Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Sam 17 Déc 2011 - 22:47
Ils avaient traversé les plaines aux galops et ne s’étaient arrêté a la lisière d'une sombre foret .
La le démon avait ouvert la marche et avait prit un petit sentier que personne ne pouvait connaitre a par les Habitants du manoir .
Ils s'était arrêté devant une vielle bâtisse.
Elle semblait avoir toujours été la et ne dépareillait en aucun cas avec son environnement .
Les mur de pierre blanches étaient quelques peu grisés par le temps .
Les carreaux poussiéreux n'avaient pas été nettoyer depuis un baille .
La porte en Ébène s'ouvrit quand le démon monta les quelques marches qui menait au porche .
Les 2 hommes se retrouvèrent dans un énorme Hall.
La un énorme escalier menait au étages supérieurs , ses marches étaient couvertes d'un tapis rouge délavé par le temps .
Le long corridor était parsemé de guéridons ornés de sculptures ou de vases.
Quelques tableau habillait le mur au dessus du papier peint a fleur typique des maisons bourgeoises .
La cuisine a gauche , le salon a droite , le démon siffla et ouvrit tout les bocaux de sa besace.
Toutes les Ombres déjà présentes arrivèrent sous forme de servante , valet et autres laquets .
Celles libérées prirent cette forme aussi . Atanatel , elle monta directement a l'étage quant a Illen il partit précipitamment vers les écuries .
Le démon invita le dessinateur au salon et a s'asseoir sur un grand canapé de velours noir . Lui s'assit sur un un fauteuil rembourré en face de lui , une table basse an chêne vernie les séparait .
Il dit quelques mots dans sa langue et une servante apporta un plateau d'argent sur lequel reposaient deux tasses de fine porcelaine ainsi qu'une tellière et un grand plat remplit de gâteaux.
Elle posa le plateau sur la table et repartit sans dire mot .
Le démon regarda son invité et lui dit :

_ Servez-vous , je vous en pris .
Faites comme chez vous .


Il sourit , toute dents découvertes .
Il se penchât sur la table et chuchota au dessinateurs :

_Nous parlerons plus tard de mes pouvoirs si vous le voulez bien !
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Lun 19 Déc 2011 - 23:22
Cadfael regardait autour de lui, il s’enfonçait dans une vaste et sombre forêt qui lui était inconnue. Sur sa monture il se sentait puissant malgré le fait que l'inconnu l'avait sous sa coupe. Il ignorait tout de l'endroit ou il se trouvait. Le paysage quant à lui devenait de plus en plus lugubre. Les deux jeunes gens prirent sentier qui, pour des gens peu avisés, pouvait passer inaperçue. L'allure à la quel il avançait se calma un peu. La destination finale approchait.

Ils s’arrêtèrent devant un vaste manoir à la mine anéantie. Malgré une certaine prestance la battisse semblait être inoccupée. Cadfael se retrouva dans un immense hall, devant lui se trouvait une splendide architecture qui avait besoins d'être restaurée. Au même moment des ombres arrivèrent de partout en tant que servantes, valets et autres serviteur. Sous un signe du Démon Cadfael le suivit au salon.

Ils pénétrèrent dans une somptueuse salle ou le dessinateur prit place sur un canapé de velours noir. Le démon s’assied devant lui avec prestance et élégance, ce qui mit Cadfael quelque peu mal alaise durant quelque secondes.

-Servez vous, je vous en pris. Faites comme chez vous.


L'homme pris une tasse de porcelaine qui se trouvait devant lui la remplissant de thé tout en la tendant à son interlocuteur lui souriant avec un immense plaisir, puis se servis à son tour. L'odeur de l’élixir arriva jusqu'à ses narines... une odeur qu'il ne semblait pas connaitre au premiers abord.

-Nous parlerons plus tard de mes pouvoirs si vous le voulez bien.


Cadfael posa la tasse de thé sur la table et regarda son interlocuteur d'un air décontenancé. Il ne connaissait rien de cet homme, il l'avait accompagné jusqu'à chez lui et n'avait jamais été aussi bien accueil depuis longtemps. Il sourit et dit d'une voix mielleuse:

-Je vous remercie de votre hospitalité mon cher. Pardonnez ma maladresse mais que me vaux tant d'honneur. Je ne suis qu'un humble Dessinateur ayant pour seul fortune un passée houleux... Bien que je sois ravi d'être en votre compagnie vous pouvez certes comprendre mon embarra.

Cadfael passa sa main dans ses cheveux regardant tout autours de lui. l'endroit était vraiment saisissant. Il régnait en ces lieux une aura étrange et malicieuse. Puis il prit la tasse de thé entre ses mains la fixant de manière perplexe. Quel étrange breuvage...
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Lun 19 Déc 2011 - 23:38
Le démon sourit a son invité .Un bruit de pas précipité dans l'escalier empêcha l’hôte de répondre .
Atanatel habillée d'une robe de velour azur finement brodée d'or descendait les escaliers et s'arrêta dans le salon et fit la révérence .
Elle se comportait comme une petite fille et cela fit rire aux éclats le démon qui se roulait presque littéralement par terre .
La jeune fille fit la moue mais s'assit a coté de l'invité .
Le démon essuya une larme et reprit un peu de contenance .
Il garda néanmoins un large sourire avant de répondre a son hôte tout en regardant Atanatel du coins de l'oeil .

_ Mon cher ami , vous m’intéressez grandement .
Apparemment votre passé n'est pas celui d'un enfant de coeur tout comme le miens et vous avez parut surprit quand je vous ai dit ne jamais avoir combattu aux cotés d'un humain . De plus mes pouvoir semble vous attirez , n'est-ce pas ?


Il pouffa de rire en regardant Atanatel .
La jeune fille regardait le nouveau venu avidement , on aurait pu dire qu'elle était sur le point de le dévoré .
Il Détourna le regard pour ne pas éclaté de rire encore une fois .

_ Et il me semble que si je vous avais laissé partir une certaine personne m'en aurait voulu .

Une pointe de moquerie perçat dans sa voix et son Ombre lui tira la langue pour toute réponse .
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Lun 19 Déc 2011 - 23:58
Cadfael regarda en direction des escaliers, alors qu'une jeune femme venait vers eux. Atanatel fit une révérence alors que le jeune homme la salua d'un hochement de tête. Le démon sembla s'amuser du comportement de la jeune femme jusqu'à en rire d'une manière qui jurait avec son allure si... comment dire posé?

Cadfael se laissa emporter et sourit de son plus beau sourire en regardant la jeune femme dans sa tenue digne d'une Lady. Elle vint s’assoir à ses cotés et Cadfael resta un moment à la regarder. Cette jeune femme avait du caractère, ce qui lui plaisait. Puis il détourna le regard pour se concentrer sur les dires du démon.

-Mon cher ami , vous m’intéressez grandement . Apparemment
votre passé n'est pas celui d'un enfant de coeur tout comme le miens et
vous avez parut surprit quand je vous ai dit ne jamais avoir combattu
aux cotés d'un humain . De plus mes pouvoir semble vous attirez ,
n'est-ce pas ?


Cadfael regarda à nouveau la jeune femme qui ne le quitta pas des yeux, il détourna la tête aussi vite. Il n'aimait guère qu'on le dévisage ainsi... surtout par des jeunes femmes. Celle-ci semblait sur le point de lui sauter dessus. Cadfael sourit d'une manière embarrassée à la jeune femme.

-Et il me semble que si je vous avais laissé partir une certaine personne m'en aurait voulu .

La jeune femme tira la langue à son maitre se qui décrocha un sourire au Dessinateur. Celle-ci lui rappelait étrangement une jeune femme qu'il avait bien connue. Il décrocha son regard de la jeune demoiselle et répondit au démon:

-Vous m'en voyez flatté mon cher! Je suis effectivement grandement intéressé par votre pouvoir. Pour moi le savoir est une chose primordial, et vous me semblez être un homme connaisseur de plus d'une choses qui m'échappe... pour ce qui est de mon passée en revanche, je dois vous avouer que vous n'avez pas tout à fait tord.


Cadfael prit la tasse de thé et contempla ses yeux dans le reflet du breuvage. Il n'y voyait qu'un être sans vie...
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Mar 20 Déc 2011 - 0:17
-Vous m'en voyez flatté mon cher! Je suis effectivement grandement intéressé par votre pouvoir. Pour moi le savoir est une chose primordial, et vous me semblez être un homme connaisseur de plus d'une choses qui m'échappe... pour ce qui est de mon passée en revanche, je dois vous avouer que vous n'avez pas tout à fait tord.

Il sourit .
Il dit a Atanatel de venir s’asseoir dans le fauteuil a coté du siens dans sa langue étrange bien entendu .
La jeune fille fit la moue mais obéit . Elle lui tira encore une fois la langue et s'assit nonchalamment a coté de son maître .
Amusé par le comportement de son Ombre et se tourna d'un bloc vers son invité et prit un visage sérieux sans vraiment l'être .
Il dit une ponte de moquerie dans la voix :

_ Je suis jaloux , vous m'avez voler la vedette ! Je vous envie !

Il redevint vraiment sérieux et dit :

_ Discutons juste de nos centre d’intérêt et de nos histoire respective ici , j'ai besoin de savoir si je pourrais vous faire confiance ... Si je peux a nouveau faire confiance a quelqu'un autre que mes Ombres .
Je voudrais aussi connaitre ... ou reconnaître , le sentiment d'amitié ou juste l'effet que fait la proximité d'un humain ou autre Humanoïde doué de parole et d'intelligence .
Pour la discutions plus sérieuse nous passerons a l'étage , au bureau.


Il fit un clin d'oeil a son invité et reprit un visage décontracté comme a son habitude , un sourire enjoué ornait son visage .
La jeune Ombre faisait toujours la moue , il lui posa un baisé sur la joue pour la déridé . Le visage pâle de la jeune fille rosit légèrement .
Son regard amusé revint sur son invité .
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Mar 20 Déc 2011 - 20:08
Le jeune femme alla s’assoir près de son maitre tout en faisant la moue. L'ombre semblait doté d'un caractère hors norme. Elle parvint à décrocher un sourire au jeune homme. Le démon porta son regard sur Cadfael et lui dit d'un ton malicieux:

-Je suis jaloux , vous m'avez voler la vedette ! Je vous envie !

Cadfael eu un rire discret, il était vrai que la jeune femme ne faisait que le dévisager. Il n'était toutefois pas dans son intérêts de se retrouver au cou de la jeune femme. Il essaya donc de reprendre son sérieux et resta concentré sur le démon. celui-ci prit la parole avec un ton plus que sérieux.

-Discutons juste de nos centre d’intérêt et de nos
histoire respective ici , j'ai besoin de savoir si je pourrais vous
faire confiance ... Si je peux a nouveau faire confiance a quelqu'un
autre que mes Ombres .Je voudrais aussi connaitre ... ou reconnaître
, le sentiment d'amitié ou juste l'effet que fait la proximité d'un
humain ou autre Humanoïde doué de parole et d'intelligence .
Pour la discutions plus sérieuse nous passerons a l'étage , au bureau.


Le démon lui fit un clin d’œil et souri à nouveaux. Cadfael l'avait écouté attentivement. Le sérieux dont il avait fait preuve avait rendu le moment presque solennel. Cadfael s'instala confortablement sur le divan de velours tout en inspirant profondément et dit:

-Je vois que nous avons tout deux besoins de nous séparer de la solitude. La confiance que je pourrais vous donner de dépend que de vous, mais je pense bien que nous pourrons être ami. Vous me semblez être une personne fort aimable. Si mon passée vous intéresse sachez que seul l'avenir m'importe... j'ai passé l'âge de pouvoir me torturer l'esprit.

Cadfael caressa doucement sa joue fermant les yeux délicatement. Il lui semblait sentir une odeur familière... Il ouvrit soudain les yeux un peu gêné d'être aussi sentimentale. Il se coiffa de son plus beau sourire et reprit:

-Je ne suis qu'un honnête homme ayant combattu pour des convictions qui n'était pas les miennes. Je me suis laissé berner pas ma loyauté rien de plus. Je recherche seulement une manière de retrouver tous ce que j'ai perdu... Seul, je me battrais et seul je trouverais mes propres convictions... quoi qu'il m'en coute. Et vous dite moi? Vous semblez avoir une vie plutôt... comment dire... mouvementée.

Cadfael le fixa un brin de malice dans le regard. Il aimait délibérément la frivolité du jeune démon.
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Mar 20 Déc 2011 - 20:45
_A vrai dire , ce ne sont que les 5 dernières années qui ont été mouvementés .... Celle d'avant je n'en ai plus aucun souvenir .

Il prit une autre gorgée de l’élixir se trouvant dans sa tasse .
Il se leva de son fauteuil et alla chercher quelque chose sur la table derrière lui .
Il revint une sucette dans la bouche et en tendit une autre a son invité ainsi qu'a la demoiselle présente a sa droite .

_Au faite nous ne nous sommes toujours pas présenté !
Je suis Darkame dit " Blood-soul" chez nos amis les gardes royaux , et mon nom de famille est Frau .
Prince héritier du Clan des Ombres , dont j'ai perdu la trace il ya justement 5 ans .


Il fit une magnifique révérence avec un aire narquois .
Il se rassit dans le fauteuil et dit a son invité :

_ Puis-je vous demandez votre Identité ?

le Bout de sa langue passa ses lèvres et son visage avait adopté un air espiègle .
Il profitait de sa nouvelle liberté , durant son enfance il n'avait pas du s'amuser beaucoup , et les années suivant son "réveil" , il les avait passé dans le sang et les larmes .
Il ne s'était jamais sentis aussi vivant .
Une petite lueur s'était allumée dans le fond de ses yeux lors de la rencontre avec son invité ...

Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Mar 20 Déc 2011 - 22:50
-A vrai dire , ce ne sont que les 5 dernières années qui ont été mouvementés .... Celle d'avant je n'en ai plus aucun souvenir .

Tout comme le jeune démon Cadfael avait eu durant ces dernières années une vie plutôt mouvementé. Décidément, lui et ce jeune homme était fait pour s'entendre. Le démon
prit une gorgée de la substance se trouvant dans la tasse de thé. Il se leva alors de son fauteuil et alla chercher une sucette sur la table derrière lui .Il revint et en tendit une autre à Cadfael ainsi qu'a la demoiselle présente a sa droite . Cadfael la prit avec plaisir et la dégustât tel un jeune enfant. Se n'était pourtant pas de son âge mais il en requérait un véritable plaisir.

-Au faite nous ne nous sommes toujours pas présenté ! Je suis Darkame dit " Blood-soul" chez nos amis les gardes royaux , et mon nom de famille est Frau .Prince héritier du Clan des Ombres , dont j'ai perdu la trace il ya justement 5 ans .

Darkame lui fit une révérance puis s'assied à sa place. Cadfael le regarda avec un doux sourire alors que le démon reprit:

-Puis-je vous demandez votre Identité ?

Cadfael eu un léger rire puis il se leva doucement. Il s'inclina avec souplesse sa main sur son cœur et dit:

- Pardonnez moi il est vrais que je ne me suis pas présenté. Je suis Cadfael Vill Gauderic mon cher ami. Humble dessinateur anciennement au service de l'armée d'Eaque aujourd'hui défenseur de mes idéaux. Je suis ravi de faire votre connaissance et espère devenir un ami à votre égard.


L'homme se redressa doucement le regardant avec une certaine lueur dans les yeux. Le démon qui lui faisait face était comme lui. Il avait soif de justice mais d'une justice qu'il leur serais propre. Il retourna à sa place et s'enivra du breuvage que son ami lui avait octroyé.

-Je dois vous avouer que dès que je vous ai vu dans la taverne j'ai compris que vous étiez différent. Je suis agréablement surpris de voir que je n'avait pas tord. Vous avez du souffrir durant ses cinq dernières années... je serais ravi d'en apprendre un peu plus sur vous, si bien sur ce n'est pas trop indiscret.

Cadfael le regarda avec sérieux, puis il mis la sucette dans sa bouche tel un enfant. Le portrait était plutôt comique.
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Mar 20 Déc 2011 - 23:10
Il rit a gorge déployée .
Décidément Cadfael était vraiment drôle .
Il réfléchit quelques instant tout en détournant la tête .
Il se retourna brusquement vers son nouvel ami , le visage illuminé comme les jeunes enfants devant un cadeau .
Il lui articula une phrase en essayant de ne pas laisser choir sa sucrerie de sa bouche :

_ Peu être que m'en parler me fera du bien , comme une thérapie .
Bien mon ami , premièrement , puis-je vous tutoyer .... Je déteste le vouvoiement !
En Second , si vous désiré entendre mon histoire je vous propose de monter a l’étage nous y serions plus a l'aise pour discuter tandis que notre chère Atanatel pourrait nous mitonner son succulent gibier .

Il sourit .
Une pointe d'ironie perça dans sa voix quand il reprit :

_ J'ai horreur de parler comme ça ... C'est horrible !

Il se leva doucement et attendit une réaction de Cadfael , Atanatel , aux anges , sautillait gaiement vers la cuisine .
Cette scène comique fit rire le démon encore un fois , et lui valu un regard noir de la jeune femme ... qui le fit rire aux éclats une fois de plus..
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Mar 20 Déc 2011 - 23:41
-Peu être que m'en parler me fera du bien , comme une thérapie .
Bien mon ami , premièrement , puis-je vous tutoyer .... Je déteste le vouvoiement !
En
Second , si vous désiré entendre mon histoire je vous propose de monter
a l’étage nous y serions plus a l'aise pour discuter tandis que notre
chère Atanatel pourrait nous mitonner son succulent gibier .


Le démon se leva en regardant Cadfael. Celui-ci resta un moment silencieux puis se leva à son tour regardant le jeune démon et Atanatel. Il posa délicatement l'une de ses mains sur sa hanche et se servit de l'autre pour extraire le bonbon de sa bouche.

-Eh bien ma foi il est sur que tu peux me tutoyer... je n'y suis pas très habitué mais si tel est ton désir je ne peux m'y refuser.
Je suis ravi que tu veules bien m'en parler! Je te suis mon cher.


Cadfael posa la tasse qu'il avait dans les mains et s’inclina avec élégance devant Atanatel avant de s'approcher du démon. Puis il le suivit, souriant et heureux de pouvoir parler avec son nouvel ami.
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Mar 20 Déc 2011 - 23:52
Il monta l'escalier Cadfael a sa suite .
Il traversa le couloir et ouvrit la porte .
Une grande pièce s'ffrit a eux .
Tapissé d'un papier peint bleu et de parquet d’ébène , elle était meubler de plusieurs bibliothèques pleines a craquer de livres .
Une bureau en chêne trônait fièrement devant la fenêtre , devant le bureau étaient disposé deux canapé en face l'un de l'autre , un rouge et un vert , comme les yeux du propriétaire .
Un tapis aux motifs anciens séparait les deux canapés qui avaient tous deux un guéridon a leur droite .
L’hôte invita son invité a s’asseoir et fit de même en face de lui .
Il s’allongeât plus qu'il ne s'assit en faite , il avait d'abord prit soin d'enlever ses bottes .
Il regarda son ami et lui dit :

_ Fait comme chez toi , tu vas passer de longue heures sur ce canapé a m’écouter me plaindre , je te préviens !

Il se mit a rire puis redevint sérieux en poussant un long soupire .

_ Je ne sais pas trop par ou commencer a vrai dire ....
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Mer 21 Déc 2011 - 0:07
Cadfael suivit le démon regardant tout autour de lui. Les lieux étaient magnifique, il arriva dans une vaste pièce joliment décorée. Il s'assit sur un divan alors que Darkame lui s’allongea avec souplesse.

-Fait comme chez toi , tu vas passer de longue heures sur ce canapé a m’écouter me plaindre , je te préviens !

Cadfael rit au éclat, décidément ce jeune homme lui plaisait. Il ôta ses bottes avec élégances et s’installa confortablement sur le canapé et regarda autour de lui. La pièce était magnifique, il reposa son visage sur le démon et repris un air un plus sérieux et l'écouta:

-Je ne sais pas trop par ou commencer a vrai dire ....

Cadfael toussota et se gratta le menton en disant:

-Bien... je ne voudrais pas te paraitre déplaisant mais par le commencement se serais déjà ça...

Il le regarda l'air malicieux, son ton avait été presque hautin... il s'allongea un peu plus sur le canapé et regarda le plafond.

-Alors je t'écoute...
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Mer 21 Déc 2011 - 0:42
_ Bien !

Alors je suis le fils du roi Gauderik Frau et de la Reine Atanelle , souverains du clans des descendants de Premier Démon Vérolèn , dit le Clans des Ombres .
Tous les 100 ans un démon de ce clan nais avec des pouvoirs monstrueusement puissants , c'est le pouvoir de controler les Ombres a sa guise .
Vérolèn possédait ce pouvoir c'est pour cela que ce démon super puissant est traité comme un prophète et patati et patata , je ne vais pas te faire un dessin .
C'est bizarre d'ailleurs car les autres démon sont en général très faibles ... Bon sauf le Roi sinon il ne le serait pas .
Le démon au pouvoir de Vérolèn voit sa croissance s'accélérée , les ailes du démon se développent plus vite que celle des démon normaux , elles éclosent a 17 ans alors que normalement c'est a 20 .
Le pouvoir se manifeste a l'age de 8 ans alors qu'a l'origine c'est a l'age de 15 ans .
Hors il s’avère que je possède ces pouvoirs .
Mes pouvoirs ne se sont pas éveillés a 8 ans , j'ai fait un blocage a la mort de mon petit frère a cette époque .
C'est mon cousin qui l'a tuer .... et J'ai tuer mon cousin ... Bref de vielles histoires de famille ...


Il fit une pause , se redressa un peu pour pouvoir appuyer sa tête sur son bras , il se gratte lentement la tête avant de reprendre :

_ Je menais une vie de parfait petit prince , cruel et tyrannique , comme le veulent les lois des démon - Il sourit - pourtant a mes 18 ans j'ai été enlevé .
On m'as enfermé dans la cave d'un manoir , un peut comme celui -ci
- il regardât la pièce autour de lui - ... Mais en beaucoup plus délabré !
J'étais enchaîné au mur par des chaines .
On me posait un tas de questions sur le clan , le trésor , les points faibles ect ...
Je n'ai donné de réponse a aucune de leur question alors il m'on fait ça .


Il se leva , enleva sa cape et fit découvrir a Cadfael les nombreuses cicatrices blanchâtres sur son torses et ses bras , elles ressortaient d'autant plus que le teint du démon était plutôt halé .
La porte s'ouvrit et Atanatel entra . En voyant son maître ainsi elle se dépêchât de posé le plateau encore fumant sur le bureau et allât rhabiller le démon .
Elle lui dit d'une voix claire et douce que malgré sa bonne entente avec son invité il ne devrait pas dévoilé ainsi ses marque de honte et de déshonneur .
Il sourit mais ne lui prêta aucune attention et poursuivit son récit .

_ Je me suis "réveillé " un ans plus tard .
Dans le manoir délabré , il n'y avait plus personne et c'est a se moment la que j'ai découvert mes pouvoirs .
Je peux te dire que j'ai douillé ! Normalement le "rituel" est sans douleur , mais la j'ai tout pris d'un coup en pleine face .
Je ne me souvenait de rien a part du visage de mes bourreaux ... J'en ai déjà tuer un , enfin sa "fille" la tuer avec mon aide .
il ne m'en reste que trois a trouver ...
Donc après mon réveil j'ai parcourut la cote a la recherche d'informations mais les gens n’étaient pas très coopératifs , j'ai du sanctionner .
C'est a cause de moi si on l'appelle la cote sanglante et si le sol est rouge aujourd'hui .
A force de chercher , quelques souvenir me sont revenus , comme ce manoirs ou nous avions passer l'été quand j'avais 15 ans .
D"ailleurs en y repensant , le seul trésor de la famille royale , c'est cette épée ... bon et les couronne de membres royaux mais bon ils l'ont tous le temps sur eux , tu peux pas leur voler .


Il avait désigné un angle de la pièce ou reposait l'épée de son père , étincelante , elle attirait vraiment l'attention .
Le démon se leva et alla chercher le plateau sur le bureau ainsi que quelque chose enroulé dans un velours noir .
Il posat le plateau entre les deux canapé et s'assit par terre .
Il défit le velours qui laissa découvrir une couronne.
Ce n’était qu'un fin anneau d'argent mais un énorme rubis ornait le devant encadré pas deux saphirs étincelants .
Il regarda son invité et dit :

_ C'est la couronne du prince , je suis venu ici avant de me faire enlevé et je l'avait laissé dans ma chambre ...

Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Mer 21 Déc 2011 - 18:05
Cadfael l'avait écouté avec attention. Son récit était vraiment passionnant presque irréel. Le jeune homme clignât plusieurs fois des yeux, comme un enfant émerveillé. Il était souverin du clan des ombre... Cadfael se regarda. Lui n'était qu'un simple Dessinateur cela le fit sourire, décidément cette rencontre lui était prometteuse en sensation.

Il pouvait contrôler les ombres comme il l'entendait. Cette idée en revanche eu pour effet de le refroidir, lui qui n'avait jamais aimé le noir en savait la raison à présent... Il regarda autour de lui comme pour s'assurer de ne pas voir une ombre se changer en une forme diabolique.

L'enfance du démon était si terrible? Cadfael ne put se retenir de regarder son interlocuteur avec une pointe d'empathie. Il avait était torturé à l'âge de ses 18 ans? Cadfael regarda la pièce dans la quel il se trouvait. Commet une personne seine d'esprit pouvait se sortir d'une tel expérience. Son regard se reposa sur le démon qui lui dévoila ses cicatrices. Cadfael avait un larme qui perlait ses yeux, il avait vu des atrocités lors de ses combats, mais la seul idée de tous se qu'on avait fait endurer à ce jeune homme le rendait hors de lui. Atanatel vint vers son maître et l'aida à se revêtir.

Le démon désigna alors un angle de la pièce ou reposait une épée. Celle de son père elle était étincelante , grandiose même. Cadfael s'en voulu de ne pas l'avoir repéré plus tôt. Elle attirait pourtant l'attention . Le démon se leva et alla chercher le plateau sur le bureau ainsi que quelque chose enroulé dans un velours noir .

Il posât alors le plateau mystérieux entre les deux canapé et s'assit par terre .Il défit délicatement le velours qui laissa découvrir une couronne.
S'était un fin anneau d'argent dont un énorme rubis ornait le devant encadré pas deux saphirs étincelants .

-C'est la couronne du prince , je suis venu ici avant de me faire enlevé et je l'avait laissé dans ma chambre ...

Cadfael posa son regard sur la couronne puis se remit à dévisagé le démon. Il s'agenouilla devant lui et s'approcha de lui. Il n'était plus qu'a quelque centimètres de son visage et il le dévisageait sans gêne. Il se recula un peu et dit:

-Ciel... tu as vécu des expérience hors normes... Triste, certes mais hors du commun... Tu es donc un Prince. Qui aurait pu croire que je retrouverais devant un homme tel que toi? -Il sourit et posa sa main sur l'épaule du démon- Laisse moi être un ami pour toi, peut-être même une figure paternel j'en serait honoré!

Il sourit laissant entrevoir toutes ses dents infiniment blanches puis posa son regard perplexe sur la couronne.

-Alors comme ça voila l'objet révélant toute les convoitises... -Il fit la moue- La couronne du Prince hum...-Il se redressa et sourit au jeune démon- Tu sais ce que l'on dit les plus beaux délices passe par le supplice! Tu as vécu dans le malheur, mais ton avenir t'appartient. Tu es libre de découvrir, de connaitre et que sais-je encore! Prend donc cette couronne et devint celui qui tu veux! Retrouve tes bourreau et fait leur payer si tel et ton souhait... Oh et si tu as besoin d'un compagnon sache que je suis là!

Il regardait le démon avec un sourire paternel. La couronne ne l’intéressait guère il ne pensait qu'au bien être de se petit. Il lui rappelait une personne qu'il avait connu et qu'il risquait de ne jamais revoir, sauf peut-être dans le regard de se démon.
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Ven 23 Déc 2011 - 1:11
_ Une figure Paternelle , hein ?
Commence déjà par manger ta part et peu être me livrer quelques bribes de ton histoire pour que je sache pourquoi tu me regarde avec ses yeux la .
D'ailleurs c'est plutôt flippant j'ai plus l'habitude , d'inspirer la compassion !


Le ton lège sur lequel la phrase avait été dite tranchait avec les révélations qu'il venait de faire .
Les démons ont la réputation d'être les être les moins raisonnable et les plus imprudents qu'il y est sur les trios continent , Ce démon-ci était déjà deux fois plus barré que les autres étant enfant et son enlèvement n'a fait qu'ajouté une légère paranoïa a son esprit totalement déjanté .
Il enleva les deux cloches de métal qui gardaient la chaleurs de leurs assiettes . Celles-ci étaient garnies de poulet juteux et tendre dont la sauce odorantes vous donnait l'eau a la bouche , pour accompagnement la jeune cuisinière avait choisit des pommes de terres au four nappées d'un peu de beurre . Les coupes pour le dessert contenaient une salade de fruit colorée a l'odeur plutôt sucrée .
Le démon prit son assiette et invita Cadfael a faire de même .
Atanatel toujours dans la pièce scrutait la réaction de l'invité de son Maître telle un fauve près a bondir sur sa proie .
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Dim 25 Déc 2011 - 16:20
-Une figure Paternelle , hein ?
Commence déjà
par manger ta part et peu être me livrer quelques bribes de ton histoire
pour que je sache pourquoi tu me regarde avec ses yeux la .
D'ailleurs c'est plutôt flippant j'ai plus l'habitude , d'inspirer la compassion !

Cadfael le regarda, l'air abasourdie. Le silence s'installa durant un petit moment alors qu'un léger sourire prit place sur les lèvre du Dessinateur. En un instant ce sourire se changea en un éclatement de rire bruyant. Cadfael riait à sans rompre tous les os. Il donnât alors un énorme tape dans le dos de son ami sans se rendre de la force avec la quel il l'avait tapé... Le jeune démon bascula légèrement sans que Cadfael sans rend compte.

-Me serais-tu impoli jeune démon? Ces yeux là sont les miens mon pt'i! Si je désires te dévisager j'en ai tout à fait le droit!-Cadfael leva les yeux au ciel et croisa les bras- De plus mon histoire n'est rien face à la tienne...

Cadfael reposa son regard sur le démon, ses yeux était brillant. On pouvait y voir bruler un feu ardent. Son sourire se changea en un rictus inquiétant. Il reprit d'une voix glacial:

-Il serait dangereux de t'en parler, car si je t'en disais mot je serais contraint de te tuer par la suite...

Cadfael le fixa un moment le provoquant légèrement du regard, puis s'approcha de lui à quelque centimètres et en un mouvement brusque prit l’assiette posée sur la table. Il fit un geste à Atanatel et poursuivit:

-Merci mademoiselle c'est fort aimable...
-Il sourit et prit une bouché du plat fumant- Mais si tu veux vraiment savoir je ne vois pas comment je pourrais refuser.

Cadfael échangea son sourire pour une mine on ne peut plus sérieuse et planta son regard foudroyant dans celui de son camarade.

-Si je t'ai dit tout cela tu dois te douter que c'est par ce que j'ai un certain attachement pour les gens dans ton genre... Indépendant,vif, intelligent et une âme révolutionnaire! Tu me rappelles le jeune homme que j'étais, je ne peux donc pas être indifférent!-Il se gratta la tête- Et ce n'est pas tout tu ressembles à mon élève, je l'ai perdue et la cherche en vain...
Mais là n'est pas la question! Vois tu j'étaie un jeune Dessinateur aux ordres du roi de Rhadamanthe et lui vouais un culte dès plus loyale. Le servir était pour moi plus qu'un honneur, pouvoir être fidèle à mon roi était mon oxygène. J'ai donc apprit l'Art du Dessin ainsi que le combat à la lance.


Cadfael allongea son bras et alla poser sa main dans son dos y agrippant sa lance. Il là mit devant lui un sourire satisfait.

-Vois-tu celle-ci m’accompagne depuis toujours... Je dis souvent que les armes nous son plus fidèles que les femmes...Suite à mon éducation je me suis engagé et j'ai porté serment à mon roi, Roi d'entre les rois. Avec toutes mes convictions et mes désirs j'ai combattu pour lui, j'ai tué pour lui. Seulement, mon roi n'était pas le roi que j'imaginais... Il ne combattait ni pour la justice ni pour étendre son pouvoir ce qui aurais été plus raisonnable. Non, il combattait par intérêt, par plaisir: il envoyait ses hommes sur le champs de bataille. J'ai vu tant de frères mourir au combat pour des illusions dérisoires. Ma foie en mon pays est devenu faible, ma loyauté l'était tout autant... j'ai fini par faire ce qui devait être fait... J'étais jeune et n'ai pas réfléchis. Je me suis engagé au service du roi d'Éaque...

Cadfael posa sa main sur des inscriptions gravées dans sa lance :
'' Moi ,Cadfael Vill Gauderic, fait serment à mon Roi et aux Rois à venir de protéger et de combattre pour le royaume qui ma chérie en son sein. Je prêt allégeance à mon Roi pour l'éternité.''


-L'éternité me semblait bien courte en ces temps là. La trahison elle me semblait inévitable, mais j'étais niais! Je ne me rendais pas compte que la seule personne que je trompais n'était nul autre que moi.
J'ai servis se roi durant plusieurs années de ma vie, j'ai combattu au sein de l'armée ennemie. J'ai sympathisé avec l'homme que je haïssais le plus au monde. Cet homme me prit la femme pour la quel mon cœur s'emballait... Moi j'ai laissé faire! Je les ai laisser s'aimer, je suis repartie à Rhadamanthe la preuve de ma couardise! Le roi m'a fait capturé et torturé par simple plaisir toujours. J'ai regretté chaque part de ma chair... je n'avais jamais autant bénie la mort. Mais la vie m'appelais, j'ignore comment mais le roi s'est lassé de moi et m'a relâché...


Cadfael baissa les yeux pour la première fois et serra la main au niveau de son cœur, là était la seule cicatrice qui le faisais vraiment souffrir. Toujours les yeux au sol il reprit:

-Le roi d'Eaque m'a convoqué pour tenter de rendre les relation entre nos de pays plus solides et plus amicale... Je ne dirais pas que ça a été un succès mais c'est là que j'ai compris que la royauté n'était qu'un leurre qui plongeait les peuples dans la soumission la plus malsaine. Tous les serments que j'avais prêté son partis en fumé. Je suis devenu Maître en l'art du dessin, j'ai eu droit à une réputation de tueur sanguinaire mais suis resté fidèle au nouvel homme que j'étais. Enfin jusqu'à ce que la femme dont j'ai fait référence plus tôt à été assassiné par son propre souverain... Elle qui menait des combats légendaire a été tué par l'homme en qui elle avait le plus confiance.


Cadfael donna un grand coup de poing sur son genoux sans sourciller. La colère se sentait dans le ton de sa voix.

-Depuis ce jour je suis l'ennemi du conformisme, du système monarchique et de tout homme se proclamant Roi sans en avoir l’étoffe véritable!-
Cadfael regarda le démon un large sourire sur les lèvres- Sans vouloir te vexer pt'i prince!


Cadfael recroisa les bras et regarda devant lui.

- Je vais t'éviter les détails, mais voilà en d'autre termes je ne vis que pour défoncer sa majesté et ses loyaux sujets... et pour retrouver mon élève espérant ainsi lui faire comprendre la vérité... Elle serais suffisamment stupide pour faire les même erreurs que moi!

Cadfael prit une grande bouché du plat que lui avait concocté Atanatel regardant son interlocuteur avec des yeux rond tel un enfant.
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Dim 25 Déc 2011 - 23:17
Il était assit en tailleur l'assiette juste sous le menton pour ne pas quitté Gadfael des yeux et ainsi perdre le fil de son récit .Cette attitude le faisait ressembler a un gamin écoutant son grand père ou même son père lui raconter quelques récits épiques , plein de dragon de fantômes etc ...
A la fin du monologue de son ami il faillit s'étouffer et toussa bruyamment avant de lui répondre d'une voix étranglée :

_Tu sais , une désillusion peut être aussi meurtrière et douloureuse qu'un enlèvement comme le mien .

Il prit une serviette pour s'essuyer les tour de la bouche pleine de sauce ...

_ Ah , j'étais tellement aspiré dans ton histoire que j'ai mangé comme un cochon !

Il rit .
Il continua a regarder son interlocuteur , qui lui le regardait avec des yeux ronds .
Il frissonna et sauta sur le canapé . Atanatel vint reprendre le plateaux et regarda le démon d'un air exaspéré et marmonna quelque chose .
Pour toute réponse il lui tira la langue mais avant qu'elle eut disparue :

_ Attie !

Elle se retourna l'air surpris .

_ Amène nous le dessert , s'il te plais .
Et souris ! Si tu veux rester avec nous lors de l'explication de mes pouvoirs .


Il lui fit un clin d'oeil et la jeune fille partie en sautillant .
Il revint a Gadfael :

_ Si cela ne te dérange pas en tout cas .
Et puis ... Naaaaan ! Ce serait trop bizarre !


Il rit comme un gosse .
Un observateur extérieur aurai rit de la situation ... Les deux amis ressemblaient a des enfants s’apprêtant a passer une nuit blanche .
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Lun 26 Déc 2011 - 18:25
Cadfael avait posé son assiette satisfait et rompu. Un dessert? Ses yeux devinèrent lumineux, ça en devenait presque pathétique. Cadfael rangea sa lance à sa place et posa ses mains sur son ventre qui le faisait souffrir. Il n'avait jamais aussi bien mangé et en désirait encore malgré les cris de son ventre qui refusait toute nourriture. Il écouta le démon avec un sourire béa.

-Si cela ne te dérange pas en tout cas . Et puis ... Naaaaan ! Ce serait trop bizarre !


Le jeune homme n'avait pas tout suivit sur ce coup là. Il regardait donc son jeune ami rire sans trop comprendre pourquoi, l'air perdu il se gratta la tête. Il secoua alors des mains apostrophé. Il était très difficile de le prendre au sérieux malgré son ton calme:

-Non non non non! Ça ne me dérange pas! Je veux tout savoir certes si tu me ramènes un peu de compagnie je ne me plaindrait pas!

Il marqua une légère pose cherchant du regard Atanatel. Ne l'apercevant pas il reprit.


-Surtout si elles sont aussi charmante que Atanatel!

Le Dessinateur ne pu s’empêcher de rire se qui lui causa un mal de ventre intempestif. Le pauvre jeune homme dû serrer son ventre avec toute l'ardeur dont il était capable.


Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Lun 26 Déc 2011 - 22:17
Il se mit a rire de nouveau voyant son ami souffrant de l'estomac .
IL lui dit sur un ton moqueur :

_ Allonge toi sur le ventre ça ira mieux !
Tiens dit moi quel est ton style de femme !
Nous reprendrons la discutions sérieuse quand tu aura moins mal !


La porte s'ouvrit de nouveau et Atanatel ainsi qu'une autre ombre , blonde au yeux bleus vêtue d'une robe pourpre , en apportant chacune un plateaux .
La brune s'installa a coté du jeune démon tandis que la blonde s'approcha timidement de l'invité du maître .
Elles ôtèrent toute deux les cloches des plateaux et laissèrent découvrir aux hommes une coupe de glace et quelques petits sablés .
Elles retèrent ainsi sans bouger en attendant les réaction respective de leur "client" .
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Mar 27 Déc 2011 - 15:58
-Allonge toi sur le ventre ça ira mieux !
Tiens dit moi quel est ton style de femme !
Nous reprendrons la discutions sérieuse quand tu aura moins mal !

Cadfael fit une grimace au démon se tenant toujours le ventre de manière enfantine. Le pauvre homme ne se sentait pas très bien. Il tenta de prendre sur lui avec grande difficulté. Il y parvint enfin et se redressa pour se donner un peu de prestance, bien que ça ne servait pas à grand chose...


-Mais c'est quoi ces questions?


Cadfael ne put s'empêcher de rire jusqu'au moment ou une jeune femme vint s’assoir près de lui. Il prit un air sérieux alors que la jeune femme lui offrit le dessert. Cadfael regarda la coupe de glace te il changea de couleur. Le Dessinateur regarda la jeune femme et remis la cloche discrètement sur le plateau tout en souriant
.

-Je ne vois pas pourquoi l'on parlerais de mon style de femme. Je n'ai aucun style à avoir mon ami, j'ai déjà rencontré celle qui serra ma bien-aimé!


Cadfael regarda tour à tour son interlocuteur et les deux jeunes femmes sans se démonter. Il toussota légèrement et reprit sur un ton amusé:

-Et si l'on parlait de tes pouvoirs mon ami!

Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ] Empty Re: [Archivé] Au Manoir [Pv: Cadfael Vill Gauderic ]

Mar 27 Déc 2011 - 17:44
Le démon la tête en bas , les pieds sur le dossier il regarda son interlocuteur .
Les jeunes femmes exaspérées pas l'attitude de leur maître levèrent les yeux aux ciel mais s'assirent tout de même sur le tapis .
Le démon commença son exposé :

_ Bien , comme dit précédemment mes pouvoir viennent du premier démon apparut sur terre ... enfin dans le monde quoi .
C'est aussi le plus puisant et le plus méchant ...
Mes pouvoirs consiste a prélever l'ombre de n'importe quel être vivant et même des objets .
Je peut les modeler comme il me plais . Par exemple Attie et Digolialle ont garder leur apparence , enfin celle qu'avait leur corps.
- Il désigna les deux jeunes femmes qui hochèrent la tête en coeur -

Il s'était assit en récitant ceci , affalé dans le canapé , le nez en l'air .
Un jeune garçon brun , aux yeux d'acier , arriva en courant et sauta sur les genoux du démon qui grimaça de douleur .
Le petit le regardait avec une lueur d'admiration dans les yeux .
Le démon regarda Gadfael :

_ Voici Illen , il est comme mon frère ...
Tiens pour te faire une démonstration : Ille écoute moi bien .... Corvus !


Le jeune garçon fut entouré d'un fumerolle noirâtre.
Quand celle-ci se dissipa , un corbeau était sur les genoux du démon .

_ Voila je n'ai qu'un seul mot a dire et elles font ce que je veux .
Je peux aussi les faire se transformer en une arme , n'importe laquelle ... Les rendre tranchantes , lourdes , légères etc ...
Bref j'en fais ce que je veux et voila c'est tout.


il sourit a son invité et caressa doucement le corbeau sur ses genoux .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit