Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Garmyr
Garmyr
Minosien.ne
Messages : 772
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 33
Localisation : Artgard

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Le but de la vie? [Libre] Empty Le but de la vie? [Libre]

Ven 4 Oct 2024 - 15:38
Le temps passe et se perd. Cette vérité ça faisait un moment qu'il la connaissait. Il continuait son petit train de vie, coincé dans une routine qui se voulait reposante. La journée au travail dans la garde, le soir avec sa petite qui grandissait de plus en plus. Le point positif c'est qu'il ne pouvait pas la comparer à quiconque, vu qu'il ne connaissait pas les parents de l'enfant. Après tout il avait lui-même ôté la vie du père et vu la mère dépérir et disparaitre. Elle serait probablement assez grande pour apprendre la vérité, mais était-ce réellement nécessaire qu'elle le sache pour deux personnes défuntes? Enfin bref, les journée se terminaient généralement avec Garmyr propre, fixant le plafond de sa chambre avec un regard vide. Le sommeil était visiblement un luxe interdit pour lui, ne s'endormant que par épuisement. Il ne dormait généralement pas plus de cinq ou six heures par nuit mais demeurait tout de même à son maximum la journée et sentait que ce rythme commençait à l'user.

Celà faisait un certain temps qu'il n'avait pas passé la porte du cimetière de livres. Whisper y était enfermé jusqu'à nouvel ordre. Il fallait dire que Garmyr avait eu de plus en plus de mal à supporter le volatile avant qu'il ne décide de laisser tout ça derrière lui. Mais ces responsabilités qui lui incombait, l'animorphus n'en voulait pas. Il avait parait-il seulement dix ans de sursis, mais pour quoi? Encore une question qui l'empêchait de dormir. Il voyait souvent la porte apparaitre dans sa vision périphérique, ou il l'entendait grincer dans son dos. Fort heureusement pour lui il était devenir très patient et fortement capable de l'ignorer. Une autre question le taraudait cependant. Quel était le but de tout ça? Les livres des vivants, ça il comprenait, que nos histoires s'écrivent jusqu'au moment où le mot fin s'inscrit sur la dernière page. Pourquoi l'histoire continue alors? Pourquoi certains livres comme celui de Sorga ne se trouve pas dans son mausolée mais dans un espace intermédiaire où plus rien ne s'écrit mais surtout, pourquoi le siens, celui qui se nome Garmyr se trouve au coté de celui de Sorga et ne s'écrit plus non plus. Il n'avait pas osé regarder s'il y avait écrit fin, tout ce qu'il savait c'était que les pages étaient blanches.

Le sommeil le gagna enfin et il dormit quelques heures avant de se lever, d'enfiler son uniforme et de rejoindre son poste au palais de Minos. Heureusement que son casque masquait les profondes cernes creusées. Il n'empêchait que la vie de garde au palais n'était pas de tout repos. Il ne savait pas toujours ce qui allait arriver au jour le jour, suffisait qu'un de ses supérieurs lui donne un ordre et il fallait l'exécuter. Dans un lointain passé, prendre des ordres comme ça l'aurait surement frustré voir même révolté, mais il avait promis à Odéline et à Renild de ne pas faire de vagues, alors il rangeait ses frustrations dans une petite boite au fin fond de son esprit et les oubliait. Etait-ce donc ça le but de la vie? Servir sans réfléchir? Faire partit d'un tout plus grand que soi? Dans ce cas, quel était le but des personnes qui décidaient? Pourquoi tout le monde avait une identité individuelle si le but c'est de faire partit d'un tout? Dans tout les cas, sa situation lui convenait parfaitement, il avait refusé toutes les possibilités pour le moment d'avoir plus de responsabilités. Il n'avait que pour seule réel objectif de s'occuper de sa fille et c'était tout. Il n'avait même plus eu de relation depuis Aëlia. C'était dire.

Il arriva enfin à son poste, la lance bien en main, sa position bien immobile, faisant la ronde dans les longs couloirs périodiquement. Vérifiant méticuleusement que rien ne sortait de l'ordinaire, que tout allait comme d'habitude.

_________________
  Immoral Temtations takes over my mind, condemned.
Fall awake on my knees, summon the strenght... Of MAYHEM!

I AM THE STORM THAT IS APPROACHING!
PROVOKING, BLACK CLOUDS AND ISOLATION!
I AM RECLAIMER OF MY NAME,
BORN IN FLAMES, I HAVE BEEN BLESSED
MY FAMILY CREST IS A DEMON OF DEATH 


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forumactif.com