Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1305
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Epreuve 5 - Kobe High School Empty Epreuve 5 - Kobe High School

Ven 8 Déc 2023 - 7:23

   

       
Epreuve 5 - Solo - Fête de la Prodigalité

       

           
C'est quoi les histoires ?

           

Accident ou coup de génie, magique ou technologique, vous vous retrouvez tout à coup devant vous-même enfant, et avez la possibilité d’échanger avec ce vous du passé. Que lui diriez-vous ? De se méfier de telle ou telle personne ? De persévérer ? De croire en l’avenir ? De ne pas jeter cette bouteille dans la mauvaise poubelle, sinon… “voilà ce qu’il va se passer” ?
C’est sûrement aussi le moment pour lui - ou vous - offrir un cadeau, pour l’aider ou le guider. Charité bien ordonnée commence par soi-même, après tout.


           
Consignes et limitations

           

Vous avez une journée pour poster un message de maximum 1500 mots. Vous pouvez utiliser un compteur de mots (trouvable ici). Vous pouvez faire moins de mots.
L’épreuve se termine dimanche 10 décembre à 23h59.
La forme est intégralement libre.


            
Annexes

           

Vous pouvez présenter au début de votre post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Elysion pour poster.Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !
Dans un souci d'accessibilité, nous vous demandons de veiller à coder le moins possible vos messages.

Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.

Bon jeu !


       

   

Anonymous
Shinji Igarashi
Invité

Epreuve 5 - Kobe High School Empty Re: Epreuve 5 - Kobe High School

Dim 10 Déc 2023 - 18:01
OK commentaires approfondis

Shinji Igarashi

Note de l’auteur:





Date: 29/06/2018
Nom de l’élève:
IGARASHI Shinji

Matière: Japonais
Devoir Maison
________________________________________________________________________
Note:                                                                        Observations:


________________________________________________________________________

Consigne:

« Accident ou coup de génie, magique ou technologique, vous vous retrouvez tout à coup devant vous-même enfant, et avez la possibilité d’échanger avec ce vous du passé. Que lui diriez-vous ? De se méfier de telle ou telle personne ? De persévérer ? De croire en l’avenir ? De ne pas jeter cette bouteille dans la mauvaise poubelle, sinon… “voilà ce qu’il va se passer” ?
C’est sûrement aussi le moment pour lui - ou vous - offrir un cadeau, pour l’aider ou le guider. Charité bien ordonnée commence par soi-même, après tout. »

Dissertation:

Si je devais me retrouver face à une version enfant de moi-même, ce serait une opportunité extraordinaire. Un événement exceptionnel qui pourrait me permettre d’échanger avec moi, m’offrir des conseils, des avertissements, les encouragements que j’aurais aimé recevoir étant petit. Mais quel serait l’impact de ces échanges sur notre vie future ?
Pour répondre à cette question, dans cette dissertation, nous explorerons les conseils que je pourrais donner à mon moi plus jeune, les cadeaux que je pourrais m’offrir pour m'aider dans mes relations sociales, et ainsi conclure sur la manière dont ces interactions pourraient façonner notre vie future.


Dans cette première partie, nous verrons les conseils que je pourrais transmettre à mon moi plus jeune.
Ayant toujours manqué de confiance en moi, il me paraît essentiel de commencer cette partie par des encouragements à persévérer et à croire en moi. Tu sais mini-Shinji, dans la vie, il n’y aura pas meilleur allié que toi et personne de mieux placé que toi pour croire en toi. Je t’imagine bien, lister sur les doigts de ta main le nom des personnes sur qui tu peux compter, comme ta mère, ton beau-père, ta grand-mère, même si elle fait honte avec son affreux bonnet de bain… Et c’est vrai ! Mais ton estime de toi, ta dignité, ce n’est pas auprès des autres que tu dois la chercher. C’est toi qui détermines ta valeur.
Aussi, je t’invite à effacer le plus rapidement possible de ton esprit les paroles désobligeantes que tu as entendues à ton sujet. Il te faut apprendre à faire la part des choses entre les critiques constructives qui vont, par exemple, t’aider pour t’améliorer en peinture et qui elles sont bonnes à retenir et, les critiques des enfants qui ne savent pas comment se comporter autrement qu’en étant méchants avec les gens timides. À trop ruminer les mots, ils finissent gravés dans ton esprit et c’est dur de s’en défaire, ça rend aigri et ça ne facilite pas les relations sociales par la suite.
Mais ne t'inquiète pas, même si tu n’y arrives pas, il y aura forcément un moment où tu te surprendras à discuter de la façon la plus normalement étrange avec une fille dans la laverie ou que tu pourras parler séduction avec le plus gros porc que tu aies jamais rencontré. Tu vois, il y aura toujours des gens assez étranges pour vouloir t’approcher et que contre toute attente, tu vas te mettre à apprécier. Alors au lieu de rester dans ton coin à te dire que tu n’en vaux pas la peine, que tu as peur, qu’il est plus aisé de repousser les autres, accepte de n’être que ce que tu es. Si tu fais ça, tu verras, ce sera plus facile de t’ouvrir aux autres.

Nous allons voir dans cette deuxième partie les cadeaux que je pourrais donner à mon moi plus jeune.
Ma mère s’étant mariée à un homme bon avec une situation confortable, je n’ai jamais manqué de rien sur le plan matériel et encore moins au niveau présence paternelle. Alors, mini-Shinji, ce que je peux t’offrir s’apparente plus à un guide, ou un code à suivre. Pour mieux les gérer, tu dois exprimer tes émotions. On dit qu’écrire dans un journal ce qui procure de la joie, du stress ou de l’anxiété, ça aide à mieux comprendre ses sentiments et trouver des façons saines de les gérer. Entre nous, à l’heure actuelle, j’ai la flemme d’écrire alors je compte sur toi ! De mon côté, je me suis retrouvé à les crier à la face d’une fille. (La laverie.) C’était libérateur sur le coup, je me sens plus proche d’elle maintenant et surtout en confiance mais, je pense que si ça avait été une autre fille moins bizarre, elle m’aurait juste traité de taré. Donc, attention à la façon de les exprimer.
Et vois-tu, mon exemple précédent n’était pas forcément le meilleur, mais parler de ses émotions, s’intéresser à celles des autres, échanger de façon honnête et authentique encourage les relations sincères. Poser des questions, s’intéresser, montrer de l’empathie renforce les liens aussi.
Ce qui m’amène à te parler d’un sujet hyper important. La méthode C.I.A. By Ena Okazaki (le porc que tu rencontreras au lycée). Toi comme moi savons à quel point il est compliqué de comprendre les filles. Mais je t’assure, pour avoir été invité à boire un verre par une senpai, que la méthode marche vraiment. La méthode C.I.A: Confiance, Intérêt, Attention. Si une fille te plaît, rends-toi disponible dès qu’elle en a besoin, montre-toi intéressé par tout ce qu’elle fait, par tout ce qu’elle dit même quand ça te donne juste envie de bâiller ou de partir en courant et donne lui de l’attention, constamment ! Les regards, les sourires, ça compte aussi.

Vois-tu Cher Moi, ce n’est que maintenant que je commence à comprendre tout ça et je ne l’applique pas toujours parce que c’est nouveau et que je me pose toujours beaucoup beaucoup trop de questions avant de dire ou faire quelque chose. Mais en suivant ces conseils plus tôt que je ne l’ai fait, tu devrais avoir, dès ta première année de lycée un bon groupe de potes sur qui compter. Et une petite amie.

Note de l’auteur 2:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques