Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 546
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

La Loutre sur l'Interforum 11 - Epreuve 3 Empty La Loutre sur l'Interforum 11 - Epreuve 3

Lun 19 Sep 2022 - 10:54
Voici mon texte pour l'épreuve 3 de l'Interforum 11: https://www.nano-roleplay.com/t3747-epreuve-3-ezylone-elysion . C'était un Duo Echo, avec cet énoncé:

"Te voilà à la croisée des chemins. Il s'est passé quelque chose, ici. Tu le sais ou tu le sens. Peut-être étais-tu présent, peut-être que c'est tatie Georgette qui te l'a raconté. Et c'est quelque chose d'important, quelque chose qui a marqué ton histoire, celle de ta famille ou encore de ton pays. Il est fort possible également que tout le monde n'ait pas la même opinion que toi. C'est même sûr.

Pour cette épreuve, à toi de déterminer avec ton binôme un évènement déroulé à un carrefour et sur lequel vos personnages ont des expériences ou points de vue divergents."

J'ai choisi de jouer avec Odéline sur une fin d'Elysion.

L’air était saturé de l’odeur d’un monde en train de s’éteindre. Loin, très loin, se déroulait encore un combat qui changerait la face du monde.
Tout contre elle, Odéline tenait un enfant, trop jeune encore pour avoir conscience de l’effondrement qui les entourait. Elle lui caressait la tête, en chuchotant, doucement, tendrement, une berceuse, pour lui comme pour les autres orphelins qui peuplaient cette pièce protégée par tant de magie qu’elle en devenait inaltérable.
Chacun savait que si quoique ce soit d’Elysion devait survivre, c’était ici qu’il fallait le cacher. Alors, c’est ce qu’ils avaient fait. Les quelques grands mages toujours vivants s’étaient associés aux légendaires maîtres forge-runes qui peuplaient encore leur monde, et ils avaient créé une capsule inaccessible, protégée. Ils y avaient entreposé du savoir, des livres, et elle, avec les enfants qu'elle recueillait et chérissait depuis des années. Elle devait les protéger. Ils devaient rester vivants.
Lorsque, des décennies plus tôt, elle avait créé cet orphelinat, elle n’aurait jamais cru devenir gardienne de son monde, mémoire de la vie. Ainsi donc, on ne s’était pas trompé en l’appelant “Future Déesse du Savoir”. Un sourire sur les lèvres à cette pensée, elle attrapa près d’elle le livre et la plume. Elle devait écrire, encore, encore, pour que, si jamais elle aussi venait à disparaître, jamais on n’oublie. Là était sa mission: Odéline devait être la mémoire.

C’est lorsque s’ouvrit la porte qu’elle comprit que tout allait basculer, que ce serait bientôt la fin. Une jeune femme entra. Elle paraissait avoir environ son âge, vêtue d’une robe blanche et d’un chaperon rouge . Son regard bleu, absent, balaya la pièce, jusqu’à la trouver, elle, qui venait de se lever.

Douceline.

Oh, évidemment, elle la connaissait. Tout le monde la connaissait. Douceline était la sœur de l’Ombre. Elle était peut-être l’unique part d’humanité du monstre qui, depuis des années, menaçait ce monde. Elle avait permis aux armées des ténèbres de rester en vie alors qu'ils auraient dû mourir. Cent fois elle avait rebattu les cartes. Ses soldats ne périssaient jamais.
Pourtant, lorsqu’elle avait vu ce que son frère faisait subir au monde, elle avait décidé de partir.

Douceline avait trahi, et grâce à elle, l’obscur pourrait être éliminé. Grâce à elle, le monde s'éteindrait, mais ne sombrerait pas dans un chaos sans fin.

Douceline ouvrit la bouche, et Odéline recueillit son témoignage.

Je n'ai jamais voulu tout cela. Je n'ai jamais voulu être une Réprouvée. Je voulais juste protéger mon frère. Lui permettre de créer le meilleur des mondes. Mais un monde meilleur ne signifie pas qu’il sera meilleur pour tous: pour certains il sera pire. Il le savait, c’était ce qu’il voulait. Je ne l’avais pas compris.

Douceline avait livré aux mages le secret pour vaincre l’Ombre, pour faire tomber les Réprouvés, et c’était à des kilomètres de là que l’affrontement avait lieu. Partout le monde brûlait, tombait, s’effondrait. Des races entières avaient été décimées, mais Odéline était là, pour en maintenir la mémoire, pour que jamais on n’oublie.

Je ne peux pas sauver ce monde, mais je peux nous sauver. Mon frère n’aura pas Elysion, car d’Elysion il ne restera rien, sauf vous.

Douceline, elle aussi, à sa façon, venait d’empêcher le monde de disparaître. Ensemble et séparément, comme deux faces d’une seule pièce, elles avaient dansé sur un étroit listel afin que jamais Elysion ne s’éteigne tout à fait.
Douceline avait rempli sa mission. Jusqu’au bout, elle avait porté le monde et lui permettait de renaître. A présent, elle pouvait partir, et alors qu’Odéline fermait la porte derrière, elle s'évanouit dans le néant.

Vaincue.

La pièce entière trembla. L’enfançon toujours dans les bras, elle courut à une fenêtre. Autour, c’était comme s’il n’y avait plus rien. Un champ entier de ruines, de débris. Plus aucune maison n’était là.
Le Palais, au loin, avait perdu son toit, ses tours, et était entièrement léché de flammes. La Reine qui, quelques instant auparavant encore regardait son monde disparaître gisait, désarticulée, loin du regard du monde.
Là où auparavant il y avait la ville puis les plaines, il y avait aujourd’hui un trou béant, une faille immense. Le reste de son continent s’éloignait coupé en deux par la magie de l’obscur.

Odéline le savait: ils avaient vaincu. Les Réprouvés, un à un, avaient été emprisonnés, scellés de nouveau, éparpillés sur la planète. On espérait que jamais ils ne puissent renaître, on espérait briser la permanence du Mal, son retour sans fin, sa corruption inarrêtable.
On avait utilisé le pouvoir de Belphégor pour le tuer, et Belphégor avait succombé.
On avait poussé Lucifer dans ses ultimes retranchements, et Lucifer s’était détruit.
On avait donné à Leviathan plus qu’elle ne pouvait recevoir, et Leviathan avait explosé.
On avait démantelé Satan, et, éparpillé, brisé, Satan avait été vaincu.
On avait réduit Mammon au silence,et Mammon s’était tu à jamais.
On avait contré la puissance d’Asmodée, et Asmodée n’était plus.
On avait convaincu Douceline, et Douceline s’était rendue les sauvant tous.
Alors, et uniquement alors, on avait pu attaquer l’Ombre. Alors, et uniquement alors, l’Ombre était vulnérable. Alors, et uniquement alors, tous avaient uni leurs forces dans un dernier élan et ils avaient anéanti les Ténèbres qui rampaient depuis si longtemps. Puis, eux aussi, ils avaient disparu.

Il n’y avait plus d’obscurité sur Elysion. Il n’y avait plus rien, sur Elysion, et les larmes qui désséchaient ses joues étaient celles que tous les elysionniens n’avaient pu verser avant leur fin. Tous ceux qu’elle avait aimés n’étaient plus. Sa maison n’existait plus, et aucun des lieux dans lesquels elle avait bâti tant de souvenirs ne subsistait. Elle n'aurait même plus le droit à la nostalgie.
La guerre avait tout rasé, tout détruit, tout changé. Même les continents n’étaient plus, l’Ombre avait tout bouleversé alors que sa puissance insondable déferlait sur leur monde.
Il ne lui restait que cette pièce, ces livres, ces enfants. Devant elle, il s’étendait un long futur, une route vide, une page vierge. Elle savait tout, elle connaissait tout du passé, de tous les passés, de toutes les ères. Elle était la seule mémoire qui existait encore, et ce récit, elle devrait le transmettre aux enfants qui près d’elle dormaient.
Elle savait que pour qu'une histoire commence, il fallait qu’une autre s’achève, et que la fin du monde était loin encore, mais c’était son monde qui venait d’arriver à son terme. Sa douleur était immense et infinie, mais elle se relèverait, et elle transmettrait.
Elle savait que l’explosion qui venait de tout raser permettrait à une nouvelle civilisation de jaillir, de construire à son tour. Elle savait aussi que cette civilisation reverrait l’Ombre et ses Réprouvés. On ne se débarrassait jamais d’une telle menace, jamais complètement. Douceline avait été claire: elle avait fini par sauver son frère, par les sauver tous. Odéline n’avait aucun doute, ils reviendraient. Evidemment, ils auraient une autre forme, évidemment, ils seraient différents. Leur soeur qui avait fait le choix de disparaître, leur soeur qui avait fait le choix de se rendre à ceux qui préféraient mourir plutôt que voir leur monde envahi par l'obscurité les avait peut-être sauvés. Celle qui s’était présentée à Odéline, celle qui lui avait livré son récit, avait un incroyable pouvoir. Elle était seconde chance. Peut-être que cette puissance bienfaitrice permettrait aux Réprouvés de devenir meilleurs, sous une autre forme.

Penchée sur son livre, Odéline écrivait. Elle avait posé le tout-petit dans un berceau, et à présent, elle écrivait ce qu’il s'était passé, ce qu’on lui avait dit, ce qu’elle avait vu, afin que jamais ce savoir ne se perde, afin que jamais on n’oublie Elysion et ses luttes, lorsque soudain, près d’elle elle entendit une petite voix hésitante, la voix d’un enfant qui apprenait encore à lire et qui, à grand peine, déchiffrait les caractères sous ses yeux. La voix d’un enfant qui zozotait encore, la voix d’un enfant qui ne savait pas, ne pouvait pas mettre les lettres et les sons dans l’ordre.

E - zy - lon ?

Elle faillit le corriger, mais sourit en lui caressant les cheveux. Il était le futur. Il pouvait bien appeler son monde comme il le souhaitait.

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

La Loutre sur l'Interforum 11 - Epreuve 3 Odzoli10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit