Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1298
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Epreuve 3 - IndaSin & Nano Shingeki Empty Epreuve 3 - IndaSin & Nano Shingeki

Jeu 7 Déc 2023 - 19:42

   

       
Epreuve 3 - Duo Miroir - Fête de la Paix

       

           
C'est quoi les histoires ?

           

La poussière est retombée, la trêve est actée. Une simple dispute avec un ami, le lendemain d'un conflit mondial, qu'importe, l'ennemi d'hier est maintenant le camarade d'aujourd'hui. Vous êtes réunis pour discuter des conséquences de l'affrontement, tirer votre épingle du jeu, et éviter qu'un tel problème arrive à nouveau.


           
Consignes et limitations

           

Vous avez deux jours pour échanger une réponse chacun, soit un total de deux messages.
Chaque message sera de maximum 1500 mots.
Vous pouvez utiliser un compteur de mots (trouvable ici). Vous pouvez faire moins de mots.
L’épreuve se termine dimanche 10 décembre à 23h59.
Chaque post devra répondre à l’autre comme un reflet dans un miroir. Ce qui se passe dans un message devra  se retrouver dans l’autre, d’un point de vue différent, souvent inverse.


            
Annexes

           

Vous pouvez présenter au début de votre post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Elysion pour poster. Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !
Dans un souci d'accessibilité, nous vous demandons de veiller à coder le moins possible vos messages.

Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.

Bon jeu !


       

   

Sitara Kiran
Sitara Kiran
Nomade
Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 25
Localisation : Montagne d'Héraclès

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Epreuve 3 - IndaSin & Nano Shingeki Empty Re: Epreuve 3 - IndaSin & Nano Shingeki

Dim 10 Déc 2023 - 15:54
OK commentaires approfondis

Pallas Athéna Ludrian
Note : TW possible maladie mentale ?

Pallas est atteinte d’un syndrôme de Asimov qui l’amène à voir le monde comme un code source du Grand Numéricien, à voir les Intelligences Biologiques et Artificielles  comme deux modes de raisonnements distincts. Il lui est difficile de comprendre les émotions de ses interlocuteurs et souhaite régulièrement disposer d’un manuel d’interaction ou de leur code source pour reprogrammer les circonstances de leur rencontres. Son vocabulaire est donc largement marqué par des termes relevant du champ lexical informatique ou de l’univers des jeux vidéos.


TW possible maladie mentale ?:
Anonymous
Cordelia
Invité

Epreuve 3 - IndaSin & Nano Shingeki Empty Re: Epreuve 3 - IndaSin & Nano Shingeki

Dim 10 Déc 2023 - 16:13
pas de commentaires
Cordelia Calvelli
Honnêtement je ne sais plus à quel moment c’est réellement parti en vrille. Je m’entretenais juste avec l’informaticienne en conférence vidéo pour résoudre un problème sur mon ordinateur et on a rapidement monté les tours. D’habitude je n’ai pas autant de problème avec les employés qui gèrent l’informatique mais là, je ne sais pas pourquoi, ça ne matche pas. C’est plutôt de pire en pire. Un véritable dialogue de sourds. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas disputée aussi fortement avec quelqu'un. Encore plus pour un sujet aussi bête et surtout à travers un écran. Sérieusement, qui est assez con pour perdre du temps à se quereller devant un ordinateur alors qu’il suffirait juste de quitter la conversation pour avoir la paix ? Et bien moi je le suis.

Au fond de moi une petite voix ne cesse de me répéter que quelque chose cloche mais je l'ignore complètement. Peu importe la raison, quand on vient à bout de ma patience il faut s'attendre à ce que je pousse une gueulante. Je crois avoir lancé un ou deux petits trucs à côté de mon écran durant notre altercation mais je n'en suis pas sûre. Ce n'est pas le détail auquel j'ai fait le plus attention pendant la querelle. De toute façon est-ce vraiment important du moment qu’il n’y a pas de casse ?

Au fil de la conversation, quelques tics commencent à me sauter aux yeux. Certains sont très subtils. Tellement discrets que je ne les vois que si j’observe bien l’informaticienne. D’autres sont cependant bien plus visibles et me mettent la puce à l’oreille. Comme par exemple le fait qu’elle se mette à parler toute seule de temps à autre, comme si elle réfléchissait à voix haute. Des paroles qui n’ont pas de sens pour moi mais qui semblent en avoir beaucoup pour elle. Son expression aussi a changé. Peut-être que je me trompe mais j’ai l’impression d’y lire une sorte de détresse. Elle en vient même à poser le front sur le clavier. Comme un robot à court d’énergie. Là c’en est devenu carrément inquiétant.

- Est-ce que tout va bien ?

Le ton a clairement baissé. Ma colère peut prendre le dessus mais je ne suis pas un monstre. Lorsque je vois que la personne en face a un problème, toutes mes frustrations sont immédiatement mises de côté pour me concentrer sur le plus important. Dans le cas présent c’est Pallas. À en croire sa réaction, on dirait qu’elle m’avait complètement oubliée durant un instant. Comment c’est possible alors qu’on était en train de se disputer il n’y a même pas cinq minutes ?! Comme si elle avait bogué et qu’elle redémarrait. Ça serait sans doute ça si elle était un robot. C’est toujours la même personne que j’ai à travers mon écran ? J’espère que oui. J’ai tous les jours affaire à des élèves avec des maladies psychologiques et psychiatriques diverses mais je ne sais pas toutes les gérer.

Non, elle ne va pas bien du tout, elle me le confirme. Elle s’insulte carrément. Okay, je ne pensais pas qu’elle en arriverait à ce stade. Elle a l’air complètement en panique pour pas grand-chose. Le mieux à faire pour commencer est de la calmer. Je tente donc de lui parler calmement, d’essayer de comprendre ce qui l’inquiète tant, de savoir ce qu’il se passe dans sa tête en somme. Ca, c’est quelque chose dont j’ai l’habitude de faire avec tous mes élèves en panique parce que dans ces situations, il faut lui montrer qu’il n’y a rien à craindre. Aucun danger, aucune impasse. Ça semble fonctionner. La pression redescend petit à petit. Parfait. C’est maintenant qu’on va pouvoir trouver une solution. Autant sur le plan informatique pour moi que social pour elle.

Quelle solution peut-elle utiliser dans sa situation ? C’est la question qu’elle me pose. Ma réponse est plutôt simple. Elle peut engager quelqu’un pour gérer ce qu’elle ne maîtrise pas. Déléguer les tâches tout simplement. Ça lui offrirait plusieurs avantages. Elle aurait un poids en moins sur ses épaules, moins de stress et qui sait, peut-être que cette personne pourra lui apprendre des trucs en communication et l’aidera à s’améliorer dans ce domaine. Ou dans un autre qu’elle ne maîtrise pas trop.

Ma proposition lui plaît. La voilà remise sur pied. Ça a vraiment son avantage d’avoir eu un petit-ami qui était psy. Ca m’a bien aidée dans notre situation. Son problème étant résolu, il ne reste plus qu’à nous occuper du mien. Elle se montre bien plus patiente qu’au début de l’appel et ça paie. Une solution est rapidement trouvée pour mon souci informatique.

- Tout refonctionne correctement. Merci de votre aide !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com