Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 287
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Lun 30 Mai 2022 - 15:37
Les températures augmentant et les derniers examens étant tout juste passés, une idée fixe s’était formée dans la tête des étudiants: sortir, si possible au soleil, si possible pour se baigner. De nombreuses excursions s’organisaient ainsi, et la bande d’amis de Senea s’y était mise aussi; La consigne était simple: chacun pouvait ramener une ou deux personnes supplémentaire, si possible inconnues de la bande, étudiante, et sympa, le but étant de faire de nouvelles rencontres et de s’amuser.
Senea avait fini par accepter de venir après qu’on lui ait proposé plusieurs fois et, si elle avait au départ pensé proposer à Tapahari, elle avait vite écarté cette idée: cette dernière était trop éloignée des milieux étudiants, et serait sans doute mal à l’aise. Pourtant, elle avait bien envie de la revoir … Elle avait aussi pensé à Eulalie, mais elle ne l’avait pas beaucoup revue, même si elle l’avait trouvée très sympathique, et elle se disait aussi qu’il était possible que quelqu’un d’autre lui propose: après tout, elle était étudiante en arts ! C’est alors que ses pensées avaient dérivé vers Snow. Elle n’avait pas revu le mystérieux mage depuis leur rencontre lors du bal de la Fête de la Couleur et de la Gourmandise, où leur entrevue avait été brutalement interrompue par son travail. Avec ses examens, les dossiers à rendre et tout le toutim, elle avait souvent repensé à lui, mais sans trouver le temps de le contacter. En plus, il lui paraissait bien seul ce garçon, ça lui ferait sans doute du bien de rencontrer d’autres personnes de son âge, dans un contexte récréatif !
C’est donc très décidée qu’elle se dirigea jusqu'au bâtiment principal du département d’Histoire, puisque Snow lui avait dit étudier là. Lorsqu'elle parvint à s’adresser à un secrétaire, cependant, celui-ci la regarda d’un air soupçonneux alors qu’elle parlait de Snow Wintersormr, comme si elle n’était pas censée savoir ce nom (ce qui lui parut très étrange), avant d’éclater de rire quand elle annonça être son amie, et vouloir l’inviter à une sortie entre étudiants.

*Mais qu’est ce que j'ai dit de drôle, enfin ?*

Après un moment d’âpres négociations, durant lesquelles la moutarde lui monta au nez face au dédain de la personne face à elle, très peu coopérative, elle parvint tout de même à lui arracher la promesse de transmettre le message au mage, et s’en fut. Peu convaincue, elle espérait qu’il viendrait en effet. Elle avait demandé à ce qu'on précise le jour, l’horaire, et le portail devant lequel elle l'attendait pour aller se balader dans la Forêt Chrysanthème pour profiter des beaux jours. Elle ne réalisa qu’elle ne lui avait peut-être pas mentionné deux détails importants: ils ne seraient pas seuls, et le projet était de se baigner.

Sur les quelques jours qui séparaient leurs retrouvailles, elle finit quelques projets, et prépara un sac à dos contenant de la crème solaire, de quoi manger et boire, des lunettes de soleil, un paréo, une veste, un carnet, des rayons, un livre, bref l’essentiel. Le jour J, il faisait très beau, et elle ne doutait pas un instant qu’il ferait plus beau encore à Minos. Vêtue d’un short ample et léger en lin qui lui arrivait presque à mi-cuisse et d’un débardeur bleu pâle, elle avait chaussé des chaussures fermées qui lui permettraient de marcher tranquillement. Un sac à dos sur les épaules, et des lunettes de soleil dans les cheveux, elle attendait Snow près du portail de rendez-vous. Lorsque celui-ci arriva, elle lui fit des signes pour qu'il la repère, puis ils passèrent rapidement le portail.

Face à eux, le Lac Chrysanthème, avec une partie de jeux d’eaux où s’ébattaient déjà quelques- uns des amis de Senea. Ils seraient en tout une vingtaine, pas plus, peut-être moins s’il y avait des désistements de derniers moments. On les entendait rire, alors qu’on les voyait s’éclabousser. Non loin, le terrain de camping qui bordait le lac, où se baladaient également des gens à pédalo ou en barque. Des baigneurs séchaient en lézardant sur les berges, et on repérait quelques groupes de personnes. L’endroit était pourtant loin d’être bondé, et il y avait toute la place d’être tranquille. Autour d’eux, il y avait la Forêt Chrysanthème, véritable havre de paix et d’harmonie. On entendait tinter les arbres de cristal, et bruisser les feuilles alors que le parfum des fleurs et des fruits emplissait l’air. Dans le ciel un grand soleil: cela promettait d’être une belle après-midi.

Mes amis sont là-bas. Venez Snow, je vais vous présenter à eux. Ils sont bruyants, mais vraiment pas méchants.

Et elle ouvrit la marche. Arrivant vers eux, ils furent accueillis par des cris de joie et de grands signes.

Bonjour tout le monde, on est là ! Les amis, voici Snow ! Snow, voici … Tout le monde ! ajouta-t-elle avec un sourire. Je vous ferai les présentations détaillées plus tard. Ceci dit vous connaissez déjà Jean-Paul, qui était là au bal ! lui glissa-t-elle.
Eh, tu vouvoies tes amis toi ?! lui lança un des garçons présents.

Se rendant compte soudain de l’étrangeté de cette situation, elle rosit légèrement, mais n’eut pas le temps de répondre que déjà on les interpellait:

Venez vous baigner, elle est super bonne !

Tout à fait contente de cette diversion, elle acquiesça:

On arrive !

Et, joignant le geste à la parole, elle détacha de son sac son paréo, qu’elle étala par terre avant de la caler avec son baluchon, dont elle sortit sa crème solaire. Tout en bougeant elle lui disait:

Ils n’ont peut-être pas tort, qu'en pensez-vous ? Nous pourrions peut-être passer au tutoiement, si cela vous va !

Enlevant ses lunettes, elle fit tout naturellement passer par dessus sa tête son haut et enleva son short dans la foulée, dévoilant son maillot de bain bleu clair sur sa peau pâle.

Prêt à se baigner ? lui demanda-t-telle ensuite, sans encore le regarder.

D’une main elle attrapa sa crème solaire, qu'elle commença à s’appliquer.

De la crème, peut-être ? lui proposa-t-elle, se tournant enfin vers lui.

_________________

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Senea_11
Snow
Snow
Rhadamantien.ne
Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Lun 30 Mai 2022 - 18:32

Snow avait reprit le court de sa vie, depuis le bal. Il avait fini un peu en eau de boudin, mais c'était pas plus mal. Il avait grandement besoin de s'enfuir ce soir là. Il reprit ses études, alternant périodiquement des recherches sur l'ombre, et des recherches sur le pacte de Croc. Mais, il fallait l'avouer, il devait faire plus d'efforts pour se concentrer depuis quelques temps, l'image d'une certaine fille de l'eau venant troubler son cycle cérébral. Snow soupira. Ses recherches étaient au point mort. Il ne trouvait plus rien de quoi que ce soit. Il navigua une nouvelle fois dans la bibliothèque, cherchant un ouvrage qu'il n'avait pas déjà lu deux ou trois fois. Mais rien. Il se tourna vers le secrétaire qui faisait office d'archiviste et qui était là pour assister Snow dans ses recherches en sortant de la réserve privée et remarqua la femme fermer, presque claquer la porte dans son dos. Snow fronça les sourcils. Il y avait de grande possibilités quelle soit en train de le chercher à ce moment même. Snow s'avança vers Balthier de son nom, avec un regard interrogateur.

"Maître Wintersormr, avec vous trouvé ce que vous cherchiez?- L'interrogea-t-il.
"Non. Viens-je d’apercevoir dame Senea?- Snow semblait perplexe, voyant clair dans la mine déconfite de Balthier.
"Il semblerait en effet...
- Eh bien, parlez, que voulait-elle." Snow s'agaça un peu devant cette homme qui semblait peut-être, ne pas vouloir partager cette information.
"Elle voulait... Vous inviter à une sortie..." Bafouilla-t-il en expliquant le lieu de rendez-vous et l'heure". Snow soupira et eut un regard désolé pour le secrétaire archiviste.
"La prochaine fois qu'elle vient me rendre visite et que je suis présent, veuillez l'orienter vers moi. Elle est une amie." Snow soupira une nouvelle fois avant de tourner les talons.
"Ah et heum... Appellez moi Snow." Snow quitta la bibliothèque.

Il avait quelques jours pour se préparer psychologiquement à la sortie. Il noya rapidement la panique qui semblait monter au fond de lui et se mit à faire ce qu'il faisait le mieux, des recherches. Il se promena tendant l'oreille sur ce que les étudiants désiraient faire pour l'après exams. La chaleur revenait et logiquement, beaucoup parlaient de se baigner. Peut-être voulaient-elle qu'ils se baignent. Un léger rosissement teinta les joues de Snow qui était décidé à jouer le jeu. Il partit donc prestement en ville pour trouver une tenue adéquate, fallait dire que sa tenue d'académicien, sa tenue de sortie et sa tenue de soirée qu'il avait gardé faisaient probablement trop habillés pour une sortie sous cette chaleur. Rapidement, il tomba sur une boutique qui lui paraissait tenue par des gens biens, et se retrouva bien embêté quand il se rendit compte que les tenues tendaient à se raccourcir de plus en plus à mesure que la chaleur reprenait la place qui lui revenait de droit. La dame de la boutique lui conseillait tenue sur tenue, mais tout était si, court... Il opta finalement pour une chemise à manches courtes blanche, un short de bain qui lui arrivait juste au dessus des genoux avec des motifs bleutés de fleurs et de vagues. Il soupira. C'était le plus soft qu'il avait trouvé. Et une paire de claquettes noires. Il se refusait à remplir ses bottes d'eau, des claquette étaient vraisemblablement le plan le plus adéquat. Snow repartit avec ses achats quand il tomba sur un chapeau trilby blanc comme ses cheveux. Il serait en effet une bonne idée de se protéger la tête du soleil. Snow se mit en route pour retourner à l'académie mais ne remarqua cependant pas qu'une ombre semblait suivre ses faits et gestes.

Spoiler:

Vint alors le jour J. Snow se sentait ridicule dans cette tenue, puis, la vendeuse avait bien omit de lui signaler qu'elle avait retiré presque trois boutons de la chemise quand elle la lui avait vendu. Elle avait surement jugé qu'une chemise boutonnée jusqu'en haut était probablement triste, et qu'on était supposé en laisser d'ouverts... Snow décida de la garder étant pressé par le temps même si elle révélait ses pectoraux et le haut de ses abdominaux bien ciselés. Il se mit rapidement en route pour le point de rendre-vous, anxieux de retrouver cette femme qui lui avait fait une impression si forte. Il n'avait prit avec lui qu'une simple besace contenant quelques pièces, assez pour pouvoir payer deux voir cinq ou six repas dans un bon restaurant. Une bonne petite réserve en somme. Il retrouva Senea assez rapidement et fut à la fois éblouit par sa beauté et  heureux de la retrouver, mais tout se joua très rapidement tant il avait un peu perdu du temps avec ses problèmes vestimentaire. Il eut à peine le temps de la saluer et de la détailler qu'ils se retrouvaient face au lac Chrysanthème. Le souffle de Snow se coupa devant tant de beauté. Il était devenu splendide. L'odeur était incroyablement sucrée et estivale. Snow souriait, il n'aurait jamais cru que la saison chaude pourrait lui convenir. Senea dit alors que ses amis étaient là-bas. Donc ce n'était pas un tête à tête. Le sourire de Snow s'affaissa. Il fallait donc sociabiliser avec des inconnus... Une légère déception installa une chaise dans l'esprit de Snow et se cala dans un coin de sa tête.

Senea présenta Snow qui inclina la tête de façon assez intimidé. Elle lui proposa de faire les présentations avant de désigner Jean-Paul. L'importun du bal. Snow lui sourit et le salua d'un signe de tête, à l'évidence il avait calmé ses ardeurs depuis le bal. Tant mieux, Snow n'appréciait pas réellement les conflits. Jean-paul envoya alors un, tu vouvoies tes amis toi... Snow déglutit. Il n'y avait même pas pensé. Après d'un autre coté, il n'avait pas encore fait entendre sa voix. Au loin on les invita à aller faire trempette, cette idée fit sourire Snow qui en dehors de quelques rares occasions, n'avait pas pu s'immerger entièrement, n'utilisant que la douche de sa chambre pour se laver. Senea fit alors remarquer que le tutoiement dans un cadre aussi informel serait probablement plus judicieux. Snow acquiesça d'un timide signe de tête que Senea ne vit pas. Snow n'avait pas prit de serviette, pouvant se sécher rapidement avec ses pouvoirs. Mais il comprit que c'était vraisemblablement une erreur, sécher naturellement au soleil était-il un plaisir? Senea avait sortit de la crème solaire. Encore une chose que Snow aurait surement dû penser à apporter pour plus de conformisme. D'un autre coté, il était toujours entièrement couvert en toutes circonstances, donc il ne savait pas ce que sa peau dirait à une exposition longue au soleil. Il regardait sa propre peau pâle se rendant compte que le maillot de bain n'était qu'un seule chose parmi tant d'autres et qu'il aurait probablement dû mieux travailler le sujet.

Snow posa son petit sac avec les affaires de Senea et ne fut pas prêt pour ce qu'il allait découvrir. Elle était dos à lui, et dans un geste fluide, naturel, fit fit de ses habits... Ne gardant qu'un simple maillot de bain recouvrant ses parties intimes. Snow détourna immédiatement le regard. Ce n'était pas approprié d'observer l'épiderme de quelqu'un, cependant, les mœurs avaient bien changés depuis son époque et tout n'était que question d'adaptation. Il avait bien étudié l'anatomie pendant ses études, il connaissait les corps, en avait déjà vu de nu. Mais en dehors de la rigueur des études... Surtout sur une personne qu'il connaissait et qu'il appréciait d'autant plus, c'était surprenant. Snow reprit rapidement contenance, faisant, tant bien que mal disparaitre les rougeurs de son visage. Elle lui demanda si il était prêt à se baigner. Pour tout dire, il avait hâte de s'immerger et d'explorer les fonds en nageant. Il tenta de lui répondre que oui en tournant les yeux vers elle mais semblait coincé dans un mutisme. Elle se tourna enfin vers lui, lui proposant de la crème. Snow lutta pour la regarder dans les yeux mais détourna le regard comme poussé par une force invisible. Il ferma les yeux, chassa l'image de cette femme magnifique presque nue devant lui et sourit. Un sourire forcé visant à sauver les apparences.

" Je veux bien merci..."

Snow sans ouvrir les yeux, ouvrit sa chemise oubliant qu'il y avait des boutons. Il en fit voler un de plus qui promettrait d'avoir la chemise encore plus ouvert une fois habillée. Il était d'un physique impressionnant, ne lésinant pas, comme pour les études, à maintenir sa forme. la course et les quelques divers sports qu'il pratiquait lui permettant parfois de mieux recentrer sa réflexion. Un esprit sain dans un corps sain en somme. Cependant, il arrivait à maintenir cette carrure sans grand efforts. Snow tendit la main à Senea entrouvant très légèrement les yeux poru voir vers où il avançait son membre. Elle lui en appliqua une bonne noisette qu'il s'employa à tartiner sur toutes les parties qui serait visible par le soleil, et se heurta à un léger problème. Comment allait-il faire pour s'en mettre sur le dos. Snow se retourna alors dans un éclair de génie et demanda.

"Senea, pourrais... Tu... M'aider à en mettre sur le dos s'il te plait!?"

La voix de Snow perdit rapidement tout son volume sur ses derniers mots... Il venait de réaliser une chose. Ok, il lui tournait le dos et ne pourrait plus la voir le temps que son esprit s'adapte à la situations... Mais elle allait du coup... Luis toucher le dos... Snow prit une longue inspiration et se prépara psychologiquement au contacte. Au moins, si elle avait les mains froides ça n'allait pas le gêner. Une dernière chose. Si Senea étudiait l'art, alors elle allait avoir pour elle un dos d'une structure irréprochable digne d'une sculpture d'une période antique de l'ancien monde...


Dernière édition par Snow le Dim 12 Juin 2022 - 17:30, édité 1 fois
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 287
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Lun 30 Mai 2022 - 21:48
Elle ne le vit pas changer de couleur, mais le vit très bien détourner les yeux lorsqu’elle lui proposa de la crème solaire, avant cependant d’accepter son offre. c’était comme s 'il n’osait pas la regarder, et c’était un peu étrange. Elle avait cru que cette gêne, cette timidité, se serait dissipée dans un contexte plus informel, mais, manifestement, elle avait eu tort. Elle ne put s’empêcher de rire alors qu’il lui faisait un maladroit effeuillage, faisant voler les pauvres boutons restants de sa chemise, les yeux fermés. Dans le même temps, elle entendit quelques sifflets appréciateurs de la carrure du jeune homme (elle avait prévenu que ses amis étaient très bruyants, et en l'occurrence, en tant que deux derniers arrivants, ils étaient au centre de l’attention). Elle leur fit signe de se taire, ce qui eut pour mérite de leur cacher qu’elle rougissait un peu. Il lui avait en effet semblé sentir lors du bal qu’il était musclé, et elle en avait eu un aperçu avec sa chemise ouverte mais là, impossible de ne pas le reconnaître: le bougre était musclé, et il devait faire beaucoup de sport pour ça.

*Il devrait intéresser, lui, comme modèle. Le cours sur le muscle pourrait s’en servir, et je suis certaine qu’on tenterait de le caser dans le cours sur le Beau.*

Là dessus, il différait d’Oigean et de sa minceur, sa finesse. Tentant de chasser son frère de son esprit alors qu'elle reprenait contenance, elle mit dans la paume de Snow un peu de crème. Ce ne serait pas de trop, au vu de la blancheur de sa peau. Ils avaient manifestement la même carnation, et, sans protection il virerait très certainement au rouge écrevisse en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire.
Elle même étalait consciencieusement le produit, veillant à ne pas oublier de peau, et ayant bien l’intention de demander à l’une de ses amies d’en mettre dans son dos. C’est d'ailleurs pour ça que la demande de Snow la prit de court. C’était somme toute logique, puisqu’il n’avait aucun ami ici, mais cela restait surprenant. Entre la manière qu’il avait de la fuir du regard, sa gêne quand le touchait et son propre malaise à elle à l’idée de toucher un corps ainsi, ils avaient beau jeu. En effet Senea, sans aucun souci avec les corps de femmes avec lesquels elle était familière du fait de  sa pratique à la Tour d’Hypnos des bains communs, et également de sa colocation à l'Académie, ajoutés aux cours d’art était moins à son aise face à des corps d’homme. Mis à part Oigean, aucun ne l’avait jamais réellement intéressée, et si sa virginité n’était plus qu’un souvenir, elle avait besoin de temps pour apprivoiser un corps d’homme; plus encore en pleine lumière comme ceci.

Oui, évidemment, lui répondit-elle cependant, faisant fi de son malaise, et notant le tutoiement employé.

Et elle mit dans sa main de la crème, qu’elle commença doucement à lui étaler dans le dos. Celui-ci, large, lui prit un peu plus de temps que prévu (ses amies étaient plus fines, plus petites, et ça allait donc plus vite). Il avait la peau très fraîche, et elle remarqua qu'il avait la chair de poule, ce qui donnait à sa peau une texture étrange sous ses doigts fins.

*A-t-il froid? Ce serait étrange ...*

Elle y allait doucement, afin d’être certaine de ne pas oublier de bot de peau qui aurait sans doute résulté en un douloureux coup de soleil, et pour tromper sa gêne, elle tenta de faire la conversation avec une voix un peu tendue:

Vous, pardon, tu, étais déjà venu ici ? Ca te plait ?

Doucement, ses mains glissaient dans le dos du jeune homme sous l’effet de la crème, étalant la protection sur les muscles, les faisant ainsi briller un peu plus. Elle faisait en sorte de ne pas être trop près de lui, mais ne pouvant lui appliquer ceci les bras tendus, d’autres parties de son corps que ses mains l’effleuraient parfois au gré de ses mouvements.

Je crois que vo … ta chemise est ruinée d'ailleurs, tu ne pourras plus la fermer ! Ceci dit, ça risque de remporter un franc succès ! ajouta-t-elle en riant. C’est bon, tu es paré pour affronter le soleil et aller te baigner ! On y va ?

Elle se recula légèrement, étala sur elle-même la crème qui lui restait encore un peu sur les mains, puis se dirigea vers le plan d’eau. Elle lui fit signe d’avancer sans elle, alors qu’elle s’arrêtait pour demander à une de ses amies de lui crémer le dos. avec elle au moins, elle ne se sentirait pas mal à l’aise quand elle passerait sous la ficelle du maillot dans son dos et dans son cou afin d’éviter que sa peau ne brûle même si son vêtement bougeait !

Tu nous l’avais caché celui-ci, il est charmant ! lui glissa celle-ci.
Ah, tu trouves ?
Ne fais pas comme si t’avais pas remarqué quand même !
S’il vous plaît, aux filles et à toi, vous pouvez tenter votre chance !
suggéra Senea. Mais je crois qu’il est assez pudique, et très timide … ne lui faites pas peur ! Il ne sort pas souvent de ce que j’ai compris, alors, ne le faites pas fuir.

Elles continuèrent à discuter, et une fois la crème étalée, elles allèrent rejoindre les autres dans l’eau. Celle-ci avait en effet une température parfaite et Senea, qui avait fait de ses cheveux un chignon rapide à l’arrière de sa tête, ne put retenir un sourire de pure joie. Tranquillement, elle nagea pour aller rejoindre Snow, non loin.


Dernière édition par Senea Greimhridh le Mar 31 Mai 2022 - 10:03, édité 1 fois

_________________

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Senea_11
Snow
Snow
Rhadamantien.ne
Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Mar 31 Mai 2022 - 9:34

Snow comprenait qu'il ne pourrait pas rester ainsi. Laissant la partie animale de son cerveau possiblement rechercher une partenaire. Il n'avait généralement aucune réaction quel quels soient devant un corps, tant homme que femme. Mais c'était différent avec Senea. Peut-être parce qu'il avait de l'affecte pour elle. Snow se contracta un peu quand la main de la mage de glace vint toucher son dos. Il fut traversé par une énorme vague de chair de poule qui prit pour origine le premier contacte et se répandit sur tout son corps. Snow sentait qu'elle n'avait pas l'air à son aise mais restait minutieuse. Snow se retint de respirer le temps qu'elle lui tartinait le dos et ferma les yeux. Il décidé même de se retenir de bouger quand par mégarde, la tranche de sa main vint très subtilement effleurer la cuisse de Senea qui était, qu'on se le dise bien, BEAUCOUP plus proche qu'il n'aurait anticipé. Il sentait son souffle sur sa nuque ce qui lui provoqua une autre vague de frissons. Elle lui avait demandé si il était déjà venu, si ça lui plaisait ici, ce à quoi il répondit d'un mouvement de tête ponctué par une "Ummh".

Elle reprit désignant sa chemise qui semblait probablement plus refermable... Snow ouvrit des yeux ronds la cherchant du regard. Tant pis, après tout, les hommes semblaient pour la plupart garder des tenues très dénudée. Il se fondrait mieux dans la masse comme ça. Elle lui dit que ça risquait de remporter un franc succès... Pourquoi faire... Il voulait se fondre, pas se faire remarquer... Cependant son rire parvint à le détendre et tout doucement, son rythme respiratoire reprit comme si de rien était. Ils étaient fin prêt à aller à l'eau. Snow sentait Senea s'éloigner. Rapidement il chercha un moyen pour faire fuir son malaise. Retrouver son calme légendaire. Une seule solutions, au risque de paraitre pour un gros lourd. "Allé, juste une fois, pour exorciser cette gêne..." Snow poussa une longue inspiration et se retourna. Ses yeux passèrent furtivement sur le corps de la femme, de ses chevilles à son dos, s'arrêtant sur sa nuque. "Quelle beauté... Mais de quoi je parles moi..." La beauté était subjective, il était le premier à le dire, en toutes circonstances. Il se refusait l'idée qu'il y avait une norme pour ce genre de comparaisons. Par définition nous naissions tous différents. La beauté est donc forcément abstraite. Car chacun, en son fort intérieur, aurais ses préférences propres. Snow insistait souvent pendant ses cours, avant, que les différences était à tous, masse qui ne peut connaitre tout le monde, notre premier point en commun, la première chose qui nous conformise en temps qu'espèce.

Snow suivait Senea. Quand elle lui fit signe de continuer. Tentant de rester le plus calme possible, il marcha en direction du lac, rejoignant le groupe de personnes qui semblaient avec eux. Mais Snow ne les rejoignit pas immédiatement. Il se mit l'eau jusqu'à la taille qu'il pénétra sans sourciller. Normalement un homme marque toujours un arrêt avant la taille mais la différence de température ne gêna pas Snow un seul instant, il se trouvait même soulagé de retrouver de la fraicheur. Puis plongea tout entier. D'un puissant coup de bras, il visita les fonds de cette eau turquoise presque translucide. Il ne respirait plus, mais ressentait comme un sentiment de plénitude. Snow s'agrippa au fond d'une main et fit volte face pour observer la surface de l'au ondulante de dessous. Un large sourire étira ses lèvres alors qu'il regardait les vagues se refléter dans le ciel. Il avait toujours su nager, et adorait le faire. Mais c'était vrais que ses devoirs à l'académie ne lui permettait plus vraiment de prendre ce genre de temps. Snow lâcha une grosse bulle de sa bouche qu'il regarda grimper jusqu'à la surface avant de disparaitre dans l'air. Puis se laissa remonter. Une fois de retour à la surface, il nagea jusqu'à retrouver pieds, restant très légèrement à l'écart du groupe, il se secoua la tête lui ébouriffant les cheveux. Suffisamment près pour qu'on sache qu'ils étaient ensembles, mais pas trop pour dissuader d'ouvrir la conversation tout de suite. D'un œil distrait, il observa la cote. Senea arrivait. il ne savait pas quel coté était le pire, le face avant de la femme, ou sa face arrière. Quel aurait été les chances pour qu'une telle créature existe en ce monde? Lui qui restait normalement impassible en toutes circonstances. Snow se força à la regarder, s'efforçant de contrôler sa respiration, forçant le calme à revenir dans son esprit. Il ne pouvait pas rester gêné toute la journée, il ne voulait pas gâcher cette sortie bienvenue. Snow soupira. Puis, Senea mit enfin pied dans l'eau et s’immergea doucement. Le sourire et la joie qu'affichait son visage étaient renversant.

"Joli p'tit lot n'est-ce pas?" Lui souffla Jean-Paul. Snow grimaça, fronça les sourcils et tourna les yeux vers l'enfant qu'il semblait être.
"Elle est belle oui." Répondit-il dans un calme impassible plus distinctif de Snow.
"Chasse gardée." Fit Jean-Paul avec un air dédaigneux.

Snow ne le regarda même pas, ses yeux étaient absorbés par la contemplations du sourire de la femme qui arrivait au milieux d'autres femmes. Snow regarda brièvement le groupe mais ne ressentit pas grand chose en voyant les autres ce qui souleva d'autres questions dans son esprit. Pourquoi elle en particulier. Senea arrivait vers eux. Snow se tourna vers Jean-Paul, lui jetant un regard sévère. De toute évidence, cet homme n'avait pas pour habitude de se voir refuser des choses. Et il ne risquait pas d'obtenir satisfaction avec Snow. Le regard sévère fut remplacé assez rapidement par un regard attristé. Visiblement, il avait raté quelques étapes dans son développement. Il n'avait donc pas tout les outils pour se comporter en société. Ce genre de comportements dû à une éducation bancale de noblesse était exactement la raison qui faisait que Snow ne mettait jamais les pieds dans une court. Les familles royales l'irritaient généralement. Avant que Jean-Paul ne puisse ouvrir la bouche pour une quelconque stratégie de séduction primaire. Senea demanda si ça allait, s'il ne l'avaient pas trop brusqué. Les autres femmes qui accompagnaient étaient autour de Senea. Mais Snow ne la regardait qu'elle pour l'instant. Et avant que les autres soient suffisamment proches pour ouvrir le dialogue avec le mage de glace, ce qui semblait être leurs intention, il fit un sourire innocent puis se laissa couler. Il fit volte face et se mit à nager direction le fond. Il fit une dizaine de mètres sans regarder si il était suivit. Puis, d'un léger coup de pied sur le sol, remonta à la surface. Il ne regarda pas derrière lui se laissant le loisir de découvrir si il avait été suivit à la surface. Quand sa tête atteignit l'air extérieur. Il passa rapidement une main dans ses cheveux pour les retirer de son visage les planquant malgré lui en arrière. Avec les cheveux comme ça, on aurait pu le confondre avec un séducteur qui prenait bien soin de se faire beau avant de sortir. Snow nagea quelques centimètres devant lui puis, se retourna pour voir si il avait été suivit.


Dernière édition par Snow le Dim 12 Juin 2022 - 17:30, édité 1 fois
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 287
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Mar 31 Mai 2022 - 10:51
Ça va ? L'eau est bonne ? Les autres ne t'ont pas trop maltraité ? lui demanda-t-elle en le rejoignant en quelques brasses, alors qu'il semblait discuter avec Jean-Paul.

Il ne lui répondit pas (décidément aujourd’hui, il était muet !) et se laissa couler. Interloquée, elle rit, accompagnée de ses amis, devant cette réaction tout au moins surprenante. Presque instantanément, cependant, elle décida de le suivre, le dit aux autres, et leur promit de les rejoindre alors qu’ils décidaient de partir jouer au ballon. Elle se demandait si Snow, un peu débordé par toute cette activité, tout ce monde, n’avait pas besoin, par hasard, d’être un peu plus tranquille. Elle comptait donc le lui demander, quitte à le laisser explorer seul si tel était souhait. Comme elle était partie après lui, elle ne chercha pas à le suivre de manière exacte, juste à retrouver sa trajectoire. Elle plongea donc, tête la première dans l’eau, ses cheveux en chignon flottant soudain autour d’elle. Rapidement, elle le vit. L’eau était suffisamment claire pour qu’on ne perde personne de vue ici ! Elle savoura le glissement de l’eau sur sa peau, en partant vers le fond, et fut surprise de son coup de pied. Elle changea donc sa trajectoire, et le suivit, avec pour intention de le dépasser et d’arriver devant lui. Elle n’avait cependant pas prévu qu’il continuerait à nager. Dans un effort arc-bouté pour faire dévier sa trajectoire, elle l’effleura sous l’eau, sa jambe contre les siennes, et parvint à sortir de l’eau avec quelques éclaboussures, non loin de lui. Évidemment, il s’était retourné, et lui faisait à présent dos. Elle sourit, et lui envoya un peu d’eau dessus, sans le toucher, juste assez pour attirer son attention. Sous la surface, elle battait des jambes pour garder la tête hors de l’eau.

Je suis là !
se signala-t-elle en même temps. Tout va bien ? s’enquit-elle.

_________________

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Senea_11
Snow
Snow
Rhadamantien.ne
Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Mar 31 Mai 2022 - 11:46

Snow sentit quelque chose lui passer entre les jambes, une goutte lui traversa la nuque. Puis, il se fit éclabousser par l'arrière et entendit un "je suis là". Snow se retourna doucement et tomba nez à nez avec Senea. Il battit des bras dans un geste de légère panique alors qu'elle lui demandait si tout allait bien. Snow lui lança un sourire plein d'espièglerie. L'immersion aquatique lui faisait se sentir comme il fut des millier d'années auparavant. Mais bon, là, trop près. Snow plongea une nouvelle fois en oubliant la proximité et manqua de peu de prendre un coup de pied dans le ventre. C'est de voir le pied de la femme passer si près de lui qui le fit réaliser de ce qui se trouvait en face de lui. Snow bu un peu la tasse et remonta prestement. Il cracha un peu d'eau une fois à la surface mais se trouvait maintenant à une distance raisonnable de la femme. Snow repassa ses cheveux en arrière. Il fallait l'avouer, lui rendait un air très enjôleur. Snow tenta de cacher sa gêne et sourit en fermant les yeux à Senea lui dévoilant ses dents.

"Oui très bien! C'était vraiment une bonne idée! L'eau m'avait manqué!" Snow se força à rire alors que sa teinte virait a rose foncé. Il l'a regarda brièvement et détourna le regard.
"Et v... Toi, tout va bien?" Les yeux de Snow vinrent alors se planter dans ceux de Senea, il affichait un air satisfait, sûr de lui, comme si de la tutoyer lui permettait d'endormir une certaine timidité. Il avait omis de partager ce que JP lui avait dit. Même s'il refusait d'imaginer Senea comme une propriété de qui que ce soit. Il éprouvait, surement, quelque chose qui lui donnait envie de défier Jean-Paul... Une sorte de rébellion face aux propos tenus. Snow entrouvrit légèrement la bouche laissant passer un murmure que seul elle pourrait entendre, un "Tu es..." Etouffé par un tumulte dans son dos. Il sentait qu'il y avait du mouvement, des personnes qui se rapprochaient à vitesse grand V... Snow déglutit et décida de ne pas se retourner jetant un regard interrogateur à Senea.


Dernière édition par Snow le Dim 12 Juin 2022 - 17:29, édité 1 fois
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 287
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Mar 31 Mai 2022 - 14:30
Il se retourna, la vit, sembla paniquer, replongea, ressortit un peu plus loin en crachant de l’eau, ce qui la fit éclater de rire cette fois, alors qu’il remettait ses cheveux en arrière, séduisant comme ça n’aurait pas dû être permis avec le jeu de l’eau sur sa peau.
Le voyant sourire en fermant les yeux, elle se dit qu’à un moment ou à un autre, il faudrait peut-être lui signaler qu’il avait le droit de la regarder. Elle allait le lui dire, mais il lui répondit enfin (en plus de quoi, il avait un côté attendrissant avec ses yeux fermés et son visage tout rose).
Lorsqu’enfin il la tutoya il planta son regard dans le sien, et elle eut le temps d'entendre un début de murmure qui lui était adressé avant que soudain n’entre en collision avec elle un ballon léger, poursuivi par une troupe d’étudiants en folie.

Désolé, tu n’étais pas visée, il nous a échappé … Les filles ont lancé trop fort !  s’excusa un des garçons présents.
Vous venez avec nous ? renchérit une des filles. Si vous êtes là, on va pouvoir faire une partie de ballon monté, on sera assez nombreux !

Senea, qui ignorait tout à fait ce que pouvait bien être une partie de ballon monté fit un signe d'acquiescement:

Je vous suis alors ! V … Tu viens aussi, Snow ? lui proposa-t-elle avec un sourire, en commençant déjà à suivre ses amis.

Cette petite bande était composée d’un noyau fixe. On y retrouvait Mat, étudiant en Arts, frère de Diane qui étudiait la Littérature  et était la colocataire de Senea. Tous deux étaient des Créateurs, et ils s’entendaient très bien, malgré leurs différences. Il était aussi blond qu’elle était brune, et là où elle était pleine d’humour, avenante, et toujours fourmillant d’idées, il était plus discret, mais d’une infinie gentillesse, toujours présent quand on avait besoin de lui, mais aussi peut-être plus enclin à perdre confiance en lui. Katy, leur troisième colocataire était spécialisée en magiciologie. Pétillante brune, elle était très forte pour trouver l’anguille cachée sous la roche, et avait la langue bien pendue. Elle s’entendait très bien avec Bjorn, le Menu de la bande. Également étudiant en Arts, il paraissait être là plus pour faire la fête que pour étudier, et adorait dormir. Il gardait toujours sa pipe et son tabac dans son sac. Il était en couple avec Pazu, un étonnant Efferian aux cheveux roux. Un peu philosophe, il était pourtant avec eux dans les cours d’art, et s’en sortait très bien. Chacun se demandait comment leur couple fonctionnait, avec des caractères si différents, mais personne ne posait la question. A cette bande soudée s’ajoutaient régulièrement d’autres amis, moins proches. C'était ainsi que Jean-Paul, que nous connaissons, Adepte du Temps issu d’une famille argentée mais ni noble, ni influente, se mêlait souvent à eux, sa grande taille et ses cheveux auburn ressortant sur sa peau noire le faisant toujours remarquer. Ami de Mat depuis toujours, disaient-ils, ils s’étaient suivis à l’Académie. Eowen, quant à elle, en bonne Alf d’Eaque, étudiait l’Histoire, et tout particulièrement  les langues anciennes. Amie de Katy, c’était par son intermédiaire qu’elle le rejoignait le plus souvent. Légèrement snob, elle agaçait parfois, mais se montrait redoutablement cultivée et sagace. Senea appréciait tout particulièrement Madalena, une Argileuse Molle rencontrée dans son cursus académique. Douce et gentille, elle était incroyablement créative et avait toujours un point de vue différent sur les choses. Il y avait également Sophie, qui était une amie d’Eowen. Ses courts cheveux gris étaient toujours source d’étonnement pour Senea, qui n’avait toujours pas bien compris de quelle branche elle était. Cependant, elle étudiait le sport. Enfin, Bill le rejoignait souvent pour manger. Rondouillard et avenant, le garçon qui étudiait le droit et connaissait très bien Madalena était un féru de jeux et s’entendait parfaitement avec Bjorn. Chacun ayant fait en sorte d’amener du monde, cela faisait donc une belle équipe pour du ballon monté.
En les suivant à la nage, Senea se fit expliquer les règles par Bill: c’était somme tout assez simple. On pouvait jouer avec, ou sans, ses pouvoirs, et eux avaient décidé  de jouer sans pour être à égalité.Il fallait se mettre en binôme, à peu près équilibrés par rapport aux autres en taille, force et poids.  La partie la plus légère du binôme montait sur les épaules de l’autre moitié. On se mettait dans un zone où on avait pied, la moitié des binômes d’un côté d’un filet, l’autre moitié de l’autre, et il fallait se lancer la balle, en faisant en sorte que l'autre équipe ne puisse pas la rattraper. Simple et efficace, donc ! Les binômes furent rapidement déterminés, et Senea, légère et de taille moyenne, se retrouva sur les épaules de Pazu, lui aussi de taille moyenne et assez fin. Eowen, grande perche, prit sur ses épaules Bjorn le Menu, tandis que Katy, petite et nerveuse se perchait sur les épaules de Jean-Paul, et et caetera ainsi.
Tandis que le partenaire de Snow, qui serait dans l’équipe adverse, lui grimpait sur les épaules, Senea se sentit être soulevée de l'eau alors que Pazu passait sous elle. En riant, elle s’accrocha à sa tête, ses cheveux, ses épaules pour ne pas perdre l’équilibre. Une fois tout le monde placé, Snow face à Senea de l'autre côté du filet, la partie put commencer. La mise en jeu du ballon (léger et gonflé par eux) se fit par le camp de Snow. Le ballon arrivant vers eux, c’est Pazu qui se déplaça, et Senea qui frappa. C’était une belle partie qui s’annonçait, et al jeune femme ne regrettait pas d’avoir mis de la crème solaire.

_________________

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Senea_11
Snow
Snow
Rhadamantien.ne
Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Mar 31 Mai 2022 - 15:32

Le ballon avait atterrit faisant voler de l'eau dans tout les sens suivit par la troupe de Senea, une bande de joyeux lurons visiblement très joviaux. Les gars s'excusèrent à Snow qui se retourna vers eux et leurs fit non de la tête en leurs souriant, c'était pas grave du tout. Une fille leurs proposa de venir, c'était une sortie de groupe et Snow ne voyait pas pourquoi il se monopoliseraient l'un l'autre alors qu'ils n'étaient pas seuls. Ils voulaient faire une partie de ballon monté... Intéressant. Snow acquiesça d'un signe de tête même si il n'avait aucune idée de quoi que ça pouvait bien s'agir. Snow resta cependant immobile procédant à l'intellectualisation de toutes ses infos. Senea le tira de sa rêverie en lui demandant si il venait. Il fit un bref oui de la tête et la suivit. Elle avait vraiment un sourire craquant mais Snow ne le vit qu'à moitié s'occupant de regarder où il allait. Snow écoutait bill qui expliquait brièvement les règles à Senea. Quel serait donc le meilleur partenaire pour que la partie soit la plus fairplay possible. Snow ne connaissait personne, ni les point faibles ni les point forts. Il faudrait surement qu'il monte sur les épaules de quelqu'un, même si, ce serait probablement plus judicieux compte tenu de sa constitutions qu'il porte quelqu'un.

Les équipe se formaient assez rapidement quand Snow porta son regard sur Bill. Il paraissait gentil, et semblait être le connaisseur de la bande, il devait vraisemblablement être rompu à ce jeu. Coup de chance, Bill regardait Snow en souriant. Le mage de glace lui rendit son sourire et se mit en marche vers lui. Il lui tendit la mains lui disant, "Snow, enchanté, on fait équipe?" Ce à quoi Bill répondit en lui serrant la main. "Bill, pareillement, OUI!"Cependant, à la surprise générale, et surtout celle de Bill, qui sans avoir le choix dans la question, se retrouva sur les épaules de Snow qui le souleva presque comme si de rien était. Snow sourit alors. "Je pense que... Hum... T'as jamais eu l'occasion de jouer dans ce sens n'est-ce pas." Bill éclata de rire en lâchant un Non retentissant. Sa mobilité se voudrait réduite mais, une chose était sûr, Snow aimait jouer, et préférait gagner. La balle fut mise en jeu par son équipe. Snow poussa une longue expiration prêt à bondir sur renvoie. La balle était de l'autre coté. Snow resta aux aguets. Un point pour son équipe, Snow se mit à sourire, un pas de plus vers la victoire! Le service à l'équipe adverse, la balle arrivait droit sur lui. Snow fit rapidement un pas en avent pour qu'elle soit au niveau des bras de Bill et pas sur sa caboche. Le renvoie était quasiment parfait à peu de choses près qu'une vague les déséquilibra presque. Snow retint de toute sa carrure le poid de la vague et celui de son partenaire. On pouvait voir les veines de ses bras ressortir dans l'effort. La balle atteignit l'autre coté et fut renvoyée une nouvelle fois vers Bill. Snow tenta de faire un autre pas mais trébucha dans le sable. Point pour l'équipe adverse. Bill se releva espérant ne pas avoir fait mal à Snow. Mais celui-ci, était sous l'eau, invisible. Il ressortit la tête deux mètres plus loin et éclata de rire. Il ne s'était pas amusé autant depuis SI longtemps. Bille sembla rassuré, Snow nagea vers lui et une fois à coté, il posa sa main sur l'épaule. "On est repartit partenaire?" Bill éclata de rire à son tour et Snow le reprit sur ses épaules.

La partie dura quasiment cinquante minutes, les porteurs étaient essoufflés. Ils avaient combattu comme de beaux diables, mais l'équipe de Snow perdit de six point. Snow posa gentiment Bill à coté de lui et dit alors. "Merci pour cette partie." Il s'étira le dos et les épaules pendant que Bill éclatait de rire. Snow ne s'était pas aussi bien dépensé depuis longtemps et il était temps de se reposer. Snow qui commençait à mieux comprendre les eusse et coutumes de cette époque passa son bras par dessus les épaules de Bill et l'entraina avec lui pour sortir de l'eau. C'était dépaysant de pouvoir exposer des familiarités en public. peut-être n'avait-il plus besoins de rester calme et impassible pour respecter les besoins de l'étiquette. La vie s'était assuréement décoincée et Snow pareil, de plus en plus.


Dernière édition par Snow le Dim 12 Juin 2022 - 17:29, édité 1 fois
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 287
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Mar 31 Mai 2022 - 16:12
Rassurée de voir Snow à l’aise, Bill sur les épaules, Senea se détendit, et se donna dans le jeu, riant régulièrement. De temps en temps, elle observait du coin de l'œil le jeune homme, afin de s’assurer que tout allait bien. Mais celui-ci semblait détendu, et ça lui faisait chaud au cœur.
Ils disputèrent donc une belle partie de ballon, puis Pazu la prit dans ses bras pour la faire descendre de sur ses épaules, et tous ensemble, ils se dirigèrent vers leurs affaires. Senea avait eu l’impression de capter quelques regards appréciateurs sur la musculature de Snow, alors qu’il s’étirait, et ne fut pas très surprise d’entendre une bribe de conversation à son sujet, s’ébaubissant sur sa force. Cela la fit sourire, mais elle ne dit rien. Tranquillement, elle alla s’asseoir avec les autres, sur son paréo. pas encore sèche, elle brillait; d’ailleurs, quelques gouttes courraient vers le sol à plusieurs endroits de son corps. Elle détacha ses cheveux afin qu’ils sèchent, et ils lui tombèrent sur les péuales et dans le dos, froids, sans que ça la dérange. D’un geste elle fit comprendre à Snow que s’il le souhaitait, il pouvait venir la rejoindre; sinon, il pourrait toujours s’asseoir sur l’herbe, ou avec quelqu’un d’autre (elle détestait personnellement avoir la sensation de l’herbe, ou de la terre, collant au maillot et à la peau mouillée. Vous avez dit délicate ?). Et, tranquillement, alors qu’ils sortaient victuailles sucrées et boissons fraîches, la conversation se relança.

_________________

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Senea_11
Snow
Snow
Rhadamantien.ne
Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Mar 31 Mai 2022 - 17:04

Quand Bill et Snow arrivèrent au niveau du bivouac, il lâchèrent leurs accolade et bill partit se mettre sur sa serviette. Snow fit un tour sur lui-même ne remarquant ni messes basses ou regards. Il remarqua seulement Senea qui l'invitait silencieusement à partager son paréo. Snow qui avait les cheveux dans une vracs assez cosmique replaqua tout en arrière avant de jeter un sourire dans la direction de Senea. Il commença à marcher dans sa direction. Hors de question de s'asseoir dans la terre ou dans l'herbe. Il se serait surement fait un matelas de Neige ou aurait séché sa peau magiquement. Mais il était ouvert à l'expérience du séchage naturel.

"Merci, pour la place, j'avoue que l'idée de l'herbe ou de la terre collé à la peau ne m'enchentait guère."

Snow se força à garder les yeux sur elle, mais quand il sentit ses joues se réchauffer, il se retourna et se mit dos à Senea. En tournant légèrement la tête vers elle pour l'observer dans sa vue panoramique, il sourit.

"Merci de m'avoir invité Senea."

Bill ouvrit alors la parôle demandant aux gens si une glace leurs disait. Katy fit alors remarquer que la saison n'avait pas encore commencé et que de ce fait, les glaciers et autres restaurants estivaux étaient fermés. Bjorn confirma d'un signe de tête. Madalena ouvrit le sac qu'elle avait porté avec elle, sortant des fruits de ce qui aurait pu s'apparenter à une corne d'abondance tellement elle en sortait. Snow sourit, il y aurait surement moyen de faire des glaces si ils avaient des fruits. Il tendit la main vers Madalena et matérialisa une petite table sur laquelle elle pourrait disposer ses fruits. Elle étouffa un cri de surprise à l'apparition du meuble. C'est alors que Jean-Paul s'écria tout haut, "mais on un second spécialiste de la glace, ils devraient bien pouvoir nous concocter quelque chose non?" Snow haussa les épaules. Bill inclina la tête sur le coté. Snow se retourna vers Senea se concentrant sur ses yeux. "Pourrais-je avoir mon chapeau s'il te plait?" Le tutoiement devenait plus facile, et bien qu'il n'arrivait pas vraiment à l'observer de fond en comble, il se satisfaisait très facilement de ses grands yeux cobalts. Senea lui remit le vêtement et il se leva.

Partant aider Madalena à transférer tout les fruits sur la table. Mat et Diane sans attendre sortirent des ustensiles de cuisine, couteaux et planches à découper. Snow se concentra un instant pour recongeler les parties de la table qui semblaient fondre. S'était surement une mauvaise idée, il risquait de perdre pas mal d'énergie à maintenir cette table. Et de l'énergie il en avait moins qu'à leurs arrivée après le jeu. Tous n'avaient pas comprit l'idée que Jean-Paul et Snow avaient eu quand Madalena avait sortit les fruits. C'est pourquoi il les mis au parfum. "On prépare les fruits de Madalena pour que Senea et Snow nous en fasse des glaces." Finalement, ce Jean-Paul ne semblait pas être un mauvais bougre, Snow lui octroya un sourire et un léger signe de tête. C'est ainsi que toute la troupe commença à préparer les fruits.


Dernière édition par Snow le Dim 12 Juin 2022 - 17:29, édité 1 fois
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 287
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Mar 31 Mai 2022 - 20:14
Elle lui sourit quand il la remercia pour l’invitation:

C’est normal. De toute façon, moi non plus je n’aime pas ça !

Pourtant, il s'était déjà mis dos à elle … Elle ne s’en offensa pas, et eut un mouvement de tête à son égard quand d’un ton plus doux, il la remercia pour l’invitation, sans préciser si c’était à la serviette ou à la journée qu’il faisait référence. Vint ensuite le moment du goûter proprement dit, et si Senea se serait très bien contentée de ce qu’il y avait déjà là, des glaces furent proposées, ce qui sembla enchanter tout le monde.

*Ouh, ça va encore être pour moi, ça.*

Au même instant, Snow se distingua en faisant apparaître une table afin de poser les fruits sortis par Madalena. Senea haussa les sourcils: c’était un gros morceau à gérer, surtout par cette chaleur. Elle-même détestait faire ce genre de choses, aussi, elle ne proposa pas d’aide à Snow: elle savait de toute manière qu’elle ne pouvait pas influer son pouvoir avec le sien. Se pensant plus efficace à la découpe des fruits, elle alla aider ses amis. Empoignant un petit fruit sucré, elle commença par le débarrasser de son noyau, avant de le découper en dés. Plus ils seraient petits, moins ils seraient compliqués à givrer, mais par contre, ils se mangeraient plus lentement puisqu'ils seraient plus nombreux que des gros dés. Ce faisant, ils discutèrent, et Senea capt plusieurs questions à l'égard de Snow, presque face à elle. On lui demandait ainsi comment il avait rencontré Senea, s’il la connaissait depuis longtemps, d’où il venait, quelles études il avait faites, quelles étaient ses passions, ses hobbies, les loisirs, s’il avait de la famille, et d’autres encore; tout ceci était, bien évidemment, suffisamment étalé pour qu’il n’ait pas la sensation d’être sous le feu de la question, amis enea en put s’empêcher de sourire. Près d’elle Jean-Paul la vit avoir du mal avec un fruit qui lui résistait, et lui donna un autre couteau, plus efficace, ce dont elle le remercia.

Non loin, il y avait toujours de l'activité au niveau du portail, et c’est Eowen qui fit soudain un grand signe, et dit aux autres:

Ah ! Ma soeur vient d’arriver ! je lui avais proposé de nous rejoindre aujourd’hui. Elle court après un garçon en ce moment. je ne sais pas qui il est, mais il lui donne du fil à retordre ! Ca l'occupe en permanence, elle en devient obsessive ! Bref, je lui ai dit de venir pour la distraire. Puis se tourna vers la nouvelle arrivée, elle lui lança: Enfin tu es là ! Avoue, c'est l'idée du goûter qui t’a attirée hein ? Eowen se tourna vers ses amis, tout en faisant de la place pour sa soeur, et déclara: Les amis, je vous présente donc ma soeur …

*Elliel ! C’est donc pour ça qu’elle me disait quelque chose ! *

Elliel !

Si chacun la salua, Senea eut du mal à cacher sa grimace, notamment quand l’arrivante alla immédiatement rejoindre Snow, faisant parfaitement face à Senea, et se collant au jeune homme, prenant prétexte de l’étroitesse de la table pour cela.

On la connaît, non ? lui glissa Jean-Paul, dans un sourire à la jeune femme face à eux.
Oui. C’est la jeune femme qui a faisait danser Snow au bal, alors que nous valsions.
Ah oui, elle ! Je vois que nous allons chacun avoir un concurrent de choix aujourd’hui !
Hein ? mais … de quoi tu parles ?
lui demanda Senea, surprise, en levant la tête pour le regarder.

Ce faisant, elle oublia de garder son attention sur ses mains, et passa près de s’entailler le doigt. Après un petit juron, elle se re-concentra sur sa tâche, évitant à son ami la lourde tâche de lui répondre. Chacun bavardait, mais ils étaient assez nombreux pour être efficaces, et rapidement, tous les fruits furent débités. De temps en temps, amusée, elle regardait Snow, quitte à croiser son regard, qui se débattait avec Elliel (et très certainement avec la table, qui ne cessait de fondre). On réduisit une partie des fruits en purée, et on garda des dés, afin de pouvoir créer une sorte de sorbet avec des morceaux. Vint alors le moment de givrer les fruits:

Les glaciers, c’est à vous ! déclara Diane.

Senea rit de cette appellation saugrenue, puis regarda Snow, alla vers lui, et, une fois à sa hauteur lui demanda:

Que préfères-tu ? Tu veux te concentrer sur la table, ou bien ça te va de t’occuper des fruits avec moi ? Et dans ce cas, tu préfères qu'on fasse chacun une partie, ou bien le tout, ensemble ?

Elle se demandait réellement si leurs pouvoirs étaient combinables, comme elle l’avait fait durant des années avec Oigean (au point que souvent, on ne savait qui des deux utilisait sa magie). Elle savait aussi d’expérience que l’association entre magiciens pouvait être délicate, et pouvait faire ressortir certaines sensations (picotements, nausées, maux de tête, éternuements, et autres, mais aussi des souvenirs, des impressions, des sentiments) quand on n’y était pas habitué, ou qu’on s’y prenait mal. Elle savait aussi que certains trouvaient cette expérience trop intime, et préféraient ne pas, sauf en cas de circonstances exceptionnelles (et faire des glaces n’en était pas vraiment une). Senea préférait donc lui laisser le choix. Elle ne s’attendait cependant pas à ce que lui dit Elliel:

J’ai entendu dire que tu étais une spécialiste du mêlage des pouvoirs, Senea.

Sentant dans cette réplique un sous-entendu désagréable, elle regarda la jeune femme, interrogatrice. Celle-ci, prenant cela pour un encouragement, continua, avec un quelque chose de narquois dans la voix:

On en parle encore beaucoup à la Cour d’Eaque ! Qui ne se souvient pas des jumeaux de glace et de leurs tours incroyables, n’est-ce pas ? On jase à peu près autant sur la manière dont vous avez quitté la cour, tous les deux, que sur la nature de vos relations.

A la mention de son frère, elle se sentit se tendre, peut-être blêmir un peu. Ses amis proches savaient, oui, qu’elle avait vécu à la Cour et avait un frère avec qui elle avait perdu le contact, mais elle ne s’était pas étendue: ça ne concernait qu’elle.

Je ne vois pas ce que ça vient faire ici, lui répliqua-t-elle, un peu déstabilisée, mais en effet, nous en avions l’habitude. Nous avons les mêmes pouvoirs, mon frère et moi, et avons toujours joué ainsi, depuis petits. On ne s’amusait pas à faire des glaces, ceci dit ! ajouta-t-elle, pour revenir au sujet. Alors, Snow, dis-moi: que faisons-nous ? finit-elle avec un sourire, et surtout sans regarder Elliel à qui elle venait de couper la possibilité de répliquer.

La jeune femme la mettait un peu mal à l’aise: comment avait-elle eu ces informations ? Avait-elle cherché ? Si oui, dans quel but ?

_________________

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Senea_11
Snow
Snow
Rhadamantien.ne
Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Mer 1 Juin 2022 - 21:47

Snow se trouva rapidement encerclé par Sophie et Katy. Chacune leurs tours elles lui posaient des question commençant par lui demander comme ils s'étaient rencontrés et si il l'a connaissait depuis longtemps, "au bal donc du coup... , Non." répondit-il. D'où il venait, "Hypnos, j'ai toujours été à l'académie." Snow ne se sentait pas assaillit par ses questions qui arrivaient en flot tranquille on lui demanda ses hobby. "J'étudie beaucoup en ce moment." Cette réponse couvrait à vrais dire la questions sur les hobby et les loisirs, il cherchait inlassablement des informations sur l'ombre et sur les pactes démoniaques. Quand on lui demanda si il avait de la famille il se contenta de faire non de la tête. Pour tout dire, il était seul au monde depuis un sacré bout de temps. Il avait bien Flake, mais il était une part de lui, donc pas réellement de la famille. SNow ne soupira pas et se contenta de sourire avec un brin de mélancolie. Quelles études il avait faites, question assez vaste, compte tenu que de base il avait déjà vécu 90ans aant de s'auto enfermer dans la glace. Il avait étudier les bases de la magie, spécialisation offensive et défensive, l'écriture runique, l'alchimie, la conjuration, la création, Tout ce qu'il a pu se mettre sous la dent. "Principalement l'histoire mais j'avoue que je commence à m'intéresser à l'art, toujours d'un point de vue historique." C'était pas faux, après tout c'était ce qu'il avait dit à Senea, il se garda simplement de raconter tout le reste. Snow était assez intimidé par toute cette attention mais, au moins, il gardait son calme nettement mieux, le cadre informel était en effet la bonne solution. Et malgré que ses deux voisines soient en maillot de bain, il éprouvait de moins en moins de gêne.

Eowen se mit à faire de grands signes en direction d'une personne et expliqua que c'était sa sœur qui arrivait. Elle expliqua que sa sœur chassait un garçon sans grands succès à en devenir obsessive. Snow fut alors frappé de sueurs froides quand il comprit en regardant Eowen qui cela risquait d'être. Il n'avait pas remarqué cet air famillier qu'elle avait. Eowen présenta alors Elliel au groupe. Snow regarda alors Senea qui sembla grimacer. Ses frissons grandissant. Il risquait pas de lui échapper là, surtout si elle avait été invitée. Snow consolida une nouvelle fois la table. Elliel bouscula Katy et se colla à Snow qui recula son bras malgré lui. Elliel profita de la faille pour se lover contre son torse qu'elle découvrait. Snow voulut parler, lui dire qu'il y avait de la place, mais elle annonça que la table était trop petite. Elliel portait un maillot de bain rouge à pois noirs couvert de froufrous et de dentelle, maillot de bain qui paraissait... Cher. Snow n'ayant plus qu'un bras, il tenta tant bien que mal de tout couper d'une seule main. Elliel ne lui facilitait pas la tache, surtout qu'elle prenait quasiment tout l'espace vital du mage de glace. Au yeux des autres, Elliel devait être une femme magnifique avec des formes opulentes là où elle étaient supposés se trouver, sans compter ses longues oreilles pointus elfiques qui était un réel attrait à la beauté de cette espèce.

Elliel ne tenta même pas d'aider autour de la table, son attention entièrement tournée sur Snow, si bien à un moment elle lui attrapa le bras, se baissant légèrement, collant sa poitrine sur celui-ci. Snow allait s'offusquer et lui dire de le lâcher un peu quand Diane s'écria que c'était au tour des glaciers. Senea lui demanda alors ce qu'il préférait. S'occuper de garder la table en un seul morceau? S'occuper des fruits avec elle, chacun sa partie, ou le tout ensembles. Snow se demanda si elle parlait de combiner leurs pouvoirs pour obtenir une meilleure qualité de glaçage. L'idée semblait bien, sa glace à lui semblait plus... Brute, plus... Primitive, alors que celle de Senea était fine, douce, gracieuse. Sur cette réflexion, Snow en oublia totalement le contacte qu'Elliel lui imposait. Elliel commença alors à parler d'une spécialité en mêlage de pouvoir en s'adressant à Senea. SNow n'avait pas quitté des yeux la femme et remarqua immédiatement cette interrogation qu'elle renvoyait sur l'alf. Elle parlait d'un jumeaux de glace, de comment ils avaient quittés la court et sembla insinuer des choses quand à leurs relations. Senea sembla se tendre et blêmir, Snow entrouvrit la bouche. Elle semblait déstabilisée alors qu'elle se justifiait. Pourquoi se justifiait-elle. Le comportement d'Elliel était déplacé sur toute la ligne ce qui fit froncer les sourcils à Snow. Senea interrogea Snow sur la marche à suivre.

Snow venait d'apprendre que Senea avait un frère jumeau ce qui le fit instantanément penser à Jonas. Il avaient été éduqués comme des frères et à biens des égards, il auraient pu être un duo de jumeaux plus que fusionnels malgré leurs différence. En regardant Senea, il avait comme un sentiment de manque. Peut-être ressentait-elle la même chose que lui vis-à-vis de cette famille disparut. Le cœur de Snow s'emballa espérant intérieurement qu'elle n'aurait pas à vivre ce que lui avait vécu, à voir mourir cette personne qui compte plus que tout. Elliel elle avait viré au rouge tomate, elle semblait fulminer toujours accrochée au bras de Snow. Quand elle allait ouvrir la bouche pour dire surement une autre vérité qui blesserait assurément Senea. La table craqua dans un bruit effroyable de verre brisé mais ne tomba pas pour autant. Une grosse fissure était apparut en son centre. Snow souffla un long coup et répara la dite fissure. Il posa une mains sur l'épaule de l'alf, dégagea son second bras et saisit son autre épaule. Il tenait Elliel face à lui. "Toi tu reste là." Il planta un regard assez irrité dans celui de l'opportune. Puis, relâcha ses épaules et fit le tour du groupe. Tous avaient été surprit par le bruit que la table avait fait, mais de voir Snow la réparer aussitôt les rassura et ils reprirent comme si de rien était arrivé.

Snow contourna la table doucement, mais d'un pas décidé. Avec respect et gentillesse, il fit un signe à Jean-Paul si il pouvait lui laisser la place. Celui-ci s'obligea, laissant Snow le remplacer aux cotés de Senea. Sans un mot, Snow chercha le regard de la femme en lui saisissant la main entremêlant leurs doigts. C'était comme cela que Snow avait apprit à mélanger leurs magie. Snow avait apprit, à fermer sa magie, la rendre imperméable à toute autre magie, c'était un apprentissage de niveau d'archimage même si pour lui c'était venu naturellement, sa magie étant particulière. En revanche il savait aussi inverser le processus. Ils l'avaient apprit tout les deux avec Jonas, alors qu'ils n'étaient que des enfants. C'était à partir de là que l'archimage de ce temps les avait prit sous son aile, les propulsant tout en haut de la tour d'astronomie. Il lui ouvrit alors la porte, libérant toutes les serrures qu'il mettait sur son esprit et sa magie, brisant peu à peu toutes les frontières et murs qui le protégeait, laissant à Senea tout le loisir de puiser dans sa force et dans ses réserves. La seule personne qui avait pu bénéficier d'une telle faveur... C'était Jonas. Snow leva son autre main au dessus de la table se préparant à agir de concert avec cette femme qui le troublait tant. Snow qui n'avait pas quitté Senea des yeux attendit son approbation. Plus rien ne comptait à cet instant. Il voulait lui dire qu'il la comprenait, que lui aussi avait été blessé, et qu'il voulait lui montrer la vérité.

Il activèrent alors leurs pouvoirs, déchaînant le froid sur la table qui s'en trouva solidifiée. Tout le monde s'écarta sentant la vague de froids alors qu'ils se trouvaient sous la chaleur d'un soleil brulant. Ce désir de transparence et cette pensée qu'il avait soudain pour Jonas se transforma en un dysfonctionnement dans le mêlage de pouvoirs de qui fit fermer les yeux de Snow. Il se revoyait. Enfant, tenant les doigts serrés de Jonas. "Allé faut que tu m'ouvres ta magie Snow, sinon ça marchera pas."S'écria le premier enfant, le petit brun légèrement bronzé, qui avait les yeux verts et un regard espiègle. - "Mais je sais pas comment faire...." Chouina l'enfant aux cheveux blanc habillé tout de bleu. Il semblait terrorisé. "Ne t'en fait pas frérot. Tant que je suis là tu ne crains rien... Je te promet je te protègerais toujours!" Le petit mini Snow sembla rassuré mais lâcha un petit "Tu me le promet...?" L'autre enfant éclata de rire. "Pour toujours!" Un air décidé apparut sur le visage d'enfant de Snow. C'est alors, la seconde d'après, que des flammes et de la glace se mirent à danser autour des enfants dans un ballet de couleurs vives avant de se fusionner de et de devenir foudre et orage. Les enfants firent alors danser les éclairs autour d'eux, déclenchant des éclairs en rythme dans une symbiose quasi parfaite. Un homme avec une longue barbe poivre et sel arriva et sembla stupéfait de voir les enfants à se point en contrôle d'une telle aberration météorologique. Les enfants s'arrêtèrent. Et l'homme les emmena avec lui. La vision sembla se brouiller avant de revenir sur autre chose. Snow était adulte à présent, il semblait pousser un fauteuil roulant. Le vieillard semblait apaisé. Dormant tranquillement dans le fauteuil. Il arrivaient au niveau d'une pièce de l'académie au rez de chaussé. Probablement la chambre du vieillard. On entendit alors la voix de Snow. "Nous sommes arrivés Jonas, veux-tu que je t'aide à te mettre au lit?" Le vieillard ne répondit pas. Snow le contourna et observa ses trait usée passant une douce main sur sa joue usée par le temps. L'homme ne respirait plus...

Le retour à la réalité se fut rude. Une larme perla sur la joue de Snow qui se s'attendait pas à avoir une vision aussi intense. Peut-être que leurs essence se reconnaissait d'une certaine façon. Snow ouvrit les yeux, le visage toujours face à celui de Senea. La main qui avait servit à la transformation en glace tomba le long de son corps. Snow resta là, à regarder Senea dans les yeux, il ne savait pas comment elle allait réagir, mais s'il était bien une chose qui avait été vu dans cette visions. C'était une partie de la vérité dérangeante de Snow. Elle ne comprendrait surement pas ce qu'elle avait vu, imaginant surement que Jonas avait brulé trop vite sa magie, vieillissant ainsi à la vitesse de l'éclair, et c'était surement en partie ce qui était arrivé. Mais ce qu'elle savait à présent, c'était que Snow était seul. Mais bon, les glaces étaient prêtes.




Dernière édition par Snow le Dim 12 Juin 2022 - 17:28, édité 1 fois
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 287
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Mar 7 Juin 2022 - 18:24
Snow écarta Elliel, la plantant à sa place, et vint le rejoindre à la place laissée vacante par Jean-Paul. Immédiatement, il lui saisit la main, entremêla leurs doigts. Senea retint un mouvement de recul, soudain en proie à un instant de panique. Que faisait-il ? Voulait-il réellement qu’Elliel la supprime ? Parce qu’à en croire son regard assassin à cet instant, elle n’attendait que ça, et SEnea ne tenait pas à devoir se battre. Elle sentait la pression des doigts du jeune homme presque caresser le dos de sa main et elle y percevait comme de minuscules coupures dues aux pages de livres dans lesquels il devait se plonger. Il y avait sa paume étonnamment tiède et fraîche à la fois contre la sienne, si serrés qu’elle pouvait en sentir les rugosités, les lignes. Il avait une main plus large, plus forte que son frère, qui avait toujours des mains fines, de fille comme le disaient ceux qui voulaient se moquer de lui, et une peau parfaitement lisse. Il disait que c’était là son plus grand outil de travail et qu’il tenait à l'entretenir. Elle chassa ce souvenir aussi rapidement qu’il s’était imposé, et tenta de se défaire de l’envie de se dégager de la poigne de Snow, qui luttait avec le désir de garder sa main. Cela la surprit, et elle lui jeta un regard plus interrogateur encore … qui s’apaisa lorsqu’elle sentit quelque chose “toucher” son pouvoir. Il connectait leurs magies ! Et sans doute avait-il appris que cela passait par le contact humain (il avait dû être à vieille école: on n’apprenait plus cela aujourd’hui, cela faisait des siècles qu’on savait qu’il était inutile de se toucher pour partager les pouvoirs: le sans contact n’était plus réservé aux plus grands techniciens et aux plus puissants mages depuis longtemps !), ce qui expliquait pourquoi il lui avait ainsi pris la main sans prévenir. Et l’envie qu’elle avait de garder sa main, de le garder près d’elle venait, sans aucun doute, de son pouvoir qui, sentant une magie puissante, brute, voulait s’y associer. Oui, sans aucun doute ! Forte de cette conviction, elle se laissa aller comme elle l’avait appris.
Comme lui, elle leva la main au-dessus de la table en glace solidifiée, alors qu’elle laissait tomber toutes ses barrières. Il lui sembla que leurs magies, semblables et différentes, et flairaient, se touchaient, reculaient, revenaient, comme des animaux qui se découvraient. Le lien était loin d’être aussi fluide que celui qu’elle avait naguère partagé avec Oigean, et concentrée sur son maintien, sa stabilité (afin de ne pas transformer ses amis en statues de glace, c’était indispensable), elle ne sentit pas venir la vague mémorielle qui la submergea.
Elle essaya, de toutes ses forces, d’y fermer son esprit, mais elle n'était pas Télépathe, et le lien établi entre eux ne lui laissa pas le choix. Comme elle luttait, à la fois pour ne pas laisser entrer la souvenir de Snow en elle et pour ne pas que cela la déstabilise en laissant accès au jeune homme à ses souvenirs, elle ne vit pas tout. Elle vit, pourtant, des enfants jouer avec leurs magies, complices. Elle comprit un lien de famille, vit des ballets de couleurs alors qu’en superposition, elle crut se voir avec son double, jouant, riant, émerveillés de leurs propres prouesses. Puis elle eut la sensation de basculer, alors que la vision de Snow avançait dans un rythme fou et que les enfants étaient devenus adultes. Non, pas adultes: Snow était comme aujourd’hui, et l’autre semblait vieux, si vieux … Il lui sembla sentir la déchirure du départ, la tristesse de la séparation, la douleur de la perte, mais elle luttait si fort pour ne rien savoir … Ce n'étaient pas ses affaires, et elle ne voulait pas se mêler de ça, elle ne voulait pas savoir ce qu’il ne lui disait pas. Pourtant, elle avait la sensation d’avoir confirmé ce qu'elle soupçonnait: il était seul. Très seul.
Elle fit en sorte d’ignorer toutes ces informations qui déferlaient sur elle, dans son esprit alors qu’elle faisait tout pour maîtriser la tempête de neige qu’était l'association de leurs pouvoirs. Elle sentait bien, pourtant, la nature différente des dons de Snow. Elle aurait parié qu'il n'était pas Enfant de l’Eau, mais ne savait pas dire pourquoi, ni, évidemment, sa branche. Mais il y avait une chose dans sa magie, dans la source de celle-ci, la manière dont il l’utilisait, la dominait, qui n’avait rien à voir avec son propre pouvoir, vraiment rien à voir. Elle calma la gigue endiablés que leurs dons associés semblaient vouloir danser pour la réduire à une valse rapide, mais maitrisée. Enchâssés, enlacés, enchaînés, ils se mêlaient, s’augmentaient pour créer du mieux, du puissant, du beau. A présent que cette musique semblait être réglée, plus simple, plus régulière, au fur et à mesure que la tempête de la vision de Snow se calmait, perdait en puissance. Avec toute la technique dont elle était capable, alors qu’il lui semblait être en roue libre, elle fit en sorte de diriger un filet de cette puissance extraordinaire (le pouvoir du jeune homme semblait être une bombe brute de magie brillante, et à côté son pouvoir avait une allure de boule de neige mal formée, de filet léger lui semblait-il) vers les fruits afin de créer un sorbet. Doucement, d’un mouvement léger des doigts, elle fit tourbillonner, tourner, afin de créer une texture moelleuse, léger, et non pas un bloc immangeable, et, lorsqu’elle eut la certitude que c’était bon, se référant tant à ses sensations dans le pouvoir qu’aux cris de joie de ses amis, elle fit en sorte de couper la connexion entre eux, sans immédiatement se rendre compte que, peut-être pour une autre raison, il faisait de même.
Elle eut soudain la sensation que tout l'électricité de chaque particule de son corps la quittait dans un picotement quand refluait la vague de leur puissance combinée, avant de revenir comme une griffure alors que tel un ressac, son pouvoir, incapable de suivre celui de Snow dans le corps du jeune homme, lui revenait. Elle eut un frisson. Pour la première fois de toute sa vie, lui semblait-il, elle avait froid. Passant ses mains sur ses bras, elle en cacha la chair de poule qui les hérissait, alors qu’elle avait la sensation d’avoir le front empoissé d'une sueur glacée et le corps entier plein d'électricité. Elle n’avait jamais ressenti cela, et savait que c’était dû à la vision de Snow, contre laquelle elle avait tant lutté. Avec n’importe qui, elle faisait cette opération très simplement. Mais avec lui … c’était différent. Il y avait quelque chose de différent, sans aucun doute, pensait-elle, dû à la fois à la manière dont le garçon avait appris qu’à la nature de ses pouvoirs et à son caractère combiné. Elle sentit qu’il la lâchait, et eut de nouveau comme un frisson. Inconsciemment, involontairement même elle chercha sa main de la sienne, cette main qui lui avait donné accès à tant de puissance, alors qu’elle croisait son regard. ll la regardait, tourné vers elle. Le profil que voyaient leurs amis portait sans nul doute une trace de son bouleversement, mais elle, qui le voyait de face, vit surtout la larme qui coulait le long de sa joue, sur l’autre profil. Décidant de cacher le tout à la bande afin de leur éviter toute question, elle retint son envie d’écraser la larme sur la joue du jeune homme, pour la sécher ensuite de ses doigts. Elle eut un rire qui pouvait paraître un peu faux, un peu forcé à qui la connaissait bien, mais tout à fait normal pour tous les autres, et s'exclama:

Pfiou, cela nous a demandé plus d'énergie que je l'aurais cru ! Je crois qu’on a besoin de se rafraîchir, on revient, commencez sans nous !

Et, sans laisser à qui que ce soit la possibilité d'interjecter, elle saisit la main du jeune homme, fit en sorte de le faire pivoter sans que les autres ne voient sa larme, afin de lui éviter toutes questions, et se dirigea avec lui d’un pas assez vif pour être rapide mais pas assez pour être source d’inquiétude vers des toilettes suffisamment à l’écart pour être à l’abri des regards. Une fois certaine d’être hors de vue de leurs amis et assurée de ne pas être suivie, elle stoppa leur progression, et se tourna vers lui. Elle lui passa sa main libre sur la joue où coulait cette unique larme afin d’en effacer les traces en lui demandant:

Vous allez bien ? Pardon, tu vas bien ? Je crois que … j’ai vu des choses qui ne m’étaient pas destinées, et tout ne s’est pas passé comme je l’imaginais.

Elle considérait que lui parler, s’assurer que ça allait, était la priorité, mais en réalité, elle mourrait d’envie de passer aux toilettes, s’asperger d’eau afin d’enlever la fine couche de sueur sur son visage, et boire un peu. Qui sait, cela permettrait peut-être aussi à la sensation de froid persistant et à l’électricité qui semblait la parcourir de se dissiper ? Elle ne lui en dirait rien et n’en ferait rien cependant avant qu’il lui ait répondu. Elle ne savait pas exactement d’où venait le problème, mais n’avait pas l’intention de le laisser seul s’il ne se sentait pas bien.

_________________

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Senea_11
Snow
Snow
Rhadamantien.ne
Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Mar 7 Juin 2022 - 20:39

Les glaces étaient prêtes, mais la tempête dans la tête de Snow n'avait jamais réellement cessé, il était tel un passager clandestin dans ce corps à la vision embrumée. Il voyait Senea face à lui, mais, comme du fond d'un couloir sombre de ténèbres. Senea s'adressa aux autres avec des mots que ses oreilles entendirent mais qui atteignirent son esprit comme un vague murmure lointain. Les mots résonnant en écho dans ce couloir de noirceur dans lequel il semblait piégé. En cinq ans, il avait vécu dans un déni inconscient. Ou peut-être était-ce la pression de devoir se garder de tout épanchement compte tenu de ce secrêt qui s'avérait surement même trop lourd pour lui. Le contacte de la main de la femme cependant lui, Snow le sentit parfaitement et s'y agrippa comme d'une attache pour revenir à la réalité. Il sentit ensuite ses jambes se mouvoir, chacune leurs tours, le contacte avec le gazon lui chatouillant la plante de ceux-ci. Ils marchèrent un certain temps indéfini pour le mage qui semblait peu à peu revenir à la réalité. Senea lui fit face, Snow le voyait bien, son visage face au sien, le couloir avait réduit de presque trois quart. Elle leva ensuite une main sur sa joue, cueillant quelque chose sur celui-ci.

Le pouls le l’homme s'accéléra alors qu'il sentait une vague de frissons lui parcourir le corps. Sa peau se marqua de cette effervescence dans la seconde qu'il suivit alors que son esprit revenait peu à peu à lui. Elle lui demanda alors si il allait bien. Qu'elle avait vu des choses, que tout ne s'était pas passé comme prévu. Snow le savait déjà ça. Il avait sentit que ses incertitudes et son besoin de donner une leçon à Elliel avait encore une fois fait dérailler son pouvoir. Mais il avait sentit aussi, cette magie si douce, si gracieuse, si belle, se lover contre la sienne, l'entourant, l'enroulant, la modelant pour en faire quelque chose de beau. Snow avait du mal avec la magie actuelle, peut-être l'avait-il apprit sous des conditions biaisés, ou peut-être que son apprentissage ne se prêtait pas à qui il était réellement. Les mots raisonnaient dans la tête de l'homme des glaces alors qu'il sentait son esprit se mettre à courir dans ce couloir de noirceur et de froideur. Mais il y avait quelque chose de différent. Chez la femme. Cette information semblait avoir été trouvée par ses nerf olfactifs. Il sentait... L'odeur de sa propre sueur, mais aussi... Se n'était pas une eau de corps digne d'une artiste mais... Une autre odeur, une odeur douce, naturelle, fraîche. Peut-être avait-elle suée aussi? L'esprit de Snow finit alors sa course, juste derrière les yeux. Il voyait le visage de Senea en gros plan. Il voyait sa main sur son visage, alors qu'elle semblait avoir attrapé cette larme qui avait perlé, coulé pour mourir sur doux doigts de la femme.

Snow qu'une de ses mains était tenue par l'une de la femme, et il sentait surtout que le contacte léger sur sa joue se retirait peu à peu. Sa perception du temps semblait abîmée, surement ralentit par toute cette adrénaline que son cerveau était vraisemblablement en train de secréter. Malgré lui et presque inconsciemment, sa main remonta et saisit celle de la femme pour prolonger ne serait-ce qu'une simple seconde, qu'un simple instant illusoire, ce contacte réconfortant. Mais Snow le voyait bien, sur les traits de la femme, sur la sueur gelée qui semblait avoir recouvert leurs deux corps visiblement en effervescence, qu'elle cherchait à soigner cette sensation, cette poussée d'émotion fortes. Snow lâcha la main de la femme qu'il avait porté à sa joue alors que son coeur semblait battre si fort qu'il aurait pu rompre ses côtes. Les doigts tremblants, cette main qui venait de relâcher celle de Senea si près de son visage au contrôle de sa propriétaire, s'avança vers le visage couleur neige de cette enfant de l'eau qui le troublait tant. La respiration de Snow s'accéléra un peu dans un souffle chaud alors que ses visage se colora, graduellement dans des teintes rosée. Sa main se posa, comme un embrun, comme une plume sur la joue de Senea. Snow fixait le regard de la femme dans un mélange de fascination et de désarroi, le regard perdu d'un naufragé qui avait oublié pourquoi il était arrivé là. Les doigts tremblants, le corps frappé d'imperceptibles soubresauts. Le visage de Snow s'avança doucement. Les yeux bestiaux hypnotisés par ce métal précieux bleuté. Inexorablement, leurs lèvres se rapprochaient dangereusement, mais sans contacte.

Snow fronça les sourcils et ferma les yeux sur fort qu'il que ses paupières se plissaient sous la pression. Il recula d'un pas se secouant, se morigénant d'avoir laissé cet instinct primitif presque retirer à la femme le droit de dire non. D'avoir laissé son corps choisir pour eux deux. Il n'y avait aucun mal de fait mais Snow se refusait d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Brisant tout contacte, et tournant le dos à la femme, sa bouche formula des mots.

"Je suis désolé... Je vais bien merci. Je pense que ça a fait beaucoup pour moi. Je pense que tu as vu Jonas. Je..."

Snow poussa un long soupir comme pour reprendre ses esprits alors qu'il levait les yeux au ciel.

"Je suis content que ce soit toi qui ai vu ça... Moi qui pensais que cette douleur s'était atténuée..."



Dernière édition par Snow le Dim 12 Juin 2022 - 17:28, édité 1 fois

_________________
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 287
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Mar 7 Juin 2022 - 21:26
Elle le voyait perdu, ses yeux fixés sur elle semblant faire, doucement, la mise au point sur son visage. Alors qu’elle séchait la larme sur sa joue, il lui prit la main, la pressa, avant de la lâcher. Elle prit soudain conscience qu’elle était très proche de lui, et lui tenait toujours la main, alors même que lui approchait sa paume de son visage. Avec douceur, sa paume enveloppa sa joue, le bout de ses doigts allant se perdre sur ses pommettes. Ce contact, chaud, tendre, la fit frissonner, tandis qu’elle ne parvenait pas à détacher de lui son regard. Il avançait, avançait, et elle sentait son souffle sur son visage, elle avait même la sensation d’entendre battre son coeur -à moins que ce ne soit le sien propre ?-, sensation renforcée par les battements de coeur qu’elle percevait à travers la main, celle-là même qui était auparavant sur la joue de Snow, qu’elle venait de lui poser au centre du torse. Elle le sentait trembler contre sa joue, elle voyait son regard perdu, elle savait que bientôt leurs lèvres se frôleraient, se toucheraient, s’embrasseraient, s'embraseraient.
Senea avait envie de l’interrompre, de mettre fin à cet élan de romantisme, de briser l’instant. Elle ne désirait pas d’une amourette avec ce garçon qui ressemblait à son frère, elle ne voulait pas faire de lui plus qu'un ami. Il était seul, elle était seule; deux solitudes se frottant ne suffisaient pas, elle en était certaine. Elle ne pensait pas pouvoir le rendre heureux, pas avec ce qu’il lui avait montré de lui, pas avec ces secrets qui l'empesantissaient. Alors, si vraiment elle n’en avait pas envie, pourquoi ne pouvait-elle pas bouger ? Pourquoi restait-elle accrochée, fascinée par ce regard, pourquoi son cœur s’emballait-il, pourquoi son corps semblait-il traversé d’électricité, tendu par l’envie ? Pourquoi, si elle ne le voulait pas, ce baiser, ce garçon, ne faisait-elle pas en sorte que ça s’arrête ?
Elle avait la sensation que son cerveau tournait, tournait, tournait, sans parvenir à rien. Et soudain, il ferma les yeux, recula, la lâcha. Elle sentit tout son corps se relâcher, sans que pourtant ne cesse ce froid en elle, sans que non plus ne s'arrête la sensation d'électricité qui la taraudait depuis qu’ils avaient séparé leurs magies. Pourtant, il lui semblait avoir dans le ventre un feu brûlant, qu’elle décida d’ignorer comme la pointe de ce qui semblait être de la déception, de la frustration qui la taraudait. Elle décida de se considérer comme soulagée qu’il n’ait pas sauté le pas. Elle décida aussi que ça ne voulait rien dire: il était perturbé, et il s’était d’ailleurs repris, de lui-même. Lorsqu’il parla, elle prit cela pour une confirmation: il ne s’était rien passé. Elle avait cependant remarqué qu’il tremblait, peu avant, et se permit de lui dire, avant de lui répondre tout à fait:

Snow, tu tremblais tout à l’heure. Peut-être devrait-on s’asseoir ? Tu m’as déjà montré que tu pouvais me rattraper, mais je ne suis pas certaine que la réciproque soit vraie.

D’une main, elle avait dirigé un petit talus d’herbe, et elle alla s’asseoir sur la pente. Tant pis pour l’herbe qui leur collerait aux jambes, aux cuisses, aux fesses, aux maillots. De toute façon, elle non plus ne se sentait pas très très assurée sur ses jambes. Elle aurait voulu courir aux toilettes s’asperger d’eau afin de se remettre les idées en place, mais, vu à quel point il semblait bouleversé, elle refusait de l’abandonner là. Elle ferait ça plus tard !

J’ai vu deux enfants, oui, puis toi et un vieillard. J’ai compris que tu l’aimais énormément, mais que tu … l’as perdu. Je crois que je n’ai pas tout vu, mais c’est déjà assez, trop peut-être.

Elle lui aurait bien repris la main, ou caressé le dos (ou les cheveux s’il se couchait), mais elle craignait de le perturber plus encore.

Je ne sais pas combien d’années cela fait mais je crois que … quand on perd quelqu’un qu’on aime, c’est une douleur qui reste à vie.

Elle se souvenait de son père, de son expression lorsqu’il évoquait sa mère. Une intense dévotion, un amour inimaginable, et une tristesse infinie. Pourtant, il disait toujours que parler d’elle, loin désactiver la douleur, l’aider à panser ses plaies, et à raviver son souvenir, comme si c’était une manière de continuer à l’aimer, par delà son décès. Elle savait qu’il avait maintenu son souvenir vivant auprès de ses deux enfants, et que c’était là ce qui lui avait permis de faire son deuil.

Si tu veux en parler, je suis là Snow, maintenant ou plus tard. Je suis persuadée que cela peut … faire du bien, et aider. Parler de ceux qu’on a perdu permet de les maintenir vivants pour soi, et pour les autres, je crois. Mais ne te force surtout pas.

Elle se tenait les jambes légèrement repliées, un bras autour des genoux, l’autre main, celle du côté du jeune homme, appuyée dans l’herbe. Du bout des doigts, elle jouait avec les brins, montrant, quelque part, sa nervosité face à une situation comme celle-ci. Elle aurait aussi voulu lui demander si, de son côté, il avait vu quelque chose (même si elle était persuadée que la réponse serait négative), mais elle craignait que cela ne déclenche des questions, alors elle se tut. S’il amenait le sujet, elle répondrait sans doute, mais elle ne voulait pas forcer la chose. D’ailleurs, elle lui offrit même une porte de sortie:

En tous cas, la puissance de ta magie est impressionnante. Je suis bien loin de ton niveau.

Elle décida en elle-même qu’elle attendrait d’être sûre qu’il se sentait bien pour aller aux toilettes, ou rejoindre ses amis.

_________________

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Senea_11
Snow
Snow
Rhadamantien.ne
Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Mar 7 Juin 2022 - 23:11

La sensation de sa main sur la joue de la femme. La sensation de son souffle qui se coup alors que leurs visages auraient pu se rencontrer, se saluer, se serrer. la sensation de la main de la femme au milieu de son torse nu... Le regard de la femme qui semblait aussi hypnotisé que le sien. Leurs corps parcouru de pulsations électriques de concert avec leurs cœur qui s'accéléraient d'excitation, d'envie, de traque... Toutes ces sensation hantaient Snow, le torturaient... Aurait-il dû aller jusqu'au bout? Aurait-il dû réclamer ces lèvres qui depuis ce presque... Ce semblant... Cet illusoire baiser qui ne s'était joué que dans leurs esprits... Aurait-il dû succomber à ce qu'il ne comprenait pas? Ces sentiments qui semblaient tordre ses entrailles. Cet communion avait révélé plus de choses qu'elles n'auraient dû. Mais était-ce vraiment un mal? Peut-être que tout ceci était déjà écrit. Peut-être que Senea était présente ici et maintenant dans un but précis. Snow ne croyait pas à ce genre de choses. Il ne croyait même pas à l'amour et ces mièvreries qui ne servaient qu'à faire rêver les enfants et les ménagères. Mais pourtant là, quand il la regardait, son corps s'électrisait, traversé d'une irrépréhensible envie de tuer la distance pour éprouver ne serait*ce qu'un instant éphémère le contacte de sa peaux.

Il n'avait pas vu, ni même remarqué, qu'elle avait peut-être, un fugace moment, éventuellement, ne serait-ce qu'une once, de ce qu'il avait ressentit alors que leurs lèvres réduisaient l'espace. Mais il ne servait probablement à rien de rationaliser. L'esprit, l'âme, le corps, le cerveau, le cœur. Toutes ce parties qui formaient un être, dans cet être qu'était Snow, s'accordaient sur leurs désaccord. Rien n'était simple. Ni dans Snow, ni dans ce monde, ni dans Senea. Pourtant, à cet instant précis, plus rien ne comptait, que le contacte de sa mains sur la joue. Que de sa main sur son torse, que de leurs lèvres qui auraient dû se rencontrer, se trouver, s'enlacer, se mélanger, s'embrasser. Senea dit alors demanda plutôt, si il ne devaient pas s'asseoir en raisons de tremblements qu'il aurait eu plus tôt ce qui conforta dans l'idée qu'elle n'envisageait pas que c'était elle la raison de cette réponse physique. Elle ajouta qu'elle ne saurait surement pas le rattraper si il tombait, et ce serait la dernière chose qu'il voudrait, qu'elle se blesse pour ne pas que lui se blesse. Une blessure, sa se soigne, alors autant se blesser tout seul, non? Senea désigna un talus d'herbe où elle partit se poser. Pendant le chemin, Snow la regarda lui tourner le dos, elle semblait fébrile aussi, mais parvenait mieux à le dissimuler. Snow la suivit et se posa non loin d'elle. Tant pis pour l'herbe et la terre. Il se rinceraient plus tard.

Elle ouvrit la parole, disant qu'elle avait vu deux enfants, puis lui avec un vieillard, elle n'avait donc pas fait le rapprochement. Ou peut-être le gardait-elle pour elle, pour respecter son intimité. Snow ne voulait pas croire la chose autrement. Elle ajouta ensuite qu'elle ne savait pas combien d'année, laus qu'elle croyait que la douleur de la perte restait à vie. Snow avait étudié le deuil sous toutes ses formes. Il croyait que cette approche scolaire de la chose lui avait permit de mettre de coté cette douleur, que la partie où ils disaient qu'il fallait être entouré n'était que sornette, qu'il s'en sortirait seul. Mais la présence de la femme lui prouva tort. La solitude ne soigne aucun mots. le regard de Senea se perdit dans ce que Snow jugea être un probable souvenir, ou une pensée pour un de ses proches. Puis Senea reprit, proposa à Snow d'être prête à l'écouter maintenant ou plus tard, prête à lui permettre de vider son cœur et son âme. Les mots de la femme, bien que ne formulant qu'une proposition, apportèrent du baume au cœur meurtrit de Snow. Mais il ne se sentait plus vide, il sentait comme une sensation de chaleur quand il était en présence de cette personne. Snow regardait la femme de sa vision périphérique. Elle était belle toute renfermée sur elle comme un écueil emmitouflé dans sa grande queue touffu. Mais sa position laissait entrevoir qu'elle semblait nerveuse. Elle ajouta qu'elle trouvait sa magie impressionnante. De ce coté là il ne savait pas trop. Ce compliment était bienvenu mais, il était né comme ça, et n'avait rien fait pour la faire grandir d'une quelconque façon, à vrais dire, il restait constamment dans un état de concentration et d'impassibilité pour la garder en laisse.

"C'est la première fois que je laisse quelqu'un aller aussi... Profondément... Dans ma magie. Même Jonas..."

Il l'avait laissé entrer malgré lui, ce n'était pas comme si il l'avait voulut, mais peut-être était-ce parce qu'il y avait autre chose qui se cachait au dessous de tout ça.

"Les deux enfants, c'était Jonas et moi, mais je pense que tu m'avais reconnu. Et le vieillard..."

Sa voix s'étouffa doucement. Snow avait peur de la réaction de la femme, cependant il ne voulait pas lui mentir. Il avait peur que son regard change si elle savait qu'il ne vieillissait pas pareil que le commun des mortels. Il jeta un regard désolé à Senea quand il reprit.

"Un jour... Promis. Je te dirais tout ce que tu veux savoir... Et j'espère que tu sauras tout me dire aussi."

Au moment où il allait ajouter quelque chose, ils virent Bjorn et Pazu passer en courant devant eux, visiblement leurs jetant un léger regard en coin alors qu'il semblaient se chercher un coins un peu plus au calme pour une probable séance de bisous bisous. Il fallait avouer que le cadre était très romantique. Snow presque à contrecœur se releva doucement. Il serait vain d'essayer de faire disparaitre toute ses feuilles et cette terre qui s'étaient accrochés à ses cuisses et ses jambes. Il faudrait surement aller rincer tout ça dans le lac. Quand il se retourna une nouvelle fois vers Senea, il sentit son cœur rater un battement. Elle était si belle, même couverte d'herbe et de terre. Snow lui tendit la main et lui adressa un joli sourire, innocent, et visiblement heureux.

"Merci d'être resté Senea"

Snow appréhendait la sensation que les doigts de la femme allait lui provoquer même si, il le savait, cette sensation serait bonne. Elle lui réchaufferait le cœur, électriserait sa peau et vibrer ses os. Ce que Snow n'arrivait pas à verbaliser, c'était ce petit bouton de rose qui fleurissait à l'intérieur de lui, une rose blanche aussi pure que la chevelure de cette femme qui s'insinuait peu à peu dans son esprit, son âme, son corps, son cerveau et surtout... Son cœur.



Dernière édition par Snow le Dim 12 Juin 2022 - 17:28, édité 1 fois
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 287
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Mer 8 Juin 2022 - 14:41
Assis près d’elle, il lui confirma son intuition: il était bien ce garçon qu’elle avait vu, et le second était bien le vieillard qu’il avait ensuite perdu. Si elle n’avait pas vu la vision de manière exacte, elle supposait qu’il était décédé. Ce qu’elle ne comprenait pas, c’était la différence entre l’apparence respective du vieil homme (qu’elle aurait parié avoir déjà vu ailleurs) et celle de Snow. Ils avaient l’air d’avoir le même âge au départ, alors pourquoi étaient-ils si différents à l’arrivée ? L’homme, Jonas, vieillissait-il plus vite, atteint d’une maladie ? Elle avait entendu dire que cela pouvait arriver. Elle ne pouvait croire que cela pouvait être dû à un excès d'utilisation de la magie, pas au point de ressembler à un vieillard d’un siècle quand quelqu’un de son âge avait l’air d’avoir à peine vingt ans. La magie ne pouvait pas brûler quelqu’un de l’intérieur à ce point, elle en était certaine. La dernière option, celle de Snow n’étant pas sensible au vieillissement, n’était même pas envisageable tant cela lui donnait le vertige. N’était-ce pas, pourtant, ce que semblait lui suggérer le jeune homme en souhaitant garder ses secrets ?
De toute façon, il n’avait pas tort: le moment n’était pas adapté, comme en démontrait le passage soudain de Bjorn et Pazu qui gloussaient. Elle sourit, amusée. Ils n’en loupaient pas une ! De son côté, c’était quelque chose qu’elle avait du mal à comprendre. Elle n’avait jamais été en couple, n’avait jamais ressenti ce besoin d’aller toucher quelqu’un, d’être près de cette personne en permanence. Sauf avec son frère, évidemment, mais c’était bien différent. Leur relation, quoique fusionnelle, ne lui avait jamais paru réellement franchir les limites de la décence d’une relation fraternelle. L’arrivée soudaine de leurs amis suffit à casser l’instant, et Snow se leva. En la remerciant d’être restée, il lui tendit la main, qu’elle saisit afin de se lever. Souplement, elle fut sur ses jambes, le lâcha et s’épousseta un peu, enlevant de l’herbe de ses fesses, ses cuisses. Elle lui sourit.

C’est bien normal ! Je n’allais tout de même pas t’abandonner ! lui répliqua-t-elle en riant.

Il n’avait sans doute plus envie de parler, aussi, elle lui dit:

Je vais juste aux toilettes rapidement, j’ai besoin de boire. Tu peux aller rejoindre les autres, si tu veux, je vous retrouve dans quelques instants.

Et sur ces mots, elle fit volte-face, et partit vers lesdites toilettes. Là, elle s’aspergea d’eau sur le visage et également un peu sur le corps, se débarrassant peu à peu de cette sensation de transpiration froide qui l’empesait. Lorsqu’elle se sentit mieux, elle but un peu d’eau. Cette sensation de froid l’enserrait encore, semblant se diffuser de l’intérieur. Elle osait espérer que cela se dissipe peu à peu au fur et à mesure de la journée, tout comme l’électricité en elle qui semblait se calmer. Un instant, elle croisa son propre regard dans le miroir, et, voyant son visage, son buste, elle grommelant envoyant les détails que le froid, inhabituel pour elle, mettait en avant. Elle se frictionna énergiquement, tapota sur ses joues. Pourquoi donc lui faisait-il un tel effet ? Quelle était la nature exacte de ses pouvoirs ? Était-ce dû à ça ? Afin de se redonner un peu d’aplomb, elle refit sa tresse rapidement, sans la fixer avec un élastique. Lorsqu’elle se sentit mieux, elle sortit. Ne voyant pas Snow, elle supposa qu’il avait rejoint les autres, et elle repartit vers leur petit campement. La table en glace avait disparu, et pas mal de choses avaient été rangées. Bjorn et Pazu n’étaient plus là, évidemment, et un bon nombre des compagnons étaient partis à l’eau. Il restait sur des serviettes et paréo Mat, Jean-Paul, Katy et Diane qui disputaient une partie de cartes. Ils lui firent un signe, et elle les rejoignit. La Créatrice lui tendit un bol de glace aux fruits qu’elle lui avait gardé, et l’invita à s’asseoir avec eux. Alors qu’ils terminaient la partie de cartes, Senea ne put s’empêcher de bailler, imitant en cela Katy et Diana. Toutes trois avaient beaucoup travaillé leurs examens, et étaient assez fatiguées. Alors que les autres nageait, faisaient de la plongée, ou jouaient, se poursuivaient, se lançaient le ballon, elles décidèrent de rester se reposer un peu. Il fallut cependant se remettre de la crème solaire et cela sembla réveiller Diane, qui décida de finalement partir à l'eau avec son frère. Après avoir terminé de tartiner de crème Katy, Senea se mit sur le ventre et laissa Jean-Paul lui mettre de la crème solaire alors que Katy faisait de même sur le jeune homme. L’effet conjugué de la sorte de massage qu’il lui procurait, du soleil qui la réchauffait, de la fatigue des examens et des montagnes russes de la journée frappa très vite, et elle plongea rapidement dans un semi-sommeil qui se transforma en sieste. Ce sommeil soudain fit rire Katy, qui se déclara cependant un peu frustrée de ne pas avoir pu parler plus à la jeune femme (elle voualit sans aucun doute en savoir un peu plus sur Snow), et fit sourire Jean-Paul, manifestement un peu attendri. Il s’allongea entre Katy et Senea, et il ne fallut pas longtemps pour que tous trois dorment, chacun sur leur serviette.

Senea se réveilla en sursaut un peu plus tard. Il pleuvait sur elle ! En réalité, Diane essorait en riant ses cheveux sur la dormeuse:

Debout les marmottes !! Il y a un peu moins de soleil, des gens ont commencé à partir, c’est le moment parfait pour aller profiter des trucs gonflables là-bas !

En reprenant ses esprits, elle regarda autour d’elle, sourit à ceux dont elle croisa le regard, et vit qu’en effet le soleil avait poursuivi sa course dans le ciel. Avec un bâillement, elle déduisit qu’il devait être environ dix-sept heures ou dix-huit heures. Elle se leva, s’étira de tout son long, mettant involontairement un certain nombre d’atouts en avant, et se dirigea vers l’eau tout en constatant que si elle n’avait plus vraiment cette sensation d’électricité, le froid, lui était toujours là quoique moins fort. Elle avait bien l’intention d’être, quelques instants plus tard, en train de glisser sur un toboggan géant et de rebondir sur les grosses structures colorées où riaient actuellement Bill et Madalena, accompagné de Bjorn et d’Eowen.

_________________

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Senea_11
Snow
Snow
Rhadamantien.ne
Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Mer 8 Juin 2022 - 22:08

Le contacte éphémère de la main et la remarque de Senea firent sourire Snow. Sa sollicitude le touchait. Puis, elle s'éclipsa. Snow la regarda partir ressentant un pincement au cœur. Snow soupira repensant à ce presque baiser. Il se retourna en se disant que le meilleur plan pour la suite serait d'aller faire un gros plouf et de rester sous l'eau, quelques minutes. Il avait toujours aimé le contacte de l'eau sur sa peau. Quand il se mit en route, il croisa les autres leurs faisant signe qu'il allait piquer une tête. "Hé attends moi je viens avec toi" lui dit Bill. Snow s'arrêta donc, patienta un instant et quand l'homme le rejoint, il partirent en direction du lac. "T'as l'air de bien t'entendre avec Senea, non?" L'interrogea-t-il. Snow fronça les sourcils se disant que c'était elle qui l'avait invité, surement une information que Bill n'avait pas eu. "Oui j'avoue apprécier sa compagnie... Bill se contenta de sourire alors qu'il mettaient les pieds dans l'eau. Les glaces avaient été toutes mangées et ça tombait bien, Snow n'avait pas fait, plus faim, pour le moment. Il fit un léger signe de tête à Bill alors qu'ils avançaient dans l'eau. Snow profita de cet instant pour reprendre son souffle et chasser de son esprit toutes ces choses qui risquaient de parasiter son pouvoir.

Il se retourna alors pour observer où se trouvait Senea. Elle avait rejoint sa colocataire et Jean-Paul. Elle se mit à bailler puis, apparemment, c'était le moment de remettre de la crème solaire. C'était une bonne idée, Snow allait dire à Bill qu'il allait les rejoindre pour se faire crêmer quand soudain son cœur rata un battement. Il fut parcourut de lourdes sueurs froides et se mit à ressentir des picotement dans toutes ses extrémités. Jean-Paul avait ses mais sur Senea... Il lui appliquait de la crème. Mais pourquoi Snow ressentait cette sensation désagréable qui lui brûlait les entrailles, lui faisait perdre son souffle. L'eau autour de ses pieds commençait à devenir glaciale alors que le ciel semblait se couvrir au dessus de lui. Bill qui sentait l'eau devenir froide eu un mouvement de recul ne comprenant pas ce qu'il se passait. Snow n'arrivait pas à détourner le regard alors qu'il se sentait graduellement de plus en plus mal. Un grêlon tomba alors devant son visage le ramenant à la réalité. Il remarqua alors que ses pouvoirs en faisaient des leurs et se retourna vers le lac.

C'est alors qu'elle arriva. Elliel accompagnée de sa sœur. "Tu as vu ma sœur, qu'il est beau cet homme." Lui dit-elle suffisamment fort pour que Snow l'entende, celui-ci jeta un léger regard blasé à Bill avant de lui dire, "Désolé, tout compte fait, c'est ma sortie." Snow lui fit un clin d’œil. C'était incongru pour lui qui n'adoptait jamais de comportement aussi désinvolte et surtout compte tenu de ce mal-être qu'il ressentait, peut-être avait-il voulut noyer le poisson... Puis, il se mit à courir et plongea sous l'eau. Il nagea frénétiquement dans une direction avant de se retourner voir si on le suivait. Il voyait le maillot de bain rouge à pois qui le suivait à la surface. Snow observa alors brièvement les alentours. Il remarqua non loin, des racines cristallines des arbres qui dépassaient sous les flots. Il nagea dans leurs direction pour les inspecter. Il y avait un trou assez gros pour que trois personnes passent cote à cotes. Il prolongea son investigation afin de découvrir vers où cela donnait. ëtre sous l'eau relevait presque d'une seconde nature pour Snow qui n'avait de ce fait pas tant besoin de reprendre son souffle, ayant une maitrise de son corps presque à toute épreuve. Après quelques secondes, il remarqua de la surface. Il remonta légèrement et tomba sur une caverne souterraine, toute serti et cerclée de ces racines cristallines laissant passer le soleil. Les arbres filtraient le soleil colorant ses rayons aux couleurs de l'arc en ciel dans une œuvre kaléidoscopique. Snow se hissa sur la berge, il devait y avoir quoi, cinq six mètres praticables. Il rempa jusqu'au centre et se tourna vers le plafond, couché en étoile.

"Bon sang Snow qu'est-ce qui t'arrives..."

Snow porta une main sur son visage et soupira, ressentant toujours les effets de cette sensation désagréable. Il avait pas mal puisé dans sa magie aujourd'hui ses émotions étaient un vaste chantier chaotique qui le tourmentaient autant qu'elles lui réchauffaient le cœur. Qu'était-ce donc que cette torture de vivre ainsi. Épuisé, il ferma les yeux et s'endormit. Il se réveilla quasiment trois heures plus tard. Il se redressa, se frotta les yeux et tenta de se souvenir d'où il se trouvait. La caverne arc en ciel était maintenant plus sombre, commençant à se tenter dans les couleurs oranges. Il devait être nettement plus tard. Snow fit de son mieux pour chasser le brouillard et plongea rapidement dans le trou. Quelques minutes plus tard, il rejoignit la surface, la plage. Il repéra rapidement le bivouac de sa fine équipe mais ne les vit pas. il tourna alors la tête dans la direction des jeux gonflables et remarqua que la plupart s'amusaient dessus. Il y en avait pour tout les goûts à l'évidence. Snow chercha des yeux Elliel espérant qu'elle ne l'avait pas cherché tout ce temps, s'il y avait bien quelque chose d'impressionnant avec cette femme, c'était sa patience. Il se mit alors à nager en direction des jeux gonflables. Il escalada rapidement un château gonflable avec un trou au milieu pour plonger dans l'eau. Bill était assit à l'intérieur accompagné des amoureux Bjorn et Pazu et avec Mat. "Ah te voilà enfin Snow, je commençait à m'inquiéter!" Lui dit Bill. Mat regarda Snow d'un air effacé et murmura. "C'est pas comme si il avait été perdu." Snow inclina la tête sur le coté. "Tout va bien?" Demanda Snow à Mat. "C'est juste ma soeur qui parlait pas mal de toi avec je sais plus qui, j'ai fini par prendre la fuite." Répondit-il avec un air balsé. Snow haussa les épaules. "Je ne vois vraiment pas pourquoi..." Snow soupira quand il entendit du tumulte dans le trou du château.

Elliel surgit seule, l'air visiblement abattu. Elle avait les yeux rouges. "Snow, on pourrait aller discuter s'il te plait?" Snow regarda ses comparses qui haussèrent les épaules. Snow lui fit signe de oui de la tête. "Tu peux me suivre s'il te plait?" Snow acquiesça une nouvelle fois. Elle plongea, Snow la suivit, ils nagèrent rapidement en direction d'un trampoline au centre de tout. Elle grimpa dessus suivit par Snow. Il n'y avait personne dessus et tout le monde semblait s'amuser dans les structures autours d'eux. Elliel s'assit au milieu du jeu aquatique. "Je voulais te dire que j'étais désolé de faire tout ce que je fais..." Elle se mit alors à sangloter. Snow eu alors un geste d'incompréhension, si elle se mettait à pleurer tout de suite, elle allait attirer l'attention de tout le monde. "C'est que c'est la première fois que quelqu'un me plait vraiment et je crois que je sais pas gêrer ce genre de sentiments..." Sanglotta-t-elle encore plus. Une gêne extrême s'afficha sur le visage de Snow qui ne savait pas comment calmer cette apparente tristesse qui lui tombait dessus. "J'espère que tu me pardonneras mes maladresses..." Plusieurs larmes se mirent à couler sur son visage. Snow reprit son souffle histoire de pouvoir parler le plus calmement possible et dit " Ne t'en fait pas Elliel. Je te pardonnes..." Snow éprouvait toujours des difficultés à faire confiance à cette femme. Elle leva ses yeux humides de tristesse sur l'homme et se jeta dans ses bras. Snow la rattrapa savant que ce coup-ci il en pourrait pas y couper. Ce qu'il ne savait pas cependant, c'était qu'Elliel avait repéré Senea des yeux et lui avait jeté un regard satisfait et insolent plus que narquois.


Dernière édition par Snow le Dim 12 Juin 2022 - 17:28, édité 1 fois

_________________
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 287
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Ven 10 Juin 2022 - 18:22
Et effectivement, quelques instants plus tard, Senea, riant aux éclats, descendait un toboggan gonflable plein d’eau, derrière Diane dont elle serrait la taille avec ses jambes. Lorsqu’elles touchèrent l’eau avec des éclaboussures, Senea but un peu la tasse, se délecta du contact délicieux du liquide sur sa peau. A une température parfaite, c’était un régal ! En quelques brasses, elles furent de nouveau sur la structure, alors que d’un geste, SEnea créa une sorte d'ascenseur de glace qui y monta Madalena, toute surprise. Évidemment, la glace fondit aussitôt: elle n’était pas faite pour durer, juste pour être pratique, et amuser ses amis. Elles avaient ainsi rejoint les garçons, qui les informèrent que Snow était revenu (d’où ? Senea l’ignorait !), ce qui déclencha une lueur d’intérêt dans les yeux de Diane et Katy. Puis ils ajoutèrent qu’Elliel l’avait réquisitionné, ce qui fit soupirer Eowen. Alors que son amie roulait des yeux, SEnea chercha d’elle-même où se trouvait son invité. Elle n’eut aucun mal à le trouver: l’Alf l’avait entraîné sur un trampoline au centre des structures, visible de tous, comme si elle souhaitait se donner en spectacle. Alors même qu’elle se disait ça, plissant les yeux pour tenter de comprendre ce qui se passait (Elliel, face à elle, n’avait-elle pas les yeux pouffis?), la longue jeune femme (qui devait avoir déjà au moins le double de l’âge de Senea, vu sa Branche !) se jeta dans les bras de Snow, qui la rattrapa sans problème, malgré le déséquilibre que devait causer le trampoline. Alors que Senea s’apprêtait à hausser les épaules et à se détourner, désintéressée (après tout, Snow câlinait bien qui il voulait, n'est-ce pas ? Si c’était là une manœuvre pour la rendre jalouse, c’était loupé!), elle croisa le regard d’Elliel, satisfait, insolent, presque agressif, presque un défi. Cela lui était nettement adressé, et, surprise, Senea eut un geste de recul. Elle se tourna ensuite vers Eowen:

Excuse-moi de te poser cette question un peu brutalement mais … Ta soeur m’en veut pour quelque chose ?

L’Alf eut un rire:

Elle est jalouse ! Comme un pou ! Ca a toujours été le cas, elle était jalouse de mes jouets par exemple quand on était petites. On a pas les mêmes goûts, aujourd’hui, alors ça va, mais je crois que si on veut filer la métaphore,  Snow est un jouet qui t’appartient, et qu’elle convoite.
Snow ? Mais enfin … On n’est pas ensemble !
Et alors ? Il te plaît, tu lui plais, c’est évident ! intervint Katy.
Quoi ? Mais non il …
Ca se voit, ouvre les yeux ! renchérit Diana, en la coupant.
Et ça ne lui plaît pas, coupa Madalena dans une grimace.
Elle lui court après depuis des semaines, je savais pas que c’était lui, et qu’ils seraient tous les deux ici. Sinon, je ne l'aurais pas faite venir. Ceci dit, elle devait le savoir: elle voulait beaucoup venir, alors que depuis des mois, toute sa vie tourne autour de lui.  Je la déteste, quand elle veut quelque chose qui lui échappe, finit par grincer Eowen.
Faut admettre qu’il est pas mal ton ami, glissa Pazu avec un sourire.
Ceci dit, ta soeur et toi êtes pas mal non plus ! renchérit Bjorn avec un rire.
Oui, sauf qu’Elliel le sait et en joue … soupira Eowen avec la bouche pincée. Je suis désolée, Senea. Tu risques de ne pas pouvoir t’en débarrasser comme ça, elle est pire qu’une tique ! Tant que vous ne serez pas mariés, elle ne le lâchera pas.
T’es sûre qu’elle le lâcherait, même marié ?
s'esclaffa Jean-Paul.

Cela fit rire tout le monde, même Senea qui avait renoncé à protester. Si tout le monde les voyait déjà ensemble, elle n’avait pas l’énergie de tous les détromper. Snow ne l’intéressait pas vraiment, pas sous cet angle en tous cas lui semblait-il, mais ils s’en rendraient bien compte le jour où il ramènerait une petite amie ! Ca finirait bien par arriver, vu comme toutes les femmes lui tournaient autour. A moins qu’il ne préfère les garçons ? Dans ce cas, à en croire la remarque de Pazu, il n’aurait sans doute aucun mal non plus à trouver chaussure à son pied. Et manifestement, vu la manière dont Elliel était collée à lui, et dont il l’enserrait de ses bras, ça risquait d’arriver peut-être plus vite que prévu, au grand plaisir de l’Alf, à n’en pas douter !! Elle n’avait aucune intention d’interrompre le numéro de séduction de la jeune femme: Snow était un grand garçon, il saurait sans aucun doute s’en sortir tout seul ! Sur ces mots, elle se dirigea avec ses amis vers une sorte de grand toboggan afin de faire une course, rejoignant ainsi Sophie qui leur faisait des signes. Quelques-uns associèrent leurs pouvoirs, et en un clin d’oeil et sans efforts, ils furent tous en haut du toboggan prêts à partir. En un nouvel échange, elle apprit que la plupart de ses amis envisageaient de rester pour la soirée ici. Certains cependant, comme Eowen, expliquaient qu’ils devraient partir avant de dormir, pour diverses raisons. Puis, au top de Bill, ils se lancèrent dans le toboggan, faisant tout leur possible pour être les premiers en bas, chacun trichant un peu à sa manière, utilisant ses bras pour accélérer, ses jambes pour ralentir les autres, ou bien ses pouvoirs pour gagner en vitesse (Senea gela l’eau sous elle par exemple, tandis que Diane créait un souffle de vent qui la poussa vers l’avant !). Le toboggan remontait un peu vers la fin, et dans un splash énorme qui éclaboussa tout autour, plusieurs d’entre eux (dont Senea) tombèrent à l’eau d’assez haut, alors que d’autres utilisaient la pente pour se projeter, et finirent … sur le trampoline où se trouvaient Snow et Elliel. Ceci fit sourire Senea, un peu moqueuse, alors que Bjorn lançait:

Allez les amoureux, zou ! Si vous voulez vous faire des mamours, vous vous prenez une tente ou vous vous trouvez un coin tranquille là ! Nous on veut rebondir !

Et il commença à sauter sur l’énorme trampoline, créant des vagues dans l’eau autour et bondissant de plus en plus haut, vite rejoint par le reste de la troupe. Cela faisait évidemment bouger la structure, et Senea vit Elliel perdre l’équilibre alors qu’elle-même commençait à se hisser sur la structure grâce à une petite colonne de glace. Le temps qu’elle arrive sur le trampoline, la jeune femme semblait remise, et Senea ne s’en préoccupa pas plus, en commençant à sauter avec les autres, tentant de se coordonner avec son amie Madalena à qui elle tenait la main. Croisant le regard de Snow par hasard, elle lui sourit.

_________________

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Senea_11
Snow
Snow
Rhadamantien.ne
Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Ven 10 Juin 2022 - 20:03

Snow commença à se sentir mal à l'aise quand le contacte se prolongea. Depuis quelques secondes il essayait tant bien que mal à s'extirper des griffes de la femme. Tout aurait été mieux si elle n'était pas venue décidément. Un tumulte raisonna sur les hauteurs, c'était la bande d'amis qui parlait fort et riait. Elliel lui parlait en même temps mais Snow n'écoutait pas, il tendait l'oreille pour essayer d'entendre ce qu'il se passait en haut. Et grêce ou à cause de l'alf, il ne comprit rien de tout ce qui se disait.

"Si nous allions rejoindre les autres?"

Snow se détacha de la femme et la repoussa de quelques centimètres quand tout les autres qui semblaient faire la course déboulèrent sur le toboggan non loin de là. Dans un joyeux chaos maitrisé, la bande sautaut du toboggan et usaient pour certains de leurs pouvoir pour rejoindre le trampoline. Bjorn dit alors une phrase qui laissa Snow complétement pantois. Les amoureux? Mais à quel moment. Il tourna les yeux vers Elliel qui mimait de la gêne. Il avait tout de suite remarqué que cette apparente gêne n'était pas caractérisée par des rougeurs qui auraient dû apparaitre sur son visage. Elle détournait le regard comme une actrice l'aurait fait ce qui vexa l'espace d'un instant Snow. Il avait seulement essayé d'être gentil pour ne pas que cette personne souffre aussi agaçante fut-elle. Le  trampoline se mit alors à tanguer quand les amis a s'y agrippaient pour monter dessus. Tout ça déséquilibra Elliel et Snow. Snow tomba à l'eau immédiatement. Enfin, en vérité, il avait profité du déséquilibre pour se laisser tomber à l'eau, pour mettre de la distance entre Elliel et lui, il devait procéder à la révision des données qu'il venait de déduire. Alors toute cette scène n'était que manipulation? D'un rapide coup de bras il revint auprès de la structure, Elliel était toujours dessus dans un équilibre succint, un petit bout de glace bien placé plus tard, elle était à l'eau. Il grimpa aussi vite qu'elle tomba. Il vit que Senea aussi y grimpait ce qui le fit sourire. Snow se rapprocha rapidement de Bjorn et passa un bras par dessus ses épaules.

'je t'en dois une!"

Elliel semblait ne pas réussir à remonter sur le trampoline, les secousses la repoussant systématiquement. Un cercle se forma alors, lancé par Senea et Madalena. Snow se trouvait entre Bjorn et Pazu. Snow sauta de concert avec les autres quand son regard croisa celui de Senea. Elle lui souriait. Il se rappela alors ce que Jonas lui avait dit une fois. "Le jours où tu trouveras une personne dont le sourire te fera te sentir plus fort, alors tu auras surement découvert ce qu'est l'amour. Mais qui vas-tu croire, tes livres ou un vieux fou qui aura vu vivre et mourir le second amour de sa vie. Alors mon frère, qui vas-tu croire." Cette sagesse, Snow ne l'avait pas réellement acquise de toutes évidence, malgré sa longévité, il avait encore quelques lacunes. Mais ce regard et se sourire, c'était certain, remplissait Snow d'une joie qu'il n'aurait su décrire, ni même qu'il n'aurait su sa provenance. C'était seulement. Être, ne pas être, le grand changement du tout au tout. Il espérait qu'elle accepterait sa vérités même si, à cet instant précis, il savait qu'il lui dirait tout dans les moindres détails si elle lui demandait. Les ondes de choc provoqué par les saut de tout le groupe sur le trampoline provoqua des grosses vagues qui poussèrent Elliel vers le large. Snow y jeta un regard inquiet vers la femme, puis murmura assez fort pour que tout le monde l'entende.

"Encore, elle est toujours trop près..."

Il ne se rendit pas compte de la possible méchanceté de cette action mais, intérieurement, il ne voulait pas avoir à faire avec elle tout de suite, et de toute évidence l'amusement permettait de la repousser. Après tout c'était pas la meilleure chose à faire, mais il finirait bien par lui briser le cœur. Si elle en avait un. Finalement, l'alf abandonna d'essayer des les rejoindre au plus grand plaisir de la bande à en juger des éclats de rire. Snow se demanda alors si Eowen était avec Elliel ce que Jonas était avec lui-même. De toute évidence, non. Snow tenta plusieurs fois de se rapprocher de Senea, mais les jeux qu'il enchainaient et les escalades de structures, les descente de toboggan, rien n'y faisait. C'est seulement au moment où il arrêta d'essayer qu'il se trouva à coté d'elle en haut d'un toboggan. Il posa doucement sa main sur la sienne, et lui jeta un léger sourire espiègle contenu avant de se laisser glisser avec elle. Ils se croisaient, se décroisaient, jamais il n'avait autant laissé prise dans sa vie et ses pouvoirs restaient à leurs place. Pour la première fois depuis très longtemps, Snow était heureux. Finalement, quand l'heure s'avança, il se retrouva une nouvelle fois avec Senea tout en haut. Elle lui proposa alors une petite idée. Snow sourit, lui fit oui de la tête. Et dans deux grosse vagues de glace, tout le monde se fit rapatrier sur la cote, Senea prit la droite et Snow la gauche.

Tous fatigués de cette grosse session jeux ils se mirent en tête d'aller attraper un morceau à manger, Elliel n'était plus là, mais es affaires oui, donc ils pouvaient supposer qu'elle préparait un mauvais coup. Snow marchait avec Bill et Pazu qui rigolaient des cascades qu'ils avaient pu faire du haut des structures. Il récupéra sa chemise qui, malheureusement, n'avait plus de boutons... Il l'a posa sur ses épaules, se saisit de son chapeau, ses lunettes de soleil. N'ayant pas remis de crème, Snow sentit un certain inconfort en passant le vêtement sur lui. Il avait prit un vilain coup de soleil... Il aurait surement dû tenter de s'approcher plutôt que de s'être enfuit... Tant pis.

"Je crois... Que j'ai prit des coups de soleils..." Bill et Pazu éclatèrent de rire.
"Avec ta peau tu aurais dû en remettre bougre d'âne." S'écria Bill pleins de jovialité.
"Au moins tu vas colorer un peu cette peau blanche" Lui dit Pazu avec un clin d’œil. Mais Snow aimait bien sa peau blanche qui lui rappellait parfaitement la neige de son cœur. Tant pis, il ferait mieux la prochaine fois.
"J'ai faaaaaaaaaim!" S'écria Jean-Paul. En voilà une idée qu'elle était bonne, maintenant la question c'était; Où?



Dernière édition par Snow le Dim 12 Juin 2022 - 17:27, édité 1 fois

_________________
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 287
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Sam 11 Juin 2022 - 16:04
Lorsqu'elle vit un petit bout de glace briller fugacement, remettant Elliel à l’eau, SEnea ne put retenir un nouveau sourire. Puisque ce n’était pas son oeuvre, c’était bien celle de Snow, et Senea était plutôt soulagée que le jeune homme ait perçu la manipulation de l’Alf. Elle savait que l’amur pouvait trandformer quelqu’un, mais lele en pensiat pas que el jour où elle rencontrerait Elliel, celle-ci n’auarit strictement rien à voir avec la jeune femme dont Eowen leur parlait parfois … Enfin, elle était à présent à l’eau et semblait parfaitement savoir nager alors que les remous du trampoline la repoussaient. Senea ne s’inquiétait pas pour elle, et état plutôt soulagée qu'elle s'éloigne (elle lui en voulait manifestement, et elle n’avait pas envie de faire face à autant de négativité ou d’agressivité), tout en éprouvant un léger pincement au coeur de la voir ainsi exclue. Elle ne lui manqua cependant pas un instant alors qu’ils rebondissaient joyeusement, et elle ne pensa pas à elle un seul instant lorsque Snow lui saisit la main pour descendre un toboggan. L’heure avançait, et le soleil descendait dans le ciel. Celui-ci s’était coloré en teintes de feu mâtinées de lilias lorsque tout en haut du plus haut toboggan et alors que déjà des estomacs gargouillaient elle eut une idée, qu’elle glissa à Snow:

Double vague de glace ? proposa-t-elle avec un clin d’oeil.

Elle n’avait aucune envie de mêler de nouveau leurs pouvoirs, craignant l’instabilité que cela créerait. Cependant, s’associer n’était pas exclu ! Et sans plus de concertation, alors qu’ils glissaient et qu’ils auraient dû arriver sur les trampolines, une double vague de glace transporta en douceur tout le monde sur la rive, jusqu’à leurs affaires, dans des cris de ravissement. Les garçons, devant elle, riaient alors que Snow déclarait avoir pris des coups de soleil. Elle soupira, et secoua la tête : il y avait pourtant de la crème solaire ! Etait-il pire qu’un enfant ? Lorsque Jean-Paul cria sa faim c’est Sophie qui éclata de rire, avant de leur lancer:

Allez, les homo erectus, allez chercher des grillades. Ils en vendent là-bas, et on peut les faire cuire sur les braseros du camping, juste ici.

Face aux regards surpris, elle se justifia:

On venait souvent ici quand j’étais enfant avec ma famille. Mon père est Minosien !
Eh, d’ailleurs, en parlant du camping,
renchérit Mat. Il y en a que ça tente de passer la nuit ici ? On voit super bien les étoiles, et puis ça peut être sympa ! Ils louent les emplacements et tout le matériel à la nuit en général. Comme ça quand on va prendre les grillades, on leur dit combien on est à rester !

Cette proposition déclencha une vague de réactions: un certain nombre d’entre eux étaient plus que d’accord. Eowen déclara cependant qu’elle et sa sœur devraient s’éclipser au retour de celle-ci: une fête familiale les attendait chez elles. Sophie devait aussi partir, cependant le reste de la bande semblait plutôt d’accord pour rester. Senea accepta aussi, et tous les regards convergèrent vers Snow. Lorsqu’ils sauraient sa décision, ils pourraient aller chercher leur repas et s’attaquer à la cuisson.

_________________

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Senea_11
Snow
Snow
Rhadamantien.ne
Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Sam 11 Juin 2022 - 18:21

Snow ne put réprimer un sourire amusé quand Sophie les traita d'homo erectus. La faim commençait à le tarauder aussi. Mais Snow ne se sentait pas de manger n'importe quoi. Car il y avait des aliments qui le dégoutait profondément. Comme le lapin, qui pouvait se dire que c'était une bonne idée de manger des bestioles aussi mignonnes. Il comprenait l'élevage, il comprenait le goût pour la viande. Même si ses instincts lui dictaient parfois de se nourrir de viande rouge, mentalement i ne préférait pas. C'était pour ça qu'il se nourrissait exclusivement de légume ou de poisson. Manger du poisson lui paraissait... Naturel, comme profondément ancré.  Sophie reprit expliquant qu'elle était semi-Minosienne. Snow sourit une nouvelle fois. Cette origine expliquait probablement la discrétion dont elle avait fait preuve depuis le début de la journée et cette apparente bienveillance qui semblait la caractériser. Mat reprit proposant de rester la nuit. Cette idée plongea Snow dans une réflexion intense. Qu'est-ce qui était le mieux, il pourrait continuer de profiter de cette journée qui le dépaysait mais le rendait curieux, joyeux, presque ivre de nouveauté. Du mauvais coté, il risquait qu'Elliel vienne profiter de son sommeil pour tenter quelque chose? Il allait prendre du retard sur ses études... Eowen dit alors qu'elle ne pourrait pas rester et de ce fait Elliel non plus. Tout les regards se tournèrent vers Snow qui releva doucement les yeux pour remarquer le calme qui avait soudain changé l’atmosphère. Snow haussa les épaules avec un air sévère... Puis... Se mit à sourire et fit un grand oui de la tête. Il s'amusait beaucoup trop avec ces gens pour dire non. Peut-être sortait-il enfin de sa coquille.

"Je propose d'aller chercher les grillades et de louer le matériel."

Snow sourit à tout le monde et se mit en route. Il fut alors rattrapé par Bill, Mat et Pazu. Snow marqua un arrêt.

"On a oublié de demander les préférences alimentaires..."
"Ne t'en fait pas on va prendre de tout, comme ça chacun mangera ce qu'il voudra" S'exclama Bill en tapotant l'épaule de Snow qui grimaça.
"Attention Bill, il a des coups de soleil!" S'amusa Pazu.

Il arrivèrent rapidement au niveau du restaurant à grillade et prirent un gros panier de nourriture diverses. Snow savait dors et déjà que les dorades et truites seraient parfaite pour son appétit. Heureusement il n'y avait pas de lapinous.

"Nous souhaiterions rester pour la nuit aussi, donc si nous pouvions vous emprunter du matériel ce serait parfait. Nous sommes neufs."
"Non on est dix... N'aurait-tu pas oublié de te compter Snow?" Lui fit Pazu en lui donnant des petits coups de coude dans les cotes. Snow rougit légèrement, en effet il n'y avait pas pensé. Pazu s'avança vers le responsable et lui glissa un mot que les deux autres ne purent entendre.
"Très bien, des tentes pour le p'tit groupe."

Snow se partagea le matériel de camping avec Bill qui était de part sa corpulence, très capable de soulever du poids, peut-être même bien plus que Snow et ils retournèrent auprès des autres. Snow déposa les affaires non loin du brasero que le reste du groupe avait choisit pour griller la viande. Le poisson et toutes les victuailles avaient été préparés au préalable, il ne restait plus qu'à tout griller. Snow commença donc à s'affairer, préparer les bâtons exprès et les accrocha gentiment sur le brasero. Aidé de Diane et Kat, tout se retrouva prêt à cuire en un rien de temps. Snow se posa non loin pour surveiller la cuisson de près. Il n'était pas fan de la chaleur que le feu produisait, mais d'ordre générale, la journée avait été chaude. Il se concentra un instant pour rafraichir l'air autour de lui au plus près de sa peau, se confectionnant un protection invisible contre la chaleur. On pouvait juste voir une très infime fumée qui semblait se dégager de ses port. Mais il fallait l'observer de près pour s'en rendre compte. Puis, sortant de cette concentration pour se permettre une température corporelle plus confortable, ses yeux se posaient gentiment sur Senea. Une chose était certaine, elle ne le laissait plus indifférent. Peut-être ne l'avait-elle jamais laissé indifférent. D'un simple regard sur lui, elle pouvait accélérer son pouls, lui provoquer des frissons de chair de poule et des rougeurs faciales. Mais se rendait-elle compte de se pouvoir qui semblait avoir de plus en plus d'influence sur cet homme qu'elle avait invité. Dans tout les cas, Snow avait parfois l'impression qu'il y avait une certaine connexion entre eux. Mais pour quelqu'un qui n'avait jamais sociabilisé, jamais ressentit quoi que ce soit pour qui que ce soit autre que son frère. Comprenait-il vraiment ce que tout cela impliquait.

Snow se releva et passa sa main par dessus le feu, faisant réduire celui-ci pour pouvoir retourner la nourriture puis, au moment où il posa son postérieur, les flammes reprirent de plus belle. C'était plus simple de rester calme quand on pouvait se concentrer sur quelque chose. Les autres parlaient et riaient autour de lui, il leurs souriait, leurs répondait quand ils s'adressaient à lui, et riait même parfois aux anecdotes de la journée. Il se découvrait un nouvel épanouissement qui ne l'avait jamais attiré auparavant. Le contacte des autres la sociabilité. Peut-être que les études n'étaient pas la solution pour soigner cette sorte de dépression qui l’oppressait depuis son réveil. Une chose était certaine, le deuil était plus facile à porter quand on était entouré. Snow posa une nouvelle fois les yeux sur Senea et lui sourit. Plongeant son regard dans les magnifiques yeux de la femme malgré la distance. Il avait l'air apaisé, moin stricte et sévère qu'il pouvait l'être d'accoutumée.


Dernière édition par Snow le Dim 12 Juin 2022 - 17:27, édité 1 fois

_________________
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 287
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Dim 12 Juin 2022 - 15:27
Snow accepta de passer la nuit avec eux, et elle sourit, contente de cette nouvelle. S’il avait voulu repartir, elle ne l’aurait pas laissé seul, et l'aurait au moins raccompagné jusqu’au portail, or elle n’avait pas très envie de quitter ses amis. Il partit alors chercher de quoi manger et ce dont ils auraient besoin pour la nuit, et fut rejoint par les garçons de la bande.

Ils ont vraiment besoin de jouer aux mâles hein ! Grand bien leur fasse, qu'ils s'épuisent ! rit Katy, avant de proposer d’aller s’installer autour d’un brasero avec leurs affaires.

Les amis restants déplacèrent donc le tout, et s’installèrent autour d’un des postes de cuisson, qu’ils allumèrent avec le matériel fourni. Ils se répartirent ensuite autour du feu attendant le retour des garçons. Senea tressa les cheveux de Diane, et discutait avec Madalena. Toutes deux étaient admiratives de la beauté des lieux. De petites guirlandes semblaient avoir été artistiquement arrangées autour des arbres, entre les branches, et nimbaient la scène d’une lueur joyeuse. Autour du lac, il avait des lampes, mais aussi des mousses et plantes luminescentes, que l’on retrouvait également dans l’ea. Enfin, les arbres de cristal eux mêmes semblaient nimbés de leur propre leur. Evidemment les braseros, feux de camps et flambeaux stratégiquement disséminés, accompagnés de lanternes magiques ajoutaient des points de lumière, et si on était bien loin d’y voir comme en plein jour, on risquait assez peu de se tordre une cheville par exemple. Des chemins étaient bordés de petites lumières afin d'éviter que l’on se perde. Il y avait à la fois un côté pratique et un côté décoratif qu’elles admirait, et qui lui rappelait un peu,sans qu'elle ne le dise, les jardins royaux par exemple. On était évidemment loin de leur splendeur, mais la multiplication des sources de lumières donnait un charme, une atmosphère semblable.

Et encore ! Vous n'avez pas encore vu ça quand les lucioles et les vers luisants s’y mettent !C’est mieux éclairé que la fête de fin d’année des filles de la sororité là ! plaisanta Bjorn. Je suis certain qu’elles en sont vertes de jalousie !

La plaisanterie fonctionna: chacun savait très bien de qui le Menu, qui fourrait sa pipe et avait déjà sorti de son sac un jeu de cartes, parlait. Il y avait des confédération d’étudiants sur le campus, évidemment. Et parmi ces confédération, sororités et fraternités, il y avait un groupe de filles qu’ils appréciaient assez peu. En réalité, c’était surtout parce qu’il y en avait plusieurs dans leur promotion, qui se préoccupaient uniquement du beau rendu de leurs productions qu’elles les agaçaient. Sophie leur avait dit plusieurs fois qu’elle avait la même chose avec une fraternité qui était très présente dans ses études de Sport et avait ce même côté très agaçant. Cependant, la bande loupait rarement une occasion de les tacler gentiment, même s’ils savaient que, prises séparément, un grand nombre des membres de ces confédérations étaient sympathiques. C’était simple, facile, et ça les amusait. On devait bien faire les mêmes plaisanteries à leur propos, non ?
Snow et Bill revinrent chargés du matériel de camping, et le futur juriste les prévint que c’étaient des tentes doubles il fallait donc réfléchir à s’y répartir. Mat et Pazu s’étaient occupés des victuailles. Ils furent accueillis avec des acclamations, et immédiatement, on se chargea de mettre à cuire tout ce qui avait besoin de cuire. Senea, avec Jean-Paul vida un des paniers, découvrant des légumes. Certains étaient déjà conditionnés comme des crudités, parfois même assaisonnées, vinaigrées, tandis que d'autres étaient simplement là à croquer. Il y avait des brochettes de légumes, ce qui la fit sourire: les couleurs étaient très jolies, et elle se devait de faire plus attention aux choses ordinaires.

Je crois que je ne dessine pas assez de fruits et légumes. Tu as vu comme ils sont joliment veinés ? Ils mériteraient bien d’être représentés ! glissa-t-elle à son ami.
Tu as raison ! Je me souviens que, dans des classes inférieures, on nous avait fait dessiner des fruits coupés en deux. J’avais hérité d’une pomme ! J’étais très déçu au départ, mais finalement, c'était pas mal du tout ! Les différentes textures sont plus compliquées à reproduire qu’on pourrait le croire, et vu que c’est rond, la lumière frappe différemment un peu partout. Bref, c’était une bonne idée ! Tu n'as jamais fait ça ?
Non … J’ai appris seule, tu sais. A la Cour, on avait notre propre école, dirons-nous, et on n’apprenait pas vraiment ce genre de choses …
Ah là là ! J’oublie toujours que tu as vécu là-bas. Tu es si … Différente de tous ceux qu’on y voit !
Mmmh … Je ne sais pas si c’est un compliment, on dit souvent que les courtisans Eaquiens sont à la fois très beaux et très raffinés !
Beaux et raffinés, mais incroyablement pédants!


Cela les fit rire, puis Jean-Paul reprit:

Je te confirme donc que ceci est bien un compliment ! D'ailleurs, puisque tu parlais de fruits et légumes, on m'a parlé d’une exposition autour du thème des choses du quotidien. ça te tenterait ?
Décidément, tu es Monsieur Expos ! s’exclama-t-elle. Mais ce serait avec plaisir.
Tu as bien raison, intervint Madalena. J’y suis allée l’autre jour, c’est assez impressionnant. J'y croyais pas trop, à vrai dire, mais c’est très joli. ça donne envie de voir ce poisson autrement ! termina-t-elle en désignant du menton le poisson qu’elle faisait passer à Snow, qui se chargeait de mettre la nourriture sur les bâtons avec Diane et Katy.

Lorsque son panier fut vide, Senea répartit la nourriture autour du point de cuisson, afin que chacun ait accès un peu aux mêmes choses peu importe où il s’asseyait. Elle officiait avec Mat, et ils eurent rapidement terminé. Elle eut la surprise de remarquer qu’il y avait même du pain et de quoi tartiner, alors elle s’assit, toujours en maillot de bain comme le reste de la troupe, et commença à faire des petites tartines. Le regard de Senea croisa celui de Snow, à l’opposée, qui lui sourit, et elle lui fit un signe de tête pour l’inviter à les rejoindre. Se déconcentrant, elle manqua la tartine, et mit ce qu'elle tartinait sur son doigt, ce qui la fit rire. Elle porta le doigt à sa bouche, le suça rapidement. C’est que c’était très bon ! C’était une tartinade de tomates très assaisonnée, presqu’un peu piquante. Rapidement, Pazu vint couper le pain, et Mat le débiter en plus petits morceaux. Madalena vint assister Senea dans le tartinage, alors qu’un peu plus loin, Bjorn et Bill finissaient d’installer les tentes. Jean-Paul, de son côté, était parti déplier les matelas et des sacs de couchage et les mettre dans les tentes fraîchement plantées tout en discutant avec Eowen pour tromper l’impatience de la jeune fille qui ne voyait pas revenir sa soeur et craignait d’être en retard.
Alors qu’une bonne odeur de poissons, de viandes et de légumes grillés, fumés remplissait l’air, Bill revint près d’eux et entreprit de servir des verres d’une sorte de vin pétillant très léger et sucré à tout le monde.

Bon, alors, on fait comment pour ce soir les copains, qui dort où ?
Moi je réserve mon sublime Pazu ! Vous croyiez pouvoir en profiter, bande de petits coquins, hein ? plaisanta Bjorn, toujours debout, en caressant tendrement le cou de son bien-aimé qui lui embrassa la main avant de reprendre ce qu’il faisait.
Katy et moi pensions rester ensemble, si ça vous va ! proposa Diane.
Dans ce cas, Jean-Paul, je te réquisitionne ! fit Mat. Ça nous rappellera les années de camping avec ta famille !
Parfait, mon ami, parfait ! Et toi, alors Senea, tu dors avec Madalena ?
s’enquit le jeune homme.
Je pe …
Oh, je pensais dormir avec Bill ! la coupa celle-ci un peu précipitamment. N’est pas, Bill, insista-t-elle ? Ça nous rappellera les soirées pyjamas de notre adolescence comme ça hein ?
Ah ? T’es s … commença-t-il, puis, sous le regard furieux que lui lançait la jeune fille, son visage changea d’expression, semblant réaliser quelque chose. Ah ! Oh ! s'exclama-t-il. Oui ! Oui oui oui, tu as raison ! Parfait ! Je ferai en sorte de pas ronfler !
T’as intérêt, sinon tu dors à la belle étoile mon vieux ! lança la jeune Argileuse, ce qui fit s’esclaffer son ami.
Très bien, je note ! Snow tu dormiras sous la tente avec Senea, ok ? et il enchaîna sans attendre de réponse: Bon c’est réglé, du coup, tout le monde a ses tentes ! Santé ! fit-il en levant son verre pour trinquer.

Senea s'exécuta et trinque joyeusement, sans protester. Elle avait un peu la sensation d’avoir été roulée dans la farine et gentiment piégée par ses amis, sans doute persuadés que Senea et Snow se plaisant cela accélérerait un peu le mouvement. Refuser aurait plus encore attiré l’attention, et elle n’avait pas l’énergie de résister à leurs plaisanteries et quolibets. Elle ne voyait pas d’inconvénients à dormir avec le jeune homme; et de toute façon, pensait-elle, la majorité de la nuit allait être consacrée à des jeux, à discuter et à aller voir les étoiles.

Ah ! te voilà enfin ! fit Eowen, en voyant sa soeur.
Maître Renard par l’odeur alléché, grinça Katy en roulant des yeux en direction de ses amis, qui rirent un peu.

Senea but un peu en regardant l’Alf expliquer à Elliel qu’il allait falloir partir. La jeune femme n’en était pas méconetnte, par ailleurs, et n’avait aps vriemnt l’intention de compatir, malgré la mine d’abord contrariée, ensuite agacée, puis suppliante et enfin triste avant de revenir à la contrariété agacée de la soeur de leur amie. Les deux Alfs virent vers eux pour leur dire au revoir, alors que Sophie était déjà partie.

_________________

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Senea_11
Snow
Snow
Rhadamantien.ne
Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Dim 12 Juin 2022 - 17:24

Les lumières peu à peu commençaient à luire et éclaire les portions forestières qui devenaient sombre. Les arbres eux-même semblaient générer leurs propre lumière ce qui interpella brièvement Snow toujours affairé à la nourriture. Il écoutait distraitement ce que le groupe disait, Senea parlait de son enfance à la court, de ses cours d'art avec Jean-Paul. Quelque chose dans sa voix s'avérait apaisant, même distrait, cependant, il retenait quand même chaque sons qui sortaient de sa bouche comme s'il pourraient lui être utile plus tard. Il ressentait cette étrange sensation qu'il avait ressentit plus tôt quand il se rendit compte que JP flirtait avec la femme même si, d'une certaine façon, Snow avait l'impression que c'était quasiment à sens unique. Il se fit rage pour chasser ces pensée de sa tête, Senea ne devait rien à personne et surtout pas à lui... Senea répondit à son sourire, manquant sa tartine et s'en mettant pleins les doigts. La maladresse, ou plutôt l'inattention de la femme le fit sourire. Il se leva doucement et partit se poser non loin d'elle, répondant à son invitation silencieuse. Le nez du mage fonctionnait peut-être un peu mieux qu'un être normal, et cette odeur l’enivrait. Les parfums de la nourriture, les parfums de l'eau et de la nuit qui se levait couchant son manteau de ténèbres sur le lac. Mais surtout le parfum frais de Senea, qui avait intégré toutes ces odeurs sur sa peau comme un parfum de bon souvenirs d'une journée.

Bill se mit à servir des vins d'un liquide inconnu à tout le monde, demandant comment ils allait faire pour se partager les tentes. Snow n'avait pas vraiment comprit qu'ils seraient deux par deux. Il déglutit, se demandant comment ça allait se passer. Il finirait surement avec Bill ou Mat. C'était pas trop méchant, Snow se réjouissait de pouvoir mieux les rencontrer quand ils seraient seuls. Cependant, il eut comme, un doute, un espoir. Et si... Et si, à la fin, il se retrouvait à Senea. Seul à seul... Le pouls de Snow s'accéléra alors qu'il essayait de son convaincre que cela n'arriverait pas. Bjorn réclama son compagnon Pazu dans une scène de complicité très touchante à regarder, puis Diane annonça qu'elle voulait rester vac Katy, les deux colocataires de Senea restant ensembles donc. Il ne restait plus que Jean-Paul, Mal, Bill, Madalena, Senea et Snow. Mat s'écria qu'il voulait Jean-Paul prétextant le bon vieux temps mais celui-ci, du coup, sembla s'inquiéter du sort de Senea, proposant Madalena, comme pour se rassurer. Mais celle-ci réclama Bill. Prétextant aussi le bon vieux temps. Bill sembla cependant surprit, peut-être que lui aussi voulait continuer de sympathiser avec Snow. Mais Madalena ne semblait pas à prendre à la légère, le regard qu'elle jeta à Bill intimida même Snow. Bill conclut en annonçant, Senea avec Snow... Snow avait ouvert la bouche pour dire un truc mais sa voix s'étouffa immédiatement quand Bill annonça que tout était réglé. Suivant le groupe, Snow leva son verre bien que dubitatif. Il savait l'effet qu'elle avait sur lui et s'ils devaient rester en tête à tête comme ça, il repiquerait de vider son sac et de lui faire peur...

Elliel refit surface et fit interceptée par Eowen, après quelques délibération, de l'agacement et de la tristesse à la fin, Elliel obtempéra. Les deux alfs vinrent dire au revoir au groupe et Elliel s'avança directement vers Snow. Celui-ci c'était levé pour vérifier que la cuisson se faisait bien. Elle lui dit au revoir elle avança son visage vers le sien comme pour y déposer un baiser. Les lèvres de la femme se déposèrent à la commissure de ses lèvres laissant une marque de rouge à lèvres... Quelques centimètres plus à gauche et Snow aurait eu son premier baiser de sa longue vie sans son consentement... Snow fronça les sourcils et recula d'un pas vif. Le visage de Snow n'était pas en colère, mais redevenu impassible, stricte, sévère, aussi glaciale que la plus froide nuit d'hiver. Elliel sentait enfin qu'elle avait probablement trop forcée cette fois-ci et tourna les talons avant de partir comme si de rien était. Elle croyait vraiment que c'était la bonne marches à suivre si elle voulait le séduire? Certainement pas. Snow soupira quand elle s'éloigna. Il avala son verre d'apéro

"Mmh, pardonnez moi un instant."

Le groupe avait bien vu la scène et la marque presque sur les lèvres du pâle homme. Snow se dirigea immédiatement en direction du lac pour se débarbouiller et faire en sorte de chasser ce mécontentement qui lui bourdonnait dans les oreilles. Finalement, la froideur de l'eau le réconforta et il décida de s'immerger brièvement pour se rafraichir. Il se trouvait dans des eaux peu profonde et le contacte aquatique, fallait l'avouer, lui soulageait ses brûlures solaires.


_________________
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 287
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Empty Re: [Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie]

Dim 12 Juin 2022 - 17:37
Après que les deux soeurs eurent salué le groupe, Elliel se dirigea vers Snow qui s’était levé, et, sous les yeux ébahis de Senea et ses amis, lui planta presque un baiser sur les lèvres, avant de s’éloigner, poursuivie par Eowen qu’ils entendirent de lui l’enguirlander. En parallèle, Snow s’était excusé et était parti vers le lac après avoir sifflé son verre d’un coup. Diane alla immédiatement prendre le relai au niveau des cuissons, alors que Senea ne savait pas réellement comment réagir, prête à le suivre.

Mince ! Il ne faut pas qu’il se baigne, là ! s'exclama soudain Bjorn.

Surprise, SEnea le regarda:

Le Lac est interdit à partir d'une certaine heure: ils n’ont plus de maîtres nageurs, et du coup ils craignent les noyades. Il y a un enchantement, qui va sans doute bientôt se mettre en place.

Et en effet, moins d’une seconde après qu’il ait formulé ces mots, le Lac sembla expulser Snow de lui-même, comme on cracherait une denrée de mauvais goût. Une gerbe d’eau avait semblé propulser le garçon sur la rive, et le groupe éclata de rire. Au même instant, Diane déclara:

A table ! Tout est cuit !

Senea se remit sur ses jambes:

Servez-nous, je vais le chercher et m’assurer que tout va bien.

Et, joignant le geste à la parole, elle partit vers lui en courant. Une fois à sa hauteur, elle lui sourit et lui tendit la main:

Ca va ? Bjorn nous a expliqué que c’était un enchantement du Lac pour éviter les noyades la nuit, quand il n’y a plus de maîtres nageurs. Je suis désolée, je ne savais pas, je te l'aurais dit sinon. Tu ne t’es pas fait mal ? Le repas est prêt, tu viens ?

Elle lui sourit, et se permit d’ajouter, en commençant à se diriger vers le campement où déjà leurs assiettes les attendaient:

En tous cas, plus de trace du rouge à lèvres d’Elliel, si ça peut te rassurer ! Je ne sais pas toi, mais je ne suis pas mécontente qu’elle ait dû partir, je crois qu’elle ne m’aime pas.

_________________

[Terminé] Barbotter sur les bords du Lac [sp Snow et les Etudiants de l'Académie] Senea_11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit