Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1305
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Epreuve 6 - Kobe High School Empty Epreuve 6 - Kobe High School

Ven 8 Déc 2023 - 7:28

   

       
       

           
C'est quoi les histoires ?

           

Vous avez un truc bien à vous, que vous connaissez par coeur et pouvez faire les yeux fermés. Maintenant, c’est l’heure de le partager avec un novice.


           
Consignes et limitations

           

Vous avez une journée pour poster un message de maximum 1500 mots. Vous pouvez utiliser un compteur de mots (trouvable ici). Vous pouvez faire moins de mots.
L’épreuve se termine dimanche 10 décembre à 23h59.
L'épreuve devra être présentée sous forme d'une recette de cuisine.


            
Annexes

           

Vous pouvez présenter au début de votre post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Elysion pour poster. Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !
Dans un souci d'accessibilité, nous vous demandons de veiller à coder le moins possible vos messages.

Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.

Bon jeu !


       

   

Anonymous
Akio Takumi
Invité

Epreuve 6 - Kobe High School Empty Re: Epreuve 6 - Kobe High School

Dim 10 Déc 2023 - 20:10
Akio Takumi

Note de l'auteur :

Bonjour à tous et bienvenue à l’émission, La couture pour les nuls ! Je m’appelle Akio Takumi et je serais votre animateur-couturier pour le temps de cette émission ! Au programme, voici ce que je vous propose, nous allons, ensemble, créer une jupe. Oui, vous avez bien compris, une jupe ! Une jupe longue ou courte, l’avantage c’est que vous n’avez pas besoin d’un patron pour en faire une, n’est-ce pas merveilleux !? Cette jupe sera votre meilleure amie le temps chaud qui arrive à Kobe ! En plus, elle peut se porter avec des collants pendant les temps plus froids et lorsqu’elle virevolte au vent, elle peut laisser voir les cuisses de ces demoiselles !

Je vous présente la jupe aujourd’hui, puisque c’est l’un des premiers morceaux de vêtements que j’ai réalisé dans ma vie. Maintenant, j’en fais pleins d’autres, après tout, mon rêve est de devenir un grand designer de mode, j’étudie actuellement le design, les arts plastique et la photographie ! C’était mes grandes sœurs qui m’avaient mises au défi : leur réaliser des jupes avec la nouvelle machine à coudre que j’avais reçu en cadeau pour mon anniversaire.  Et ce fut un pari réussi ! Voilà que je m’égare déjà, revenons donc à notre jupe.  

Pour la réaliser, rien de plus simple ! Il vous faudra les éléments suivants : Un morceau de tissu, je vous reparlerais des dimensions dans un instant, un ruban à mesurer, des épingles, du fil selon la couleur de votre tissu, des ciseaux, un fer à repasser, un ruban élastique mesurant entre 0,5 et 1,5 cm de large et bien entendu, une machine à coudre. Vous pourriez le faire également à la main, mais pour que ce soit plus rapide, allons-y avec la machine.  

Pour votre morceau de tissu, c’est à vous de choisir : si vous la souhaitez plus structurée, il vous faudra un tissu plus rigide, tandis que pour un effet plus fluide, prenez plutôt un tissu léger. Pour ma part, pour cette présentation, j’ai décidé d’y aller avec un simple morceau de coton ; c’est un morceau qui me reste d’un précédent projet. J’aime beaucoup son motif, le jaune moutarde se marie bien avec les fleures blanches et les quelques pétales bleu clair. Cela fera un très beau motif d’été.  

Pour la prochaine étape, j’aurais besoin d’un volontaire ou d’une volontaire. Vous savez, les garçons, vous pouvez très bien porter des jupes vous aussi ! Il n’y a aucune honte, d’autant plus que les vêtements de devraient pas être féminisés ou masculinisés. Bref, je divague encore une fois. Comme cobaye, je vais y aller avec quelqu’un dans l’assistance. Mmmh… Pourquoi pas ne pas y aller avec ma jolie amie Himawari Kobayashi ! Oui, oui, tu peux t’approcher, viens à côté de moi ! Je ne vais pas de te manger voyons. Nous allons tout simplement prendre les mensurations, avec notre ruban à mesure, de notre cobaye. Nous prenons d’abord le tour de hanches, comme ceci, à l’endroit le plus large. Puis, on fait la même chose avec le tour de taille, soit l’endroit le plus fin et pour finir la longueur totale pour la future jupe. Dans ce cas-ci, nous irons jusqu’aux genoux. N’oubliez pas de prendre ces mesures en note si vous avez peur de les oublier. Pour la longueur désirée, ajouter un bon six centimètres pour le repli, c’est-à-dire là où nous allons mettre notre élastique.

Nous pouvons applaudir Himawari Kobayashi pour son aide précieuse. Allez-y ne vous gênez pas l’audience. Ah ! Comme ça c’est bon! Ça manquait un peu d’enthousiaste, mais cela fera l’affaire. Revenons donc à cette jupe qui va bientôt commencer à prendre forme.  

Avec les mesures que nous avons prises, nous pouvons couper deux grands rectangles de tissu. La longueur des côtés sera d’une part la longueur que vous avez choisie et d’autre part, votre tour de hanche. Vous devrez ensuite coupez votre bande élastique pour qu’elle soit de la longueur de votre tour de hanches, en retirant deux centimètres.  Pourquoi ? Parce que c’est comme ça, voilà tout. Des fois, il ne faut pas trop se poser de questions.  

La prochaine étape consiste à coudre les coutures des côtés. Pour cela, il vous faut poser deux rectangles de tissu l’un sur l’autre pour qu’ils soient identiques, utilisez des épingles pour qu’elles restent en place. Comme cela ! Par contre, laissez une marge de couture d’un centimètre, puis, vous pouvez les coudre ensemble.  

Donnez-moi un instant pour le faire, je vous reviens rapidement.  

Cela n’a pas été très long, mais voilà ! Une fois que c’est terminé, vous utilisez le fer à repasser, comme ceci pour aplatir les coutures. Comme ça, c’est parfait !

Ensuite, il sera temps de créer le repli pour y mettre l’élastique. Ce repli c’est pour couvrir l’élastique, parce qu’on ne veut pas le voir ! Il vous faudra donc plier environ un centimètre de tissu en haut de la jupe et de repasser afin de marquer votre pli. … Comme cela.  Ensuite, vous repliez une nouvelle fois votre tissu sur cinq centimètres et faites une couture le long de la zone que vous venez de presser sur la base de la jupe. Lorsque nous allons la coudre, il faudra laisser une ouverture de dix centimètres environ, près des coutures latérales pour y mettre l’élastiques.

Soyez patient, nous avons presque terminé ! À ce moment-ci nous avons fait la moitié de notre jupe ! Je vais vous montrer ce qu’il nous reste à faire. JE VAIS ESSAYER DE PARLER EN MÊME TEMPS DE FAIRE TOURNER LA MACHINE, ÇA VA FAIRE UN PEU DE BRUIT, MAIS VOUS DEVRIEZ QUAND MÊME M’ENTENDRE.  

ALORS, MAINTENANT QUE TOUT ÇA EST FAIT, IL NOUS FAUT COUDRE L’OURLET. Nous allons plier la partie inférieure de la jupe, vers l’intérieur, sur 1,5 centimètre. Utilisez ensuite votre fer à repasser pour presser le tissu et l’épinglez-le pour le maintenir en place. Attention à ne pas vous piquer ! Ça arrive tellement souvent de faire ça ! Une fois que le tout est épinglez, nous pouvons passer à la couture de l’ourlet. Et voilà ! Ça ressemble de plus en plus à notre jupe !

Il nous reste que deux étapes ! Nous allons maintenant ajouter l’élastique.  C’est probablement la partie la plus compliquée. Nous allons donc faire glisser l’élastique dans le repli qu’on a créé. Il faut tirer l’élastique à travers le repli prévu tout autour de la jupe et lorsqu’on arrive au bout, nous allons coudre les deux extrémités de l’élastique, avec une couture simple. Donnez-moi un petit instant, je dois me battre avec l’élastique qui a du mal… Mmh… saleté d’élastique… AH ! Voilà ! Petit vilain. DONC, JE DISAIS, UNE FOIS ÇA FAIT, NOUS POUVONS COUDRE NOTRE ÉLASTIQUE ET ENSUITE COUDRE L’OUVERTURE QUE NOUS AVONS LAISSÉ POUR GLISSER L’ÉLASTIQUE… VOILÀ, COMME ÇA !

Nous avons donc une magnifique jupe pour faire tournées toutes les têtes des filles et des garçons ! Je vous rappelle tout le matériel que vous avez besoin pour réaliser ce projet de couture :  
- Un morceau de tissu de votre choix ;
- Un ruban à mesurer ;
- Des épingles ;
- Des ciseaux à tissu ;
- Un fer à repasser ;
- Un ruban élastique mesurant entre 0,5 et 1,5 cm de large ;
- Un fil pour aller avec la couleur de votre tissu ;
- Votre machine à coudre.

Je vous remercie d’avoir écouté l’émission d’aujourd’hui, c’était malheureusement tout le temps que nous avons. Revenez-nous la semaine prochaine pour notre prochaine émission, cette fois-ci, nous allons regardez ensemble comment faire une robe, compte tenu que nous savons déjà comment faire une jupe ! Cela ne sera pas trop compliqué. Je vous remercie d’avoir écouté l’émission La couture pour les nuls, mon nom est Akio Takumi et je vous dis, à la semaine prochaine !


L’émission terminée, personne ne dit quoi que ce soit. Aucun applaudissement. Tout le monde est dubitatif. Le président du club de théâtre, le meilleur ami d’Akio, n’a pas pu s’empêcher de lancer un petit commentaire sarcastique :

- Tu n’avais pas besoin de nous faire toute une démonstration de couture pour qu’on t’accepte dans le club ! Juste un bonjour et ton nom aurait suffi, tu sais…  Puis tu n’avais pas besoin de ton amie pour avoir un cobaye, j’aurais pu l’être !

Peut-être que présenter comment faire une jupe dans un mode « émission de cuisine » n’était pas la meilleure idée pour son arrivée dans le club de théâtre. Peu importe, le plus important, c'était qu'il s'était amusé et qu'il avait une jupe qu'il pourra offrir à son amie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit