Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 32
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus] - Page 2 Empty Re: [Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus]

Lun 20 Nov 2017 - 19:30
L’année s’écoulait. Nous étions en Josephien, 11 mois après le retour de Thane, lorsque cet événement arriva.
durant ces 11 mois écoulés, leur relations à tous les trois s’étaonet renforcées, et stabilisées. Elle avait de son côté pu faire avancer ses recherches. Cependant, le chantier était si énorme, qu’elle avait l’impression de n’en jamais avoir terminé. Cela la frustrait beaucoup, d'autant plus que ses fonctions politiques lui prenaient de plus en plus de temps et d’énergie. Elle avait noué quelques alliances, et déjoué quelques complots. Elle luttait tous les jours auprès de leurs majestés pour plus de transparence et de clarté, et pour plus d’égalité aussi. Elle avait souvent la sensation de courir partout, dépensant une énergie folle, pour un résultat parfois décevant. Mais elle savait aussi qu’on ne faisait de grandes choses qu’avec le temps, et qu’elle allait avoir besoin de laisser filer les mois, voire les années pour constater les fruits de son travail. En bref: la superposition de ses tâches officielles, de ses tâches officieuses, des ronds de jambe politiques et diplomatiques, et de sa vie privée chaotique l’épuisait.
Mais au moins, personne n’avait eu l'idée de l’épouser. C’était pratique politique courante de se marier afin de briguer du pouvoir, ou une place. Elle n’vaiat cependant pas dû être identifiée comme bonne à marier, car sans doute trop indomptable, puisque personne ne lui avait proposé.
jusqu’à cet instant.
Son premier réflexe fut très certainement le pire dans ces cas-là: elle éclata de rire. A vrai dire, la scène était bien trop cocasse pour qu’elle y croie: Thane al demandait en mariage, un genou à terre, lui tendant un splendide artefact magique, grommelant entre se dents sa proposition, les yeux écarquillés.

Bah alors, c’est la pose qui te donne des idées ?

Son ton était émaillé de son amusement, mais témoignait aussi de sa fatigue, de son épuisement même et de sa confusion au moins tout autant. Puis soudain, son visage se figea avant de se décomposer.

Je … Tu … Tu plaisantais, n’est-ce pas ? Tu ne veux pas vraiment m’épouser, hein ? Je veux dire … Je t’aime évidemment, et l’artefact est magnifique mais … Mais pourquoi se marierait-on ? Et puis se marier, alors que nous sommes trois ? C’est … Enfin, tu sais bien que c’est absurde … Je … Je ne peux pas me marier, juste avec toi, et pas avec Deus et on ne va quand même pas se marier tous les trois, non ?

Elle cherchait du regard Thane autant que Deus, cherchant un soutien, une digue, un arrêt à sa panique qui montait, montait, irrépressible. Ca ne lui arrivait jamais, ou presque. Séléné restait toujours calme, très calme. Elle pensait, réfléchissait, pesait, puis agissait. Masi ça, elle ne s’y attendait pas, et cela faisait vaciller tout ce qu’elle avait tenté de stabiliser jusque là. elle espérait vraiment que ce soit là une manifestation liée à la position dans laquelle il s’était mise, et qu’au contraire il ne s’était pas mis dans cette position pour lui faire sa demande. Cela bouleverserait tout, de manière si énorme, si effrayante … Le mariage lui paraissait être un engagement gigantesque, infranchissable.
Et pourtant, elle continuait à parler, en flot, réfutant par des tonnes de questions toute possibilité d’épousailles.

… officialiser nos relations ? Et politiquement, ce serait catastrophique, non ? Tu viens d'avoir un poste fixe; mais si jamais … Si jamais tu m'épousais tu ne serais plus crédible, et moi non plus, sans parler de Deus … Ce serait un beau témoignage d’amour entre les peuples, mais, tu imagines la galère ? tu plaisantes n’est-ce pas ?

A vrai dire, s’ils ne l’interrompaient pas, elle ne s’arrêterait pas.
Thane Pennkalet
Thane Pennkalet
Eaquien.ne
Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus] - Page 2 Empty Re: [Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus]

Mer 26 Sep 2018 - 18:01
Les yeux toujours ronds comme des soucoupes, le demi-géant ayant demandé son aimée en mariage par erreur fut rapidement submergé par un flot de parole de celle-ci. Une proposition qui entraînerait probablement des répercussions sur leur couple qu’elle soit acceptée ou non visiblement.
Et visiblement d’ailleurs elle ne le serait pas. Elle commença par en rire, le tourner en ridicule mais il était imperméable à ceci, quasiment complètement, il savait que c’était simplement un humour un peu épicé, parfois aigre.
Puis vinrent de vraies raisons pour l’impossibilité d’un mariage. Au moins l’artefact était magnifique mais en effet le monde entier semblait leur crier de ne pas le faire, de ne pas craquer, de ne même pas tenter de se conformer aux normes et de se marier car ils n’étaient pas capables de s’y conformer. Un trouple composé de parias et d’hybrides étranges !

L’homme qui a genoux était quand même à la hauteur de sa compagne, l’arrêta d’une main sur l’épaule, un mouvement toujours étonnamment doux comparé à sa corpulence. Puis il descendit doucement cette énorme main le long de son bras et lui passa tranquillement le bracelet autour du bras qui correspondait parfaitement et glissant l’anneau accroché sur le majeur de Séléné.

- Pas de problème. En effet la pause m’a un peu fait tourner la tête mais je ne demanderai plus promis, c’était un malentendu doublé d’une idiotie.

Se relevant, il la prit contre lui et l’étreignit amoureusement, tentant de la rassurer. Il ne l’avait en effet pas vue ainsi depuis longtemps, perdre son calme à ce point et déblatérer tout ce qui semblait lui passer par la tête

- Attention, ton idiot d’amant déteint sur toi et tu perds tes moyens ! La question importante se posant là est “De quel amant je parle ?”.

Après cette petite tentative d’humour qui fut la seule de la soirée - Il n’y était définitivement pas bon, c’était censé être une blague sur le fait que Deus soit mauvais face au stress et lui à l’oral !-, ils partirent se coucher tous les deux. La soirée qui devait normalement se passer entre Séléné et Deus ce soir ci fut décalée exceptionnellement, la demi-Alf lui annonçant un peu de but en blanc, visiblement toujours un peu tourneboulée, et le demi-Géant lui adressant un léger signe de tête mêlant excuse et remerciement avant qu’ils se dirigent vers la chambre pour se poser et discuter -aussi bien que Thane savait le faire- tranquillement.

Tout sembla rentrer dans l’ordre, comme si ce faux pas n’avait jamais rien fait sortir et n’avait rien changé mais quelque chose avait légèrement changé, semblait s’être légèrement décalé comme un manque de synchronisation. Un déclic, quelque chose fleurissant dans son esprit, les choses ne convenaient en réalité pas à Thane comme elles l’étaient là. Sinon il n’aurait pas ressenti de mal-être face à un refus de la sorte. Soit il manquait quelque chose, soit il y avait quelque chose en trop dans cette relation mais il n’en parlerait pas pour le moment. Il ne savait pas le faire. N’arrivant pas à s’imaginer faire avancer la relation dans aucune direction, et uniquement celle-ci stagner en espérant qu’elle ne fânerait pas et ne mourirait pas, il attendit patiemment que ses pensées se réorganisent et se calment. Un processus qui en réalité pris plusieurs mois !
Pourtant les conventions comme le mariage et les enfants, la retraite tranquille à se coucher tôt et se lever parce qu’il convenait de le faire n’était pas imprimés dans l’esprit de Thane comme des avancées logiques au couple. Il pouvait en exister une multitude et les plus basiques ne l’intéressaient au final pas ! Mais maintenant que la porte semblait fermé et qu’il savait qu’il ne pourrait jamais les avoir dans sa relation, un léger pincement, une tristesse sourde comme l’idée d’avoir un univers cloisonné, manquant de liberté, l’assaillaient.

Meh, il fera avec, pour le moment. Il aurait juste besoin de s’éloigner de temps en temps, et peut-être qu’un jour les choses changeront.
Il n’imaginait pas que ce serait le cas aussi peu de temps après en réalité et qu’il s’épanouirait ainsi dans la relation. Qu’il rencontrerait quelqu’un dans l’année qui viendrait.

_________________
[Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus] - Page 2 635338SignatureThane
Deus Wiseman
Deus Wiseman
Eaquien.ne
Messages : 347
Date d'inscription : 08/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus] - Page 2 Empty Re: [Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus]

Mer 26 Sep 2018 - 20:09
Chère autobiographie. Je commence ton écriture aujourd’hui dans le but de laisser aux générations futures des indices et les bonnes instructions pour poursuivre mon oeuvre. Celle de finalement instaurer un gouvernement et une souveraineté unique à chaque continent, si hétérogènes qu’on les nomme planètes, de notre monde pour permettre à tous de lutter ensemble face au mal.
Evidemment je parlerai ici de ma vie, de mes accomplissements, des obstacles franchis : Ne vous laissez pas attendrir par les tournures de phrases agréables à l’oeil et à l’oreille que j’utiliserai, la vie de Deus Wiseman ne fut pas des plus faciles. Cet ouvrage sera d’ailleurs je l’espère un best-seller d’une époque lointaine quand tous comprendront mon génie, et risque aussi d’être un des plus longs livres jamais écrits : En effet d’après les médecins, entre ma transformation en Revenant ainsi que la prise de médicaments ayant rendus mon corps quasi-éternel par magie, je suis désormais immortel. Attendez vous à une longue autobiographie !

Je parlerai du réel commencement, de mon “Origin story” si j’ose dire, plus tard car l’histoire de Deus Wiseman commence sur un renouveau. Evidemment j’étais un bambin adorable mais je fus un adulte qui le fut encore plus malgré une phase difficile de ma vie. C’est en 2782 que je traversais une terrible dépression durant ma relation exclusive -D’autres vous diront le contraire mais ne les croyez pas !- avec l’incroyable très belle et très connue Séléné Saralondë. J’étais alors depuis quelques années un Alf Revenant sujet à des crises de colères et incapable de dormir et je ne mentirai pas, mon cerveau ne tournait pas forcément toujours rond, m’amenant vers des raisonnements désagréables, dénigrant mon être.
Les paroles d’une chanson sont parfaites pour illustrer les troubles du moment alors laissez moi vous en compter une :

Ne chantant jamais pour le plaisir,
Nous n’émettons que des sons.
Ne sentant jamais la magie,
Pour nous le monde tourne rond.

Ne dansant jamais sous la pleine lune,
Nous courons mais sans réellement nous mouvoir.
Nous ne croyons pas en un jour heureux,
Et la vérité n’est qu’en notre propre pouvoir.

Mais tout va bien,
Oui tout va bien,
Ce n’est qu’une journée de plus à endurer.

Mes talents de compositeur n’égalant que mon courage et mon pouvoir décisionnel, c’est durant cette année que je décidais finalement d’aller rencontrer un psychiatre. Après que mon système nerveux et mes organes se détériorant aient été soignés par l’Académie, je pensais que leur département sur les maladies mentales pourrait aussi m’aider.
Grand bien m’en fasse ! Je trouvais en effet la clé de ma rémission là-bas sous les traits d’un vieux barbu dont le nom m’échappe aujourd’hui. Outre les longues discussions sur les parents et l’enfance, il m’indiqua quelques moyens de m’aider ainsi que quelques médicaments pouvant atténuer mes souffrances.
Et en effet après un certain nombre de mois de leur utilisation ainsi que le suivi des prescriptions diverses sur le régime de vie, je faisais parti des quelques privilégiés -non sans être aidé par les médecins télépathes qui facilitaient beaucoup la procédure- qui s’étaient remis complètement de leur trouble ! Rien de plus normal pour quelqu’un comme moi, avec à son palmarès les postes de prince, roi et ministre des Arts.

Et la réussite tenait à peu de choses en réalité : Je m’étais relancé plus entier dans l’art et j’avais pu renouer avec l’autre part de mon métier, la politique.
Reprenant du poil de la bête et appuyé par les fonds que j’avais pu amassé et qui n’avaient pas été détruits, originaires de ma jeunesse à Minos même ainsi que de mon règne exemplaire sur Cruor, le succès de mon art ne fut pourtant pas apprécié à sa juste valeur. J’ose espérer qu’à votre époque, je suis un artiste de grand renom car certaines de mes toiles sont, je le sais, du plus bel effet.
Mais un public bien spécifique pourtant achetait mes oeuvres afin de me soutenir et c’est eux qui m’ont permis de me relancer dans la politique : Le MCU, mouvement soutenant la cause de l’unification d’Elysion.

Aujourd’hui je sais que durant mes années de politicien, j’ai été largement aidé dans mes réflexions par ma compagne. A l’époque je ne me rendais compte que rarement que c’était elle qui m’aidait à faire ces choix même si je lui demandais régulièrement son aide.
C’est aussi à ce moment que j’ai pu écrire mon livre déjà sorti et qui ne plaît qu’aux gens de goûts : “Unifier pour mieux régner”. Peu de gens ont bon goût à cette époque, sachez-le !

En tout cas j’étais très présent dans le paysage médiatique pour ceux qui y prêtaient attention, même si le gouvernement me mettait de bâton dans les roues en me tenant en laisse avec le poste qu’ils m’avaient confié. Le MCU comptait bien mettre en place une forme de démocratie sans monarchie, avec des leaders à la tête du monde entier, si vous voulez en savoir plus sur les buts et actions du mouvements il vous suffit de lire ce fameux ancien écrit de ma part, je répète, “Unifier pour mieux régner” de Deus Wiseman, un ouvrage de qualité.
Enfin bref, je savais que je ne ferais jamais partie de ce gouvernement suite à mes actions passées en tant que roi de Rhadamanthe et la petite guerre que j’avais déclenché, sauf à la demande du peuple évidemment mais j’étais présent dans le développement des idées ainsi que dans la communication à l’aide de mon charisme éclatant !
Tout ceci malgré la censure qu’imposaient les autres ministères sur moi.

Et avec tout cela, en écrivant la nuit, agissant le jour, j’avais encore un peu de temps grâce à mon éveil à tout moment de la journée ! Je pouvais ainsi même être un amant admirable et consacrer quelques minutes de ma journée à Séléné qui en avait bien besoin, avant de me remettre à penser à mes plans dignes de Machiavel lui-même si ce nom évoque quelque chose à votre époque !

Ô c’était un passage agréable dans ma vie celui-ci, des rêves plein la tête, des étoiles plein les yeux et le rêve à portée de main ! Même si je dois admettre que dés que mon activité baissait, le mal-être de la dépression tendait à revenir

_________________

[Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus] - Page 2 594886SignatureSln
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 32
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus] - Page 2 Empty Re: [Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus]

Sam 12 Jan 2019 - 17:23
Nous étions donc en Josephien 2782 lorsque Thane avait surpris Séléné par cette demande incongrue, à laquelle elle n'avait su répondre. Lui avait su arrêter son flot de paroles, passant sur son bras sa main, et lui mettant au poignet un bracelet artefact parfaitement à sa taille. Si cet incident parut être sans conséquence aucune il fut en réalité le premier élément déclencheur d’un désynchronisation entre eux trois. Pourtant, elle n’eut pas le temps de s’y pencher. Absolument pas le temps. Thane était absorbé par son nouveau poste, Deus tentait de se reconstruire et de se remettre de sa dépression en se lançant dans un nouveau grand projet face auquel elle ne pouvait que sourire -ignorant encore à quel point il était sérieux dans son entreprise. Elle, elle les aidait de son mieux, et traquait l’Ombre à l’aide de Siffroy accolé de Béhékine et de l’homme rat.
Pourtant, cinq mois après cet événement elle fut déracinée, envoyée par le gouvernement Eaquien rejoindre les explorateurs de Crannsliabh afin de réparer les bavures de Galbor et ses hommes, roués à l’exploration,; au combat, à la stratégie, mais pas à la diplomatie. Elle parvint à gérer la situation, et surtout découvrit de nouveaux aspects de son propre monde qui firent ressortir en elle un malaise et des envies qu'elle croyait disparus, enfouis depuis longtemps. Elle y resta six mois, presque sept. Ces six lois la bouleversèrent, et changèrent sa vision du monde, amis aussi ses objectifs, ses envies pour le futur.
Evidemment, son retour ne fut pas propice à une introspection. Elle n’en eut pas le temps. Elle retrouva ses deux hommes, et constata en eux quelques changements, évidemment. Thane sortait plus, faisait des rencontres, devenait plus sociable. Deus, quant à lui, était porté par son projet d’unification d’Elysion, et chacun lui fit à sa manière le résumé de ces mois d’absence, lors de plusieurs soirées de retrouvailles autour de repas et de feux crépitants, amis aussi au creux des draps. Ceci l’aida un peu à faire passer la dure pilule de son retour à la réalité, sa réalité, ce qu’elle dissimula au mieux. Mais évidemment, en plus des deux hommes, elle avait aussi dû s’occuper d’Angel Dust, qui avait soudainement disparu, puis de gérer les désastres de la collaboration de Siffroy et Béhékine -elle passa d’ailleurs au vieil homme un savon suffisant pour le faire glisser pendant des siècles, sortant complètement de ses gonds. Cela l’énerva d'autant plus qu’elle sentait que dans l’ombre beaucoup de choses se tramaient, et elle n’arrivait pas à mettre le doigt sur quoi exactement.
La Prodigalité lui permit de mettre le doigt sur ce qui clochait. L’Ombre était de retour. Et suite au chaos, elle passa de conseillère gouvernementale à garde du corps de luxe, entraînant, a priori provisoirement, une troupe de magicien d'élite à se défendre et à défendre leur monde et leurs souverains contre les attaques magiques de toute sorte. Elle bénissait tous les jours feu son ami Lucas Arago, le frère de Lucor, Tarima de génie qui lui avait appris à maîtriser sa magie avec une finesse rarement égalée, avant de mourir pour sa cause. Cette troupe fut très efficace lors du Couronnement, ce qui permit de la renforcer.
Séléné s’acquittait au mieux de ses différentes missions, et commençait donc à sérieusement manquer de sommeil. Elle ne dormait que lorsqu’elle ne tenait plus éveillée, et passait la plupart de ses nuits à rédiger des rapports, à s’améliorer dans son exercice de la magie, ou à lire des rapports d’autres personnes, ou encore à compulser ses notes, à les retourner dans tous les sens afin de trouver un sens à tout ça.
En bref, al métisse était extrêmement sollicitée et occupée, et tout son malaise, toutes ses envies, passaient donc à l’arrière de cette guerre qui se profilait. Malgré ça, elle faisait de son mieux pour ne pas délaisser Thane et Deus, inquiète à l’idée de les perdre.

Thane Pennkalet
Thane Pennkalet
Eaquien.ne
Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus] - Page 2 Empty Re: [Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus]

Dim 24 Fév 2019 - 19:16
Thane avait commencé à tenter de traîner dans les bars ou dans des lieux sociaux le soir quand Séléné n’était pas avec lui, trop occupée, trop prise. Il savait qu’elle tentait de concilier tant bien que mal toutes les choses qui étaient si chronophages dans sa vie, il ne lui en voudrait pas pour ça. Mais avec le réveil et l’apparition de l’Ombre à la fête de la Prodigalité, son temps à elle était devenu de plus en plus précieux et rare. A ce moment même, il aurait simplement être capable de créer un artéfact qui distorde ce précieux trésor afin de gagner plus de temps avec son aimée qui se partageait déjà entre deux amants.

Cette idée aurait pu être possible, la science des artefacts semblant être un puit sans fond, mais il en était bien incapable au moment où il en avait besoin. A la place, il utilisait bien sûr son temps pour continuer à prendre ses marques en tant que professeur et s’y améliorer. Les étudiants fourmillant de nouvelles idées que lui-même se retrouvait à brûler d’essayer, parfois sans oser leur voleur leurs idées.

Son dernier point de recherche en date visait à améliorer à la fois sa capacité à donner des cours et à tout simplement communiquer. L’idée lui venait d’une pirate et de son … “ailière”, qui l’aidait à faire connaissance, Aëlia. Elle lui décrivait ses capacités télépathiques afin qu’il puisse tenter de les imiter dans ses projets, au moins dans le sens de l’utilisateur vers les autres.

Plusieurs mois lui permirent de faire diverses tentatives, de chercher les bons composants, les bonnes combinaisons et tout le travail de recherche qui allait autour. Son premier test à peu près concluant lui permit en effet d’envoyer des signaux brouillés correspondant de loin à sa pensée à une personne qui abaissait toute barrière mentale. Il augmenta rapidement la puissance du signal en réfléchissant sous la forme et en créant une sorte de bandeau sur lequel une antenne protubérante lui permettait de mieux envoyer ce qu’il voulait.
L’objet final pris rapidement la forme d’une couronne, dont les pointes tout autour de la tête renvoyaient les pensées qu’il voulait même derrière lui. La pointe du centre à l’avant du crâne s’élevant plus haut que les autres lui permettait de comprendre dans certaines discussions que quelqu’un avait bien “reçu” son message. Les cours de Thane changèrent du tout au tout et gagnèrent grandement en efficacité du moment où il utilisa cette Couronne de Télépathie. Il arrivait, demandait à chacun d’abaisser ses barrières mentales si il en avait, envoyait rapidement ses connaissances directement dans leur tête puis emmenait tout le monde à la forge où ils comprenaient le cours accéléré en s’exerçant et en créant.

_________________
[Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus] - Page 2 635338SignatureThane
Deus Wiseman
Deus Wiseman
Eaquien.ne
Messages : 347
Date d'inscription : 08/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus] - Page 2 Empty Re: [Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus]

Dim 24 Fév 2019 - 19:17
Chers lecteurs, dans ma grandiose autobiographie, ce chapitre vous décrira l’utilité de la peur dans la mise en place d’un nouveau régime politique. Les expériences que je vous raconterai ici se sont passés durant une période de grande activité médiatique et de terreur grandissante entre la fin de 2783 et le début de 2784. Certes, un homme étrange et charismatique était apparu et prétendait être l’Ombre en me volant mes idées pour unir tout le monde sous son joug, mais s’y était mal pris et avait pas mal effrayé tous les types qui trainaient, divisant la population. Mais vous savez, tout le monde ne s’improvise pas intelligent et doué en politique comme moi !

Pour vous donner un exemple de la peur utilisée d’une bonne façon, je me suis retrouvé un soir que je discutais avec des gens d’un parti assez minoritaire, dans un rassemblement aux gens d’un style un peu douteux. Les capes qui cachent le visage et les messes basses ce n’est plus à la mode depuis 2778 au moins Mesdames et Messieurs, il faut vous tenir à jour !

Leur style était peu élégant certes et manquait de raffinement mais leurs propos et leurs idées politiques collaient avec les miennes et je me suis donc vite mêlé aux conversations ce soir là. Usant de mon bagou légendaire, j’amène des gens dans ma poche, nombre de personnes soutenant déjà le fameux Deus Wisemant qui avait amené sur le devant de la scène par ses manoeuvres élégantes l’idée d’unir les continents. Alors oui, il y avait aussi des ennemis politiques, qui jasaient sur ma façon de faire, sur le fait que la guerre c’est pas bien et j’ai bien compris ! Mais bon coco, faut se donner les moyens quand on veut être suzerain mondial.

Enfin bref, ce soir là, moi qui avait suivi et habilement décrypté le climat Rhadamanthien pour y avoir officié en tant que Roi à Cruor tout de même et avoir gardé de bons contacts là-bas. Moi, je lâche une bombe, je leur annonce que j’ai compris que le gouvernement tente de créer un précédent, une idée d’union et de fierté du peuple de Rhadamanthe, une sorte de culture dont il seraient friands pour se forger un passé glorieux. Cette idée, elle les effraie beaucoup mes nouveaux petits amis, car cela amènerait le peuple de cette planète à s’éloigner des autres dans son identité et à se battre contre l’union de tous les continents.
Eh bien vous pouvez noter qu’avec ma fine analyse, la peur les a bien pris aux tripes et que je m’en suis mis un paquet dans la poche en utilisant la peur, faisant grandir mes projets en oeuvre !

_________________

[Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus] - Page 2 594886SignatureSln
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 32
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus] - Page 2 Empty Re: [Archivé] La vie avec vous [sp Thane & Deus]

Dim 10 Mar 2019 - 16:42
Elle se noyait. C’était là le seul constat auquel elle pouvait arriver. Il y avait tant et tant à faire, qu’elle ne savait pas par quel bout prendre chaque chose.
La situation entre elle, Siffroy et Béhékine avait explosé, et elle ne savait pas encore quelles en allaient être toutes les répercussions. Cependant, elle n’avait aucun doute sur un point: elles ne seraient pas entièrement en sa faveur.
Deus faisait, à ses yeux, n’importe quoi, s’étant mis en tête de créer un nouveau parti, et d’unir Elysion sous son joug, alors même que des forces bien supérieures à lui risquaient d’y voir une occasion parfaite de l’utiliser. Cela l’effrayait, la terrorisait même, car elle n’avait pas encore réussi à concevoir comme aborder ce point avec lui et le persuader d’arrêter cette folie sans que cela ne se termine en une dispute historique, une rupture, la disparition de Deus et un empirement certain de sa situation puisqu’il lui faudrait, en plus, le chercher et le sauver.
Thane s’était absorbé, suite à des rencontres, dans la conception d’un artefact ressemblant à une couronne qui lui permettait une transmission de pensées raide, et qu’il continuait toujours à perfectionner. Elle savait que c’était grâce, ou à cause, d’une jeune fille dans un bar. Elle savait aussi qu’il avait un nouvel élève. Et elle le sentait lui glisser lentement entre les doigts, elle avait peur qu’il ne lui échappe, peur de le perdre de nouveau, et cette fois à jamais. Pourtant, elle ne parvenait pas, alors que la jalousie et l’inquiétude la rongeaient doucement, à trouver une solution pour passer plus de temps avec lui.
L’Ombre et ses partisans se manifestaient de plus en plus souvent, et elle voyait, sentait monter la menace, sourde, diffuse, et pourtant assourdissante. Elle la prenait à la gorge, à la poitrine, mais elle ne parvenait pas à la combattre, ne sachant vers quoi mener ses coups. Alors, elle s’entraînait, se renseignait, s’épuisait à la tâche. Et elle entraînait ses disciples, plus sévère que n'importe quel instructeur militaire. Elle leur en demandait beaucoup, car elle voulait qu’ils soient prêts à tout moments, qu’ils puissent réagir à chaque instant. Au fond d’elle, une petite voix lui hurlait que c’était trop, qu’elle devait se calmer, avant qu’ils ne commencent à la détester, à cesser d elui faire confiance, pour finalement se retourner contre elle. Pourtant, elle était incapable de l’écouter.
Elle continuait malgré tout cela son exercice de conseillère du mieux qu’elle le pouvait, alors que des cernes commençaient à sérieusement assombrir son visage. Elle utilisait du mieux qu’elle pouvait les connaissances qu’elle avait, les informations recueillies, afin de protéger son pays, son gouvernement, ses souverains, ses concitoyens, son avenir, sa liberté. Elle se démenait, afin de lutter du mieux qu’elle pouvait contre l’influence de la Main du Peuple de Rhadamanthe, Alexia, arrivée au pouvoir lors de la Fête de la Prodigalité, à la tête d’une révolution du peuple, alors que le souverain du continent était sur Eaque lors de la première attaque terroriste de l’Ombre -contre laquelle il ne s’était toujours pas positionné très clairement, ce qui l'inquiétait de plus en plus. Cette femme, elle le sentait, était derrière les étranges mouvements maritimes, et les réformes enclenchées en faveur du peuple rhadamantien. Ce dernier point était souvent vu comme très positif. Elle même avait du mal à y croire, beaucoup de mal, et était même persuadée qu’il y avait là-derrière une stratégie, qu’elle ne parvenait pourtant pas à discerner, à expliquer, qui allait finir par leur nuire. Elle l’avait déjà rencontrée plusieurs fois, et ne s’était jamais départie de cette impression.
En bref, donc, Séléné se laissait peu à peu submerger, sur tous les points de sa vie, et ne parvenait pas à donner le coup de pied salvateur qui al ramènerait à la surface reprendre une grande goulée d’air. Cependant, elle ne se plaignait pas; à vrai dire, elle ne se rendait pas compte de cet état de faits, trop absorbée par ces divers problèmes qui la tenaient toujours en éveil.
Séléné Saralondë était terrorisée, car elle sentait qu’elle perdait le contrôle.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit