Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

La Loutre sur l'Interforum 14 - Epreuve 1 Empty La Loutre sur l'Interforum 14 - Epreuve 1

Lun 19 Sep 2022 - 11:18
Coucou ! Voilà mes textes pour l'épreuve 1 de l'Interforum 14, un mini RP: https://www.just-married-rpg.com/t22806-epreuve-1-l-au-dela-elysion-master-town

Voici l'énoncé:
"« On se connaît ? » Vous voici découvrant un monde que vous ne connaissez pas tandis que face à vous, un autochtone plus ou moins aimable se voit chargé de vous y accueillir. Mais qu’êtes-vous donc, guerrier infiltré pour un triste projet ou bien princesse soudainement à la rue ?"

J'ai choisi de situer ça dans le futur d'Aëlia.

Message 1:
Atchoum !

Elle soupira. Ca lui faisait toujours ça quand elle enlevait son masque, lorsque les géniales trouvailles de son inventeur de compagnon lui avaient affirmé que l’air alentour était respirable.
Lorsque les trouvailles géniales que son inventeur de compagnon lui avaient fournies détectaient que l’air alentours était respirable, et qu'elle enlevait son masque, elle éternuait toujours.
La jeune femme, échaudée par des mésaventures passées, regarda méchamment la prairie où courait une rivière (dont elle entendait les lointains clapotis dans le calme ambiant) au dessus de laquelle flottait son navire (qui s’était matérialisé dans le ciel quelques instant auparavant). D’immenses arbres blancs au tronc nu poussaient, surmontés uniquement de trois branches surdimensionnées, qui tournaient paisiblement comme l'auraient fait des moulins à vent. Autour, une herbe verte ondoyait, parsemée de jolies fleurs. En plissant les yeux, il lui semblait distinguer quelques bâtiments épars, et peut-être même ce qui pouvait s'apparenter à un village.
Aëlia lança par-dessus bord une échelle qui se déroula jusqu’au sol. La végétation ne sembla pas avoir de mouvement suspect, et une fois sa veste protectrice enfilée par-dessus ses vêtements thermo-régulateurs, elle entreprit de descendre découvrir ce nouveau monde. Seulement, sous l’échelle, il y avait … Quelque chose. Une sorte de ballon violet dont pendaient deux flagelles dotées d’extrémités jaunes, coiffé d’un petit nuage, avec deux yeux ronds et noirs, et ce qui pouvait passer pour une bouche en forme de croix jaune flottait au dessus du sol. La bête étrange ne paraissait pas agressive, mais, au cas où, elle sortit de sa poche une sorte de petit taser, qui, espérons-le, suffirait à immobiliser l’animal s’il s’avérait un peu trop entreprenant. Avant qu’elle n’ait posé le pied par terre, elle vit un jeune homme aux cheveux blonds, en habits colorés, qui courait droit sur elle. Comme elle n’était pas loin, notre exploratrice tenta un:

Bonjour ! Je m’appelle Aëlia Merirosvo, je viens en paix d’un monde nommé Elysion, avec mon bateau pour découvrir votre région ! Je ne vous veux aucun mal, je suis surtout curieuse !

Elle espérait que l’homme comprendrait. Si ce n’était pas le cas, elle enclencherait le petit traducteur qu’elle avait en permanence, voire même, utiliserait son pouvoir de télépathe.

Message 2:
Deux bonnes nouvelles: on comprenait sa langue, et personne ne semblait craindre l’herbe de la Terre ! Aëlia avait vu juste, celle-ci n’était pas agressive. Dans un autre monde, elle était tombée sur une prairie mangeuse d’hommes. Elle s’en serait bien passée, et depuis, elle était méfiante. Mais quel était donc cet animal qui accompagnait le dénommé Nessa ? Il avait l’air moyennement sympathique, et elle tenta de ne pas le fixer trop longtemps. Dans les nouveaux mondes, les animaux, c’était toujours un sacré challenge !

Enchantée, merci de votre accueil ! Et pour mon rafiot, tout est toujours prévu !

Joignant le geste à la parole avec un sourire des plus roublards creusant ses fossettes, elle tripota un instant son canon de bras, et, après avoir semblé clignoter, son bateau ... Disparut.

Tadaaaa ! Il est toujours là, juste camouflé. Malin, hein ?! On peut même l’utiliser pour aller faire un tour si vous voulez me montrer des choses.

Elle s’avança un peu.

Normalement, dans mon monde non plus , les bateaux ne volent pas. Celui-ci est juste un peu … spécial. Et en parlant de ce qui nous étonne … Quels sont ces animaux qui nous entourent ? On n'en a pas des comme ça chez nous !

Toujours souriante, elle était un peu plus proche de cette étrange bête qui avait des airs de loup turquoise et noir sur deux pattes. Ses yeux rouges, très humains, étaient déroutants, et elle ne savait pas trop quoi penser de ses pattes-bras à trois doigts dont les mains étaient surmontées d’une sorte de pic jaune.

*Mais à quoi ça peut bien servir ?*

Avec son pouvoir, elle tentait de “tâter” ce qu’il y avait autour d’elle, et justement cet étrange canidé l'intriguait, comme si lui aussi avait cette capacité de communiquer par la pensée … sauf qu’elle n'avait jamais vu ça chez des animaux ! En tous cas, elle ne sentait pas de duplicité chez son interlocuteur humain, et c’était déjà bien (à moins qu’il ne soit un méchant télépathe surentraîné, ce qui serait moins bien … mais voyons le bon côté des choses, je vous prie !).

Message 3:
Le pouce en l’air, assorti d’un clin d’oeil et d’un claquement de langue, Aëlia fit comprendre à son nouveau compère que le fait qu’il ne veuille pas monter sur le navire volant n’était pas un souci. Son attention était bien plus absorbée par ces Pokémons ! Sourcils froncés, très concentrée, elle écoutait ce que lui disait Nessa, allant presque tourner autour de Spyros le Lucario. Cependant, quand le garçon saisit une petite boule, elle ne s’attendait pas du tout à en voir jaillir un rayon écarlate qui fit apparaître une créature d’un bon mètre de haut. D’un aspect très rond, elle arborait une peau dans des teintes roses et crème, et de grands yeux bleus. Sous le coup de la surprise, Aëlia glapit, et recula d’un bond. Pourtant, le Pokémon, Swan, donc, n’avait pas l’air bien méchant !

Wah !

*Reprends-toi, bougre d’idiote des sept mers, bon sang de bois vermoulu!*

Forte de cette constatation, l’exploratrice s’approcha du Nanméouie qui avait l’air extrêmement gentil, et l'observa, notant sur un carnet les informations communiquées par Nessa et ce qu’elle même constatait.

C’est fascinant ! J’accepte votre proposition avec plaisir !

Aëlia remit son carnet dans sa poche arrière, et alors qu’ils se mettaient en route, elle répondit à la question de Nessa:

Chez nous ? Oh, un peu de tout … On a des espèces différentes, mais je n’ai jamais entendu parler de types ! Moi j’aime bien les krakdents, je les trouve marrantes ces boules de poils, mais ça reste carnivore. On mange pas mal de siffleurs, ça a quatre pattes et des bois, vous voyez ?

Elle continua à décrire des espèces elysionniennes, et ainsi, en discutant, ils firent le trajet jusqu’à la pension, traversant la prairie. Elle posait des questions sur tout ce qu'elle voyait, et répondait à toutes celles de Nessa (dans la limite des connaissances limitées de sa tête de pioche). En se rapprochant du bâtiment pourtant, il y avait beaucoup de bruits, qu'elle ne parvenait pas à identifier (et qui l’inquiétaient).

Errrrr … C’est normal, ça ?

Message 4:
Au moment même où son guide lui répondait, un autre garçon arrivait, ses cheveux roses aux vents et un air complètement paniqué sur le visage leur annoncer ce qui avait tout l’air d’une catastrophe. Une catastrophe qu’Aëlia était bien en peine de se représenter, ne connaissant pas les Pokémons dont parlait le nouveau venu. Ceci dit, elle avait bien compris que l’un était en colère et avait libéré des Pokémons enfermés qui s’étaient répartis partout. Oups. Toujours était-il que Nessa avait réparti les missions, et chacun était parti de son côté, la laissant avec un gros toutou-lion géant bleu rayé de noir, à crinière et à la queue blanche.

*Eh, j’ai déjà dû combattre plus gros que ça ! C’est quoi par rapport à un Kraken, hein ?*

En route, mon tout beau !

Elle se mit donc à suivre Nessa au pas de course, talonnée par l’Arcanin. Elle arriva rapidement sur une sorte de grande cour de ferme, où couraient de nombreux Pokémons bariolés, terrorisés, par un mélange de singe et d’insecte de près de deux mètres, jaune et noir aux jeux rouges. L’air furieux, il avait autour de lui deux flagelles noires aux bouts rouges qui fouettaient l’air. Nessa, non loin, était entouré de Swen, et d’un dragon noir et violet aux grosses oreilles qui semblait prêt à partir. Au sol, il y avait une énorme araignée rouge et orange qui semblait tisser une toile.

*C’est quoi ce dawa ?*

Sans se poser plus de questions cependant, la jeune femme lança son pouvoir vers le Pokémon au centre de toutes les attentions, afin de comprendre ce qui se passait.

Douleur. Panique. Souffrance.

Dans le chahut, Nessa ne l'entendait pas crier,aussi décida-t-elle de le contacter par la pensée:

*Eh salut c’est Aëlia, pas de panique ! Le Pokémon énervé est blessé je crois, il a très mal ! Si tu veux, je peux tenter de l’apaiser, le temps que tu le soignes !*

Et sans plus attendre, elle se mit au travail, entrant en contact avec la bête paniquée.

*C’est normal qu’il mette ses flagelles au sol, lui ?*

Message 5:
Ah ! Il y avait une autre voix dans la tête de Nessa ! Aëlia comprit bien vite que c’était le Lucario (ça expliquait ses sensations précédentes), mais n’eut pas vraiment le temps de digérer cette nouvelle que la terre se mit à trembler, manifestement sous l’effet de ce qui sortait des flagelles du Pokémon. Prudente, Aëlia fit un pas en arrière … Puis un bond qui la fit tomber quand près d’elle jaillit un torrent de flammes.

Ah !

*Bon sang de bois vermoulu c’est quoi ce BAZAR ?!*

Voilà qui était inattendu ! Ces Pokémons avaient vraiment de drôles de capacités!

*La tête que va faire Luther quand je vais lui raconter ça hehehe.*

Mais ce n’était pas le moment de penser à ça: il y avait plus urgent à régler. Le dragon venait de revenir avec une sorte de rose -ainsi, tous les Pokémons ne ressemblaient pas à des animaux?- et Nessa commença à donner des instructions. De son côté, elle se remit sur ses jambes et entreprit de rassurer la bête bloquée sous un filet de soie et qui respirait un doux parfum émanant de la rose. Déjà, il lui semblait plus calme, plus serein, même s’il souffrait toujours.

Oui, ça va, t’inquiète pas pour moi ! J’ai déjà combattu Kraken et crevettes géantes, je m’en sors toujours !

Elle assortit cette déclaration d’un clin d'œil.

J’ai l’impression que le Pokémon va mieux.

A ces mots, Nessa, Swen et Spyros s’approchèrent pour soigner la pauvre créature blessée. Aëlia ne connaissant pas bien ces espèces décida, tout en continuant à utiliser son pouvoir pour calmer la bête, de rester à l’écart. Elle suivit pourtant avec attention le processus de soin, en particulier l'instant où une aura rose sembla sortir des pattes des Pokémons accompagnant son guide ! Quand le soin fut terminé, elle les rejoignit, espérant bien pouvoir continuer à visiter cette Terre et à découvrir d’autres Pokémons. Ils étaient tellement étonnants ! Combien y en avait-il ? Quels étaient leurs pouvoirs ? Comment se reproduisaient-ils ? Tant de questions ! Cependant, toute à son euphorie de la découverte, Aëlia avait juste oublié un petit quelque chose ...

Evidemment, sans les réponses de mon partenaire, ça fait moins de sens ! Je vous invite donc à aller lire le RP complet Wink

_________________

La Loutre sur l'Interforum 14 - Epreuve 1 Luther10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit