Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Lun 12 Fév 2024 - 10:59
Le Membraneux bestial prit le refus de ses deux invités avec le sourire et inclina sa grosse tête.

- Soit. L'offre reste, si jamais vous changez d'avis pendant le trajet. Je vais fermer la marche.
- Screeeeeeeeeeee !


Screechy avait tout dit.
Guidés par Tapahari dont le corps de serval semblait vouloir bondir plus que marcher ou même courir, la petite troupe traversa le labyrinthe rocheux de la clairière pour s'engager sur le même sentier qui avait amené les deux femmes jusqu'à cet endroit isolé de l'île.
Behekine était forcé de prendre un pas plus lent que d'ordinaire pour ne pas pousser Odeline à trottiner, et en profita pour lui demander.

- Tu as dit que tu avais voyagé à droite et à gauche pour retrouver ma trace. Ta détermination me flatte, bien sûr, mais je suis curieux de savoir où ton enquête t'a emmenée exactement ? De beaux endroits, j'espère ?

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Lun 12 Fév 2024 - 11:05
Les oreilles du serval tournaient dans tous les sens, tandis qu'elle ouvrait la marche à Odeline et son mentor.
La chamane profitait de l'occasion pour véritablement se dégourdir les pattes, laissant son esprit-serval se lâcher. Régulièrement, elle se retrouvait à courir loin en avant avant de revenir, ses longues pattes félines la portant dans la jungle aussi sûrement qu'il était possible.

Avec son ouïe fine dans ce corps, elle n'avait aucun mal à entendre les questions de son mentor, et elle revint vers eux pour mieux écouter la réponse de leur invitée.
Elle se rappelait son propre périple pour retrouver son mentor, et se demandait si la jeune femme avait fini par tomber sur les mêmes endroits.
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 546
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Mer 14 Fév 2024 - 14:20
Odéline se retrouva donc entre Tapahari, qui régulièrement courait vers l’avant, et Béhékine, qui fermait la marche, digne et lent.

“Quels endroits ? Heu … Beaucoup d’endroits !” lança-t-elle. “Déjà, je suis allée sur Rhadamanthe, plusieurs fois. Franchement, c’est très différent de Minos. Je n’y étais pas beaucoup allée avant et je ne suis pas sûre de beaucoup aimer. Les gens ont l’air … tristes. je crois qu’ils ont faim, ou trop cahud, ou trop froid, la plupart du temps. Je n’avais jamais vu des gens quémander dans la rue sur Minos, tu sais ? Là, il y en avait plein … J’ai fouiné, comme je pouvais, mais plus la guerre s'est installée, plus c’est devenu dur, et … j’ai fini par arrêter. Je commençais à avoir un peu peur,” admit-elle. “Du coup, j’ai exploré Eaque. Franchement, les plaines sont immenses, j’ai cru plein de fois que je t’y voyais et … non pas du tout. je n’ai pas réussi à aller à Crannsliabh, mais sincèrement, si je ne t’avais pas trouvé ici, je pense que ça aurait été ma prochaine piste. J’ai un peu évité les villes: je me suis dit que ça aurait été étonnant que tu y sois, et que si tu y étais, on aurait vite fait de te repérer et de m’indiquer où te trouver. Ce n'était pas le cas, j’ai fini par en déduire que tu n’y étais pas, et j’ai laissé tomber l'idée de fouiller Hypnos rue par rue. Du coup, comme je ne te trouvais pas vraiment sur aucun autre continent, je me suis dit que tu étais peut-être à Minos: après tout, comment mieux te cacher que sous nos yeux ?! J'ai fait beaucoup de tourisme du coup. La forêt Chrysanthème est vraiment très jolie ! Mais les champs Elysées n’ont rien à voir avec les Plaines Enéides, leur côté mer d’herbe est vraiment fascinant … Je suis persuadée qu’il pourrait y avoir des voiliers dessus ! Mais euh, je m’égare.” se reprit-elle. “C’est en entendant un certain nombre de rumeurs autour d’ue correspondance entre la Reine et quelqu’un de l’Archipel que l’idée m’est venue. Du coup, j’ai embarqué sur le Poisson Globe et fait le tour des îles jusqu’à ce qu’on arrive ici ! C’est incroyable, ça n’a rien à voir avec ce que j’imaginais, vraiment !!

Et de là, Odéline, sans jamais perdre son souffle alors qu’elle marchait sans discontinuer à un rythme relativement soutenu (ce qui prouvait bien qu’elle était une incorrigible bavarde: ce n’était pas la première fois qu’elle se prêtait à l’exercice !), détailla ce qu’elle avait vu et noté sur les différentes îles explorées.

C’était très beau !” finit-elle par conclure. “mais moins qu’ici.” ajouta-t-elle dans un sourire. “Béhékine, Tapahari … Je suis désolée de m’être imposée comme ça, mais je suis vraiment très contente de vous avoir retrouvés. Et si vous avez envie de courir, je peux monter sur le dos de Béhékine, et m’accrocher ! je vois bien que vous marchez lentement par politesse pour moi !” termina-t-elle en riant.

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Odzoli10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Lun 19 Fév 2024 - 11:40
Behekine écouta patiemment Odeline. Il commençait à connaître son débit de paroles. Ses garçons aussi s'y étaient habitués ; ils résistèrent sans risquer tomber de son dos !
Le Membraneux bestial fit quelques commentaires sur certains lieux qu'elle avait visitée.

- Rhadamanthe est rude pour ses habitants, mais en retour ceux qui y vivent obtiennent une résilience impressionnante.
Si Tapahari ne m'avait pas secourue, Crannsliabh aurait été un bon endroit pour moi je pense.
J'ai un mauvais souvenir des Champs Élysées. Certes joli. Mais trop de fleurs, trop de pollen.


Il fit une drôle de grimace avant de sourire.

- Ne t'en fais pas, ton arrivée surprise a été plus qu'agréable. Et ça ne me dérange pas de marcher à ton rythme.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Lun 19 Fév 2024 - 11:53
La chamane revint vers eux en trottinant.

- Tu as été plus courageuse que moi, mmmrrraaa... Je comptais sur l'aide des esprits pour retrouver mon mentor. Mais tu n'avais que ton espoir, ton courage et... mrraaa... tes boîtes de gâteaux ?

Étrangement, elle sentit son esprit-serval s'agiter avec joie en elle et elle ne résista pas, déclarant ensuite non sans une certaine malice :

- Oui, ne t'en fais pas, Odeline. Ce n'est pas comme si... mmrraaa... mon mentor pouvait m'égaler niveau vitesse dans la jungle...

Il y eut une pause durant laquelle les garçons se redressèrent, puis le Membraneux bestial lui lança un regard indéchiffrable avant de tourner la tête vers Odeline :

- Odeline, grimpe sur mon dos s'il te plaît. Et accroche toi bien.
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 546
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Mar 20 Fév 2024 - 11:55
Face aux compliments de concert de Tapahari et Béhékine, Odéline rosit de bonheur et de fierté. Elle ne les dérangeait donc pas tant que cela, ils étaient contents de la voir et admiratifs de son parcours. Pourtant, quand le défi se fit sentir dans la voix de Tapahari serval, la jeune fille sentit l'ambiance changer. Il ne fallut d’ailleurs que très peu de temps pour que Béhékine ne réagisse et lui demande de monter sur son dos et de bien s’accrocher.
Cette fois, elle ne se fit pas prier, et fit de son mieux pour monter rapidement sans faire mal à son ami ni toucher ses garçons, avant de s’accrocher solidement à ce qu'elle pouvait en guide rênes, comme montée sur un cheval géant.

Je suis prête !” lança-t-elle, jambes serrées pour ne pas glisser, le coeur battant à l'idée d'une course de vitesse en pleine jungle.

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Odzoli10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Mer 6 Mar 2024 - 11:37
Behekine attendit qu'Odeline soit bien installée, son poids plume à peine perceptible.
Ses garçons observaient la jeune femme blonde avec curiosité, découvrant ainsi comment les êtres de chair - ou sac à viande, comme ils les appelaient entre eux - faisaient pour monter sur le dos de leur Père.
Le Membraneux bestial s'adressa à eux :

- Les garçons, je vous laisse veiller à ce qu'Odeline reste en sécurité.
Puis, à Odeline directement, tournant sa grosse tête pour lui sourire :
- Je vais faire attention, mais je ne suis pas le plus comfortable des vehicules. Tu peux saisir ma fourrure à pleines mains, je n'aurai pas mal.

Le long de sa colonne vertébrale, sa fourrure était un peu plus longue et plus drue qu'ailleurs, offrant éventuellement une prise pour sa passagère.
Behekine reporta son attention vers Tapahari qui attendait patiemment :

- Arrivée au contact du lagon ?
- D'accord. Mrrraaaa... Pas de magie ?
- Sauf pour protéger Odeline.
- Bien sûr. Départ à la feuille ?


Behekine et le serval hochèrent la tête de concert. Puis ils se mirent côte à côte, face au chemin.
Bitey se pencha pour arracher la feuille d'un arbre proche, la donna à Bob.
Le petit être de brume brillant laissa passer un moment, solennel, avant de lâcher la feuille qui tournoya doucement vers le sol.

Dès que l'objet se posa, Behekine et Tapahari bondirent vers l'avant, le poids plume de la chamane-serval lui donnant l'explosivité nécessaire pour aussitôt prendre la tête et gagner une bonne avance.
Le Membraneux bestial, plus lourd, mit un peu de temps pour atteindre sa pleine vitesse, profitant de ses grandes foulées.

La démarche de Behekine secouait ses passagers. Comme il l'avait dit, il n'était pas très comfortable.
Scratchy balaya l'air de ses griffes au-dessus d'eux, tranchant lianes et branches basses qui menaçaient Odeline.
Screechy laissa échapper son enthousiasme dans un cri joyeux et particulièrement strident.
- Scrrrrreeeeeeeeeeeeeeeee !!

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Mer 6 Mar 2024 - 13:01
C'était du pur enfantillage, vraiment. D'ordinaire, Tapahari n'était pas du genre à se laisser aller à ce genre de frivolités, mis à part avec les enfants, et encore...
Mais rarement avec son mentor. Et encore moins avec une invitée clairement peu habituée à la jungle !

En somme, proposer cette course était parfaitement inapproprié et complètement irresponsable.
Pourtant, elle ne regrettait rien tandis qu'elle courait devant, son corps de serval galopant sans peine sur le sentier à peine visible.
Son esprit-animal s'en donnait à coeur joie, lui communiquant son excitation et son plaisir à courir.

Tapahari n'avait pas besoin de se retourner pour sentir et entendre que son mentor se rapprochait peu à peu, réduisant la distance qu'elle avait gagnée au départ. Ses oreilles tournées en arrière captaient le bruit de sa respiration, celui de ses pas massifs, des branches qu'il écartait à son passage.
Pour un peu, elle aurait pu se croire pourchassée par un prédateur !

Il avait fallu presqu'une heure de marche pour Odeline et elle parcourent la distance entre le pont de lianes et la clairière.
En sens inverse, entre la course et la descente, il leur fallut à peine vingt minutes !
Tapahari accéléra lorsque ses oreilles captèrent le grondement du torrent au fond de la ravine, et parcourut le pont de lianes avec agilité et célérité.

Néanmoins, elle freina des quatres pattes pour se retourner lorsqu'elle réalisa un détail important. Le pont était bien trop étroit et fragile pour son mentor !
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 546
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Mar 12 Mar 2024 - 18:16
La jeune fille hocha la tête aux conseils de Béhékine. Elle montait rarement à cheval, plus régulièrement en hippogriffe, mais n’avait de toute façon jamais rien chevauché d’aussi massif que son ami. Ce n'était pas peu dire que d’affirmer qu’elle était quelque peu impressionnée, d’autant plus avec les garçons chargés de sa surveillance ! Elle avait intérêt à se tenir à carreaux …
Souriant en entendant le Membraneux bestial et la chamane serval définir les règles de leur petit concours, elle se pencha légèrement sur l’encolure de Béhékine. Elle savait que c’était le meilleur moyen pour ne pas lui faire perdre de vitesse, et pour ne pas non plus finir déséquilibrée par la vitesse, les à-coups, ou tout autre élément de la course. Et pourtant, elle ne put résister à l’envie de se redresser pour admirer la solennité de Bob mâchant sa feuille … En oubliant de solidement s’arrimer au départ et se retrouvant ainsi quelque peu secouée lorsque les premières foulées de Béhékine se firent sentir. Très vite, elle se pencha de nouveau, et surtout s’accrocha, laissant son corps onduler pour suivre le rythme des grandes enjambées de son ami, distancé de loin par le serval.
C’est avec une certaine fascination qu’elle constata malgré le monde devenu très flou et instable qu’ils se rapprochaient du petit félin, les grandes pattes de Béhékine faisant des miracles ! Et manifestement cela ravissait les garçons, car un cri strident de Screetchy vrilla les oreilles d’Odéline, qui, le nez dans la fourrure de Béhékine et le visage fouetté par le vent était un peu inconsciente des dangers dont Scratchy la protégeait gentiment. Ainsi, grisée, elle rejoignit Screechy dans un “Youhouhouuuuu” retentissant alors qu’ils progressaient à très grande vitesse au travers de la jungle.
Elle reconnaissait, avec certaines difficultés cependant, quelques uns des endroits où Tapahari et elle étaient passées, défilant à grande vitesse rendant un peu ridicule leur temps de trajet dans la jungle. Cependant, lorsqu’il arrivèrent au pont de lianes, Odline eut la surprise de voir Tapahari arrêtée de l’autre côté. Cela dura à peine une fraction de seconde, pendant laquelle elle n’eut pas tout à fait le temps de conscientiser le problème que déjà ils étaient dessus. Ses mains se crispèrent sur la fourrure de son ami.

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Odzoli10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Mer 20 Mar 2024 - 16:54
Le pont se rapprochait vite. La construction artisanale était de bonne facture et visiblement entretenue. Mais n'était certainement pas prévue pour supporter le poids d'un Behekine lancé à toute allure.
Connaissant assez bien leur Père, Bitey et Scratchy se tournèrent vers Odeline pour la saisir et l'arrimer fermement au dos du Membraneux bestial.
Le duo n'était pas le plus sage parmi les garçons de brume, mais comme Itchy n'était pas revenu de sa mission, ils devaient bien s'y coller...
Screechy leva les bras bien haut au-dessus de sa tête et lâcha un long cri joyeux.

Behekine arriva à la hauteur du pont, fit une embardée sur la droite au dernier moment... et sauta dans le vide du canyon.
Le torrent en contrebas rugissait, courant au milieu de rochers pointus et luisants des embruns qui emplissaient l'air d'une brume permanente...
La sensation de vertige causée par le début de chute - semblable à celle que l'on pouvait expérimenter au parc d'attractions "Tout est super génial !" de Minos - se réduisit anormalement vite heureusement, lorsque le Membraneux bestial enclencha sa magie fétiche, créant une plate-forme brumeuse sous ses pattes sur laquelle il rebondit.
Puis, sans rien perdre de son élan, deux masses brumeuses surgirent du dos de Behekine, formant des semblants d'ailes, qui partirent vers l'avant se saisir des bords du canyon, transformant ce qui aurait dû être une chute vers un torrent déchaîné en un numéro de trapèze très particulier.
Ondulant de gauche à droite, le Membraneux bestial franchit la distance du pont en un temps record et, après une dernière traction, il se hissa sur la terre ferme avant de repartir en courant, devançant une Tapahari bouche bée.

Behekine partit dans un grand rire qui se réverbèra un moment dans la jungle, et tourna la tête pour offrir un clin d'oeil à Odeline, vérifiant au passage si elle allait bien.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Jeu 21 Mar 2024 - 12:09
Pendant une seconde, la chamane sentit une peur panique monter en elle en voyant son mentor sauter dans le vide de cette manière.
Puis elle vit de la brume apparaître et agripper comme autant de fils de soie d'araignée les reborts du pont et de la gorge.
Oh.
Quelques secondes plus tard, son mentor se hissait de son côté, indemne et avec tous ses passagers. Il partit aussitôt de nouveau dans la course, usant de ces membres surnuméraires pour se propulser avant que la brume ne se dissipe.
Son rire retentit dans la jungle et Tapahari laissa échapper un miaulement de défi en se lançant à sa poursuite.

Elle aurait dû s'attendre à ce qu'il ait un moyen de franchir ce genre d'obstacles. Mais tout de même, le voir avec ces larges formes brumeuses qui lui sortaient des épaules, un peu comme une paire d'ailes, restait une vision très particulière !

- Mrrraaaa !

Son esprit-serval rugit de nouveau à travers elle, lançant un défi à son mentor et l'exhortant à le rattraper.
Le chemin était plus étroit de ce côté du pont, plus accidenté et plus humide également.
Elle avait l'avantage de son agilité avec sa petite taille et elle le rattrapa rapidement. Mais trouver un passage pour le doubler sans risquer de se prendre un coup de patte ou de queue...

La chamane décida de garder ses forces pour le moment. Elle se savait plus rapide dans le sable. La dernière ligne droite, une fois hors de la jungle, serait le moment parfait pour s'emparer de la victoire !
Odeline avait l'air de bien tenir le coup en tout cas, malgré la course chaotique et l'allure effrénée.
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 546
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Lun 25 Mar 2024 - 15:38
C’est un hurlement proche du hululement exprimant d’abord sa trouille, puis son adrénaline et ensuite sa joie teintée d’excitation extatique qui sortit sous forme de trille de la bouche d’Odéline alors qu’ils tombaient à pic avant de rebondir sur une plateforme de brouillard presque invisible et de s’envoler à tire d’ailes brumeuses reprendre appui sur la terre ferme et repartir de plus belle dans cette course acharnée où Tapahari avait perdu de précieuse secondes à s'inquiéter pour eux.
A vrai dire, le cri de la jeune fille faisait étonnamment écho à celui de Screechy alors que ses frères l’arrimaient au dos du Patron !

Elle répondit par un immense sourire, dans lequel un moucheron vint se ficher, au clin d’oeil de Béhékine, et continua à s'aplatir sur son dos afin d’améliorer leur aérodynamisme (tout en profitant, admettons-le, du moment pour faire un semblant de câlin à son ami rigolard retrouvé). Elle avait envie que la course ne finisse jamais, qu’ils restent à filer comme le vent à travers fourrés et lianes, alors même que déjà, la langue claire de la plage de sable se profilait au loin. Elle se permit même d’adresser un grand sourire à la chamane serval, alors que celui-ci caracolait à leurs côtés, cherchant très nettement un moyen de les doubler alors que les muscles puissants de Béhékine roulaient sous le corps d’Odéline.

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Odzoli10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Mar 16 Avr 2024 - 10:22
Le pas du Membraneux bestial était régulier, et il choisissait souvent d'ignorer purement et simplement les petits obstacles pour rester au plus près du sentier malgré sa grande taille. Toutefois, il commençait à respirer fort.
Voir et sentir que Tapahari et Odeline s'amusaient l'aidait à tenir tout autant que son envie de gagner la course.
La vision de la plage et du lagon qui se rapprochaient fut tout de même un grand soulagement, et il redoubla d'efforts, conscient que la chamane aurait l'avantage sur le sable.

Bitey et Scratchy continuaient à dégager les branches et lianes trop basses, celles risquant de percuter Odeline. Leur concentration était totale, et leur enthousiasme en découpant les végétaux presque inquiétant.
Screechy s'était laissé glisser plus bas sur le dos de Behekine, et gardait les bras levés au-dessus de sa tête en criant sa joie et en ondulant à la moindre secousse.
Bob enfin, était vissé à la corne du Membraneux, seules ses étincelles ondulant plus que d'habitude témoignant de la joie qu'il partageait avec cette course.

Puis, un bras brumeux sortit du dos de Bob, bientôt suivi par la tête, le corps et le reste de Itchy, qui revenait ainsi de sa mission... au pire moment. Car il ne s'attendait pas à ce que son point d'arrivée soit juché sur un Behekine caracolant sur une piste de jungle à toute vitesse !
Résultat : sitôt réapparu, Itchy partit en roulé-boulé le long du dos de son Père, droit sur Odeline...

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Tapahari
Tapahari
Eaquien.ne
Messages : 201
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant] - Page 4 Empty Re: Absolument irrécupérable - 2 - Le retour d'Odéline [Fête du Courage et de l'Espérance 2786][sp Mistigrincheux et sa chère et tendre pas au courant]

Mar 16 Avr 2024 - 10:45
La chamane rongeait son frein et faisait de son mieux pour garder le contrôle de son esprit-serval.
Elle devait régulièrement faire des embardées pour esquiver les débris de branches et de lianes que les garçons élaguaient.
Elle devait se l'avouer : elle s'amusait bien ! Laisser libre cours à une rare pulsion de jeu de cette manière restait infantile certes, et peu habituel chez elle, mais cela faisait du bien !

Elle ne vit pas la réapparition de Itchy, ni la magnifique dégringolade de ce dernier vers Odeline, distraite qu'elle était par sa course.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit