émit un petit flash de lumière. Tapahari hocha la tête :

- Vous avez les félicitations de mon mentor également. Il n'a pas pu venir.
Jacob Amakiir
Jacob Amakiir
Eaquien.ne
Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Empty Re: Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes]

Sam 23 Mar 2024 - 16:15
C'était une sacrée célébration. Et elle était méritée. C'était une des premières remises de diplômes depuis la fin de la guerre, un véritable évènement pour sûr.
C'était surtout une fête organisée par une jeune femme qui méritait amplement cette récompense. Une élève sympathique et travailleuse.
Autant dire que Jacob avait bien évidemment répondu présent. De manière générale, il n'était pas du genre à éviter de tels rassemblements.

Il aurait volontiers à pousser pour avoir un discours un peu plus long, mais une telle chose n'était pas nécessaire. Parfois il faut garder les choses aussi simples que possible.

La pièce principale de cette fête était occupée à faire le tour des invités, mêlant sans aucun doute discussion et remerciement. En attendant, l'écrivain en profitait pour découvrir de nouvelles toiles et sculptures. Il y avait de quoi être émerveillé.
Et de quoi trouver l'inspiration également.

_________________
les 7 encres:
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Empty Re: Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes]

Lun 25 Mar 2024 - 15:27
Senea sentait sa bouche un peu sèche, un peu pâteuse alors que la présence de la chamane face à ce portrait faisait battre son cœur à un rythme nettement plus soutenu. Cependant, celle-ci avait l’air aussi désorientée qu’elle, au premier abord, et la jeune fille n’était pas certaine que ce constat soit là pour la rassurer … Pourtant, la joie étincelante de Bob perché sur l’Aniformus leur offrit une échappatoire à toutes deux, et Senea sourit à ces facéties et à la joie tendre du petit être de brume, qui, lui, avait la chance de bénéficier du privilège de pouvoir tenir la main de la chamane.

Merci beaucoup !” remercia Senea, face aux compliments de Tapahari. “Je suis contente que le tableau vous plaise, j’avais peur que vous ne soyez offensée, à vrai dire, car je ne vous ai pas demandé votre avis …

Puis, elle hocha la tête.

Oui, tout est de moi. C’est … une sorte de panorama de ce que j’ai l’occasion de produire, de créer, durant mes études à l’Académie. Ce n’est pas complet, évidemment, il y a beaucoup de mon travail qui est visible plutôt chez Madame Asmodée, mais c’est une sorte de tradition, chez les étudiants en arts d’assortir leur remise de diplômes d’une petite exposition !” expliqua-t-elle en souriant. “Vous transmettrez mes remerciements à votre Mentor. A vrai dire, je me doutais un peu qu’il serait absent, et je ne l’aurais pas imaginé très à l’aise dans une salle comme celle-là … S'il était venu, j’aurais sans doute fait ça à l’extérieur ! Il va bien ?” s’enquit-elle.

_________________

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Senea_11
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes] Empty Re: Un nouveau chapitre à l'horizon [sp connaissances et pique-assiettes]

Mar 16 Avr 2024 - 11:04
La chamane hocha la tête, son rehard se perdant un moment en direction du portrait, ses doigts venant gratter son visage inconsciemment, là où elle voyait des différences subtiles entre elle et son double de peinture.
Se concentrant de nouveau sur Senea, elle sourit un peu embarrassée.

- C'est... étonnant. Je ne m'attendais pas à avoir fait suffisamment forte impression pour vous inspirer un tableau. Mais c'est aussi... un beau compliment ?

Tapahari pencha une seconde la tête sur le côté, ressemblant pendant une seconde beaucoup au serval dont elle pouvait prendre l'apparence, le félin particulièrement adepte des expressions et gestuelles étranges.
Bob continuait à tapoter doucement sur son crâne, aussi elle finit par approcher une main du petit être brumeux pour qu'il tapote sa paume à la place.

- Toutes vos œuvres sont le témoignage de votre parcours et de votre progression. Vous pouvez en être fière !
Et oui, mon mentor va bien. Je le surveille pour qu'il ne fasse plus de bêtises.


Voyant que de nombreux regards alentours étaient posés sur elles, et surtout sur Senea, la chamane inclina la tête.

- Mais je ne veux pas vous accaparer trop longtemps. Je vois que d'autres de vos invités souhaitent vous féliciter.

Avec un sourire, elle recula de quelques pas, avant d'aller flâner au milieu de l'exposition, jouant machinalement avec ses doigts contre les petites mains de Bob.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit