Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 548
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Ven 7 Avr 2023 - 10:50
L’ensemble de regards qui convergent vers elle au moment où elle évoquait Senea fut très impressionnant, et elle se retint un peu pour ne pas reculer. Il fallait admettre que tous ces yeux sur soi, ce n’était pas habituel ! (Même si ça le deviendrait sans doute, avec l’orphelinat). Sa bouche forma un “o” parfait lorsque Béhékine lui confirma que Senea était bien la même personne que Senea (ou, il faut suivre, que voulez-vous), avant de former un sourir un peu grimaçant au tacle envers Séléné, qui devait avoir les oreilles sifflantes (elle l’avait bien cherché). Même le serval-Tapahari semblait tout ouïe lorsqu'elle parlait de la décoratrice de l’orphelinat ! Mais Béhékine lâcha soudain un information qui paraissait toute anodine à Odéline, mais qui ne l’était manifestement pas du tout pour Tapahari (qui faillit bien s'assommer avec la mâchoire de Béhékine en sursautant !). Le Membraneux quant à lui semblait tout satisfait de son effet, cela se voyait à son air roublard. Mais Odéline était surtout ravie de voir Tapahari s’animer ainsi !

Euuuuuuuuh …. commença-t-elle pourtant à répondre. En faiiiit … Je n’ai jamais rien appris. Je veux dire, au niveau de mes pouvoirs. j’ai … littéralement … atterri sur Elysion en passant à travers les toits. C’est comme ça qu’on a su que je pouvais passer à travers les choses. Et un jour, Sifroy a failli faire une crise cardiaque en me voyant discuter en toute décontraction avec un chat dans la rue. C'est comme ça qu’on a récupéré nos kiwis, d'ailleurs ! ça et parce que le vent m’avait parlé aussi. Et puis je sais plein de trucs, grâce à ma voix. Mais personne ne m’a jamais vraiment appris à me servir de mes pouvoirs … Je les … ai, juste.

Elle affichait un air un peu contrit. Elle avait la sensation de décevoir Tapahari, et elle n’aimait pas ça.

Mais tu es la première personne que je rencontre à savoir le faire aussi ! Comment tu fais ? Qui t’a appris ?

Tout au fond d’elle-même, Odéline se disait que, peut-être, cela lui donnerait un indice sur là d’où elle venait.

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Odzoli10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Dim 7 Mai 2023 - 16:58
Ravi de l'effet provoqué par sa dernière déclaration, Béhékine manqua de peu de se faire percuter par Tapahari qui se redressait. La rafale de questions enthousiaste était absolument charmante et, tandis qu'Odéline répondait en montrant son humilité devant les miracles dont elle était capable, le Membraneux bestial ne put résister et frotta doucement son museau contre la tête de la chamane-serval, si proche.
Elle réagit à peine à son contact, absolument concentrée sur les paroles d'Odéline.
Béhékine n'en prit pas ombrage, de même que l'absence d'enthousiasme généralisé pour le festin qu'il s'était pris la peine de préparer.
Absolument aucune forme de dépit de ce côté-là. Aucune...

- Et tu parles aussi avec les éléments. Ne va pas diminuer tes talents, Odéline, ils sont dignes de la Future Déesse du Savoir, comme un drôle de personnage que j'ai croisé lors de ton mariage t'avait surnommé.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Lun 8 Mai 2023 - 16:49
Suspendue comme elle était aux paroles d'Odéline, la chamane remarqua à peine que son mentor venait de frotter son museau contre sa tête.
Ses oreilles tiquèrent, et elle pencha légèrement la tête sur le côté, confuse, en entendant que leur invitée pouvait communiquer avec tout, faune et éléments... sans aucun apprentissage, ni aucun rituel ?
Et qu'elle pouvait aussi... traverser la matière ?

- C'est... hmmm... J'ai besoin de rituels et de chants pour étendre mon empathie et pouvoir comprendre d'autres espèces, ou des esprits. Mais c'est un lien et des échanges très émotionnels, souvent délicats à interpréter. Je n'ai vu un talent comme ce que tu décris... que chez de très rares Êtres du Voile, assez anciens et puissants pour ne pas être influencé par les mêmes limitations que les êtres de chair.
D'où est-ce que tu viens, Odéline ?


La voix de Tapahari était incrédule. Il y avait même une forme de... révérence ?
Ce que décrivait Odéline était au-delà de tout ce que la chamane pensait possible.
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 548
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Lun 8 Mai 2023 - 17:49
Odéline capta tout à fait l’élan de tendresse de Béhékine envers Tapahari, et trouva cela tout à fait charmant et attendrissant ces deux félins qui se câlinaient. Cependant, la petite déclaration de Béhékine la fit rougir à la manière d’une pivoine, là où celle de Tapahari la rendit un peu pâlotte, presque livide (ce qui faisiat beaucoup de cahngements de couleur en très peu de temps) (encore fallait-il espérer qu’elle ne vire pas au vert ou au bleu).

Je … Je ne sais pas.” répondit-elle, la voix un peu tremblante, tête baissée, à la question de Tapahari. “Je suis désolée.

Elle ne pensait pas, en venant tenter de retrouver son ami, être confrontée à un questionnement aussi existentiel.

Un jour, je suis tombée du ciel. Je me suis simplement souvenue de mon nom, mais de rien d’autre. j’avais simplement mes capacités, une robe blanche, mon médaillon …” dit-elle en sortant le collier de sous son haut “... et cette allure. Mon apparence n’a jamais changé. Même mes ongles et mes cheveux ne poussent pas. J’ai arrêté de m’en préoccuper. J’ai assez de choses à faire, ici, et je suis heureuse comme ça.” conclut-elle dans un sourire vacillant.

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Odzoli10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Sam 13 Mai 2023 - 23:03
Les cinq garçons percevaient assez bien le changement d'ambiance entre les trois êtres de chairs autour d'eux, leurs regards passant de l'un à l'autre rapidement au gré de la discussion. Le silence et la concentration semblaient de mise. Jusqu'à ce qu'Odéline change plusieurs fois de couleur dans un délai très court.
Bitey sourit de toutes ses dents, amusé par le spectacle.
Scratchy se mit à applaudir.
Screetchy pencha la tête sur le côté et laissa échapper un "Screeee ?" intrigué qui était presque à un niveau sonore normal.
Bob cligna des yeux. (Rendez-vous compte !)
Itchy seul sembla s'inquiéter et se sépara de leur petit groupe pour aller récupérer un plateau de fruits frais et l'amener à Odéline.

Béhékine sourit devant les facéties de ses garçons.
Il était un peu surpris de l'air presque attristé de la jeune femme blonde alors que le sujet de ses pouvoirs était abordé, et son manque d'enthousiasme doucha un peu le sien.
Il laissa échapper un grondement pensif.

- Ça ne t'intrigue pas assez pour vouloir comprendre d'où ça te vient, ou d'où est-ce que tu étais tombée cette première nuit ?

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Sam 13 Mai 2023 - 23:13
La chamane-serval vit elle aussi que ses questions dérangeaient un peu Odéline.
Elle était toujours aussi intriguée, mais elle ne voulait pas être impolie en insistant, alors elle se contenta de hocher la tête.

- Je comprends. C'est un don extraordinaire que tu possèdes.

Tapahari reprit sa position allongée, et sa dégustation de ragoût.
Tout de même, une telle capacité d'empathie et de compréhension... surtout dans le monde physique, dépassait son entendement.
Les Êtres du Voile approchant ce talent étaient, justement, dans le Voile, qui restait très différent du monde physique, suivant des règles tout aussi différentes.
Elle n'avait jamais entendu parler, ni n'aurait pu imaginer, que quelqu'un puisse développer une telle empathie aussi maîtrisée, sans risquer de perdre la raison au passage.
Puis... elle tiqua, en se souvenant tout à coup de la façon dont son mentor avait appelée Odéline.

- Comment ça... future Déesse du Savoir ?
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 548
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Mar 16 Mai 2023 - 16:23
Odéline avait bien noté le changement d’attitude des garçons de brume de Béhékine, et quand Itchy vint lui proposer un fruit, elle eut une envie irrépressible de lui ébouriffer les cheveux, comme on le ferait avec un enfant pour calmer la tension. Pas de chance, cet enfant-là n’avait pas un poil sur le caillou, et ainsi, elle fut bien obligée de se retenir (en plus elle n’était pas certain qu’il soit vraiment tangible)(et vu comment ça s'était terminé la dernière fois qu'un des garçons de Béhékine l’avait touchée, elle préférait éviter).
Elle secoua donc la tête face aux questions de Béhékine tout en s’emparant d’un fruit tout en souriant à Tapahari, la remerciant ainsi de son compliment.

Sincèrement, pas vraiment. Je pense que, si je ne me souviens de rien, si je suis tombée, il y a une bonne raison. Si on m’avait cherchée, on m’aurait trouvée, depuis le temps que je suis là: d’où que je vienne, je ne manque donc à personne, j’en suis persuadée. Me lancer sur cette piste ne m’apporterait rien, je crois, car la vie que j’ai ici me satisfait plus qu'aucune autre ne pourrait le faire.

Cette fois-ci, elle souriait à Béhékine.

J’ai réussi à me faire des amis, je suis aimée, et j’aime, je me suis même mariée, et j’ai des projets qui me portent. Je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus, n’est-ce pas ?” Elle reprit en parlant à Tapahari; “C’est un de mes amis qui me surnomme comme ça, de manière un peu moqueuse mais assez affectueuse. je pense que c’est à cause de la Voix dans ma tête !” conclut-elle en souriant. “Ils se sont croisés à mon mariage !” ajouta-t-elle enfin.

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Odzoli10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Jeu 6 Juil 2023 - 12:11
Itchy sembla satisfait de voir Odéline prendre un fruit, et il s'inclina fort dignement avant de se détourner et de revenir prendre sa place entre les différents "convives" de ce "banquet" en faisant bruisser ses épines au passage.
Les quatre autres garçons observaient la discussion en tournant leur tête dans un ensemble parfait vers celui ou celle qui parlait.

Behekine produisit un grommellement pensif en entendant la réponse d'Odéline, l'érudit toujours curieux ayant un peu de mal à suivre que l'on puisse ne pas vouloir enquêter sur un tel mystère, mais il ne pouvait que respecter son choix

- C'est plutôt étrange pour moi cette absence de curiosité mais je comprends où tu te situes dans cette affaire.

Il hocha sa grosse tête en se remémorant le mariage, luttant un peu pour ne pas faire remonter sa mauvaise humeur en repensant à Siffroy.

- Très curieux ton ami d'ailleurs. Il me parlait comme si on se connaissait depuis toujours, et à aucun moment cela m'avait dérangé.
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Dim 16 Juil 2023 - 18:59
La chamane-serval observait Odéline avec insistance, les yeux d'ambre suivant chacun de ses mouvements tandis qu'elle buvait ses paroles.

- Tout dépend de où tu es tombée... peut-être aussi que c'était un souhait de ta part, que de venir ici ?

Elle partageait la curiosité de son mentor, ça elle en était sûre et savait que ce serait impoli de sa part que d'insister mais... pour elle, Odéline possédait un pouvoir qui rangeait de facto son surnom de Déesse comme beaucoup plus qu'une simple plaisanterie. Peut-être Odéline était sans le savoir un Être du Voile d'un grand pouvoir, échouée sur cette terre.
Ce n'était pas le moment de trop enquêter là-dessus, mais la chamane se promit d'essayer de le faire plus tard ; elle connaissait plusieurs Êtres du Voile qui sauraient peut-être la renseigner, si elle parvenait à leur offrir quelque chose d'assez substantiel en échange.

La question de l'ami d'Odéline qui n'avait pas été intimidé par Béhékine la fit sourire malgré elle. Elle ne put s'empêcher de taquiner un peu le Membraneux bestial :

- Noble esprit, vous n'êtes pas aussi terrifiant que ce que vous le pensez. Ce n'est pas surprenant que des gens se montrent à l'aise avec vous dès les premiers instants.

Son ragoût terminé, elle prit le temps de se lécher soigneusement les babines puis, le serval et son instinct prenant légèrement le dessus, elle se retrouva bien vite à entamer une toilette féline.
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 548
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Jeu 3 Aoû 2023 - 18:57
Odéline sentait bien qu’elle avait attisé la curiosité de ses interlocuteurs et que ses réponses ne leur suffisaient pas, mais elle leur fut reconnaissante de ne pas insister. Elle ne parlait de ça à personne ou presque, car pour elle, c’était un peu un non-sujet. Elle n’avait pas envie de creuser, un peu par peur de ce que ça pourrait révéler, un peu par peur des changements que cela pourrait engendrer. D’un sourire, elle les remercia en croquant dans le fruit. Son sourire se fit franchement amusé lorsque Béhékine mentionna l’étrange comportement de Kyril et que Tapahari lui fit remarquer qu’il n’était pas aussi impressionnant qu’il le croyait avec une certaine espièglerie. Elle déglutit et renchérit:

Oh, et il faut bien admettre que Kyril est peu impressionnable … Et te connaissait, ou plutôt connaissait ton alter ego, dans un autre monde je crois !

Elle avait lancé ça avec toute la désinvolture qui la caractérisait.

Peut-être que du coup, vous vous connaissiez indirectement depuis toujours !

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Odzoli10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Lun 4 Sep 2023 - 1:40
Le Membraneux Bestial rit franchement à la pique de Tapahari et fit semblant d'être mortellement touché, se laissant à moitié tomber sur le côté comme s'il allait s'effondrer.

- Une frappe en plein cœur ! Je reconnais que je n'étais pas encore... aussi impressionnant à l'époque de ton mariage, Odéline... mais tout de même...

Puis Odéline lâcha une bombe.

- Un autre monde ? Comment ça, un autre monde ?

Son ton surpris attira aussitôt l'attention de ses garçons, qui s'agitèrent chacun à leur façon, observant tour à tour leur Père, Odéline et - étrangement - le tas de nourriture délaissée.
En tant qu'érudit, le Membraneux avait déjà effleuré du doigt les théories sur les autres mondes mais avait cessé de s'y intéresser vraiment depuis longtemps, persuadé que la quantité d'énergie nécessaire pour permettre de voyager vers l'un d'eux était hors de portée pour n'importe qui.
Mais si cet étrange renard était véritablement originaire d'un autre monde...

Enfin, son cerveau analysa avec un temps de retard le reste des propos de la jeune femme blonde.

- Un alter-ego ? Comment ça, un alter-ego ?

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Sam 9 Sep 2023 - 0:01
La chamane-serval releva la tête de sa toilette, s'amusant de la réaction de son mentor suite à sa pique, et s'étonnant de ce qu'il venait d'annoncer :

- Moins impressionnant qu'aujourd'hui ? De quoi avait-il l'air, alors ?

Ce n'était pas très poli, sans doute, mais elle s'adressait plus à Odéline qu'à Béhékine avec cette dernière question, car elle avait plus envie d'entendre la réponse de leur invitée sur ce sujet.
Elle fut aussi surprise que son mentor à la mention de l'origine de cet ami qu'ils avaient en commun visiblement, mais sa surprise n'était pas pour les mêmes raisons que Béhékine. Elle savait que d'autres mondes existaient. Et ce depuis longtemps. Le Voile qu'elle parcourait lors de ses rituels, était un autre monde. Parmi les Êtres qui y habitaient, beaucoup venaient d'un endroit tout autre que cette terre ou les trois continents.
Par conséquent, c'était le fait que son mentor était véritablement surpris qui l'interloquait. Ignorait-il cette vérité ?

- Comment ton ami a pu venir dans notre monde ? Est-ce qu'il te l'a dit ? Est-ce que d'autres de tes invités étaient aussi... étrangers lors de ton mariage ?
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 548
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Sam 9 Sep 2023 - 16:05
Manifestement, ces propos avaient agi comme une petite bombe, et Odéline fut surprise de tous ces regards qui se tournaient vers elle tant cela lui paraissait … ordinaire à vrai dire. Elle s’était tout à fait habituée au fait qu’il y avait plusieurs mondes,et ne trouvait plus cela choquant du tout, là où Béhékine semblait avoir un peu de mal avec l’idée. Tapahari était beaucoup plus pragmatique, elle ! Elle leur sourit à tous les sept, en finissant son fruit face à leurs questions et leurs airs médusés.

Oui, oui, un autre monde ! Un monde parallèle, si j’ai bien tout compris ! Je crois que pour venir, il utilisait la magie de ton alter-ego Béhékine, mais on doit pouvoir faire autrement !” commença-t-elle. “A mon mariage, il y avait lui, et sa compagne. Mais je sais qu’il y en a eu d’autres, dont une femme qui leur a caché leur bateau ! Sacrée blague, d'ailleurs …” soupira-t-elle un peu entre ses dents. “Mais du coup, quand on est allés récupérer ce bateau volant -parce que oui, j’y suis allée, c’était une belle expédition ! Il y avait même Aëlia la pirate dedans !-, j’ai découvert des photos de toi, Béhékine dans le bateau ! Avec la dame, d'ailleurs, Maeko !” Elle appuya ses propos en hochant la tête frénétiquement, toute contente. “Sauf que la dame de la photo et aussi un alter-ego de Maeko, et qu’en fait, ben c’est ta femme. Siiii, promis ! Et tu es ami avec Kyril, dans ce monde là, parce que tu es propriétaire du bateau avec lui, et avec la Maeko qui n’est pâs la femme de ton alter-ego. C’est fou hein ?” A vrai dire, elle ne se rendait pas tout à fait compte ni de la confusion de son discours ni de la tonne d’informations qu’elle donnait. “Peut-être que vous ne faites que vous ressembler physiquement, je ne sais pas ! Enfin, avant, parce qu’il ressemblait … Eh bien à ce que tu étais à mon mariage, ce qui m'amène à ta question Tapahari !!” annonça-t-elle avec un grand sourire, toute fière d’avoir fait une transition parfaite. “Lors de mon mariage, Béhékine était plus petit. En fait, il te ressemblait un peu, en plus grand. Il était alors une panthère à taille humaine, qui marchait sur ses pattes arrières, et avait une très belle fourrure très brillante. En plus il s’était très bien habillé, et m’avait même accordé une danse ! C’est un très bon danseur, tu sais ? Tu l’as déjà faite danser, j’espère ?” ajouta soudain Odéline en se tournant vers Béhékine avec un air un peu courroucé, comme si elle était prête à le gronder s’il lui répondait par la négative. Ne pas faire danser Tapahari, quelle idée !

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Odzoli10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Lun 18 Sep 2023 - 1:06
Béhékine encaissa l'assaut acoustique d'Odéline en essayant tant bien que mal de faire le tri dans la tonne d'informations qu'elle lui envoyait.
Ses garçons furent moins chanceux, et durent lutter pour ne pas être soufflés au loin par les tremblements d'air qui venaient d'Odéline. Ils finirent par se regrouper les uns contre les autres et Itchy décrocha une épine de son dos avant de l'enfoncer dans le sol, s'en servant comme d'une ancre pour lui et tous ses frères.

Spoiler:

Le Membraneux bestial finit par cligner des yeux plusieurs fois.

- Ça fait... beaucoup d'informations d'un coup...
Surtout quand tu ne sembles pas faire la distinction entre cet autre... et moi...
Et oui, j'étais un peu différent à ton mariage. Même si c'était dû à une... erreur de parcours.


A la mention de danser avec Tapahari, il se referma un peu sur lui-même, et son expression s'assombrit.
C'était son vœu le plus cher, que de pouvoir un jour danser avec son amie. Mais maintenant qu'il avait ce corps monstrueux et massif, cela lui semblait impossible. Surtout qu'il avait du mal à s'imaginer proposer cela à la chamane.
Il garda donc le silence pour cette question.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Mer 20 Sep 2023 - 11:15
Les grandes oreilles du serval s'étaient plaquées en arrière pour résister à l'assaut de paroles d'Odeline, mais elle ne sembla pas trop en prendre ombrage.
Tapahari pencha la tête sur le côté :

- Tu as rencontré ce... second Behekine ?

Elle tiqua un peu en usant de ce nom à voix haute, ayant l'impression d'être... impolie.
Mais comme son mentor n'avait pas relevé ce fait - et qu'il fallait bien reconnaître que les explications d'Odeline en auraient été rendues plus confuses encore si elle n'avait pas utilisé directement les noms - Tapahari prit sur elle de faire l'impasse sur ce petit écart de politesse.

- Mrraaahhh... Non, il ne m'a jamais invitée à danser. Il m'a assisté lors des Jeux Olympiques, lors de l'épreuve de danse, mais je ne l'ai jamais eu en partenaire... mmrraaaahhh...

Elle avait un ton plus joueur en disant cela, ses mots autant dirigés pour Odeline que pour son mentor. Son esprit-serval semblait apprécier.
Tapahari savait son mentor assez... timide, et sans doute trop fier pour se laisser aller à danser.
Mais elle se souvenait bien que ses garçons s'en donnaient à cœur joie à la première occasion, et qu'il lui avait avoué lui même qu'il avait appris à danser dans sa jeunesse.
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 548
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Ven 10 Nov 2023 - 18:29
Odéline n’eut absolument pas conscience, évidemment, de la cascade d'informations qu’elle déversait sur ses deux malheureux interlocuteurs qui n’avaient rien demandé à personne (et elle ne comprit d’ailleurs pas trop pourquoi diable les garçons étaient soufflé au loin, amarrés à Itchy, alors même qu’il n’y avait pas signe de tempête, à peine un souffle d’air !). Pour elle ce qu’elle racontait était à la fois tout naturel, et très limpide. Evidemment, le tout à un rythme tout à fait intelligible. Lorsque Béhékine mentionna l’erreur de parcours, Odéline sourit. Elle l’aimait bien aussi sous cette forme. Moins impressionnant, certes, mais cela donnait envie de le gratouiller sur le nez, entre les deux yeux et donnait un peu moins l’impression qu’on allait se faire manger la main au passage. Et puis, c’était en effet plus simple pour danser. D’ailleurs, elle avait bien vu son ami se rembrunir à cette question, et se dit qu’elle avait peut-être fait un impair, et qu’il vallait sans doute mieux ne pas insister. Malheureusement, Tapahari ne l’entendait manifestement pas de cette oreille et enfonça le clou, faisant sourire Odéline avec son ton joueur, et son attitude malicieuse.

Oh … Alors, j’espère qu’il y remédiera ! Je suis persuadée que quelle que soit son apparence, il est un très bon danseur. Et en plus, il sent tout bon les agrumes !” ajouta-t-elle en souriant.

Son sourire trahissait sa propre malice, et sa joie d’être avec eux, alors que ce qu’elle disait dénotait aussi de son envie de changer de sujet. D’ailleurs, elle se saisit au vol de la question de la chamane-serval:

“Oh, non, je ne l’ai pas rencontré ! Mais Kyril m’en a parlé. Je pense que ce second Béhékine est toujours dans leur monde d’origine, mais je n’en ai aucune confirmation !” confia-t-elle.

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Odzoli10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Mer 13 Déc 2023 - 12:02
Behekine remarqua que les deux femmes étaient en train de se liguer contre lui pour le titiller sur ce sujet de la danse.
Bien que cela restait un sujet pénible pour lui, lui rappelant ce qu'il avait perdu le jour où il s'était précipité avec ce sortilège et avait échoué sous cette forme bestiale, le Membraneux pouvait encore prendre sur lui pour entrer dans leur jeu. Il baissa la tête et vint frotter son museau contre la tempe de la chamane-serval.

- Je suis assez rouillé niveau danse, jeune fille. Je risquerai de te marcher sur les pieds. Mais peut-être un jour, qui sait ?

La révélation d'Odeline sur son double le laissa songeur.
Si un autre que lui - ou un "autre lui" - était également pratiquant de magie et avait découvert comment passer d'un monde à l'autre alors... cela voulait dire que c'était possible.
Sauf si les règles étaient différentes dans le monde d'origine de ce double, permettant ce prodige unique...
Il cligna des yeux, sortant de ce flot de pensées qui risquait de l'emmener très loin trop vite. Pour citer Tapahari, ça aurait été impoli.

- J'imagine que c'est mieux si les voyageurs dimensionnels sont rares. Je pense que je réagirai négativement au fait de croiser mon double par hasard...

Il se redressa droit dans la posture du sphinx et ajouta en espérant changer de sujet.

- Tu es venue avec le navire marchand, le Poisson-globe, c'est bien ça, Odeline ? Est-ce que tu comptes repartir avec le même moyen ou tu possèdes aussi le don de téléportation ? Connaissant notre future Déesse du Savoir, j'avoue que cela ne me surprendrerait qu'à moitié.
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Ven 15 Déc 2023 - 9:39
Tapahari pencha la tête sur le côté, attentive aux paroles d'Odeline, ses grandes oreilles de serval tournées vers elle.
Elle reconnaissait le ton malicieux et elle partageait la réaction joueuse de son esprit-serval. La réponse de son mentor la fit rire doucement :

- Je m'en souviendrai, noble esprit, et je te le rapellerai un jour. Et il va aussi falloir éclaircir le mystère de ce parfum également. Que s'est-il passé ? Un incident lors de la préparation du repas, Mmrraaa ?

Du coin de l'œil, elle vit les quatre garçons rassemblés à quelque pas s'agiter et se trémousser sur place, tels un groupe d'enfants pris en faute.
Comme elle était proche de Behekine, elle sentit la soudaine tension dans sa manière de respirer et de se tenir. Ce qui l'intrigua beaucoup !
Le changement de sujet de son mentor sur le Poisson-globe lui fit... regarder le ciel avant de poser les yeux sur Odeline.

- Le Poisson-globe reste toujours une bonne partie de la journée, le temps de décharger, échanger et recharger. Après, son départ dépend de la marée... Il leur arrive de rester une nuit. Mraaaa...
Est-ce que le capitaine t'a donné plus d'informations, Odeline ? Combien de temps penses-tu pouvoir rester ?
Rejoindre le village prendrait un peu moins de temps qu'à l'aller, mais tout de même... Mmrraaaa...
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 548
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Mar 19 Déc 2023 - 18:38
Odéline s'amusa beaucoup de l’échange entre Tapahari et Béhékine, heureuse de voir la complicité entre eux de manière aussi évidente. Elle était heureuse pour lui, surtout: il avait trouvé quelqu’un sur qui compter, quelqu’un en qui avoir confiance. Cependant, lorsqu’ils abordèrent le sujet de son retour au bercail, elle se figea soudain.

*Oups.*

Euuuuuuh …” commença-t-elle à dire.

Elle était un peu embêtée, il fallait l’admettre.

En faiiiiit … J’étais tellement contente à l’idée de te retrouver que … ahem … j’ai oublié. De demander. Pour repartir. Je suis désolée.” admit-elle en baissant la tête. Puis prise d'une soudaine illumination: “Vous croyez que c’est déjà trop tard ? Si je suis bloquée ici … Oh non non non ! Je vais me faire gronder ! Ils ne seraient pas déjà partis, hein ? Parce que je peux passer à travers les choses, mais pas encore me téléporter ! Enfin, je n’ai pas essayé, mais je le saurais je crois … Quand même … Non ?

Odéline était prise d'une série de doutes assez soudains, qui devaient être assez drôles à voir défiler sur son visage qui passait par mille couleurs et expressions.

[Absolument irrécupérable, disait-on ?]

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Odzoli10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Dim 14 Jan 2024 - 15:13
La réponse d'Odéline sur le Poisson-globe était absolument hilarante... et le sauva de devoir s'expliquer sur son parfum.
Béhékine se mit à rire, se moquant gentiment de l'étourderie de la Future Déesse du Savoir.

- Haha ! Je ne te savais pas si étourdie !

Il tourna sa grosse tête vers Itchy et ce dernier hocha la tête, comprenant sans un mot ce que le Membraneux bestial attendait de lui. Itchy se dissipa dans l'air, disparaissant sans laisser de traces. Béhékine expliqua ensuite :

- Itchy va aller voir où en est le Poisson-Globe. S'ils sont toujours là, il va essayer de leur demander jusqu'à quand ils vont rester. S'ils sont déjà partis... je ferai le saut avec toi jusqu'aux abords d'Elysée.

Il baissa doucement la tête pour frotter son museau contre le cou de la chamane-serval. Puis il sourit :

- En attendant, peut-être que l'on pourrait nous mettre en route tranquillement vers le village ? Une balade digestive, en quelque sorte, hmm ?

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Dim 14 Jan 2024 - 15:26
Tapahari se demanda si Itchy était entièrement d'accord avec le fait de toujours servir de messager à Béhékine. Il était le plus sérieux des cinq, certes, mais tout de même. Tous les garçons avaient le même âge et, hormis Itchy, se comportaient le plus souvent comme des jeunes enfants, appréciant de jouer plus que d'obéir à leur Père.
La prévenance de Béhékine qui offrait une solution à Odéline pour son retour quoi qu'il arrive était bienvenue en tout cas.
La chamane-serval émit un drôle de miaulement lorsque la grosse truffe du Membraneux vint se frotter contre sa nuque. Ça, elle ne l'avait pas vue venir ! Elle ne se débattit pourtant pas.

- Mmmrraaa... Aucune raison de t'inquiéter, Odéline. Tu ne serais pas laissée livrée à toi-même, même sans moyen de retour. Bon, là... mmrraaa... tu as plusieurs solutions.
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 548
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Jeu 25 Jan 2024 - 9:45
Elle piqua un fard alors que Béhékine se moquait gentiment d’elle, un peu gênée, et plus encore lorsqu’elle comprit pourquoi Itchy avait disparu. Elle ne s’attendait pas vraiment à être ainsi aidée par les garçons de brume.

Merci.” émit-elle très sincère.

Elle hocha un peu la tête face aux propositions de Béhékine. L’idée qu’il accepte de se téléporter avec elle jusqu’à Elysée la touchait beaucoup: elle prenait cela comme une marque d’amitié qu’il accepte ainsi de se rapprocher de la cité, de s’éloigner de son refuge et de dépenser son énergie magique. Son sourire reconnaissant sa transformation en tendresse en voyant le petit geste doux de Béhékine envers Tapahari, à laquelle celle-ci répondit par un drôle de miaulement qui finit de la faire fondre. Leur complicité était évidente … mais se rendaient-ils compte d’à quel point ils s'aimaient ?
Sur cette pensée, avec un sourire, elle accepta l’idée de se mettre en route vers le village.

Merci beaucoup à vous deux. C’est très gentil. Et je ne dis pas non à une balade digestive !” accepta-t-elle avec un grand sourire.

Ainsi, elle sauta sur ses pieds, et commença à rassembler les affaires, afin de ne pas rester inactive, ni de laisser de bazar là où elle était passée. Elle était bien décidée à faire la vaisselle aussi, une fois au village.

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Odzoli10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Ven 2 Fév 2024 - 22:09
Odéline se leva, fit mine de ranger... et les turbulents garçons de Béhékine réagirent aussitôt, bondissant et courant plus vite que la jeune femme blonde pour se saisir de chaque objet qu'elle semblait vouloir approcher. Même Bob s'y mit, soulevant les fruits les plus légers comme s'il s'agissait de poids trop lourds pour ses bras frêles. En quelques instants, ils avaient tout rassemblé... dans les bras de Screechy, qui se vit à porter une pile ridiculement haute et instable. Cela n'avait pas l'air de le déranger tant que ça pourtant et il ne tarda pas à pousser son fameux cri "Screeeeeeeeeeeeeeeee !!" avant de partir en courant dans le labyrinthe de rochers.
Bitey et Scratchy bombèrent le torse devant Odéline, fiers de l'avoir empêchée de s'abaisser à ranger en tant qu'invitée de leur Père.

Béhékine secoua la tête, puis grimaça lorsqu'un grand fracas résonna dans la clairière.
Screechy était arrivé là où il devait "déposer" son fardeau, et venait visiblement de le faire avec son absence de subtilité habituel. Il réapparut quelques instants plus tard, effectuant un dérapage et une pirouette qui le fit atterrir au milieu de leur petit groupe tel un gymnaste accompli et fier de lui.
Le Membraneux bestial soupira, imaginant le bordel qu'il aurait à nettoyer plus tard, puis il se mit doucement debout sur ses pattes, s'étirant comme l'énorme félin auquel il ressemblait un peu avant de sourire.

- Et bien... en route, je suppose ? Tapahari, jeune fille, je me sens d'humeur à vous inviter sur mon dos, si cela vous tente.

Ses garçons n'attendirent pas, et grimpèrent pour s'installer confortablement sur le dos de Béhékine, Bob prenant sa place fétiche, assis sur une des cornes du Membraneux.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Ven 2 Fév 2024 - 22:46
Tapahari se sentit sourire devant le manège des garçons brumeux, et grimaça de concert lorsque son ouïe fine perçut l'avalanche que provoqua Screechy en "déposant" plats, restes et ustensiles, sans doute dans le repaire de son mentor.
Néanmoins, elle suivit le mouvement et effectua sans s'en apercevoir la même série de mouvements que Béhékine, le serval se redressant sur ses pattes pour s'étirer également.
Ses yeux brillaient d'une lueur amusée.

- Je ne sais pas pour Odéline, mais je préfère rester les pieds sur terre. Ou les pattes. Cela fait longtemps que je n'ai pas laissé le serval se dégourdir un peu de toute façon.

Le regard et les oreilles de la chamane-serval se tournèrent vers Odéline, curieuse de découvrir si elle allait accepter l'invitation de son mentor ou pas.
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 548
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Mar 6 Fév 2024 - 15:44
Eh bien c’était loupé pour la vaisselle, tout simplement car celle-ci n'existait désormais plus.

*Ah, oui, c’est … efficace. Radical, mais efficace !*

Amusée par la technique très personnelle de Screechy, elle ne put cependant s’empêcher de se dire qu’elle espérait que personne dans son futur orphelinat n’aurait ce type de méthode … Sinon, ça lui coûterait très cher en vaisselle ! Cependant, le potentiel d’adorabilité du petit monstre suffisait à faire oublier ses bêtises. Il était d'ailleurs très étonnant de voir à quel point Béhékine avait engendré ces entités mignonnes, alors que lui-même s'efforçait manifestement depuis toujours à ne pas apparaître comme mignon.
Laissant de côté cette réflexion, elle ne put que s'estimer flattée lorsque son ami lui proposa de monter sur son dos -d’ailleurs, elle rosit de joie. Pourtant, quand Tapahari refusa, elle décida de faire de même: elle n’avait aucune envie d’être seule à profiter de ce privilège !! déjà qu’elle s’était imposée là où on ne l’attendait pas … Et puis, elle n’avait pas un très bon souvenir de son dernier contact avec Bob, et préférait éviter de risquer l’expérience de nouveau. Aussi, elle secoua la tête en souriant.

C’est très gentil, Béhékine, mais je vais marcher moi aussi ! Je ne veux pas gêner tes garçons.” ajouta-t-elle avec un clin d’oeil en direction des intéressés.

Evidemment, elle avait noté la similitude entre les mouvements de Béhékine et ceux de Tapahari avec un sourire pétillant d’amusement. Quand ces deux-là se rendraient-ils compte de ce qu’ils ressentaient l’un pour l’autre qui lui crevait à présent les yeux ?

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 3 Odzoli10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com